Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le chant du cygne [Libre]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique

Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 02:29

Le chant du cygne
Jolitemps - 4PV

ft. Yersine

Printemps 2019.
10ans et demi.

Il peut éviter tes attaques. Lui qui danse si bien, lui qui ne fait qu'un avec l'air et l'esquive. Encore une fois, tu ne le touches pas.
Pas de tes griffes, du moins, avec cette patte qui se repose sur le sol. Mais diable, que tu lui fais mal, de tes mots. Enfin, il réagit. Il cesse de faire le chat, celui qui t'évite d'un saut agile. Et sa voix éclate, vibre dans tes tympans.
Oh.
Oh, que ça ne lui plait pas, d'être comparé à toi. Et ton sourire est carnassier, en le voyant si en colère. Tu le laisses écouler quelques brefs flots de paroles, ceux que tu calmes d'un claquement de ta langue.
Misérable, misérable petit. Tu lui tournes autour, car toujours il restera ta proie, même lorsqu'il songe avec l'avantage. Mais on ne peut, l'avoir sur toi, ma Joli.
Tu étais de celle que la défaite n'effrayait pas, au point de la rendre victorieuse en toute situation. Tu l'avais marqué, à vie, et c'était là ta plus grande victoire. Il ne pourrait jamais, jamais t'oublier. Même sa morale, même avec ses amis.

Tu ris, lorsqu'il te pense sans tout ça.

« Et pourtant, j'ai aimé plus que toi.»

Et on l'avait aimé, elle aussi. On s'était laissé saisir par sa beauté, par ses phrases dont le sens étant souvent trop ambigüe. On lui avait donné quelques coups de reins, à l'en faire expulser quelques vies arrêtées, qui lui valait le titre de matricide. Injuste, donné sans comprendre le fonctionnement de ses actes.
A ses mamelles et à son ventre, on savait qu'elle avait engendré plus d'une fois. Qu'à trois reprises, ces chaleurs se furent cessés par l'action d'un mâle.
Tu bats des cils, toujours en partageant un regard avec son œil.

« Tellement, qu'on m'attend quelque part. Et toi, es-tu attendu, petit malheureux ?»

On chercherait sa présence, son poil vert dans la broussaille. On attendrait sa venue dans l'Océan. Elle était liée, à plusieurs vivants. Dont un magnifique, bien qu'il se trouvait rattaché de plusieurs fils à la mort. Celle qui le guettait, sans jamais le prendre.
Peut-être les attendait-elle, tous les deux. Pour les saisir, ensemble, romance tragique qui s’achèverait dans une mer rouge.
C'est le rêve que tu effleures, Jolitemps.
Tu étends tes jambes à t'en déboiter les hanches, rends tes mouvements désorganisés. C'est une esthétique différente que tu abordes dans ton approche. Tu ne le lâches. Il ne se lasse pas.
Toi ?
Un peu.
Tu songes à te jeter dans la rivière : cela finirait par venir, bientôt.
Mais d'abord, tu aurais aimé verser quelques gouttes vermeilles, sur le sol bien trop vert...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 02:29

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC FOR - Attaque' :
Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566716421-echec-2
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8938
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 02:40

Différences et Changements

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.

Yersine : 7 Pvs
Jolitemps : 3Pvs

« Et pourtant, j'ai aimé plus que toi.»
- Tu te complais dans l'agonie et le sang, dans le meurtre et le cannibalisme. L'amour que tu peux éprouver n'est rien de plus que le même que j'éprouve à te voir ainsi. Frêle. Et fragile. Comme un louveteau sur le bord de la rivière.

Elle lui tourna autour, avide de le décontenancé. Mais elle n'y parvint pas. Si ses mots avaient éveillés en lui dégout, il n'en était que plus résolu à ne plus se laisser faire. Elle l'avait eut une fois. Une seule fois. La toute dernière. Il était hors de question qu'elle recommence. Avec lui ou avec d'autres.

« Tellement, qu'on m'attend quelque part. Et toi, es-tu attendu, petit malheureux ?»
- Dans la vie comme dans la Mort, il y a quelqu'un qui m'attends. Ils m'attendent, tous. Et je ne compte pas les décevoir.

Oh, comme il haïssait ces mots. Ce monstre avait il une famille ? Non. impossible. Une femelle attaquant un enfant ne pouvait avoir un mâle à ses côtés pour lui faire donner la vie. Car elle était tout simplement bonne qu'à donner la mort. Et en particulier la sienne.
Une fois encore, elle chercha à l'attaquer. Et échoua.

- Mais pour toi, fit il doucement, j'ai attendu trois ans. Trois longues années de terreur. Tout ça pour... ça. Un corps lancinant. Vieillissant. Tu as perdu de ta superbe. Je ne suis plus un enfant. Et tu n'es plus mon croque mitaine.

Il s'avança vers elle, sans crainte, les crocs découverts comme pour la mettre au défi de recommencer.

- Tu n'es plus rien.

Et il se jeta sur elle. A nouveau, il chercha à saisir la queue pour mieux la retourner et l'emprisonner de son écharpe. Ou plutôt, il mima d'attraper sa queue. D'un bond, d'un seul, sur le côté, aussi rapide qu'un crabe sur la plage face à une horde de mouette le désirant, il s'écarta lorsqu'elle chercha à le contrer. Son flanc découvert, il put attraper sa nuque, la serrant d'une manière ferme mais non violente, ne cherchant plus à blesser cette femelle boitante dont le cœur semblait désormais pouvoir lâcher sous le poids de la folie et de la honte. Se campant sur ses pattes arrières, déployant toutes les maigres forces qu'il avait, il la fit tomber en arrière, l'obligeant, le souffle court, à chercher son souffle avant de chercher à se relever. Il en profita alors pour rapidement y lancer son écharpe, étoffe ancestrale et résistante aux temps et aux monstres envahisseurs, attrapant d'abord ses pattes avants, puis ses pattes arrières, qu'il serra si fort qu'il en fit grincer les coutures. Il ne restait plus que la gueule, mais, peut être par ce souvenir encore tangible de sa vue si proche de son regretté œil, il ne le fit pas de suite. Avait-elle quelque chose à dire avant d'être plongé dans le silence et à sa merci ?

Dernière édition par PlagueMage le Dim 08 Sep 2019, 02:54, édité 3 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 02:40

Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566767699-reussitesimple
Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 02:54

Le chant du cygne
Jolitemps - 4PV

ft. Yersine

Printemps 2019.
10ans et demi.

Voilà qu'il babille beaucoup, maintenant. Tu te souviens de l'enfant chantant : le voilà désormais adulte bavard. Il te parle de chose qu'il connait à peine. Il te parle de toi, sans bien te connaître.
Tu avais si peu tué, Jolitemps. En dehors de tes enfants, tu n'avais ôté la vie de personne. Le sang, le meurtre, était des choses rares de ton existence. Le cannibalisme n'avait été fait qu'en devoir de survie, ou bien en hommage à ta mère.
Il te fait rire, de ses propos.
C'est si mal te connaître : pourtant, tu ne cherches à te justifier. Tu n'as pas besoin de ça : qu'il pense ce qu'il veut, l'ignorant enfant.

Tu es bien au-dessus de tout ça.

Ainsi prétendait-il qu'il attendait. Lui, l'enfant isolé, l'enfant esseulé, se serait-il trouvé une âme à aimer ? L'idée t'es amusante. Qui aurait aimé d'un jouet cassé ? Un Perdu, sans doute.
Ta victime se fait effrontée. Il avait si bien évoluée, grâce à toi. Ta langue claque, mais ne se délit pas maintenant. Tu continues à l'écouter, même s'il en vient à trop t'en dire.
Voilà qu'il te dit vieillissante. Et il a raison.
Voilà qu'il n'a plus peur de toi. Il était temps.

Voilà qu'il te dit que tu n'es plus rien.

« Je suis juste une amante. Je suis juste une mère. Elles m'appellent juste Maman.»

Tu guettes ces réactions. Te demande s'il serait en mesure de te croire : qu'importe. Il suffirait alors qu'il vienne à bout de ta vie, pour qu'il se sente devenir comme toi, lorsqu'il rencontrera l'une de tes filles.
C'est un jour qui arriverait, tu ne le savais que trop bien. Tu présageais que l'une d'elle croiserait un jour son chemin. Serait-il capable de faire du mal à l'une de tes filles ?
C'est une question intéressante, qui ne pouvait dépendre que de la voie qu'il aurait choisie de suivre. La même que la tienne, qui conduirait à l'extermination de ton espèce-même, celle des filles oracles. Ou la sienne.
Celle qui conservait un semblant d'innocence, un soupçon de bienveillance.

Que tu étais curieuse, de voir le petit malheureux face à ta luciole, dans l'ombre permanent du joli temps.

Et alors qu'il se jette sur toi, voilà que tu changes de stratégies. Tu n'attaques pas, cette fois-ci.
Tu danses.

Et tu mords.

Dernière édition par Jolitemps le Dim 08 Sep 2019, 02:56, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 02:54

'PC AGI - Esquive' :
Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566716881-reussite-4 Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566716734-echec-2
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 03:13

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.

Yersine :6 Pvs
Jolitemps : 3 Pvs

Erreur. La peur qu'il avait eu de lui ligoter la gueule se retourna contre lui. D'un sursaut, elle l'attrapa au museau, l'obligeant a reculer et par la même occasion, à la soulever. De là, elle put mettre a profit la force de ses épaules pour tenter un dégagement. Il la fit lâcher avant une quelconque autre réplique, mais la sauvage femelle s'était libérée tant bien que mal.

Très bien.

Il essuya d'un revers de la patte son museau croqué, perlant de sang, l'obligeant à souffler pour mieux respirer. Elle était agile. Au moins autant que lui. Mais stupide. Probablement plus que lui. S'il ne voulait que la capturer vivante pour l'amener à la justice Lazulis, rien ne l'empêchait de l’assommer. Ou, dans le pire des cas, la tuer. Ce n'était que pour maintenir la paix, n'est-il pas ? Pouvait on en vouloir a un solitaire d'attraper son comparse assassin ?

« Je suis juste une amante. Je suis juste une mère. Elles m'appellent juste Maman.»

Il avait vu juste. Cette idée saugrenue d'enfants déjantés et tarés avait traversé son esprit mais, il lui semblait impossible que cela soit vrai. Elle. La démente. Avoir des rejetons ? Les avait elle croqué membres par membres ? avait elle leurs yeux dans sa panse gonflée des cadavres de ses proies ?
Ce n'était qu'une raison de plus de l'attraper. Que ses enfants ne pâtissent du destin de leur pauvre mère. Et que lui, Yersine, ne devienne leur si joli temps à elles.
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 03:13

'PC - Lutte' :
Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566716420-echec
Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 03:23

Le chant du cygne
Jolitemps - 4PV

ft. Yersine

Printemps 2019.
10ans et demi.

Tes paroles l'ont réduite au silence.
Pire encore.
Il te semble horrifié, à t'imaginer avec tes filles. Ne sait-il donc pas, à quel point tu les aimes ? Elles sont ton trésor précieux. Tu poses sur elle des yeux empli d'amour maternel, à l'inverse de ceux venus trop tôt, bien avant elles.
Elles, elles étaient les enfants méritantes.
Celle qui obtinrent le droit de vie, car nées de tes dernières chaleurs.

Tes anges et tes lucioles : tu aurais tout fait, pour elles.

Mais ça, il ne peut comprendre. Il n'a pas d'enfant, lui, il en est encore un, bien qu'il ne cesse de te dire le contraire. Tu ne le vois connaître ce bonheur. C'est quelque chose qu'il ne méritera pas.
Tu aurais dû le castrer, en plus de lui arracher l’œil. Lui retirer cette virilité qui le fait penser fort, en cet instant présent. A te lancer une attaque.
A échouer, comme tu as tant échoué, toi aussi. Tu soupires.

Finissons-en, veux-tu ?
J'aimerais mourir ailleurs. Tu ne me mérites pas, toi qui laisse durer l'affrontement.

Tu n'as plus rien à dire, plus rien à penser. C'est quelques pas de tango mal orchestré, qui te rapproche de lui. Avec tes crocs qui se dévoile, avec l'envie de lui faire mal.
Maintenant que tu as goûté à son sang, enfin !
Il était temps, ma Joli. Peut-être renverserais-tu la situation, finalement.
Arastée tremble. Cette situation est dense, pour l'Araignée.
Elle se faufile et disparait entre deux mèches blondes comme les enfers dorés.

Dans cette fuite qui te traversait l'esprit, c'est l'attaque que tu lui portas.
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 03:23

'PC FOR - Attaque' :
Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566716623-reussite-3
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 09:43

T'es a 3 Pvs par contre AWESOME by susu

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.

Yersine :6 Pvs
Jolitemps : 3 Pvs

Ce combat s'éternisait. D'attaques ratées. D'esquives dansantes. De maigres proies sous la dent, voila ce qu'ils étaient devenus l'un pour l'autre. Il commençait à fatiguer, comme la femelle, et les bourdes, les inattentions, se multipliaient. Cela allait finir en combat d'infirmes, tout deux à terre, exténué, à chercher a se taper le museau d'un coup de patte mou. Ils n'auraient bientôt plus que leur regard pour s'asperger de haine.
Enfin il espérait.

- Finissons-en ! Tu es vieille et faible, tu croules sous le poids de tes propres blessures.

Il fit un pas à droite, chaloupé, la contournant à son tour comme un prédateur attendant le mouvement de sa proie. Il devait se concentrer sur sa respiration. Les émotions avaient disparues. La peur, envolée, ne revenant pertinemment jamais. Le courage, gonflé dans ses pattes. Mais toute sa puissance s'était perdue. Il la sentait couler le long de son front en de fines gouttes de sueur.

- Je ne te tuerai pas. Je ne suis pas comme toi...

Elle fonça de nouveau dans le tas. Et de nouveau, comme un rituel désormais redondant, presque ennuyant, il s'échappa de ses crocs. Mais cette fois-ci, pressé d'en finir, il ne parti pas sans un butin. Une simple égratignure, peut être, mais une victoire de plus pour lui. Il planta ses crocs dans sa croupe, à l'exacte endroit où l'entaille sanguinolente s'étaient formées lors de sa dernière attaque. Ce n'était pas grand chose, mais ce petit morceau de chair en moins était autant de raison de la faire boiter. Il voulait la marquer. A jamais. Qu'une cicatrice recouvre son poil comme il recouvrait le sien. Qu'il soit toujours là, avec elle, dans ses souvenirs douloureux. Un endroit qu'elle ne pourrait regarder comme bon lui semble, l'obligeant a se contorsionner pour l'atteindre.
Comme il était difficile parfois d'éteindre ses souvenirs.

- Mais rien ne m'empêche de te laisser un souvenir plus douloureux qu'un œil.

Dernière édition par PlagueMage le Dim 08 Sep 2019, 09:48, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 09:43

'PC AGI - Esquive' :
Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566716881-reussite-4 Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566716734-echeccritique
Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2019, 07:21

Le chant du cygne
Jolitemps - 0PV

ft. Yersine

Été 2019.
10ans et demi.

C'est un ballet incessant.
La coda se joue en boucle, on ne trouve plus la fin de ce morceau plaisant pourtant devenu insupportable. Les fausses notes s'accumulent, et tes oreilles saignent sur le tranchant de leur son. Ton cœur, lui, s’essouffle : il est vieux, il est fatigué, il n'a jamais bien vécu. Incapable de sentiment. Ne battant fort que dans le chaos et la violence. Ou alors, était-ce d'avoir mangé les charognes, qui l'eut rendu malade : c'est ce que dirait cette longue liste, inscrite dans un livre que tu as enterré avant de venir ici. Celui où tu avais tenu tous les corps avalés, celui où tu n'avais rien oublié.
Celui que tu léguais à ta fille héritière, maintenant.
Tes yeux se ferment, tu fais un pas de côté.
Ta gueule, elle, claque dans le vide. Tes crocs tremblent, les uns contre les autres, témoignant de leur déception mutuelle de ne sentir un poil, un morceau de chair, une goutte de sang. Tu l'as loupé encore une fois, le petit malheureux. Lui aussi, trouve que cela dure trop longtemps.
Mais il n'est pas fatigué, lui.

Il est jeune. Tu es vieille.

C'est un ballet incessant.
Celui qui vous a fait vous rapprocher de la mer, dans l'arabesque de vos mouvements entremêlés, de vos corps qui s'entrechoquent sans jamais se blesser. Ou presque : il a finit par te toucher. Mais rien n'a plus d'importance !
C'est comme un destin, de te retrouver ici. A la fin de la rivière, qui se jette dans la mer. Toi aussi : c'est ce qui t'attends, Jolitemps.
C'est ce qui t'a toujours attendu.

Tes yeux se lèvent, ils se plantent contre le soleil, recherche ses caresses contre ta rétine.
C'est le matin.

Tu tournes encore autour de lui, écoute ce qu'il te dit. Tu le sais.
Tu es vieilles, tu es faible.
Tu es folle.
Et tu n'aurais pas même dû vivre si longtemps : pourtant, tu te raccroches à ces quelques instants de plus. Juste le temps de dire au-revoir à l'Araignée : celle qui s'enfuit alors et qui te regardera mourir, pleurant de ses petites larmes sous les feuilles d'un buisson d'épines.
C'est à ses nouveaux mots, que tes yeux quittent le brûlant pour les planter dans les siens. Et que tu lui en inventeras, des nouveaux mots. Tu lui souris, lorsqu'il plante ses crocs dans ton arrière train, marquant entre les longues piques sa dernière morsure.
Il n'y en aura pas d'autre.
Tu es lasse, Jolitemps, je ne pourrais le dire plus qu'en cet instant même.

Tout se doit de se terminer, un jour.
Ou maintenant.

Un rire s'échappe, alors que tu bondis en avant. On dirait que la vie t'embrasse une dernière fois. Dans la fougue de tes pas, dans l'agilité retrouvé de ton corps. Tes formes pulpeuses, tes pattes musclées, ta longue chevelure blonde qui dessine autour de toi un cercle parfait, avant de retomber sur ton visage.
Masquer ton regard. Si flou. Si fou.
C'est un sourire tranchant, sur le bord de tes lèvres. Juste avant que tu ne te redresses, regagnant soudainement en splendeur alors que tu rejettes en arrière tes longs cheveux. Regard froid.
Sourire, encore. Encore.
Il doit bien s'en souvenir, de lui.
C'est important. C'est comme ça, qu'on existe encore : dans les souvenirs.

Qu'il le marque, qu'il fasse trembler son estomac, celui où résonna son œil.

Tout comme se devait de le faire tes derniers mots, ceux qui achevèrent ce combat fini.

« Je ne te tuerai pas. Je ne suis pas comme toi... »

Le rire cristallin, celui d'une poupée. C'est lui, qui fait suite aux mots copiés. Sans que ton regard ne se détache du sien.

« C'est pourtant ce que tu es, petit malheureux. Comme. Moi. Tu m'as tué. »

Il résonne en écho, alors que tes pas t'emmènent sur le côté. Il peut croire que tu vas l'attaquer, encore une fois. Que tu vas chercher sa gorge, pour le forcer à t'abattre.
Mais non, non !
Des bonds en arrières.

Jusqu'à t'envoler.

La fille de la terre quitte le sol pour goûter à nouveau au ciel.  
Il n'y aura personne pour la rattraper, aujourd'hui, elle est trop loin du bord. Ce n'est surement pas l'Oiseau, qui n'avait jamais pu le prendre, son envol, et l'attendait désormais dans les abysses d'une mort commune, qui viendrait ici la chercher.
Ton dos frappent les roches de la falaise.
Ça t’esquinte une dernière fois : tu n'emporterais avec toi un dernier souffle. Et si le ciel c'était si joliment courbé lors de ta chute, c'est cet aileron rapprochant que tu retiendrais en dernier regard.

Tu disparais, dans l'eau devenue si sombre.

Moi, l'Effluve, part retrouver ma Ruine.
Ne laissant derrière moi que Mes Anges et Mes Lucioles. Que mes filles volées. Que toi, Petit Malheureux.

N'oublie pas mon sourire.

Dernière édition par Jolitemps le Ven 13 Sep 2019, 21:22, édité 2 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2019, 07:21

'PC FOR - Attaque' :
Le chant du cygne [Libre] - Page 2 1566716421-echeccritique
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 16:22

Silence

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.

Le monde entier tournait autour de lui. Il marchait, sans vraiment savoir où, ses pattes le guidant dans l’obscurité soudaine de sa vie, vers ne source d’aide, de réconfort. De lumière. Car Yersine n’était plus.
Depuis la veille, le soleil s’était couché avec son innocence, sa naïveté, sa candeur. La nuit avait été un long combat, une danse sans fin, de crocs et de sang, de rire et de haine. Et au petit matin, elle était tombée. De son plein gré, dans un dernier sourire fou, un dernier rire tonitruant, emportant avec elle ce qu’elle était cherché : pas un œil ni une trace visible sur le corps du pauvre mâle, mais son enfance, brisée, éclatée sur le sol. Comme son corps sur les apiques rocheux taillés par la mer.

Elle avait sauté. Dansant, folle, il avait esquivé ce qu’il pensé être une attaque, sans se rendre compte qu’il s’agissait d’une dernière enlaçade, un dernier espoir d’être sauvé. Cette main tendue par la vieillesse, il l’avait rejeté, sans hésiter. Et elle était tombée. Là, tel un ange, le temps l’avait suspendu dans les airs, un fin sourire heureux scindant son visage, non plus de folie, mais de lumière. Car elle le savait. Elle allait le retrouver. Celui qui avait fait d’elle une mère. Celui pour laquelle la folie n’avait pas plus de goût que l’orbite vide d’un malheureux. Elle allait partir, tombant doucement sur le dos, riant de sa dernière rapine.

Et lui ne bougea pas. Paralysé. Stupéfait. L’œil rivé sur le corps désormais disparu, attrapé par la gravité. Il y eut un craquement, lugubre, résonnant dans le petit matin.
Et il ne bougea pas.

Car le Jolitemps jamais ne pouvait tomber. Jamais le monstre aux roses ne pouvait flétrir. Jamais l’obscurité ne pouvait laisser sa place. Jamais. Alors, quand il réalisa qu’elle ne reviendrait pas en déployant d’immenses ailes, ou bien porté par un souffle divin, il s’approcha, le souffle court, lent, vers le rebord.

Elle était là. Pas son corps, brisé, englouti par les océans. Mais une trace de sang, si importante, si fraîche, qu’il ne put que reculer en pensant aux sinistres actions qui auraient pu la faire naitre. Un quelconque complot, un agneau égorgé pendant qu’elle prenait la fuite. Un jus de groseille dans des proportions mirobolantes. Quelque chose ; quelqu’un. Mais il n’y avait qu’une explication. Une seule.

Sa faute. C’était de sa faute. Ô combien de fois s’était-il imaginé la broyant, la découpant, savourant sa vengeance dans l’attente du sommeil. Combien de sang, combien d’agonie, avait-il délivré dans ses songes. Bien trop. Et pourtant, face à elle, tous ses rêves avaient brûlés au clair de lune. Il n’était pas un assassin. Car la vengeance n’est rien de plus qu’un autre mot pour meurtre. Il avait alors pensé la capturer, et la livrer aux Lazulis, comme présent d’admission. Car avec la fin du cauchemar devait naître un idéal. Une meute, une famille, des amis.

Et tout était tombé dans les eaux noires. Avec elle.

Il marchait, sans vraiment savoir où, ses pattes le guidant dans l’obscurité soudaine de sa vie, vers ne source d’aide, de réconfort. De lumière. Car Yersine n’était plus. Là, dans son corps, ne régissait plus qu’un Mange-Lumière. Une bête de ténèbres, qui prenait pour combler son vide. Un assassin. Un tueur de mère.

Il frémit.
Et comme un fardeau trop lourd pour son corps, pour son esprit enfermé dans un soudain passé, il s’écroula à terre.

-Aidez moi…

Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024

» Feuille de perso'
» Points: 3272

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 21:16

Pouvait-elle être là ?
Une question légitime qu'elle s'était posée en foulant le sol de sa première meute d'adoption. Perdue entre un statut de déserteuse pour avoir suivit son jumeau, et de membre de la meute neutre tolérée des autres, elle s'était demandée si elle serait vue comme l'intruse qu'elle était, ou comme une diplomate de la corneille. Mais c'était une idée qui n'avait pas flotté bien longtemps, gommée par une promesse, qu'elle avait formé silencieusement.
Celle de repasser les voir, de temps en temps.

Elle espérait au moins déjà, entrevoir le Roi. Sans réelle envie, juste par espoir d'avoir le plaisir de goûter à la richesse de sa voix à nouveau et deviner derrière ses yeux d'or un peu de la douceur qu'il avait pu montrer. Peut-être pourrait-elle ensuite aller chercher l'As. Voir s'il avait pu suivre sa route sous la boussole de sa détermination, si son but avait été atteint et s'il en était ainsi plus serein.

Elle pensait trouver le premier avant le second, mais le destin s'en joua autrement, car se profila devant elle la silhouette d'un loup sombre. Immanquable masse de cheveux ondulés, méandres de ténèbres qu'elle avait enregistré dès la première rencontre. Le loup était au sol, embrassant la terre. Nocera sentit un vent froid souffler en elle pendant une seconde, qui la poussa et porta si bien qu'elle se mit à trotter. Elle traîna avec elle pelage et accessoires flottants, dans un sillage de comète pour venir s'écraser auprès du loup sombre.

Il respirait.
Le vent cessa, laissa un verglas à la vue de ses plaies nombreuses. Elle émit un grognement bas dans sa cage thoracique. Finalement, la louve se releva pour passer sous la tête de Yersine une patte, pour accrocher leurs regards.

"Regarde-toi..." murmura t-elle, sans remontrance.

Elle laissa sa préoccupation se lire dans ses yeux, et se coucha auprès de lui, l'entourant de chaleur et posant la tête du mâle sur son flanc. Sa langue passa sur une première plaie, occultant totalement le goût métallique qui s'y déposa au profit de l'idée de prendre soin du mâle. Elle s'occupa ainsi de ce qui fut à sa portée, avant de passer sur le visage de Yerine, le faisant même si larme il n'y avait, simplement pour la chaleur du geste.

"Je suis là." rassura t-elle, finalement.  "J'irais chercher Avalon." promit-elle, ensuite.

À deux, ils pourraient l'aider. Le Roi avait promit également d'aider Yersine, elle permettrait que cette chose se réalise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019, 18:32

AVALON

L'EPERVIER

BLOOD IN THE WATER

C’est plus fort que toi, c’est comme un hurlement violent qui te fais trembler. Tu ne peux pas t’en empêcher, tu te lèves d’un coup, sors de ton cocon de tranquillité et tu sors en courant. C’est comme une sensation qui te détruis les entrailles, tu as besoin de savoir ce qu’il se passe, pourquoi ton sang brûle dans tes veines. Tu n’as pas arrêté d’y penser depuis que vous vous êtes quittés, l’étoile et la nuit. Et toi au milieu.
Le premier reflex que tu as c’est de retourner là où tu l’as trouvé, là où tout a commencé. Près du temple de la menteuse, près de la rivière qui coule à l’envers.

Il court presque, ses pas frôlent le sol. Bien vite, une odeur vint à lui; Une odeur qui le fit frémir de peur. Celle du sang. Ses oreilles se plaquent contre son crâne et il avance encore plus vite, suivant les traces, l’origine de cette démence.
Avalon la trouva. Ses lumières. L’une d’elle semblait si fragile, pire, blessé .

-Yersine ! Nocera !

Le grand mâle se précipita vers eux, baissant sa gueule sur le loup de jais qui semblait blessé, il posa son museau tout contre sa joue, il ferme les yeux, il essaie de se calmer. Il ignore pourquoi mais à cet instant précis, tout pourrait s’effondrer.

-Tout va bien, nous sommes là, c’est fini.

Lentement, en suivant les mouvements, tu passes ta langue sur les plaies, tu ôtes les épines, les feuilles et la terre, tu fais ça doucement, tu ne veux pas lui faire d’avantage de mal.

Il avait autour de son cou l’écharpe de son père, l’écharpe de Lieutenant. Grande, épaisse, chaude, il l’enlève doucement de son pelage pour enrouler celui de Yersine avec puis il lance un regard à la femelle.

-C’est fini.
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 18:21

Déception

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.

Le silence avait été sa seule réponse. Et le temps, noir, c'était lentement dérobé sous son corps frêle. Blessé, il l'était. Les égratignures et la saleté sur son corps ne reflétaient qu'une bride indécise de son esprit. Brisé. Meurtris. Emporté par les flots. Emporté par le monstre. Et puis, un grondement se fit. Plus protecteur que menaçant. Comme une mère découvrant son enfant en péril. Un grondement de prévention, de peur. Une patte s’amouracha, soulevant sa gueule las vers le regard étoilé de Nocera.

"Regarde-toi..."

Ses yeux mi clos, vides, cherchèrent en elle un espoir, une lueur à qui s'accrocher. Une branche à saisir. Une chance. Il ouvrit la gueule, a demis-mots, ne trouvant ses mots dans la confusion. Lui dire. La prévenir. Mais quelque chose en lui, remontant de son cœur à sa gorge, l'en empêcha. La fatigue. Les sanglots. Ou tout simplement le déni.
Sa chaleur perça le vide en lui, tandis que la douleur fuyait sous la langue maternelle. Le noir passa. L'étoile éclata. Oui. Lui aussi était aimé. Elle avait emporté quelque chose à quelqu'un qui était aimé. Tout comme il l'avait emporté, elle. Un monstre qui ne le poursuivrait plus jamais. Une menace désormais close. Une tueuse tuée.

Les rôles s'étaient inversés.

"Je suis là."

Il ferma les yeux, dans un soupir. Sa tête se blottit de plus belle contre le flanc de la femelle, embrassant la chaleur, l'espoir, qu'elle incarnait. Ce ne fut qu'un bref moment de paix, de silence, comme une bulle autour d'eux, quand le Grand Prêtre intervint à son tour. Sa voix, rassurante et pourtant enlaçant la panique, vint à ses oreilles tremblantes.

-Tout va bien, nous sommes là, c’est fini.

Oui. Tout était terminé. Enfin terminé, après des années de traques et de cauchemars. Tout était terminé. Pour elle, comme pour lui. Il eut un sanglot, un rire étouffé, relevant sa tête, puis le reste de son corps meurtris de la louve.

- Elle est morte.

Son regard, d'habitude si peureux, si calme, n'était qu'un vide sans nom. Comme plongé dans l'obscurité perpetuelle, ne fixant qu'un point lointain, la tête basse, le visage fermé.
[color=deepskyblue
- Je l'ai tué.[/color] Il cligna de l’œil, comme pour se réveiller, levant doucement son museau vers le blanc et marron. J'ai tué le monstre.

Un réveil, oui. Une renaissance peut être. Mais l'enfant tremblant et pleurant s'était échappé. L'âge. La survie. Tout en lui s'était soudainement muté, lui tombant dessus pour mieux l'écraser du poids de la réalité. Il était adulte. Il était grand. Il était fort.
Bien plus qu'il n'avait pensé.

- Tout va bien. Le cauchemar est fini, fit, reprenant les mots et le ton du grand mâle.

Tout va bien.

Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao

Le chant du cygne [Libre] - Page 2 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024

» Feuille de perso'
» Points: 3272

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 22:26

Elle n'aurait pas besoin d'aller le chercher.
Il apparut, loin de sa stature régalienne, appelant leurs noms. Il noua le contact très peu de temps après, les ornements de sa couronne cliquetant dans une mélodie bien plus intimiste et inquiète. Les yeux clos, il se calma enfin, et l'aida à panser le loup de la nuit. Quand le regard d'or se posa dans le vert d'eau des siens, Nocera passa sa truffe sur sa joue dans une salutation silencieuse et réconfort offert aussi.

Puis ce fut le tour de Yersine, qui se releva du cocon qu'elle avait offert et s'attacha à la présence d'Avalon tout parlant. L'information fut délivrée, il avait accomplit un acte cruel, mais nécessaire. Une histoire qui se terminait plus ou moins bien, plus ou moins mal. Mais terminée. Pourtant, le reflet de l’œil du loup sombre répondit à la question qu'elle s'était posée plus tôt.

"Tu te sens toujours perdu." conclut-elle, tristement.

Elle restait persuadée pourtant de plusieurs choses, car elle savait qu'elle aiderait à naviguer dans cette destinée. Elle était certaine qu'elle serait aussi là pour le lazuli aux nuages de lait sur son pelage café. Tout comme ce dernier serait là pour l'autre mâle. Elle le savait, c'était juste ainsi. Une évidence.

"Tu es réveillé maintenant, tu pourras avancer."

Une autre certitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chant du cygne [Libre]   Le chant du cygne [Libre] - Page 2 Empty

Le chant du cygne [Libre]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2