Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 La chasse est un sujet sérieux - Shunka

Aller en bas 
AuteurMessage
Shunka
» New'


Féminin » Nombre de messages : 36
» Age : 26
» Date d'inscription : 05/10/2019

» Feuille de perso'
» Points: 0

La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:29

La chasse est un sujet sérieux - Shunka 1572359287-shunkarloup-bonne-dimention-li-3


Il n'y avait rien au monde que Shunka détestait plus que le travail bâclé ou laissé inachevé.
Les choses se devaient d'être parfaites, terminées, sans failles, et vérifiées trois fois.
Si jamais elle ne l'étaient pas, une petite voix pleine de doutes ne manquait jamais de lui répéter tout se qui pouvait mal se passer, à  quelle point tout allait mal se passer, de toutes les façons possibles,  comme une irritation dont il n'arrivait pas à se débarrasser.
C'était exactement ce qui s'était passé la veille, et exactement pourquoi maintenant, à cette heure absurde de la nuit, il n'arrivait pas à dormir : Lui et quelques membres de son clan étaient parti chasser dans un bout de la forêt . Ils n'avaient pas eu de chance et la récolte avait été maigre.
À la fin de la journée, le seul endroit de ce morceau territoire qu'ils n'avaient pas balayé étaient des taillis touffus et épineux particulièrement peu engageant. Shunka, avait insisté pour l'inspecter par acquis de conscience
Les autres avaient alors dit qu'il était tard, qu'ils feraient meilleur chasse un autre jour, et que les seuls animaux qui pouvaient vivre dans des fourrés aussi touffus ne devaient pas être plus gros que des hérissons, et qu'ils n'avaient VRAIMENT pas envie d'y aller à cette heure là de toute façon.
Et lorsqu'il leur avait répondu que ce n'était pas la question, qu'un guerrier se devait d'achever sa mission quelle qu'elle soit, hérissons ou non, ils avaient juste fait demi-tour en roulant des yeux, et il n'avait pas eu d'autre choix que de les suivre au campement. Scandaleux.
Bon,  il devait l'admettre, en réalité il ne devait probablement pas y avoir grand-chose de plus dans ces taillis épineux que de petites bestioles. C'est du moins ce qu'il se répétait maintenant pour essayer de s'endormir l'esprit en paix.
Et au pire, ils pourraient toujours revenir un autre jour, les proies n'allaient pas s'envoler, non ? (Quoique...beaucoup d'animaux migraient vers le sud avec l'arrivée de l'hiver. C'est pour ça que stocker des réserves était si important à l'automne.)
Non...il ne devait pas laisser ses pensées s'emballer, il avait trop tendance à faire ça.
(Et si, la prochaine fois qu'il partait à la chasse , il s'apercevait que toutes les bois étaient vides, et qu'il n'y avait plus rien à manger ! )
Il était un guerrier. Il ne devait pas laisser son anxiété prendre le dessus pour une chose aussi...
(Et le temps qui se faisait de plus en plus froid !)
Oui...mais ça ne voulait pas dire que....
(Les hérissons étaient-ils aussi des animaux migrateurs ?! oh non, il n'en avait pas la moindre idée !!)
Ce n'était pas comme si ça allait changer le moindre...
(Et si une tempête de neige s’abattait brusquement sur eux, et empêchait tout les loups de sortir du campement pour chasser, et qu'il n'y avait plus assez de nourriture au campement pour survivre !
Et si l'un des Alphas s’apercevait alors que l'équipe de Shunka n'avait pas finit le travail, et qu'ils auraient pu ramener plus de proies ce jour là. Et si ils le blâmaient, lui, Shunka, pour sa négligence ! Et si leurs dernières paroles , alors qu'ils mourraient lentement de faim et d'agonie dans la neige étaient : ''Tout est de ta faute, Shunka, nous savions que nous ne pouvions pas de faire confiance.Tu nous as....déçu....si seulement...nous avions pu....manger ces hérissons.''meurt''.)
Ce serait absolument terrible !!
La petite part encore raisonnable de son esprit succomba elle aussi à la panique.
Il se leva brusquement de sa couche et sortit dehors. Il n'arriverait pas à dormir de toute façon. Le soleil n'avait pas encore percé l'horizon, et le camp silencieux était baigné dans la lumière bleue qui précède le matin.
Au fond, il savait que ces pensées étaient absolument irrationnelles, et que non, ce n'était sûrement pas une poignée de proies qui changerait quelque-chose en cas d'une soudaine et improbable famine ...oui mais si jamais... si jamais.... Il savait qu'il n'aurait pas l'esprit en paix tant qu'il ne serait pas retourné inspecter ces taillis, pour y ramener les proies, - quelle qu'elles soient- , qui s'y trouvaient.
Tant pis. Puisque les autres ne prenaient pas conscience du danger, il finirait le travail lui-même. Et c'est pour ça que maintenant il se trouvait là tout seul, à l'entrée de la forêt, alors que l'aube se levait à peine, à préparer ses affaires pour partir à la chasse aux hérissons.
Revenir en haut Aller en bas
Hirtan
» New'
Hirtan

Masculin » Nombre de messages : 35
» Age : 27
» Date d'inscription : 11/03/2018
» Personnages : Raven - Etelkru - nouveau né (09/10/20)

FOR : 0
AGI : 0
END : 0
ING : 0

» Feuille de perso'
» Points: 2125

La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: Re: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:37

Dans la douceur d'une nuit d'automne galopait une petite ombre blanche. Son pas était maladroit, incertain.
Régulièrement, la silhouette stoppait sa course pour scruter les environs, hésitante, agitant sa petite tête frénétiquement.
Raven faisait quelque chose d'interdit. Il le savait, et ça lui plaisait !
Cependant, en longeant la sombre forêt des Dents de Roc, il ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer qu'un monstre pouvait surgir de n'importe où pour le dévorer tout cru, ou encore pire : sa mère.
Le louveteau frissona, et cette fois-ci ce n'était pas à cause du froid, puis reprit sa route.
Ses sens éveillés, le silence des environs lui permettait d'analyser avec précision son entourage. Une sensation de fierté s'éveillait en lui, il se sentait chasseur, héros, explorateur, aventurier, et... bientôt un pauvre louveteau puni lorsque sa mère se rendra compte qu'il avait fugué.
Il s'arrêta de nouveau. Le doute le rongeait encore. En jetant un oeil derrière lui, il se demandait s'il fallait qu'il retourne au bivouac avec les autres.

Pourquoi étaient-ils partis de la maison ? Il ne le savait pas vraiment. Sa mère avait tenté de lui expliquer, en vain.
Les seules informations qu'il avait saisi étaient les mots "Pelle riz nage" pour un "temple" de je-sais-pas-qui. De un, il préférait les crêpes au riz, et de deux, Raven détestait nager.
Ce n'était pas juste, son père n'avait pas été contraint de venir, lui. Apparemment, il avait des choses bien plus importantes à faire, que la mère de Raven avait décrit comme étant de la "flemme". Le louveteau ne savait pas ce que c'était, mais jalousait son paternel tout de même. Peut-être que ce dernier était parti dans une quête épique pour attraper cette fameuse "flemme" !

Un léger bruit de pas tira Raven hors de sa réflexion. Sa mère ? Non, ce n'était pas elle, il aurait reconnu sa démarche assurée de guerrière.
Ce pas-là était plus léger, plus... subtil.
Applati dans l'herbe fraîche, Raven rampa près d'une épaisse branche, qui avait sûrement rompu sous le vent violent d'une quelconque tempête.
Le bruit continuant, le louveteau risqua un coup d'oeil au-dessus de la branche. Ce n'était pas un monstre. Le petit lâcha un soupir, qu'il regretta presque instantanément, mais heureusement l'autre ne l'avait pas entendu. Raven se permit alors de l'observer plus minutieusement : c'était un loup élancé, d'un pelage gris, visage masqué par un casque militaire. Il portait un nombre absurde de sacs en tous genres, des petits, des grands, des lourds et des plus légers. C'était comme si la caravane de son père avait poussé des pattes et s'était enfuie jusqu'à la lisière de cette forêt.
Raven laissa échapper un petit ricanement, et continua de l'observer sans se rendre compte que sa cachette laissait dépasser la moitié de son corps pâle, contrastant grandement avec l'herbe bleuté dans laquelle il était allongé. Inconsciant de son manque cruel de discrétion, Raven décida de rester là à observer le loup gris.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
» Héroïque
Cro

Féminin » Nombre de messages : 9823
» Age : 30
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___

EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F bulletredbulletredbulletred A bulletredbulletblackbulletblack E bulletredbulletredbulletblack I bulletredbulletredbulletblack
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.

Veuve de Dough </3



CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F blue bulletblue bulletblue bullet A blue bulletbulletblackbulletblack E blue bulletbulletblackbulletblack I bulletblackbulletblackbulletblack
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.

Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.

MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F bulletwhitebulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletwhitebulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )


*****



» Feuille de perso'
» Points: 1330

La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: Re: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:44

( jadore tonvos rps du coup, vraiment xD ♥ )
< Joy ; 4 ans et demi


La veille, l'enthousiasme à l'entraînement de Joy avait était fortement amoindri par sa rencontre avec Ely, un Etelkru un peu sauvage et peu enclin à la discussion. Enfin, à la concession serait plus exact. Aujourd'hui donc, elle avait décidé de se lever bien plus tôt, pour être sûre que personne ne viendrait mettre à la l’exécution fluide de ses exercices réguliers. Elle voulait vraiment faire des efforts pour augmenter son endurance et sa force. Hier le cardio, aujourd'hui le développement des muscles ! Et quoi de mieux pour ça que de pousser de la fonte, ou a défaut, des cailloux, des bûches de bois, des troncs ? Et tout ça, elle le trouvait surtout en forêt ! Un sourire aux babines, elle roula quelques fois des épaules pour détendre les muscles de son échine et s'apprêta à partir avant l'aube, lorsqu'une silhouette traversa le campement sans un bruit. Poussée par la curiosité, la Bouclier sortir doucement de sa tanière pour suivre le soldat bien matinal. Bon, elle jouerait d'abord sur la fluidité de gestes, la rapidité d'action et surtout, la discrétion. C'était aussi un bon entraînement ! Pliant les antérieures pour être plus proche du sol et donc moins visible -ce qui n'était pas très utile en soit puisque dans la nuit son glowstick rouge éclairait comme un mini soleil-, Joy s'efforça de poser ses coussinets le plus doucement possible tout en ne se laissant pas distancer par le mâle gris bien préoccupé.

Elle le suivit jusqu'aux Dents de Roc, avec cette satisfaction de chasser le chasseur partit en guerre sans qu'il ne s'en rende compte. Elle aurait pu continuer ainsi longtemps si une espèce de soupir ne l'avait pas alertée. Aplatie sur le sol, entre les épines de pins et les feuilles mortes, la Bouclier étudia l'environnement sombre. Elle ne remarqua de prime abord pas grand chose et cru simplement que Shunka l'avait repéré. Pourtant elle avait fini par dissimuler en partie la puissance de la lumière rouge en tournant son bracelet vers l'arrière, vers son ventre. Puis, dans son champ de vision, elle le vit. Ce petit derrière clair au milieu des noirs bosquets. Un large sourire étira les babines de la louve beige. Un des petits s'était donc fait la malle ? Pourtant ça ne ressemblait pas à Godric ou Salazar, il manquait des ailes. Helga était plus foncé... Et de mémoire aucun louveteau si pâle ne jouaient chez les nourrices en ce moment. Suspicieuse, Joy se glissa silencieusement jusqu'à côté de lui, profitant qu'il soit absorbé dans la contemplation du chasseur et de tout son attirail. Lorsqu'elle s'estima assez proche, elle retint son souffle et -chose qu'elle faisait très rarement- alluma sa truffe d'une lueur blanche. Elle avait toujours eu cette capacité mais hormis jouer avec gamine, elle n'en avait trouvé que peu d'utilité une fois l'âge adulte arrivé...

« Eh bien, gamin, que fais tu tout seul ici ? »

Jappa la femelle, en arquant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#34856
Shunka
» New'


Féminin » Nombre de messages : 36
» Age : 26
» Date d'inscription : 05/10/2019

» Feuille de perso'
» Points: 0

La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: Re: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:49

''Eh bien gamin, qu'est ce que tu fais tout seul ici''

le bruit d'une autre voix inconnue fit sursauter Shunka, si absorbé dans ses préparatifs qu'il n'avait entendu personne arriver.
Une attaque ! Une agression ! Mais plus important :

''c'est qui que tu traites de gamin !!''

Il réagit au quart de tour, dans un cri de guerre. Ça y est, un combat, l'occasion pour lui de prouver sa valeur ! Il vaincrait cet ennemi au nom de son clan. Mais dans sa précipitation, il avait oublié le matériel étalé à ses pieds. Il se prit une patte dans une corde, faillit tomber, se redressa avec souplesse, et remonta vivement son casque de ses yeux, en espérant que, sur un malentendu, son adversaire n'avait pas vu toute la scène. Ne jamais montrer ses faiblesse à l'ennemi !

ah...une seconde...il s'immobilisa.
il y  avait deux silhouettes devant lui, et il était sûr  de connaître la première. C'était Joy, un membre de son Clan, une autre fière disciple d'Aka .

Et l'autre, la plus proche, qui dépassait à peine des hautes herbes...son odeur lui disait aussi quelque-chose. Vu les apparences, ça avait tout l'air d'être un louveteau en fugue. Urh. Inadmissible. Même à cet âge, il aurait du comprendre l'importance des règles.

Le loup se rassit, embarrassé et un peu déçu. Il s'était alerté pour rien. Encore une fois.
''Pardon...mauvaise analyse de la situation. Vous m'avez surprit'', leur lança t-il en essayant d'avoir l'air détaché.
Il lui en coûtait de devoir admettre une erreur, surtout devant un autre guerrier de son clan. Il tenta de sauver les apparences. Sa deuxième plus grande peur (après les chutes de météorites) était qu'on ne le prenne pas au sérieux en tant que combattant.

''De là où vous êtes..... vous avez sûrement du croire que je m'étais emmêlé  les pattes dans ma propre corde'', commença-t-il d'un air gêné en direction des deux autres.

''...C'est bien sûr totalement faux. Je suis un guerrier entraîné, ce genre de chose ne m'arrive jamais. Je, hum, je testais la solidité de mon matériel.''

''….Il était parfaitement solide'', crut-il bon d'ajouter après une seconde pause. ''Mon matériel est de très bonne qualité''.

Il réarrangea son casque, encore un  peu de travers, et tenta d'avoir l'air le plus digne et respectable possible.
Il s'adressa plus spécialement à la louve, dans un semblant de garde-à-vous.

''Shunka au rapport, par ailleurs. Mission de chasse !....en solo. Le louveteau n'est pas avec moi, évidemment. Un fugueur je pense. Il a dut sortir en douce du camp''
Il se tourna vers la petite silhouette.
''C'est...heu... tout à fait inacceptable, jeune loup ! '' fit-il en essayant  de prendre un air sévère. ''Le maître-mot du guerrier est la discipline !''
Revenir en haut Aller en bas
Hirtan
» New'
Hirtan

Masculin » Nombre de messages : 35
» Age : 27
» Date d'inscription : 11/03/2018
» Personnages : Raven - Etelkru - nouveau né (09/10/20)

FOR : 0
AGI : 0
END : 0
ING : 0

» Feuille de perso'
» Points: 2125

La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: Re: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:46

Dans son analyse poussée et minutieuse du loup gris, Raven avait focalisé toute son attention sur ce qu'il voyait. Il était convaincu que sa cachette était parfaite et que personne, pas même sa mère, n'allait venir jusque là le dénicher.

Le loupiot se senti semblable aux oiseaux et rapaces qu'il avait tant observé aux abords du Grand Castel, qui se préparaient à la chasse, perchés sur les hauteurs. Ses muscles se tendirent, ses yeux cessèrent de cligner. Ce loup qui ne l'avait pas remarqué et tout ce qui s'étendait devant lui étaient désormais ses proies.

Jouer au chasseur planqué était le jeu préféré de Raven, même s'il n'exécutait jamais ses plans et desseins. Il s'agissait pour lui du meilleur moyen d'intéragir avec le vaste monde qui l'entourait, sans pour autant réellement intervenir. Quelle ironie, sa mère critiquait la passivité de son fils, qu'elle voyait souvent là, perché, à observer ce qui s'étendait sous son regard empli de curiosité, alors que la vérité était tout autre ! Le stratège en herbe faisait chauffer sa petite caboche, il construisait des plans. Et il en avait un. Ce loup gris était sa proie !

Raven serait bien resté tapi derrière son bout de bois pendant des heures, ou du moins jusqu'au départ imminent du loup gris, cible de tactiques aussi farfelues qu'irréalisables, si un événement inattendu ne s'était pas produit.
Les réflexions intenses du loupiot furent interrompues par une voix :

"Eh bien gamin, que fais-tu tout seul ici ?"

La surprise frappa Raven qui se retourna en un éclair. La terreur le foudroya lorsqu'il vit cette lumière perçant le voile sombre de la nuit.
"Un monstre. Je vais mourir. Papa, Maman, j'suis désolé." pensa-t-il.
Paralysé par la peur et aveuglé par la lueur, le louveteau se recroquevilla sur lui-même et ferma les yeux. Tout lui sembla flou, soudainement. Ses sens paniqués lui embrouillait ses pensées. Il voulait crier, courir, s'échapper, mais tout ce qui s'échappa de sa gueule fut une faible complainte :

"Pitié m'sieur le monstre, j'le ferai plus, me mangez pas".

L'autre loup gris l'avait également remarqué. C'était une catastrophe, en plus de se faire manger tout cru, il allait se faire gronder par l'autre soldat qui allait sûrement ramener ce qui resterait de lui à sa mère qui le punirait sévèrement.
Dans sa confusion, Raven ne saisit pas la moitié des paroles que déblatérait le loup casqué. Les seuls mots qui ne lui échappèrent pas furent "inacceptable" et "discipline". Super, il détestait ces notions. Le louveteau pâle se crispa et grogna doucement.

Déjà qu'il avait peur, maintenant il était frustré.


Dernière édition par Hirtan le Dim 8 Déc 2019 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cro
» Héroïque
Cro

Féminin » Nombre de messages : 9823
» Age : 30
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___

EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F bulletredbulletredbulletred A bulletredbulletblackbulletblack E bulletredbulletredbulletblack I bulletredbulletredbulletblack
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.

Veuve de Dough </3



CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F blue bulletblue bulletblue bullet A blue bulletbulletblackbulletblack E blue bulletbulletblackbulletblack I bulletblackbulletblackbulletblack
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.

Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.

MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F bulletwhitebulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletwhitebulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )


*****



» Feuille de perso'
» Points: 1330

La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: Re: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka EmptyLun 18 Nov 2019 - 17:53

< Joy ; 4 ans et demi


Joy ne s'attendit pas une telle réaction en chaîne. Comme dans un ballet millimétré, les deux mâles se retournèrent. L'enfant effrayé et prêt à s'enfoncer sous terre si cela lui avait permis de se cacher, et derrière les buissons, Shunka qui répondait avec une certaine rage d'en découdre, prêt à défendre son honneur avec bravoure. Un couinement et un cri outré frappèrent les tympans de Joy qui éclata de rire, en réponse aux deux.

"Pitié m'sieur le monstre, j'le ferai plus, me mangez pas
- C'est qui que tu traites de gamin !!''


La beige cessa de rire bêtement et fixa l'enfant.

« Tu as de la chance, j'ai déjà englouti un lapin ce soir. »

Dans l’obscurité, la truffe de Joy s'éteignit alors, lui permettant à elle aussi, de mieux apprécier la situation. Non pas que ça l'éblouissait un peu, mais quand même. Ainsi il ne restait que la pâle lueur des étoiles s'allumant dans le ciel et les deux glowsticks bavant d'une lumière grenat assez puissante pour éclairer les alentours sans toutefois faire râler les rétines. Ses prunelles dorés allèrent du louveteau pâle et maigrichon au soldat au lourd attirail. Elle écouta distraitement les pauvres excuses du guerrier qui peinait à retrouver sa prestance de noble guerrier. Oh elle aurait bien rit encore de la situation, surtout du pseudo chasseur qui s'empêtrait dans ses dires comme avec sa corde, mais elle préféra ne pas le mettre trop mal à l'aise. Quoi que. L'humeur plutôt joueuse, Joy décida d'embêter quand même un peu le casqué, après qu'il ai terminé d'expliquer sa présence, seul, dans la forêt :

« Le petit aurait été un solitaire, il aurait déjoué votre vigilance, soldat. »

Elle se redressa en poussant doucement le louveteau hors de ses buissons, pour que tout deux rejoignent le chasseur.

« Pouvons-nous nous joindre à votre mission ? Une leçon de chasse de nuit serait une excellente punition pour cet imprudent. »

Elle n'avait pas particulièrement envie de se coltiner un enfant maintenant, mais elle ne pouvait pas le laisser seul ici, et n'avait absolument pas la foi de d'abord le rapporter au Grand Castel. Elle préférait de loin attiré les foudres des parents plutôt que de perdre son temps en aller-retour inutiles. Et puis une partie de chasse ne pouvait être que bénéfique dans l'apprentissage d'un mioche, pas vrai ? Même s'il devrait pour cela rester éveillé toute la nuit et se forcer à être attentif ! Ce serait là le gros de la punition.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#34856
Shunka
» New'


Féminin » Nombre de messages : 36
» Age : 26
» Date d'inscription : 05/10/2019

» Feuille de perso'
» Points: 0

La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: Re: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:18

« Le petit aurait été un solitaire, il aurait déjoué votre vigilance, soldat. »

le loup coucha les oreilles, un peu dépité. La petite pique l'avait touché. Elle avait raison, il n'avait pas été assez vigilant. (heureusement son casque permettait de masquer en partie son embarras)
Les deux loups sortirent des buissons et s'approchèrent....enfin un loup s'approcha en poussant l'autre devant lui.

Pouvons-nous nous joindre à votre mission ? Une leçon de chasse de nuit serait une excellente punition pour cet imprudent.

ah, il avait prévu une mission en solo, voilà qui changeait ses plans.
Mais à vrai dire. Il était plutôt content d'avoir trouvé des camarades pour l'accompagner, même dans des circonstances aussi improbables. Ils seraient plus efficace pour chasser (et se serait plus amusant...même si, bien-sûr, Shunka considérait l'amusement comme tout à fait secondaire). Son entrain revenu, il répondit avec chaleur.

Heu..et bien oui, je suppose...oui c'est une bonne idée. Il y a une partie de la forêt que mon équipe a négligé lors de notre mission de chasse précédente. Je suspecte de nombreuses proies de s'y être établies. La chasse y sera sûrement fructueuse.
(il était inutile de mentionner les buissons épineux pour l'instant.)


Il respectait et admirait la guerrière pour sa force et son courage, et il était heureux de pouvoir faire une mission en sa compagnie....même si il aurait préféré l'avoir rencontré alors qu'il terrassait glorieusement un ennemi, ou en train de réaliser une superbe prise de chasse,  plutôt que les pattes dans une corde.
enfin bon, il n'était jamais trop tard pour se rattraper.

Ah, et il y avait l'autre aussi. Il était de son devoir de guider la jeunesse sur la voie du guerrier. Il toisa le petit loup.
Il était encore chétif, il ne devait vraiment pas être âgé. Si il rejoignait la mission, il s'arrangerait pour ne pas le quitter des yeux. Il ne fallait pas qu'il se fasse emporter par un corbeau, ou dieu sait ce qui pouvait arriver à un louveteau de cet âge. Et puis regardez-moi ces petites pattes, est ce qu'il arriverait à suivre le rythme ?Au pire, il le mettrait dans un de ses sacs, il y avait sûrement assez de place.
Mais bien sûr, hors de question de le couver. Il était un inflexible guerrier
Il fixa sur le louveteau un regard dur et martial.

Je te préviens jeune loup, le rythme sera soutenu, et il y aura du danger. Ton jeune âge ne t'accordera aucun traitement de faveur ! Pas exception ! Une partie de chasse n'est pas à prendre à la légère !....bon sauf si tu as trop mal aux pattes, là je peux te porter....et préviens si tu te sens fatigué...oh, et surtout n'attaque aucun animal sans notre aide....même un castor...franchement vu ton gabarit, je ne sais pas lequel des deux gagnerait....enfin je veux dire...cette mission sera une épreuve ! Tâche de t'en montrer à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hirtan
» New'
Hirtan

Masculin » Nombre de messages : 35
» Age : 27
» Date d'inscription : 11/03/2018
» Personnages : Raven - Etelkru - nouveau né (09/10/20)

FOR : 0
AGI : 0
END : 0
ING : 0

» Feuille de perso'
» Points: 2125

La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: Re: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:04

Un éclat de rire parvint aux oreilles du louveteau, brisant ainsi la confusion générale. À l'évidence, le rire maléfique de triomphe du monstre.

La lumière qui éblouissait le pauvre loupiot se dissipa soudainement. Raven ouvrit avec peine ses petits yeux verts. Sa vision encore trouble, il discerna malgré tout la silhouette d'une louve, musclée et robuste. Même si elle y ressemblait, ce ne pouvait pas être sa mère. En effet, cette dernière l'aurait sûrement déjà attrapé par la peau du cou pour le ramener au campement tout en lui grognant des réprimandes.

« Tu as de la chance, j'ai déjà englouti un lapin ce soir. »

Bon, il n'allait pas être mangé, même si ce constat ne le rassurait qu'à moitié, c'était déjà ça. La guerrière lança une autre phrase au soldat casqué mais Raven n'écoutait plus. Il observait silencieusement la louve. Elle n'était définitivement ni sa maman, ni un monstre. Son pelage était beige, marqué de vert par endroits. Ses yeux étaient jaunes et sa truffe luisait encore légèrement, sûrement la source de la lumière qui avait ébloui Raven plus tôt. Un détail attira l'attention du petit loup, une discrète lueur rouge brillait sur sa patte gauche. Sa mère lui avait très certainement expliqué ce que cela signifait, et bien évidemment, le garnement n'avait rien écouté. Mais vu que ses parents ainsi que le casqué portaient tous les trois cette chose écarlate, il conclut qu'elle était dans le camp des gentils.

Finalement, la louve s'approcha, puis d'un léger coup de museau, elle le fit sortir de sa cachette en direction du soldat.

« Pouvons-nous nous joindre à votre mission ? Une leçon de chasse de nuit serait une excellente punition pour cet imprudent. »

Une... chasse ? Une véritable chasse ? Elle voulait que LUI, le petit Raven participe à une chasse ? Même sa maman ne lui avait jamais donné l'occasion. C'était sûrement très dangereux, et cela inquiétait grandement le petit pâle.

Cependant, il ressentit un sentiment d'excitation, peut-être la découverte de l'inconnu stimulait son intérêt. Il avait joué à imaginer des plans de chasse de nombreuses fois, mais confronté à la réalité, cela semblait bien plus effrayant.

Le soldat s'adressa à lui : "Je te préviens jeune loup, le rythme sera soutenu, et il y aura du danger. Ton jeune âge ne t'accordera aucun traitement de faveur ! Pas exception ! Une partie de chasse n'est pas à prendre à la légère !....bon sauf si tu as trop mal aux pattes, là je peux te porter....et préviens si tu te sens fatigué...oh, et surtout n'attaque aucun animal sans notre aide....même un castor...franchement vu ton gabarit, je ne sais pas lequel des deux gagnerait....enfin je veux dire...cette mission sera une épreuve ! Tâche de t'en montrer à la hauteur."

Décidemment, l'autre parlait trop et ses justifications exaspéraient Raven qui lui lança un regard ennuyé. Ceci dit, le discours qu'il venait de déblatérer ne rassurait en rien le louveteau qui fixait désormais l'entrée de la forêt.
Était-il obligé d'y aller ? Au moins il n'était pas seul. Entre la louve effrayante et la montagne de sacs qui ne faisait que trop parler, ils semblaient non seulement habitués à la chasse, mais également confiants.

"Mais euhh... j'veux pas..."

Malgré cette maigre contestation, Raven avait accepté son destin. Il savait que rien qu'il allait dire allait convaincre les adultes. De plus, il ressentait au fond de lui qu'il méritait ce qui lui arrivait. Lors de sa prochaine fugue, il sera plus attentif à ne pas se faire attraper.

Continuant d'observer les arbres qui faisaient danser leurs branches doucement dans le vent froid de la nuit, Raven s'approcha des adultes, prudent. Il ne fallait pas qu'il s'éloigne au risque de se perdre quand ils seront dans la forêt noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty
MessageSujet: Re: La chasse est un sujet sérieux - Shunka   La chasse est un sujet sérieux - Shunka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse est un sujet sérieux - Shunka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ouvrage très sérieux [Nocéra]
» Défi de chasse, chasse de légende [Solo]
» Une chasse (Saq- Vanhir)
» Chasse | Quête Nakhu
» Première chasse | Inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: