Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Solstice d'Hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4308
» Age : 30
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)

Virgule (6 ans, le 15/09/2024)

¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Solstice d'Hiver Empty
MessageSujet: Solstice d'Hiver   Solstice d'Hiver EmptyJeu 02 Jan 2020, 12:04

Thème:

± Kerguelen & Sachiel (PNJ)

Ce fut vers Sachiel que Kerguelen se tourna pour quémander de l'aide. Seule, elle ne parviendra pas à décorer le Temple à temps. Le Tatoueur lui semblait le meilleur choix possible. Il lui suffisait de le lancer sur ses sujets favoris pour oublier tous ses propres tourments. Il avait tellement d'imagination ! Aujourd'hui, elle était partie le rejoindre sur son lieu de travail. Ensemble, ils allèrent jusqu'à la Grotte aux Cristaux. Malgré l'absence de sa mère, elle continuait à habiter ce lieu. Il renfermait tant de doux souvenirs. Dans un coin de la caverne se trouvait un Yucca. Cela serait leur sapin de Noël. En effet, la Sortcelière ne se voyait pas du tout abattre un arbre pour une simple fête. Cela serait trop cruel et contraire à ses principes. Ce Yucca ferait parfaitement l'affaire.

Ils enroulèrent plusieurs fois la corde, préparée en avance, autour du pot. Chacun prit une extrémité. Avec leurs forces combinées, ils tirèrent leur sapin improvisé jusqu'à l’Église. En réalité ce fut plus Sachiel qui fit le boulot. Avec sa force de mouche, Kerg' servait plutôt à guider leur colis sur un chemin praticable. Enfin, le sol herbeux fini par laisser place à la pierre polie du Temple. Après un instant de réflexion, il fut décidé que leur arbre de Noël sera installé à la gauche de la statue de Yurai. La lumière des vitraux était jolie par là. Ils le déplacèrent jusqu'à l'emplacement choisi.  

Puis, les deux canins se répartirent les tâches. Sachiel utilisa sa prothèse magique pour décorer le pot du Yucca. Il dessina des sapins, bonhommes de neige, corneilles jouant avec des loups etc ... Étrangement, ses décors festifs avaient un petit côté science fiction avec un alien vert glissé dans la scène. Pendant ce temps, Kerguelen détacha la corde et se mit à la dépiauter pour en faire des fines ficelles. Une fois la première étape terminée et en attendant que les dessins sur le pot séchèrent, vint le temps de passer à la décoration. Une couronne de gui fut délicatement installée autour du cou de Dame Yurai. Quand au sapin, des boules faites maison furent sorties d'une besace. La plus jeune s'était chargée de les fabriquer grâce à la forge de son père. Quand au mâle, il avait ajouté de la couleur sur leur surface transparente. Chacune était d'une couleur unie et différente des autres. Mais le plus surprenant restait que ces boules étaient habitées. On avait placé dans chacune d'entre elles une luciole. Un fin grillage posé à l'extrémité leur permettait de respirer, en plus de pouvoir accrocher les ficelles. Dès qu'il fera assez sombre, chacune de ces boules sera illuminée d'une couleur différente grâce à la lumière produite par ces insectes et reflétée sur la paroi colorée.

Avec minutie, les deux loups accrochèrent une ficelle à chaque grille et terminèrent par un nœud. Une fois que cela fut effectué, ils pendirent précautionneusement les boules aux branches de l'arbre. Ils veillèrent à ne pas le surcharger, ni à faire tomber les décorations. Sachiel, ayant un plus grand sens artistique que Kerguelen, passa derrière elle et réarrangea plusieurs fois l'emplacement de ses boules. Il fallait que tout soit parfait pour le Solstice d'Hiver. En guise d'étoile, un crâne de Corneille fut déposé au sommet, tenant grâce à entremêlement de feuilles. C'était un double symbole. Il représentait la Déesse pour la majorité. Mais pour Kerg' et sa famille, c'était l'image d'Hanna qui apparaissait dans leur esprit. Elle portait le même genre de crâne sur ses épaules. Elle serait là avec eux, lors de la fête.

Maintenant que le sapin était terminé, il ne restait plus qu'à s'occuper de la pièce. Ils choisirent de rester sobre. Il ne fallait pas enlever la pureté de ce lieu. Pour le sublimer, ils accrochèrent des guirlandes de plumes noires sur les murs. Et c'était tout. Leurs préparatifs leur avaient pris beaucoup de temps. Le Soleil s'apprêtait à se coucher. Sachiel alla se placer à l'entrée du Temple, pour accueillir les futurs arrivants. Kerguelen, elle, se plaça à droite de la statue. Elle activa son pouvoir. Elle ne le maitrisait pas parfaitement, alors elle se basa sur ce qu'elle savait faire le mieux. La texture de sa queue se modifia et mua en aurore polaire. En se concentrant, elle transforma la forme du voile lumineux. Celui-ci devint un renne. Un joli cervidé violet qui courait au dessus du l'arbre de Noël. Voilà une belle façon originale d'accueillir les leurs. Il n'y avait plus qu'à attendre qu'ils montrèrent leur bout du museau pour partager un bon moment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Solstice d'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danse du solstice [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: