|
|
| A new world to discover l P.V. Crystal | |
| Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: A new world to discover l P.V. Crystal Dim 11 Aoû 2019, 14:42 | |
| Eva s'étira, bailla et étendit ses ailes pour délasser ses muscles. Le glapissement qu'elle produisit fut vite étouffé par le brouhaha du camp dans lequel elle venait de se réveiller, les loups s'activant à leurs tâches matinales. La Pie sourit et agita ses pennes doucement, laissant un vent frais glisser agréablement entre ces dernières. Elle fit quelques pas, pour chasser les dernières somnolences de ses membres, avant de se diriger vers la sortie de la grotte principale. Au plus profond du labyrinthe, dans le sanctuaire, il faisait frais, une température agréable alors qu'à l'extérieur le soleil brûlait végétation, lacs et âmes impertinentes depuis plus de deux mois sans discontinuer. Insoutenable. Eva s'estimait heureuse que ses plumes, au besoin, laissent passer le peu d'air qu'un vent clément apportait. Sur le sol de pierre, ses coussinets ne faisaient aucun bruit, et derrière elle flottait, vaporeuse, sa longue queue immaculée sur laquelle se reflétait le turquoise des fungus ayant conquis le plafond.
Il ne lui fallut qu'un petit quart d'heure pour retrouver son chemin dans l'interminable labyrinthe - elle avait un très bon sens de l'orientation, nécessaire pour ne pas périr de faim dans ce dédale. Lorsqu'elle atteint la sortie, le soleil, déjà, brillait haut dans le ciel. Elle le laissa caresser les plumes de son dos et de ses ailes, effleurer son museau, quelques instants, avant de bondir énergiquement vers la passe ventue.
Aujourd'hui, elle explorait. Et pour sortir des territoires Nahkus, le plus proche arrêt était cette fameuse passe qui marquait la frontière avec les Lazulis, à qui elle comptait bien rendre une petite visite, poussée par son insatiable curiosité. Arrivant devant la passe, elle s'arrêta, à l'affut.
La passe plongeait à des centaines de mètre sous ses pattes, provoquant de violents courants d'air que ses ailes étendues captaient et analysaient avec la finesse de n'importe quel oiseau. Un frisson la parcourut. Si elle avait trotté jusque là, il était temps pour elle de redevenir ce qu'elle avait toujours été : un être de l'air, sauvage et indomptable. Elle étira ses rémiges, recula de quelques pas, se ramassa, et bondit. Au fait de son saut, un battement formidable de ses ailes si imposantes la poussa en avant, la faisant décoller du sol et la portant à un tiers de la distance nécessaire pour traverser la passe. Le chemin, potentiellement ardu, était jeu d'enfant pour elle. Elle éclata de rire alors que le vent s'engouffrait dans son col et ses plumes, agitait sa queue en fanion immaculé. Deux ou trois poussées, et elle se laissa simplement planer jusqu'au bord opposé, où elle ramassa ses ailes pour aterir délicatement au sol. Quel délice.
Dernière édition par Edrakan le Mer 21 Aoû 2019, 23:28, édité 1 fois |
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal Mar 13 Aoû 2019, 00:22 | |
| La petite bailla, encore endormis par la courte nuit qu'elle avait eu. Sa mère avait fait des cauchemards, terrible, lui arrachant plainte, gémissement et cris. La petite, dans sa grande bonté avait tout fait pour réveiller sa mère et la rassurer, mais celle-ci n'y arriva pas, profondément plonger dans le sinistre de cette sombre nuit.
Voulant bien faire et montrer qu'il y avait une présence dès que Koellya ouvrirait ses yeux, la petite décida de rester près d'elle, se collant le plus possible. Cependant, la nuit fut tellement agité que la louvette se fit réveiller à plusieurs reprise, recevant des violents coups de pattes, des coups de crocs ou alors se faisant déchiré les tympans par les cris de sa mère. la louvette, avait décidé de s'éloigner du corps de sa mère, restant à une distance raisonnable tout en étant proche. Puis, après l'avoir observer pendant un moment, celle-ci se rendormit, épuiser.
La petite avait joyeusement ouvert les yeux lorsque le soleil fut levée, celle-ci étant soulagée que la nuit et les songes se soit éloignée de sa mère. Au moins, elle souffrira moins et n'aura plus tout ces cris et mouvement que la petite n'arrivait pas à comprendre.
Après avoir regarder sa mère pendant un moment, la petite était partit en boitant, son petit corps étant légèrement blesser par sa nuit mouvementée contre sa mère. Son épaule et son flanc la faisait souffrir, mais elle trouvait que ce n'était rien comparé à la douleur de sa mère. Après tout, celle-ci se réveillait régulièrement en pleur la nuit ou alors elle faisait des cauchemards comme cette nuit. Du moins qu'elle pouvait, Crystal tentait désespéremment de lui transmettre son amour, de lui offrir du soutien, mais rien ne semblait fonctionner. Peut être qu'aller se promener lui ferait du bien?
Tant bien que mal, la petite s'éloigna rapidement du camp, voulant réfléchir seule ou plutôt aller retrouver Horus, un nouvel ami qu'elle venait juste de rencontrer il y a peu. Toutefois, un problème s'imposait. Où se trouvait donc la bibliothèque? Se questionnant, la louvette se promena pendant un moment sur le territoire des Lazulis, jusqu'à temps qu'elle se retrouve dans une très grande place et qu'il y ait un super ravin. En le voyant, ses yeux s'aggrandirent de surprise. Puis, avant même qu'elle n'est le temps de s'approcher du bord, une grand ombre passa au dessus de la jeune Lazulis. Tournant la tête, la demoiselle remarqua une étrange louve avec d'immense ailes qui se posaient sur le sol, un peu plus loin. Impressionner, la petite se dirigea vers la grande inconnue, la curiosité et l'admiration se mêlant dans ses yeux.
-Woah! C'était choueeeeeettttteeee! On fait comment pour avoir vos grand truc et se promener dans les airs comme vous? Questionna Crystal en gardant ses pupilles mauves fixés sur les ailes de la Nakhus.
Oubliant son projet sur le moment, la Lazulis s'approcha de l'inconnue, lui tourna autour et tenta de toucher ses ailes, ceux-ci la fascinant.
-J'aimerais bien être libre comme vous! Murmura la grise. Ça doit être sympa pour se balader partout! |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal Mar 13 Aoû 2019, 09:52 | |
| A peine avait-elle touché sol qu'une voix fluette la querait, la poussant à effectuer un demi-tour curieux. Un petit bout de chou dans les tons carmins et dorés, sur un pelage moins saturé ; l'observait avec de grands yeux. Eva s'en amusa et lui fit un petit clin d'oeil.
Ce sont des ailes, mais ça ne pousse pas comme ça. Je suis née avec !
Elle s'allongea en face de la louvette et étendit a demi ses ailes, a sa hauteur, pour lui permettre de les toucher à sa guise. C'est vrai qu'ici les loups ailés n'étaient pas légion... alors que chez elle, ils lui ressemblaient tous ! Elle ne savait même pas qu'un loup ne devait pas avoir d'ailes avant de poser les pattes sur ce bout de continent. Les paroles de la petite la flaterent, lui faisant hocher la tête. Comment tous ces loups pouvaient-ils se contenter de rester au sol ?
C'est formidable, oui, il est vrai que certains obstacles n'en sont plus. Mais chaque avantage à son prix ! Les jungles fournies ne sont pas vraiment mes amies.
La densité de la végétation griffait ses ailes et les espaces restreints l'empêchaient de voler - réduisant drastiquement ses mouvements et lui donnant des sensations de clostrauphobie.
|
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal Mar 17 Sep 2019, 22:09 | |
| Crystal observa la grande louve ailé se retourner, fixant les plumes avec intérêt et curiosité. La petite était tellement captivé par les grands appendice qu’elle sursauta légèrement lorsque l’inconnu lui parla, lui expliquant ce que c’était et que sa ne poussait pas, qu’on naissait avec. Déçue, la louvette fit la moue, une lueur de tristesse dans le regard. Crystal aurait adoré avoir des ailes et explorer le ciel. Sa devait être fantastique et magnifique d’être la haut!
Lorsque la louve se coucha et étendit à demie ses ailes, la grise s’approcha de ceux-ci en trottinant, le regard fixé sur les magnifiques plumes qui lui permettait de voler dans les airs. Sans prononcer le moindre mot, la louvette le renifla, puis le toucha avec ses pattes. La petite se mit rapidement à le tâtonner un peu plus, se promenant sous son aile, savourant la douceur des plumes, rigolant car l’une d’entre elle la chatouillait. Puis, la Lazulis retourna à son point de départ, ne faisant que sortir la tête de son nouvel endroit pour écouter les paroles de la louve.
-Ohhh! Les jungles? C’est quoi?? Est-ce que c’est comme les grottes ou l’on vit? Est-ce que je peux voler moi aussi? Comment je pourrais faire? Est-ce que tu peux me montrer?
Crystal regarda l’adulte, sa queue se balançant joyeusement de gauche à droite, son regard remplie de curiosité porté sur la grande. Son regard n’arrivait pas à se fixer, ceux-ci voulant observer chacun des éléments de la louve.
-Dis, dis! Pourquoi est-ce que tes ailes sont aussi douce que ceux des oiseaux? Ta maman était un oiseau? Un gros oiseau? Elle ressemblait à quoi ta maman? Est-ce qu’elle est gentille?
La loupiotte piétina le sol et s’avança un peu, sortant la moitié de son corps de sa nouvelle cachette, cherchant une nouvelle position pour bien écouter la grande louve ailée.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal Sam 21 Sep 2019, 18:21 | |
| Elle était décidément beaucoup trop mignonne. Eva fondait devant son attitude douce et curieuse, sa jovialité, la laissant sans problème toucher à ses ailes et se cacher en dessus. C'était plutôt rigolo, en plus. Elle rit doucement, agitant ses membres pour faire passer les cheveux de la petite entre ses plumes.
Les jungles, ce sont des forêts denses, dans lesquelles il est même parfois difficile de se déplacer. Il y fait chaud, humide, et il y vit plein d'animaux, certains très dangereux comme des énormes serpents ou des panthères. Ca n'est pas vraiment comme les grottes, c'est ouvert ; même si avec le feuillage, on ne dirait pas.
Cela semblait difficile, et pourtant elle suivait le fil des questions sans aucun problème.
Mmmh je peux te montrer, mais je ne te conseillerais pas de faire ceci ta quête, sans ailes, ça me parait difficile. Autant se fixer des objectifs atteignables !
Elle se mordilla les babines.
Ce sont les mêmes que celles des oiseaux, c'est pour ça ! Mais ma mère était une louve ailée, comme moi. D'où je viens, nous sommes tous comme ça ! Ma maman me ressemble beaucoup, et c'est la plus gentille maman du monde.
Grand sourire.
Comme toutes les mamans.
|
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal Lun 14 Oct 2019, 21:42 | |
| La petite louvette avait cessé de gigoter dès que la plus grande parla, lui expliquant ce qu’était une jungle. Celle-ci dressa les oreilles et lâcha un cri de surprise lorsqu’elle parla de serpent de panthère. Il y avait de curieuses créatures là-bas! D’ailleurs, à quoi ressemblaient-ils? La petite piétina le sol, sautillant d’excitation sous l’aile de la louve. C’était tellement intéressant! En plus, elle venait de lui offrir de lui montrer à quoi cela ressemblerait de voler.
-Sérieux? Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je veux savoir ce que ça fait que de voler! Comment je pourrais en faire ma quête si je n’ai pas d’aile et pas de pouvoir? C’est impossible! En plus, tu as dit qu’il fallait naître avec des ailes!
La petite secoua la tête, amusée par le conseil de la louve-oiseau. Comment pourrait-elle en faire sa quête si c’était une chose impossible? Drôle de parole! Peut-être que Crystal comprendrait plus tard, mais pour l’instant, la réponse était étrange. D’ailleurs, il lui restait des questions à lui poser. Qu’est-ce que c’était une panthère? La Lazulis avait déjà vu des serpents, mais pas des panthères, le nom ne lui disait rien. Alors, la grise ouvrit la gueule pour lui poser la question, mais elle la referma aussitôt, fronçant les sourcils, secouant la tête de gauche à droite.
-TU MENS! Cria t’elle en se raidissant. C’est un mensonge! Les mamans sont méchantes! Elles s’occupent pas de toi et te détestent!
La louvette alla se planter devant l’être ailée, le regard à la fois furieux, triste et apeuré. Des larmes dévalaient son petit visage de loupiotte et ses griffes s’enfonçaient de rage dans la terre. La Lazulis voulait effacer ce sourire de la louve. Ce n’était pas son genre d’habitude, mais elle venait de dire une chose qui lui faisait mal au cœur. TOUTE LES MAMANS SONT GENTILLES. Non, ce n’était pas vrai. C’est un mensonge! Ce sont que des mots ridicules!
-Ma maman est pas gentille! Reprit la grise en hoquetant et en reniflant. Ma maman me grogne après et elle me fait mal! Elle veut jamais que je reste avec elle et elle répond jamais à mes questions! Les mamans sont pas toutes gentilles! C’est pas vrai!
N’arrivant pas à contrôler les émotions qui dansaient en elle comme un volcan et qui la rendait confuse, Crystal lâcha un cri, éclata en sanglot et fit demi-tour, voulant échapper au regard de ce sourire. De ce mensonge. Oui c’est cela, c’est un mensonge. Ce monde est un mensonge. Il n’y a rien de vrai. Absolument rien.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal Mar 15 Oct 2019, 23:15 | |
| Ah- elle s'était mal fait comprendre, ses phrases avaient eu l'effet inverse. Eva sourit doucement. Cette petite boule d'énergie était vraiment trop... Trop ! Elle était encore petite - elle pouvait probablement la prendre pour un petit tour, si elle ne forçait pas. Ses ailes devraient s'en remettre. Mais avant qu'elle ne puisse le lui proposer plus avant, l'attitude de la petite louve changea du tout au tout.
Eva recula d'un pas, pinça les lèvres.
En elle, des sentiments contraires. Une indignation comme des flammes se mirent à gronder au fond de sa poitrine, s'attisant de colère avant de s'échapper, soulevant légèrement ses babines au passage, dévoilant un unique croc immaculé qui rarement voyait la lumière du jour. Et, en même temps, cette flamme la réchauffe, la fait fondre, la pousse à envelopper de cette sensation la douce louvette dont la colère, la tristesse et la frayeur la touchent au plus profond de son être.
Comment était-ce possible pour une petite si jeune de subir les affres de sa maternelle ? Comment était-ce possible que le reste de son clan ne dise rien, étaient-ce des pratiques... Admises ? Encouragées ? Ignorées ? Une petite, comme ça, ne pouvait pas mentir. Impossible.
Eva ravala le grondement qui voulait s'échapper de son torse et replia ses pattes autour de la louve pour la serrer contre elle, l'empêcher de s'enfuir, en une étreinte douce et presque oppressante, souhaitant de son corps faire barrage à tout ce qui l'entourait - la heurtait.
Ma belle... Comment tu t'appelles ? Moi c'est Eva. Et je ne mens pas, je te le promets.
C'était un trait qu'elle arborait fièrement, une franchise à toute épreuve, sauf les plus dures de la vie. Une exception doit parfois venir confirmer la règle. Eva gratouilla le haut de la tête de la petite du bout du museau.
Si ta maman est si méchante avec toi, alors ça n'est pas ta maman : elle ne le mérite pas.
Elle lui lécha la tête, pour parfaire ses caresses.
Parce qu'une maman, c'est toujours gentil. Et si il faut, on t'en trouvera une autre.
|
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal Mar 22 Oct 2019, 21:16 | |
| La réaction de la grande ne ce fit pas attendre. Un croc apparut, un croc que la petite ne voyait pas, perdue dans ses émotions trop compliquées pour son âge. La petite ne comprenait rien. Elle ne savait plus comment se gérer et voila que les mots de la louve ailée lui avait fait sortir de ses gonds. Pourtant, la louvette ressentait beaucoup d’incompréhension, de tristesse, de peur et d’amour. Car oui, malgré les réactions de sa mère, la petite l’aimait et l’aimerait toujours.
Alors, lorsque la louve ailée vint l’entourer de ses pattes, l’empêchant de partir, la petite sursauta et se cogna contre la patte de la louve. Instantanément, son corps se raidit et son regard affolée chercha une issu. Celle-ci poussa un gémissement lorsqu’elle se rendit compte que la louve l’avait collé contre elle. Son cerveau lui envoyant des signaux de détresse. C’était la panique total et au moment ou la petite allait essayer quelque chose pour s’enfuir, la grande parla, se présenta et lui annonça que c’était la vérité. Puis, la louve lui dit autre chose qui la fit secouer brusquement la tête, la frustration semblant vouloir prendre le dessus. Mais la langue rugueuse sur sa tête la fit figer et ses oreilles se tournèrent timidement vers Eva.
Comment devait-elle réagir? Était-ce vrai? Sa maman ne la méritait pas? Est-ce qu’il y avait quelque chose à faire? Pourquoi est-ce qu’elle la léchait? Sa représentait quoi? Est-ce que c’était bon signe? Est-ce que c’était un signe pour la rassurer? Lui donner une fausse confiance? Est-ce que…
-Cr… Crystal, dit-elle avant d’éclater en sanglot.
Comment devait-elle le prendre? C’était si… dur. Si… difficile. Et puis, ces coups de langue sur sa tête. Ils étaient… doux et… chaleureux et… réconfortant? La sensation était très étrange pour la grise qui sentait ses barrières fondre rapidement. Ainsi, les larmes tombèrent en grand flot sur ses joues et elle se serait laissé tomber si Eva ne la tenait pas serrer contre elle.
On… On peut vraiment… trouver des gentilles mamans? Ça… ça existe? Co…comment? Demanda t’elle après un long moment de pleur et de gémissement.
Crystal releva doucement sa tête vers la louve oiseau, ses yeux humides de larme se plantant dans les siens avec une expression perplexe. La grise avait beaucoup de mal à comprendre qu’elle pouvait avoir une autre maman. C’était très difficile de comprendre pour elle. Dans sa tête, il n’existait que Koellya et encore, c’était surtout ses aventures qui la réconfortait. Être loin de sa maison lui avait souvent apporté un baume au cœur. Alors, que la grande louve lui propose de trouver une maman. Une vraie de vraie la rendait très perplexe et celle-ci avait beaucoup de mal à s’imaginer dans une nouvelle famille.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal Mar 29 Oct 2019, 00:57 | |
| Eva serra la jeune louve plus fort contre elle, laissant les larmes couler le long de son poitrail, le long de ses antérieurs et glisser sur le sol sec, imbibant et nourrissant la terre de ce liquide salé qui comprenait une si grande part de la louvette. La louve ailée ne savait pas exactement comment aborder cette problématique, et répondait de la seule façon qu'elle savait le faire : en prodiguant soin et amour.
Dans le monde, il n'y a que des gentilles maman, les autres sont des imposteurs.
Elle répétait et répétait ces mots en léchant la tête de la toute petite louve, mordillant ses oreilles, tachant de détourner son attention de tous les problèmes qu'elle avait au quotidien. Quand à comment trouver une gentille maman... La tâche était plutôt ardue, oui, mais au delà d'une maman, Eva pouvait lui présenter sa meute.
Peut être, quand tu seras plus grande, pourras tu rejoindre les Nakhus, si ta famille ne te plait pas.
Elle laissa une pause avant de développer.
Une famille, c'est important, mais rien ne remplacera les rencontres que tu feras au cours de ta vie, et surtout celles qui se cristalliserons en relations, plus ou moins fortes. Rien d'imposé, rien de prédéfini, uniquement tes choix et les personnes avec qui tu t'entendras bien.
Elle poussa le poitrail de la petite du bout de sa patte.
Tes choix.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new world to discover l P.V. Crystal | |
| |
| | | | A new world to discover l P.V. Crystal | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|