-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[PV Coton] Colis endormi

AuteurMessage
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» Age : 25
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 2041

[PV Coton] Colis endormi Empty
MessageSujet: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi EmptyLun 16 Déc 2019, 20:23

Raison marchait, tranquillement, en direction du dédale après avoir passé une longue partie de sa journée à gérer et bien préparer les champs, à planter des graines, et à leur offrir de l'eau... tant de choses à faire pour s'occuper de la terre, sans oublier ses oiseaux. Certes, il n'avait pas été très doué malheureusement avec l'entretien de la terre, gêné par ses trop longs cheveux, qu'il avait décidé de couper, bien bien courts maintenant. Cela le changeait beaucoup... Mais ce n'était pas plus mal, d'un côté, il avait même l'impression d'être un poil plus jeune avec cette nouvelle coupe toute fraîche.

Le soleil n'allait pas tarder à se coucher, et il se devait de rentrer à la maison avant que le froid ne le rattrape et qu'il tombe malade ; surtout avec tout le travail qu'il avait à gérer, ces derniers temps. Ses pattes tentèrent d’accélérer sa démarche vers sa maison, ayant une certaine hâte de pouvoir rentrer retrouver sa fille et ses animaux ; surtout qu'elle était maintenant accompagné d'une corneille, à son tour ainsi que de son glowstick... Il était si fier d'elle.

Maintenant, il voulait juste rentrer et profiter de la soirée avec sa famille. Ce dont il ne s'attendait pas, cependant, c'est que son temps passé dehors risquait d'être plus long que prévu. Alors qu'il posait ses pattes vers l'entrée du Dédale, de sa maison ainsi que celle des autres Nakhus, il remarquait l'ombre de quelque chose- ou plutôt, de quelqu'un. Curieux, le Nakhu ne pouvait s'empêcher d'approcher les lieux, espérant qu'il n'aurait pas de problèmes avec le loup en question- sans pour autant empiéter sa bulle de confort, mais tentant de lui parler doucement en espérant qu'il n'était pas blessé ou autre. Un loup qui semblait si jeune, en plus...

- … Excusez-moi, mais est-ce que tout va bien... ? Avez-vous besoin de voir un Sortcelier ?

Raison ne pouvait maintenant qu'attendre la réponse du loup, légèrement inquiet de ce qui se passait malgré son ignorance sur la situation actuelle du loup- peut-être qu'il voulait juste dormir ici ? Ce qui était sûr, c'est qu'il ne l'avait jamais vu, serait-il peut-être un solitaire qui voulait les rejoindre ? Un seul moyen pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Grey
» New'
Grey

Masculin » Nombre de messages : 11
» Age : 30
» Date d'inscription : 12/12/2019

MessageSujet: Re: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi EmptyMer 18 Déc 2019, 07:29

Les parents de Coton l'avaient laissé proche du dédale. Ils savaient que le camp des Nakhus n'était pas très loin et que le loup pastel pourrait s'y plaire, le seul soucis étant qu'il n'y avait pas grand monde dans les environs pour les guider sur le moment. De ce fait, le voilà en train de se réveiller paisiblement des heures plus tard après que ses parents étaient partis, il ressentait une présence s'approcher de lui.

Il ne savait pas vraiment qui c'était vu que ses yeux avaient encore de la peine à s'ouvrir complètement et qu'il commençait à faire très sombre, mais il semblait distinguer la forme d'un loup adulte… un mâle vu la voix quand ce dernier prit la parole. Coton se leva doucement pour lui faire face, un faible sourire désinvolte au coin de la babine et les yeux à demi ouverts.

— Si j'vais bien ? Oh ! J'pense que oui, j'viens de sortir du royaume des rêves donc j'suis de très bonne humeur ~ !
Par contre, j'vois que j'ai du dormir un bon moment ! Il commence à faire très sombre et froid hehe…

Coton ressemblait à un gros nuage sur pattes qui parlait en ce moment, il n'allait pas devoir tarder à s'occuper un peu de sa fourrure aux couleurs pastels d'ailleurs

— Un… Sort-cier ? C'quoi ? Le chef du coin ? Il est aussi puissant que le golem onirique ~ ?

Dit-il en souriant légèrement avant de se secouer un peu pour se réveiller et se dépatouiller un peu de la poussière sur lui après avoir dormi aussi longtemps

— Du coup… ! Euuh… On est bien chez les "Nahkus" c'est bien ça ?
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:14

Heureusement, l'étrange jeune loup ne semblait qu'avoir piqué un somme, rassurant le Nakhu- il n'était ni blessé, ni malade, ce qui était une très bonne nouvelle ! Le souci, c'est qu'il y avait ce détail du « Pourquoi tu es ici et pourquoi dormir ici » qui restait à régler. Au moins, le jeune loup semblait bien prendre son sommeil, le qualifiant de Royaume des Rêves et ne se rendant compte que maintenant du froid... Mais avec ces poils épais, ça avait sûrement du jouer sur le fait de ne pas remarquer le froid à cette heure-ci, durant cette saison. Le second souci, c'est que Raison avait... quelques soucis à comprendre le loup pastel. Golem Onirique ? Il était aussi perdu que le loup en face de lui à la mention de sortcelier, chose qu'il précisa sur le champ.

- Sortceliers. Ceux qui soignent le corps et l'âme... Avez-vous besoin d'un soigneur ?

… Oh, euh. Oui. Vous êtes bel et bien chez les Nakhus... J'en suis l'un des leurs- mon nom est Raison.Je vous rassure, nous n'avons aucune hostilité envers les autres loups- vous auriez pu même vous mettre à l'abri sur nos terres avant de dormir, vu le froid, c'est bon à vous mettre en danger... Mais nous accueillons toute âme ayant besoin.

Le jeune loup finit par se lever, mais Raison restait toujours aussi confus. Pourquoi voulait-il voir leur meute ?

- … Rechercheriez-vous quelque chose de précis, dans notre meute ? Un meilleur endroit pour dormir, peut-être.... ?
Grey
» New'
Grey

MessageSujet: Re: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi EmptyJeu 19 Déc 2019, 21:03

- Quelqu'un qui soigne le corps et… l'âme ? Comment ça marche ça ? J'ai toujours utilisé les rêves pour l'âme, ils font pareil ??

Le louveteau semblait un peu plus excité suite à cette nouvelle, mais c'était toujours aussi léthargique en comparaison avec la norme.

- Et bien, physiquement j'vais très bien ! Et mentalement aussi, enfin… j'crois ! Mais j't'avoue que tu as piqué ma curiosité ~

Il finit par s'approcher de Raison avant de l'écouter plus attentivement.

- Aah! T'es bien un Nakhus alors ! Mais je comprends pas, je suis sur vos terres ou pas pour finir ? Enfin… J'crois bien que mes parents m'ont bien laissés là pour que vous puissiez me recueillir, mais j'ai piqué un somme avant.
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi EmptySam 21 Déc 2019, 15:02

Raison ne pouvait que fixer l'étrange jeune loup, bien plus énergique lorsqu'il lui expliquait un peu plus les choses, mais...Il restait toujours confus par son univers et ses rêves. Ce n'était pas vraiment un univers que partageait le Nakhu, plus fixé sur sa famille, ses oiseaux et ses champs. Chacun ses priorités et activités, après tout...  

… Et puis le gamin lui lança la magnifique nouvelle qu'il venait de se faire abandonné comme ça, par ses parents, et que lui-même en avait profité pour dormir juste après. Alors là, il fallut quelques secondes à Raison, pour comprendre ce qu'on venait de lui dire. Il avait été abandonné, lui aussi, mais... mais le loup en face de lui le prenait très, peut-être trop bien ? Autant dire qu'il était, quelque peu... perdu. Mais après une dizaine de secondes, il se secoua la tête, avant de retourner son attention sur le jeune.

- … Donc, tu as été abandonné ici ? Et tu veux qu'on s'occupe de toi...

Raison tourna sa tête un instant vers le dédale, vers la direction de la maison. Devait-il récupérer ce jeune loup... ? Mais qui d'autre irait s'occuper de lui, si personne ne le gère ? Il ne pouvait pas le laisser seul... Comme avec Crystal, avant, il refusait de la laisser avec sa mère qui voulait lui faire subir le même sort. Le loup pourpre réfléchit un très court instant, avant de reprendre la parole.

- … Je suis Raison. Nous n'avons pas vraiment de nourrice ou d'autres loups pour gérer les jeunes générations, mais... Mais j'ai de la place chez moi, si tu as besoin d'un endroit ou vivre. Si cela te convient.

Le loup commença d'ailleurs à se tourner vers le dédale, empruntant le chemin, et se retournant vers le jeune pour être sûr qu'il le suive.

- Cet endroit est un labyrinthe pour tout étranger à la meute ; mais si tu fais partie des nôtres, alors tu voudras peut-être me suivre et apprendre le chemin qui te ramènera chez toi.
Grey
» New'
Grey

MessageSujet: Re: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi EmptySam 21 Déc 2019, 18:39

Coton regarda plus attentivement le loup qui lui faisait face. Ce dernier semblait avoir soudainement l'esprit ailleurs lorsque le loup aux couleurs pastel lui révéla que ses parents l'avaient bel et bien laissés au pas du camp des Nakhus. Est-ce que Coton avait dit quelque chose de mal en particulier ? Voilà que la curiosité du loup fut à nouveau piquée.

- Hmmh, s'occuper d'moi ?? Et bien, c'bien gentil de votre part ! Mais si ça demande trop, ça me dérange pas si c'est pas possible au pire ! Faut dire que mes gardiens des songes s'occupent bien de moi, mais j'pense aussi qu'ils seraient soulagés de savoir que j'ai enfin trouvé des gardiens matériel qui m'acceptent comme je suis ~

D'ailleurs, Raison semblait déjà tout fait à l'idée d'accueillir dans sa famille cette barbapapa vivante qu'était Coton, se dirigeant déjà vers l'entrée du dédale pour lui apprendre le chemin.

- Oh d'accord ! Ben… j'sais pas à quoi ressemble l'endroit où tu vis, mais j'dis pas non pour y faire un tour ! Faut dire que j'ai juste été habitué à ma maison onirique ainsi que la nature quand j'étais réveillé et aux côtés de mes parents, donc ça pourrait changer mes idées et nourrir un peu mon imaginaire en retour ~ !

Il suivit Raison, tout content de sa nouvelle rencontre, cela se voyait dans sa démarche d'ailleurs.

- Raison… D'accord ! Moi c'est Coton ! J'vais tenter de retenir le chemin mais j'te garantis rien ! Et d'ailleurs, pourquoi vous habitez derrière un labyrinthe ? J'aurais peur de m'y perdre à chaque fois !

Coton semblait être remplis d'interrogation, et Raison pouvait aussi sentir que le jeune loup allait lui poser plein de questions une fois au camp… Si Coton ne s'endormait pas avant bien sûr.

- Au fait ! Tu semblais surpris quand j'ai parlé à propos de mes parents avant ! J'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ?

Demanda-t-il, tout sourire, toujours avec cet air désinvolte.
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi EmptyMar 24 Déc 2019, 17:35

- Je... J'ignore qui sont ces gardiens dont tu parles. Mais je serais ravi de t'offrir un endroit ou vivre si tu en recherches un.

Et je serais ravi d'éviter à un autre jeune loup d'être laissé à l'abandon, se disait-il.

Doucement, le Nakhu commença à faire son chemin dans le dédale, ce vrai labyrinthe pour quiconque était un étranger à la meute... peut-être le seul endroit des terres que seuls les Nakhus pouvaient pénétrer, même, vu leurs terres libres d'accès à tous. Heureusement, son habitude des lieux avait permis au deux loups de vite retrouver un nouvel accès, celui qui menait à la maison de leur meute. Raison tentait de répondre aux questions du jeune loup sur le chemin- mais il n'était pas forcément calé en architecture, et cela se voyait.

- Malheureusement, je ne pourrais pas t'aiguiller sur la raison de ce labyrinthe ; peut-être une manière de nous abriter de toute menace dehors, même si je souhaite fortement que rien de cela n'arrive un jour. Certaines rumeurs parleraient même de loups s'étant perdus à jamais dans ces lieux, mais je ne souhaite pas vraiment vérifier la véracité de cette rumeur par moi-même- et je te déconseillerais de faire de même.

…. Oh, euh, non, rien de très grave, j'imagine... Peut-être qu'il serait bon de te prévenir que j'héberge aussi avec moi de jeunes loups qui n'ont plus vraiment de contact avec leur famille de sang. J'espère que tu n'auras aucun souci à t'entendre avec eux ; même si je doute que des problèmes apparaissent ici... tout le monde est respectueux les uns des autres, après tout.

Raison finit par se stopper dans la salle principale, non loin de sa maison, avant de se tourner vers Coton.

- C'est par ici, que tu vivras à présent. Si tu as encore peur de te perdre, je peux continuer à faire le trajet avec toi jusqu'à ce que tu sois à l'aise- mais tu finiras par prendre et identifier l'odeur de la meute, et trouver plus facilement ton chemin avec. As-tu des questions, Coton ?
Grey
» New'
Grey

MessageSujet: Re: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi EmptyMer 01 Jan 2020, 17:02

- Oh ! Rien d'très complexe pour être honnête, ne t'en fais pas trop pour ça ! Au pire... j'pourrais te faire un topo dessus plus tard quand j'aurais appris à mieux t'connaître !

Dit il, tout sourire. Lui qui n'avait pas trop l'occasion de taper la causette, cela lui changeait un peu les idées. Puis il faut dire que Raison avait la bienveillance de lui en apprendre un peu plus sur ce qui semblait aller être sa nouvelle maison, le petit Coton en était bien reconnaissant.

Bien étrange endroit qu'était cette dédale dans tous les cas, même Raison qui avait l'air d'avoir pas mal d'expérience avait encore de la peine sur certains points qui semblaient être encore un mystère pour lui. Coton garda quand même une oreille attentive sur ses dires, espérant peut-être de grappiller d'autre infos plus tard et pourquoi pas envers un autre loup.

- Se perdre à jamais... D'accord j'vois ! J'tvoue que chui un peu curieux maintenant que tu l'dis, mais j'frais pas trop de bêtises, promis ! Enfin... pas trop, hehe !

Raison s'occupait donc de loger d'autre jeunes loups... Intéressant ! Il est vrai que son réflexe pour héberger Coton était plutôt rapide. Nul doute qu'il commençait à s'y habituer. Coton n'arrivait pas encore à saisir complètement le but mais il sourit à cette idée, surtout car cela voulait dire qu'il allait avoir l'occasion de rencontrer d'autre loups, et peut-être de son age même.

La petite boule de Coton se contenta de secouer légèrement sa tête, signe qu'il n'avait pas besoin de plus de renseignements sur le moment, puis il pris l'avant pour en apprendre plus sur les environs, espérant qu'il allait vite s'accoutumer à sa nouvelle maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PV Coton] Colis endormi   [PV Coton] Colis endormi Empty

[PV Coton] Colis endormi
Page 1 sur 1