|
|
| Gronde, gronde la tempête ○ Tris | |
| Auteur | Message |
---|
Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Ven 14 Juin 2019, 19:29 | |
|
« Gronde, gronde la tempête~
« Creek & Tris
La tête rentrée dans les épaules, un sourire narquois fiché sur les babines, le pirate observait. Il était là, assis dans le sable tiède à regarder en silence. Il ne bougeait pas, restant de marbre face aux vents marins qui s’engouffraient dans son épais pelage anthracite, insensible aux assauts répétés du souffle de la tempête qui se profilait dans son dos. En effet, Creek n'avait nul besoin de voir la mer tumultueuse et le ciel chargé de sombres promesses, il la connaissait trop bien. Il sentait à l'odeur et dans son coeur, la colère des flots qui se préparait. Il devinait à la lourdeur de l'atmosphère qu'il n'était pas heure à vouloir retraverser le détroit menant à son île merveilleuse. Seuls les Pirates savaient interpréter les humeurs du Roi de l'océan, et aucun d'entre eux n'était assez stupide pour se risquer dans les vagues quand l'orage menaçait. Ainsi donc il se délectait de ce spectacle sans pourtant le voir de ses prunelles de nuit, et pouvait en même temps surveiller les alentours pour se ne pas être surpris par l'un des habitants du continent. Ces loups faibles et geignards, soit disant protégés des Dieux, qui ne connaissait rien à la dure vie d'un loup damné par le sang de sa mère. Le rictus du gris s'allongea alors qu'il se redressa peu à peu, étirant sa colonne et son cou après un long moment statique. Un premier coup de tonnerre gronda à ses tympans et un délicieux frisson parcouru son échine. L'appel du large. L'océan réclamait son fils. Mais ce n'était pas encore son heure...
Creek se leva, s'ébroua vigoureusement lors d'une très courte accalmie de vent. A sa truffe se révélèrent les effluves de Rhum, de poudre à canon et de sang séché qu’emprisonnait son poil chargé de sel et de sable. Les vents iodés les ayant balayés jusque là. Le Pirate rejoignit en claudiquant l'écume blanchâtre qui rongeait la berge toujours un peu plus loin vers la terre. Bientôt la marée aurait recouvert une bonne moitié de la plage. Le loup à la patte de bois se roula dans les vagues proche du bord, évitant ainsi d'être emporté par un courant mesquin. Il se trempa assez longtemps, estima t-il, pour s'être débarrassé de ses caractéristiques odorantes habituelles, de sorte à être beaucoup plus discret en territoire ennemi. Il avait dans l'idée de commettre encore quelques méfaits parmi les brebis galeuses des clans et pourquoi pas, croiser sa traîtresse de demie-soeur. Encore que pour lui elle soit moins qu'un rat. Les rares choses qui lui avaient enlevé l'envie de l'égorger sur place était sa ressemblance frappante avec Heever et bien sûr, parce qu’elle avait aidé une louve de son clan à rapporter deux louveteaux à leur juste place, auprès de Chulhei, leur père, sur Morne-Œil. Au sein de leur monde d'abysse et de monstres marins, les Maudits avaient gagné deux âmes nouvelles. C'était un début de repentance pour Spleen, même si l'abandon de sa famille et de sa meute de naissance restait impardonnable. Le mâle anthracite retourna sortit de l'eau et s'inspecta. Quelques coquillages verdâtres restaient fièrement agrippés entre ses poils ébouriffés.
Le ciel tonna une nouvelle fois et commença à pleurer doucement un crachin rafraîchissant. Creek leva le museau pour accueillir, ravi, le sang du monde couler sur ses joues. Un éclair traversa finalement le ciel devenu presque noir. C'était comme si la nuit tombait, alors qu'il était en plein milieu de la journée. Autour de lui, le vent s'était fait violent et secouait les palmiers avec rage. Il était temps de laisser la mer dévorer les côtes pour s'enfoncer plus loin sur les territoires du continent. Un peu raidi, le Pirate grimpa les dunes de sable humide. Cela formait des paquets de sable entre ses coussinets râpeux. Des grains s'étaient aussi faufilés entre son moignon et sa patte de bois, irritant la peau tannée, et lui arrachant un grommellement mécontent. Le loup gris s'arrêta en lisère de plage, là où la boue remplaçait le sol poudreux et il se retourna. L'envie de voir le déchaînement de colère de son Seigneur et Maître le prit soudain. C'était comme un écho à la rage qui encerclait son âme et qu'il enfermait précieusement dans un coffre aux trésors fermés à double tour en son for intérieur. Il savait que cela lui serait utile, plus tard. En attendant, il se contentait d'apprécier la tempête, la pluie forcissante et l'orage murmurer de douces et basses paroles à ses oreilles pleines d'anneaux dorés. Dans la danse effrénée du vent, les poils se sa barbe devenaient des tentacules enserrant son museau et son cou. Il faudrait qu'il pense à y accrocher des breloques pour éviter ce genre de désagréments... Peut-être allait-il commencer par ça d'ailleurs, il était d'humeur joyeuse aujourd'hui !
Des perles en bois ou plutôt en nacre ou en or, des plumes peut-être, des os pourquoi pas... Ou les griffes de la prêtresse sacrifiée tiens ! Tant d'idées ! Le regard cobalt du loup à la patte de bois étincela en réponse aux zébrures blanches au dessus de sa tête. Allez, hiss et ho, matelot ! L'âme des Pirates, jamais ne mourra !
Dernière édition par Cro le Dim 16 Juin 2019, 19:52, édité 1 fois |
| | | LayLucifer » New'
» Nombre de messages : 16 » Age : 29 » PUF : Opi' » Date d'inscription : 11/06/2019 » Personnages : ~
Tris
2 ans. ( 01/06/19)
Solitaire.
Femelle.
Sans Glowstick
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Ven 14 Juin 2019, 20:26 | |
| C’était la première fois qu’elle voyait la mer. Le Vieux la lui avait décrite de nombreuses fois, dans ses nuits où, enfant, il s’attardait à la contempler, où il prenait le temps de sourire à la gamine puérile qu’elle était, où elle avait le sentiment d’avoir quelqu’un à ses côtés. Elle secoua la tête, agacer de se souvenir d’un temps de bonheur où elle n’avait pas encore pris conscience de ce qu’il se tramait dans son dos. Le Vieux n’avait jamais été bon, du moins sincèrement, envers elle. Il avait été tellement obséder par elle, par son avenir, qu’il avait tout mis en œuvre pour qu’elle reste sous son contrôle le plus longtemps possible. Comme Mère Gothel et Raiponce, il avait fallu instaurée une relation de confiance avec la loupiote pour ne pas qu’elle se doute de quelque chose trop vite. Enfin, qu’est-ce qu’elle aurait pu faire à l’époque de toute façon ? Elle était seule, sans parents pour la secourir, sans personne ne voulant d’elle.
Elle haussa des épaules et continua de longer les côtes sablonneuses du littoral en contemplant une mer grise et agité par les vents. Peut importait, finalement, le Vieux lui avait encore menti – la mer et ses longues dunes de sable ne lui ressemblait pas - et elle n’était plus avec lui à subir ses caprices.
Tris poussa un long soupire et se laissa glisser de autres côtés de la bute de sable où poussait des touffes d’herbes hargneuses entre les grains de sables qui recouvrait la terre et les chemins menant vers les territoires Lazulis. Elle en venait et n’avait pas envie d’y retourner. Du moins, pour le moment. Avant de choisir son futur clan, qui lui apportera confort et tranquillité, Tris voulait profiter de sa liberté retrouver pour découvrir son monde et voir de ses propres yeux ce dont on lui avait vendu. Parfois elle était déçue, comme le tableau des côtes qu’on lui avait vendu et parfois elle trouvait dans le crépuscule un fleuve dont les flots dans lesquels miroitaient le reflet des étoiles, autour duquel se réunissait une biche, attentive, à l’allure svelte et athlétique. Ce genre de trouvaille avait le don de refaire sa soirée.
Dans le ciel, un éclair blanc déchira les cieux attirant le regard céruléen de la louve qui coucha les oreilles, méfiante. Le tonnerre se mis à gronder et Tris pesta, accélérant le pas en quittant le chemin de terre battu qui longeait la plage. Il aurait dû s’y attendre. A mesure qu’elle c’était approcher du rivage le ciel c’était couvert d’épais nuages noirs qui n’augurait rien de bon. La louve n’était jamais venue ici, ainsi ne savait-elle pas si elle arriverait à trouver un refuge où se protéger de la pluie et du vent qui faisait claquer ses épais cheveux nacrés.
Puis, il se mit à pleuvoir. Elle siffla des insultes courroucées envers les cieux, particulièrement envers les vents qui balayait son visage avec ses mèches mouillés, puis se pinça les lèvres quand, sur un fond gris noirâtre se détacha l’épaisse carrure d’une bête. La louve ralentie jusqu’à s’arrêter, plissant des yeux pour distinguer plus en détail le loup qui se dressait sur son chemin. Il semblait assez détendu, quoi que diablement sale, mais c’est à peine si elle remarqua à cette distance sa patte manquante. Tris rabattis sa crinière blanche sur son épaule droite, espérant que le vent ne les emporterait pas, et avança en sa direction. Hors de question pour elle d’obliquer parce qu’il se trouvait sur son chemin, de plus cela lui permettrait de l’observer de plus part ce drôle d’énergumène.
Elle ne fut pas déçue. Pas un instant, elle ne le lâcha du regard. Tache de clarté dans un fond cataclysmique, il ne lui était pas étonnant que le pirate – comment le mot ne lui venait pas aux lèvres quand ses yeux se posèrent sur sa jambe de bois ? – la remarque.
- Oyé, matelot. Qu’est-ce qui à bien put vous poussé à mettre patte à terre aujourd’hui ?
Voyons, voyons, qu’est-ce qu’elle savait sur les loups-marins déjà ?
|
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Sam 15 Juin 2019, 00:40 | |
|
« Gronde, gronde la tempête~
« Creek & Tris
Il aurait pu ne pas la voir, il aurait pu l'ignorer royalement tant l'orage le fascinait. Sous une pluie battante et avec les roulements de tambour du tonnerre, Creek ne l'aurait de toute façon pas entendu s'approcher. Toutefois, en bon étranger méfiant et sur le qui-vive, malgré son amour de la tempête, il vit entrer dans son champ de vision une tâche pâle. Baissant le museau sur l'arrivant, il jaugea l'ennemi. EnnemiE. Son poil lui rappelait les plages de sable clair, ses cheveux et sa queue le ciel trop calme d'un soleil radieux. C'était physiquement un peu plus attrayant que la majorité -toutes en fait- des louves du continent qu'il avait pu croiser jusque là, mais ça restait fade pour lui qui avait soif d'exotisme et d'exploration. Le seul point qu'il apprécia vraiment, c'était les clinquants bijoux d'or qui ornaient ses pattes, ses oreilles et son cou. Passée la seconde d'inspection, il haussa vaguement les épaules. De toute façon il n'était pas mâle à s'arrêter sur une apparence, cela aurait été bien hypocrite de la part d'un Pirate à la patte folle. Fronçant le museau, le poil gonflé par les bourrasques, il tint le regard de la femelle sans ciller, la nuit rencontrant le jour, aucun ne voulant céder de terrain à l'autre. S'il n'était pas impressionné, il en déduisit une force de caractère insoupçonnée sous ce minois si lisse et sage.
« Les sirènes ont dû cesser de chanter. »
Répondit le Raeder dans un demi sourire narquois. Plus personne, ce jour, n’ensorcellerait les âmes perdues par delà l'horizon. Qu'y comprendrait-elle de toute façon ? Seuls les forbans ressentaient la mer, seul leur groupuscule de Damnés vivait au rythme de l'océan. Comprendrait-elle que ce n'était pas un temps à mettre un mousse à l'eau ? Imaginerait-elle les monstres marins se taire pour écouter la colère de Pontos ? Ou bien rêverait-elle de princesses à demies poissons dansant loin dans les abysses et attirant de pauvres hères à se noyer auprès d'elles ? Vu le manque évident de crainte dans les prunelles pâles de la demoiselle, Creek en déduisit qu'avec le rideau d'eau qui leur tombait dessus, il devait avoir l'air bien pitoyable. Il aurait préféré distillé la peur dans le coeur de la jeune continentale au premier regard. Il aimait lire l'angoisse ou même le doute dans les iris de ceux qu'ils croisaient ici. Il lui faudrait se montrer plus vicieux pour la faire flancher. Par ailleurs, avait-il vraiment envie de perdre son temps avec une fragile femelle ? Il ne voyait sur elle aucun signe d'appartenance à une meute donc elle n'avait sûrement aucun rang élevé dans une société ou un groupe qu'il aurait pu utiliser à son avantage. La sacrifier n’apporterait sans doute rien non plus. Le mieux était de passé son chemin après l'avoir détroussée de ses biens de valeurs. Les anneaux dorés à son collier lui seraient idéals pour lester sa barbe ! Les yeux sombre du mâle à la patte de bois pétillèrent de malice. Oui. Il allait d'abord la voler, et puis il continuerait sa route ensuite.
« Que fait une petite louve d'eau douce si près de la mer en furie ? »
Questionna t-il pour lui rendre la politesse, dans un rictus railleur.
|
| | | LayLucifer » New'
» Nombre de messages : 16 » Age : 29 » PUF : Opi' » Date d'inscription : 11/06/2019 » Personnages : ~
Tris
2 ans. ( 01/06/19)
Solitaire.
Femelle.
Sans Glowstick
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Sam 15 Juin 2019, 08:40 | |
| - Diantre.
Les marins étaient superstitieux, alors en toute logique ses questions auraient ce genre de réponse abracadabrante. Quoi que … Si elle en croyait l’histoire rien que la présence des dieux permettait d’attester l’existence de sirène enjôleuse dont les voix hors du commun attirait les âmes en peines dans les tréfonds des mers. Probable donc, surtout avec la tempête qui se déchainait dans son dos. Un éclair éclata, se reflétant dans leurs regards qu’ils se lançaient. Echange particulièrement long que Tris n’avaient pas la moindre envie d’interrompre en baissant les yeux, le Pirate eut par ailleurs un léger rictus qui lui fit hausser les sourcils. Elle ne le sentait pas celui-là.
Il puait la mer et les algues. Sa face ravager et son sourire tordu lui donnait un air sournois, et puis il n’avait surement pas perdu sa patte pour rien. Une bonne fille n’aurait surement dû s’arrêter sur l’apparence de ce mousse pausé à terre, mais Tris n’était pas une bonne fille et si on se méfiait des pirates c’est qu’il y avait bien une raison. La louve secoua sa longue queue pour en chasser le sable et l’eau qui s’y était loger, plus par agacement que par réelle utilité.
- Que fait une petite louve d'eau douce si près de la mer en furie ? - Je suis venue voir la mer. On m’en a dépeint un fantastique tableau, mais je constate qu’on a été légèrement présomptueux à son égard.
Elle n’aimait pas son sourire, il avait quelque chose de gênant et de se dégradable.
- Si vous voulez bien m’excusez, je ne suis pas très friande des douches froides.
Tris lui adressa un coup de museau sommaire et repris sa route. Elle avait assez trainé en chemin pour être tremper jusqu’aux os, au point où l’eau étouffait même le son de ses breloques.
- Que la mer vous soit favorable. – Lui adressa-t-elle sommairement, n’aillant pas l’intention de traîner plus longtemps en sa compagnie.
|
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Dim 16 Juin 2019, 19:52 | |
|
« Gronde, gronde la tempête~
« Creek & Tris
Il y avait, dans l'attitude de la louve, quelque chose de différent. Quelque chose qu'il n'avait croisé chez personne sur le continent lorsqu'il apparaissait à leurs yeux surpris : l'absence de peur. Elle n'évitait pas son regard sombre, ne le craignait pas. Du moins ouvertement. Elle ne semblait pas impressionnée par sa stature, ni par son physique tané. Elle ne montrait pas d'appréhension face au Pirate et à son air sordide. Et en même temps, la volonté qu'elle mettait dans ses prunelles claires à ne pas le quitter des yeux, lui indiquait qu'elle était suspicieuse, maligne, qu'elle savait qu'il pouvait être dangenreux et qu'elle ne pouvait pas avoir confiance. La louve pâle avait bien raison. Elle était déterminée à ne pas avoir d'ennuis et explicita son désir de ne pas rester en sa présence. Geste d'impatience, assurance et départ rapide. Les orbes cobalt du mâle à la patte de bois suivirent le mouvement souple de la femelle et les ondulations de ses cheveux détrempés. Elle avait éveillé en lui un intêret nouveau mêlant curiosité et étonnement. Il devinait qu'elle savait détecté les indices silencieux quand à une situation pouvant vite se compliqué. Elle pouvait reconnaître les signes non verbaux et avait l'aplomb nécessaire pour fuir cela avant qu'il ne soit trop tard.
Et il n'y avait qu'une seule raison à ce comportement : elle reconnaissait un contexte malsain parce qu'elle l'avait déjà vécu et qu'elle s'en était tiré. Elle avait appris à se mettre en sécurité et à éviter les grands dangers. Il y avait tellement plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y avait d'eau dans l'océan. Et ça, Creek, ça l'intriguait beaucoup. Peut-être aussi parce que son égo de forban effrayant en avait prit un coup. Il était un peu déçu de son effet raté ! Et il n'aimait pas être mis en échec. Il n'avait accepté aucun revers. La preuve la plus flagrante était son combat contre lui-même, ces semaines de rémission à repousser les limites de son corps meurtri pour réapprendre à utiliser sa patte, pour retrouver la mobilité et pouvoir un jour, remarcher, re-courir, re-nager, re-sauter. Il se remémorait les heures passées, tous les muscles tramblants d'épuisement, de douleur aussi alors qu'il ne voulait pas s'arrêter et se reposer. Il se rappelait ses frères venus le charier, le secouer, le bousculer même pour qu'il se dépasse toujours plus. Parce que ses frangins, qu'il haïssait autant qu'il les aimait, avaient su d'instinct comment le pousser vers l'avant et l'aider dans cette épreuve qu'aucun enfant ne devrait avoir à subir. D'un autre côté, cela l'avait forgé, endurci. Cela avait fait du Raeder quelqu'un de patient, d'hardi, de résolu... et fier. Très fier.
« Hé. Le plus merveilleux avec la mer, ce n'est pas le paysage. C'est la force brute, sauvage et indomptable qui la rend si extraordinaire. »
Car peut importait le nombre de loup, de flibustiers et leurs armadas, de poissons, de monstres marins, l'océan ne se laissait pas envahir. Il restait le maître de toutes ces âmes, décidant de leur survie ou de leur mort entre ses immenses vagues déferlantes. Nombreux étaient les mystères, les trésors, les épaves et les cités noyées qui pouvaient en témoigner. La mer défiait les époques et les civilisations. Et quelque part, cette louve qui s'en allait sans se retourner avait, à sa façon, défier ceux qui avaient voulu lui nuire et la dominer, la posséder, et elle avait vaincue, pour se tenir droite, indépendante, farouche et intouchable. Le sourire mauvais du mâle gris s'estompa pour laisser un air inquisiteur. La frèle louve aux couleurs d'une plage tropicale sous le soleil ardent et réconfortant de l'été n'avait pas que le physique pour lui évoquer la mer. Elle en avait le caractère libre et vibrant d'une force insoupconnée. Elle avait trouvé dans les enseignements de la vie les meilleures leçons. Les contes de fées n'apprenaient pas aux louveteaux que les dragons existaient, ils leur apprenaient, pour ceux qui savait écouter, que ces bêtes féroces pouvaient être vaincues. Qui mieux qu'un Maudit pour savoir cela ? Sans même y réfléchir, il fit quelques bonds pour la suivre.
« Pourquoi n'aime tu pas la pluie ? »
Sans fourberies, sans agressivité. Il se contenta de l'observer être celle qu'il aurait la capacité de soumettre par la force, sans avoir l'envie de le faire. Elle ne serait pas une offrande à son Seigneur et Maître Pontos. Elle ne serait pas une victime des loups Damnés. Elle était plus comme une de ces sirènes qui ensorcelaient les navigateurs pour les perdre. Sauf que Creek n'était pas dupe et qu'il se voyait plus d'ordinaire comme la chimère des profondeurs venant se régaler des sorcières des mers. Sauf d'elle. Enfin, tant qu'elle éveillait sa curiosité... Et puis elle n'allait pas fuir alors qu'il ne l'avait pas dépossédée de ces quelques morceaux d'or dont il avait besoin !
|
| | | LayLucifer » New'
» Nombre de messages : 16 » Age : 29 » PUF : Opi' » Date d'inscription : 11/06/2019 » Personnages : ~
Tris
2 ans. ( 01/06/19)
Solitaire.
Femelle.
Sans Glowstick
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Lun 17 Juin 2019, 09:19 | |
| Elle se pinça les lèvres, produisant un petit son s’agacement difficilement perceptible dans le tumulte des cieux, quand elle se rendit compte que le loup anthracite la suivait. Elle agita la queue, agacer, que le mâle clopinant suive ses traces en lui parlant d’une mer dont elle avait décidé d’ignorer la beauté. A sa gauche, derrière la dune de sable qui s’écoulaient doucement vers les terres, se déchaînaient des vagues monstrueuses bavantes d’écume d’où Tris imaginait facilement la taille avec tout le bouquant que cela engendrait. Baissant les oreilles, elle brava la pluie et accéléra, son regard bleuté cherchant dans la colline un abri qui ne décidait pas se montrer.
- Pourquoi n'aime tu pas la pluie ?
La louve tourna la tête et vit que le pirate l’avait aisément rejointe. Elle pesta à nouveau, ne pensant pas qu’il lui serait aussi facile de se mouvoir avec une jambe de bois. La femelle se méfiait de l’énergumène, autant parce que sa dégaine de loup de mer mal lécher lui donnait l’impression de s’adresser à un clochard des rivages, plein de sable, d’algue et puant sévèrement l’alcool, mais aussi parce qu’elle avait sentie une tension quand elle l’avait croisé. Une sensation qui n’augurait rien de bon. Elle lui répondit tout de même.
- L’eau fait coller mes poils et modifie la nature du terrain. Il est plus glissant.
Franche honnêteté. Avoir l’air d’un chien mouillé était la dernière chose dont Tris désirait avoir l’impression d’être. Elle prenait soin de son apparence, adorait passer la patte dans ses longs cheveux démêler, ce n’était pas pour avoir l’air d’être un sac de poil détremper durant la journée.
Elle s’essuya le visage d’un coup de patte rageur, l’eau lui glissant sur le museau, et se hissa en haut d’une petite bute herbeuse alors que le tonnerre grondait au-dessus de sa tête. Au loin, à l’ouest de la mer, elle crut voir un amoncellement de rocher qui pourrait lui servir d’abris le temps que les cieux cessent de se déchaîner.
- Marin, vous qui me suivez, n’avez-vous pas un bâtiment dans lequel vous abriter ? – Elle descendit de la butte et s’engagea dans le sillon boueux qui longeait les berges. – Des comparses à retrouver ? Où êtes vous êtes vous simplement nostalgique de cette mer que vous ne pouvez prendre ?
De petites pics cinglantes qui aurait tôt fait de refroidir ses ardeurs. Tris voulait qu’il s’en aille, loin d’elle avec sa vieille odeur de chien mouillé, pour qu’elle n’est plus besoin de le surveillé.
- J’ai bien peur que ce ne soit pas facile d’évoluer avec une patte folle. – fit-elle en pointant du milieu sa jambe de bois.
|
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Mer 31 Juil 2019, 19:24 | |
| ( désolée pour l'attente :c )
« Gronde, gronde la tempête~
« Creek & Tris
Elle tourna la tête et répondit avec une franchise qui le surprit un peu. Quelle femelle déclinait aussi facilement la faiblesse de son poil face aux intempéries sans s'en formaliser ? Il les voyait plus comme paniquée à l'idée de friser sous quelques crachins estivaux. De même elle mettait en avant un terrain qu'elle sembla ne pas apprécier par apparemment manque de contrôle sur ce dernier. Une faiblesse. Il sourit, clairement amusé de cette réponse dites sur le ton le plus banal du monde. Les yeux sombre du pirate se plissèrent. Avant que son sourire se disparaisse, laissant place à un air froissé. La jolie louve avait de l'esprit. Du mordant. Une répartie cuisante. Et qui tombait au poil évidemment. Nul abri ne pourrait le protéger de quoi que ce soit. Aucun endroit au monde ne pourrait jamais ressembler à un refuge. Il n'y avait lieu pour représenter la sécurité ou l'hospitalité pour un forban. Il n'y avait que les fracas des flots et la solitude carcérale de Morne-Oeil. Le seul gîte abritant les âmes maudits des Raeders. Groupe qui n'avait vocation à se retrouver avec régularité, chaque loup faisant sa vie plus ou moins de son côté. Ils n'avaient le titre de clan que parce qu'ils se réunissaient contre l'adversité et qu'ils subissaient le même mauvais sort. Bon il se voilait un peu la face. Il tenait tout de même a ses frangins. A leur fausse cousine Safran, à la vieille Sayuri et même aux deux gamins qu'on leur avaient ramené quelques mois plus tôt. Mais ils étaient une famille, pas vraiment une meute. Creek ronchonna et décida qu'il était temps de la laisser planter là. Il n'aimait pas la tournure de la conversation, préférant être celui qui mordait que celui dont on riait.
Déjà son regard fuyait vers un autre horizon quand la voix de la femelle le rappela à l'ordre. Son air grincheux s’illumina alors en un rire spontané.
« Ma patte folle, comme tu dis, est un atout. Elle laisse croire à un handicap inexistant. »
Pour preuve, il sautilla en avant sur trois pattes avec l'habilité d'un funambule, puis repoussa le sol de toute ses forces avec ses antérieurs pour faire quelque spas uniquement sur ses pattes arrières. Il retomba ensuite lourdement sur le sol et reprit, jobard :
« Je l'ai depuis presque toujours, j'ai appris à faire avec. Mais faire le clown n'est pas dans ma vocation. Trouver des cachettes oui. Il y a des grottes là où le sable laisse place aux terres Lazulis. Si tu continue par là, le climat va se rafraîchir. Au bout du rivage tu trouveras la banquise. »
Puis, dans un haussement d'épaule, il pivota pour face à la femelle aux longs cheveux, inclina la tête un peu cérémonieusement, se moquant gentiment des belles convenances des gens civilisés et dépassa la Solitaire pour rejoindre lesdits contrées plus clémentes. Lui n'était pas friand de glace, et humide comme ils étaient, il n'y avait que la mort pour les attendre du côté des territoires en perpétuel hiver. Parce qu'il n'était pas trop méchant quand même, et surtout parce que la louve lui semblait avoir de l’intérêt, il ne pressa pas le pas, au cas où elle souhaiterait un guide. C’était peu probable, mais, quelque part, il l'espérait un peu. Parce que bon, elle attisait quand même sa curiosité et que ça le ferait chier de devoir la pister plus tard pour la recroiser. Surtout qu'avec ce sale temps à pas mettre un flibuster sur la mer, il allait galérer pour la suivre à la trace... Allez, viens cocotte. On pourrait encore s'amuser.
|
| | | LayLucifer » New'
» Nombre de messages : 16 » Age : 29 » PUF : Opi' » Date d'inscription : 11/06/2019 » Personnages : ~
Tris
2 ans. ( 01/06/19)
Solitaire.
Femelle.
Sans Glowstick
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Jeu 01 Aoû 2019, 00:05 | |
| - Je l'ai depuis presque toujours, j'ai appris à faire avec. Mais faire le clown n'est pas dans ma vocation. […]
Elle dut se faire violence pour ne pas qu’une réplique cinglante ne lui fusent entre ses jolies lèvres claires. Les démonstrations pittoresques du loup-de-mer lui parurent frivoles, une démonstration d’agilité comme une autre, une façon de dire « hey, je sais faire des pompes sur une main » stupide et salissante car avec ses gestes brusque il l’avait éclaboussé de boues. La moue se Tris se renfrogna et elle dévisagea d’un air sombre le pirate lui raconter qu’une cachette se dissimulerait vers la banquise qui longeait les frontières Lazulis. A cet instant, elle ne puit plus se retenir.
- Crétin.
L’insulte était partie naturellement, prononcer d’une voix neutre, sans même un brin de tout le dédain ou d’agacement qu’elle lui vouait. La louve se détourna de l’énergumène et choisit de se rendre à l’opposé où elle avait cru distinguer un empilement de rocher qui ferait largement l’affaire pour se protéger de l’averse.
- Aller vers l’Est et crever le visage figé dans la connerie. – Elle se secoua, agacer par l’eau de pluie qui lui coulait dans les yeux. – Il faut être stupide pour aller se cacher de la pluie dans un endroit geler.
Enfant, Tris avait connu la glace et ses dangers. Le Vieux avait bien pris soin de le lui présenter. Par accident, elle était même tomber dans l’eau geler de l’endroit. Gambadant joyeusement sur la surface blanche d’un lac figé dans le temps, la petite louveteau qu’elle était jadis n’avait pas remarquer les bulles d’airs qui se ruait à ses pattes, signe annonciateur d’un gros problème à venir, et le sol avait soudain craquer sous elle. L’instant d’après, elle avait disparu dans les eaux abyssales. Si ce vieil ingrat n’avait pas été là, ce jour-là, pour la sortir de l’eau glacée alors Tris ne serait plus de ce monde.
D’un coup de patte, elle rabattit son épaisse tignasse derrière ses oreilles, plissa des yeux pour essayer de distinguer plus facilement son but à travers le rideau de pluie qui ternissait le monde. Au diable le matelot, elle s’accommoderait facilement de son absence.
|
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Jeu 01 Aoû 2019, 15:48 | |
|
« Gronde, gronde la tempête~
« Creek & Tris
Finalement, elle n'était que déception. Il avait cru l'espace de quelques minutes qu'lele aurait pu relever le niveau de tous ces continentaux geignards et faibles. Creek s'était fourvoyé, et cette fois, il en était vraiment mécontent. C'était bien dommage. Vil femelle, vipère à la langue trop pendue. Un large sourire goguenard lui barra le museau alors qu'il répondait aussi sec :
« Tu as mal compris. Là où tu voulais aller, la banquise. De mon côté, les terres Lazulis au climat plus sympa. »
Il haussa les épaules quand elle changea de direction. Était-une statut de sel, qu’elle craignait autant le lourd déluge des cieux sur leurs échines ? Était-elle fragile au point de ne supporter quelques gouttelettes de boue ? Un bon passage dans la rivière et elle serait toute propre. Pauvre bichette. Sans doute s'était-il complètement trompé sur elle. Elle n'était rien de plus qu'une princesse égarée sous un temps peu clément. Retourne donc dans les pattes de tes protecteurs, louve de la terre. Tu y seras moins en danger. Le rictus du pirate s'estompa.
« Finalement, tu n'es pas moins désagréable et capricieuse que les claniques. Tu devrais aller chercher refuge chez eux. Il parait que les Lazulis savent apprécier les femelles à leur juste valeur. »
Lâcha t-il d'un air détaché. Il n'aimait pas être traiter de crétin, ni de quoi que ce soit d'autres en fait. Si le mâle anthracite aimait jouter verbalement, il ne trouvait plus aucun intérêt à la conversation lorsque le cynisme s'enfuyait au profit des insultes, même basses. Vexé le Raeder ? Si peu. L'égo du loup à la patte folle était haut perché alors forcément, il préférait largement mener le jeu de l'humour caustique plutôt que d'en être la cible. Sans plus se soucier de la louve claire, ou pas plus d'un regard en coin, il alla s'asseoir sur le haut de la dune de sable. Le sol était collant et -il n'était pas faux- instable. Le ciel était toujours aussi fermé et sombre et ne promettait aucune accalmie de la journée. Creek soupira, l'eau ruissela le long de sa nuque et de sa barbe ne l'aurait pas déranger plus que ça, si la pluie n'avait pas encore forcit, transperçant son épaisse fourrure de loup de mer. Un frisson incontrôlable le prit, qu'il dissimula en s'ébrouant vigoureusement. Bon, en effet, rester là n'était pas la chose la plus maligne à faire. Sans un mot de plus, quoi qu'il se permit un regard appuyé à la peste, il partit en avant. S'il y avait bien une grotte ou un amas d'arbres assez serrés pour lui offrir un petit toit de fortune, il serait le premier à s'y installer.
|
| | | LayLucifer » New'
» Nombre de messages : 16 » Age : 29 » PUF : Opi' » Date d'inscription : 11/06/2019 » Personnages : ~
Tris
2 ans. ( 01/06/19)
Solitaire.
Femelle.
Sans Glowstick
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Mar 06 Aoû 2019, 18:44 | |
| Les oreilles de la louve claires se courbèrent parallèlement alors qu’elle se rendait compte de sa faute. Il faut dire que son sens de l’orientation lui jouait parfois des tours et qu’elle c’était plusieurs fois rendu ridicule devant le Vieux, mais c’était encore plus humiliant de l’être face à un inconnu vivant sur la mer qui, par conséquent, connaissait bien plus les océans que les territoires adjacents. Elle aurait presque, peut-être, regretter ses paroles si l’insinuation du loup sombre n’avait pas atteins ses oreilles. Elle se retourna, furieuse, alors qu’un éclair meurtrissait les nuages sombre par son éclatante lumière.
- Je t’en prie ! Va leur rendre visite, elles doivent bien te connaitre !
Tris allait lui dire qu’elles attendaient justement paiement de sa part quand le tonnerre retenti et lui arracha un juron. Ecartant les mèches qui était venu se coller à son museau alors qu’elle sursautait, Tris finit par se ruer vers l’amoncellement rocheux qu’elle avait repérer quelques minutes avant de se prendre le bec avec le vieux marin pour s’y abriter. C’était très précaire, l’eau s’infiltrant entre les pierres et le sol était humide, mais au moins cela épargna à la louve de devoir subir le déluge et de patauger.
La solitaire entortilla ses cheveux et entrepris de les essorés, tout en jetant un regard vers l’endroit où avait disparu le fauban. Elle le remarqua facilement, percher sur un monticule de sable, la tête légèrement courber pour subir la pluie en silence. Elle secoua la tête. Quel idiot. Il fallait être maso pour rester dehors à subir la pluie, même si son idée de rejoindre le territoire de Lazuli n’était pas mauvaise en soit Tris aurait eut le temps d’attraper une pneumonie avant d’arriver à bon port et cela elle ne pouvait pas se le permettre.
- Tu comptes rester sous la pluie encore longtemps ?
C’était stupide de sa part de l’appeler, mais avec ses airs d’ours tremper jusqu’aux os il lui faisait pitié.
|
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris Mer 14 Aoû 2019, 18:56 | |
|
« Gronde, gronde la tempête~
« Creek & Tris
Il aurait pu jurer qu'un éclair meurtrier avait durci les jolies prunelles de la femelle alors qu’elle se retournait vers lui quand le ciel s'illumina soudainement et avec tant d'éclat qu'il se sentit presque aveuglée une fraction de seconde. Par contre il vit bien la colère sous les gestes instinctifs de son interlocutrice. Museau plissé, sourcils froncés, oreilles en arrière et queue dressée. Tous les signes étaient là. Au moins elle était franche : il avait passé la barrière de l'agacement simple. Lorsqu’elle sous-entendit qu'il y allait sans doute fréquemment, ce fût son tour d'être offusqué !
« Plutôt mourir que de fricoter avec des demis-loups privé de liberté ! »
Lâcha t-il en montrant les crocs avant de se détourner et de faire dos à cette Langue de vipère. Il haussa les épaules quand elle jura, ignorant avec superbe cette femelle trop venimeuse pour lui. Enfin trop... Non. C'était au contraire intéressant même s'il appréciait peu de se faire rabrouer aussi aisément. Du coin de l'oeil, il la vit courir s'abriter sous quelques rochers dégoulinants d'eau. Certes elle n'était plus directement en contact avec le rideau frais de cette pluie diluvienne, mais il doutait qu’elle sèche là-bas ! Creek tourna la tête à droite et à gauche pour détendre ses épaules crispées. Le seul avantage à cette ondée qui ne semblait vouloir s'alléger, c'était qu'il était littéralement lessivé. Bien sûr de la boue sablonneuse maculait ses pattes et son ventre, mais son poil détrempé ne gardait plus traces d'odeurs de brûlé, de poudre à canon ou de Rhum maudit. Il devrait donc se contenter de son haleine chargé d'alcool frelaté et de poisson pour faire fuir ses ennemis. Mince. Ça manquait de piquant. Et il ne pourrait pas rentrer de sitôt sur son île prison vu le tempérament trop tempétueux de la mer. Soupir. Grincement de dents. Les oreilles du mâle captèrent une voix a travers le chant de la pluie, il tiqua et se retourna, fixant avec curiosité la femelle clair qui l'avait interpellé.
« Pourquoi ? Tu m'inviterais à partager ton... refuge ? »
Ce n'est pas que l'idée d'une promiscuité avec la mordante princesse ne le réjouissait pas, au contraire, de manière tout à fait logique en terme de survie, deux corps chaud collé l'un à l'autre permettait de maintenant une température à peu prêt idéal durant un certain laps de temps en cas de grand froid. Ils n'étaient pas en période hivernale, cela dit il était mouillé jusqu'à l'os et commençait sérieusement à avoir la chair de poule. Celà dit, il tenait moyen à sentir la petite mâchoire de la femelle se refermer sur lui. Quoi que... ? En attendant, tout bon pirate qu'il était, il avait appris à respecter l'espace vitale d'une louve -sa mère le maudirait plus encore en cas contraire et les Raeders avaient déjà bien leur part de damnation à supporter ! Il attendit donc patiemment en ancrant ses prunelles cobalt à celles de la solitaire, tirailler entre l'envie de profiter de sa présence et plus si affinité, et celle d'abandonner là ses fantasmes au profit d'un abri si ce n'est moins austère, au moins plus étanche !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gronde, gronde la tempête ○ Tris | |
| |
| | | | Gronde, gronde la tempête ○ Tris | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|