Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Tout n'est qu'une question de justice, mon fils [Anianka & Rhaegar] Lun 11 Nov 2019, 17:32 | |
| « Tout n'est qu'une question de justice, mon fils » Anianka & RhaegarLa pluie tombait encore, fine et calme, incessante. Le fleuve débordait tant l'eau s'y accumulait, la mer elle-même n'était pas approchable tant elle se déchaînait sur les rochers et sur la côte. Les proies commençaient à se faire plus rares, le temps s'écoulait et ils étaient condamnés. Rhaegar aidait du mieux qu'il pouvait, il tentait de se racheter, de se montrer utile. Mais depuis la mort de sa petite sœur, un mur de glace s'était formé entre lui et sa mère. Anianka s'était renfermée sur son île avec les petits, ce qu'elle avait fait à Méluciole n'était pas resté sous silence, beaucoup en parlaient et même Rhaegar avait eu des frissons en l'entendant. Sa mère l'aimait beaucoup mais elle était si sévère avec lui, si froide.. La mort d'Akira et la destruction du temple l'avait détruite et depuis, elle ne se montrait plus.
Et il se sentait terriblement coupable.. Il devait lui parler. Il devait briser ce mur de glace une bonne fois pour toutes. Au fond de lui, l'aîné avait peur. Il redoutait le regard brûlant de sa mère, ce regard qui vous paralyse et vous fend le cœur. Elle avait ce don, celui de vous effrayer, de vous mettre à nu sans même que vous ouvriez la bouche. Il avait été témoin de ça tellement de fois.. Elle était la louve la plus redoutable à ses yeux, car elle savait parfaitement cacher son jeu, elle était très bien informée et son pouvoir était diabolique. Rien que d'y repenser, son échine se hérissa sur son dos.
Dans son ventre, une horrible boule y avait grossi. Il sentait son estomac se serrer, son cœur était lourd, très lourd de tristesse et de colère. Gloriel avait su le réconforter mais désormais, il lui fallait affronter le jugement de sa mère.. Un jugement totalement différent, il le savait.
Le regard vide, il observa le temple de Moiro en ruines au loin, atrocement silencieux. Comme si une ombre planait sur l'île, tout ici était bien trop calme. Seul le clapotement de la pluie et la mer déchaînée résonnaient à ses oreilles. Aucun cri d'enfant, aucun chant d'oiseau.. Tout n'était que désolation.
Sa démarche était lente, hésitante. La gueule basse, il semblait traîner une montagne derrière lui. Lorsqu'il franchit l'entrée du temple, il observa avec stupeur l'état de celui-ci. Cela faisait pourtant plusieurs semaines que le drame s'était produit, mais Anianka n'avait encore rien fait. Avait-elle sombré dans la dépression ? Ou peut-être.. La folie.. ? Il s'avança doucement entre les ruines. Des ronces avaient commencé à pousser sur celles-ci, de l'eau stagnait comme des petits puis ci et là. Il retourna un bout de la statue avec sa patte et ses oreilles se plaquèrent contre son crâne en voyant du sang. Le sang de Méluciole.. Il sentit quelqu'un l'observer et sursauta en voyant Anianka, le fixant juste en face de lui. Il ne l'avait même pas entendu s'approcher ! Un frisson descendit jusque dans ses pattes et il recula d'un pas, comme sur ses gardes.
Mère.. Sa voix trembla, incertaine.
La prêtresse était immobile, haute sur ses pattes fines. Sa mèche écarlate lui tombait sur le museau, dégoulinante d'eau. Sur son visage dur, aucune expression ne s'y lisait. Comme Morrow, elle arborait un masque inébranlable. La lueur rose de son glowstick peignait d'affreuses ombres sous ses yeux et dans son cou.
Son regard était piégé dans le sien, comme si elle tenait ses yeux, comme si elle le paralysait. Gueule entre-ouverte, il était incapable de prononcer le moindre mot. Son corps lui même semblait sourd à tout mouvement. Le temps s'écoula, lentement, durant lequel il resta pétrifié et où elle ne cilla pas.
Tout est de ma faute …
Un sanglot éclata dans sa gorge, sa voix dérailla, forte et impuissante. Comme un cri de désespoir, il sentait toute sa peine s'évanouir d'un coup. Il pleurait. Il pleurait, devant sa mère. Son corps s'écroula sur les débris, ses chaînes tintèrent en heurtant la roche.
Je.. J'ai fait venir un pirate sur l'Île et.. je.. Je vous ai mis en danger..
La colère bouillait dans ses veines, ses paroles devinrent amères.
C'est de ma faute.. Je n'aurai jamais du lui faire confiance.
Anianka leva doucement le museau, le regard indifférent toujours braqué sur son fils.
Il m'a trahi, mère... C'est à cause de moi que les pirates nous ont envahi. Que la discorde s'est propagée, que les anti-dieux ont pris le dessus et que.. Akira..
Sa voix se perdit dans un sanglot qu'il cacha au creux de ses pattes. Il avait mérité ce châtiment, il avait mérité ce regard sévère.. Contre toutes attentes, il sentit une patte lui relever le menton. Anianka s'était approchée de lui, le regard doux et maternel. Aucun sourire n'illuminait son visage, cependant. Rhaegar plongea ses yeux vairons imbibés d'eau dans ceux de sa mère, profondément chauds.
Je le sais, Rhaegar.
Sa voix résonna, calme et étrangement paisible.
Je le savais depuis le début.
Elle lâcha le menton de son fils et son visage se raidit, plus sévère, comme elle avait l'habitude de le faire.
Relève-toi. Tu as appris aujourd'hui, mon fils. Tu as appris que la trahison est une chose douloureuse et qu'elle cause beaucoup de tourments.
Ses yeux se plissèrent légèrement sous sa mèche.
Rien de tout cela n'est de ta faute. C'est ce pirate qui s'est servi de toi, c'est lui qui est l'auteur de ce désordre qui t'habite.
Elle recula d'un pas, sa queue sinuant derrière elle à la manière d'un félin. Sa voix devint plus grave, plus sinistre. Comme si elle prononçait une sentence, comme si le démon qui l'habitait parlait, à travers ce corps si charmant.
Cette colère.. Je peux la ressentir. Ne la contient pas, Rhaegar. Utilise la. Sers-t-en pour abattre tes ennemis.
Je ne veux plus jamais te voir dans un tel état, mon fils. Tu dois te montrer impitoyable, tu dois te montrer redoutable avec ceux qui te trahissent.
Alors qu'elle parlait et qu'elle articulait distinctement, il sentait ses muscles se gonfler sous son épaisse fourrure. Il se releva, droit et fier sur ses pattes, une expression farouche plaquée sur le visage.
Personne ne doit te menacer aussi aisément, personne ne doit mettre en danger ta famille, mon fils.
D'un geste de la patte, elle montra les crocs de Méluciole attachés à son collier et joua légèrement avec.
N'oublie pas ce que je t'ai enseigné.. La justice doit être faite. Sans elle, ils seront nombreux à vouloir semer le chaos et à te trahir. Et c'est inconcevable..
Sur ce dernier mot qu'elle cracha dans un grondement furieux, elle claqua sa patte contre la roche. Les crocs dénudés, Rhaegar rugit en concert avec sa mère et le temple tout entier sentit les vibrations de leur rage.
|
|