-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les joies de la nature [Libre]

AuteurMessage
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 31
» PUF : HimiKiel
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆

» Feuille de perso'
» Points: 2300

Les joies de la nature [Libre] Empty
MessageSujet: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyJeu 31 Oct - 14:21

Libre
Les joies de la nature

La vie était devenue bien plus simple, pas d’ordres, pas de chasses, pas d’obligations envers telle ou telle personne. Le paradis sur terre, manquait plus qu’un cocktail de fruits exotiques et Octavia aurait pu poser pour une carte postale. La demoiselle arc-en-ciel avait élu domicile le long de ces côtes enchanteresses. Pourquoi ? *C’est le meilleur spot pour se la couler douce et admirer la nature faire son œuvre en paix… et puis c’est la seule zone viable en territoire neutre aussi…* Dit-elle à l’assistance. La nourriture y abondait suffisamment pour elle et les quelques lapins qui semblaient de moins en moins farouches.

Le museau dans un buisson maigrichon, Tavia s’adonnait à une chasse bruyante et sans élégance. Deux rongeurs passant par là furent interloqués et observèrent ce qui dépassait… son fessier si vous préférez.

« Pfffff y a plus de baies là dedans ! » Grommela l’intéressée.

Les lapins penchèrent la tête, ils ne devaient pas y comprendre grand-chose après tout. Mais quand les branches s’agitèrent frénétiquement, les deux comparses se firent la malle sans crier gare. Petites choses impressionnables qu’elle était.

Pendant ce temps, la solitaire se débattait comme une damnée pour s’extirper des branches qui ne semblaient vouloir lâcher prise. Un malheur n’arrive jamais seul dit-on, à la faim elle ajouta sa tête dans un buisson vide. Un peu dépitée de sa mésaventure, elle laissa son séant rejoindre le sable doux. Puis elle commença à hurler à qui voulait l’entendre :

«  Y A QUELQU’UN ?! »

Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3856
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]

FOR :
AGI : **
END :
ING : **

» Feuille de perso'
» Points: 6630

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyJeu 31 Oct - 22:35

Sobieski lui avait tant vendu cette plage ! Et même si elle y avait déjà fait un passage, la lumière n'y était pas à son avantage et elle n'avait pas pu observer les mille éclats décrits dans la lumière du soleil couchant. Il lui fallait donc, bien évidemment, y retourner ! Et Sobieski occupé, la côte étant tout de même à plusieurs jours de trot du territoire des Nakhus, c'est en volant qu'Eva était parvenue en ce lieu si désiré. Le trajet ne lui avait pris que quelques heures, rendu aisé par les arbres, les monts et les obstacles évités, alors que le temps de début d'automne, encore clément, lui avait épargné une pluie qui l'aurait obligé à se poser.

Le soleil, s'il ne chauffait plus comme quelques mois auparavant les terres qu'il surplombait, brillait toutefois haut dans le ciel, donnant à tout ce qu'il touchait l'éclat radieux et joyeux de l'agréable. Eva trotta sur le sable, ses coussinets chatouillés par les coquillages brisés la parsemant. Elle venait d'arriver en ces lieux féériques quand une voix l'interpela.

La première fois, elle crut que le vent lui apporter quelque réminiscence d'un bruit étrange. La seconde, elle tourna la tête et écouta plus attentivement et la troisième fois, enfin, l'appel à l'aide lui parvint. Inquiète et empressée, elle se jeta à foulées souples vers l'origine du bruit avant de tomber nez à fesses avec le derrière saillant d'une louve ivoire pêche et colorée. Elle ne put s'empêcher de rire en voyant la louve et l'épineux problème dans lequel elle s'était fourrée.

Attends ! Ne bouge pas, je vais t'aider.

Elle lui tourna autour, fronça les sourcils. Eh, beau bordel, si vous voulez mon avis ! Très doucement, elle saisit du bout des dents l'une des branches pour délicatement l'éloigner du visage de la louve, jusqu'à poser une patte dessus. Puis elle recommença avec une autre branche. Puis une autre.

La tâche s'avérait plus délicate que prévu.

https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyJeu 31 Oct - 23:38

Libre
Les joies de la nature

Fort heureusement, la bête était patiente, tellement patiente qu’elle ne s’époumona pas plus que de raisons. Le bruit des vagues était si apaisant et voir de si près la flore, c’était une expérience assez sensorielle. Ses babines dessinèrent vite un sourire un peu niais. Que de beautés cachées aux yeux des gens, et Via se sentait privilégiée d’y assister au détour de ses mésaventures. Elle ne pouvait pas trop se plaindre de son sort, quoi que ses muscles commençassent à souffrir de la situation scabreuse. *J’aimerai vous y voir tiens ! C’est que ça tire par ici et pas dans le bon sens si vous voyez ce que je veux dire ! » Répondit-elle aux malandrins qui riraient de la situation.

Parlant de monde non imaginaire, un bruissement lointain semblant troubler l’ambiance général. Ce qui la fit espérer une libération proche. La louve reprit ses hurlements :

« HEY A L’AIDE ! PAR ICI ! PITIT PITIT ! »

Et, ô miracle, quelqu’un pointa sa truffe. Une truffe qui sembla bien moqueuse, ce à quoi la blanche rétorqua sans ménagement :

« Hey c’est pas cool de se moquer des handicapés là ! »

Elle n’eut pas besoin de parler davantage que la louve se proposa pour l’aider. Ce à quoi Octavia s’empressa de répondre :

« Oh bah c’est pas de refus un coup de patte mais sérieusement, me dire de pas bouger c’est clairement pas une bonne blague. »

D’un rire tonitruant, elle perça la douce mélodie océane. Pendant ce temps, l’autre canidé étudiait sérieusement la situation pour enfin entamer la désincarcération. Presque soulagée, Tavia se laissa manipuler, et avec une joie certaine, sentait la pression diminuer. Ce qui était surprenant, c’était la délicatesse de la dame plumeuse. Mais toute la douceur du monde ne suffit pas, et d’un bon gros « CRAC », Octavia se sentit partir en arrière. Une magnifique roulade plus tard, elle se trouva le museau ensablé. Ce fut si irritant qu’elle éternua telle une grosse sale. Tout en se relevant, elle s’attela à remercier l’étrangère :

« Oh bah c’était pas de la tarte cette affaire, merci de m’avoir sorti de là… »

Elle s’ébroua sans se rendre compte de la proximité. De fait, la dame de clan se retrouva avec des coquillages et du sable plein la tronche. Tavia pouffa d’abord, tentant de retenir, ce qu’elle n’avait jamais su faire, et se roula de rire.

« Désolé, désolé mais je peux pas m’empêcher de rire quand je vois ça… bon allez sans rancune hein ? En tout cas c’est très sympa de t’être arrêtée pour me secourir. »

Toute sourire, Via ne se formalisa pas à se présenter malgré le beau geste. C’est limite si elle ne s’était pas déjà barrée.

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyJeu 31 Oct - 23:52

Eva s'escrima et s'escrima encore, tant et si bien que les branches finirent, enfin, par céder. Elle avait laissé couler les paroles de la louve coincée, pour mieux se concentrer sur sa tâche : il fallait pas trop lui en demander, quand même ! Une chose à la fois, la tâche était bien assez ardue comme ça. Lorsque les branches lui restèrent dans le museau, sa comparse se trouva libérée, braillant à hue et à dia sa joie de retrouver sa liberté de mouvement. Ces cris ravirent Eva, bien plus que les mouvements désordonnés qui la couvrirent de poussière de coquillage.

Ahah pas de soucis-

Son exubérance l'amusait. Elle était beaucoup moins retenue que la plupart des loups (et louves !) qu'elle avait croisé jusque là, et Eva avait toujours plus confiance en quelqu'un qui exprimait librement ses sentiments et sensations, plutôt que la retenue nerveuse et méfiante auxquels elle avait souvent le droit ; quand ça n'était pas franchement de l'antipathie.

Elle rit de bon coeur, et s'ébroua pour chasser le sable qui la recouvrait, chassant les réminiscences de ses cheveux de savants coups de patte. Quelques sourires et paroles joyeuses, c'est tout ce qu'il fallait pour pouvoir sans problème marcher sur les pattes de la louve bicolore. Pour un rire, elle se damnerait.

Heureuse d'avoir croisé personnalité si chatoyante, elle n'allait pas la laisser s'en tirer à si bon compte et s'approcha de quelques pas pour engager la conversation, sans l'empêcher de partir, rendre le mouvement inconfortable.

Tu vis sur ces plages ?

Peut être connaîtrait-elle, à défaut de bon coin à champignons, un endroit sympa d'où observer la vue et qui mettrait ces lieux à leur avantage ? Elle agitait en vagues paresseuses sa queue diaphane, ses ailes repliées en couverture sur son dos, ses longues , si longues pattes ancrées fermement dans le sol.

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyDim 3 Nov - 14:30

Libre
Les joies de la nature

Alors qu’elle avait commencé à tourner le dos à sa sauveuse, Tavia s’arrêta nette pour lui répondre :

« Bah … ouais je vis par ici. »

Du bout de la patte, elle pointa ce qui ressemblait à un arbre mort en haut d’une colline verdoyante. Ce n’était pas le grand luxe mais cet arbre penché, dont les racines ressortaient en partie du sol, était devenu sa demeure. Elle l’avait trouvé un peu par hasard quand elle cherchait à observer le crépuscule.

« Hmm j’y pense, pour te remercier de m’avoir tendu la patte, je t’invite à boire un jus de baies maison ! »

Non elle ne copinait pas mais franchement, cette louve ailée lui semblait si niaise qu’elle ne lui paraissait clairement pas dangereuse. Et puis elle pourrait faire découvrir les biens faits de certaines baies à quelqu’un. D’un bond guilleret, la solitaire s’avança tout en tortillant du cul.

« Alors ? On se bouge, l’offre n’est pas valable éternellement. »

N’y tenant plus, la demoiselle partit en petites foulées devant. Rejoindre son pieu en mousse et ses bibelots qu’elle ramassait partout. Pour bien faire, elle devrait trouver de quoi transporter ses affaires quand elle est en balade. Mais tout vient à point à qui sait attendre et peut être que la louve volante au pelage sombre pourrait lui donner quelques renseignements à ce sujet ?

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyDim 3 Nov - 17:10

Un jus de baies ? C'était une proposition pour le moins curieuse, et Eva n'allait certainement pas refuser. Elle s'avança en sautillant à la suite de la louve, détaillant le petit coin où elle vivait. C'était spartiate, mais étonnamment agréable, cet arbre torturé aux racines immenses qui semblaient vouloir soulever la terre. Ses oreilles s'agitaient comme des girouettes.

Ce sont quel genre de baies ?

Et, sa curiosité pour tout ce qui touchait à la médecine prenant le dessus :

Elles ont des propriétés médicinales ? Tu connais bien la flore d'ici ? Je pourrais peut être en rapporter un peu à mon clan, je ne suis pas sûre d'en trouver de similaires d'où je viens.

Elle réfléchissait un peu à voix haute, sans se soucier d'être entendue.

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyDim 3 Nov - 22:21

Libre
Les joies de la nature

Elles avaient enfin atteint les racines, noueuses et imposantes, jamais on n’aurait pu parier que, face à la mer, une tanière s’y cachait. Enfoncé dans le sol, elle ne perdait pas trop de chaleurs et l’arbre offrait une couverture idéale contre les intempéries même quand ses feuilles quittaient le girond de ce géant de bois. La perle rare qu’Octavia avait aménagé à sa convenance, pratique et pas trop de chichis. Un rideau de plantes séchés à l’entrée, des bricoles colorées, une pierre dégoulinant encore de jus, quelques gamelles en pierre ou en écorce remplie du nectar sucré.

« Quel genre de baies ? Et bien celle que mes voisins lapins mangent je dirais… »

*Elle se pose trop de question vous trouvez pas ? C’est bizarre… * pensa-t-elle. Enfin, la belle ne s’attarda pas et poussa un de ses récipients dans les pattes de la louve de clan. Qui parallèlement redoubla de questions, ce à quoi Via resta bouche bée quelques instants. Quelqu’un qui s’intéressent à la nature du coin, c’était rare et ainsi ses yeux bleu glacé pétillèrent d’une lueur joyeuse.

« Ouh une fana des plantes, assieds toi donc ! Au fait t’as pas un nom ? Ce sera plus commode pour se causer non ? Moi c’est Octavia, ravie de faire ta connaissance ! »

Excitée comme une puce, elle s’assit et enchaîna sans répis.

« Ces baies je les trouve juste à côté, quand tu sors d’ici et que tu retournes vers les terres. Y en a toute une quantité, alors avec les lapins on se partage pas mal le gâteau héhé. Elles paraissent un peu bizarre avec leur couleur violette mais franchement c’est plus que bon ! »

Pour prouver sa bonne foi et que ce n’était pas du poison, elle prit une bonne lampée du liquide visqueux. Ses babines violacées par le produit, la solitaire reprit vivement :

« Si sucré et si bon, je ne sais pas si ça fait quelque chose en fait en terme médical. Je m’y connais pas trop la dedans… Oh par contre ça ressemble à de la belladone, et ça faut pas la bouffer, enfin les fruits du reste. J’ai vu un vieux en bouffer tellement il avait faim et crac, le grand père avait cassé sa pipe comme ça. »

Parler de plante et la louve devenait un char d’assaut inarrêtable, tout était bon à dire dessus et si son interlocutrice se fit passionnée, elle passerait une nuit entière à lui raconter. Via n’était pas avare et elle continua :

« Mais si tu veux un truc utile contre les maux de têtes, essaie le saule, mâchouiller ça une heure et tes douleurs s’envolent. Bon la feuille est dure mais ça vaut le détour haha. Oh et il faut essayer les roses de l’île de la déesse là… Poiro ou moira … enfin la rose, je sais plus son nom. Ces fleurs c’est juste un pur régal. »

Un fou rire la prit en se rappelant l’état de la lazulie l’autre fois.

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyLun 4 Nov - 0:07

Wow ! La jeune demoiselle... Parlait... Beaucoup... Et ça amusait beaucoup Eva ! Elle ne s'y attendait pas, mais elle avait tapé juste avec ces questions sur les baies et la flore en général, la jeune dame semblait adorer ça. La Pie considéra la masure avec grand intérêt. C'était simple, mais joliment décoré de couleurs agréables à l'oeil, naturelles et douces. Et puis, un mobilier spartiate mais efficace faisait passer Octavia pour une louve débrouillarde et indépendante. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle vivait là, mais elle était bien installée.

Eva fit bien attention à ne rien raboter avec ses ailes, et passa la tête sous le rideau de végétation, avant d'aller sagement s'asseoir dans un petit coin libre, en se gardant de ne rien renverser. C'était joli, et plutôt agréable.

Je m'appelle Eva ! Je viens des terres Nakhus.

Enfin, en gros. Sinon ça devenait vite compliqué...

Enchantée de te rencontrer aussi, Octavia !

Elle huma les baies, curieuse.

Ca sent bon...

Elle avait rarement eu l'idée de mâchouiller des baies autrement que pour soigner des maux de ventre ou de tête, et voir en elles des repas ou en-cas complets lui ouvrait de nombreuses possibilités. Elle lapa à son tour le jus qui lui était offert, et un sourire entoura son visage.

C'est super bon !

Elle était agréablement surprise. Ca avait beaucoup plus de goût que ce à quoi elle s'attendait ! La jeune louve se lécha les babines, sans se rendre compte qu'elle maculait de ce fait son blanc pelage de bouillie pourpre. Attendez qu'elle croise son reflet dans une rivière !

Elle nota avec attention les remarques de la louve crème. Si elle connaissait deux-trois ficelles du métier, elle ne crachait pas sur un peu plus de savoir pour pouvoir se rendre utile. Qui sait quand on aura besoin de ce genre de savoir ! Et puis, le sujet semblait passionner Octavia, et Eva adorait entendre les loups parler de leurs passions. Elle l'encouragea à continuer :

Tu sais plein de choses sur la nature ! Tu as eu un mentor, ou tu as expérimenté ?

Eva n'était que curiosité.

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyMar 5 Nov - 11:04

Libre
Les joies de la nature

Une Nakhu, ça expliquait pourquoi elle était si… détachée et simple. Via commençait à peine à deviner qui était qui, tantôt c’était par l’odeur, tantôt par les glowsticks, et quelques rares spécimens était classable d’office. Après, elle ne jugeait pas trop les provenances, ça ne l’avançait pas à grand-chose. Calmant son rire, la blanche observa Eva goûter ses expériences culinaires. Car oui, s’il y avait une chose à savoir, c’était que la louve s’était passionnée dans l’art de cuisiner les plantes. Elle avait découvert beaucoup en modifiant et arrangeant certaines choses.

« Hmmm les terres Nakhus, je pense que j’irai jeter un œil par là-haut un de ces jours ! Histoire de découvrir la flore locale. »

Vivre dans le froid on n’a pas idée mais il lui restait tant à découvrir de ce monde étrange. Et commencer par le plus simple était, somme toute, logique. Puis dans une certaine mesure, Octa avait l’espoir que Eva fasse le guide. Rien de tel qu’un autochtone pour visiter un pays. Mais fomenter des plans aussi saugrenus ça l’avait coupé de la discussion présente et la plumeuse la sortie de ses pérégrinations mentales.

« Un mentor ? Euh non pas vraiment… Disons que j’ai beaucoup bourlinguer et que je me suis assez vite barrée de ma meute. Puis une expérience menant à une autre, enfin tu vois le genre. Et puis j’aime la nature tout bêtement, j’essaye même de dialoguer avec les lapins du coin ! »

Un éclat de rire perça dans l’alcôve, c’était largement plus un trait d’humour envers les lapins qu’autre chose.

« Bon j’avoue les lapins ça ne parle pas mais au moins on cohabite bien et puis y a pas grand monde qui s’arrête ici. Enfin ils sont tous obnubilé par les coquillages et la plage. Et comme à côté ces soit la montagne soit la savane, en fait y a personne. Et puis la nature à tant à nous offrir que ma solitude me sert aussi à découvrir le monde. Mais crois pas que je le vive mal, bien au contraire haha, les gens ne comprennent pas toujours mes choix. Mais je m’égard, c’est pas souvent que je peux dire autant de choses en étant comprise… bah ouais les rongeurs t’as beau leur parler, c’est pas pour autant qu’il te répondent. »

Un large sourire fendit la face pâlichonne. La déprime ne la connaissait visiblement pas.

« Mais dis-moi, tu serais pas une sorte de guérisseuse ou un truc du genre pour poser tant de questions sur les plantes ? Enfin ça me paraitrait logique d’un certain point de vue, me trompe-je ? »

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyMar 12 Nov - 23:43

Elle hocha la tête, avec un large sourire.

N'hésite pas ! Je pourrai te montrer un peu le coin, si tu veux. La Vallée des Murmures et les Champs Mystiques sont très vastes, mais quand on sait où chercher ils regorgent de plantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs !

Évidemment, qu'Eva se proposait en guide. Elle adorait faire découvrir ses terres (et celles des autres) à qui le demandait. Et même à qui ne le demandait pas. Elle pencha la tête sur le côté.

Tu faisais partie de quelle meute ?

Elle était curieuse, elle avait vu beaucoup de loups les quitter - à commencer Crystal, dont l'histoire lui semblait un brin plus compliquée, Sobieski qu'elle mentorait en ce moment et Nocera, sa soeur. Etelkrus, Lazulis ? Ou... Peut être venait-elle de cette île, des Raeders, même si elle n'avait pas souvent entendu ces loups être qualifié de meute. Des pirates, tout au plus.

Par contre, parler avec les lapins, ça c'était quelque chose ! Au début, la louve bicolore se demanda si Octavia conversait vraiment avec les lagomorphes, et si elle les comprenait. Un pouvoir ? Elle n'avait pas l'air d'avoir de glowstick, mais ça ne la choquerait pas que ça vienne d'ailleurs. Ca ne serait pas la première étrangeté de ces terres.

Et puis, elle parlait tellement, tellement, tellement [...] qu'Eva doutait qu'elle réussisse à survivre avec uniquement le silence des lapins. Elle pencha la tête sur le côté.

Et tu préfères t'éloigner des autres qu'en être incomprise ?

Ca n'était pas une attaquer, mais elle était toujours curieuse des comportements qu'elle ne comprenait pas. Elle-même, si elle voyageait énormément, ne se voyait pas s'éloigner à jamais de toute compagnie, ou ne former que des liens de façade. Elle hocha la tête.

Pas vraiment -  enfin beaucoup sont bien plus doués que moi. Je connais quelques bases et je suis curieuse de ce qui m'entoure, on va dire. Et la nature est source infinie de mystères et réponses !

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyLun 2 Déc - 14:13

Libre
Les joies de la nature

« Je n’hésiterai pas alors, c’est toujours plus simple de découvrir les lieux avec les gens qui connaissent bien ! »

Sa mine enjouée trahissait, autant que sa queue battante, ses sentiments de joie. Quoi de mieux qu’une découverte ? Une découverte culinaire peut-être ? Ses yeux pétillèrent d’une lueur malicieuse à la mention de plantes endémiques de la région de la louve ailée et sa queue battait une mesure guillerette dans son dos.

« Quelle meute ? Bah je me souviens plus trop du nom, comme je n’y ai plus mis les pattes depuis… suffisamment longtemps pour que l’oubli m’ait rattrapé. Enfin c’était pas les pirates chelou de l’île en face si ça peut te rassurer, sinon je ne serai pas resté dans le coin je pense ! »

D’un rire, elle prit sa gamelle de jus qu’elle avait vidée dans sa gueule et se tourna pour remplir à nouveau le récipient. La solitaire lança par-dessus son épaule :

« T’en veut encore ? »

Présentant à nouveau son dos arc-en-ciel à Eva, Octavia se mit à presser des baies rougeoyantes cette fois ci dans une pierre creuse. Le liquide dégageait de douces odeurs sucrées mais aussi manquait de repeindre la louve à chaque pression. Elle n’esquiva pas des masses, au pire elle se lècherait le poil pour ne pas en perdre une miette. Quand la nakhu l’interrompit d’une question assez anodine pour la solitaire qui regarda à nouveau par-dessus son épaule et répondit cash :

« Bah oui ! C’est perdre du temps inutilement que de ne pas être compris des siens non ? Et puis c’est la liberté de ne pas souffrir de la pression sociale tu ne trouves pas ? Enfin je le vois comme ça, les autres vont et viennent, c’est la vie on n’y peut rien ! »

Prenant son écorce remplie de jus, la louve ivoire se tourna pour reprendre la conversation. Eva était une louve fortement intéressante, quelque part, elles avaient beaucoup de choses en commun. Ce qui fit réfléchir la demoiselle colorée. Elle songeait à aller plus vite que prévu voir ces Nakhus, ils semblaient bien renseignés sur pas mal de sujets et si ils étaient tous si curieux de la vie, ça ne pouvait que lui apporter davantage de bonnes choses.

« On est faite pour s’entendre alors ! »

Un sourire revint sur sa fine gueule puis elle enchaîna :

« Finalement je vais peut être venir voir ton pays plus régulièrement si vous êtes tous des amoureux de la nature ! »

Son rire éclata de nouveau dans l’antre. La pluie semblait commencer à tomber dehors et les vagues prenaient de plus en plus d’espace sonore, couvrant un peu les cassures de ses éclats de voix.

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyDim 15 Déc - 22:47

A la mention des Raeders, Eva ne put s'empêcher de glousser.

Et les voisins ne sont pas trop bruyants ?

Elle savait que les meutes avaient eu des problèmes avec, elle n'aurait pas été étonnée d'entendre que la louve avait, elle aussi, pâti de cette proximité. Après, vu le peu de discrétion qu'elle avait l'air d'adopter, elle n'imaginait pas la louve multicolore se sentir en danger.

Eva accepta d'un mouvement de la tête le jus de baies - il était damn good et elle ne crachait pas sur un peu de rab ! Elle réfléchit un instant à la question que la louve lui avait retourné. Elle nécessitait un peu de réflexion de son côté, avant de pouvoir l'annoncer :

Je suis d'accord que la pression sociale n'est pas agréable et parfois difficile à vivre, mais je pense que c'est la diversité qui permet de nous construire dans l'acceptation de soi, et que si chacun s'écoute, alors on comprend mieux l'autre et on peut travailler sur le vivre-ensemble. Si personne ne fait jamais l'effort de te connaître et de te comprendre, c'est triste non ?

Elle lapa quelques gouttes du jus carmin, qui éclaboussa ses babines et y traça de larges tâches violacées.

Après, je suis d'accord qu'il est plus simple de s'éloigner. Et, parfois, on en a besoin. Mais je t'avoue que je ne pourrais pas le faire longtemps. Je suis une bestiole trop sociable !

Elle agita sa longue queue immaculée aux dernières paroles de son interlocutrice.

Surtout, viens quand tu veux ! C'est vraiment magnifique, chez nous. Et, oui, tout le monde est... Très gentil.

Trop.

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyDim 22 Déc - 13:41

Libre
Les joies de la nature

Alors que la louve en redemandait, Octavia s’empressa de choper le récipient d’Eva pour ravitailler. Se tournant à nouveau pour préparer sa mixture, elle en profita pour réponde sur la question des pirates :

« Bwarf, les Raeders pillent plus qu’ils ne tuent alors j’ai pas eu trop de confrontation avec eux. Enfin j’essaye juste de les éviter et comme j’ai pas de dieux, ils s’en fichent un peu de passer par ici. Et si ils décidaient à venir, j’irai vivre ailleurs, tous les lieux sont bons pour vivre après tout. Je suis tel un petit papillon ! »

Fit-elle en mimant les battements avec ses pattes avant, manquant de renverser le jus fraîchement pressé qu’elle redonna à la Nakhu. Puis elle se cala dans son coin en écoutant les réflexions de son amie à plume.

« Hummmmmm la diversité est sûrement importante, après tout je suis comme ça parce que mes parents m’ont longtemps étouffé. Encore un peu et il me casait avec un loup pour que je donne des gosses ! » Elle ricana fort à cette idée évoquée. « Mais en soi, je ne m’arrête pas à la tristesse de ne pas être comprise. Ce n’est pas grave, il faut laisser couler les choses qui ne vont pas. »

Affichant un grand sourire pour ne pas inquiéter la louve bicolore, Via savait que son mode de vie ne pouvait pas convenir à tout le monde. Elle observa la bouille de la Nakhu se teinter de rouge, puis l’imita. *Le nouveau rouge à lèvre pour loup, une belle découverte hein ?* Pensa-t-elle avec humour. La queue longue s’agita, Eva semblait joyeuse à l’idée de voir Tavia plus souvent. Intérieurement, cette dernière se demandait si un déménagement chez les Nakhus ne serait pas le bienvenu, enfin au moins pour les périodes chaudes. Qui savait ce que demain réserverait. Dans tous les cas l’idée fit son chemin et elle reprit de sa douce voix :

« Et bien, je pense que je vais faire le voyage prochainement, histoire de voir si les lieux pourraient au moins m’accueillir ! Si c’est aussi bien que tu me le dis, je pense que clairement j’irai tenter d’y vivre finalement ! »

Sa mine enjouée laissa transparaître son excitation. La hâte de découvrir de nouvelles choses l’emportait sur tous les tableaux.

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyJeu 26 Déc - 0:29

Elle remua le museau. Elle-même n'avait pas eu à se plaindre de ses parents, et sûrement pas jusqu'à ce point là, et ne comptait que quelques échauffourées malencontreuses avec son frère et ses cousins, les seuls qu'elle pouvait targuer "d'ennemis" dans le champ familial dans lequel elle avait grandi. Elle grimaça à l'idée d'être pairé avec quelqu'un de force.

Je conçois que ça soit loin d'être agréable.

En voyant les babines carmins de son interlocutrice, Eva éclata de rire, ce dernier secouant son corps de soubresauts jusqu'à ce qu'elle réussisse, au prix d'un effort sur-lupin, à les maîtriser. Elle finit dans un gloussement :

Je suis plutôt en accord avec cette philosophie - la plupart des conflits ne sont que des guerres d'égo. Il suffirait parfois de savoir un peu plus partager, un peu plus accepter les personnes avec qui l'on vit, pour que tout aille pour le mieux.

Et surtout, que tant ne soient pas blessés.

Lorsqu'Octavia évoqua l'idée de se rendre en terre Nakhus, mais aussi d'y rester, le visage d'Eva s'illumina, s'embrasa même, et son sourire sembla vouloir faire le tour de sa face.

Oh !

Surprise, mais aussi très contente à l'idée qu'une louve aussi drôle et sympathique se retrouve sur des terres bien plus proches, l'idée lui faisait vraiment plaisir. Non pas qu'elle ne s'entende pas avec les loups de la meute ! Mais un peu de diversité ne ferait de mal à personne, et puis ils manquaient un peu, à son avis, de jeunes de leurs âges. Il y avait beaucoup de loups plus jeunes, ou plus âgés. Ca risquait d'être très drôle.

Ca serait génial ! N'hésite pas à me signaler si tu as besoin d'aide, si jamais tu comptes vraiment déménager. J'imagine que tu préfères faire un tour avant - je pourrais te présenter à la meute, aussi !

Elle débordait d'énergie.

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyMar 31 Déc - 10:32

Libre
Les joies de la nature

Elles étaient faites pour s’entendre décidément, Octavia fut agréablement surprise de se trouver des idées communes avec cette louve étrangère. A n’en pas douté, Eva serait une excellente amie pour beaucoup, mais la solitaire doutait qu’elle-même fut si compréhensive envers des idées divergentes des siennes. Mais Via ne s’arrêta pas à ce qu’elle pensait d’elle-même et enchaîna sans laisser à son cerveau le temps d’analyser :

« Vous les Nakhus vous êtes fichtrement ouvert d’esprit, quel dommage que je ne sois pas née chez vous ! Allez encore une coupe tudieu ! »

Embarquant les deux gamelles, elle alla s’empresser de les remplir. Mais cette fois-ci, elle prit des fruits un peu plus fermentés. Non pas que la blanche avait le désir de se torcher la truffe mais elle ne fit pas attention à ce qu’elle faisait tout à sa joie. Une fois ravitaillées, les gamelles furent de nouveau en place et la demoiselle ivoire lança dans un éclat de voix qui surplombait la pluie battante au dehors :

« Alors à ce déménagement, puisse-t-il nous apporter de bonnes nouvelles choses ! Et puis Maurice voyagera lui aussi ! »

La louve pointa une plante qu’elle avait fait poussée par on ne sait quel miracle sous la souche de son arbre. Le yucca bringuebalé par le vent projetait des ombres inquiétantes aux sol quand les premiers éclairs vinrent s’échouer sur l’océan rageur. Et entre deux coups de tonnerres, un lapin affolé débaroula, trempé et paniqué par la tempête. Il faisait des gestes dans tous les sens mais pointait une chose bien précise, Octa comprit et lâcha :

« Calme toi Phillipe j’arrive ! »

Elle quitta son abri pour s’engouffrer dehors en laissant Eva seule. Quand elle fut dehors, elle vit un lapin inanimé au sol. Mais elle n’eut pas le temps de récupérer l’animal. Un éclair fendit le ciel et frappa la louve de plein fouet. Cette dernière fut prise d’un spasme et recracha tout ce qu’elle avait bu auparavant, le tout dans une bave mousseuse. Etourdie par le choc, le corps endolori et anesthésier, elle put marmonner :

« J’entends des cuicuis dans ma tête… oh merde j’ai cuit Anita… »

Car en effet le lapin au sol, nommé arbitrairement Anita, était rôti à point. Si la louve n’était pas végétarienne, cette cuisson l’aurait sûrement arrangée mais là, elle tomba dans les pommes tel un sac.

Dernière édition par Himi le Mar 31 Déc - 13:04, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20847
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyMar 31 Déc - 10:32

Le membre 'Himi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Hasard' :
Les joies de la nature [Libre] OrangeetFoudre
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyMar 31 Déc - 15:29

Eva rit doucement.

Beaucoup ne sont pas nés Nakhus, mais le sont devenus. Ca pourrait être ton cas aussi, si tu t'y plais !

Elle considéra la plante avec une forte curiosité. Est-ce qu'elle nommait absolument tout et tout le monde et toutes les choses qu'elle croisait ? Est-ce qu'elle s'attachait très très fort très vite à tout ce qu'elle croisait, et qu'elle retenait absolument tout, ou est-ce qu'elle perdait un peu la boule et aimait s'entendre parler d'avoir passé trop de temps seule, et choisissait à chaque fois un nouveau patronyme pour le même animal (ou végétal) ? Voilà bien des questions qui intriguaient Eva, mais qu'elle n'aurait pas l'impolitesse de poser.

Le ciel bleu n'était plus qu'un souvenir, et l'orage tonnait tout ce qu'il pouvait dans les cieux déchainés : que les changements arrivaient vite sur la côte ! Eva fronça les sourcils : elle ne pourrait pas repartir tout de suite, si ça continuait, le voyage serait trop dangereux. A moins de le faire à pied pour les premiers jours, pourquoi pas. Le lapin qui déboula dans leurs pattes la surprit, et elle eut un mouvement de recul face à ce gibier qui les approchait sans crainte, et observa abasourdie la danse se jouer entre les deux protagonistes. Elle sortit le museau, pour observer une scène d'apocalypse : un éclair tomber droit sur la louve colorée !

Elle se figea.

Incapable du moindre mouvement. Jusqu'à ce qu'Octavia ne bouge une patte, et se redresse à demi. Alors, Eva se jeta sur elle et la maintint doucement, palpant son dos à l'endroit où l'éclair l'avait touché, et où le poil avait roussi en une forme délicate et... Effrayante.

Octavia ! Ca va ?

Elle délaissa complètement le lapin au doux fumet, entièrement focalisée sur sa nouvelle amie.

Tu vois trouble ? Tu m'entends bien ? Tu peux te relever ?

Personne ne lui avait jamais rien dit sur la conduite à tenir face à quelqu'un touché par l'orage - était-ce seulement possible !

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptySam 4 Jan - 23:25

Libre
Les joies de la nature - Coup de foudre sur la côte

Le coup fut si violent, Octavia resta au sol un moment qui sembla durer une éternité. Sa vision fut d'abord trouble, les formes et les couleurs se mélangeaient pour faire apparaître un monde distordu. Son corps engourdi, elle ne savait pas ce qui lui était arrivé outre le fait que ça faisait mal. Une douleur qui ondulait dans tout son corps, irradiant ses muscles d'une brulûre violente. La louve tenta de se redresser mais ses pattes n'avaient plus la force. Alors une voix lointaine s'immiça dans ses oreilles. C'était Eva. Ses pattes touchait la zonne d'impact, ce qui déclencha un râle de douleur de la solitaire.

«ARGH cha fé mal!»

Même sa gueule ne semblait plus vouloir agir convenablement. Heureusement qu'elle n'était pas seule pour une fois. Ce n'était clairement pas sa journée point de vue nature. Mais Via tenta tout de même de reprendre possession de ses maigres moyen.

«Peux pas poucher, edmé teuplé.»

Dans le gaz complet, elle planta sa truffe dans le poitrail duveteux de la Nakhu pour ne pas s'en dégager.

Et c'est ainsi que le rp se renomma coup de foudre sur la côte *tousse*

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyDim 5 Jan - 1:31

Oups-

Elle releva tout de suite sa patte, confuse. Comment pouvait-elle l'aider, comment comment comment comment ? Elle ne paniquait pas, mais passait en revue tout ce qu'elle savait de la médecine, et si elle en avait les bases, ses connaissances étaient bien maigres. De frustration, elle déplia ses grandes ailes de plume et les agita un coup sec, avant de les étirer autour d'elles pour empêcher la pluie de les heurter.

Pour le moment, le plus simple était peut-être de ne pas bouger et d'attendre que la douleur reflue, que les environs se calment, que la pluie cesse... Lorsque la truffe se glissa dans son cou, Eva se pencha simplement en avant pour étreindre doucement la louve pastel, et tenter de la rassurer.

Shh, ne t'en fais pas, ça va aller. Ne bouge pas, on va rester un peu là, le temps que tu te remettes du choc. Je suis là, je ne vais pas partir. Je n'ai pas envie de te laisser seule dans cet état, j'irai chercher quelques plantes plus tard - quand tout sera passé. Ne t'en fais pas. Tout va bien, Octavia. Tout va bien.

Elle parlait, et parlait sans relâche, sa voix comme seul baume à appliquer sur les plaies de la louve multicolore, litanie incessante censée rassurer sa camarade pour éviter le stress ou qu'elle ne cède à la panique. C'était la seule solution qu'avait Eva, et elle espérait que, au moins pour l'instant, ça suffirait. Elle évitait avec soin de toucher la peau à vif touchée par l'orage, alors que le tonnerre grondait encore autour d'elles, noyant tout autre son.

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] EmptyMar 7 Jan - 0:31

Libre
Les joies de la nature

C’était doux et chaud, une sensation longtemps oubliée. Octavia aurait pu s’endormir comme un sac et ronfler sur cette pauvre Eva. Mais le temps faisait s’abattre tant et tant d’eau. Depuis quand le déluge se permettait de s’immiscer dans sa vie ? Alors dans un soubresaut d’énergie, la louve quitta la douce chaleur de sa comparse et se traina, vaille que vaille jusqu’à l’entrée de sa tanière. Quand l’eau n’eut plus de prise sur elle, la solitaire se laissa gésir sur le sol telle une vieille chaussette. Ce n’était pas le plus dur après tout, mais son esprit embrumé ne se rendait même pas compte de ce qu’elle avait fait ou faisait. Sa fourrure trempait dans le jus qu’elle avait renversé quelques minutes plus tôt. C’était un tel chantier, mais sa vision était trop floue pour s’attarder là-dessus. Dans sa dernière perte de conscience, Via murmura :

« Maman… »

Puis l’obscurité prit place.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joies de la nature [Libre]   Les joies de la nature [Libre] Empty

Les joies de la nature [Libre]
Page 1 sur 1