» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
» Feuille de perso' » Points: 25
Sujet: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Ven 14 Fév 2020, 22:03
Hayndriel
La bibliothèque, c’est un peu comme un lieu sacré pour moi. Je m’y sens très bien, une atmosphère mystérieuse mais agréable y règne. Je me sentais bien dans ces lieux silencieux où le bruit était absorbé par les livres comme la neige en hiver absorbe tout aussi. Je fermais à demi les paupières en y pénétrant, mes ailes bien replier sur mon dos. Me rappelant de ma rencontre avec Ajani, un sourire effleura mes babins alors que je m’enfonçais dans le dédale de livres, suivant les odeurs de mes congénères.
Je finis pas entrer dans une salle qui sentait le papier et l’encre de manière plus forte que le reste de la batisse. Je ne me doutais pas dû tout que j’étais entrée dans une pièce pleine de parchemins et non de livres. Les oreilles dressées, je m’assis pour apprécier l’odeur ancienne et douce de l’endroit. Me relevant après quelques instants, j’avançais en me baisant sur le bruit des rongeurs qui résonnaient dans toute la pièce pour imaginer la position des meubles même si ça n’avait rien de simple, c’était, pour ainsi dire, un véritable challenge pour moi !
Mais alors que j’avançais je me pris une pile de parchemins qui me tombèrent dessus. Je reculais vivement en agitant les oreilles en en rabattant ma queue contre moi. Mal à l’aise, espérant ne pas avoir déranger quelqu’un. En plus pour tout remettre en ordre sans voir ce qu’il y a autour de moi, harf, c’est pas gagné.
« Pardon… Pour le bruit… Excusez moi, quelqu’un pourrait m’aider à ranger tout ça ? »
J’espérais qu’il y ai quelqu’un dans la pièce, sinon j’allais devoir chercher âme qui vive dans tout le bâtiment. Et là, si je partais comme ça, et bah j’étais perdu d’avance. Je me connaissais, je n’étais pas très douée pour me déplacer dans des lieux parfaitement silencieux. Oui j’aime le silence le trop de bruit m’effraie, mais tout de même, ce n’est parfois pas bien pratique…
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Dim 16 Fév 2020, 01:23
Au cœur du silence
▬ ft. Hayndriel
Hiver 2020. 4ans et demi.
Dans mes oreilles, toujours aucun bruit. J'étais devenu sourd, du jour au lendemain. Il y avait d'abord eu un bourdonnement longtemps, un écho de sifflement. Comme un acouphène. Et puis, tout c'était accentué, à en masquer les voix et les sons des environs.
Jusqu'à ce que tout s'éteigne. Et que je me retrouve au cœur du silence.
Une étrange malédiction venait de me frapper, sans que je sache à quoi elle était dû, sans que je sache pourquoi le sors semblait s'acharner sur moi. Beaucoup de malchances et de malheurs, qui pourtant n'empêchait un sourire de persister sur mes lèvres. Comme s'il pouvait y avoir pire, que rien n'était grave. C'était vrai, et je vivais mieux que beaucoup cette étrange situation. J'étais en vie, et cela suffisait à me rendre heureux.
C'était quand même une drôle d'histoire.
Tout avait commencé par ma queue, qui subitement avait pris feu, ne laissant après le passage de l'incendie que le reste calciné de mon membre, que je ne battais presque plus par peur qu'il ne s'effrite et tombe en cendre. S'en était suivi l'assombrissement de mon pelage de base si clair, d'un même mal qui avait frappé ma sœur. C'était peut-être issu d'un facteur génétique ; là était le problème de ceux n'ayant connaissance de leur famille biologique. Comme la surdité... Ou l'absence de libido, ou je ne sais trop quoi, qui me faisait oublier le corps joli des garçons et l'odeur étrangement envoutante des femelles en cette saison, qui me rappelait en tant normal quelques instincts effacés.
Un cumul, pour un seul être.
En restait un point positif, que de me retrouver à léviter à quelques centimètres du sol. Moi, qui lisais ainsi en suspension, comme si installé sur un confortable tapis d'air. A veiller sur un œuf, étrange, que je laissais près de la cheminé tout en veillant sur lui. C'était un autre point positif, enfin je crois, que d'avoir trouvé cet espèce unique d’œuf, qu'aucun livre ne semblait pouvoir me décrire. Un œuf de la taille de ma tête, au nacre violacé. Allait-il bientôt éclore ? Qui d'un reptile ou d'un oiseau en sortirait ? Est-ce que c'était un bébé caché d'Eva ?
Je referme un autre ouvrage, qui n'avais su répondre à mes questions.
Et par ma condition, je ne me fais surprendre par ton fracas, petite louve. Je ne redresse que la tête quand je te vois t'agiter, la queue entre les pattes. Que t'arrivait-il, eh ?! Ignorant ta demande que je n'avais pu percevoir, je m'approche pourtant de toi, en quelques petites brasses dans les airs.
« EH, TU AS BESOIN D'AIDE ? »
Contrairement à ma sœur qui avait décidé de ne plus parler durant sa période de surdité... Ce n'était pas mon cas. Autant dire qu'on m'entendait bien, maintenant. Sans attendre ta réponse, que de toute manière je n'aurais qu'à moitié su percevoir, je me hâta de ramasser ce que tu avais fait tomber. Tu semblais être plus maladroite que moi, petite louve !
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
Médecin Readers
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
Super Wolf
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
For :
Agi :
End :
Ing :
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Sam 29 Fév 2020, 12:19
Hayndriel entendit des bruits de pas, et dressa les oreilles, quelqu’un venait. Pour la gronder ou l’aider ? ça elle n’en savait rien. Mais dans les deux cas, au moins, elle pourrait demander un coup de patte. Il se mit à crier et Hayndriel renfonça sa tête entre ses omoplates en plaquant les oreilles en arrière. Pourquoi hurlait-il ainsi ? Surtout pour lui proposer son aide, ça n’avait pas de sens. Elle redressa lentement les oreilles elle perçu ses mouvements et comprit qu’il commençait à ranger. Tatonnant le sol pour ramasser, et suivant ses mouvements pour ranger les affaire correctement.
Mais tout de même ça la perturbait, surtout qu’ils étaient dans la bibliothèque. Etait-il handicapé comme elle ? Elle se le demanda, mais quel handicap… Pourquoi avoir crier ? Elle se mise à réfléchir, songeant finalement à un manque d’ouïe, s’il n’entendant pas autrui, peut être qu’il n’entendait pas sa propre voix, d’où le fait qu’il crie. Il serait donc sourd ? La louve remuant nerveusement la queue, elle ne sentait pas d’animosité ou de méchanceté émaner du loup, il ne devait donc pas avoir crier par colère ou méchanceté. Elle hésita une seconde, cherchant ses oreilles en suivant le bruit du souffle du mâle, arrêtant sa truffe à quelques centimètres à peine des oreilles du mâle.
« Merci ! Vous entendez mal ? »
Lança-t-elle d’une voix forte et claire, espérant que si il était réellement sourd, il ne le soit pas complètement et qu’il est entendu son remerciement. Elle retira sa truffe de son oreille, détournant la tête, un peu gênée d’avoir osée, mais elle n’avait pas su comment faire autrement. Elle aimerait lui parler, mais comment faire si il n’entendait pas et elle ne pouvait voir ? Elle attendit une réponse, quelque chose confirmant qu’elle avait raison pour savoir comment agir avec lui ensuite. Espérant aussi ne pas l’avoir mit en colère à cause de son bazar et de ce qu’elle avait osé faire.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Lun 02 Mar 2020, 20:37
Au cœur du silence
▬ ft. Hayndriel
Hop hop hop, je rassembla les parchemins en un petit tas que je saisissais ensuite de mes pattes pour les glisser sans prêter attention à leur classement dans les étagères des bibliothèques à notre proximité. Mes gestes étaient vifs, et mon visage affichait un grand ravissement. Aider quelqu'un me faisait gagner de l'énergie, aussi fou que cela puisse paraître. Je me sentais toujours mieux, l'altruisme comblé. Et de voir l'aise et le sourire revenir sur un visage, oh, ça me mettait dans tous mes états ! Sauf que toi, tu restes apeurés. Boh dis donc, ça t'avais fais si peur que ça, les parchemins ?! C'est vrai que ça pouvait être surprenant, ceci dit... Mais pas autant qu'un livre ! Ça tombait en un gros bruit sourd, ça, je m'en souvenais. Sans parler de la crainte de se voir assommé par un ouvrage... Ça avait manqué de m'arriver, ça ! Alors je comprends ton état, enfin un peu. Ne fait cependant le rapprochement avec le fait que ça concerne le fait que je parle fort.
Et alors que je termine de ranger, toi tu viens me souffler dans l'oreille. En sentant ton souffle à cet endroit, je tourne la tête. Trop tard ! Je ne capte pas tout les mots sur ta gueule. ...Mal ? ...
« AH NON J'AI PAS MAL, LES PARCHEMINS SONT TOMBÉS LOIN DE MOI ! ET JE ME SUIS PAS COUPÉ EN LES RANGEANT, OUF HUEHUE ! »
C'est vrai que les feuilles pouvaient être tranchantes, et laisser une ligne rouge sur un coussinet... Mais là, c'est bon. Je n'étais ni blessé, ni rien, c'était gentil à toi de t'en préoccuper. Petit silence, alors que je te regarde. Et dit alors, d'un coup, car je me devais de te prévenir. C'était important, eh.
« ...JE SUIS SOURD ! »
Oui, c'était pas de chance. Depuis peu, en plus, ce qui compliquait bien les choses. Je manquais d'adaptabilité, mais parvenait toutefois à lire sur les lèvres, d'une personne à la fois et si celle-ci se tenait bien en face de moi. Raison pour laquelle j'avais modifié ma position par rapport à toi. Ne bouge plus, maintenant ! Dans ma volonté d'aider, moi maître de ces lieux que je squattais depuis le début de l'hiver (avoir le poil nu, ça n'avais des avantages qu'en été !), je te demanda alors.
« TU CHERCHES QUELQUE CHOSE ? JE PEUX T'AIDER. »
Miklyëoth » Important'
Naïade
Médecin Readers
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
Super Wolf
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
For :
Agi :
End :
Ing :
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Dim 15 Mar 2020, 15:03
Hayndriel essayait de comprendre, ça avait toujours été très difficile pour la non voyante de saisir ce que faisait les voyants. Elle remuait lentement son épaisse queue, quand même ravie qu’on l’aide sans lui dire que c’est mal d’être si maladroite, ou qu’on se moque de sa personne. Elle avait voulu lui poser une question, mais il avait tourné la tête trop vite, et si elle n’avait pas reculé sous la surprise, ils se seraient retrouvés truffe contre truffe. Elle agita les oreilles avant de les mettre en arrière. Elle poussa un sourire en étirant un sourire amusé, il n’avait pas compris, mais ce n’était pas grave.
Elle agita sa patte, lui faisant signe que ça n’était pas ça question. Mais pouffant à ses paroles quand même. Il était drôle quand même, surtout avec sa fin de phrase, ça ne voulait rien dire, mais elle l’imaginait plutôt joyeux, et c’était agréable. Puis il y eut un silence, assez pesant aux yeux d’Hayndriel qui avait finit par s’asseoir, ne sachant ni quoi dire, ni même quoi faire. Quand il cria qu’il était sourd Hayndriel hocha la tête faisant signe qu’elle avait comprit, approchant son visage de lui.
« D’ACCORD ! MOI JE SUIS AVEUGLE ! »
Lui cria-t-elle pourtant très sérieuse, histoire que tout soit clair entre eux. Sinon ça risquait de devenir particulièrement difficile.
« MERCI POUR TON AIDE ! »
Puis à sa demande sur une éventuelle aide, Hayndriel se sentit très gênée. En fait elle ne cherchait rien de particulier. Juste cette atmosphère qu’elle appréciait. Elle rabattit sa queue contre ses pattes. Avant de prendre une inspiration.
« JE CHERCHE RIEN DE PARTICULIER ! JUSTE A APPRENDRE ET ECOUTER DES HISTOIRES ! »
Déclara-t-elle au mâle. Elle qui n’avait pas l’habitude d’élever la voix, c’était un exercice pour elle de parler assez fort pour être suffisamment audible pour le mâle. Elle prenait aussi la peine de bien articuler, comme ça, si lui est un voyant, il pourra peut être comprendre ces mots au mouvement de ses babines.
« JE SAIS QUE C’EST BIZARRE POUR UNE AVEUGLE, MAIS J’ADORE ENTENDRE DES HISTOIRES ! »
Oui elle adorait ça, parce qu’elle pouvait se les imaginer. Le monde qu’elle avait dans la tête ne ressemblait pas aux leurs. Mais elle aimait y mettre des choses que les loups lui comptaient. C’était tellement agréable, fantastique, presque magique à ses yeux. Elle se mit à remuer un peu la queue, juste la pointe qui s’agitait joyeusement. Espérant ne pas être trop étrange non plus aux yeux du mâle.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Mar 17 Mar 2020, 22:58
Au cœur du silence
▬ ft. Hayndriel
Lorsque je te dis que je suis sourd, tu en viens à te rapprocher de moi. Mince ! Je te trouvais jusqu'à présent à bonne distance, mais te voilà un peu trop proche. Je crois que tu criais, aussi, au vu des grands mouvements de la gueule que tu pouvais alors bien faire. Tout cela ne facilitera malheureusement pas ma compréhension, argh ! Je préférais quand on prenait le temps de bien articuler. On aurait pu murmurer que je l'aurais alors bien compris, dans des mouvements que j'aurais reproduit par ma propre bouche pour mieux saisir les paroles dites. Je crois comprendre le mot aveugle. ... C'est ce que tu devais être !
« ON COLLECTIONNE LES PROBLÈMES HUEHUE ! TOI AUSSI C'EST VENU D'UN COUP ? »
Ce n'était pas de naissance, quoi, mais venu alors qu'on ne s'y attendait plus. J'avais été frappé du même mal que ma sœur, bien que celle-ci se soit vu retirer avant moi sa capacité d'entendre le monde. Ce n'est pas pour autant que j'avais suivi la même voie qu'elle : je n'avais pas pu domestiquer une goule, moi, bien tristement ! Seulement récupéré un œuf, qui peut-être se verrait éclore sur une petite goule ? Oh ! Plus que l’œuf d'Eva, c'était peut-être l’œuf de Famine !! ...Est-ce que ça pondait des œufs, une goule ? Je n'en savais rien. Il faudrait que je me renseigne.
A penser à mon précieux, j'ai levé les yeux vers le plafond et ait oublié de les garder sur toi, pour capter tout tes mots qui ne me sont que venus soufflés. ...Oups !
Tu regagnes soudain mon attention, mes yeux clairs rien que pour toi. Allez, ça faisait deux fois que tu parlais d'histoires ! Tu en voulais une, c'est bien ça ? Je ne prends pas la peine de réfléchir, il faut que je t'en raconte une !
« VIENS JE VAIS T'EN RACONTER UNE AU COIN DU FEU, LA OU Y A MON ŒUF ! »
Je te poke, pour que tu me suives, restant à tes côtés. Puisque tu étais aveugle, je ne voulais pas que tu te prennes d'autres obstacles... Ainsi, je te conduis jusqu'à mon petit coin, là où je monopolisais une des cheminées de l'immense bibliothèque. Il y avait beaucoup de livres, certains ouverts et d'autres non. Puis un oeuf, installé confortablement dans un assemblage de plaids et de couvertures en tout genre, formant un nid coloré où il était plus que convenablement gardé au chaud. Je me couche contre lui, l'entoure de ma queue. J'en retire alors un plaid, tant pour le libérer un peu et le faire profite de ma chaleur, que pour le mettre sur ton dos. Toi aussi, tu pouvais avoir chaud.
« ALORS, POUR COMMENCER... »
Voici l'histoire de cet œuf, de comment je l'ai récupérée. Je te narre tout ça, à voix haute, sans jamais perdre mon souffle :
C'était un soir, où je m'égarais dans le dédale. Je n'avais pas grand chose à faire, recherchant encore le but de mon existence, mon rôle au sein de cette meute. Je suivais l'odeur des autres Nakhus, m'éloignaient de celles que je ne connaissais pas. Mais parmi toutes ses odeurs, il y en a une qui n'était pas lupine. Une qui ne ressemblait à rien de ce que j'avais pu sentir jusqu'à présent.
C'était... C'était l'odeur d'une journée de printemps. Avec l'air tiède, la fine brise, les fleurs et l'herbe fraiche. Le soleil agréable. Le sentiment de renouveau... Oui. Oui, c'était cette odeur là.
Malgré que je ne la connaissais pas, elle me capta tout entier. Et le nez levé, je la suivie. J'en vins à sortir même du dédale, pour marcher, marcher encore... Jusqu'au champ mystique. Là où je trébucha soudain, alors que l'odeur s'envola. Elle ne laissa même pas une trace derrière elle, c'est comme si elle n'avait jamais existé. Ou seulement pour me mener jusque là.
Il y avait un œuf. Cet effet, là, que tu vois devant toi !
Il était seul. J'attendis un moment, qu'arriva sa maman. Mais lorsque je su au fond de moi qu'elle ne viendrait pas... Je le récupéra, cet œuf.
Depuis je m'en occupe, sans savoir à qui il peut bien appartenir. Sans savoir si il éclora un jour, mais j'en cultive pourtant l'espoir. Aussi faible soit sa chance de naître, je veux lui offrir le plaisir immense que de goûter à la vie. Tu comprends ?
Avec lui, je ne perds jamais de temps, même si j'en prends beaucoup pour m'en occuper. C'est fou de te dire ça. Mais je l'aime, cet œuf, autant qu'un ami ! Et depuis le voilà qui profite de mon amour et du feu d'une cheminée. En attendant, un jour, que la petite chose qui grandit en lui naisse et illumine le monde...
Tu connais désormais toute l'histoire. J'ai un doux sourire, sur mes lèvres, alors que je me serre un peu plus contre la coquille nacrée, léchant avec affection celle-ci.
« TU CONNAIS TOUT, MAINTENANT. »
En crier, j'avais au moins la certitude que le petit être à l'intérieur de celui-ci m'entendait bien, et savait que j'étais là pour lui...
Miklyëoth » Important'
Naïade
Médecin Readers
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
Super Wolf
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
For :
Agi :
End :
Ing :
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Ven 20 Mar 2020, 13:35
Hayndriel dressa les oreilles, sentant une gêne entre elle et le mâle. Sans doute c’était-elle trop rapprochée. C’est comme ça du moins qu’elle analysa la chose. Elle recula alors, détourna la tête, un peu mal à l’aise. Comment devait-elle s’y prendre avec un sourd ? La question lui paraissait difficile. Mais elle tenait à apprendre, à comprendre, et retenir. Elle ne voulait pas déranger, surtout, elle ne voulait pas être source de problème et d’encombrement. En entendant la question du loup elle secoua négativement la tête. Prenant une inspiration et se décidant à tenter une autre approche … chuchoter.
« Non… je suis née comme ça. Je n’ai jamais vu la lumière. »
Oh elle n’en était pas triste. C’était ainsi après tout. Et pas autrement. Il n’y avait rien à faire, c’était la vie qui avait voulu cela. Et elle ne s’en plaignait pas. Elle se contentait de gardait un jolie sourire, et d’aider à son niveau. C’est tout ce qu’elle voulait, et pouvait aussi. Elle n’était pas sûr d’être une grande aide, ni d’une très grande utilité. Mais elle faisait de son mieux pour le bien de tous. Elle suivait les enseignements de Raison, tentait d’aider autrui, et de s’occuper de ses congénères. Elle était assez moyenne dans tous les domaines, en plus d’être très maladroite. Mais elle se sentait tellement heureuse lorsqu’on avait besoin d’elle. Cette joie là était indéfinissable.
En l’entendant dire qu’il allait lui en raconter une, la femelle dressa les oreilles. Hayndriel étira un sourire tendre alors que sa queue s’agitait joyeusement dans son dos. Ce loup là était vraiment gentil. C’est ce qu’elle pensa en l’observant. Il était bienveillant en plus. Elle se sentait plus à son aise que d’habitude. Elle hocha la tête, sentant qu’il la touchait sans doute pour lui signifier par où aller. Elle hocha la tête et le suivit avec entrain, repliant bien ses ailes pour éviter de faire tomber autre chose.
« Merci, j’ai hâte d’entendre ton histoire ! »
Elle n’avait pas pu retenir son entrain. Elle l’avait suivit dans un lieu plus chaud, où l’odeur de braise et de fumée doux lui caressèrent la truffe. Elle se permise de s’asseoir ne sachant pas l’espace exacte qu’il y avait, elle l’avait seulement suivit, avant de comprendre qu’elle était assise juste à côté de lui. Elle se sentit couverte d’une couverture chaude et s’enfonça dessous avant de se coucher et de dresser les oreilles, tournant la tête vers lui, l’écoutant.
Le fait qu’il lui décrive autant le lieu, et les odeurs la ravie, elle était certes aveugle, mais elle connaissait les odeurs dont il lui parler, alors elle pu sans mal se les imaginer. Elle leva la truffe et ferma les yeux durant son récit, remuant lentement sa queue sur le sol dans sa tranquillité et sa quiétude, écoutant la voix forte, et pourtant douce du jeune mâle. Quand il affirma qu’elle connaissait tout maintenant, elle rouvrit les yeux et tourna la tête vers lui, humant un peu, elle releva la truffe vers lui.
« Il doit être content ton œuf, d’être autant aimé. Tu seras un peu comme un papa pour ce qui va en sortir, non ? »
Demanda-t-elle, continuant de chuchoter, espérant que cela marche, prenant le temps d’articuler comme il faut. Elle voulait savoir après tout. Elle pencha la tête, se souvenant qu’elle ne s’était pas présentée. Elle mit les oreilles à l’horizontale. Oh mince, elle ne connaissait même pas son interlocuteur. Pourtant ils avaient bien parlé avec naturel, et sans crainte, elle pouffa à cette pensée.
« J’ai oubliée de te demander comment tu t’appelles. Moi, c’est Hayndriel »
Lui dit-elle toujours en chuchotant avant de sourire doucement.
« J’ai adoré ton histoire… »
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Sam 21 Mar 2020, 03:31
Au cœur du silence
▬ ft. Hayndriel
Oh ! OH ! Tu t'étais mise, je pense, à chuchoter, et voilà que tes mouvements de bouche me paraissait soudain si compréhensible. J'adapta moi-même la distance, puisque tu étais aveugle et ne pouvait en avoir pleinement conscience, et fut enfin en mesure de saisir tous tes propos. Tu n'avais donc jamais eu l'opportunité de voir, et je laissa échappée un petit Oh. Je ne sais pas ce qui était le mieux, à vrai dire... Avoir vu un jour, et se retrouvé soudain privé de ce sens ? Pour ainsi savoir, au moins, à quoi ressemblait le monde qui nous entourait, bien que de porter aussi le regret de ne plus le voir. Ou bien ne jamais avoir été en mesure de contempler le monde ? Et d'être ainsi privé d'une compréhension importante de celui-ci, mais d'au moins s'être au mieux adapté à cette condition.
Je n'osais te poser cette question, ni m'étendre là-dessus. Chaque individu aurait son propre avis sur cette question, comme moi je pouvais en témoigner par la perte soudaine de l'audition qui me faisais regretter les voies connues tout en étant content d'un jour avoir pu les entendre. Ça me rendait mélancolique, à y repenser. Mais ton visage rendu souriant et illuminé par mon histoire valu tout les maux du monde. Me voici heureux de l'avoir partager avec toi, jeune demoiselle !
« OH OUI, J’ESPÈRE QU'IL EST HEUREUX GRACE A CA ! ET JE ME VOIS PLUTÔT COMME UN AMI QUI VEILLE SUR LUI... MAIS TU AS RAISON, JE SERAIS COMME SON PAPA HUEHUE. »
Même si c'était une responsabilité qui ne me disait pas grand chose, que d'être papa, argh ! Les enfants... C'était fragiles et compliqués, on pouvait si facilement les perdre et les retrouver blesser. C'est quelque chose qui me révulsait, je me sentais bien incapable d'une telle charge. J'aurais forcément montré les mauvais exemples, parce que j'en étais un peu un ! Et on m'aurait reproché de ne pas avoir été assez père ! Et à cause de moi, on finirait en thérapie ! Oh non, pitié... Je préférais encore m'abstenir. Ce qui ne serait pas compliqué, vu comment ma joueuse nous rendait tous branques. Puis tu me chuchotes ton prénom.
Hayndriel... Ou Adriel... Tu serais pour moi la petite ailée.
« ON M'APPELLE BIBI. »
Ou Sobieski. Mais Bibi... Bibi, c'était plus moi que Sobieski ! Ça avait le don de rassurer, de mettre en confiance. De trahir davantage encore mon innocence et la simplicité de mon esprit. Un grand sourire illumine mon visage.
« DE RIEN ! ...TU EN AS UNE A ME RACONTER, TOI ? JE TE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT. »
Elle qui aimait bien les histoires, devaient en connaitre plein...
Miklyëoth » Important'
Naïade
Médecin Readers
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
Super Wolf
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
For :
Agi :
End :
Ing :
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Mar 14 Avr 2020, 13:14
Le calme ambiant était terriblement apaisant pour Hayndriel, ça la reposait, et la déconnectait de l’agressivité et du bruit extérieure. Pour l’aveugle, c’était comme une pause, un instant entre parenthèse en quelques sortes. La femelle sombre ne se plaignait jamais de son état d’aveugle, elle se sentait seulement honteuse, mal à l’aise d’être incapable de voir, et parfois incapable de venir en aide aux autres. Elle voulait se rendre utile, mais était sans doute souvent plus une gêne qu’un soutient.
Heureux grâce à ça ? On ne peut pas grandir sans amour, sans affection, c’est ce que la louve pensait. Alors elle était convaincue que le protéger du loup était heureux. Un ami qui veille sur lui. Elle aimerait bien avoir un ami qui veille sur elle, elle aussi. Mais elle ne pouvait pas demander cela, c’était égoiste, et indigne d’elle. Elle agita doucement les oreilles, toujours souriante. C’était si agréable d’avoir passer ce temps avec lui.
La femelle elle, souhaitait avoir des enfants, même si elle les adoptait. Elle adorait s’occuper des petits, c’était intéressant, doux, et tendre à la fois. C’était tellement agréable. Mais elle n’enviait pas le loup. Un œuf était une chose qui ne faisait pas de bruit, alors elle risquait de le perdre, ou de le casser, voir de marcher dessus. Tant de choses qui auraient pu détruire ce précieux trésor.
A l’entente de son prénom elle plissa la truffe. Cherchant le prénom complet du loup. Elle l’avait peut être entendu dans les loups. Mais non, tant pis. La louve s’était présentée, car ça lui semblait important. Puis ça restait un loup de sa meute, elle voulait pouvoir le reconnaitre, et qu’il la connaisse aussi. Agitant doucement sa longue queue, la femelle mit les oreilles en arrières, les agitant alors qu’elle réfléchissait encore. Quand il lui demanda si elle avait une histoire à lui raconter, elle sortie de sa réflexion.
« Attend, je réfléchis »
Souffla-t-elle en chuchotant avant de lever la truffe vers le plafond. Elle sentait les flammes réchauffer son pelage, et la ressourcer. Le crépitement et la chaleur étaient agréables. C’était un cocon de douceur et de bien être. Elle n’avait pas toujours connu ces conditions de vie. Elle le savait très bien. Elle avait été ailleurs, elle avait grandit dans la neige, dans le froid, sous la bienveillance d’un loup froid et râleur, mais qui la protégeait quand même… Qui veillait sur elle. Elle étira un sourire immense à se souvenir. Son cœur se réchauffant à la pensée du grand mâle. Elle avait envie de se blottir dans ses pattes, de se réchauffer.
Elle baissa la truffe vers Bibi, les oreilles pointées vers lui. Un sourire aux babines, une lumière de vie et de douceur dans ses yeux pâles et gris. La louve ailée rabattit sa queue contre son corps avant d’ouvrir la bouche, chuchotant son histoire à l’attention du loup.
Elle lui raconta le froid de la neige qui s’accroche aux poils, le bruit du vent qui souffle dans une vallée peuplée d’une petite meute. Une meute tranquille, dont les membres sont de deux familles différentes. Elle lui conta les conflits entre ses grands frères, la douceur tendre et rassurante d’un loup ailé, peut être son père, peut être pas…
Mais elle lui murmura aussi la colère d’un loup qui restait souvent prêt d’elle. Cette colère froide et sourde de l’Alpha qui grondait contre une femelle. Une femelle qui la voulait elle, alors qu’elle n’était qu’une petite boule de poils de tout juste huit mois. Elle lui raconta la peur qui l’avait tétanisé, les crics qui l’avaient empêché de réfléchir, de comprendre, et l’avait poussé à se couper de tout. Elle lui raconta que soudain elle avait dû sortir la tête de l’eau, que trempée, elle avait rejoint une plage, et c’était mise à chercher ceux qu’elle aime comme une âme en peine, avant qu’enfin elle entende une voix. Un loup doux, tendre, et bienveillant, un père qu’elle n’avait jamais eus… Raison. Elle lui avait conté sa rencontre avec le loup qui lui servait de père. Elle agita les oreilles, espérant qu’elle racontait aussi bien que lui, avant d’étirer ses pattes avant en écartant un peu ses doigts.
« D’ailleurs… Il sera temps pour moi de rentrer, Raison s’inquiète quand je tarde, comme je suis aveugle, il craint toujours que je me perdes ou me fasses attaquer. »
C’était un stressé pour sa fille Raison, mais ça la touchait quand elle sentait son inquiétude. Elle se sentait aimé, et ça lui faisait tellement de bien. Qu’elle se sentait mieux à chaque fois. Il savait faire partir ses craintes et ses peurs.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Au coeur du silence [feat. Sobieski] Mar 14 Avr 2020, 15:25
Au cœur du silence
▬ ft. Hayndriel
Alors, qu'allais-tu me raconter ? J'avais hâte de savoir quelles jolies histoires tu pouvais bien avoir dans la tête, toi ! Tu devais en avoir pleins ! Autant qu'une des allées de notre bibliothèque, je suis sûr. Je te souris, l'air gentil et insouciant. Que veux-tu : je suis un bienheureux.
Puis, oh ! Enfin ! Tu commences. Je me fais attentif, m'allongeant plus confortablement, lové entre les coussins et les plaids qui m'entourent. Je me fais un instant pacha, les yeux rivés sur tes lèvres, à défaut de pouvoir me servir de mes oreilles. Oh. Que le début de ton histoire est triste... Je comprends que tu me parles de toi, quand tu évoques tes grands-frères, ainsi qu'un père ou un mentor. Quelque chose comme ça. Je ne saisi pas tout, néanmoins, il me semble manquer une phrase entre l'alpha qui cri et toi qui sort la tête de l'eau. On t'avait jeté à la mer ? Tu y étais tombé toute seule ? Je ne poserais pas de question, mais j'ai du mal à comprendre toute ton histoire, ce qui t'as mené jusqu'à nous. Je suppose que puisque tu cherchais ceux que tu aimes, malgré la dispute qui avait précédé... Cela devait être un accident. Puis tu parlas de Raison, et je su que ce que tu me racontais touché à sa fin.
Tu avais vécu des évènements terribles, Hayndriel. Plus que beaucoup d'entre nous, je crois. Te voici pourtant souriante et parmi nous aujourd'hui, et je suis contente pour toi. Que tu te plaises parmi nous... Ne regrette cependant-tu pas ta famille ? Moi, des fois... Je pense aux Lazulis. Je pense à Anastasia, à Quartz et à Edmund. Surtout à Edmund, parce qu'il pourrait encore être en vie, lui, la vieillesse ne l'aurait pas rattrapé comme Maman et Papa. Je souffle par le nez. C'est une pensée un peu triste. Comme ton histoire, oui.
Tu dis alors t'en aller, avant que celui qui t'adopta ne s'inquiète. Je me relève soudain, tout droit. Et je t'offre un grand sourire.
« OH, JE VAIS TE RACCOMPAGNER ! »
Et je me mis à tes côtés. Tu ne te ferais pas attaquer, ainsi. Et au pire... Je me ferais manger pour toi ! J'étais plus gras, je serais de premier choix huehue, et ça te laisserait le temps de filer. Avec un sourire et l'air candide, je marche à tes côtés.
Et nous nous quittons là, quand tu retrouvas ta famille, et moi la mienne. Celle que nous avions encore, celle que nous aimions plus fort parce qu'elle nous criait sa vie.