|
|
| La force de l'ours | Bamboo | |
| Auteur | Message |
---|
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: La force de l'ours | Bamboo Ven 04 Oct 2019, 11:48 | |
| Lymphalème
Cela faisait plusieurs lunes que son sommeil était troublé par le même rêve, encore et encore. Lymphalème courrait après Pepper, qui de toute évidence était en mission de bataille vengeresse. Il voulait être là pour elle, il essayait de la rattraper, il courrait aussi vite qu’il pouvait, et pourtant elle le distançait, de plus en plus. Soudain il avait un point de côté. Alors il ralentissait encore jusqu’à s’arrêter, le désir d’aider sa meilleure amie n’étant plus suffisant pour mouvoir son corps de loup intellectuel. Il inspirait l’air qui sifflait dans sa trachée. Il était épuisé, et pourtant il voulait aller l’aider. Mais il n’était pas assez endurant, et certainement pas assez fort.
Alors il avait décidé de s’améliorer. Ce matin-là, alors que le soleil se levait, Lymphalème était déjà debout. Il s’était levé, rapidement toiletté, puis était allé directement voir l’une des louves les plus brutes de la meute : Bamboo. Il voulait lui demander de l’aider à apprendre à se battre, apprendre à être un peu plus endurant. Ce n’était pas facile, mais il désirait pouvoir être là pour Pepper, si un jour elle avait besoin de lui.
Il finit par l’apercevoir, et s’approcha pour se présenter. Sans doute le connaissait-elle déjà de nom, après tout, leur clan n’était pas très grand, mais ils n’avaient jamais eu l’occasion de se parler auparavant.
« Bonjour, Madame Bamboo. » la salua-il, respectueusement, sortant de son habituel silence de glace. « Je me présente : je m’appelle Lymphalème. Je m’excuse de vous déranger, mais j’aimerais vous demander une faveur. J’ai besoin de m’entraîner, pour pouvoir un poste guerrier au sein de notre meute, mais mon mentor est récemment décédé. Je voulais vous demander si vous accepterez de m’apprendre partiellement les qualités de votre dieu : l’endurance et la force, que vous représentez si bien. » demanda-il en inclinant la tête vers elle.
C’était drôle, car elle avait 3 ans de moins que lui, mais elle avait déjà son glowstick, et une grande force avec celui-là. Elle ne devait sûrement pas être aussi érudite que lui, n’ayant pas eu 5 ans à passer dans la bibliothèque, mais en tout cas, elle était bien plus forte. Il attendit sa réponse.
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Ven 04 Oct 2019, 15:20 | |
| Bamboo bailla.
C'était le matin, le soleil venait de se lever, et elle aussi. Et qui dit matin quand on est Bamboo, dit entraînement matinal. Après un bon petit-dej' bien évidemment, mais quand on est mi-panda, quelque part, la goinfrerie, ça se comprend. C'est ainsi que Bamboo était debout, traînant un peu par la fatigue du matin, avec une tige de bambou qu'elle mâchouillait comme un os. Par contre, la jeune Etelkru ne s'attendait pas à se faire appeler, surtout par un 'madame'. Elle est pas si vieille que ça, quand même, non ?
Bref, elle se retourna, son expression montrant un mélange de confusion, avec le fait qu'elle était encore mal réveillé et qu'elle mangeait un peu sa tige comme un goinfre, un peu de salive coulant sur son repas et gouttant un peu sur le sol en retour.
- Gngnngn... ?
Et pour une rare fois qu'elle se mit à réfléchir ce matin-là, elle fit tomber son repas le temps de savoir ce que lui voulait l'autre. Pas qu'elle avait vraiment honte de son comportement, plutôt qu'elle en avait rien à cirer, et que son côté panda justifiait un peu son étrange comportement- ce qui n'est absolument pas vrai, mais elle profitait.
- Euh... Ouais, salut, Lympha'. T'embête pas avec les formalités, c'pas drôle comme truc... surtout si tu veux qu'on s'foute sur la gueule pour que tu t’entraînes. Maiiis, c'est plutôt cool de voir quelqu'un qui s'intéresse aux valeurs d'Aka, et tout c'qui va avec... Faut bien avoir des loups pour tabasser les cibles sur pattes qui servent de solitaires- voir, de lazulis- traînant sur nos terres !
Et voilà Bamboo qui se mit à rire, un bon rire bien grave, très très élégant et gracieux. Elle aimait bien, se marrer sur le dos des loups qui n'étaient pas des Etelkrus. Mais, elle n'avait aucun respect pour eux de base- elle se devait juste de tolérer les Nakhus par principe de la meute- même si elle les trouvait tout aussi nuls que les autres.
- Bon, ben... J'veux bien t'aider, mais faut que tu m'montres c'que tu sais faire déjà... fin', ton ancien mentor, il t'a appris quoi, au juste... ? A te battre, à savoir courir sur plusieurs mettre sans cracher tes poumons au bout de 10 mètres ? J'ai pas envie que tu finisses à moitié mort si j'décide de te mettre une droite dans ta poire pour voir si tu résistes ou si tu décolles.
La bouclier finit par s’asseoir au sol, frottant ses yeux avec ses pattes. Au moins, elle aura de quoi se réveiller avec un loup qui à besoin de s’entraîner aussi. |
| | | Liliandr!l » Accro'
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Ven 11 Oct 2019, 14:50 | |
| Lymphalème
Son regard d’or revint sur la louve aux couleurs vives et aux nombreux accessoires. Elle n’était pas aussi solennelle, dans ses dires, alors il accepta de se détendre, et de lui parler moins courtoisement. Il n’était clairement pas taillé pour le dieu de la force, mais cela ne se voyait pas au premier abord. Touffu, il cachait bien son manque de muscles sous son épais pelage. Il repoussa une grosse mèche de cheveux gris et orangés, puis hocha la tête, faisant un effort pour discuter avec cette louve et détruire sur mur de silence habituel. « Mon ancien mentor m’as appris à chasser, ainsi que me battre en combat singulier. Il ne m’a plutôt appris la stratégie, l’évitement des coups, comme je ne semblais pas taillé à l’assaut. Courir longtemps, toutefois, n’est pas fait pour moi. » admit-il.
Il la regarda s’asseoir, ne comprenant pas exactement comment elle voulait qu’il lui montre. Devait-il se battre contre elle ? Il le sentait mal, elle avait l’air costaud, cette louve, et il n’était pas un loup d’offensive, mais plutôt de défense. Mais c’était bien pour l’offensive qu’il était là. Il recula d’un pas, décidant comment s’y prendre pour la surprendre suffisamment pour avoir une chance de ne pas s’écraser contre elle tel un œuf envoyé contre un rocher. Il n’était qu’à 4 foulées d’elle, trop proche pour prendre assez d’élan. Alors il bondit vers elle, comme pour l’attraper au cou, mais au lieu de cela, il fit au dernier instant un pas de côté, pour éviter toute attaque de crocs vers lui. Il n’avait qu’un instant pour profiter de ce mouvement inattendu, et donc peur de temps pour réfléchir à quoi faire sur le moment. Il partit dans sa direction choisie, juste à droite de la louve sur ne foulée de plus, donnant un coup de patte arrière dans le flanc de la louve, pour espérer de la déstabiliser un peu.
Il sentait déjà un souci dans cette stratégie. Sa force dans les pattes n’allait pas être suffisante pour secouer un adversaire assis.
|
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Sam 12 Oct 2019, 14:11 | |
| - Pas taillé à l'assaut, hein ?
Bamboo souffla un bon coup. C'était un argument qu'elle connaissait- enfin, plutôt, que seul les loups grands et un peu costauds ont le potentiel de se foutre sur la gueule. Certes, si le loup en question à la peau sur les os et s'envole au moindre coup de vent, c'est sûr qu'il a pas forcément l'avantage- Mais le panda savait qu'on pouvait trouver du potentiel quelque part si on cherchait un peu plus en profondeur. Même le plus petit des loups peut devenir une vraie peste si il sait mordre ou taper là ou ça fait mal.
Mais la louve resta dans ses pensées un moment, réfléchissant à tout ce que venait de lui dire Lymphalème. Ouais, il savait faire un peu le basique, c'était déjà ça, mais il était clairement pas fait pour courir après des loups ou de les fracasser de bons coups de griffes bien placés si il avait du monde sur le dos. Il y allait avoir du boulot derrière- et surtout éviter de le casser à la séance d’entraînement, ou Pepper et Anette allaient vraiment se fâcher. Cependant, elle observa l'apprenti se mettre à reculer et à se mettre en place. Visiblement, il allait montrer ce qu'il savait faire, et Bamboo regarda avec attention, sans réagir. De toute façon, il oserait sûrement pas tenter de vraiment lui faire mal, ça serait un coup à s'en prendre plein la gueule en retour.
Lymphalème se mit à tenter de prendre de l'élan pour l'avoir... mais elle s'attendait pas trop au pas de côté, tout ça pour lui donner l'équivalent d'une tape dans le dos, mais sur le flanc. La grosse louve tourna lentement la tête, observant le jeune gaillard à nouveau et réfléchissant sur ce qui collait, et collait pas pendant quelques instants, avant de reprendre la parole.
- … Bon, du côté stratégie, c'vrai que t'as l'air de t'y connaître, je m'y attendait pas trop à celle-là. Mais bon, comme on m'a déjà dit que j'ai autant de réflexes qu'un mort, j'imagine que c'pas vraiment là ou j'peux te juger- mais tu m'as eu par surprise, c'est pas mal.
La voilà qui se relève, toujours avec maladresse et peu élégante, mais elle avait le sourire aux babines.
- Par contre, on va pas s'mentir : si tu refais un tel coup à un autre loup plus méchant, tu te mangeras de grosses patates- et après, tu pourras plus manger que d'la purée. Ça, ou tu boufferas un mur d'abord.
A part si ton ennemi est con comme moi quand j'deviens un panda, après une ou deux attaques surprises, t'auras du mal à l'avoir avec d'autres pas de côtés. Faut que tu saches taper entre les coups d'ce genre si tu veux être sûr de l'avoir quand tu joues de tes tours. Mais, déjà... Pour être sûr de pas te bouffer un mur, apprend à garder un peu de distance avec l'ennemi. Fin', genre', regarde l'morceau de rocher, là...
La Panda fit un rapide signe de tête pour pointer le morceau en question, qui semblait à peine faire la taille d'un loup adulte, mais surtout, qui ne semblait pas trop lourd, vu de loin.
- Tu vois, si tu lui fonces dessus en ayant quoi... 3 ou 4 foulées de distance comme moi, tu vas clairement te le bouffer. Si tu te prends pas une patate dans la gueule en premier. Mais, si t'es assez éloigné, comme là ou nous sommes, disons... Boah, une dizaine de foulées ? J'suis nulle en distance... Mais bon, grosso modo, si t'arrives à tomber sur l'ennemi quand t'es à ton accélération maximum et que t’arrive à la garder jusqu'au bout, c'est le jackpot. Si tu part trop près, t'es une crêpe, et trop loin, si t'as pas d’endurance, c'est le sol que t'embrasses- ou au mieux, tu tapes mais pas assez fort. Vu que t'as pas d'endurance, faudrait que tu te trouves ta distance parfaite d'attaque, ça serait, genre, un premier pas, surtout pour lancer le combat.
S'tu veux, essaie de foncer sur le rocher dont j'te parlais, à 3 ou 4 foulées comme tu m'as montré... puis augmente progressivement l'nombre de foulées jusqu'à ce que tu sentes que t'es à pleine puissance dans ta lancée. Mais, euh, évite de te péter les dents dessus, hein. J'veux pas te ramasser les chicots à coup de cuillère. Au pire, fonce-moi dessus si t'es pas sûr pour la pierre, j'suis moins dure... j'crois...
Et en aussi peu de temps, la revoilà assise. Du bon gène de panda flemmard dans l'adn, sûrement. Mais elle observa l'apprenti pour la suite des choses, curieuse. |
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Mar 05 Nov 2019, 22:09 | |
| ♰ Lymphalème
Il écouta très attentivement toutes les paroles de la louve. Elle était plus jeune que lui, et pourtant c’était avec attention qu’il tournait ses oreilles vers elle, sans le moindre agacement. Il était aussi paisible qu’il en avait toujours l’air, aux aguets, enregistrant toutes les informations.
Plus d’élan donc, elle devait avoir remarqué que les muscles, ce n’était pas son point fort. Il tourna la tête vers le rocher immédiatement, et contracta un peu ses muscles, prenant conscience de la position de son corps et de sa capacité à s’élancer vers l’objet. Il parlait peu, contrairement à la louve panda, non pas parce qu’il ne l’appréciait pas (il la connaissait très peu) mais surtout par manque de mots. Il n’avait rien à dire, il avait juste à faire. Et à apprendre. Alors il rentra ses pattes arrière dans le sol, et prit son impulsion. Il pouvait tenir quelques foulées à grande vitesse. Ses pattes s’étendaient, puis rentraient sous son corps, pendant qu’il avançait. Ses premières foulées furent grandes, puis un peu moins, pendant qu’il calculait là où il devrait poser les pattes à la dernière foulée pour que l’impact soit optimal. Il n’avait pas l’habitude de calculer d’aussi grandes et rapides foulées. Il maintint toutefois sa course, appuya une dernière fois sur le sol, et bondit, pattes avant en premier, sur le rocher.
Il tomba dessus, et s’y accrocha avec ses pattes avant, puis ses pattes arrières, lorqu’elles le rejoignirent sur le cailloux. Il retourna la tête vers son mentor improvisé, et glissa du rocher pour toucher le sol, et se remettre debout plus propre, attendant son verdict.
Il lui donna le temps de lui dire ce qu’elle pensait qui clochait encore, avant de poser une question. « Comment fais-tu, pour tenir longtemps à la course ? Comment t’es-tu entraînée ? Je ne pourrais jamais tenir longtemps en courant comme ça vers un ennemi… » dit-il, déjà un peu essouflé de cette petite performance.
|
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Mer 06 Nov 2019, 17:20 | |
| Bamboo avait beau parler tout le temps, son élève du jour semblait bien attentif et tout, et cela lui faisait plaisir même si elle était très loin d'être la meilleure pour jouer les profs ou un truc similaire ; mais c'était suffisant pour faire apparaître un petit sourire sur ses babines. Moins de blabla, plus d'action, c'était clairement la meilleure tactique pour la panda- tu fonces et tu réfléchis pas ailleurs, et c'est comme ça que tu fais de ton adversaire une crêpe ! … Si il a pas plus de 2 en Q.I. et qu'il a assez de réflexes pour fuir un loup en rogne, bien sûr.
En attendant, la grosse louve regarda avec attention Lymphalème, et surtout ce qu'il faisait en mouvement dans son attaque vers le rocher. Et c'était vraiment pas mal, cette fois, lui soutirant encore un léger sourire alors qu'il se retirait de sa cible d'entraînement. Bamboo se releva pour approcher l'élève, abandonnant sa flemme un petit instant.
- C'pas mal, Lympha' ! C'mieux que c'que tu m'as fait, tout à l'heure. Clairement. Mais, ça se sent, t'as l'air de prendre plus de temps à réfléchir qu'à courir, ça se voit dans ta course, avec la foulée. En vrai... Ça s'entraîne un peu, mais au bout d'un moment, ça marche à l'instinct, ce truc. Tu devrais pas trop te soucier avec la stratégie et tout, faut laisser ton instinct y aller aussi. Sinon, ça fait pas naturel, et si quelque chose se calcule, l'autre loup peut le faire aussi, et y peut tout te mettre en l'air... C'est bien de réfléchir, mais faut une part d'instinct pour rester flexible. Fin', imagine que la roche aurait fait un pas de côté le moment ou tu prenait ta dernière foulée... Elle aurait été parfaite, hein, mais t'aurais becté le sol. Faut avoir toujours un p'tit plan B dans la poche, même si ça rend ton attaque moins optimale.
Et alors que Bamboo finissait son explication, le loup lui posa une petite question, à propos de sa course. Autant dire que la panda ne put s'empêcher de rire légèrement, parce qu'elle connaissait le truc.
- En vrai... Quand j'étais gamine, j'étais genre, pas douée à la course. J'ai jamais été quelqu'un de rapide, et pas mieux quand faut faire de la stratégie pour choisir le chemin le plus court- ni être agile, j'me suis coincé entre deux arbres une fois. Donc, j'ai décidé de me baser sur l'endurance, même si j'me disais que j'pourrais jamais tenir plus de 2 minutes en courant à pleine vitesse.
Eeeeet c'était pas faux, car au début, j'ai fait que m'entraîner à courir très vite, et que ça. Et ça aidait pas vraiment. Donc à la place, j'ai décidé de m'entraîner en prenant mon temps. Au début, j'faisais que de la marche rapide, mais toujours en respectant mon rythme. Et ça a un peu fait sa magie. Si tu fais de ton mieux pour aller vite tout en respectant tes limites, ton corps, il va s'habituer à devoir bouger un peu plus rapidement sans pour autant s'épuiser en 3 secondes. Oh, et... pense à boire souvent. Et à bien manger. C'est fou comment les loups sous-estiment la puissance du ventre à donner de l'énergie, surtout le matin...
...Oh, j'sais. Dis, si ça te tente, tu voudras faire de la marche rapide de temps en temps le matin avec moi ? T'inquiète, j'irais à ton rythme aussi- et puis, c'est plus marrant à plusieurs, les entraînements. Mais c'est que si tu veux, hein, faut pas te pousser dans quelque chose que t'aime pas. J'allais bientôt en faire une pour te dire ce matin, mais hé, faut bien aider ses alliés quand ils ont besoin, j'allais pas te laisser comme ça sans t'filer un coup de patte. |
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Sam 07 Déc 2019, 13:39 | |
| ♰ Lymphalème
Il recula, inspirant un grand coup pour ne pas haleter, et écouta sa mentor de combat nouvellement trouvée. Ainsi il réfléchissait trop. Le trop ne lui plaisait pas, dans son optique, on ne réfléchissait jamais assez, mais il comprenait que cela pose un souci de temps et d’adaptation à la situation dans le cadre d’un combat.
Il passa son poids d’une patte sur l’autre, manifestant son agacement de ne pas réussir du premier coup, puis hocha la tête. Plus utiliser son instinct, donc ? Il n’était pas exactement sûr de ce que c’était que son instinct, est ce qu’il en avait un même, d’instinct de combattant ? Bamboo aurait sans doute rigolé si il lui avait dit cela, surement tous les loups devaient avoir cet instinct, non ? Il agita ses oreilles un instant, puis s’approcha de nouveau.
La clef de la vitesse et de la course serait donc l’entraînement d’endurance ? Mh. Cela lui plaisait déjà moyennement, il n’était pas un de ces loups fervents de l’exercice physique sans fin. Mais il était également très profondément motivé pour devenir meilleur. C’est tellement plus facile de se motiver pour quelqu’un d’autre que pour soi-même. En tout cas, c’était son cas. Et il était prêt à se mettre à l’ouvrage.
«Je t'en remercie grandement, ton enseignement m'es déjà très utile. Puis-je t’accompagner ce matin, pour voir de moi-même comment tu procèdes à cet entraînement ? » demanda-il en pointant les oreilles vers la louve brune et bleue.
Ce serait pour lui l’occasion de mieux s'entraîner, de voir les maîtres en action, il se rappelait encore comme ça avait été avec Pepper et Anette lorsqu'ils étaient petits... mais il était parti voir les livres, plutôt que les techniques de combat. Il était temps de rattraper les cours séchés.
|
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Mar 10 Déc 2019, 20:39 | |
| Une fois que son nouvel apprenti venait de reprendre sa respiration après sa démonstration, le voici qu'il réfléchit à la proposition de Bamboo, proposition qui fut rapidement accepté dans le but d'observer sa mentor. Mentor qui rigola de bon cœur, avant de reprendre la parole.
- C'est c'que j'voulais entendre, on va la faire, c'te ballade ! Bon, j'suis pas non plus une brute, j'te ferais pas courir un marathon dans la jungle dès l'début, hein- on va faire tranquille pour la démo !
La panda finit par se relever après un moment -non sans quelques petites difficultés- et une fois de nouveau sur ses 4 pattes, la voilà qui se tournait pour commencer à marcher tranquillement, attendant que Lymphalème décide de le rejoindre pour commencer les choses sérieuses.
- On va commencer simple, histoire que tu finisse pas avec l'envie de t'couper les pattes. Ça s'rait dommage, de perdre ses pattes. Surtout pour taper. Mais bon, on tape pas, là. … Par hasard, t'sais à peu près combien de temps tu peut tenir, juste en trottinant non-stop ? Histoire que j'me donne une idée de quoi faire pour pas t'exploser, sans pour autant que tu foutes rien durant l'entraînement et que ça t'serve à rien à la fin, t'sais.
Pendant qu'elle discutait, Bamboo commençait doucement, mais sûrement, à accélérer le rythme ; de manière à ce que son apprenti puisse commencer à s'adapter à la vitesse progressivement- avec un peu de chance, il ne remarquerait peut-être pas trop sur le coup qu'ils accéléraient doucement, mais après, elle remarquait pas grand chose en général, sûrement que Lymphalème serait plus futé qu'elle là dessus.
- C'que j'te propose, dans tout les cas, c'est qu'on fasse un peu de trot, et qu'on fasse ensuite de la marche tranquille pour qu'tu puisses te reposer un peu, sans pour autant t'arrêter- et on répète c'truc-là, jusqu'à, j'sais pas... que t'ai envie d'faire une pause, tiens. Comme ça, tu t'pourras t'fixer une p'tite limite et ça m'donnera un peu le tempo à suive pour les futurs entraînements. Si ça t'va, Lymphalème. |
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Sam 21 Déc 2019, 15:34 | |
| Lymphalème
Et ainsi, ils partirent. Il n'était pas sur, au début, de si c'était une brillante idée qu'il avait eu là, car même le pas 'oklm' de Bamboo lui semblait un peu pressé. Il essayant d'aggrandir ses foulés, il essayait de respirer un peu plus correctement, mais la différence n'était pas vraiment ... flagrante. Ils sortirent du camp, et bientôt, ils étaient sur les chemins, creusés par de nombreuses pattes Etelkrus avant les leurs, qui soulignaneint les trajets des patrouilles les plus usés. Il haletait déjà un peu, pour essayer d'amener tout l'air dont son corps avait besoin à ses muscles .
".... pas ... très ... longtemps ? Peut être, 5 minutes ?" dit-il, ne sachant vraiment pas. Iil avait pas l'habitude de courir. Il courrait pas pour aller à la bibliothèque, mais voilà que cette idée lui venait et elle lui plaisait.
Il hocha la tête à la proposition de Bamboo : Trot puis récupération, cela devrait être faisalbe, même pour lui. Il se détermina. Il se rapella pour qui il le faisait. Pour Pepper. Pour Anette. Pour la meute. Pour sa famille.
"On va jusqu'a ou comme ça ?" demanda-il, en se redressant. Il respirait mieux, il avait soudain plus d'énergie, plus de motivation. Il était pas aussi bon que Bamboo, et de loin, mais peut être était il aussi moins piteux que ce à quoi elle aurait pu s'attendre, maintenant qu'il avait trouvé une raison de le faire ? |
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Mar 24 Déc 2019, 16:39 | |
| Ainsi, voilà le duo d'Etelkrus partis pour s’entraîner ensemble ; même si Bamboo savait pertinemment qu'elle ne gagnerait pas grand chose de son entraînement par le manque de vitesse qu'elle posait dans sa course, elle ne pouvait pas se permettre de laisser Lymphalème en plan... surtout que, le pauvre loup gris semblait déjà à deux doigts d'être H.S. Aux yeux de la louve, qui leva un sourcil en l'observant un instant. Voyant qu'en plus, sur le chemin, Lymphalème disait que son temps de course était de 5 minutes, Bamboo décida bien rapidement de ralentir le rythme pour passer à la phase de marche rapide. Et dire qu'ils n'étaient pas encore très éloignés du Grand Castel... il allait y avoir du boulot, que la Panda se disait discrètement.
- Jusqu'à où... ? Ben, j't'avoue que j'sais pas. J'fais toujours le trajet un peu au hasard jusqu'à ce que j'commence à fatiguer, et dans ce cas-là, j'fais demi-tour. M'dis pas qu'tu veux d'jà rentrer, hein ? Haha...
Un léger rire s'échappa de ses babines, continuant d'observer le jeune gris à ses côtés- qui semblait soudainement en meilleure forme, surprenant quelques instants Bamboo, avant qu'elle reprenne un ton sérieux.
- … Hey, Lympha'. J'sais que t'as envie d'y aller à fond dès l'début, mais si tu forces trop, tu vas juste t'faire mal et perdre ton temps- et ça s'rait vraiment con. Si t'as vraiment b'soin d'une pause, on s'arrête dès qu't'as envie. J'vais m'faire taper sur les pattes si j'casse l'un des seuls loups encore capable d'bien nous soigner, en plus.
Avec ses paroles, son rythme de marche ralentissait, presque à la vitesse d'une simple petite balade entre amis, bien pépère. Elle gardait ses oreilles surtout sur Lymphalème, tandis que son regard continuait de sonder la route ; elle tentait visiblement de rester sur un chemin qui ne les éloignerait pas trop de leur maison, gardant un air sérieux tout le long et restant dans une marche maintenant tranquille. |
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo Mar 31 Déc 2019, 20:38 | |
| Lymphalème
Assurément, elle a raison, déjà ses muscles fatiguent de cet effort exacerbé.... mais de toute manière ils vont fatiguer, il n'es pas un coureur, ca, c'est sur. Elle ralentit, alors Lymphalème se calque su son rythme, pour marcher à ses côtés. C'est agréable, de passer du temps dehors, de voir les environs, cela faisant un moment qu'il restait le camp, ou alors sur les sentiers de la bibliothèque. Ils continuent ainsi, en silence, pendant un long moment, marchant sur les sentiers. Les muscles du gris, d'abord légèrement douloureux se détendent et il se déplace plus naturellement. Qu'il est bon, d'avoir la brise dans son pelage. Ses longues mèches se soulèvent pendant qu'il marche.
Il se demandait à quel point Bamboo était exaspérée qu'il soit aussi mauvais ? Il allait devoir s'entraîner personnellement en plus de l’enseignement de la louve-ours pour être bon à cette affaire là. Après tout,il était plus du clan des érudits que des guerriers, mais cela ne voulait pas dire qu'il était allergique au sport. Au contraire, il s'avérait qu'il appréciait, malgré sa faible endurance, cette course dans la nature.
"Pourrions nous aller jusqu'à la tour, la bas, puis rentrer au camp ?" demanda-il, et montrant la bâtisse qu'on apercevait au loin. Lorsque son enseignante donna son accord, il hocha la tête, et pressa un peu le pas. Si c'était un entrainement, il fallait quand qu'il court au moins un peu ! Il s'élança à la suite de sa mentor bien plus endurante, pour rentrer bien plus tard, épuisé !
[finito]
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La force de l'ours | Bamboo | |
| |
| | | | La force de l'ours | Bamboo | |
|