|
|
| La direction à prendre [PV Yurai][Ne pas archiver] | |
| Auteur | Message |
---|
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: La direction à prendre [PV Yurai][Ne pas archiver] Jeu 15 Aoû 2019, 15:49 | |
| ….
Raison avança, doucement, vers le temple de la corneille. Normalement, il pensait qu'il y viendrait pour y prétendre un glowstick quand il se sentirait prêt, mais il venait pour une toute autre raison. Alors qu'il continue à se chercher lui même, il devenait de plus en plus confus sur les Nakhus. Raison avait des questions, des doutes; mais cette fois, il a besoin d'aide pour retrouver son chemin. Et pour cela, il souhaitait parler avec sa déesse.
Ses pas furent lents, calme alors qu'il pénétrait le domaine de la corneille, un contraste avec sa tête qui était pleine de chaos, de confusion… Il espérait au fond du cœur qu'il aurait de quoi le guider, l'aider dans sa quête de se retrouver lui-même. Raison avança, jusqu'à se poser en face de la statue de la corneille.
Sa voix n'osait pas briser le silence. Ou avait-il peur de la suite…? Difficile de savoir savoir pour lui-même. Il hésitait sur le choix de ses mots. Trouver les mots pour parler du conflit d'il y a peu, à propos des Raeders et des Nakhus sur l'île fantôme. Il n'avait pas très bien compris ce qu'il s'était passé. Mais surtout, il n'avait pas compris l'importance de l'objet que l'oracle avait défendu, avec violence. Oui, c'était ça qui l'avait gêné. Toute cette violence. Pour un objet. Oui, c’était ça qui devait le troubler. Une scène qui venait de s’imprimer dans son âme, sûrement à jamais car il pensait des Nakhus, une meute qui ne devait pas s’occuper des affaires des autres.
Il réfléchit. Il tenta de rester le plus calme possible, de ranger ses pensées, afin de donner des mots cohérents à la corneille. Il se devait de faire attention, car il savait que ses questions dans son âme concernaient un sujet sérieux pour tous. Et enfin, il baissa son masque sur sa gueule pour montrer tout son visage à découvert, pour parler sans garder une voix basse, sans masquer son inquiétude, pour montrer sincèrement ce qu’il pensait, ce qu’il exprimait à la déesse.
- Bonjour, déesse Yurai. Veuillez m'excuser pour ma venue assez… étrange, si je puis-je dire, car je ne suis pas venu pour demander un glowstick. Je ne me sens pas encore tout à fait prêt pour cela.
Cependant, je viens pour une question qui concerne notre meute. Car il y a peu, j’ai assisté à une scène qui a marqué mon esprit dans un sens négatif, je le crains. Une scène que je ne peux chasser de mon esprit, qui a posé des questions dans mon cœur ; mais cette fois, je ne peux résoudre cela par moi-même, et si vous êtes d’accord pour m’aider, je souhaiterais savoir quoi faire, déesse Yurai.
Il réfléchit un instant, encore, les yeux rivés vers le sol, vers ses pattes. Ses pattes qui avaient couru de toute leur force, pour aller le plus vite possible sur cette scène de combat, sur l’île fantôme. Il se souvenait encore de tout, comme si cela venait de se dérouler il y a quelques minutes… Toutes les sensations, la peur, l'inquiétude, l’incompréhension, sous une tempête dont le vent et la pluie avaient tenté de chasser l’odeur du sang de ces terres, et cette étrange pierre que Volstein avait défendu en faisant couler le sang…
Dès que cette image lui revint, il sentit sa gorge se nouer violemment, assez fort pour lui couper la respiration et le faire revenir immédiatement à la réalité, comme si il avait été plongé sous l’eau, et que le manque d’oxygène l’avait forcé à remonter à la surface, à la réalité, pour se réveiller. Il ignorait pourquoi tout cela le marquait tant, pourquoi tout cela… l’effrayait. Il savait contrôler presque parfaitement ses émotions pour rester calme, mais même cette scène avait brisé ce mur et le hantait. Il rouvrit la gueule, prit une inspiration pour se calmer, doucement, avant de relever ses yeux vers la corneille, et de reprendre ses mots.
- Cette scène, triste, sanglante… Les Raeders ont réussi à venir sur notre île pour récupérer une étrange pierre. Et ils avaient définitivement besoin de cet objet, pour une raison qui m’échappe ; mais ils semblaient en avoir réellement besoin, et cet objet semblait leur appartenir à leurs yeux. Je ne me rappelle absolument pas d’avoir vu une pierre pareille avant ; surtout qu’elle était d’une forme bien trop étrange pour que je puisse l’oublier.
Mais la présence des Raeders ou leur objectif n’est pas ce qui me préoccupe. Car ils n’avaient nulle intention de nous attaquer, j’en suis sûr ; je n’ai pas été ciblé, alors que je me trouvais moi-même au milieu de la confrontation. Leur seul objectif était de récupérer cette pierre, avant de partir.
Mais c’est pourtant ici que j’ai vu ce qui me hante… Alors qu’ils ne voulaient que récupérer cette pierre, le conflit a rapidement été créé…
Sa voix commença à se nouer. Il avait mal de dire ces mots, mais il avait besoin de le dire à Yurai. Car c’était important. Pour Raison, pour les Nakhus, pour Yurai, pour tous.
- ...Par notre oracle, Volstein. Il est celui qui a lancé les hostilités, refusant l’accès à la pierre en attaquant directement l’un des Raeders de son aile de cristal… Je m’en souviens parfaitement.
La scène se jouait et rejouait dans sa tête, comme un petit film en boucle. Il ne pouvait pas arrêter ce film de se jouer, de toute façon. Et il fallait que Yurai sache la vérité.
- Tant de loups sont arrivés avec juste l’intention de récupérer ce qui leur appartenait ; et notre Oracle s’est jeté sur eux, réclamant l’objet comme possession des Nakhus, mais… Mais que cet objet soit nôtre, ou soit celui des Raeders, cette violence… Cette violence était inutile. Elle aurait pu être évité. Mais tout a dégénéré en bain de sang pour un objet que nous aurions pu leur remettre pour les aider, et pour éviter toute cette horrible scène… J’ignore si tout ce sang fût à l’origine de la disparition de Eva après cet épisode.
Mais le comportement de notre oracle Volstein m’inquiète, déesse Yurai. Je ne le hais point, mais je n’arrive pas à le comprendre. Comment un Nakhu, qui devrait pourtant mettre en valeur notre neutralité dans les conflits, et qui se devrait de rester calme et de ne jamais chercher l’attaque comme solution aux conflits, peut-il se permettre de faire exactement l’inverse ?
Il souffla, et respira de grandes bouffées d’air, doucement. Son cœur était en train de déverser les problèmes liés à cette scène, et il se devait de rester calme, même si il avait de plus en plus de difficultés à le rester. Tout ses muscles commencent à se tendre progressivement, et il se sentait suer à grosses gouttes… Mais il se devait de continuer. La corneille devait savoir.
Elle devait tout savoir, sur ce qu’il avait sur le cœur.
- J’ai tenté d’intervenir avec une autre louve pour leur demander d’arrêter le conflit, de parler avec l’oracle, mais nos paroles furent étouffées par le vent… Cependant, notre oracle semblait hésitant en voyant un loup de l’autre meute. J’ignore ce qu’il signifie à ses yeux, mais Volstein semblait lui vouloir tout sauf du mal ; contrairement aux autres loups qu’il continuait d’attaquer.
…. Déesse Yurai… que se passe-t-il ? Notre Oracle aurait-il été touché par un étrange mal, assez puissant pour briser les croyances même des Nakhus ? Notre meute est déjà limité par son faible nombre, mais si même notre Oracle n’arrive plus à montrer les bonnes choses à faire… que va-t’il advenir de nous ? L’une des nôtres a même disparu lors de cette scène, et j'ignore quel est son état à l’heure actuelle, même si je souhaite de tout coeur qu’elle aille bien quelque soit le lieu où elle se trouve… Nous ne pouvons pas laisser notre meute se détruire de l’intérieur à cause de cela, pas vrai ? Je ferais tout pour que cela n’arrive point… Mais je ne sais que faire pour renforcer les liens qui unissent les Nakhus…
Et ensuite, il se tût. Il espérait dorénavant une réaction de Yurai, quelque chose pour l’aider à trouver la chose juste à faire ; il avait besoin d’une direction à prendre, en demandant à quelqu’un d’autre que l’oracle, car celui-ci était l’origine de ces problèmes aux yeux de Raison.
Le jeune loup ne pouvait que prier pour avoir une réponse, même une simple phrase, pour être sûr que tout pourrait aller mieux, qu’il pourrait lui aussi aider aussi les Nakhus à éviter que tout empire. |
| | | Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: La direction à prendre [PV Yurai][Ne pas archiver] Mar 20 Aoû 2019, 19:28 | |
| Doucement, l'ambiance changea, et la lumière violacée du lieu sembla se faire plus intense, accordant à l'espace un sentiment d'intimité, de confort. La statue de la déesse s'anima, alors que celle-ci fit face au loup, se mouvant avec lenteur, sans aucun empressement quelconque.
"Beaucoup d'inquiétudes ont pris place en toi, Raison. Mais ton nom reflète ton âme, et tes réflexions me semblent légitimes." La déesse s'avança, presque à la hauteur du mortel. Elle garda néanmoins un certain retrait, une certaine retenue. Une ligne tirée, mais une distance courte, témoignant de l'attachement qu'elle portait à ses disciples. Proche, mais ne pouvant les toucher directement.
"Je crois que les paroles que j'ai transmis lors de la création de la meute, devraient t'éclairer.
'Mes disciples porteront le nom de Nakhus, et seront sans alignement. Nous porterons ensemble l’équilibre et la sagesse de Punk-Wolf, en agissant selon ce que nous jugeons juste et pas au profit de tel ou tel autre groupe."
Elle laissa passer une pause.
"N'oublie pas, Raison, la neutralité n'est pas l'inaction." Son regard perçant, violet et d'une brillance ineffable, resta sur Raison, alors qu'un sourire se dessina sur son visage. Tendre, maternel. "Mais n'oublie pas ta douceur pour autant, elle est ta bravoure, car il est ardu de se soulever contre la violence.
Cherche l'équilibre. Use de ton empathie pour te mettre à la place de ce lui que tu ne comprends, et de ton intelligence pour ne pas oublier tes propres valeurs dans ta quête de réponse. Et avec la douceur que tu possèdes en toi, sois indulgent envers ta propre âme."
Un souffle chaud, doux, se dirigea sur Raison, alors que la déesse s'effaça, avec quelques dernières paroles.
"Tu es un être bon, Raison, pèse, et apaises-toi. Dès lors tu sauras quoi faire."
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: La direction à prendre [PV Yurai][Ne pas archiver] Mar 20 Aoû 2019, 20:30 | |
| Alors que Raison patienta, priant pour que Yurai le guide ne serait-ce qu'un peu, l'ambiance changea. Une ambiance qui devenait plus douce, plus chaleureuse, qui avait la magie de réussir à détendre ne serait-ce qu'un peu Raison. Il se sentait soudainement... à l'aise. Et c'est à ce moment précis, que la statue de la déesse s'éveilla pour le voir, pour lui parler. Le loup aux rayures pourpres resta immobile, toujours grâce à son calme, mais aussi par surprise et curiosité de voir la déesse aussi proche de lui, mais pourtant à bonne distance en même temps.
Et il écoutait, attentivement, chaque mot de la déesse, des mots qu'il ne devait jamais oublier. Raison resta silencieux, ne voulant absolument pas l'interrompre ; mais plutôt, être sur d'être toujours bien concentré sur ce qui lui était dit, car elle avait les mots dont il avait besoin pour se sentir mieux. Son expression, ses paroles... Tout cela avait, presque comme par magie, aidé Raison à se calmer. Son cœur ne se sentait plus aussi lourd qu'avant, ni son âme, comme si le souffle chaud qu'elle venait d'apporter, son sourire, comme si tout venait de balayer ses inquiétudes, ses incertitudes.
Des paroles, comme une mère porterait à son petit. C'est ainsi qu'il voyait les mots de la déesse.
Raison ne put s'empêcher de sourire légèrement, alors que Yurai disparaissait à nouveau, ses dernières paroles lui redonnant le courage, le calme... la raison.
- … Déesse Yurai, merci, du plus profond de mon cœur. Je n'oublierais jamais les mots que vous avez prononcés ; et je les suivrais jusqu'au bout.
Car c'était la direction à prendre. La direction que Yurai lui avait donné.
Toutes ses actions... Il la voyait comme une mère, et il n'y a aucune honte à le penser, car elle le guidait comme un jeune louveteau perdu.
Alors, comme le louveteau égaré, il retrouverait son chemin grâce aux mots sage qui lui furent donnés.
Et doucement, en remerciant la déesse une dernière fois et en la saluant, Raison quitta l'église, le cœur et l'esprit maintenant plus léger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La direction à prendre [PV Yurai][Ne pas archiver] | |
| |
| | | | La direction à prendre [PV Yurai][Ne pas archiver] | |
|