» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Sage comme un sauvage ✡ Anette Jeu 13 Fév 2020, 20:10
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Un battement d'ailes. Une plume qui s'envole.
Désastre se tient proche du sol, les pattes se posant l'une après l'autre dans une coordination lente, réfléchi, calculé, pour palier à la maladresse de son corps en changement permanent. Il trompait ainsi la posture gauche des petits de son âge, il masquait l'innocence de leur démarche bruyante. Il était silencieux. Il se tenait comme celui qui se camoufle, qui se terre et s'apprête à bondir. Il roule des épaules comme un lion en chasse.
Il prédatait, sans attaquer.
Les yeux fixent obsessionnellement une proie intouchable, la mitraille des yeux rouges où se gravent l'étoile dorée. Ils ne se détachent de l'oiseau entré par mégarde dans la tanière de ses ennemis. L'oiseau... C'est la première fois qu'il en voit un. Il est si petit, il se sèvre à peine. Il reste dans son palet les dernières gouttes de la pitance maternelle, celle qui s'amenuise un peu plus chaque jour. Il en porte encore l'odeur, il ne peut tromper personne. C'était se savoir spectateur étrange, que de voir un enfant ainsi chasser, quand on sentait encore le lait sur lui, quand son encolure et son corps entier portait encore le duvet aussi doux que l’innocence même. Il aurait pu donner des coups de pattes dans les airs, s'épuiser en des mouvements inutiles entre deux rires stridents. Il n'en faisait rien, se muant préférablement dans l'observation.
Il est précoce. Ou forcé de l'être.
Sa gueule s'ouvre quand le volatile se pose plus haut, émettant un métissage entre un couinement et un grognement. L'animal agite à nouveau ses ailes, reprend ses mouvements, se déloge de cette position inaccessible. Il se cogne contre la paroi. Continue quand même. Il peut voir son petit corps, respirer si vite. Il se demande si c'est de la peur.
Pourtant, il ne peut pas l'atteindre, il le sait l'Oiseau, il en est sûr. Même en sautant, il n'aurait pu l'avoir. Mais il a peur, quand même.
Pourquoi ?
Un nouveau bruit, pour le faire s'envoler. Un autre, qui survient à son oreille gauche et le fait tourner la tête.
Il surprend à peine le petit choc sourd, léger, de l'oiseau qui soudain s'écrase au sol. Mort. Le regard rouge fait un aller-retour, d'elle à l'oiseau, de l'oiseau à elle.
« ... »
L'oiseau n'a plus d'importance, il ne peut le déplumer devant quelqu'un ; il ne sait pas on le trouverait méchant en faisant ça. Il maintient son regard, pose ses yeux sur le corps immense, celle devant qui il ne bouge plus. Anette est là, et il ne sait que lui dire : se désavouer de la mort de l'oiseau, ou l'exposer comme une fierté.
Pepper aurait préféré ce dernier fait, tu n'aurais eu cette même hésitation. Tu savais à quoi elle s'attendait. Mais face à elle, tu ne savais pas. Du moins, pas encore.
Il recule, se décale, masque ce qui jonche le sol. Et lui fait face, dans l'affront involontaire de ses yeux dans les siens et des oreilles qui ne se soumettent pas contre son crâne. Maintenant, il attend.
Qu'elle fasse le premier pas pour qu'il cherche à s'y accorder.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Jeu 13 Fév 2020, 21:51
Il est si petit. Sa mère n'est déjà pas bien grande, pense Anette. Elle retrouve l'étoile de celle-ci dans son regard. Elle voit aussi les teintes vermillon de ses cheveux et prunelles, la kidnappeuse. Ce qui la frappe cependant c'est sa taille. Tenable dans le creux d'une patte, presque guère plus grand qu'un coussinet. Une plume, soulevé avec la facilité du vide. La tête qui dans sa proportion actuelle rends ses yeux immenses. Dans sa jeunesse faite en rondeur et poil inégal, il ressemble à l'innocence.
Ses gestes essayent de la chasser, pourtant. Son attitude tente de faire fi, et Anette sait d'où cela viens. Pepper commence à former ce petit être qui ressemble trop à l'ennemie, venu sous la contrainte injuste d'un esprit cruel. Elle taille dans ce gras sous-développé ce qui sera un soldat, un combattant. Anette en a déjà marre de voir cela se dérouler. Elle en a marre d'observer et d'agir trop tard et frôler les catastrophes. Cette situation va tourner au cauchemar. Au lieu d'attendre désemparée que tout commence à glisser, elle veut cette fois tacler au plus tôt ce problème en devenir. Elle a toujours aimé donner des coups d'épaule.
L'instant cependant n'est pas au mouvement abrupte. Elle est à montrer ce qui se rate. Ce qui devrait être.
Elle ignore l'oiseau caché maladroitement et ferme la distance entre elle et celui qui a été appelé Désastre. Ce nom ne sera pas utilisé par elle, c'est déjà décidé et mûrement réfléchi. Quand sa gueule s'ouvre pour faire entendre sa voix auprès de l'enfant, c'est donc un surnom qu'elle choisit. Le volume de sa voix est aussi bas que possible pour être audible correctement : elle sait qu'il n'a qu'une oreille.
"Hey, choupet."
Elle s'assoit en face de lui sans cérémonie, mais avec un mouvement lent.
"Tu observais l'oiseau ?" Demande-t-elle finalement avec une sincérité et curiosité transparente.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Jeu 13 Fév 2020, 23:19
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Hey, Choupet. On t'en dit des choses étranges, qui fait frémir l'oreille qui marche et fige ton expression. Choupet est un mot qu'il ne connait pas et qu'il ne comprend pas. Et il la regarde, les yeux grands, sans savoir ce qu'elle veut ici lui dire. Un mot inconnu, dont il ne peut demander le sens. Il le demandera à un livre, cela porte moins de jugement que les vivants. Ou alors, confondait-elle son nom ? Comme Pomme. Enfin, jolie Mamie. C'est comme ça qu'elle voulait qu'il l'appelle ; c'est ainsi qu'il l'appelait. Jolie Mamie l’appelait son petit piment. Dough contractait Désastre en Dés'Dé. Les adultes avaient des drôles de manière. Il n'avait pas encore compris comment se choisissait les surnoms, et laissait faire les plus grands.
A sa salutation, il essaye une nouvelle façon de répondre. Avec sa queue qui se dresse haute sur le dos, dans un signe de bienvenue. Comme un chat.
Après ça, elle s’assoit en face de lui, il recule d'un nouveau pas. Puis s'immobilise.
Elle l'impressionne, elle est composé d'au moins dix fois lui ! Il ne doit cependant pas reculer, car reculer est un geste de faiblesse qu'il ne doit se permettre, s'il veut devenir fort. Un jour, il se devrait de l'être autant qu'elle et que Pepper. Peut-être même plus. Il l'observe, son regard détaillant son corps en s'y arrêtant souvent. De tous les membres de cette meute, elle était la plus impressionnante. Il n'aurait jamais aussi lourde carrure, malgré tous les entrainements qui seraient sien ; il ne pourrait le prétendre avec Pepper. Pepper, qui était si petite, et qui a cinq mois sans doute il dépasserait déjà. Il était pour l'instant un bien petit louveteau, pas maigre pour autant car bien nourri, Pepper y veillait bien. Le ventre rond indiquait qu'il ne manquait de rien. C'est ainsi qu'il deviendra un adulte plutôt grand et bien charpenté, c'est ce à quoi sa mère le promettait.
Après lui avoir dis bonjour, c'est une question qu'elle lui pose. Elle lui parle de l'oiseau, il agite une oreille. La droite, étrangement. Il n'a pas capacité à mentir, son empathie et sa compréhension limitée des autres l'en empêche. Aussi lui répondit-il aussi franchement qu'elle venait de lui poser cette question.
« Oui. Il avait peur, même s'il savait que je ne pouvais pas l'attraper. C'est parce qu'il n'était pas courageux qu'il est mort. ... Tu peux le manger maintenant. »
Il se relève et dévoile l'oiseau, s'assoit juste derrière lui. Assit là, il arque la tête, regardant fixement le volatile aux ailes détendues et aux pattes repliées contre lui. Même s'il en faudrait au moins cents, des oiseaux, pour qu'elle n'ait plus faim.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Jeu 13 Fév 2020, 23:55
La logique du jeune la surprends. L'oiseau aurait eu peur même en se sachant inatteignable, et après avoir foncé dans les parois se serait ainsi tué par manque de bravoure. Anette a l'impression de sentir déjà les effets de ce que lui dit Pepper transpirer dans sa vision du monde. Elle avale sa salive en silence et se demande s'il est déjà temps d'une première leçon. Si elle est assez subtile dans sa réponse, peut-être ? Elle essaye alors de lui proposer une autre vision des choses, le ton toujours doux et aussi bas.
"Peut-être qu'il avait peur parce qu'il était loin de chez lui ?"
Elle observe la carcasse du volatile. Elle n'a pas autant de compassion que ça pour l'animal désormais trépassé, mais c'est une bonne excuse, un bon prétexte. Elle posa sa patte dessus et avec toute la retenue dont elle peut faire preuve, elle le récupère. Elle observe le petit moineau de près, pensive.
"Seul, face à l'inconnu. Il s'est peut-être senti désemparé."
Égrainer, doucement, diriger vers le ressenti de l'autre plutôt que la conséquence. Elle s'allonge et le lui redonne.
"Aimes-tu aussi les regarder voler ?"
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Dim 16 Fév 2020, 01:05
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Elle lui pose une question, il relève la tête vers elle. Son idée est différente, elle se bute contre le mur qu'on aura érigé de ses pensées. Un mur qu'on aura posé pour lui, brique par brique, et derrière lequel il venait s'y cacher. C'était rassurant, de suivre cette logique. De ne pas en sortir, de se tapir dans cette zone de confort, aussi froide et dure soit elle. Pourtant, elle tentait d'y mettre une pensée différente. De planter une graine, en espérant la voir prendre parmi la roche. Qui sait.
Il pense maintenant à ce que ça pourrait faire, d'être loin de chez soit. Il ne l'avait jamais été, il ne parvenait à se projeter.
Il aurait dû être triste, sans doute.
« Mmh. »
Une onomatopée en guise de réponse, accordée à ses lèvres tirées en une moue dubitative, les commissures vers le bas. Le regard fixe l'oiseau qu'elle même fixe, avant qu'elle ne le saisisse avec une délicatesse qu'on ne lui soupçonnerait pas. Elle a le corps lourd d'un ours. Pourtant la douceur d'un agneau. Ses yeux se sont relevés vers elle, qu'il observe sans plus rien dire. Elle capte son attention, de la même façon que Pepper. Elle était pourtant si différente d'elle. Elle était maternelle, sans qu'il ne sache poser la patte sur cette différence.
« Il aurait pu s'adapter, au lieu d'être..désemparé. Je suis sûr qu'il aurait pu apprendre à vivre dans le château, avec nous. ... Je lui aurais donné à manger. »
Avant de le manger à son tour, un jour. Il l'aurait regardé voler, encore un peu. Il l'aurait regardé grossir. Et un jour, il aurait décidé que son heure serait venue, si ce n'était un autre qui le décidait pour lui. Tiens. Elle parle de les regarder voler, justement. Il redresse sa tête et son air morne vers elle. Il ne sourit donc jamais. Elle vient de lui redonner l'oiseau, sans le manger, et lui ne sait pas quoi en faire. Il n'a pas faim. Il le laisserait ici, si elle n'acceptait ce présent. Il ne se vexait pas de ce refus.
« Oui. C'était le premier que je voyais voler, et j'aimerais faire pareil. »
Il ne sait pas pourquoi mais il a l'impression qu'il peut le faire. Comme un instinct, au fond de lui. La certitude que cela est possible, que quelque chose est fait pour ça. Il n'a pas d'ailes, pourtant, il ne le sait pas encore. Comme il ne sait pas ce qu'est le bonheur, qui lui permettrait leur accès. 'Astre penche la tête sur le côté, les yeux qui se lèvent au ciel. C'est pour mieux la voir, elle est si grande et lui si petit.
« ...Je me l'imagine parfois, que je vole. Comme un dragon. Tu te vois en autre chose, toi ? »
L'imagination est une porte de sortie autorisée, un monde où il évacue ses peines et ses frustrations, où il se découvre guerrier ou samouraï. Ou il se pense aussi oiseau ou serpent, des animaux qui lui plaisent. Le dragon en est un parfait mélange. Il se demande si elle aussi, elle en a, de l'imagination. Si elle joue à la maman dans ses rêves.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Dim 16 Fév 2020, 01:55
Le regard d'Anette s'allume.
Il s'imagine voler. Il s'imagine être la créature mystique d'écaille qu'on a associé à Ao. Une créature féroce mais dont il a surtout retenu la capacité de s'élever dans les cieux. Elle retient un rire charmé ; elle ne voudrait que transpire la mauvaise idée qu'il était moqueur. À la place elle a envie de répondre à sa question avec sincérité. Pas de place pour son esprit normalement caché, qui calcule et essaye de déterminer des voies possibles. Ici, maintenant... Elle veut se détendre et servir de ce qui lui est proposé pour construire dessus. Les fondations d'une maison, comme elle l'avait promis à Aka, un jour.
"Oui, quelques fois," confirme-t-elle. "J'imagine que je suis une vague. Qui ondule de gauche à droite, qui calme et permet qu'on puisse s'endormir."
Qui berce. Qui chasse la tristesse et la colère. Qui apaise les maux autour d'elle. Elle sourit sans honte de sa réponse. Elle la sait pas très claire, mais c'est ce qu'elle offre d'abord et qu'elle expliquera peut-être un autre jour, sauf s'il l'interroge par la suite.
Mais son regard s'est chargé d'une lueur car elle a eu une idée. Elle saisit sa chance avant qu'elle ne puisse filer et enchaîne, partant dans ce train qu'est l'opportunité et qui file toujours à toute vitesse. Il va peut-être falloir qu'elle emprunte son allure si elle veut pouvoir réaliser ce qu'elle a en tête. Elle se redresse que de quelques centimètres, simplement pour être prête à partir.
"Si tu veux voler, je connais quelque chose qui s'en rapproche drôlement. Accroche-toi bien !"
Et elle l'attrape pour le poser sur son dos et démarrer plus vite qu'une voiture de course. Caracole l'Alpha avec le jeune alors, à toute vitesse dans les boyaux du Grand castel. Anette se dirige vers la sortie en quelques foulées, croisant un ou deux autres loups obligés de se pousser pour la laisser passer. Elle s'excuse brièvement sans tourner la tête.
Une fois dehors, elle ne se gêne pas pour partir encore plus vite. Ses pattes arrières jouent pour la pousser en avant. Elle peut être maître d'un élément ainsi : elle crée le vent. Elle fait chanter le souffle en quelques notes dans leurs oreilles. Puis elle change son allume et fait plus de grand bonds qu'une course.
Elle s'élève. Elle le fait voler.
Elle espère qu'elle n'aura pas trop trépasser les limites du pauvre petit, mais pas trop le choix : c'est le début d'une virée excitante pour le petit dragon !
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Dim 16 Fév 2020, 02:45
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Lui s'imaginait Dragon. Elle s'imaginait Vague.
Il penche la tête, comme un chiot surpris. Parce qu'il l'est, surpris. Et il se dit que c'est une chose bizarre, que de vouloir être une vague. Il n'a encore jamais vu la mer, il en a seulement entendu parler. Il sait qu'une vague ne dure pas, qu'elle disparait contre le sable de la plage ou repart dans la mer pour se confondre avec toutes les autres. Elle, elle n'était pas amené à bientôt disparaitre. Ni à se fondre parmi tous les autres ; de tous, dans la meute, elle est celle qui se démarquait le plus. Au même titre que Pepper, peut-être même plus. Du moins... Pas pour les mêmes raisons. Il écoute les explications, mais tout reste flou pour lui. Il garde toutefois ses questions pour lui, les efface dans un coin de son esprit et fait comme si elles n'avaient jamais existé.
De toute façon, tout ça n'a plus d'importance, lorsqu'elle lui propose de voler.
Et lui aussi se redresse. Il se met debout, quand elle se contente de se redresser de quelques centimètres, pour diminuer leur écart vertigineux. Et il se demande, ce que c'est, à quoi il doit s'accrocher...
« Oh ! »
Il ouvre la gueule et les yeux avec, quand elle le saisit d'un coup. C'est une étrange sensation, quand ses quatre pattes quittent le sol, le faisant devenir poupée de chiffon dans ses bras. Il ne cherche pas à gesticuler, se laissant faire par l'imposante louve, enregistrant dans son esprit l'étrange perception qu'est celle de ne plus sentir le sol sous ses coussinets, dans une grande première. Pepper n'avait pas coutume de le porter. Et elle le pose sur son dos, lui faisant découvrir une vision autre de son environnement. Là, tout lui semblait plus accessible, pas aussi gigantesque que du point de vue ordinaire. Puis il s'accroche, plantant ses petites griffes dans le cuir solide de sa peau. Les oreilles en arrières mais les yeux qui brillent, il se laisse emporter dans sa course. Les couloirs défilent à toute vitesse, tout devient rapide et pressant ; le monde se fait vitesse, il est prit de vertige comme d'excitation.
C'est le fait de vivre quelque chose de différent, qui... C'est parce qu'il éprouve sans se battre, que...
Le vent fouette son visage et soudain il fait froid.
Ils sont dehors et il n'y a plus personne à qui s'excuser du passage en force, parce qu'ils sont ici libres de faire ce que bons leur semble. Parce qu'il n'y a plus aucun regard pour s'accrocher à eux, ni d'oreilles évidées pour les entendre. Parce que les brides sont lâchées, et qu'il a l'impression un instant qu'il peut devenir ce qu'il veut, même dragon.
Et sur ce dos qui s'impose à lui, sur ces bons qui le font décoller pour mieux le retrouver, il se sentirait presque pousser des ailes. De celles qui naissent de l'aura rouge qui l'enveloppe avec chaleur, dans la sensation qui caresse sa peau. Étrange. Ça vient de derrière ses épaules, une forme tangible mais existante, qui se découvre alors que dans un bond il est propulsé à une dizaine de centimètres par dessus elle mais qu'il a l'impression de déjà toucher le ciel.
Voilà ce qui fait le sentir libre. Voilà ce que c'est que d'être en vie.
« Je peux aller plus haut ! »
Il s'exprime dans une véracité nouvelle, une voix qu'il découvre tout d'un coup et le fait presque crier. Les ailes sont transparentes, rouges et s'étendent.
Du visage crispé, les commissures ne se tiennent plus si basses. Dans un esquisse d'un sourire.
Et tu frôles un instant ce que c'est, que d'être heureux.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Jeu 27 Fév 2020, 18:10
Quelque chose change, apparaît. S'extirpe du petit corps gris.
Et s'ajoute à cela une seconde apparition et tout se conjugue ; Anette capte la voix de l'enfant et une légère ombre qui se dessine vaguement sur le sol. Cette dernière est colorée d'ailleurs, comme si elle laissait passer en partie le soleil loin au-dessus d'eux. Les paroles la guident à regarder vers le ciel, et elle aperçoit ce qui tends l'ombre partielle et rougie : des ailes translucides. Elle viennent de ses épaules et font indéniablement partie de lui malgré leur caractère un peu ésotérique.
Alors, quand il affirme pouvoir aller plus haut, Anette le croit. L'excitation et la surprise de la découverte arrachent à l'Alpha qui bondit un rire tonitruant. Elle s'esclaffe et cesse d'aller vers le haut une seconde au profit d'une course effrénée. Le paysage défile autour d'elle sans qu'elle ne s'en soucie. Elle hurle pour surpasser le vent qui les fouettent à cause de son mouvement.
"Oui, tu peux !" Elle s'exclame avec un sourire couturant tout son visage. "Tu es un petit dragon, Astre, un véritable petit dragon."
La phrase terminée, Anette bondit à nouveau. Mais pas de la même façon, ni au même endroit. Là où elle s'était contentée de provoquer des rehauts à Désastre sur un sol plat pour un semblant de "hue dada", elle grimpe cette fois sur un des nombreux rochers. Elle s'en sert pour se propulser encore plus haut, se causant des douleurs aux pattes arrières comme si elle avait voulu soulever des poids. Elle catapulte, tout bonnement et simplement, Désastre vers le haut. Elle lui partage sa poussée pour qu'il puisse utiliser ses ailes, désormais.
Quand elle retrouve le sol, avec un son étouffé, ses yeux se fixent une nano-seconde après sur le ciel et elle se tient encore tendue, prête : elle est sur le qui-vive pour le rattraper. Pour que sa réception soit douce.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Mar 03 Mar 2020, 00:30
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Cela tient de la magie, et ses yeux qui ont accrochés son ombre puis les formes sur son dos ont fait s'emballer son cœur. C'est la volonté qui prend forme, à même ses épaules. C'est le rouge qui brille en aura. Il ne sait pas l'héritage qu'il porte, car jamais la mère ennemie aura dévoilé telle chose devant la meute. Ou peut-être seulement devant celle qui ne voit pas. Qu'importe, car ce don est aujourd'hui le sien. Il ressent des choses nouvelles, et a l'impression de rêver en même temps. Les ailes sont immatérielles, on ne peut les toucher comme celles, si jolies, de la prêtresse. Il aurait voulu naître avec des vraies. On lui offrait la chance d'un autre envol.
Dés' se concentre et cherche à contrôler plus que ressentir. A déployer au-dessus de lui les ailes colorés qui laisse filtrer le soleil et forme une flaque rouge sur le sol et le dos de Anette. Celle dont le rire perce et fait vibrer la terre et son corps tout entier. C'est dingue, à quel point on peut rire fort. C'est la première fois qu'il entend quelqu'un le faire ainsi.
Tu aimes ce son, Désastre ? Celui du rire, fort ? Tu aimes le silence et ça aussi, oui.
Lui sourit, c'est assez rare pour être suffisant. Il a les dents encore si blanches, et l'air plus enfantin que jamais. Les paysages passent, et bientôt c'est le ciel qu'elle lui offre. D'un coup puissant, dans le sacrifice de son énergie pour lui. Elle n'a pas de raison de le faire, et pourtant elle le fait. C'est en ça, qu'il la trouvait si différente de Pepper. Et ça le surprend presque, alors qu'au-dessous de lui c'est le vide qui se dessine. Il a les yeux écarquillés et regarde le dos puissant dans Il déploie les excroissances sans les maîtriser, dans quelque chose de maladroit qui ne le fait pas voler ni même planer. Le vent s'engouffre malgré leur transparence et la forme géométrique des plumes, plus carrées qu'elles n'auraient dû être. Il gagne en hauteur sans trop en prendre, à portée de l'adulte. Un instant de plus, dans les airs, il plane en statique sans oser les manipuler davantage. C'est nouveau, il craint de se blesser en prenant trop de hauteur. Ou de ne pas réussir à voler, ou d'apprendre qu'elles ne peuvent lui servir à ça.
Il ouvre la gueule, laisse l'air des hauteurs gonfler ses poumons. Et il regarde, il profite de cette vue qu'il n'aurait jamais pu voir sans... Sans des ailes ? Sans Anette. Il la revoit en contrebas et rapproche ses ailes les unes des autres, tombant brusquement dans un glapissement de surprise, avant qu'il ne les détende à nouveau de part et d'autre de son corps, en une droite parallèle. Il retombe doucement, tout en douceur. Et elle est là, elle.
Tu es un petit dragon, Astre, un véritable petit dragon.
Son dos est fatigué, il a ressenti tant de choses nouvelles. Le souffle rapide soulève ses flancs dans un tempo qui décélère doucement, il vient retrouver le dos d'Anette et les laisse pendre mollement le long de son corps, le bout venant chatouiller le flanc. Il tremble un peu, il a du mal à gérer l'excitation nouvelle. Puis les antérieurs sur ses épaules, il se penche par dessus elle, sa joue presque contre la sienne, les yeux remontés sur le glowstick aussi rouge que l'aura.
« ...C'est ton glowstick, qui me fait ça ? Il peut aussi faire apparaître des cornes ? »
C'était si nouveau, qu'il mettait le compte de cette soudaine apparition sur le glowstick de Anette. Il voulait maintenant la vérité, pour en avoir ainsi profité.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Sam 07 Mar 2020, 23:36
Il plane, si haut ! Si beau ! Elle manque de paniquer quand il referme ses ailes, mais il parvient à les ré-étendre et s'en sort comme un chef. De son côté elle joue de petits pas millimétrés pour être pil au bon endroit quand il lui revient. Petit flan gélatineux au-dessus d'elle, Anette perçoit ses tremblements avec amusement et tendresse fascinée. Elle aussi a poussé un peu pour ainsi le catapulter, un effort dont elle récupère avec des respirations profondes. Mais l'Alpha sait qu'elle ne s'écroulera pas, d'autant plus qu'elle ne voudrait pas le faire tomber : elle est un roc sur lequel elle veut instinctivement qu'il puisse se reposer.
Il se penche et l'interroge. Le petit dragon se demande si sa transformation lui est dûe, ou plutôt au pouvoir provoqué par le son d'Aka accroché à son oreille. Un piercing rempli de cette lumière brillante qui réchauffe et fait parfois aussi penser à la violence. Elle l'observe du coin de l’œil et a un moment, un souvenir qui lui revient en flash. La jeune Pepper, lui demandant de lui décrire les couleurs. Une interaction marquant le début d'une longue relation. Anette rit, de la similitude mais pas de la question, elle n'est pas bête. Mais elle est presque sûre qu'elle va lui répondre, car la réponse est...
"Non !"
Elle tapote son museau avec le sien, très, très légèrement. Rien qui ne l'embêtera ou repoussera son équilibre à un stade précaire. Non, ce n'est qu'un mouvement affectueux et sans danger, mesuré. Anette a cet avantage de pouvoir contrôler sa force maintenant qu'elle a plus de cinq années à son actif. Pour allier à sa parole, elle ajoute le geste de montrer une branche devant eux. Une autre similitude avec Pepper... Cette cage, autour d'un oiseau.
"Moi, je froisse des choses !"
La lumière jaillit, et avec la concentration pliant son visage, elle plie finalement la branche en deux. Le bois se courbe, se tord avec une complainte grinçante jusqu'à ce que l'écorce craque... Et que finalement, les fibres ne cèdent dans un bruit vif et bref. Le bras végétal se détache de son porteur et s'échoue au sol mollement. Ce n'est qu'une toute petite démonstration mais cela suffira sûrement amplement à Désastre.
Ce petit dragon, se découvrant de l'innocence.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Mar 17 Mar 2020, 21:26
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Elle tourne la tête et vient toucher en de petits chocs, si délicats, son museau rouge. Elle est gentille, avec lui, Anette. Elle agissait presque comme une maman, avec lui, ces mêmes mamans qu'il voyait avec les autres louveteaux, lorsqu'il observait les familles. Pas Pepper. Pepper était différente, elle. Le fait que ce soit la sienne, de Maman, sans doute. Il n'aurait pu la voir agir différemment, avec lui, dans une norme établie.
Il agite le bout de ses oreilles, lorsqu'elle dit que son pouvoir n'est pas de lui faire ça. Alors... Alors ça ne tenait qu'à lui, même sans glowstick ? Il demanderait à Pepper, si elle disposait de cette même faculté. Il ne l'avait jamais vu, chez elle. Chez lui, c'était la première fois. C'était forcément dû à quelque chose. La présence d'un autre, peut-être. Ou le fait de vivre un moment spécial. Comme maintenant.
Elle lui dit froisser des choses, et il écarquille les yeux. Bouche entrouverte, curieux de voir ce que pouvait bien signifier, froisser des chose. Il n'a pas besoin de demander. Anette doit savoir, que son pouvoir faisait soulever les questions : déjà, elle lui en fait la démonstration. Et lui accroche son regard aussi rouge que son glowstick à cette préstation qu'elle lui offre. Il enfonce un peu ses griffes, pour mieux se maintenir alors que sa tête se relève sur cette branche qui se tort, se plie, craque et ploie sous une force invisible qu'ordonne la lumière rouge. Et puis... Puis... Crac ! Il baisse la tête et regarde tomber la branche, effondrée sur le sol. Brisée, par la seule force d'un glowstick.
« C-C'est trop fort !! »
Un bref jappement, et sa queue qui ondule dans l'enthousiasme qui le gagne soudain face à telle démonstration. Les glowsticks d'Aka étaient-ils tous aussi puissants ? Il comprenait maintenant pourquoi Pepper désirait le voir en devenir porteur, maintenant. Il sort de son mutisme, le voilà plus bavard que ce qu'on lui connaissait en tant normal.
« Et tu peux froisser des os, comme ça ? Tu peux froisser la queue d'un loup pour qu'elle soit comme celle d'un cochon ? »
Son pouvoir capte toute son attention, il en quémande un peu plus, dans une attitude nouvelle qu'on ne lui connait pas. Il avait l'air d'un enfant, ainsi. Il avait l'air de ce qu'il aurait dû être.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Ven 20 Mar 2020, 23:22
Il s'émerveille, se trouve une langue plus longue dans sa petite gueule adorable. Qui est Anette pour le priver de ces informations ? Elle n'est plus l'Alpha, elle n'est certainement même plus personne. Elle pave juste un chemin pour qu'il puisse déambuler dessus, s'esclaffer encore et éclater d'émotions. Elle veut le voir cracher du feu, griffer de joie son dos, et exister comme un soleil.
"Je ne peux pas, qu'est-ce que j'aimerais bien pourtant." Elle rugit d'un nouveau rire. "Mais si je ne peux pas toucher les vivants physiquement, je peux les plier mentalement. Oh, tu devrais voir, je peux les faire bouder d'un claquement de doigt ! Des mes ennemis, certains se roulent en boule par terre et pleurent."
Elle se mordille la babine, et observe son petit dragon. Il y a de la fierté enfantine qui consume ses yeux. C'est certainement une partie de son pouvoir qu'elle apprécie, dans laquelle elle se plonge sans honte. Quel plaisir, de pouvoir d'un seul mot terrasser l'égo de quelqu'un mieux qu'avec n'importe quelle insulte. Ou blessure ! Ça gonfle le sien en réalité, d'égo, le gorge. Elle ne lui explique pas le concept d'égo, c'est encore trop lointain, et il a d'autres choses à penser. Comme... rire.
"Mais pas besoin d'un pouvoir pour terrasser quelqu'un..." Elle plisse les yeux, maximise son sourire. "Je vais t'apprendre la super technique, tu pourras même l'utiliser tout de suite !"
Elle le pose par terre d'abord et le fait rouler, l'arrête un quart de seconde et mouvement plus tard. Elle l'a placé sur le dos et lui dévoile ce qu'elle a promis. Des chatouilles ! Elle pose son museau sur son ventre et y fait des allez-retours, soufflant dessus jusqu'à ce qu'elle en ondule la surface. Des petits pets s'échappent, qui la font rire elle-même. Elle souffle plus fort, viens chercher sous ses aisselles même.
Un tout petit autre morceau de simplicité.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Sam 21 Mar 2020, 22:39
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Ainsi ne pouvait-elle pas froisser les membres des loups, pour de vrai. Il aurait presque vu une patte repliée sur elle-même, tel le bras d'Harry Potter dans La Chambre des Secrets lamentablement désossé par un professeur incompétent. Cela l'aurait rendu plus menaçante encore, qu'elle ne pouvait l'être par sa seule carrure. De louve, elle resterait quand même la plus menaçante, même si Aka ne lui avait permis une telle prouesse. Sans doute avait-il su, qu'elle n'en aurait jamais besoin tant sa simple force suffirait à faire ployer l'ennemi.
Et les plier mentalement... C'était une bonne chose. C'était la capacité de leur faire oublier leur honneur, de les rendre soudain faible. Pepper lui avait appris, que les pleurs, que se rouler par terre comme un caprice d'un autre enfant, c'était être faible. Et que lui ne devait pas l'être. Il espérait qu'Anette n'utiliserait pas cet aspect là de son pouvoir sur lui, par accident. Il risquait de ne pas savoir comment s'en relever ensuite. Mais elle ne le ferait pas, il avait confiance en elle, d'une certaine façon. Il est quand même fier de soulever ce point.
« Et tu les rends alors faibles ! »
Elle lui apprend ensuite que le pouvoir n'est pas nécessaire, pour gagner. Il lui prend l'envie soudain d'approuver et de donner son propre argumentaire. Pepper n'avait pas de glowstick, mais été capable de terrasser bien des loups. Par la force physique. Par la tactique au combat. Par comment on feintait l'adversaire en frôlant le sol pour le prendre à revers. Est-ce ça, qu'elle allait maintenant lui montrer ? Il n'avait vu d'autre adulte que Pepper en posture de combat. Il y avait la curiosité de voir maintenant Anette.
Aussi n'est-il pas surpris, quand elle le fait descendre d'une patte qui se glisse sous son ventre.
Il retrouve le sol et pose sur elle un regard ardent, guettant les mouvements, prêt à encrer en sa mémoire la guerrière qu'est Anette. Au lieu de ça... Au lieu de ça elle le touche et le fait rouler au sol. Il se retrouve sur le dos et soudain, Désastre ne comprend plus.
Ne te mets jamais sur le dos. C'est la première chose qu'on lui avait enseigné.
Dans l'essai de faire comme les autres bébés et d'ainsi se présenter à la mère, il avait reçu le reproche associé. Il s'emballait maintenant l'esprit qui ne comprenait plus ce qui se passait là, et qui lui ordonnait de se redresser. Vite, vite ! Mais elle est plus forte que lui et son museau viens lui écraser le ventre, alors qu'il contracte le moindre de ses muscles et pousse de ses postérieurs contre le cou épais. Il n'aime pas ça... Il n'aime pas ça ! Il n'arrive pas à comprendre ce qu'elle fait, elle qui démange ses poils et titillent ses muscles abdominaux en de petits spasmes lorsqu'elle souffle dessus. Il ressent des choses nouvelles et il ne sait pas quoi faire, il sert les crocs pour contenir le bruit qu'il pourrait faire et qui se mue en un gargouillis qui le fait baver un peu.
Il finit par comprendre. Que c'est une simulation d'attaque qu'il doit esquiver, que ses impressions, ces chatouilles... sont les blessures qu'elle lui cause en lui mangeant le ventre. Il tente alors de pousser sa gueule de ses antérieurs, pour être en mesure de se tourner et de mettre hors de danger les zones touchées. Pour se rouler en boule compacte et intouchable, il peut le faire... Il se dit qu'il est blessé, alors il ne peut pas partir en courant.
Il comprenait des chatouilles d'Anette un autre jeu, celui de Pepper.
Il comprenait qu'il fallait jeter l'adversaire sur le dos pour le mordre. Il apprenait à s'en défaire maintenant, on aurait dit qu'il s'amusait finalement...
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Ven 27 Mar 2020, 15:21
Il se défends vaillamment, à agiter les pattes contre elle pour pousser sa grosse tête, surtout en comparaison de son petit corps. Elle manque de glousser et de mordre la babine, attendant précieusement les notes qui l’intéresse... Mais le rire ne viens jamais. Au contraire, elle ne reçoit qu'un gargouillis imprécis. Elle ne comprends pas. Alors elle s'arrête, relève la tête, confuse. Elle pose les yeux sur Désastre, cherche au-delà de sa petite touffe de cheveux et de ses yeux, et ses petites ailes, une trace de rouge. Mais elle a beau scruter chaque centimètre, elle ne trouve rien. Elle renifle doucement ses pattes et son ventre pour voir si elle a trop appuyé mais... ça n'a pas l'air.
"Je t'ai fait mal, 'Astre ?"
Il faut qu'elle confirme, car elle regretterais tant si c'était le cas. Elle continue de fouiller son corps précautionneusement, effleurant sa truffe contre le blanc du ventre, le gris de son cou. Elle le retiens dans ses pattes et l'entoure avec en le laissant au sol, elle ne le laissera pas filer si elle l'a blessé, oh non ! Et si elle lui avait juste fait peur, peut-être qu'il a paniqué plus qu'il n'a eu mal ? Impossible, il est hardi mais... Le doute lui mange les neurones. Alors elle dépose des lèches, nettoie son visage doucement de quelconque larmes qui auraient pu y venir. Elle ne prête pas attention de si elle a le goût du sel sur les papilles... Non, elle veut juste le consoler au cas où.
"Oh non, j'espère pas- Désolé ptit bout."
Elle... le materne, clairement. Il n'y a aucun autre mot pour décrire cet état de culpabilité et de tendresse débordant qui l'envahit. Elle reste légère dans ses geste, car l'étouffer après l'avoir embêté serait réellement maladroit. Elle lui laisse le choix de repousser ses coups de langue, ces petits bisous... Juste pas encore de partir.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Sam 28 Mar 2020, 01:22
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Soudain Anette s'arrête, et il se dit qu'il a perdu. Lui reste sur le sol, inerte, dans son rôle de mort. Il aurait pu convulser mais il n'en a pas la fois, il se dit qu'il s'est déjà trop vidé de son sang pour se faire. Mais elle semble confuse. Elle revient vers lui et le renifle de son museau si gros, bouge ses membres sans qu'il ne cherche à protester ou à la tenir éloigné. Elle a gagné, il admettait sa défaite et son impuissance face à lui.
Je t'ai fait mal, 'Astre ?
L'enfant tourne la tête vers elle, les yeux ronds, les oreilles souples en une curieuse expression. Il hésite un instant et se questionne, il se dit que c'est un test qu'elle lui soumettait alors.
« Oui. »
Il répond sans une hésitation, mais il n'y a aucun trémolo de douleur qui vient faire tanguer sa voix, pourtant.
« Au ventre. Il est ouvert de haut en bas. »
Il a répondu avec un sérieux monstre, parce qu'il se dit qu'il doit être capable d'accepter qu'elle a réussit à autant l'avoir, qu'elle lui a fait aussi mal dans leur petite bataille. C'est une défaite qu'il admettait, face à tel adversaire. Elle était si grande, si puissante... Il croit qu'il ne pourra un jour l'égaler, tant elle avait l'image de indétrônable. Un peu comme Pepper.
Anette continue à l'ausculter, passant son museau sur la moindre parcelle de son corps. C'est bizarre, ce qu'elle lui fait, il se demande si elle joue encore ou si elle cherchait vraiment si elle lui avait ouvert le ventre. Finalement, elle finit par lui faire sa toilette. Désastre ne se sentait pas très sale, car Pepper veillait à ce qu'il soit propre. Il n'avait pas marché dans la boue, ne s'était roulé que maintenant dans la poussière, à en ternir son poil noir encore duveteux, mais ce n'était pas très grave. Il lui aurait suffit de s'ébrouer, pour chasser toutes les saletés. Entre ses pattes, il ne proteste pourtant pas. Il est un enfant docile, il se laisse faire, il n'a son mot à dire. Elle peut le couvrir de sa langue autant qu'elle le désire, lui se laisse nettoyer. Il en vient même à trouver ça agréable, au fond, et il ferme les yeux.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Jeu 09 Avr 2020, 02:14
Au ventre, il est ouvert de bas en haut.
Elle continue de le lécher quand elle reçoit la réponse. Mais elle lui semble étrange. Car elle a vérifié pourtant. Elle y a passé le museau plusieurs fois même et il n'y a pas une seule égratignure sur son pauvre petit abdomen ! Il est encore pleinement intact tout comme le reste de son corps d'ailleurs.
Oh. Oh non.
Elle a oublié pendant un instant en s'amusant la réalité, alors qu'elle la sait et la voit tous les jours. S'y confronter pleinement alors qu'elle a tenté de la briser lui met une gifle plus grande qu'elle ne l'aurait cru. Anette doit bien s'y résoudre, l'enfant n'a pas rit parce qu'elle n'a pas annoncé clairement que c'était un jeu. L'espoir de pouvoir lui plonger après l'avoir un peu ouvert l'a transporté, mais elle a raté son coup. Elle murmure, mais ne montre pas son la légère tristesse qu'elle ressent. Elle va juste devoir lui délivrer la réalité de ses intentions. Pour, elle espère, qu'il comprenne un peu mieux.
"Oh, petit Astre..."
Elle passe un ultime coup de langue sur lui, sur son front pour repousser ses cheveux en arrière. Rouge sang, mais comme Aka. Elle a tant aimé le voir le visage illuminé, et l'entendre se faire un tout petit peu plus bavard. Peut-être que cela pourra se reproduire dans le futur.
"Je te chatouillait. Ce n'est rien qu'un jeu pour s'amuser. Pas même simuler."
Les jeux qu'il connait ont ce but là. Ils sont des leçons, des faux combats. Des choses à analyser et décortiquer. Des choses auxquelles les enfants ne devraient pas tout de suite penser.
"Des petits moments comme l'imagination où tu es dragon, ou que tu voles... Mais réels. "
Elle lui sourit, et frotte son visage de sa patte, avant de l'entourer pour l'enlacer contre elle. Avec délicatesse. Puis Anette se met à tanguer, doucement, délicatement. Être une vague, qui chasse les maux autour d'elle. Qui apaise, permet de s'endormir. Peut-être de rêver, à des jeux innocents dans la réalité.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Dim 12 Avr 2020, 05:04
Sage comme un sauvage
▬ ft. Anette
Hiver 2020. 2 mois.
Il ne comprend pas toujours les adultes, Désastre. Ce sont des êtres compliqués, qui s'inquiètent autant qu'ils rejettent, qu'ils jouent autant qu'ils sont sérieux. Et lui, dans tout ça ? Il se sent un peu perdu. Un peu plus en décalage... Il a l'impression que Anette est triste, à cause de lui, mais il ne peut pas saisir pourquoi. Il fait tout pour ne rien faire de mal : il écoute Pepper et ne parle jamais de trop. Il fait tout ce qu'on lui dit. Mais il rend triste, Désastre. Ça lui colle à la peau, ça le rend poisseux malgré lui.
« Pardon. Je n'avais pas compris. »
Un murmure, une voix qui s'éteint. Les oreilles à l'horizontale, il n'a plus fier allure. Enfin, il ne l'affichait jamais, cette fierté, de toute façon. Comme les pleurs, elle devait rester bien au fond de lui. Il en a insuffisamment pour ainsi s'excuser. Sans doute parce que c'est Anette, devant lui, et qu'elle lui inspirait le même respect, puissant et infaillible, que Pepper. Maintenant il ne dit plus grand chose, parce qu'il ne sait plus quoi ajouter et qu'il est fatigué. Anette l'entoure, maternelle, lui a les yeux mi-clos.
« Mmh. »
Il finit par les fermer, quand elle le berce avec tendresse. Il n'a pas l'habitude, de sentir aussi fort un autre cœur que le sien.
C'est bon.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Sage comme un sauvage ✡ Anette Mer 15 Avr 2020, 23:50
Il s'excuse, les petites oreilles toute raplapla. Comme son moral sans doutes, mais il se laisse emporter par la vague qu'elle installe. Dans le flot, il part et ferme les yeux. La vision apaise Anette autant qu'elle a envie d'apaiser l'enfant tout contre elle. Elle se serait presque sentie plus mal encore d'ainsi lui faire prononcer des pardons. Mais de se voir capable de l'emporter vers des doux songe, elle s'allège aussi de ce petit quiproquos, ce petit couac dans ses intentions. La vague s'échoue encore, emmène et ramène, avec langueur, douceur. Avant, et arrière. Réalité, puis rêve.
"Je ne t'en ai jamais voulu. Tu es déjà pardonné."
Elle le serre un peu plus contre elle, fait un petit cocon autour de son corps. Anette espère que dans le lien Pepper pourra sentir un peu, ce que cela fait. Et que de l'avoir senti elle pourra un peu le reproduire. Elle ne sait pas encore que cela ne fonctionnera pas tellement. Pas avant qu'elle lui ai parlé et que ne vienne une silhouette redoutée. Ce n'est pas grave. En attendant, elle se remet à faire la toilette du petit dragon. Pour le guider avec un dernier murmure vers le fabuleux pays des rêves. Là où il pourra voler de tout son cœur et rire avec une force capable de secouer les montagnes.