» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
AGI : ★ ★ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Fairy Tail — Teddy Lun 05 Aoû 2019, 21:56
Leikn
Les vacances étaient finies.
Rah, quelle dommage, Leikn serait bien restée plus longtemps loin du clan, loin de tous ces nouveaux problèmes. Enfin, maintenant plus d’autres choix ne se présentaient à elle, désormais la voilà membre des Lazulis officiellement, ce qui voulait dire que l’ancienne solitaire était en droit de quémander un glowstick. Chose pour laquelle la louve n’était absolument pas prête, préférant conserver sa liberté, s’abstenant de jurer une quelconque fidélité à une divinité en carton. Qui sait si on pouvait briser son serment de fidélité une fois ce dernier prononcé ?
Leikn renifla l’un des coquillage sur le sable. À Descna, beaucoup s’en servaient comme accessoires, outils voir même encore récipient pour les plus imposants. Ceux de Punk Wolf étaient loin d’être aussi colorés ou imposants, mais cela rappelait des souvenirs à la Licorne, ce qui était suffisant. Cela lui permit de se remémorer sa mère qui ornait ses cheveux roses de multiples coquillages, ou encore de ses frères qui s’en servaient pour déverser diverses liquides sur ceux qui avaient le malheur de passer sur le chemin. Oui, les coquillages étaient emplis de souvenirs, arrachant un sourire à la louve qui observa le ciel qui descendait progressivement, lissant derrière lui des traînées rougeoyantes, jaunâtres et pourpres. C’était un beau spectacle, les reflets caressant la surface des crustacés qui prirent des couleurs arcs-en-ciel. C’était un spectacle magnifique. Un crabe entreprit de se carapater en direction des flots avant que Leikn ne l’intercepte entre ses pattes, approchant sa truffe.
« — Qu’est-ce que tu es toi ?»
Bah ouais, à force de vivre dans les montagnes, elle en avait raté des trucs. Finalement, la louve laissa le petit animal reprendre sa course, le laissant disparaître dans les vagues. La chaleur donnait mortellement envie de la rejoindre. Son arrière-train posé sur le sable, l’ancienne solitaire observa les cieux avant de tourner la tête. Mais n’étais-ce pas Mister Bélier que voici ? Penchant sa tête sur le côté, un sourire amusée aux babines la Lazulis prit la parole.
« — Ne serais-ce pas notre seul et unique faux pégase ? Dis donc, tu me suis Mister Bélier ?»
Lors du rassemblement Lazulis, elle avait bien vu qu’il n’était pas au meilleur de sa forme et la louve comptait bien le cuisiner…
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Tu les avais rendu tantôt à la Mer, tantôt à la Folie.
Te séparant un bref instant de tes protégées, celles à qui tu accordais déjà une importance bien trop grande pour ce qu'elles te rendaient, tu arpentais la plage en attendant le moment de devoir en rechercher une, ou deux. Une araignée pour signe de ce moment. Tes pattes s'enfonçait dans le sable, tu recherchais un endroit où dormir. Tu étais seul et fatigué, pensant malgré tout à elles, ces deux fillettes qui se retrouvaient dans tes pattes. L'une ne semblait jamais écouter ta voix, se perdant aux côtés de cette chose qui l'habitait, comme un insecte intérieur que tu n'arrivais à voir. Contrairement à celui qui côtoyait les orbites vides des crânes ornant les épaules de la seconde, celle qui malgré la maladresse de ses pas parvenaient à piquer tes pattes de ses crocs pour calmer la douleur de leurs poussées incessantes, y creusant tant de plaies que tu préférais les garder bandées. Que ferais-tu d'elles, de celles que tu n'avais même pas présenter au clan ? Un soir, tu étais revenu avec elles, sans un mot. Elles étaient tes secrets, que tu gardais pour le moment, jusqu'à ce que ça ne soit plus possible. Deux petits monstres dormant au fond de ta tanière, jamais trop proche de toi. Jamais loin, non plus. Tu les parais de ton glowstick pour les sortir, lorsque leur si jeune âge te permettait encore de le faire, les portant sur ton dos alors que tu prenais d'un battement d'ailes ton envol, envol presque embrun d'un silence fantomatique.
Un jour, elles s'afficheraient pourtant. Déjà, Méluciole cherchait la sortie, la feinte pour goûter au jour et aux jeux des autres enfants. Mais sa violence et l'imprévisibilité de sa mâchoire bien trop puissante pour être celle d'une enfant faisait d'elle un danger : tu craignais pour les autres plus que pour elle-même. Mais il viendrait, oui. Le jour où le sevrage les forcerait à la curiosité, et où tu te devrais de t'expliquer. Sans doute ne serait-il plus très loin, ce-dit jour : ton attitude n'était pas habituelle, on te connaissait plus fanfaron qu'épuisé. On finirait par les voir, aussi, quelques jours avec elles suffisaient déjà à te conduire à cet état là, apparu dans ton existence quelques nuits à peine avant l'appel des Chefs Lazulis. Alors tu l'avais récité, ton mensonge. Elles seraient tes filles, ceux d'un amour malheureux et disparu. Quelque chose qui t'offrirait le droit de rester flou, entretenant un mystère douloureux sur lequel tu n'aurais voulu t'étendre. Mais tiendrais-tu ce mensonge face à tous ? Il y avait des personnes à qui tu ne voulais pas mentir, Teddy.
Tu relèves le museau, laisse l'air marin chasser tes poils en arrière. La fraicheur qu'il t'apporte te soulage un peu, mais le sel te pique les yeux. Ou était-ce la fatigue de ces longues nuits à veiller, qui te rattrapait soudain ? Car tu l'étais. Fatigué. Et étrangement, soulagé de regagner un instant un sens à ta vie, en t'occupant de deux nouvelles. Tu n'en avais plus vraiment eu, de sens, depuis l'obtention de ton glowstick. Déboussolé par le vide de ton existence sans rêve à entretenir. Il y avait bien eu ce voyage, pour calmer ce vide et te rappeler à quel point tu aimais marcher sur des terres sans frontière, en compagnie d'un lien plus fort que tout ceux que tu avais pu avoir jusqu'à présent. Mais on finissait par retourner à sa réalité. Ah putain, et à penser à elle, t'en venais même à entendre sa voix tiens... Tu rouvris tes yeux, baissant la tête pour la réaligner avec ton corps et cesser de la garder en haute flânerie. Émergeant de tes pensées, tu posas sur elle un regard usé, où naquit pourtant une lueur. Plus que tu ne voulais l'admettre, tu étais content de la retrouver...
« Mais c'est Miss Licorne ! Je suis en effet venu vérifier le choix de ton bikini, au cas-où tu aurais fais sans le savoir une faute de goût. »
...Parce qu'avec elle, tu pouvais à nouveau oublier, faire tomber tes filtres et te libérer de toutes tes charges. Tu t'approches et viens t'asseoir à sa proximité.
« Alors, que fais une Lazuli fraichement accepté si loin de son camp, mmh ? »
Elle était désormais membre légitime de votre meute, après tout. C'était une bonne chose. De ce que tu pouvais croire, du moins.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
Le soleil continuait sa descente, rendant les coquillages encore plus beau. La plage semblait vivre une seconde fois. Ah ? C’est tout ce que trouvait le grand Teddy comme excuse ? Un sourire amusé étira les babines de la louve. Les bikinis, ce n’était pas le genre de chose que l’on trouvait à Descna et les enfants avaient pour habitude de se baigner ensemble, jouant plus librement que si ils avaient portés un quelconque tissus. Quand bien même dans ce monde il lui aurait été en mesure de se vêtir, la louve n’aurait sûrement rien changé. Au final ce n’était pas plus mal qu’elle soit couverte de poils…
« — Désolée de te décevoir, mais si je me baigne ce n’est pas avec un bikini. »
Bah ouais quitte à profiter de l’eau, autant que ce soit sans rien porter… Comment ça Leikn avait un côté nudiste ? La queue de la Licorne remua doucement en entendant la question de son ami.
« — Venue profiter d’une ancienne liberté, et toi ?»
Faut dire que là-dessus, la vie de solitaire répondait pleinement à ces attentes, la vie de clan était plus… restreinte. Bien que la louve fasse désormais officiellement partie des Lazulis, quelque chose lui manquait, elle ne parvenait à se retrouver dans cette mette qui prévoyait un régime plus dur. Cela ne lui disait rien qui vaille, mais n’était-il pas encore trop tôt pour que Leikn juge ? De plus, quels mots une ancienne solitaire pouvait-elle bien se permettre ? La manière dont le clan était dirigé l’importait peu, comme pas mal de choses. Même le départ d’Astaroth était insignifiant à ses yeux. La louve ne connaissait personne chez les Lazulis, personne pour qui elle devrait se sentir désolée ou obligée. Bon c’était sans compter Teddy, mais lui il entrait dans une autre catégorie en tant qu’ancien solitaire. L’ancienne solitaire fronça doucement les sourcils avant d’entrouvrir la gueule. Ses yeux étudièrent les traits rongés par la fatigue du loup, ses pattes encore bandées. Depuis leur retour, le Bélier semblait changé, différent, comme si quelque chose n’allait pas.
« — Teddy… tu vas bien ? J’ai appris que tu avais récupéré tes filles… leur mère… Enfin ça ne me regarde pas après tout.»
La Licorne détourna le regard avant de soupirer, le brun avait après tout une vie privée, puis si il se retrouvait avec les deux petites… Qui sait ce qui était advenue de la mère ? Cela l’a rendait triste pour le cornu et l’énervait aussi dans un sens.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Pas d'bikini, hein ? M'dame était une naturiste, et ça ne t'étonnait presque pas. Quant à sa présence ici... Tu penchas la tête sur le côté, songeant aux mots qu'elle venait de prononcer. Ça lui manquait, de ne plus être en vacances ? De se sentir libre, bien loin des autres, bien loin d'un clan dont les nouvelles mœurs ne parvenaient à satisfaire l'être tolérant et amical que tu étais. Tu te voyais mal, juger un individu pour son clan -ou son absence de clan-, sous prétexte qu'ils étaient tous des pourris. T'avais même pas la preuve de ça ! Tu ne savais encore comment tu t'adapterais à tout ça, ni même si tu ferais l'effort de le faire : on parlait à un ancien solitaire. A un gars qui, y a encore peu de temps, aurait été lui-même arrêté à ces frontières. C'est que tu avais pris l'habitude de n'en faire qu'à ta tête, que tu n'étais pas prêt de gâcher les années qu'il te restait à passer ici en te soumettant à des dogmes qui te forceraient à changer ta formidable personnalité.
« Les vacances te manquent déjà ? N'oublie pas c'qu'il faut faire, si tu veux que je t'y emmène à nouveau... »
Tu lui adressas un clin d’œil ainsi qu'un sourire en coin, empli de cette malice développée à l'égard de ton amie. Quant à ce que tu y faisais, toi... Ton museau se relève, emplissant tes narines du sel de l'air.
« Moi, j'suis juste venu profiter de la plage. Ces côtes, c'est là où j'ai grandis. »
Tu attendais l'Araignée, aussi. Qu'elle te rende les filles. Ces mêmes filles qui tirèrent chez ton amie Licorne une réaction que tu n'aurais, en vérité, pas attendue. Avec ces interrogations, ces phrases qui reflétaient une certaine inquiétude. Et puis son soupir lourd, son regard qui se détourne et ses traits qui se tordaient sous une douleur qui n'était pourtant sienne. Pourquoi cela te surprenait tant, Teddy, qu'elle semble ainsi attristé pour toi ? Pourquoi ne t'étais-tu pas attendue à une quelconque réaction de ce genre ? De la compassion, oui. Qui se serait vite estompée une fois que tu étais hors parage. Mais pas à de la tristesse. La sincérité de sa réaction t'amena à coucher tes oreilles en arrière, ignorant le pincement de ce cœur impur qui battait dans ta poitrine. C'était facile, de mentir au clan. Moins, de mentir à ses amis. Surtout quand ces amis vous appréciait suffisamment pour être peiné pour vous, chose à laquelle jamais tu n'avais prétendu jusqu'à présent. Et c'était bizarre, d'avoir quelqu'un d'assez proche pour éprouver ça. Déstabilisant. Tu baissas la tête en même temps que tu poussais un profond soupir, fermant les yeux en fronçant tes sourcils. L'air un peu plus grave. Sérieux, pour une fois. Tant elle t'avait touchée.
« Je suis juste fatigué, parce que mes filles sont compliquées. Et leur mère... »
Tu rouvres les yeux qu'à moitié, bouge vers elle ton regard. Non. A elle, tu ne voulais pas faire ça. Parce qu'elle valait tellement plus que toutes les personnes que tu avais pu rencontrer, jusqu'à présent.
« J'ai menti, Leikn. »
Et je te dois la vérité. Tu la laisses un instant sur cette phrase, alors que tu te lèves pour marcher. Jusqu'à la mer, jusqu'à ce que les vagues viennent te lécher les pattes.
« Elles s'appellent Mésange et Méluciole. Elles sont mes nièces avant d'être mes filles. »
Une seconde, pour regarder la mer, là où se trouve leur père. Ton frère. Illidan, ou cet Ruine d'Oiseau : tu ne l'avais compris que plus tard, que ces deux noms n'étaient que pour un être.
« Elles sont les enfants d'un frère appartenant désormais à l'Océan, et qui n'a plus que le vestige d'une vie, emporté par la malédiction de Pontos dont elles souffriront aussi. Ainsi que d'une solitaire voyageuse, qui fut jadis une compagne de voyage : c'est avec elle, que j'ai arpenté pour la première fois les terres où je t'ai emmené, et où j'ai été bien plus loin encore, bien après ce grand torii bleu où nous nous sommes arrêtée. C'est aussi elle, qui m'aura sauvé la vie. J'aurais pu mourir à un an, mais elle fut là. »
Tu ne su jamais pourquoi elle t'aura épargné, toi. Peut-être savait-elle, que tu deviendrais le garant de ces filles ? Ou tu n'avais été qu'une solution de secours, pour en avoir.
« Je lui ai fais une promesse, à ce moment là : celle de lui devoir une fille. Elle m'aura confié ces deux-là, pour les sauver de la malédiction ainsi que de ses propres démons, car elle aura commis bien du mal sur notre continent. L'une est son héritière, l'autre est celle de mon ainé. »
Et voici leur histoire. Tu aurais pu aborder leur étrangeté, leur différence par rapport aux autres jeunes. Comment Mésange cachait une puissance bien trop importante dans ses muscles, comment Méluciole la condensait en ces machoires qu'elle n'hésitait à refermer sur tes pattes. Et son insecte, aussi, à elle, à la fille Oracle... Peut-être finirais-tu par lui expliquer : là, ça lui faisait déjà pas mal à digérer. Tu terminas sur la raison qui t'avais amené à mentir ainsi...
« Si j'ai menti à la meute, c'est parce que l'admission de ma nièce ainée, Maria-Elena, fut déjà difficile. Et je ne voulais prendre le risque de les voir refuser, elles devaient y entrer, pour leur pérennité plus que pour respecter cette promesse... Et parce que malgré tout, j'en suis bien trop attaché. »
Tu regardes l'eau, et le sable en-dessous. C'est bon. T'avais tout dit, maintenant. La Licorne n'avait plus à être triste, juste libre de t'en vouloir... Mais qu'elle t'accorde au moins ce que tu allais lui demander, là. Tu lui jettes un coup d’œil, un peu piteux.
« Je suis désolé, de tout ça... Comme je suis désolé de te demander de garder tout ça pour toi, rien que pour toi. S'il te plait. »
Ton regard ne la quittait plus, maintenant.
Pingu » Gluant
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
Ah, mais c’est qu’il remettait cette histoire de p’tit déjà tous les matins sous le tapis. N’empêche, désormais le moindre jour de vacances était tentant, mais au vu des circonstances, Leikn doutait qu’elle troue la force de repartir. Toutes ces nouvelles mesures prises par les alphas, cette non-tolérance à l’égard des solitaires, ces prévisions… Tout ceci annonçait la guerre et la Licorne ne connaissait que trop bien les ravages que cette dernière engendrait. Cela faisait des siècles que les démons sévissait sur Descna, ravageant villages, tuant sans pitié. Cela avait même conduit à l’exil forcé des membres de son propre peuple. Non, si un affrontement devait avoir lieu, la louve décamperait fissa, qu’importe la confiance qui lui avait été accordée.
Fallait l’avouer, au vu de l’état de Teddy ces derniers temps, la louve avait en effet songé à plusieurs moyens de lui remonter le morale — oui même à lui apporter le p’tit déj tous les matins —. Un demi-sourire étira ses babines, tandis que ses yeux reflétaient une certaine inquiétude.
« — Pressé de repartir ?»
La Licorne porta son attention vers l’horizon. En effet . Elle en avait oublié le fait que son ami était en réalité né pirate. Depuis combien d’années n’avait-il pas remis les pattes là-bas sur ses terres ? Depuis combien de temps n’avait-il pas revu son chez soi ? Tous deux avaient beau traîner ensemble, ils se confiaient peu sur leur passé mutuel.
« — C’est vrai. Tu ne regrettes pas ? Les choses ont peut-être changé là-bas… »
Si on oubliait les récentes disparitions ainsi que les rumeurs. Tous avaient leur regard porté en direction de ces mers, hurlant peut-être trop vite au loup ? Après tout, qui savait réellement ce qu’il était avenu de ces disparu ? Il n’empêche que les Raeders restait le clan natal de Teddy, sa famille demeurait en partie sur ces terres, tandis que lui se retrouvait seul. Enfin plus si seul maintenant, mais la louve avait l’impression que quelque chose manquait dans la vie du cornu. La compassion de Leikn sembla perturber Mister Bélier, qui en coucha ses oreilles en arrières. Quel idiot ! À quoi s’attendait-il ?! Alors qu’il s’apprêtait à parler de la mère de ses filles, Teddy s’arrêta brusquement. La licorne se redressa en entendant les mots qui suivirent. Il lui avait menti ? Mais… Comment ça ? Les oreilles de l’ancienne solitaire se couchèrent à leur tour en arrière, tandis que ses pattes avants tremblotaient sous le stress, ça aussi un ancien mauvais réflexe.
Après une courte hésitation, la Licorne rejoignit son ami, écoutant avec soin son histoire. Les révélations s’ensuivaient. Ainsi, les deux petites n’étaient pas ses filles biologiques, mais ses nièces qu’il avait recueilli. Une fille. Une dette terrible, que par chance Teddy n’avait plus à payer. Avec respect, Leikn écouta, se retenant de toute question, de tout commentaire. Donc, ce qu’il avait fait, était pour offrir le meilleur avenir possible à ses nièces ? Dans un clan où désormais les solitaires n’étaient plus invité, c’était on peu plus compréhensible. L’ancienne solitaire sentait le regard insistant de son ami sur elle, tandis qu’elle observait le soleil descendre un peu plus à chaque minute. Quelques minutes s’écoulèrent, alors qu’ils baignaient dans la lumière du crépuscule, les premières étoiles apparaissant au-dessus d’eux.
« — Oh Teddy…»
Sa voix semblait soulagée, tout en étant compréhensible. Après un moment d’hésitations, Leikn se tourna vers Teddy, ses griffes jouant avec le sable humide.
« — J’ai eu si peur que tu ne souffres de la disparition de leur mère, ou qu’elle t’avait laissé les petites dans des circonstances dramatiques. Mais je suis si soulagée de savoir qu’il n’en est rien. »
La perte d’un être cher était chose douloureuse, chose qui hanterait à jamais l’esprit de Leikn qui avait laissé sa familles Descna en utilisant mal un sort. Oui, elle avait espéré que son ami ne connaisse chose aussi triste, que d’aimer quelqu’un sans que ce dernier ne soit en mesure de faire de même. Elle plongea ses yeux verts dans ceux de Teddy, afin de conclure sa promesse.
« — Tu n’as nul besoin de me demander, je n’ai aucune raison de trahir ta confiance, ô grand jamais. »
Les petites n’auraient pas à craindre que leur identité réelle ne soit dévoilée, pas de la part de Leikn en tout cas. Ces dernières donna un coup de cornes léger au brun, un air plus sévère, tandis ses yeux brillaient d’un certain mécontentement.
« — Espèce d’imbécile va, ne gardes plus ce genre de choses que pour toi. »
On voyait dans quel état il finissait ensuite !
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
T'avais toujours envie de repartir, aurais-tu voulu lui répondre. Surtout depuis que t'avais repris la route, en sa compagnie. Ce voyage, ça avait représenté un des plus bons moments de ton existence, aurais-tu avoué à demi-mot. Là où tu t'étais senti réellement à ta place. Mais tu lui dis pas, tout ça. T'aurais peur de paraitre un peu couillon, avec de telles confessions. Alors, tu te tais, ça change un peu. Elle parle de si tu regrettais ou pas. Parla de là-bas, que ça avait peut-être changé. Tu penses à Morne-Oeil, ne te l'imagine même pas.
« En soit, je ne regrette pas d'être parti : je suis né Raeder, mais je n'ai jamais voulu en être un... Ce que je regrette vraiment, c'est le fait de n'être jamais venu les revoir, tous, lorsqu'il n'était pas encore trop tard. »
Dieu que tu aurais tué, pour t'expliquer avec eux. Mais par lâcheté, tu avais trop attendu, tu t'étais cherché longtemps ailleurs pour porter aujourd'hui le poids de tes erreurs : ils étaient partis depuis longtemps, tes vieux comme tes frangins et frangines. Sur les huit que vous étiez, il ne te restait plus que deux frères mutés poisson, et toi... Même parmi mes nièces, tu en avais déjà perdu une ! A croire que votre lignée était proche de celle d'une grande Faucheuse, qui souvent emportait quelques branches des vôtres avec elle. Un p'tit soupir, tu hausses tes épaules. Ainsi allait ta vie, Teddy. Tu les avais tous perdu : même les vivants qui ne l'étaient plus vraiment.
Tu te demandais si tu allais la perdre, elle aussi, maintenant que tu avais levé ton mensonge. Parce que tu les avais bien vu, ses oreilles en arrières et ses pattes tremblantes, comme si tu l'avais menacé de mort en braquant sur son cou des crocs trop rapprochés. Et ce n'étaient que des mots, des simples mots, qui lui avait fait un tel effet... Ça ne ferait qu'un nouveau remord a ajouter à ta liste, hein. Il se passe quelques instant, qui te paraisse si long. Ta gorge s'assèche. Le stress ? ...Un peu, oui. Ça te stress plus que l'idée de maintenir ce mensonge au sein de la meute : parce que ça, c'est facile, et que personne ne pouvait remettre en doute ta supposée paternité, au vu des marquages qui se dégageaient chez ces enfants... Tu continues à la regarder, de plus en plus tendu, de plus en plus sur les nerfs. A vif.
Sa première réaction causa chez toi le même soulagement qu'elle avait pu éprouver suite à tes révélations. Elle te comprenait. Et putain ! Ça te fais du bien, à toi aussi, d'savoir qu'elle ne t'en veut pas. Parce que ça t'aurais fais chié, de la perdre. Du genre vraiment. Un peu plus, et tu te serais jeté contre elle pour lui offrir un hug de l'amitié : mais tu t'abstiens. A ton grand damne, madame n'était pas très tactile... Tes oreilles se redressent un peu. Tu te détends, Teddy, tente un petit sourire.
« J'ai déjà perdu mes vieux et 5 d'mes frangins et frangines, au trois quarts les deux restants... J'me serais senti vraiment maudit, si j'avais en plus perdu une compagne, he..! »
Bon en fait c'était pas très drôle, tout ça, mais tu prenais à force du recul là-dessus. Fallait bien. T'aurais eu l'impression que l'univers tout entier t'aurait préféré seul au monde. Mais tu l'étais pas non. Ou plutôt, tu ne l'étais plus. Ses yeux émeraudes contre les tiens améthystes, ton expression se fait plus franche lorsqu'elle te promet de ne trahir ta confiance. Une lumière passe dans tes yeux.
« T'es géniale, ma petite vassale des îles. »
Et tu pesais tes mots, Teddy : il ne fallait cependant qu'elle prenne la grosse tête, sous peine de finir comme toi. Alors, tu préférais modérer tes paroles, sous peine de la contaminer d'un égo trop important... C'que tu pensais à elle, tu ne lui voulais que le plus grand bien. C'qui la rendait moins géniale, par contre, c'était ce coup d'cornes qu'elle t'infligea sans prévenir. Mais genre ! Tu laissas échappé un p'tit kaï de chien surpris, trébuchant un peu dans l'eau.
« J'l'admets, j'l'admets, j'ai été un imbécile, m'empale pas pour autant ! »
Reprenant ton équilibre, tu laissas ta queue trainer sur la surface de l'eau en un mouvement lent de balancier, l'air content. Avant d'te faire plus taquin, finalement, car ta nature revenait toujours plus rapidement...
« ...Et maintenant que tu sais tout ça, ça m'f'ra au moins une seconde babysitter~ Mais fait gaffe, elles sont aussi croisé ours pour l'une et piranha pour l'autre, un truc de dingue, même si j'doute pas en tes capacités de Licorne pour gérer ça. »
P'tit clin d'oeil appuyé, pour la peine. Bah ouais, autant tenter l'truc, puisque tu ne pouvais confier les deux louvettes à la fois à Maria-Elena, et qu'un jour il faudrait bien qu'tu reprennes ton rang, hein, parce que tu doutais pouvoir prolonger ton congé paternité jusqu'à la première année des filles...
Pingu » Gluant
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
Au fond, ce que Teddy regrettait c’était surtout de ne pas avoir pu revoir sa famille. Cela peina la Licorne, qui regarda au loin en se demandant comment les readers réagiraient en apprenant qu’il avait bel et bien rejoint un clan et qu’en plus il portait un glowstick, symbole de sa fidélité à un dieu. Pour une meute de païens, cela passerait difficilement, du moins de ce que Leikn avait pu en comprendre. Que penserait son peuple à elle, si elle tournait le dos à leurs dieux ? N’avait-elle pas fait suffisamment de dégâts en abandonnant sa famille ? Un léger soupir s’échappa de sa gueule, ses yeux parcourant les constellations qu’elle avait appris à reconnaître.
« — Il n’est jamais trop tard, la preuve tu as tes nièces avec toi, il doit y en avoir d’autres qui attendent de rencontrer leur oncle un peu trop gaga.»
C’était dis avec une certaine légèreté, mais au fond Leikn ne pouvait que le souhaiter à son ami. Après tout, trois de ses nièces se trouvait bien avec lui désormais, alors pourquoi d’autres ne viendrait-ils pas ? Rah, mais c’est qu’il avait le culot de faire de l’humour sur la situation Mister Bélier ! Leikn haussa un sourcil, un demi-sourire aux babines. Pour sûr, si le pauvre avait du ajouter en supplément une compagne défunte à sa liste de proches disparus, il aurait réellement pu croire qu’il était maudit. La Licorne ne commenta pas, remuant ses oreilles en entendant son compliment.
« — Eh, faut bien Chef Teddy.»
L’ancienne solitaire ne fut pas désolée le moins du monde du coup de cornes, le glapissement de Teddy était même plutôt amusant en y repensant. Voilà de quoi le narguer pour les prochaines années… Quant-il se sentirait mieux.
« — J’admets que c’est tentant, ça fait des jours que tu traînes une mine de déterré, des pattes bandées… T’imagine pas combien ça m’a inquiété, toi qui trouve généralement le moyen de faire le pitre ! Ne refais plus jamais ça.»
Sinon, pour sûr qu’il finirait en carpette, même si Leikn ne pourrait le faire elle-même.
Les deux petites semblaient être de vrais p’tits monstres à en entendre la description que Teddy en faisait. La Licorne était sûre qu’il exagérait, des enfants aussi terribles ça n’existait pas quand même… si ? Bah, au fond ça ne l’a dérangé pas plus que ça, puis bon maintenant qu’elle en savait autant sur les deus petites, la louve voulait bien les rencontrer. Un sourire espiègle aux babines, l’ancienne solitaire se redressa.
« — Gérer un Faux pégase c’est déjà dans mes cordes, alors un mini-piranha ne devrait pas être de trop. »
Après tout, en tant qu’aînée c’était à elle qu’était revenu la tâche de s’occuper de ses trois frères et sa soeur. Enfin, c’était surtout Clarke qui devait gérer les cinq petits monstres qu’ils étaient, étant donné que leur mère n’était pas toujours présente. Bon sang, elle en avait bavé la tante Clarke. Paix à son âme. Enfin, ours mal-léché ou piranha qui faisait ses quenottes, ça restait des enfants, Leikn ne les détestait pas, depuis son arrivée elle n’avait pas eu l’occasion d’en approcher, les parents étaient trop protecteurs et elle trop bizarre. Aussi, Leikn n’allait pas se le cacher, il s’agirait de son premier contact avec un louveteau.
La licorne s’enfonça un peu plus dans l’eau, cette dernière venant lécher son ventre. L’océan était si calme, tout était si paisible si l’on oubliait les tensions entre clans, les rumeurs qui courraient, les projets des Lazulis. Leikn ne put se retenir de poser cette question qui la titillait depuis un moment, peut-être que cela aussi était lié à l’état de Teddy, peut-être que lui aussi se retrouverait dans la même situation que la louve. Sans le regarder, la solitaire posa cette question qui l’a tourmenté tant.
« — Dis Teddy, les Lazulis t’ont-ils apporté ce que tu cherchais ? »
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Tu levas une patte, aplatissant la crête mauve, soufflant par le nez.
« Hé, j'suis pas sûr d'vouloir en récupérer d'autres qu'ces trois là ! »
Et plus encore, t'étais pas sûr tout court d'avoir d'autres nièces. En théorie, c'était à toi, de faire perdurer ta lignée, t'étais le plus apte à le faire. Mais tu ne fondais plus d'espoir sur ça. C'est peut-être pour ça, que tu t'investissais autant au profit de tes petites protégées, qu'il s'agisse d'une nièce déjà bien adulte ou bien de deux jeunes enfants. C'est cette même chose, qui te perdra au profit de ces dernières, incapables de t'aimer en retour. Et même en le sachant, ça, ça n'empêchait rien. Quoi qu'il en soit, t'allait pouvoir t'en séparer un peu, d'ces gamines, puisqu'à ton grand étonnement ton amie acceptait de jouer les babysitters. Elle trouvait même ça tentant, genre ! Même si tu allais omettre la réflexion faite sur ta mine de déterré : t'étais beau même quand t'étais fatigué, ça te donnait juste un air plus mystérieux oké. P'tit coup d'épaule, pour la peine, parce qu'elle le méritait bien c'te goujat.
« Mais ouiii, j'le referais plus jamais ça, j'te l'promet, t'en fais pas comme ça ! »
C'qu'elle s'inquiétait vraiment beaucoup, pour toi, en fait. T'allais finir par en être plus touchée encore, déjà qu't'avouais l'être pas mal. Quoi qu'il en soit, tu te demandais comment ça se passerait, face au mini-piranha. Peut-être que Méluciole accepterait Leikn, plus que les autres membres de la meute. Ça avait plus de chance de marcher qu'avec n'importe qui d'autre, t'en avais le pressentiment. Sans doute parce qu'elle ne venait pas d'ici : elle le sentirait, la mante de Méluciole. C'était donc à tenter, sans que tu n’ai besoin de te faire un sang d'encre ou d'être prêt à sauter sur la gosse pour l'empêcher de mordre, comme elle tentait perpétuellement de le faire. Un sourire sur tes babines, tu la regardes s'éloigner. Enfoncer son corps dans l'eau, laisser ses pattes disparaitre sous la surface...
Et puis, elle posa sa question. Oh, oui, cette question. Tu la connais, celle-là. C'est celle qui traine toujours en un recoin de ta tête. Qui avait fait renaître tous ces questionnements que tu pensais éteint, lorsque tu étais passé de solitaire à Lazuli. Et pourtant... Pourtant, ils étaient encore là. L'impression d'avoir, pour une énième fois de ton existence, avoir fait le mauvais choix. Et de savoir que c'était en tant que solitaire vagabond, que tu t'étais finalement épanoui le plus. Pas socialement ! Pour ça, tu ne regrettais ta vie actuelle. Tu avais des amies. Enfin, deux. Une bien plus proche que l'autre. L'autre qui t'échappait un peu avec ce temps passant et cette impression de toujours la déranger, comme s'il existait un fossé perpétuel entre vous. Et la proche, elle était là. Cette ancienne solitaire. Si tu l'avais rencontré plus tôt, dans ta vie, p'têtre que tout aurait été différent. P't'être que tu serais resté solitaire. Ou alors, était-ce justement parce que tu avais été Lazuli, que tu avais pu la rencontrer ? Votre rencontre c'était faite sur ces terres, après tout, c'est ainsi que vous aviez accroché. Un soupir, tu t'assoies dans l'eau, à défaut de pouvoir aller t'immerger. Dis Teddy, les Lazulis t’ont-ils apporté ce que tu cherchais ?
« J'aime à penser que oui. Parce que je suis quelqu'un, parce que je sers à quelque chose... Parce que je ne suis plus seul. »
Tu regardes les étoiles. Te demandes si tes parents peuvent te voir, de là-haut. Un soupir, un peu lourd. Tu fermes les yeux, laisse la brise marine passer dans ton poil, faire frémir l'eau qui caresse le bas de ton corps.
« Mais je n'aime pas la tournure que prend la meute. L'intolérance qui monte, envers ceux que nous avons été par le passé. La méfiance, cette stratégie d'espionnage qui n'appelle qu'au conflit avec les autres... Je sais pas. Je le sens pas. »
Finalement, tu bouges, te dirigeant vers elle.
« Enfin, t'imagines, ces mesures auraient été prises avant ton admission dans la meute ? Alors que toi, miss Licorne, tu jouais aux intruses ? J'aurais dû t'chasser fissa'. »
Les babines un peu remontées, tu claques des dents pas loin d'elle. L'air joueur, surtout moqueur. Toi, chasser violemment un solitaire ? T'en serais pas foutu, mon gars. T'en serais pas foutu...
« ...Et si j'avais fais ça, t'aurais loupé la meilleure rencontre d'toute ta vie ! A savoir moi, bien sûr, même si je n'aurais besoin de le préciser. »
Clin d’œil, alors qu'tu revenais l'embêter de près, quitte à te manger un coup d'corne. Encore une fois. Pour cesser de faire l'emmerdeur, quand bien même elle semblait avoir tant regretté tes pitreries, tu lui demandas en retour. Doucement, à voix basse. Comme une confidence, qui cassait avec le ton pris précédemment.
« Toi, tu regrettes, d'avoir rejoins cette meute ? C'moi qui t'ai bassiné, en plus. »
P'tit sourire désolé. Au fond, il y avait bien une chose que tu ne regrettais pourtant chez les Lazulis : sa présence à tes côtés, aussi importante que celles de tes nièces...
Pingu » Gluant
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
« — N’importe quoi, j’suis sûre que tu serais ravie d’en avoir toute une ribambelle à ta charge.»
Toute une armée de louveteaux prêts à écoutes ses innombrables histoires, imiter ses milles et une pitreries. Non, à coup sûr cela lui plairait, peut-être même un peu trop. Recevant un p’tit coup d’épaule, l’ancienne solitaire tenta de ne pas faire un bond arrière comme jadis elle l’aurait fait. Après tout, Teddy était probablement le seul qui ne lui ferait pas de mal et qu’elle ne pourrait blesser en retour. L’expression de la louve se fit plus sévère en entendant la réponse du cornu. Bien sûr qu’elle s’en faisait du soucis, il en avait d’bonnes lui !
« — J’espère bien !»
Teddy sembla réfléchir à la question, tandis que la Licorne observait les astres. Jadis, tout comme son peuple, elle priait les cieux, leur adressant ses prières en espérant que les dieux l’entendent, mais cela comme bien d’autres choses s’étaient révélées vaines. Le bruit des vagues avait quelque chose d’incroyablement apaisant, détendant Leikn tandis que ses griffes jouaient avec le sable sous ses pattes. C’était un lieu tranquille comme on ne les faisait plus, loin des complots, loins des tensions, juste le calme de l’océan.
Les choses tournaient en effet fort mal pour les Lazulis. Cette intransigeance qui montait progressivement, à l’égard des autres meutes, mais aussi envers les solitaires. Au fond, une partie de Leikn avait été blessée par ces propos, étant ancienne solitaire, cela l’agaçait de voir que ces loups qui ne souhaitaient que rejoindre un clan ne devenaient que des sources potentielles ou de vulgaires proies à chasser. Qu’importe les mesures, les Lazulis ne seraient jamais assez nombreux pour couvrir tout le territoire, les solitaires les plus téméraires passeraient toujours entre les mailles du filet. Filet auquel Leikn n’avait aucune intention de contribuer. La réflexion de Teddy au sujet de leur rencontre arracha un regard espiègle à la louve.
« — Initialement tu aurais quand même dû me chasser Mister Bélier, faut croire que voir une vraie Licorne t’a quelque peu perturbé… »
Héhé, pour sûr, ça ne devait pas arriver tous les jours. Alors, c’est contre elle que se retourna la question. La licorne ferma doucement les paupières. Après tout, n’étais-ce pas sa destiné ? Expier ses fautes en ne pouvant se sentir à sa place nul part ?
« — Oui.»
Leikn marqua une courte pause avant de reprendre, cette fois en se tournant vers son ami.
« — Mais ce n’est pas ta faute, j’avais de trop grandes espérances à l’égard des Lazulis. Au fond, j’espérais qu’ils seraient comme mon peuple, mais il n’en est rien. Les miens prônent la paix, ce n’est pas ce que font les loups de cette meute, plus maintenant du moins.»
Bien trop de guerres avaient eu lieu dans son monde d’origine, trop de sang versé inutilement, trop de persécutions à l’égard des Licornes. Non, Leikn refusait de revivre cela ici, devoir panser les blessures, vivre dans la crainte et la peur perpétuelle d’une attaque. Ce n’était pas ses objectifs, ce n’était plus ce qu’elle souhaitait en ce bas monde.
« — Au final, je me rends compte que ma place n’est pas dans ce monde, trop de violence y règne, trop de tensions et qui sait peut-être de guerre ? »
Non, clairement une Licorne ne pouvait vivre en paix ici sans craindre de devoir à son tour verser le sang. La louve remua nerveusement sa queue, observant les reflets argentés de la lune sur la surface de l’eau.
« — Mais en partant, je me retrouverais seule à nouveau, aussi je préfère sacrifier mes principes, ça me permet de te taquiner un peu plus chaque jour comme ça.»
Surtout de préserver les liens avec la seule personne avec qui elle se sentait bien.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Tu tiras la langue entre tes babines froncées, lorsqu'elle évoqua le fait que le fait d'avoir une ribambelle de mômes dans les pattes ferait ton ravissement. Et l'pire, c'est qu'elle avait raison. T'avais rêvé d'avoir une grande famille, comme celle que tes parents avaient fondés. Huit gosses, tes vieux avaient fait ! D'ton côté, fallait bien l'avouer : si t'arrivais un jour à en avoir ne serait-ce qu'un seul, ça f'rait déjà ta réussite.
« Tu m'connais trop bien, la Licorne. »
Tu n'avais plus de secret pour elle, fallait croire ! Elle, avec qui tu partageais la même histoire. Être parti loin des siens, sans les avoir prévenu. Ne plus être en possibilité de les revoir. Elle plus que toi, pour ce point... Ne pas se sentir à sa place au sein d'une meute, ne pas vouloir être seul pour autant. Douter des Lazulis, de l'avenir qui se dessinait pour eux. C'est clair que t'aurais déjà dû la chasser, lorsqu'elle avait pénétré en plein sur les territoires, s'avançant presque jusqu'au temple de la Tigresse. Et qu'elle t'avait limite agressé, toi, alors que tu lui avais rien fait ! Ce souvenir te fit sourire franchement : cette cocasse situation t'amusait encore.
« C'vrai que j'aurai dû t'chasser, en plus tu m'avais limite agressé ! T'aurais pas mérité que j'sois sympa avec toi, dire qu'j'ai dû passer un deal pour te raccompagner aux frontières~ »
Tu faisais un piètre garde, Teddy. Si tu te prétendais désormais Polyvalant, c'était clairement plus pour ton côté chasseur et guérisseur qu'autre chose... A ta question, la réponse fut un mot. Oui. Elle regrettait, Leikn. Lorsqu'elle tourne la tête vers toi, tu la regardes droit dans les yeux, soutien son regard d'un vert qui te rappelle une forêt au matin, lorsque le soleil venait frapper les feuilles pour leur conférer une brillance toute autre. Ils sont beaux, ses yeux. Elle ne te tient responsable de son admission, même si tu l'avais provoqué. Et puis... Et puis tristement, elle ne se sent en phase avec ce monde. Pas de paix, trop de conflits. Une guerre, peut-être. Les menaces montaient. Partirait-elle ? C'est presque si ton cœur se serait pincé, à cette éventualité. Mais non. Elle resterait, pour ne pas finir seule, tu hoches la tête. Puis avance, jusqu'à te retrouver à ses côtés. Côte à côte, le corps tendu dans la même direction. Vers la mer, loin des terres...
« Tu sais, la Licorne... »
Parler avait alléger ton cœur. Tu penches un peu la tête sur le côté. Regagne ce que l'on appellerait l'espoir et l'optimisme, pour ce peuple où vous viviez.
« Peut-être que nous avons tort, de nous en faire comme ça. Peut-être n'y aura-t-il jamais de guerre, que ces mesures n'ont été prise que pour protéger le surplus d'enfants de la meute sans penser à mal, qu'on ne sera contraint de faire mordre la poussière au premier solitaire qui passera sans hostilité la frontière. »
Ton museau se relève, vers ces étoiles. Vers ce futur que tu choisissais, toi.
« Laisse-moi cependant te promettre une chose. Si la situation devient trop dangereuse, si nos doutes se justifient, si en étant Lazulis nous nous retrouvons embarqué malgré nous dans un conflit qu'on aurait souhaité... Nous partirons, ensemble. Pour vivre une vie de solitaire sans plus jamais être seul, pour regagner la liberté. Et si ces terres ne suffisent plus, nous irons même bien au-delà du grand torii, on reprendra le voyage. C'est le devoir d'un Chef envers sa Vassale, après tout, que de la protéger. »
Un p'tit clin d’œil, pour casser l'air si sérieux que tu avais pris en énumérant ces paroles.
Pingu » Gluant
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
Un sourire amusé flotta sur les babines de la louve, alors que les paroles du brun lui rappelèrent leur première rencontre. Après cette fichue Grande hibernation qui avait conduit la Licorne à trouver de quoi se nourrir, si on lui avait dit qu’elle deviendrait ami avec une fausse licorne croisé avec un faux pégase… cela l’aurait bien amusé ! Prenant un air faussement indigné, Leikn se tourna vers l’ancien solitaire.
« — Agressé ? De suite les grands mots, j’ai vécu à l’état sauvage pendant des années et le premier loup que je croise se fait passé pour une Licorne. Encore t’as de la chance, j’aurais pu être plus agressive.»
Enfin, ce n’est pas comme si Leikn aurait réellement pu lui causer du tort au vu de sa contrainte naturelle.
Alors, Teddy voulut la rassurer, lui disant qu’il y avait encore de l’espoir que les choses ne tournent pas aussi mal. La licorne aurait sincèrement voulu le croire, se dire que ses inquiétudes n’étaient pas fondées, mais c’était trop espérer de la sauvagerie dont pouvait faire part leurs congénères. Le sang serait versé, d’une manière ou d’une autre, cela avait même commençait d’après les dires de certains. Aussi, l’ancienne solitaire ne put se résoudre à se bercer dans l’espoir, préférant affronter la réalité de plein fouet.
« — Il y en aura. La paix ne dure jamais longtemps, si ce n’est une autre calamité qui nous privera de nos ressources, ce sera un autre kidnapping. Ici on ne semble comprendre qu’une seule chose, le prix du sang. »
Le coeur serré, Leikn se tourna vers le brun passant à côté de lui en l’effleurant avant de s’arrêter. Là où il ne pourrait voir son expression, sa tête baissée. Ses paroles l’a touché, cette promesse… Pourtant… Pourtant, Leikn devait le faire, elle devait permettre à Teddy de vivre heureux aux côtés de ceux qui lui étaient chers. Il avait une famille en ce monde, trois nièces qui comptaient sur lui, qu’était une solitaire à côté de la famille ? Un moment s’écoula, avant qu’elle ne parvienne à lâcher ces mots qui pesaient sur son coeur.
« — Teddy… Non.» La licorne marqua une pause une lueur attristée que seule elle pouvait voir dans les yeux. « Tu as tes nièces, sans même parler de ton glowstick. Je sais que tu voulais tant passer l’épreuve de Moiro, je refuse que tu sacrifies cela pour moi. »
Impossible. Leikn ne pouvait l’accepter, elle ne pou. Après tout, ne lui avait-il pas dis que c’était son rêve depuis tout jeune de faire parti d’un clan, d’obtenir un glowstick ? Le mal-être de Leikn ne pouvait briser cela, elle se l’interdisait.
« — C’est le devoir de la Vassale de veiller au bonheur de son Chef et tout ce que je veux, c’est que tu sois heureux. »
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
« Agressive, toi ?! Et moi qui pensais que les Licornes étaient des êtres purs, doux et innocents..! »
Ils avaient pas la même définition, de la licorne. Pour lui, c'était des chevaux dotés d'une corne, et qui n'acceptaient que seules les femelles les approchent. Des êtres purs, aimables. Et pas une louve ronchonne comme elle, là ! Mais ça la rendait attachiante, tu appréciais vos échanges et les pics que vous vous lanciez, dans cette joute amicale de qui aurait le dernier mot : et ça, tu aurais été incapable de le dire.
Mais peut-être que tout cela finirait balayé.
Lorsqu'il faudrait être sérieux, lorsqu'il n'y aurait plus de place pour rire et se sentir libre. Tu avais beau eu essayer de la réconforter, de lui insuffler l'espoir, elle restait lucide sur cette situation. Sur ce sang déjà versé. Sur celui qui coulerait encore. Pourrais-tu faire quelque chose, pour ça, Teddy ? Tu voulais protéger ceux qui t'étaient cher. Alors, si cela devait permettre de défendre tes amitiés et ta famille, tu pourrais bien défendre la meute toute entière. User de ta force, de tes acquis, de ton expérience, pour repousser l'assaillant. Et faire, toi, couler le sang. Que penserait-elle de toi, alors ? Tu ouvris la gueule, pour répondre. La referma finalement, pour laisser passer ce silence. Toi, si mal positionné, pour avoir revendiqué le prix du sang : tu te sentais bien bête, aujourd'hui. Comprenait peut-être à ce moment là où voulait en venir Anianka, et son discours que tu avais réfuté au lieu de considérer.
Ces quelques instants, passés vaillant en regardant le ciel aux dernières teintes carmines du crépuscule disparu dans la nuit, nimbés de ces constellations.
Parce que tu t'attendais à une réponse certaine. Mais il n'en fut rien, hein ? Il n'en fut rien. Cet air brave, il fallut le laisser s'éteindre face à cette négation. Si catégorique. Puis de te déconfire un peu, face à ses explications. Avec cette lueur qui s'éteignait dans ton regard, ces traits qui se tiraient sous la frustration de sa réponse. Mais tes nièces, tu les comprenais, dans ton ensemble ! Mais ça, ce n'était que le détail. Une petite chose de rien du tout. Contrairement à ça, la suite que tu aurais préféré passé sous silence. Ton glowstick... C'est sans doute ça, qui te fit le plus mal, pour que tu la fixes d'un regard dur. Déçu. Accablé. Un peu triste, aussi. Que pensait-elle être, elle, Leikn, face à cette lumière, pour te dire une telle chose ?! Comme si elle comptait moins que cette chose sans émotion, comme si elle pensait qu'il accordait plus d'importance à son glowstick plutôt qu'à son amie ! Était-elle vraiment sérieuse, à penser une telle chose ?! Il te semblait qu'une gaine venait d'attraper ton cœur un peu emballé dans un rythme incertain, passant par ta gorge pour laisser derrière elle un nœud au goût d'amertume. Elle finit sur une phrase qui se voulait plus légère, presque bienveillante. Elle, qui déclenche chez toi l'agitation, une moue qui te fais rouler les yeux aux ciels et grincer des dents, alors que tes pattes se repositionnent dans l'eau. Piétinant le sable, avant que ta langue qui claque ne le fasse avec le silence que tu ne laisses s'installer.
« Et donc, tu penses que je serais plus heureux en sacrifiant mon amie plutôt que mon glowstick ? »
Que cette question avait été sèche, dans ta gorge, celle qu'elle t'avait brûlé au passage. Tu ne la regardais même plus, tant l'exaspération te saisissait. Dans un mouvement un peu brusque, tu te retournes. Avec tes crocs qui apparaissent dans ton mécontentement et la sourde colère qui t'habite. La fatigue te faisait perdre tes moyens, ou n'était-ce là que le fruit d'une trop grande déception et plus encore.
« J'ai voulu passer cette épreuve, comme j'ai voulu rentrer dans un clan, comme j'ai voulu ne plus connaître la solitude. Et il n'y a qu'une seule de ces choses concrétisées, qui me rende vraiment heureux. »
Tu es fâchée par ses propos, alors tu t'éloignes, comme tu sais si bien le faire avec ces liens d'amitiés qui te filent entre les pattes. Mais qu'elle comprenne, putain. Qu'au même titre que tes nièces, tu ne voulais pas la perdre, comme tu ne t’imaginais pas loin d'elle.
Sans doute parce que tu l'aimais, Teddy, plus que tu n'aurais voulu l'admettre.
Pingu » Gluant
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
La lumière du glowstick éclaira doucement le duo de sa lumière rosée. Leikn se sentit coupable d’avoir émit tant de doutes sur leur amitié, après tout, Mister Bélier était son seul et véritable ami en ce monde, le seul qui avait toute sa confiance. Perdue la louve bredouilla quelques mots, sachant qu’aucun ne conviendrait réellement.
« — Je… Je sais que ça comptais beaucoup pour toi ce glowstick Teddy, ça datait de bien avant notre rencontre alors… Je ne sais pas… Je ne sais plus…»
Alors quoi ? Que pensais-tu réellement Leikn ? Nul n’était sans savoir à condition de connaître un tant soit peu le brun, qu’il avait aspiré à cette épreuve, comme si cela avait constitué le but ultime de sa vie. Aussi, par son mal-être, la Licorne ne pouvait se résoudre à l’obliger à sacrifier tout cela, sacrifier ce pour quoi il avait quitté sa famille, sacrifier ce qu’il avait tant désiré. Au fond, l’ancienne solitaire ne parvenait réellement à comprendre ce que souhaitait réellement son ami. Ce dernier se retourna, particulièrement mécontent, Leikn le sentit, ses muscles un peu plus tandis sous sa peau tandis que son estomac se noua. Pourquoi tout avait brusquement changé ? Où donc était passée la bonne humeur ? La déclaration de Teddy entraîna la surprise chez la Licorne qui demeura les yeux écarquillés, la gueule entrouverte tandis que ses prunelles émeraudes suivirent la silhouette du disciple de Moiro qui s’éloignait.
« — Teddy…»
Simple murmure, sonnant comme une supplication. Les choses auraient pu être tellement moins difficiles si leurs nombreuses péripéties ne les avaient que trop rapprochés. L’ancienne solitaire observa son ami, impuissante. Que devait-elle faire ? Attristée, Leikn finit par rejoindre le Lazulis posant avec une certaine hésitation sa patte sur son épaule.
« — Je ne veux pas que tu souffres. Durant ma piètre existence, j’ai causé tant de mal, mes choix égoïstes ont conduis à bien des malheurs… mais avec toi je refuse d’être égoïste. »
Non, il ne méritait pas ça. Leikn lui devait tellement, tellement plus qu’elle ne pourrait lui offrir. Oh mère, pourquoi ne jamais m’avoir dis ô combien tout cela pourrait être compliqué… Les yeux émeraudes se posèrent un instant sur les astres avant que la Licorne ne secoue doucement sa tête.
« — Pardonne-moi Teddy, je…»
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Tes yeux plissés ne quittent plus cette plage, en face de toi. Tu ne regardes plus les étoiles. Tu ne la regardes plus non plus, elle, qui vainement tente de s'expliquer en quelques bredouillements que tu entends mais ignores. C'est peut-être pire, finalement, car tu la plantes ainsi. Sans doute pour lui épargner le fait de s'enfoncer davantage, si ce n'était pour ne pas te mettre plus en rogne, encore. Ta réaction était peut-être déjà trop excessive. Pourtant, tu ne pouvais empêcher ton orgueil de se sentir blessé, ton cœur meurtri. Tant par le fait qu'elle eu douté de votre lien, que par le fait de te troubler avec elle. Cette même dissension qui te faisait comprendre à quel point tu tenais à elle. Tu souffles par le nez, un long soupir, alors que tes dents restent serrées, les unes contre les autres, crissant parfois d'une manière aussi peu agréable que cette situation présente. Et tu couches tes oreilles, lorsqu'elle prononce en une plainte ton nom.
Un pas, un autre, tu creuses l'écart entre vos deux entités. C'est vraiment ce que tu veux, Teddy ? Partir, parce que c'est toujours plus facile que de rester et d'affronter ? Tu l'as tellement fait, oh, Teddy. Tu l'as à chaque fois tant regretté, mais tu continues pourtant. La preuve : tu ne t'arrêtes même pas, malgré que ton pas soit lourd et lent, comme chargé de toutes tes émotions. Ce qui lui permet de te rattraper, de s'éloigner de l'horizon pour revenir vers la plage. Sans y être, encore : tu as les pattes dans l'eau, à quelques centimètres au-dessus de tes poignets, lorsque sa patte se pose sur ton épaule. Et ça te surprend, ce contact, parce qu'elle n'avait l'habitude de te toucher. Ça fait se hérisser ton échine, un peu, et tu lui glisses enfin un regard. Les crocs serrés, encore, toujours, mais les babines non relevées sur eux, ne laissant plus paraitre autant ta déception. Tu souffles, lui réponds encore agacé.
« Alors comprends que je t'..estime plus qu'un glowstick, ok ? Et que tu n'as pas à te dénigrer de la sorte, sous prétexte que c'est un truc que j'voulais avant de te rencontrer. Et plus encore, que j'vois pas comment je pourrais l'apprécier plus qu'une bonne compagnie... »
Tu espérais qu'elle comprendrait, là où tu voulais en venir. Tes traits se détendent un peu, tout en restant pourtant tendus. Tu restes encore fâché, mais moins dans le vif des émotions que t'avais déclenché ses premières paroles. Il te faudrait cependant encore quelques instants, pour digérer tout ça, le fait qu'elle ait pensé que tu aurais préféré un pouvoir inutile à une personne à qui tu tenais beaucoup. Elle entama des excuses, laissa sa phrase en suspens. Tu attendis un instant la suite, avec tes yeux braqués sur elle. A te demander ce qu'elle serait, ce qu'elle avait à ajouter à ça. D'autres explications ? Des arguments ? Ou un silence, tout en longueur. Tu laisses tomber tes épaules, soupire.
« C'est bon, Leikn... »
Tu reprends ta marche, avec tes oreilles en arrière, sans savoir quoi ajouter d'autre. Parce que là, t'as pas trop envie de parler. T'as pas envie qu'elle parte, non plus. A voix basse, d'une manière désormais plus bougonne que réellement énervée, tu laisses s'échapper quelques mots, qui ne sauraient gagner qu'une oreille attentive.
« Sache juste que je t'es aussi importante que peuvent l'être mes nièces, la Licorne. »
Avec tes sourcils un peu froncés et cette moue qui s'étire sur ces babines, tu la laisses avec ça pour continuer ta progression, jusqu'à ce que tes pattes foulent le sable fin...
Pingu » Gluant
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
Leikn retira sa patte comme si ce contact l’avait brûlé. Ainsi, sans hésitations il serait prêt à abandonner son glowstick si seulement cela pouvait rendre heureuse la Licorne. Cette dernière serra les crocs, baissant les yeux. Qu’avait-elle à offrir d’aussi précieux ? Ce n’était qu’une ancienne solitaire, incapable de se sentir à sa place dans ce clan, pourtant pour elle, il était prêt à faire ce sacrifice. Qu’avait-elle de si particulier ? Qu’est-ce qui méritait de tout plaquer pour la suivre ?
La louve posa un regard doux sur son ami, une lueur de tristesse brillant au fond de ses prunelles émeraudes. Tu es si différent des autres, Teddy… Ce n’était pas une critique. Teddy ne convoitait pas le pouvoir contrairement à d’autres, n’exerçait pas inutilement la violence. Non, ce loup avait bon fond, peut-être plus encore que la Licorne. Au fond, leur monde n’était peut-être pas si perdu que Leikn aurait pu le croire.
Le Lazulis s’éloigna encore un peu, faisant un peu plus monter la tristesse de Leikn. Cette dernière eut des yeux ronds en entendant les propos du cornu, tandis que les larmes lui montèrent. Détournant la tête, l’ancienne solitaire refusait qu’on la voit ainsi. Teddy… Pardonne-moi d’être telle que je suis, puisses-tu comprendre à quel point tu es important, à quel point te faire du mal me tourmente. Après tout, n’étais-ce pas sa première inquiétude ? Et si cette amitié ne pouvait engendrer que du tort au cornu, si cela pouvait reconduire à sa perte ? La mort n’inquiétait plus Leikn, mais être la cause d’un tel malheur l’effrayait, après tout Teddy était le seul sur qui elle pouvait compter.
Alors, ce fut au tour de l’ancienne solitaire de s’éloigner doucement, laissant sa cape alourdie par l’eau traîner sur le sable. Pardonne-moi Teddy, je suis tellement, tellement désolée. Si désolée de te blesser, si désolée… Sa nature de Licorne ne put s’empêcher de la faire culpabiliser un peu plus, lui retournant l’estomac. Alors les doutes envahirent un peu plus ton esprit car après tout, rien ne se passait comme dans les contes de fées. Leikn avait l’impression qu’un poignard s’enfonçait un peu plus à chaque pas dans sa poitrine, lui donnant l’horrible sentiment de trahir Teddy. La louve ne put toutefois se résoudre à se retourner, trop inquiète de ce qu’elle aurait put voir.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Tu ne savais pas, si elle avait compris tout ce que tu venais de lui dire. Si elle continuait à penser que tu n'avais à l'estimer autant, à l'apprécier de la sorte. Peut-être découvrais-tu là un aspect de sa personnalité : peut-être manquait d'elle de confiance en elle, pour se juger inférieur à tes rêves passés. Tu continuais pourtant à être fâché, à t'éloigner, au lieu prendre sur toi et de chercher à te perdre en d'autres explications. Rien ne semblait être en mesure de lui faire comprendre ce que tu ressentais pour elle, ce qu'elle valait vraiment pour toi. Tu avais essayé, pourtant ! Était-ce toi qui t'exprimais mal, Teddy ?
Tes paroles restent sans réponse, il n'y a plus qu'un silence douloureux entre vous. Tout t'échappait, en ce moment : tu étais responsable des liens que tu abimais, avec tes mots et tes actions. Tu te sentais incompris, alors que tu étais seul coupable du flou de tes attentes. Un pas dans ce sable, qui glisse sous ton poids. Elle te ne suis plus : tu as même l'impression qu'elle prend une direction différente à la tienne. Vos chemins divergeaient, causant une peine ineffable en ton cœur. Tu voulais pas, qu'elle se barre. Parce que t'avais peur qu'elle le fasse sans toi, qu'elle quitte cette vie en te laissant là. Par égo imbécile, tu te retenais pourtant d'aller la retrouver, là, maintenant, pour l'empêcher de rentrer seule et de laisser ce mal entre vous. C'était si con, en plus ! Pour ça, putain, pour quelques mots qu'on aurait mieux fait d'effacer sitôt prononcé, pour une pensée qu'on aurait pu changer ! Ta poitrine reste soumise aux battements rapides de ton palpitant, qui frappe et martèle avec nervosité, s'accompagnant parfois d'un souffle en vibrato qui trahissait une certaine peine. Ta marche se poursuivait pourtant, le long de la mer, dans un sens qui s'opposait à la direction prise par la Licorne.
La licorne, qui se tourmentait, sans se retourner. Elle n'aurait croisé aucun regard de ta part, c'était peut-être mieux qu'elle poursuive ainsi son chemin : il y a des déceptions et des douleurs qu'on éviterait, ainsi. Ce n'est donc pas toi, qui la tirerait de ces négations qu'elle s'infligeait, des questions et des regrets qui l'envahissait. Mais cette petite voix, venu de ce petit être, apparaissait devant elle. Si proche, comme une apparition, comme si elle avait toujours été là. Elle, qui la dévore de ces yeux si colorés, alors que la brise vient ébouriffer son poil comme celui des frères qu'elle porte sur son échine. Un pas de plus, et elle lui marcherait sans doute dessus : Méluciole ne semblait craindre, elle restait immobile à la contempler. Incessamment, ne la quittant qu'une fois des yeux pour capter la silhouette de l'oncle qui est père.
« C'est toi, son trèfle ? »
Et tu l'entends toi aussi, la petite voix. Celle qui fait se redresser tes oreilles, avant de les coucher à nouveau, alors que tu murmures à voix si basse.
« Et il est si spécial, ce trèfle. »
Pingu » Gluant
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
La licorne aurait probablement continué son chemin, si la vue d’une loupiote ne l’avait pas stoppé net. Les muscles un peu plus tendu face à cette observatrice, tandis que l’avant de son corps s’aplatissait doucement dans une posture de défense. La discussion avec Teddy l’avait mise sur les nerfs, faisant remonter de vieilles inquiétudes. Toutefois, Leikn se reprit en avisant la p’tite, ce n’était qu’une gamine. Doucement, elle se redressa détaillant cette nouvelle arrivante. Encore petite pour son âge, elle n’en dégageait pas moins un certain charme. Sa couronne de fleurs lui donnait un air innocent, mais l’ancienne solitaire se méfiait des apparences. Le plus fascinant n’en restait pas moins ses yeux, composés de plusieurs couleurs distinctes. La petite jeta un regard derrière Leikn qui comprit à qui elle avait à faire. Une des deux nièces de Mister Bélier.
Haussant un sourcil, la Licorne ne put que s’interroger en l’entendant la désigner comme « trèfle ». Qu’entendait-elle par là ? Fessait-elle référence à ceux qui ne portait que trois feuilles, simples mauvaises herbes ? Ceux qui en portait quatre, symbolisant la chance ?
« — Bonjour à toi Méluciole. »
Après tout, il ne pouvait s’agir que d’elle, si l’autre avait un côté plus ours que piranha ? Enfin, pour le moment Leikn ne voyait pas trop la ressemblance avec ce poisson carnassier. Les yeux de la louve semblèrent plus mélancoliques, alors que ses traits tentaient d’être neutres.
« — C’est ce que je t’inspire ?»
Que pensait donc réellement cette enfant en réalité ? D’un côté Leikn était fasciné, c’était bien la première fois depuis son arrivée sur ce monde qu’il lui était donné l’occasion d’en approcher d’aussi près, mais d’un autre, Méluciole semblait savoir bien des choses. Les plus jeunes étaient-ils toujours emplis d’un tel savoir ?
« — Pardonne-moi d’avoir retenu ton père trop longtemps. »
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Elle continue, à la regarder. Tu aurais pu prendre peur, en sachant Mélucioles si proche de Leikn : il n'en était rien, pourtant. Tout ne pourrait qu'aller bien, maintenant qu'elle lui avait parlé. Pas de grandes dents qui claquent dans le vide, pas de grondement qui s'élève pour faire penser à l'orage. Il n'y a que le silence, après sa question. Un silence que tu trouves pesant lorsqu'elle le trouve reposant.
« Bonjour à toi Lien. »
Elle reprend ses mots, son timbre, la façon exacte de prononcer. Parce qu'elle ne comprend pas encore comment on parle, parce qu'elle ne sait comment on fait bien les choses. Alors elle copie, elle cherche à comprendre. Comme ces émotions, qu'elle voit sur la louve mais qui ne soulève en elle qu'une curiosité. Étrange. Les yeux qui brillent mais pas d'amour, les lèvres qui ne sourit ni ne sont neutres. Et puis il y a son nom. Elle sait, qu'elle s'appelle Leikn : mais elle ne retient ces prénoms qui ne sont pas mots. Dans sa bouche, ils mutent. Ça devient Lien, pour elle. Lien, ça lui va bien. Le reste, ce n'était qu'une conversation entre elles, que tu ne pouvais plus entendre maintenant que tu avais continué ta voix. Laissant les deux femelles en toute confiance : Méluciole te rattraperait, tu finirais par l'attendre plus loin. Elle le sent, qu'elle force sur son visage. Elle a tellement regarder ces loups. Elle l'a déjà tellement observé, elle-aussi. Lorsqu'elle s'installait devant la grotte, tôt le matin, pour haïr un peu plus longtemps ces vies qui se levaient. Elle l'avait vu, avec ses plantes. Partir, revenir. Il n'y avait presque qu'avec les DeuxCornes, qu'elle ne la voyait pas seule. C'est comme ça qu'elle avait compris, qu'elle était son trèfle, qu'il était aussi le sien. Celui qu'elle devait trouver, elle aussi, pour lui montrer qu'elle était capable. Comme lui. Mais elle ne semblait pas savoir, elle, ce que c'était un trèfle. Tout comme Méluciole n'avait encore comprit ce qu'était, qu'un ami.
« Oui. Un trèfle, c'est comme un ami. Rare. Mais tu n'es pas mon trèfle. Il est pas encore trouvé, le mien. J'en veux un spécial, Lien, un comme toi. »
Elle ne bouge pas, ses paroles n'éveillent rien en elle. Elle ne se sent exclue, puisqu'elle est celle causait l'exclusion. Elle voulait d'un trèfle spécial, elle aussi. C'était une quête que lui avait donné les DeuxCornes. Le papa. Mais elle voulait alors bien le choisir, son trèfle... Elle s'éveille un peu plus, lorsqu'elle parle de son père, lorsqu'elle lui fait des excuses. C'est une chose qu'elle ne comprend pas, ça. Pourquoi s'excuser, tout le temps ? Méluciole ne s'excusait jamais : elle exécutait ses propres ordres, sans regrets ni remords. C'est ce qui la différenciait beaucoup d'avec ce père pas vraiment père, car jamais elle n'était en tort avec elle-même...
« Pas qu'à moi. »
DeuxCornes avait appartenu à sa mère, un peu. Par une promesse, qui se continuait. Mais à elle, pas du tout. Et à Lien ? Elle ne savait pas. Peut-être. Ça ne la concernait pas, de toute façon. Méluciole n'avait l'art de la communication. Son regard qui se détache, c'était un peu comme un au-revoir, sans doute, qui s'accompagnait d'un petit acquiescement et puis sans va. Elle la laisse là, Lien, elle la dépasse pour marcher vers DeuxCornes, se retourne sur elle lorsque toi, tu regardes la petite revenue. Parce que tu as peur de croiser les yeux verts, et que tu préfères alors te rattacher à celle qu'il te reste près des pattes.