Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 La louve de lumière | Kerguelen

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

La louve de lumière | Kerguelen Empty
MessageSujet: La louve de lumière | Kerguelen   La louve de lumière | Kerguelen EmptyVen 28 Fév 2020, 06:33

Depuis quelques jours, une idée se faisait insistante dans l'esprit de l'Oracle. C'était comme une pensée ont il ignorait l'origine mais dont il ne pouvait se débarrasser, comme si quelque-chose essayait de lui envoyer un message sans qu'il ne puisse deviner exactement de quoi il s'agissait. Bien qu'il eût prétendument été choisi par Yurai dès son plus jeune âge pour devenir son Prêtre, le grand loup n'avait jamais expérimenté ces espèces d'intuitions que les loups prêtaient aux dieux et qui les guidaient parfois vers des étapes décisives de leurs vies. Il avait aidé toute la journée à la préparation de la fête Nakhu, mais ce soir-là il ne put plus résister et finit par s'échapper du Dédale en silence pour s'en aller vers l'Eglise.

Cette pensée lancinante qui occupait tout son esprit était tournée vers la lumière qui en habitait toujours le plafond. Kerguelen. Il était convaincu sans trop savoir pourquoi que son retour était proche, imminent même. Quelque-chose dans tout son être le lui criait, et il tournait en rond sans trouver l'originer de cette voix. Bien-sûr, il lui était venu la pensée qu'il puisse s'agir de la déesse Corneille, mais il était surpris qu'elle s'exprimât de cette manière. Jusqu'ici, lorsqu'elle avait communiqué avec les mortels devant lui, elle avait toujours pris corps devant eux, s'était incarnée dans cette silhouette pure et éthérée qui était la sienne dans le ce monde. Même s'il ne doutait pas qu'elle fût capable de plus de subtilité, il était toutefois déconcertant d'en être la cible sans jamais l'avoir expérimenté avant. Ou peut-être était-ce simplement autre chose, une autre force qui gouvernait le monde. Le destin, l'instinct, un lien inexplicable tissé entre lui et la petite comme il l'avait été entre lui Moineau après la venue de la Bête.

La chose la plus terrible dans cette intuition était sans nul doute l'espèce d'espoir qu'elle lui apportait. Alors qu'il filait à larges foulées sur les terres Nakhus, l'idée qu'elle était peut-être déjà de retour s'immisça dans son esprit, traça son petit bout de chemin, et se transforma en un espoir réel et concret qui le porta un peu plus en avant. Il s'attendait presque à trouver dans l'Eglise la silhouette fluette de la fille de Volstein lorsqu'il franchit la porte. L'expression de son museau changea aussitôt, car rien n'avait changé. Dans le calme lieu de culte, il n'y avait personne, ni de visible ni de perceptible par quelque autre sens. Et en levant les yeux, parcourus d'une ombre de tristesse, il y vit les arabesques colorées qui y demeuraient depuis la mort de l'ancien Oracle.

Il resta un instant ainsi, le regard accroché aux volutes arc-en-ciel, puis laisse échapper un soupir et baissa les yeux. Il finit par s'avancer jusqu'à la statue pour s'asseoir devant. Il ne savait pas trop à qui il désirait s'adresser, si c'était plutôt à leur déesse ou à la petite louve disparue. Il avait décidé de faire la cérémonie festive en son honneur également, parce qu'il était persuadé qu'elle était toujours là parmi eux, qu'elle percevait ce qu'ils lui envoyaient comme sentiment, et que lui transmettre un peu de leur joie de vivre ne serait que bénéfique, où qu'elle fût. Il s'efforça donc de dessiner un léger sourire sur ses babines claires et murmura :

"Bonsoir Kerguelen. J'adresse une prière à Yurai pour toi, j'espère que tu es bien veillée là où tu es. Et que tu nous reviendras vite."

Sa prière fut silencieuse, non pas constituée de mots, mais d'avantage de ressentis et d'émotions. Combien la vie avait repris son cours, comme elle leur manquait, et les premiers ciels bleus de la belle saison qui approchait inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4308
» Age : 30
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)

Virgule (6 ans, le 15/09/2024)

¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

La louve de lumière | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: La louve de lumière | Kerguelen   La louve de lumière | Kerguelen EmptyVen 06 Mar 2020, 11:15

Depuis combien de temps flottait-elle sous la charpente de l’enlise ? Sous sa forme colorée, elle avait perdu toute notion de jours. Jamais elle n'aurait pû s'imaginer être avalée par son propre pouvoir. Elle n'avait ressenti aucune douleur pendant sa transformation. Rien du tout. Parce qu'il n'y avait plus de place dans son cœur. Il était entièrement rempli d'une pure tristesse. Un chagrin bien trop gros, qui l'avait sombrement penchée du côté du désespoir. Peut être bien que son Glowstick avait été son armure. Peut être bien qu'en l'empêchant de se mouvoir, il lui avait évité une fin prématurée. Plus violente et directe. Il lui avait imposé une autre voie. Une nouvelle manière d'exprimer son émotion. Un chemin qui aurait dû la conduire vers le vide. Le Néant. L'absence de souffrance psychologique et physique. La fin de tout.

Mais Dame Yurai avait été là. Elle avait attrapé au vol son âme qui s'enfuyait en voiles lumineux. Elle l'avait précieusement gardée en son sein, ne la lâchant pas d'une griffe. Baignée dans ce cocon protecteur, Kerguelen était restée en vie. Seule l'aurore boréale attestait de sa présence. Son esprit, cloué dans sa peine, était longtemps resté fermé aux interventions extérieures. C'était d'un regard vide qu'elle avait aperçut Eva et ses immenses bois de Cerf, les premiers pas de Justice, le choix de Lewis et la réunion de meute lancée par Ajani. Tout lui avait paru bien futile. Pourquoi continuer à faire comme si tout était normal, alors que plus rien ne l'était ? Elle avait tout perdu. Plus de famille. Plus d'affection. Plus de moments de bonheur. Deuil sur deuil. Tout était allé trop vite. Les regrets s’amoncelaient. Sa vie n'était que désolation.

Alors, elle avait essayé de se mettre en colère. De refuser la perte de son papounet adoré. De faire un bond en arrière pour l'empêcher de s'en aller. D’hurler son désaccord. Elle n'avait réussi qu'à briller plus fort. A rendre plus belle sa création. Parce qu'elle était incapable d'être mauvaise. Il y avait bien trop de pureté en elle. Sa rage n'était que fictive.

Une fois sa tempête émotionnelle calmée, elle avait pû écouter. La voix de sa Déesse était toujours là. Elle s'était infiltrée partout. Et surtout, elle avait son âme entre ses pattes. La Colombe grise finit par lui répondre. Leurs conversations restèrent secrètes, comme leur mode de communication. Après tout, elles étaient dans un monde à part. Un monde fait de lumières colorées.

Cette proximité fut d'un grand secours dans sa terrible épreuve. Elle retrouva sa sensibilité et put se prendre en pleine gueule un torrent de sentiments et de pensées de ses camarades Nakhus. Ils ne l'avaient pas abandonnée. Elle était toujours dans leur cœur. Elle leur manquait. Ils voulaient l'intégrer à une fête. Ils l'aimaient.

Cette force d'amour la poussa à se lancer dans la reprise de son corps. Vaillamment, elle se dressa contre le don offert par son Glowstick. Elle n'avait plus besoin de l'aide imposée par son pouvoir. Elle devait reprendre la maitrise de sa propre vie. Le combat ne fut pas facile. Mais chaque offrande, mot ou pensée dirigé vers elle, la rendait plus puissante. Elle reprenait petit à petit du terrain.

Le coup de grâce fut apporté par l'Oracle en personne. Sans le savoir, il permit à Kerg' d'abattre la dernière défense de son adversaire. Tout l'emprise fut brisée.


[Utilisation de 2 PC END qui décideront de son état et de quelle manière elle reprendra sa forme lupine.]


Et le contrôle lui fut entièrement rendu. Les voiles lumineux se dirigèrent doucement vers le bas. Au fur et à mesure qu'ils touchaient le sol, le corps de Kerguelen reprenait forme. D'abord les coussinets, les doigts aux griffes toujours aussi friables, les pattes. Puis le corps imberbe et la queue. Et enfin la tête sans oreille, avec le museau qui apparut en dernier.

Ses paupières se soulevèrent et son regard doré put de nouveau se poser sur son monde. La première chose qu'elle inspecta fut elle-même. Etait-elle réellement entière ? Tout semblait bien là, à la bonne place. Elle avait un peu maigri. Mais la Corneille lui avait partagé ses offrandes afin qu'elle ne perdit pas trop de poids. Elle remarqua au passage la disparition de deux malédictions. Plus de peau sombre comme les ténèbres et ses accessoires avaient perdu leur côté sapin de Noël.


"Par contre, je suis toujours aussi nue."

Entendre sa propre voix la fit sursauter. A force de ne pas avoir utilisé ses cordes vocales, elle était bien rauque. Ce n'était pas grave, un peu de miel résoudra ce problème. Maintenant qu'elle était rassurée sur sa santé, elle pouvait s'ouvrir à ce qui l'entourait. Il y avait justement une grosse masse blanche devant la statue. Elle était si facilement reconnaissable. Un sourire illumina son visage. Elle ressentait tellement d'amour envers les Nakhus. Tiens, elle ne se rappelait pas qu'il fallait des muscles pour sourire.

"Nounou ! Merci de ne pas m'avoir abandonnée !"

Elle s'avança vivement vers lui. Ou plutôt elle essaya. Sauf qu'à force d'avoir été inutilisés, ses membres étaient ankylosés. Elle perdit l'équilibre et glissa plus qu'elle ne marcha vers son camarade. Oups. Elle atteignit quand même sa destination.

"Le ciel est-il toujours bleu ?"

Elle connaissait par cœur le moindre recoin de l'Eglise. Mais le monde au-dehors, était-il encore debout ? Ou avait-il chuté comme elle venait de le faire ?


Dernière édition par Vashtoures le Ven 06 Mar 2020, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

La louve de lumière | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: La louve de lumière | Kerguelen   La louve de lumière | Kerguelen EmptyVen 06 Mar 2020, 11:15

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
La louve de lumière | Kerguelen 1566767699-reussitesimple La louve de lumière | Kerguelen 1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

La louve de lumière | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: La louve de lumière | Kerguelen   La louve de lumière | Kerguelen EmptyDim 22 Mar 2020, 10:12

Il y eut un moment où l'Eglise resta immobile, dans ce calme silencieux et serein qui l'habitait d'ordinaire. L'Oracle ne s'attendait pas à ce qu'il en soit autrement, alors il se contenta de terminer doucement sa muette oration et de laisser ses yeux clairs se perdre dans les volutes colorées qui ondulaient lentement au-dessus de lui. Ce ne fut que lorsqu'un mouvement plus franc les agita qu'il réalisa que quelque-chose était entrain de se passer. Il redressa les oreilles et se remit debout, les museau tendu vers le haut. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement alors que les voiles se mettaient doucement à converger dans sa direction. Etait-ce vraiment possible ? Son instinct ne l'avait pas trompé ? Son coeur se mit à battre plus fort, atteignant son paroxysme alors qu'une forme se dessinait sur le sol, lorsque la première arabesque toucha la pierre froide qui le pavait.

Une patte ornée de griffes.
A mesure que les arabesque coulaient vers le sol, elles dessinaient avec délicatesse la forme ô combien familière de Kerguelen. Ce fut auréolée de couleurs et de lumière qu'elle apparut à nouveau sur la terre des mortels, face au grand loup blanc. Aucun mot ne put s'échapper de sa gorge alors qu'il la regardait se matérialiser devant lui, être peinte par cette magie que nul ne savait expliquer pour revenir dans leur réalité. Ce ne fut que lorsque son visage apparut à nouveau, qu'il pu croiser son regard, que le choc et la surprise laissèrent la place à une vague d'émotions. Sa voix résonna, un peu rauque, entre les murs de l'Eglise, et avec eux vint la certitude que tout cela était réel. Kerguelen était de retour parmi eux.

Elle s'avança vers lui, et il fit de même, la rattrapant au passage avec toute la délicatesse dont il était capable lorsqu'elle manqua de chuter. Il se sentait si lourd, si balourd à côté de sa petite silhouette gracile, que l'absence de poils rendait encore plus élancée et fluette à côté de son immense carrure et de sa fourrure épaisse. Il fit fi de tout ce que son rang pouvait impliquer comme distance ou comme conventions sociales et passa une patte sur ses épaules pour la blottir contre lui, dans son poitrail épais. Une étreinte douce, qui exprimait bien plus que tout ce que ses mots maladroits auraient pu. Elle était le symbole de tant d'espoir et de tant de chagrin pour lui qu'une tempête d'émotions le secouaient. Il en retint surtout la joie, la joie de voir ce qu'il avait espéré se réaliser, la joie de la revoir alors que certains d'entre eux la considéraient presque comme disparue déjà. Il avait tant de regrets qu'il voulait lui exprimer, à propos d'elle, de sa mère, de ce qui s'était passé avec la Bête. Ses épaules furent secouées par quelque-chose dont on ne sut pas trop si c'était un rire léger ou un sanglot, et il répondit dans un souffle :

"Je ne t'abandonnerai jamais, petite louve."

Il recula doucement, rompant le contact, et lui adressa un sourire sincère, ému, avant d'achever :

"Le ciel est toujours bleu, et il le sera encore plus aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4308
» Age : 30
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)

Virgule (6 ans, le 15/09/2024)

¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

La louve de lumière | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: La louve de lumière | Kerguelen   La louve de lumière | Kerguelen EmptyMer 25 Mar 2020, 13:14

Le Grand Lion Blanc la rattrapa et pour la deuxième fois de sa vie, elle fut mangée par un poitrail. Mais celui-ci n'avait pas de dents. Il n'était pas affamé. Pas du tout. Il était animé de la meilleure attention du monde. L'amour tout simplement. Kerguelen se réfugia avec bonheur dans cette toison épaisse. Les câlins et marques d'affection lui avaient tant manqués ! Elle se serra fort fort contre sa poitrine, cherchant à entendre les battements de son cœur. Quelle douce drogue.

"Tu es ma seule Famille maintenant. Toi, Eva et Moineau."

Trois personnes chères à son cœur. Trois personnes pour lesquelles elle sera prête à tous les sacrifices. Parce qu'elle ne pouvait se donner qu'entièrement. Elle n'avait pas cité Yurai, car celle-ci avait déjà eu vent des sentiments qu'elle lui portait pendant leur langage lumineux. Et puis, il était temps de se consacrer aux mortels, aux siens. Ce moment était pour eux.

"Ne pleures pas, Nounou. Sinon je vais mouiller ton joli poil."

Cachée dans son pelage immaculé, Kerg' ne pouvait pas voir le visage de son Ami. Elle ignorait si il s'agissait d'un rire ou de pleurs, mais çà tremblotait. Elle ne chercha d'ailleurs pas à découvrir la signification de tout ceci. Elle ne voulait pas être la première à briser leur étreinte. Elle laissa à Ajani tout le loisir de vérifier qu'elle était bel et bien là. Il avait sûrement besoin de ce contact physique pour se rassurer. Elle ne lui enlèvera pas çà.

La pression sur ses épaules finit par disparaitre tout doucement. Voilà notre Colombe de nouveau maitresse de ses mouvements. Un léger rire joyeux sortit de sa gorge à la réponse sur la couleur du ciel. Rien n'avait changé. Ils avaient tous, loups comme plantes, continué de grandir pendant son absence. Une pensée pour la jardin de Maman s'incrusta dans son esprit. Elle s'accompagna de nombreuses question. Elle les relégua au second plan. D'abord s'enquérir des Nakhus et après des champs.


"Je crois bien que j'ai trouvé la cachette de ton Glowstick !"

N'avait-elle pas senti quelque chose de dur et de forme arrondie contre son museau lorsqu'elle était contre lui ? En le regardant, là, maintenant, elle ne voyait pas de lueur violette émaner de son corps. Elle supposait que le don de la Corneille était camouflé sous ses longs cheveux. Elle ne le pensait pas capable d'avoir renié sa foi.

"Tu sais, lorsque j'étais là-haut, j'ai pris conscience que l'on ne prenait pas assez souvent le temps de se dire les choses."

La petite louve leva la tête vers le plafond de l’Église. Toutes ses réflexions passées étaient encore présentes. Le côté éphémère de la vie. Les non-dits. La peur du jugement. Les regrets de ne pas avoir agi. Tellement de barrières invisibles. Aujourd'hui, elle les fracasserait à coups de spontanéité. Pour retrouver sa liberté et son libre-arbitre.

"Alors, je te remercie. Pour tout ce que tu as apporté à Papa. Pour avoir accepté de guider les nôtres. Pour m'avoir sauvée de la Bête. Pour m'avoir fait connaitre Gloria. Et pour ne pas avoir perdu espoir et être là, à m'attendre."

Elle lui sourit avec chaleur, ses iris dorés brillant de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

La louve de lumière | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: La louve de lumière | Kerguelen   La louve de lumière | Kerguelen EmptyLun 13 Avr 2020, 13:33

Le coeur d'Ajani se serra lorsque Kerguelen évoqua Moineau. Il allait devoir lui annoncer sa disparition, dans des circonstances bien mystérieuses que lui-même ne savait vraiment expliquer. Il repoussa encore quelques instants cette annonce, pour la laisser profiter de la joie d'être à nouveau terrestre, de pouvoir parler, de retrouver toutes ces choses si familières qu'on n'y prête plus attention, mais qui brisent le coeur par leur absence lorsqu'on les perd. Peut-être était-ce pour profiter encore un peu lui aussi de ce moment qui signifiait tant. Kerguelen était l'incarnation de l'espoir, le rayon de soleil après la tempête qui avait frappé les Nakhus, d'abord avec les Bêtes puis à la disparition de Volstein.

Il eut un rire léger lorsqu'elle lui annonça avoir trouvé la cachette de son glowstick. Il était vrai que la plupart du temps, il était presque impossible de savoir si oui ou non il en possédait un. Chez certains loups, c'était un ornement visible, voire même volontairement mis en valeur. Mais lui portait le médaillon de Yurai perdu au milieu de sa lourde crinière, à peine distinguable lorsqu'il inclinait le cou, entre deux mèches qui glissaient de ses épaules vers son museau. Il ne faisait pas de doute qu'elle l'avait sentit en l'étreignant, bijou caché dans son poil épais.

"Je le crois aussi." Il leva une patte et écarta quelques mèches pour laisser filtrer la lumière violacée, qui colora aussitôt ses cheveux alentours. "Je ne peux rien te cacher."

Il ne put que hocher la tête à la phase qui suivit. C'était de sages paroles, et d'une triste vérité. Lui-même faisait partie des individus qui ne disaient pas grand chose, même s'il travaillait à améliorer cela. Il admirait le franc-parler d'Eva, qui paraissait n'avoir que peu de difficultés à exprimer ce qu'elle ressentait... du moins en surface. Plus le temps passait, plus il la connaissait, et plus il se demandait si elle disait véritablement ce qui la travaillait lorsque c'était le cas. Ou si elle se contentait d'être sympathique en disant à son interlocuteur ce qu'il souhaitait entendre, à travailler à rendre heureux les autres plutôt qu'elle-même. Un jour, peut-être, aurait-il la réponse à cette interrogation.

Les paroles de Kerguelen furent inattendues. Il ne pensait pas qu'elle éprouvât à son égard la moindre gratitude - il se souvenait le regard d'Hannah lorsqu'elle avait disparu, se souvenait qu'il ne pourrait jamais lui parler à nouveau pour tenter d'obtenir son pardon. Etonné, il redressa les oreilles, un peu ému aussi parce qu'il n'avait pas l'habitude qu'on le remercie. Toutes les actions qu'elles citaient, il les avait effectuées, mais il était loin d'être le seul à remercier. C'était grâce à Volstein et Yurai qu'il avait emprunté la voie des Nakhus, grâce à tous ceux qui avaient combattu la Bête qu'ils avaient pu la vaincre, un peu grâce au hasard qu'il avait trouvée et ramenée Moineau chez eux. Quant à être ici à l'attendre... Il se rendait compte à cet instant combien il avait espéré ce moment. Combien il y avait mis toute sa foi, parce qu'ils avaient besoin que Kerguelen survive, qu'elle leur revienne, que la petite fée lumineuse qu'elle était ne cesse de les éclairer.

"Kerguelen... Je ne mérite pas tout ces remerciements. Mais ils me touchent beaucoup."

Il s'avança d'un pas à côté d'elle et lui proposa d'un signe de la tête d'aller redécouvrir le monde extérieur. Avant qu'ils ne quittent les lieux, il posa la tête sur la sienne, et murmura :

"Tu as raison, il faut que l'on apprenne tous à se dire les choses. Je suis très très heureux que tu sois revenu. Je l'espérais tant."

Il souffla doucement. Il y avait tant de choses à dire, que lui-même ignorait devoir dire. Et c'était en ce lieu, si important, si chargé d'histoire et d'émotions pour lui, qu'elles seraient un jour dites.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4308
» Age : 30
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)

Virgule (6 ans, le 15/09/2024)

¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

La louve de lumière | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: La louve de lumière | Kerguelen   La louve de lumière | Kerguelen EmptyLun 27 Avr 2020, 01:07

Il rit et confirma ses doutes. Là, sous cette épaisse toison de poils venait d’apparaître un bijou rond. Un modeste médaillon émettant une lueur violette. Imprégné de la présence de Yurai. Preuve de la foi et de la totale confiance envers la Corneille. Il était tout petit comparé à la stature immense du loup blanc. Ce n'était pas étonnant qu'il passa inaperçu, mangé par tous ces cheveux. Mais sa taille ne signifiait pas grand chose. Son emplacement lui par contre pouvait avoir une signification. Il était situé le plus proche possible du cœur. N'était-ce pas un signe de l'amour de l'Oracle envers leur Déesse ? En tout cas, ce fut comme çà que le comprit Kerguelen. Elle en ressentit de la satisfaction et de la fierté. Heureuse de constater que malgré son absence Ajani continuait sereinement de guider les siens comme Papa l'aurait voulu. Heureuse qu'il ait toujours confiance en elle pour lui révéler son Glowstick.

"Dame Yurai a bien choisi. Papa serait fier de toi."

Même le fait qu'il n'admettait pas vraiment de mériter ses remerciement n'entacha pas son bonheur. Elle connaissait suffisamment bien Ajani pour ne pas s'en formaliser. Il apprendrait à s'ouvrir aux autres progressivement et uniquement si il en ressentait l'envie. Rien ne le forçait à changer si il se sentait bien tel qu’il était. Ce n'était pas à cause de cette différence de caractère qu'elle ne l'aimera plus. Bien au contraire. Chaque mot qu'il prononçait en ouvrant son cœur était un petit trésor qu'elle gardait précieusement. Et aujourd'hui, il lui offrit quelques unes de ces merveilles dans un murmure. Elle attrapa ses paroles et les grava dans sa mémoire.

"Qu'il est bon d'aimer et d'être aimée. J'espère bien ne plus jamais vous quitter !"

Elle lui donna un léger coup de museau affectueux avant de répondre à sa demande silencieuse. Direction la sortie. Elle avait connu une démarche plus gracieuse, mais elle dût se contenter de ce que lui proposait ses muscles ankylosés. Une fois l'entrée passée, elle ferma les yeux et savoura la sensation d'une brise sur sa peau nue. La température était fraîche mais revigorante. Elle fit quelques pas supplémentaire à l’aveuglette. Lorsqu'elle se sentit prête, elle rouvrit les paupières et posa son regard neuf sur le monde. Tant de lumière, tant de couleurs ! Ce fut comme une agression extérieure. Sa vue se brouilla devant la beauté de ses terres si pleines de vie. Un croassement lui fit lever la tête. Les gardiens au plumage noir étaient toujours là. Ombres sombres sur un ciel d'un bleu pur.

"J'avais oublié tout çà ! Je me sens tellement vivante !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La louve de lumière | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: La louve de lumière | Kerguelen   La louve de lumière | Kerguelen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La louve de lumière | Kerguelen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre et louve inconnues [feat.Kerguelen]
» I vs I (ft. Kerguelen)
» Fragilité - Kerguelen
» Consolider - Kerguelen.
» C'est juste toi et moi (Kerguelen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: