|
|
| Petites lectures [PV Horus] | |
| Auteur | Message |
---|
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Petites lectures [PV Horus] Dim 18 Aoû 2019, 16:20 | |
| La bibliothèque de l'île fantôme... que de souvenirs pour Raison.
C'était ici qu'il avait développé sa curiosité, et son envie de mieux connaître les Nakhus. En lisant, en apprenant. Et plus encore, il appréciait lire en général ; surtout à propos des dieux, ou un peu de ce qui était lié à l'histoire. Autant dire que la bibliothèque était presque une seconde maison pour lui : même si les terres Nakhus étaient déjà sa maison. Mais tout ces livres, dont leur nombre semblait augmenter doucement avec des ajouts, presque comme si cette bibliothèque écrivait elle-même les ouvrages présents... Il faudrait plus d'une vie pour pouvoir tout lire ici, voir plus. Même si Raison avait beaucoup lu, tout cela n'était qu'une infime partie de ce qui existait ici même.
Le loup aux rayures pourpres étincelantes marchait le plus doucement, le plus tranquillement possible, entre les livres ; dans ce lieu régnait un silence quasiment absolu, comme si on y avait jeté un sort dessus, pour que toute âme souhaitant trouver le repos entre deux lignes, entre deux pages, entre deux livres, puisse le faire sans être troublé. Même la chaleur ne pouvait traverser le lieu ni le hanter. La fraîcheur restait maîtresse en ces lieux, comme si la bibliothèque voulait y protéger toute âme en quête de savoir du moindre élément qui pourrait perturber l'esprit d'un lecteur.
Pour Raison, ce lieu était protégé par Yurai elle-même, il en était sûr ; car ce lieu était un vrai paradis qui y protégeait quiconque s'y trouvait et y rechercherait le calme, tout simplement.
Les yeux violet clair du couturier passèrent tranquillement entre les livres, prenant son temps pour chercher une lecture qui pourrait faire voyager un peu son esprit, le détendre de tout ce qui se passait. Un peu de calme ferait du bien à son âme... Ah !
Son regard se posait sur un petit livre, dans une étagère. Il le récupéra avec le plus grand soin, remarquant qu'il s'agissait d'un livre d'aventure qu'il avait énormément apprécié dans son enfance. Raison avait grandi, mais... Rien ne l'empêchait de relire. Surtout qu'il en avait de bons souvenirs, pourquoi ne pas se rafraîchir un peu la mémoire en ce jour pourtant bien chaud ? En tout cas, c'était ce que souhaitait faire le couturier. Il commença à se poser dans un coin tranquille, démarrant la lecture de ce livre peu épais, aux grandes lettres ; mais un bon livre, au moins. |
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Petites lectures [PV Horus] Ven 30 Aoû 2019, 11:13 | |
| Horus connaissait bien la Bibliothèque et s'y retrouvait sans trop de mal, louvoyant entre les rayonnages en quête de sa cousine, qu'il avait bien souvent accompagné ici lorsqu'il était plus jeune. Maintenant qu'il avait son apprentissage avec Boîte à Clou, il avait moins de temps a consacrer à l'Historienne. Et comme cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait donné signe de vie et qu'il la savait facilement perdu dans les méandres de son travail jusqu'à en oublier de dormir ou de manger, il s'était juré de veiller à ce qu'elle se sustente un minimum. Il lui avait donc chasser un petit lapin, prise dont il était assez fier d'ailleurs ! Le jeune mâle au pelage crème avait toutefois laissé sa prise dans un coin, à l'abri, à l'extérieur de l'antre de tous ces loups férus de livres, ne voulant profaner de quelques gouttelettes carmin le sol en bois ciré du bâtiment. Mais aujourd'hui Séchat semblait introuvable. Elle n'était prêt d'aucune étagère où elle avait l'habitude de farfouiller, et ne se trouvait pas non plus dans les coins les plus espacés pour écrire. Soucieux, les prunelles vert d'eau de l'Etelkru s'assombrirent. Ca ne lui plaisait pas trop de ne pas la voir, mais il espérait qu'elle s'était elle-même sortie d'ici pour s'aérer et manger un morceau. Discret et curieux, le jeune mâle se permit alors une pause et observa la lente ritournelle de tous ces loups calmes et silencieux. Certains se levaient plus régulièrement ue d'autres pour ranger des bouquins et en choisir d'autres, certains en prenaient plusieurs en même temps et s'installait confortablement avec leur pile à lire, d'autres piquaient de la truffe sur le moelleux d'un canapé, d'autres cherchaient plus frénétiquement quelques informations lui paraissant sans doute vital à cet instant. Il reconnaissait quelques visages familiers parmi tous ces loups, bien que d'Etelkrus. Devait-il se sentir coupable de connaître si bien ce lieu, possession Nakhus ?
Un loup tout encapé attira son attention alors qu'il s'installait à son tour avec un livre un peu volumineux. C'était un Nakhus d'ailleurs, mais il ne se rappelait pas d'en avoir vu avec une grande cape comme celui-ci. Soit c'était nouveau ? Soit ce loup avait un goût pour la mode très particulier ? Horus focalisa son attention sur ce mâle violacé et sombre. Depuis sa discussion avec la Prêtresse de l'Anaconda, des tonnes de questions le dévoraient sur ce clan de loup toujours calmes. Il savait que leur unique Déesse représentait la Tempérance et la Sagesse. Il l'avait lu dans un livre. Il ne savait pas trop si cela lui correspondait vraiment, mais comme il se sentait de moins en moins à sa place auprès des Etelkrus et qu'aucun de leurs Dieux ne l'interpellaient vraiment -mise à part un petit clin d'oeil à Kiro parce que cette divinité flavescente avait toujours eu un lien assez étroit avec ses ancêtres-, le jeune apprenti fossoyeur se demandait si prendre quelques renseignements sur la meute des grands sages ne seraient pas aussi utile pour lui que les conseils de Sheina... Pas qu'il voulait les intégrer et abandonner sa famille hein ! Enfin, non. Mais se renseigner ça ne faisait de mal à personne pas vrai ? Il se décida enfin après fixer le loup concentré dans sa lecture de longues minutes. Il fit quelques pas vers lui, puis se ravisa soudain. Non. Il n'allait pas le déranger pour quelques élucubrations de son encéphale tourmenté et indécis. Alors le jeune mâle crême se rassit sur son postérieur en soupirant. Il allait etendre que l'autre finisse son roman tiens. Ca lui permettrait de mettre un peu d'ordre dans ses idées et ses questions, et comme ça il ne l'embêterait pas pendant qu'il était clairement occupé... Oui c'était mieux comme ça. Même s'il devait attendre plusieurs heures, Horus avait apprit à être patient, très patient...
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Petites lectures [PV Horus] Ven 30 Aoû 2019, 13:33 | |
| Raison, délicatement, tournait les pages blanches du livre et continuait de lire, doucement. C'était presque comme replonger dans le passé, ou son petit cœur battait de plus en plus vite à chaque page, son imagination débordant dans tout les sens pour trouver ce qui allait se passer à la fin. Certes, à force de le lire, il savait ce qui allait se passer, mais cela restait toujours sympa à lire... et à imaginer. Il espère qu'un jour, il pourra retrouver la même imagination que quand il était jeune, cette imagination qui donnait un peu de piment à la vie...
Mais rapidement, le couturier ressentait qu'on le regardait. Pour cause, un loup était à côté de lui, comme si il attendait quelque chose. Enfin, il avait tenté de faire quelques pas vers lui, avant de s’asseoir. Quelqu'un aurait-il besoin de lui parler... ? Possible, il était Couturier, mais ce loup n'était pas Nakhu. Ou alors, peut-être qu'il voulait le livre... Aucune idée, mais il n'y avait qu'une chose à faire pour le savoir. Le loup aux rayures pourpre referma le livre, avant de tourner son regard violet vers le loup au pelage crème, l'observant quelques instant, avant de prendre très doucement la parole. Après tout, rester le moins bruyant était le but dans ce lieu.
- Vous semblez attendre quelque chose. Puis-je vous aider, peut-être ?
Raison regarda rapidement aux alentours, vérifiant que son volume de voix ne dérangeait absolument personne ; mais visiblement, les loups étaient assez bien plongés dans leurs lectures et autres activités silencieuses, car personne ne semblait avoir tourné leur attention sur eux. Bien. Le loup aux rayures pourpres se releva, pour déposer son livre sur l'une des piles disponible.
- Si vous avez besoin de parler de quelque chose avec moi, nous devrions peut-être nous isoler quelque part de plus calme, si vous préférez. |
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Petites lectures [PV Horus] Sam 28 Sep 2019, 16:08 | |
| Pris la patte dans le sac. Gêné, Horus baissa le museau, tout en remerciant les Dieux d'avoir soufflé à ce loup qu'on avait besoin de lui. Ou alors il avait manqué de discrétion. Après tout, il restait un adolescent plutôt brusque et maladroit. Enfin pas vraiment, mais c'est encore une image pataude et empotée qu'il avait de lui-même. Le mâle rayé ferma son livre avant de le poser, laissant comprendre au jeune Etelkru qu'il avait toute son attention.
« Je... »
Il hésita, perdit patte face à ce loup si sérieux. Il n'était pourtant pas du genre timide d'habitude.
« Bonjour. Veuillez pardonner mon intrusion dans... Euh... Votre espace de lecture. »
Le loup clair au regard vert d'eau inspira et détailla rapidement le Nakhus avant de se lancer. L'autre lui proposa de s'éloigner vers un coin plus discret qui ne gênerait pas les autres usagers de la Bibliothèque. Il n'y avait pas pensé ! Automatiquement, il baissa d'un ton et ses oreilles pivotèrent en arrière.
« Je suis désolé de vous déranger, je... J'aimerais... En savoir plus sur votre meute. Et vous m'avez l'air d'être quelqu'un d'important. »
Il aurait bien rajouter vu votre accoutrement, mais il se retint. Il était sans doute trop tôt pour des petits blagues idiotes sur la cape du sombre aux yeux violet. Surtout qu'il ne savait pas du tout à quoi ça servait et que c'était peut-être un truc hyper honorifique. Enfin... Il espérait que c'était pas tous les Nakhus parce que bon, il avait déjà le poil épais de son père, il ne tenait pas à devoir se couvrir encore plus... Il allait mourir en été sinon ! A moins que la mode Nakhus ne soit renouvelé deux fois par an ? Un sourire étira ses babines alors qu'il imaginait un défilé sur un tapis rouge... Ou violet tiens ! Leur déesse devait bien se marrer...
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Petites lectures [PV Horus] Dim 29 Sep 2019, 13:14 | |
| Raison continua d'observer le loup en face de lui, qui semblait quelque peu gêné d'avoir interrompu sa lecture. C'était compréhensible, vu le lieu dans lequel ils se trouvaient, mais le couturier tenta de se montrer rassurant- après tout, son rôle lui demandait aussi d'être à l'écoute des autres. Toujours aussi doucement avec sa voix, il tenta de dissiper la gène qui était présente.
- Ne vous en faites pas pour cela. J'ai du temps pour lire plus tard, dans tout les cas.
Gardant toujours son calme pour ses paroles, il écouta avec beaucoup d'attention la requête du loup ; et hocha légèrement la tête pour faire signe qu'il avait bien compris.
- Je peux vous aider à en apprendre plus, si vous le désirez. Suivez-moi, que nous puissions en parler dans un endroit plus tranquille.
Après tout, il avait toujours un œil posé vers les autres loups présents dans le coin ; et même si les deux ne semblaient pas gêner ceux qui lisaient, Raison n'allait pas risquer de déranger leur concentration. Doucement, et en essayant de limiter le bruit, le couturier commença à se diriger un peu plus dans les profondeurs de la bibliothèque, regardant sur son chemin si des loups traînaient, jusqu'à tomber devant un coin de lecture assez petit, mais surtout vide de loups. Il n'hésita pas donc à s'y arrêter, remarquant aussi que le loup curieux à ses côtés semblait maintenant souriant... Il devait s’être vite remis du moment gênant de tout à l'heure, visiblement.
Raison s'assit donc, reprenant la parole en étant assuré qu'il ne gênerait personne en augmentant légèrement le son de sa voix.
- Permettez moi de me présenter tout d'abord... Je suis Raison. Je suis le Couturier des Nakhus. Un rôle qui peut être vu comme important, vu que j'assiste l'Oracle en personne, que je suis toujours présent à chacune de ses décisions et que je suis en charge de créer les capes qui montre le rôle de chacun dans notre meute... Mais je reste toujours présent pour aider ceux qui en ont besoin, qu'ils soient Nakhus ou non.
Est-ce qu'il y a un domaine particulier que vous souhaiteriez connaître plus en détail dans notre meute, ou auriez vous besoin peut-être d'une description générale des Nakhus ?
Quitte à gagner du temps pour que les deux retournent à leurs occupations nromales, autant aller droit au but, se disait-il. |
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Petites lectures [PV Horus] Dim 27 Oct 2019, 16:07 | |
| A priori pas fâché d'être dérangé le Nakhu accepta avec bienveillance de prendre un peu de temps pour le jeune apprenti Croque-mort. Soulagé et plein de gratitude pour ce sympathique étranger qu'il avait souvent pu observer de loin, Horus offrit un sourire chaleureux à l'adulte. Il le laissa le guider dans un coin moins peuplé de loups occupés, et surtout plus discret. Bon, il eu un moment de méfiance en se disant qu'être seul avec un inconnu encapuchonné dans un recoin un peu sombre d'une Bibliothèque n'était pas la meilleure des idées. Mais les disciples de la Corneille étaient réputés doux comme des agneaux et surtout, il lui suffirait de crier vraiment pour attirer l'attention donc, il se rassura et s'assit face à Raison, qui se présentait comme le bras droit de l'Oracle. S'il se remémorait bien, l'Oracle était le Prêtre de Yurai mais aussi le Meneur du groupe. Et donc le Couturier ici présent était à l'origine de la nouvelle mode en vogue chez les Nakhus. Horus retint de justesse un sourire amusé, il ne voulait pas vexé le haut-gradé d'une meute adverse. Encore moins s'il envisageait de s'en rapprocher un peu plus. Peut-être. S'il avait su, en plus, que ce loup violacé était le père adoptif de son amie...
« Horus, enchanté. Je suis l'apprenti du fossoyeur, de la meute Etelkru. »
Ce n'était peut-être pas nécessaire de le mentionner. Tout le monde connaissait le Croque-mort qui passait son temps au cimetière et donc en territoire Nakhus.
« Je... Souhaiterais en savoir plus quand à votre foi en votre déesse. Je m’inquiète de n'avoir encore ressenti d'appel intérieur ou je ne sais quoi qui m'indiquerait avec certitude le dieu dont je devrais être le disciple. »
En même temps il ne pensait avoir les qualités requises pour aucun d'entre eux. Peut-être qu'il était là, le problème ? Mais comment un adolescent incertain pourrait s'en rendre compte ? Il no'sait parler de ce souci à ses parents, de peur de les décevoir. De même avec Clou. Il ne voulait être vu comme un faible ou un traître, bien qu'il ne se sentait pas à la hauteur de tous les autres Etelkrus qu'il côtoyait quotidiennement.
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Petites lectures [PV Horus] Jeu 31 Oct 2019, 19:22 | |
| Les deux loups étaient posé, seuls, sans pouvoir déranger qui que ce soit avec leurs paroles ; un endroit parfait en somme, dans lequel Raison se présenta de manière assez formelle, comme à son habitude. Pas qu’il était vraiment habitué pour se présenter autrement. En face de lui, le loup se présenta à son tour, comme apprenti fossoyeur de la meute des Etelkrus. Les Etelkrus… Une meute réputé pour sa violence envers les loups qui n’étaient pas des leurs, surtout envers les solitaires- mais qui respectait les autres meutes. Le couturier n’était pas vraiment fan de la manière de penser de la meute, mais dans sa neutralité, il faisait tout pour éviter d’y penser un peu trop sérieusement.
Mais rapidement, Raison se concentra à nouveau sur la raison de la venue de Horus vers lui ; et visiblement, cela était une question sur la foi. Un thème qu’il appréciait beaucoup, mais était-ce étonnant venant de lui, après tout ? La question restait assez intéressante, et de toute façon, il serait toujours là pour aider ceux qui avaient besoin.
- Vous me semblez jeune, mais je peux comprendre votre inquiétude à ce sujet.
Si sa mémoire ne jouait pas des tours, il se souvenait que les jeunes Etelkrus devaient trouver leurs dieux et passer une épreuve à un certain âge, et pas plus ni moins. Mais Raison n’était pas non plus fan de cela ; lui-même avait déjà trouvé son dieu plus jeune, trop jeune, et cela lui avait coûté sa famille et son enfance.
- En toute sincérité… La foi est une chose difficile, qui peut potentiellement ne jamais se manifester chez certains de nos semblables. Les solitaires en sont une preuve- parfois jusqu’à la présence de loups qui en sont contre leur existence de base. Mais ils existent, chacun représentant leurs valeurs, et restent là pour nous si nous avons besoin d’eux, en échange de notre croyance envers eux.
J’ai cru en Yurai dès mon plus jeune âge, par ma famille bien croyante à l’origine. Même si eux ont perdu la foi, j’ai continué à la garder- Mais elle ne m’est apparu de base que par l’apprentissage, et je n’ai jamais regardé dans la direction d’autres dieux, ni ailleurs. Malgré cela, ma foi envers elle est plus que sincère- mais je ne pense pas que la manière dont j’ai acquis cette foi est la meilleure ; après tout, je me suis surtout accroché de base à cela car c’était tout ce qu’il me restait.
Mais d’un côté… Vous ne devriez pas voir ça comme quelque chose à acquérir par tout les moyens. Si vous êtes convaincu que vous avez besoin d’un dieu, un jour, vous le trouverez sans aucun doute, quelque soit le temps que cela prendra. Vous le verrez comme une pomme qui tombe sur votre tête- aucune chance que vous passiez à côté de cela.
Raison tenta de réfléchir le plus possible à la question, à trouver un moyen de rassurer, car ce n’était pas un thème léger, surtout pour quelqu’un venant des Etelkrus. Mais il était difficile de trouver des mots pour ce sujet, bien difficile mais important pour bon nombre de loups.
- Les valeurs des dieux Etelkrus sont spécifiques, et parlent plus au côté physique d’un loup… Surtout l’Agilité et la Force, même si la Ruse se rapporte moins au physique. Auriez-vous songé aux autres dieux qui existent ? Le sujet est peut-être délicat, mais si vous cherchez de tout cœur à trouver le dieu qui parle à votre cœur, il est peut-être préférable de regarder plus loin.
Les Lazulis ont des dieux qui portent un côté plus proche du mental, avec la Force mentale et l’Intelligence- même si le Charme se rapporte plus au physique, cette fois. Pour nous, les Nakhus... J’imagine que vous connaissez déjà Yurai si vous venez souvent sur ces terres, qui prône la Sagesse.
Selon vous, Horus, il y aurait-il une qualité chez vous qui pourrait se rapprocher à celles que j’ai cité ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites lectures [PV Horus] | |
| |
| | | | Petites lectures [PV Horus] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|