Ortie
Elle redressa ses oreilles lorsque Solelio sourit, et un énorme sentiment de chaleur de bonheur l'emplit et elle agita un peu sa longue queue. Elle attrapa de ouf vite plusieurs autres rats, pour les donner à son frère et Ortie pencha la tête. C'était cool ça comme idée, elle n'y aurait jamais pensé. Ses frères avaient jamais fait ça pour elle, alors qu'il la savait pourtant beaucoup moins forte et surnaturellement douée que eux. Est ce que eux, ils lui aurait donné leurs rats si elle arrivait pas à en attraper ? Elle avait un doute.
Est ce qu'ils l'aimaient en vrai, où est ce qu'elle était pour eux ce qu'elle était pour tous les autres ? Un vilain petit lézard inutile et urticant ?
Elle regarda la patte de El, puis jappa à l'attention de Perrine, qui était panseuse, après tout ! Elle s'approcha un instant, pour regarder avec attention, puis sourit et agita négativement la tête avant de sortir un petit flacon de quelque mélange qui piquait, puis un petit bandage pour recouvrir le bobo. Ce n'était pas grave de toute évidence. Ortie se redressa donc joyeusement, et vit Elvazio repartir à l'attaque. Elle rebondit un peu sur place, retrouvant son énergie et sa motivation pour mettre un pâté à ces rats de sa barbichette.
Ele réfléchit un instant avant pour essayer de se mettre dans la même position qu'avait utilisé Solelio pour réussir aussi bien, et bondit à son tour .
[lancé de dé]
Elle s'élança, et éclata la figure du rat qu'elle visait, en le balançant d'un coup de patte contre un rocher, ce qui suffit à l'achever. Elle se retourna vers Solelio après avoir ramassé sa proie pour le mettre sur le tas des deux qu'elle avait chassé pour Elvazio, puis elle fit l'aller retour pour prendre tous les autres qu'elle avait buté et les rajouter.
"Faisons un tas commun ! Je suis sure qu'on fera super mieux que tous les autres ! Mais dis, comment t'as fait pour en buter plusieurs d'un coup ?" demanda-elle à Solelio.
Elle était plus si véhémente. T'façon sinon Elvazio serait triste.