|
|
| Encore un lieu bien pourri l Hirtan | |
| Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Encore un lieu bien pourri l Hirtan Lun 06 Jan 2020, 01:11 | |
| Le loup gris n'aimait quand même pas beaucoup beaucoup son territoire. Claro, à part les falaises et le littoral, où se trouvait le temple de Daïro, il y avait quand même beaucoup trop d'endroits dangereux.
Les marais, par exemple. Quelle idée, que de faire des marais ? Chaque fois qu'il avançait d'un pas, il manquait de foutre la patte dans une flaque d'eau dégueulasse. Et puis tout ici était tellement... Morne. Gris. Vert-de-gris. Marron-brun-sombre. Noir. Quelle joie. Cet endroit avait bien besoin de quelques retouches pour être plus agréable et accueillant ! Ely s'approcha de la première grande flaque et s'accroupit au bord de l'eau avant de se concentrer.
Elle serait tellement plus belle si elle était... Violette. Non ! Orange ! Il allait commencer par le orange de sa déesse. Oui, c'était une bonne idée. Alors, sous son museau, l'eau commença à prendre une teinte orangée, puis à s'éclaircir pour scintiller d'une teinte de mandarine. Ely sourit subrepticement. Oui, c'était beaucoup mieux ! Une petite boule noirâtre flottait à côté de lui, reliquat des couleurs qu'il avait ôté pour pouvoir arriver à ce résultat. Il la laissa tomber au sol, où elle se répandit comme une tâche d'huile, caractéristique du passage du loup gris. Ce dernier fronça le museau.
C'était un bon début, mais ça n'était pas suffisant.
Il passa à la seconde flaque, un peu plus grande celle-ci. Quelle couleur ? Ah ! Oui, évidemment. Un magnifique jaune citron, pour rendre hommage à la divinité en ces lieux. Ely n'aimait que Daïro, mais il respectait quand même beaucoup les autres divinités. Ca n'étaient pas les siennes, mais beaucoup de loup dans la meute les aimaient, et vu son amour pour Daïro il pouvait tout à fait respecter ça. En fait, il ne pouvait respecter que ça.
La troisième flaque fut d'un rouge sang éclatant. Et toutes celles qui suivirent furent des déclinaisons d'automne, l'ensemble du marais se transformant peu à peu en champ de feuilles mortes. Mais Ely ne pouvait pas continuer comme ça pour l'ensemble du marais, non. Il n'en avait fait qu'une petite portion, et déjà il vacillait, ses ambitions bien supérieures à ses capacités.
Agenouillé devant une énième flaque, précédé d'un chemin bariolé, Ely vacilla.
Vacilla.
Et vacilla encore.
|
| | | Hirtan » New'
» Nombre de messages : 35 » Age : 27 » Date d'inscription : 11/03/2018 » Personnages : Raven - Etelkru - nouveau né (09/10/20)
FOR : 0
AGI : 0
END : 0
ING : 0
» Feuille de perso' » Points: 2125
| Sujet: Re: Encore un lieu bien pourri l Hirtan Ven 17 Jan 2020, 14:43 | |
| Une petite silhouette blanche brisa la monotonie du paysage. Se déplaçant agilement de bond en bond, la vivacité de la créature contrastait avec l'environnement terne, donnant ainsi un peu de vie à ce décors figé. Elle stoppa sa course soudainement, redressant la tête pour scruter les environs. Il s'agissait de Raven, le jeune disciple de Joy, et il semblait tout à fait égaré.
"Merde !" s'écria-t-il. Il était déjà passé par ici.
Deux jours. Cela faisait deux jours complets qu'il était perdu dans ce fichu marais. Joy l'avait amené jusqu'ici pour soi-disant un entraînement d'endurance, mais cette dernière l'avait planté là, avec comme seule consigne : sortir du marais.
Cependant, si maintenant Raven se débrouillait correctement pour se planquer et chassait raisonnablement, son sens de l'orientation était simplement lamentable. Il venait tout juste de se rendre compte qu'il avait passé l'intégralité de son temps ici à tourner en rond. Ce marécage était pour lui une expérience inédite. Le sol était meuble, ce qui compliquait grandement ses déplacements. Il avait l'habitude d'un territoire rocheux, solide, qui lui permettait de prendre appuie efficacement afin de se mouvoir facilement. De plus, le louveteau avait de grandes difficultés à se repérer dans cet environnement : tout se ressemblait, impossible d'avancer en ligne droite à cause de la disposition tentaculaire des arbres et des flaques à éviter. Les proies étaient rares et peu apétissantes, tandis que les prédateurs étaient dangereux et nombreux.
Désespéré et fatigué, Raven analysa les abres aux environs. Celui en face de lui semblait pourrir sur place. Le petit loup pâle s'imagina en frissonnant que cela était probablement son destin s'il traînait trop longtemps dans le coin. Continuant ses recherches, il constata que la plupart étaient frêles et maladifs, ce qui ne rassurait en rien le louveteau.
Finalement, il arriva au pied d'un grand peuplier qui se distinguait par la couleur particulièrement claire de son tronc, presque blanc pur. Il dominait les alentours par sa taille, éclipsant ainsi les autres abres proches qui, par leur forme torturée, semblaient jalouser ce roi végétal.
Raven admira cette présence majestueuse, surpris de ne pas l'avoir remarqué avant. Son écorce argentée s'apparentait à la fourrure du petit loup. Un sourire se dessina sur sa gueule : il avait la sensation d'avoir retrouvé un ami disparu depuis longtemps. L'arbre robuste était un soupçon d'ordre dans ce chaos général que représentait le marais.
Raven bondit sur la branche la plus proche, puis planta ses griffes dans l'écorce. Ça, grimper, il savait faire. Il continua ainsi son ascension, sautant de branche en branche, escaladant facilement le géant de bois.
Il était à mi-hauteur du tronc, lorsqu'il trouva enfin une branche assez large et robuste pour qu'il puisse se reposer. De là-haut, il avait une vue imprenable ! Raven avait espoir de pouvoir enfin se repérer dans ce fichu lieu en ayant une vision plus générale de l'environement. Mais c'était raté, le marais semblait s'étendre à l'infini.
Frustré, le louveteau analysa les moindres détails en contrebas : une flaque, un arbre. Une autre flaque, tiens, un arbre. Quelle surprise ! Une flaque et deux arbres ! C'était inutile, cet endroit était véritablement un enfer. Las, Raven continua son observation. Encore un arbre, puis une flaque... jaune ? Comment ça, une flaque jaune ?!
Sa surprise fut telle que le petit loup failli chuter de son perchoir. Les oreilles dressées, il constata avec horreur que les couleurs faisaient maintenant n'importe quoi. "Ça y est, je suis devenu fou...!" Les arbres étaient bleus puis rouges, avec une légère nuance de violet, et enfin verts.
C'est à ce moment qu'il le vit. Un loup qui se mouvait de façon irrégulière. L'air pensif, il allait d'arbre en arbre, marquant des pauses, avant de repartir de plus belle, laissant dans son sillage le paysage modifié. C'était lui, la source de ces bizarreries. Mais qui était-ce ?! Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Et pourquoi ? Sa curiosité était attisée, mais il ne voulait pour autant pas intéragir avec lui, il semblait un peu trop... bizarre. Cependant, Raven n'avait pas le choix, ce constat l'énervait, mais il était bel et bien paumé, et ce taré devait être le seul loup vivant du coin.
Prenant son courage à deux pattes, il lui lança du haut de son perchoir un timide : "Euh, bonjour monsieur..."
Soudain, il eu un doute affreux. Et si ce n'était pas un Etelkru ?! Il n'avait pas remarqué son glowstick, et maintenant qu'il l'avait interpelé, c'était trop tard pour revenir en arrière. Raven se recroquevilla sur lui-même laissant dépassé uniquement son petit museau pâle.
"Advienne que pourra..." pensa-t-il.
Dernière édition par Hirtan le Dim 26 Jan 2020, 18:20, édité 2 fois |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Encore un lieu bien pourri l Hirtan Dim 26 Jan 2020, 17:33 | |
| Et il vacilla et vacilla encore, avant de secouer violemment la tête, se reprit. Ouvrit légèrement ses mâchoires, inspira goulument l'air pourtant vicié du marécage. Il se sentait... Mal. Son cœur battait à toute allure, il manquait d'air et surtout, surtout sa tête lui tournait. Il lui semblait voir mille flaques dorées, mille flaques bleues, mille flaques oranges argentées ou violettes. D'assis, il se laissa tomber accroupi, à moitié allongé, quand une voix l'interpela.
Enfin, il pensait ? Ou était-ce une hallucination ?
Mais comment aurait-il pu s'en rendre vraiment compte, en hypoglycémie qu'il était, de ne se nourrir qu'un jour sur trois pour se concentrer sinon sur son art ? Il ferma les yeux, les rouvrit. Son état se stabilisa un peu, mais la salive lui emplissait la gueule et il avait toujours mal au crâne.
Il leva le museau vers le faît-qui-parlait. Une petite tâche blanche et crème se détachait sur les branches, l'observant de ses grands yeux turquoises, curieux et sympathique. Un loupiot, probablement un de ces multiples louveteaux de la meute sans intérêt. Et monté sur un arbre ? Il était loin, Ely n'avait pas envie de faire porter sa voix aussi loin. Il fronça les sourcils et ses dents s'entrechoquèrent.
Mmh-
Un son bien trop doux pour qu'il l'entende, sauf en tendant fort l'oreille. Et encore. Ely avait fait un peu exprès - peut être partirait-il et le laisserait-il continuer son œuvre colorée ? Il ne voyait aucun intérêt à cette compagnie. Peut être en plus comme les louves monstrueuses ou le gris insupportable allait-il poser des questions, mille questions encore, sans jamais écouter les réponses, sans vouloir de réponses, juste... Pour s'entendre.
Il était toujours à demi-affalé sur le sol. Ses membres tremblaient légèrement et montraient, de façon plutôt effrayante, ses côtes qui affleuraient sous son poil, son corps bien trop... Maigre.
|
| | | Hirtan » New'
» Nombre de messages : 35 » Age : 27 » Date d'inscription : 11/03/2018 » Personnages : Raven - Etelkru - nouveau né (09/10/20)
FOR : 0
AGI : 0
END : 0
ING : 0
» Feuille de perso' » Points: 2125
| Sujet: Re: Encore un lieu bien pourri l Hirtan Mar 24 Mar 2020, 12:17 | |
| Reculé sur sa branche, Raven attendait la réplique de son interlocuteur, ses oreilles dressées, tous ses sens aux aguets. Mais aucune réponse ne se fit entendre.
N'avait-il pas perçu sa voix, perché du haut de son arbre ? Le louveteau faisait bien trop confiance à son ouïe, et chassa immédiatement cette hypothèse. Alors l'autre ne l'avait pas entendu ? Pire, il l'avait peut-être ignoré ! Une bouffée d'orgueil envahi le louveteau. S'il y avait bien un trait de caractère qu'il avait hérité de sa mère, c'était bien la fierté caractéristique des grandes lignées chevalières Etelkru, tansformée par son jeune âge en arrogance.
Oubliant désormais toute prudence, il s'avança, approchant dangereusement du bout de son perchoir, afin de mieux toiser le mâle en contrebas.
Ce dernier le regardait du coin de l'œil, et son manque d'intérêt pour Raven se lisait bien trop clairement sur ses traits. Un rictus se dessina sur la gueule du louveteau. L'autre s'en fichait juste carrément de sa présence. Faisant fi du danger potentiel que représentait l'adulte, le petit dégringola de l'arbre non sans un certain panache afin de l'approcher.
Le loup semblait épuisé, lui aussi. Son maigre corps était parcouru de légers spasmes. Était-il souffrant ou malade ?
Ce constat rassura Raven : même si l'autre était agressif, il n'aurait sûrement aucun mal à le semer. Maintenant, lui et son ego avait des comptes à régler avec ce renfrogné. D'une voix faussement assurée, le petit loup lui lança : "Bonjour ! Vous êtes perdu aussi, monsieur ?" Le stress et l'irritation l'avait rendu téméraire, mais nullement courageux ; il était prêt à déguerpir au moindre geste suspect de la part de son interlocuteur.
Le pelage de ce dernier était parcouru par ce qui semblait être des éclairs. Leurs motifs aléatoires zigzaguant sur sa fourrure rendaient Raven anxieux. Mal à l'aise, le gamin détourna ses yeux de la tempête qui se dessinait sur les poils de l'autre et étudia la scène dans laquelle ils se trouvaient. Le paysage délavé, aux couleurs redistribuées ou modifiées donnait une étrange composition, à la fois grotesque, spectaculaire, mais surtout... étonnante.
"Et... pourquoi faites-vous... ça ?" demanda-t-il doucement, en fixant une flaque de couleur rouge vif. Sa voix confiante trahissait la méfiance qu'il portait vis-à-vis du loup-tempête. Il aurait bien évidemment préféré ne pas à devoir intéragir avec ce type bizarre, mais il n'avait pas le choix. Il était perdu, et l'adulte était peut-être son unique porte de sortie de ce fichu marécage. |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Encore un lieu bien pourri l Hirtan Mar 24 Mar 2020, 22:54 | |
| Le petit être finit par descendre de son arbre. Branche après branche, fourche après fourche, tel un petit écureuil des bois il dégringolait à une vitesse ahurissante pour un loup. Certains avaient des lubies bien étranges - mais qui était-il pour se moquer ? Le loup gris se contentait de l'observer. De toute évidence, il n'était pas parti pour le laisser tranquille. A sa première question, Ely comprit tout de suite le problème.
Le gosse s'était perdu au milieu des marais.
Mais quelle idée, aussi, d'y aller seul, s'il n'était pas capable de revenir... Avait-il, au moins, tenté de suivre sa propre odeur pour retrouver son chemin ? Pisté les innombrables Etelkrus qui passaient dans les marais pour aller voir le dieu Kiro ? Avait-il tendu l'oreille, pour repérer les bruits de ceux s'entrainant parmi les crocodiles ? Non, bien sûr. Grimper aux arbres et embêter les gens qui passent, c'était bien plus intéressant.
Ely n'eut pas le temps de répondre - il avait besoin de réfléchir avant de parler, lui - il n'eut pas le temps de répondre que l'autre posait déjà une seconde question.
Ely vacilla sur ses pattes. Il...
Avait faim ?
Oui, une douleur insidieuse, qu'il n'avait pas vu venir, s'était lovée tel un serpent au coeur de son estomac et le tiraillait maintenant avec violence. Il crevait de faim. Voilà ce qu'il faisait. Il avança d'une patte, qui plongea dans la flaque carmin. Ah...
Les suivre...
Il fallait les suivre, ces flaques de couleur. Là, se trouvait l'entrée de ce dédale...
|
| | | Hirtan » New'
» Nombre de messages : 35 » Age : 27 » Date d'inscription : 11/03/2018 » Personnages : Raven - Etelkru - nouveau né (09/10/20)
FOR : 0
AGI : 0
END : 0
ING : 0
» Feuille de perso' » Points: 2125
| Sujet: Re: Encore un lieu bien pourri l Hirtan Ven 27 Mar 2020, 00:44 | |
| L'adulte s'était légèrement avancé.
Ce simple effort semblait l'avoir usé, comme si le moindre mouvement lui était pénible, fatigant, douloureux.
Raven fronça les sourcils. Il est pas en bon état, ce type, pensa-t-il. Le loup gris contrastait drôlement avec les robustes guerriers Etelkru du grand Castel. Celui-là était particulièrement... mince. Pourtant, aucun doute était possible, il avait bien l'odeur caractéristique du clan.
"Les suivre..." marmonna le loup-tempête, plongeant une patte dans une flaque d'un rouge profond. Les suivre ? Les flaques ? Ainsi connaissait-il le chemin pour sortir ?! Raven glapit de joie, bondissant de flaque en flaque.
Mais ce dernier s'arrêta net dans sa course. Maintenant que sa survie était assurée, qu'en était-il de son "sauveur" ? Il jeta un coup d'œil par dessus son épaule ; l'autre n'avait pas bougé, et semblait abattu. Devait-il l'aider ? Il n'en avait pas l'obligation... l'adulte était plus grand que lui, et il connaissait le chemin de la sortie.
Chacun ses soucis, ce n'était pas la faute du louveteau s'il était si mal au point.
Certes, ce constat était contraire au code de chevalerie Etelkru que sa mère tentait désespérément de lui inculquer en vain, mais... il n'y avait pas de témoins. Cependant, que se passerait-il si le loup gris arrivait à s'en sortir et allait raconter à tout le monde qu'il avait croisé un apprenti chevalier et que celui-ci l'avait abandonné dans son pétrin ? Que se passerait-il si Joy l'apprenait ? Qu'est-ce qu'elle lui ferait si elle l'apprenait... ?
Pendant sa réflexion, Raven avait machinalement escaladé un petit frêne qui surplombait la flaque cramoisi et son compagnon de galère. Il soupira. Il n'avait sûrement pas le choix. De toute façon, les craintes du louveteau s'étaient envolées et avaient laissé place à une curiosité croissante. Il se pencha, courbant sa branche jusqu'à arriver à quelques centimètres de la tête de l'autre.
"Vous avez b'soin d'aide m'sieur ?" demanda-t-il, antipathique. Ce n'était pas par conviction qu'il proposait son aide, et ne le dissimulait point. Un autre que lui se serait jeté au secours du famélique, pour l'aider à se relever et l'aurait traîné jusqu'à un endroit sûr, où il aurait pu être soigné et nourri.
Mais ce n'était pas le genre de Raven, plutôt habitué à observer de loin, et à intervenir le moins possible. Ainsi, le louveteau, fidèle à sa coutume, reluquait l'autre sans présenter la moindre initiative.
Dernière édition par Hirtan le Sam 28 Mar 2020, 13:24, édité 1 fois |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Encore un lieu bien pourri l Hirtan Ven 27 Mar 2020, 03:45 | |
| Sa vue se brouillait. Les flaques de couleur n'étaient plus que des milliards de points colorés, les arbres des doigts monstrueux tendus vers le ciel, le ciel une étendue bleutée vague et indistincte parsemée de tâches plus claires, et le soleil, quelque part. Brillait. Chauffait.
Le petit loup était parti, puis revenu. Il ne s'en était pas vraiment rendu compte. De son absence, en tout cas. Il n'avait pas vraiment... Compris. Saisi. Attendu. Le temps s'écoulait comme du miel épais et sirupeux, il le sentait presque effleurer ses flancs et son museau, c'était. Il était. Perdu. Dans la trame. Dans la faim. Son ventre n'était plus qu'un serpent qui le mordait et le mordait encore, comme s'il cherchait à le vider plus encore.
Ely se recroquevilla sur lui-même, et se laissa tomber au sol, poupée de chiffons. Il gronda.
C'était si bête.
Depuis combien de temps n'avait-il pas mangé ? Il ne savait même plus. Ca faisait peut-être bien des jours. Beaucoup de jours. Un loup peut survivre longtemps, sur ses réserves, mais Ely était déjà maigre comme un clou (et non pas maigre comme Clou attention grosse différence), et puisait en permanence dans ses forces en utilisant son pouvoir. Toujours, tout le temps, son pouvoir.
Il avait si...
Faim.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un lieu bien pourri l Hirtan | |
| |
| | | | Encore un lieu bien pourri l Hirtan | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|