(clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?)
Auteur
Message
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Mar 03 Mar 2020, 20:16
Les chevaliers ne font pas de bons parents
▬ ft. Athelstan & Elvazio
Hiver 2020. 5ans et demi / 3mois.
Tu marches derrière elle, la tête basse et ta longue queue qui frôle le sol ; lorsque Pepper garde la tête haute et sa courte queue relevée. Tes foulées sont plus nombreuses que les siennes, toi qui la suis, elle qui ne prête attention à ton allure ou à ton envie de l'accompagner. Tu aurais pu partir, te détourner, qu'elle ne se serait pas retournée. Ta présence lui importait peu, lorsque toi tu ne pouvais voir que par elle.
Tu chérissais pourtant ce moment partagé avec elle, dans un silence seulement troublé par vos souffles et le bruit de vos pas dans la neige qui glace tes coussinets. Pepper, elle, ne s'était pas encombré par hasard de toi. Elle t'emmenait aujourd'hui au dieu auquel elle te promettait, apportant avec elle une statuette à son effigie. Un grizzli qui semblait être taillé dans le rubis, et que tu avais longtemps vu dans la grotte que vous partagiez à deux. Plus encore, c'est la dague qu'il avait toujours vu figé dans son trône qu'elle avait retiré, ne laissant qu'une plaie dans celui-ci... Aujourd'hui, c'est à lui, à Aka, qu'elle les remettrait donc. Tu te demandes si tu aurais l'opportunité de le voir. Pepper t'avais raconté, comment il l'avait sauvé. Comment il l'avait rendu plus forte. Comment il veillait si bien sur chacun de ses disciples, et un jour sur toi aussi.
Tu serais digne porteur de rouge. Toi l'enfant déjà musclé, toi l'enfant qui sait se battre d'une façon bien trop aboutie pour l'âge qu'il a. Mais Pepper t'aimait ainsi, elle préférait un enfant puissant plutôt que gentil. Elle t'aimait dans votre arène, face à face et les crocs s'accrochant presque. Elle aimait t'éprouver et te tester, faire de toi quelque chose de fort. Elle t'appelait mon petit soldat. Tu étais membre de son armée, plus que membre de sa famille. Mais tu ne pouvais pas t'en rendre compte, Désastre.
Elle marche aux travers des roches et des arbres avec une assurance folle qui fait briller les étoiles dans ses yeux. Lui retenait le chemin, découvrait cet endroit où elle le menait pour la première fois. Elle connaissait ses terres sans les voir, et lui faisait découvrir ce qu'un voyant n'aurait pu soupçonner. La beauté des passages qu'elle seule empruntait, où l'on se guidait seulement avec les sons et la diversité du sol. Des chemins faits des entrailles de la terre, si étroit qu'on les sentait parfois se refermer sur ses flancs, titillant sa proprioception. Tu as parfois un peu de mal à suivre, mais jamais tu ne te laisses distancer par elle.
Et bientôt vous voilà, Pepper et toi, devant cette griffe immense qui forme le temple du dieu rouge. Tu regardes et elle s'approche, ne te lançant que quelques mots sans affection.
« Reste sage. »
Tu ne sais pas si pour elle, cela veut dire ne pas faire de bruit ou rester dehors. Tu choisis la dernière option, et la regarde partir et passer à côté du monstre qui reste assis aux côtés de l'entrée. Tu l'observes alors, t'occupant dans sa contemplation. Il ne tremble pas, ne bouge pas. Il reste assis là, et le crâne fixe tu ne sais trop quoi. Le vide, sans doute. Curieux, tu t'approches du Légionnaire. Passe près de ses pattes, pour voir si elles bougent. Et tu finis par t’assoir à côté de lui, copiant son exacte position. Un assis bien au carré, ta queue repliée sur tes pattes avant. Le buste droit, les oreilles relevées et le museau parallèle au sol. Le regard qui se fixe sur un point devant toi. Tu fais mine de ne même pas remarquer ces deux loups en approche...
Elle, pendant que tu t'amuses, est allée jusqu'à la fontaine. Elle a déposée la statuette sur le rebord de la fontaine, et s'incline face au Grizzli, faisant rouler ses muscles puissants dans sa révérence.
«Dieu Aka, je viens vous remettre le cadeau forgé par un solitaire, en votre honneur. Car son absence de meute ne doit entraver la foi qu'il possède à votre égard, je me fais sa messagère. »
Et plus encore... C'est la dague de l'ennemie, de l'autre mère, qu'elle retire. Et qu'elle jette dans la fontaine.
«C'est aussi à vous, que je remets la dague de mon ennemie. Celle que j'ai vaincue par la force que vous m'avez fait retrouver. Celle à qui ressemble l'enfant mien, ce garçon fort qui deviendra un jour l'un de vos fiers disciples, car il ne saurait vous décevoir.
Puissiez aussi veillez sur chaque enfant de notre tournoi et de notre meute, Dieu Aka, père de notre meute. Qu'ils puissent trouver auprès de vous tout l'aide et le courage dont ils pourraient avoir besoin.
Vous faites notre puissance, Dieu Aka. Et je suis fière de vous servir. »
La louve cesse de braquer ainsi ses muscles devant lui, se redresse sur ses quatre pattes. Elle se sent accomplit, et ne perçoit qu'un peu tard l'odeur si familiale qui enivre son museau. Celle qui la fait se dresser davantage, se retourner en un mouvement souple. Lui. Comme un père.
«Je ne vous avez pas entendu arriver, Sir Athelstan. Vous veniez honorer Aka, vous aussi ? »
Elle lui sourit, s'approchant de celui qui l'a ainsi faite. Et la joie de le retrouver, intense, qui brûle dans ses yeux.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Ven 20 Mar 2020, 09:09
Athelstan
En ce froid matin d'hiver, le Chevalier avait pris son son aile son plus jeune fils. Il ne le faisait pas souvent - avec aucun de ses enfants d'ailleurs - bien qu'il essayât depuis quelques lunes de se montrer plus proches d'eux, d'apprendre à connaître cette progéniture qui était la sienne, légitime ou non. Avec Helga, ç'avait été facile. Elle était d'une gentillesse sans égal, et il n'avait pas eu l'impression qu'elle lui en voulait. Puis avec ses deux aînés, ç'avait été... plus complexe. Il s'était moins approché, de l'un car il avait déjà trouvé un mentor et se construisait à ses côtés. Désormais, il le connaîtrait adulte. De l'autre car il faisait montre d'une réserve extrême à son égard, notamment depuis la naissance de Solelio et Elvazio. Quant à Rowena... Eolle était sous la tutelle de Lymphalème, et il ne savait trop quoi en penser. Elle affichait un faciès et un regard froid la plupart du temps, ne cherchait aucunement le contact avec sa famille, tout en étant une élève extrêmement studieuse d'après les retours qu'il avait du loup gris. Le guérisseur était une sorte de pont encore entre le Chevalier et cette fille revenue d'entre les morts, avec laquelle il ne savait comment se comporter.
Ce jour-là, il avait suggéré à Elvazio de l'accompagner - tout en sachant que l'adolescent ne refuserait pas. Il ne lui refusait jamais rien - pour une expédition jusqu'au temple d'Aka. Il savait qu'il avait déjà vu le temple de Dairo ainsi que celui de Kiro, mais pas encore celuide l'Ours. Celui dont la lumière brillait autour du cou de son père. C'était à se demander si le Chevalier souhaitait présenter le Grizzlià son fils, ou son fils au Grizzli. Lui-même n'était pas certain de la réponse à cette question, mais il avait suivi son instinct lui disait que c'était peut-être une bonne occasion de comprendre ce qui se cachait sous la figure réservée de son cadet. Il était bien différent de ses frères et soeurs, et surtout de sa jumelle. Si physiquement ils avaient indéniablement de grandes ressemblances, il n'y en avait pas beaucoup au niveau de la personnalité.
"Il sera bientôt temps de te trouver un mentor, jeune Sire." Lança-t-il alors qu'ils cheminaient entre les arbres des Dents de Roc. "Quelqu'un t'a-t-il déjà proposé ?"
Il y eut un instant de silence, qu'il interpréta comme une hésitation, avant que le jeune loup ne réponde :
"Non... Non, personne ne m'a proposé."
Le tricolore hocha une fois la tête, tout en se demandant s'il était supposé participer à cela ou le laisser se débrouiller, voire même leurs chefs décider. Lui-même n'avait pas retrouvé d'apprenti encore - et pourtant ce n'étaient pas les jeunes qui manquaient ces temps-ci chez les Etelkrus. Alors que ses pensées dérivaient lentement sur les souvenirs des primes temps de l'apprentissage de sa première apprentie, Pepper, une odeur familière chatouilla sa truffe et le ramena à la réalité. Une lueur s'alluma dans son regard lorsqu'il reconnut, en baissant le nez au sol, la piste de la petite louve bleue. Il redressa la tête et allongea imperceptiblement le pas. Alors qu'ils arrivaient en vue du temple, un détail attira l'attention du chevalier. Outre la grande créature qui désormais gardait, immobile, le temple d'Aka, une petite silhouette foncée se tenait assise bien droite non loin de l'entrée. Il reconnut le petite Désastre, cet enfant né dans de mystérieuses circonstances que tous avaient du mal à comprendre et expliquer. Il ne faisait presque aucun doute qu'il était le fils de la solitaire Oxomo, que Pepper avait été tuer seule une nuit. Une action folle, déraisonnable, mais qui s'était soldée par une si brillante victoire. Avec cependant à la clé ce petit être apparu et à l'ascendance si visible, si évidente.
Il s'appelait Désastre. Un nom lourd de significations, dont il ne pouvait qu'espérer qu'il ne porterait pas trop de sitgmates. Il avait observé de manière lointaine le comportement de cet enfant, différent des autres, toujours collé à une mère sévère avec lui. Il s'approcha, talonné par Elvazio, d'un pas tranquille et lança :
"Bonjour, jeune sire Désastre."
L'odeur de l'alpha menait à l'intérieur, et d'ici il pouvait même entendre en quelques éclats doux sa voix. Sans plus hésiter, il pénétra dans le temple, silencieux et respectueux, alors que s'achevait la prière de la louve bleue. Il s'arrêta à une distance respectueuse, ne voulant pas l'interrompre, et elle finit par se retourner pour lui adresser directement la parole. Ce fut le signal qui le fit s'avancer vers elle, un sourire aux babines et une lueur chaleureuse dans le sprunelles, qui s'entendait jusque dans sa voix.
"Dame Pepper." Répondit-il en la saluant d'un mouvement de tête, juste asseza ample pour qu'elle perçoive le bruissement de sa fourrure en ce geste qu'il pratiquait tant. "Mon intention première était de présenter le jeune Sire Elvazio à notre dieu Aka, et naturellement cela fait une excellente occasion de l'honorer."
Il jetait un regard en arrière, mais son fils était resté sur le pas de la porte, non loin de celui de Pepper, comme s'il n'avait pas osé participer à cet échange. Ses prunelles vairon revinrent sur l'alpha, puis sur la fontaine juste derrière elle.
"Comment vas-tu ?" Souffla-t-il finalement, d'un ton un peu moins pompeux, avec cette familiarité qu'il se permettait uniquement avec quelques loups dont elle menait la troupe.
Les temps n'avaient été faciles pour personne récemment, et encore moins pour elle. Elle avait traversé tant d'épreuves pour quelqu'un de si jeune, et pourtant elle était toujours là, brillante de majesté et d'autorité. La fierté l'enavhit, comme à chaque fois qu'il songeait à ce qu'elle était devenue. Il avait du mal à croire que la petite louve insolente qu'il avait prise comme apprenti, bien des années auparavant, était devenue cette figure emblématique des Etelkrus. L'histoire la retiendrait, sans nul doute. Et c'était sans doute là le plus beau cadeau que l'on puisse lui faire, à lui.
Elvazio
Lorsque son père entra dans le temple, il eut une hésitation. Il lui fourmillait dans les pattes l'envie de le suivre pour enfin découvrir cet endroit si important pour leur meute. Le dernier à découvrir avant de pouvoir affirmer qu'il avait visité les trois lieux divins. Avant d'essayer de choisir où serait sa voie. La question d'Athelstan avait fait renaître dans son esprit une vague d'angoisse qu'il tâchait de réfréner au quotidien, mais qui se montrait de plus en plus insistante. Où était sa place ? Qui était-il ? On voulait qu'il devienne un grand guerrier, ses parents et ses alphas le voyaietn sans doute déjà comme cela. Il était le fils de deux vétérans de la meute, et sa soeur montrait déjà de bonnes dispositions et un désir de faire ses preuves tout à son honneur. Mais lui... Lui ne savait pas trop. Il n'éprouvait aucune envie de se battre, mais cette pensée était refoulée par le désir de ne pas décevoir ses proches et ceux qui comptaient sur lui. Il était avant tout un Etelkru non ? Il devait veiller au bien de sa meute, et devenir un soldat... C'était si compliqué.
Il se figea en voyant le changement d'attitude du Chevalier lorsqu'il entra dans le temple, et son coeur se serra soudain, fort, tout comme sa gorge. Même sans qu'ils échangeane tle moindre mot, la complicité entre son père et leur alpha crevait les yeux. Il semblait moins rigide, plus... plus heureux en sa compagnie qu'en celle de son enfant. Et sans qu'il ne sache exactement pourquoi, cela alluma dans son esprit une tristesse immense, si bien qu'il préféra faire quelques pas en arrière et se tourner vers le jeune loup qui se trouvait là lui aussi. Il déglutit pour essayer de ne pas montrer les émotions qui le secouaient, et lança en s'approchant de lui :
"Salut ! Tu es... Désastre c'est ça ? Moi c'est Elvazio."
Il lui adressa un sourire sincère, quand bien même un lueur de tristesse pointait encore dans ses grands yeux bleus.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Dim 22 Mar 2020, 02:03
Les chevaliers ne font pas de bons parents
▬ ft. Athelstan & Elvazio
Hiver 2020. 5ans et demi / 3mois.
Pepper honorait tant les dieux que son mentor, qui tenait place tout aussi importance dans sa vie. Il avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui, et le destin avait su les rapprocher davantage encore. Comme un père, elle allait jusqu'à se calquer sur ses attitudes. D'un regard extérieur, on aurait pu nier que Sir Athelstan l'avait éduqué. Ce dernier s'approche et a toujours l'attention pour elle, celle de palier par des mouvements ce qu'elle ne pouvait percevoir. Elle entend le son léger, fluide, infiniment discret de sa fourrure qui glisse contre son menton, dans une tête qu'il doit baisse à son attention. L'attitude est formelle malgré le lien, fort, qui les unit. Elle ne semble pour autant en être dérouté. Elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il laisserait rapidement cette attitude au profit de celle, plus confortable, de la familiarité. Celle instaurée entre eux, dans une bulle de délivrance.
Il était venu pour son jeune fils, dans ce même objectif que de présenter au dieu leur digne progéniture. Et comme elle, c'est dehors qu'attendait le jeune être, sans doute aux côtés de son fils, à proximité du Légionnaire. Elle garde un sourire.
«Nous pourrions procéder ensemble aux baptêmes de nos fils, si vous le souhaitez. »
Que deux guerriers, le mentor et l'apprenti, se lient dans une commune cérémonie, laissant loisir au dieu de porter son regard sur les futurs et dignes Etelkrus qu'ils deviendront. La question du mâle vint dans un souffle, qui coucha ses oreilles. Elle avait le visage fatiguée et les traits tirés, mais ne semblait pour autant prête à ployer.
« ...Je ne pensais pas qu'être mère serait tâche si ardue. »
C'est la première fois qu'elle l'avoue. Elle n'avait pu se résigner à faire cette confession à Anette, tant elle était absorbée par les enfants, qu'ils soient ou non les siens. Elle avait peut-être craint qu'elle le lui retire, qu'elle ne puisse plus avoir mot à dire sur l'éducation de l'enfant. Qu'elle ne la sente capable de gérer un enfant. Et de la mettre en doute, qui sait, sur la gestion d'une meute entière. Mais avec Sir Athelstan... C'était différend. Parce qu'il était un père, et qu'elle se sentait à jamais sans honte ni gêne devant lui. Et peut-être ne devrait-elle pas, mettre ce poids là sur lui. Mais les paroles ont raison d'elle, elle poursuit à voix basse.
« Les mois passent, et je n'y arrive toujours pas. Sir Athelstan... Les avez-vous aimé tout de suite, vos enfants ? Il n'y a que maintenant qu'il est pleinement éveillé que je me dis ressentir un peu à son égard... »
Et je ne me sens pas capable de plus. Elle a baissé la tête et perdue son sourire. Elle s'était peut-être trop allée, et espérait ne pas avoir éveillé chez son mentor de douloureux souvenirs. Tout, sauf le faire souffrir. Mais peut-être aurait-il lui aussi besoin de vider un sac de lourds secrets.
-----
Il a salué d'un mouvement de la tête Sir Athelstan, bafouillant à voix basse quelques mots de la même façon, restant aux côtés du monstre d'Aka. Puis il avait suivi son entrée dans le temple, en même temps que la bête qui surveillait, en même temps que le fils. Sir Athelstan partait retrouver Pepper. Et lui aussi, laissait sur le pas de la porte le fils qui l'accompagnait alors. Désastre releva ses yeux rouges vers lui, observant le jeune loup si semblable à l'un de ses oncles. Malgré le physique, il n'en avait cependant le caractère. Il était moins luron.
Et Désastre surpris dans ses yeux l'émotion qu'il avait déjà vu ailleurs. Et alors qu'il réfléchissait à celle-ci, il sentit son malaise, sa détresse. Sa tristesse.
« Salut. Oui, c'est...Désastre. »
Il couche ses oreilles. L'émotion l'obsède, il l'a trop souvent vu pour l'ignore et feindre qu'elle n'existe pas.
« Tu aurais voulu entrer avec lui, c'est ça qui te rends triste..? »
C'était peut-être le fait d'avoir été laissé là, avec lui, qui le dérangeait. Il préférait sans doute rester avec son père, plutôt qu'avec un enfant qui n'avait rien à lui apporter. Il était peut-être plus impatient de rencontrer Aka que de faire la baby-sitter.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Lun 23 Mar 2020, 14:10
Athelstan
"Ce serait un grand honneur, pour lui comme pour moi." Répondit-il à sa proposition.
Autant profiter du hasard qui les avait réunis ici au même instant. Il ne connaissait pas assez Désastre pour savoir s'il s'entendrait bien avec Elvazio - ou peut-être ne connaissait-il pas assez son propre fils... Mais c'était une autre question - mais la pensée que leurs deux enfants soient baptisés par le Grizzli le même jour lui était plaisante, il ne pouvait le nier. Peut-être cela mènerait-il à un lien entre les deux jeunes, et dans le pire des cas cela avait une importance, une symbolique forte aux yeux de leurs parents.
Il la vit rabattre les oreilles lorsqu'il lui demanda si elle allait bien, mais elle ne se renferma pas pour autant. Elle le faisait rarement en sa compagnie, et cela était rassurant, d'une certaine manière. Il avait été terriblement mal lorsqu'elle-même l'avait été, chacun plongeant dans une détresse qui se mêlait à celle de l'autre car liée à un événement commun. La mort de Lucie, et le vol de Rowena par Oxomo. L'un dans le chagrin, l'autre dans la rage, tous deux avaient manqué de se noyer et avaient in extremis remonté la pente alors que tout espoir semblait vain. Le rétablissement de Pepper avait sans nul doute participé au sien, car si elle n'avait plus été, alors il n'aurait plus eu de raison de se battre. C'était une cruelle réalité, car il avait encore trois enfants très jeunes à ce moment là, dont la vision lui était si insupportable qu'il les avait évité durant les premières lunes de leur existence. A ce moment-là, il ne serait pas resté simplement pour eux. Cruelle faiblesse, cruelle réalité.
Elle lui avoua après un instant de silence combien être mère se révélait plus compliqué que ce qu'elle avait cru de prime abord. Les mots qui suivirent furent poignants, parce qu'elles étaient criantes de vérité, de confidence, mais aussi car il y voyait une sorte de douloureux écho à ses propres sentiments et qu'il ne le souhaitait à personne. Visiblement, Pepper avait affronté le même genre de tempête. Certes, leurs deux situations étaient loin d'être complètement similaires, puisque son enfant à elle avait été une surprise - bonne ou mauvaise, seul l'avenir le leur dirait - et qu'il portait en lui le sang de son ennemi. Peut-être fallait-il le voir comme une victoire, l'ultime victoire sur la solitaire, de lui arracher cet enfant qui porterait son sang et son pelage, tout en devenant un parfait membre de ceux qui avaient toujours été ses ennemis. Lui avait attendu les siens, dessiné avec leur mère l'esquisse d'un avenir radieux que le destin lui avait ensuite arraché. Il souffla doucement et répondit :
"Je ne sais pas... Je n'en suis pas certain."
C'était un aveu terrible, mais elle était peut-être la seule personne à qui il pouvait le faire sans crainte aucune, ni de jugement ni de ragots. Ses épaules s'affaissèrent légèrement, même s'il garda la tête relevée. Il était là comme un père, pour partager avec elle ce moment mais aussi pour être un pilier si elle avait besoin de support, de soutien. Il ne s'autorisait pas à s'effondrer complètement, mais il pouvait se confier sans.
"Je ne suis pas un très bon père, j'en ai conscience." Ajouta-t-il. "Je n'ai pas... eu la force de supporter le visage des enfants que nous avons eu avec feu Dame Lucie pendant très longtemps. Je n'ai pas été là quand ils ont grandi, et maintenant ils sont adultes. Quant aux plus jeunes... Il m'est difficile de savoir comment je suis supposé les aimer."
Il s'approcha d'un pas, cliquètement de griffes sur le sol de pierre, et frôla de son museau la joue de l'alpha en un geste affectueux.
"Un peu est un premier pas." Murmura-t-il.
Il se demandait parfois si lui-même éprouvait un réel amour pour sa progéniture. Il était fier de ce que devenaient les plus grands - notamment de Godric, devenu l'apprenti de l'alpha Anette, et dont la pensée lui était douloureuse face à la récente disparition - mais il y avait entre eux une distance un peu froide et respectueuse qu'il n'avait pas à l'égard de ceux qui comptaient beaucoup pour lui. Pepper, bien-sûr, mais également Joy, Nachos, ou encore parmi les disparus Lucis, Brienna, ou Geb. Il avait du mal encore - et pourtant cela commençait à faire longtemps - à se projeter comme figure paternelle et mentor implicite de ces quatre jeunes loups qu'il avait encore moins connus que Pepper lorsqu'elle avait leur âge. Peut-être était-ce là la différence, peut-être était-ce trop tard pour eux. Il essayait pourtant, faisait des eforts pour combattre ces chimères qui le hantaient toujours, pour prêter attentions aux actions de ceux qui partageaient son sang. Il avait ressenti le malaise léger d'Elvazio lorsqu'il lui avait demandé s'il s'était trouvé un mentor, mais ne savait comment trouver les mots pour lui demander ce qui ne semblait pas aller. Avec Solelio, c'était un peu plus simple... Mais l'était-ce vraiment ?
Elvazio
Son camarade plus jeune ne refusa pas la conversation, toutefois il ne parut pas très à l'aise non plus. Les oreilles rabattues, il lut visiblement en lui comme dans un livre ouvert, et ce fut au tour du jeune hauts sur pattes d'afficher une expression un peu gênée. Il ne sut trop que lui répondre, une partie de lui ayant envie de lui parler avec sincérité, et l'autre lui rappelant qu'il s'agissait d'un loup qu'il ne connaissait pas, d'un enfant de surcroît. Il paraissait pourtant avoir bien plus d'aplomb que lui, malgré leur différence d'âge. L'adolescent hésita un instant, puis finit par répondre avec un léger soupir :
"Non, pas vraiment... Ils s'entendent très bien, je ne voudrais pas déranger." Et souvent j'ai l'impression de déranger.
La fin de sa phrase ne se fit qu'en pensée. Il chercha quelque-chose pour rebondir sur un sujet plus joyeux et chasser l'espèce de cafard qui rôdait dans son esprit. Mais ce ne fut pas une grande réussite, et il finit par ajouter :
"Pourquoi tu es resté ici toi ?"
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Mar 14 Avr 2020, 17:20
Les chevaliers ne font pas de bons parents
▬ ft. Athelstan & Elvazio
Hiver 2020. 5ans et demi / 3mois.
Un grand honneur, pour eux, ou peut-être plus pour vous. Pepper n'avait jamais questionné son fils, quant au dieu qu'il préférait. Elle l'avait simplement aiguillé vers Aka, parce qu'elle le pensait plus fort que rapide, plus endurant que malin. Parce qu'elle pensait tracer pour lui une voie idéale. Parce qu'elle pensait qu'être mère se résumait à ça, justement. A savoir ce qui était le mieux pour lui, en oubliant de tenir compte de ses propres choix, de forger son autonomie et sa capacité de décision.
Pepper aimait diriger. D'alpha, de mère et de mentore, d’alors ne plus faire qu'une.
Sir Athelstan lui répond, alors qu'elle lui expose la fissure dans sa carapace que l'on pensait si forte. Vous aviez la même, de carapace. Comme un père et une fille, qui partageait trop de choses en commun. Sans le sang mais par un bagage dont on aurait voulu s'encombrer. L'incertitude, d'aimer ou non ses enfants. Ou de simplement y être contraint, parce qu'ils partageaient un bout de soi, des gênes en vrac mêlé intentionnellement ou non à celui d'un autre. Ou de simplement le feindre, parce que trop des autres regardaient, et qu'on se devait de maintenir certaine allure. De montrer l'exemple, tant lui que elle. Ils n'étaient pas parfaits, comme tous les êtres. Ils en avaient le droit... Ils ne devaient simplement pas le montrer. Porte ton masque et tais toi.
Lui aussi se confie, dans ce qu'elle n'attendait pas vraiment. Un père qui n'est pas très bon, selon lui. Des visages qui lui rappellent trop Dame Lucie, et c'est tout aussi dur que de se faire rappeler une ennemie. Pour des raisons différentes, bien que désespoir et rage étaient des choses intimement liés, si proche.
« Avec moi, vous l'aviez été. Un bon père. Mais... Les circonstances étaient autres. Il n'y avait pas de larmes cachées. »
C'était un temps d'insouciance et de bonheur. Un temps où elle pouvait se lever sans craindre un prochain drame, sans se préparer toujours au pire, de façon toujours plus extrême. Pepper s'enfonçait dans les boyaux de la prudence, là où elle n'était plus nécessaire, là où pour un battement d'aile d'un papillon elle répondrait d'une tempête, sans attendre son effet. Elle entend les griffes du mâle. Cliquetis léger, et son museau qui touche le sien.
Un peu est un premier pas.
Et l'Alpha se laisse aller, elle redevient petite fille. Elle fait un pas et glisse sa tête contre le torse du comme un père. Parce qu'elle est usée, au fond, ça commence à la saisir et elle vieillit avant l'heure. Contrairement à lui, qui semble rester bloqué à un âge mûr mais non atteint par le poids du temps.
Un peu est un premier pas.
« Nous n'avons plus qu'à nous appliquer à le faire. »
Ensemble. Elle se permet un moment, dans cette accolade, ces contacts qu'elle négligent et dont elle oublie si souvent de profiter. Elle ne se rappelle plus, à quel point cela pouvait faire du bien. Puis elle se redresse. Elle regagne ce même air, l'assurance sur le coin de ses babines qui se relèvent.
« Commençons dès maintenant, en allant les chercher. »
Ces fils qui attendent ensemble, devant le temple. Aka n'attendait plus qu'eux.
-----
Il ne veut pas déranger, c'est quelque chose que Désastre peut comprendre. Parce qu'il la ressent toujours, cette crainte de ne pas être là au bon moment. D'être de trop. De n'avoir rien à faire dans les pattes d'une mère qui aurait préféré, alors, le savoir ailleurs. Alors, quand le jeune loup, qui a presque son âge mais reste son ainé, lui pose la question... Il y répond sans détour et sans mentir, dans le tact qui est sien.
« Moi aussi, je ne veux pas déranger. »
Ça leur faisait un point en commun, comme la relation que liait leur parent avec eux-mêmes. Mais ce n'était pas très grave, si ? C'était...comme ça, et on ne pouvait pas y faire grand chose. Autant l'accepter, apprendre à vivre avec. Désastre avait tenté, de changer cela, d'imiter les autres louveteaux avec leur père ou leur mère. Mais ça n'avait jamais rien donné. Il murmure à voix basse, les yeux levés vers le Légionnaire.
«...Je crois aussi que je ne suis pas impatient de voir Aka. Je préfère regarder lui. »
Puis il regarde Elvazio, encore une fois.
«...Tu préfères Dairo ou Kiro ? »
Il aurait aimé voir Kiro, lui, dans ce sentiment de lui être lié, d'une façon ou d'une autre. Mais il était encore jeune, il avait peut être tort. Il voulait juste... Vérifier.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Mar 28 Avr 2020, 07:45
Athelstan
Un sourire attendri passa sur son museau lorsqu'elle lui répondit qu'avec elle, il avait été un bon père. Dans ses prunelles vairons, un mélange de gratitude et de nostalgie se dessina, émotions troubles sur l'azur et l'émeraude de ce regard qui en avait tant vu déjà. Oui, l'époque était bien différente. C'était un temps de candeur, comparé à celle dans laquelle ils vivaient désormais. Un temps de jeunesse pour lui, un temps d'enfance pour elle. Car même si son corps ne subissait que peu les sévices du temps - il en était conscient -, son esprit n'était plus celui du jeune loup qui avait intégré les rangs des Etelkrus, puis quelques années ensuite avait pris la petite louve bleue comme apprentie. Même si elle avait conservé sa petite taille, même si une partie de lui ne pouvait s'empêcher de la voir encore ainsi parfois, elle n'était plus cette enfant d'antan.
Elle s'avança contre lui, cherchant son contact en blottissant la tête sur le pelage clair de son poitrail. Il baissa la tête et lui rendit son étreinte, une patte venant se poser entre ses deux épaules comme pour la protéger du monde extérieur. Mais c'était là quelque-chose d'illusoire, qu'il ne pouvait plus faire depuis bien longtemps. C'était là l'un des fardeaux des parents, que celui de devoir un jour laisser s'en aller leurs enfants du cocon où ils pouvaient dresser entre eux et les désillusions du monde une solide barrière. Une fois partis, ils n'y revenaient jamais, sauf lors de ces moments rares et précieux où une petite partie de l'esprit veut retrouver ce temps béni.
"Absolument." Souffla-t-il simplement en réponse. Ils y arriveraient ensemble.
Elle finit par rompre leur étreinte, pour quitter la peau d'enfant et se glisser à nouveau dans celle de l'alpha, dans celle de mère. Il hocha la tête, et lui emboîta le pas en direction de l'extérieur, d'où montaient sans qu'ils ne puissent les comprendre à cette distance les voix des deux jeunes mâles.
Elvazio
Désastre lui répondit sans hésiter, tel un miroir de ses propres pensées. Lui non plus, ne voulait pas déranger. Ils se retrouvaient donc tous les deux ici, à ne pas trop quoi savoir faire de leurs pattes mais en étant certains que s'ils les menaient là où se trouvaient leurs parents, ils seraient de trop. Il éprouva une sorte d'élan de gratitude à l'égard du petit loup sombre, parce que durant un instant il le fit se sentir bien moins seul dans cet océan d'émotions qu'il avait difficulté à maîtriser au quotidien. Et ce qui suivit renforça encore cette impression : ainsi donc, il ne se reconnaissait pas vraiment dans le dieu de la force ? Les oreilles d'Elvazio se redressèrent légèrement de surprise, alors qu'il répondait :
"Je... crois que je préfère Dairo. Mais je ne connais pas très bien Kiro encore, je n'ai jamais vu son temple, seulement rencontré la prêtresse Sheina. Et toi ?"
Une porte s'ouvrait, chassant le cafard pour les mener vers une conversation qui les intéresseraient tous les deux. C'était se jouer de malchance, d'une certaine manière, car les silhouettes des adultes étaient à deux pas de les trouver pour interrompre cette rencontre et les emmener voir ce dieu en lequel ils n'étaient pas certains de vouloir prêter la plus forte des allégeance - porter sa lumière.
"J'ai pour mission d'offrir quelque-chose à Dairo, mais je manque d'idées." Avoua-t-il, et la tristesse fut un peu chassée de ses yeux lorsqu'il chercha le regard étoilé de Désastre. "Le loup gris qui vit dans son temple m'a dit qu'en utilisant mes qualités, je trouverai un présent... C'était un peu énigmatique."
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Ven 08 Mai 2020, 23:02
Les chevaliers ne font pas de bons parents
▬ ft. Athelstan & Elvazio
Hiver 2020. 5ans et demi / 3mois.
Ils quittèrent le temple ensemble, marchant côte à côte vers la porte où se trouvait enfants et Légionnaires. Elle surprenait la voix des deux jeunes, sans en entendre distinctement les mots.
Au moins s'entendait-ils bien.
-----
C'est Dairo qu'il choisit, pour ne pas connaitre Kiro, dont il avait seulement rencontré la prêtresse. Ce qui était déjà plus que lui. Du haut de ses trois mois, Aka serait le premier dieu qu'il rencontrerait. Le dieu auquel prétendait pour lui Pepper, par la force qu'elle lui faisait déjà gagner dans ses entrainements qui se jouaient entre elle et lui. Est-ce que lui aussi, s'entrainait de la sorte avec son père, avec sa mère ? Sir Athelstan était un guerrier valeureux, il était celui qui avait de Pepper ce qu'elle était en partie.
« Je crois que j'aime bien Kiro. Parce que c'est un serpent. »
Il a déjà l'amour des reptiles. Du reste, il n'en sait pas plus, son âge fait qu'une décision est encore trop compliquée à prendre. Il doit les rencontrer, eux et leurs prêtres, eux et leur disciple. Laisser la vie le guider vers le chemin de son divin. Il ne peut pas encore savoir qu'une phobie le conduirait bel et bien chez Kiro, quand aujourd'hui encore c'est chez Aka qu'on le voyait.
Puis il lui fait part de ses doutes. C'est un loup plus grand que lui, mais il semble tout aussi hésitant, dans les pas qu'il faut faire pour avancer dans sa vie, de telle sorte à grandir et rendre fier leur parent. Désastre ne peut l'aider à trouver ses qualités, parce qu'il ne le connait pas suffisamment pour les savoir. Un présent pour Dairo.
«Mmh. »
Il réfléchit un vague instant, avant que l'oreille valide pivote. Les adultes approchaient. A voix basse, l'enfant parle.
«C'était peut-être énigmatiques pour que tu fasses des énigmes, à Dairo. Comme un livre. Ou une tablette à résoudre. »
Il ne sait pas. Il propose. Se baser sur l'épreuve-même de la Déesse lui semblait être une bonne idée. Et même si la Renarde parviendrait à résoudre, quoi qu'il fasse, ce qu'il lui présenterait... L'effort placé dans la confection saurait satisfaire la déesse.
« Fils nôtres, il est temps pour vous de rencontrer Aka. »
La voix de Pepper lui fait clore la bouche. Il se lève et lui obéit alors, détachant de l'adolescent ses yeux carmins.
-----
Ils sont maintenant quatre, à marcher ensemble. A revenir dans le temple, à s'enfoncer jusqu'à la statue d'Aka. Solennelle, Pepper se courbe et s'incline, dans une grâce face à Aka. Désastre l'observe et l'imite, miroir de Pepper. Il craint un peu le jugement du dieu rouge. Il a peur que dans ce corps d'enfant, il lui paraisse encore trop faible.
Il craint qu'il ne lise en lui et voit ce qu'il est. Et que de sa réaction, il soit à jamais la déception de Pepper. D'une certaine manière... C'est un peu la première fois qu'il goûte à la peur, l'enfant.
La mère, elle, ne peut pas se doute de ce qui l'habite.
« Vénérable Grizzli, Sir Athelstan et moi-même, par fidélité à votre égard ô fondateur de notre meute, souhaitons en ce jour vous présenter nos deux fils. Puissent-t-ils trouver faveur auprès de vous, guidez-les sur le chemin de votre force. »
Faites les devenirs fiertés de notre meute, par ce regard que vous leur porterez.
Aka » Débutant
» Nombre de messages : 264 » Age : 58 » PUF : Le grizzly » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Lun 11 Mai 2020, 14:00
Les chevaliers [...] parents
Il entends, il écoute, et ne se montre pas tout de suite, il sait que le moment viendra après. Vous êtes bien ses gamins, vous êtes forts mais pas forcément les plus malins face aux sentiments. Les flonflons c'est pas votre truc, hein ? Mais il comprends, ce n'est pas facile, et il voit les différences qui créent le fossé. C'est qu'il les entends aussi les vôtres, de gosses. Pas besoin d'être un génie pour voir que leurs cœurs ne sont pas tournés vers lui, même si vous l'espériez ça c'est clair.
Présents tous les quatre, il ramène enfin sa tronche. La dague d'Oxomo se dissout dans la fontaine, presque, car il sait aussi reconnaître ce qui est quand même sacrément classe à apporter. Et ce truc là, ouais, c'est sa came. Finalement, la statue se détache juste assez pour que le visage bouge, et qu'il puisse sourire de tous ses crocs.
« Tu m'gâtes, Pepper, j'aime ça. Il est assuré que je protégerais toute la meute, famille de mes disciples encore plus ! »
Il tonitrue d'un rire. Mais il faut bien être sérieux de temps en temps, ce moment le demande un ptit peu.
« Mais j'suis pas un à mentir, vos 'piots là, leur route n'est pas chez moi. Mais ce seront des bons petits Etels, pas de doutes quand même là-d'ssus. »
D'un coup, l'audition des deux enfants se bouche, ils n'entendront pas la suite des paroles, qui se glissent plutôt comme une créature rampant dans les roches jusque dans les oreilles des deux chevaliers.
« Ils seront forts, d'esprit ou de corps ça c'est à eux de voir mais voici mon conseil : un bon parent écoutes où va le cœur de son mouflet. Y'a moyen de les muscler quand même, pas de bile. Y'a pas de recette toute faite mais, amenez là où ils veulent aller. 'Pis complimentez-les d'temps en temps j'sais pas, boudiou. »
Et tout le monde peut à nouveau l'entendre, pour ses dernières paroles.
« Moi et mon Légionnaire, on s'ra toujours là pour protéger sinon, en cas de besoin. »
La statue se ré-ancre.
« Restez forts, mes enfants. »
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Dim 31 Mai 2020, 09:19
Elvazio
Désastre lui confia sa préférence pour Kiro, même si le jeune loup ne sut trop comment en interpréter la justification. Etait-ce simplement parce qu'il... aimait bien les serpents ? Ils n'inspiraient pas grand chose de positif à Elvazio, avec leur corps froid, leur tête rigide et dépourvue de la moindre expression, leur regard perçants et leurs mouvements vifs et sinueux. Et c'était sans parler du fait que certains étaient dangereux, bien-sûr. On les avait soigneusement mis en garde contre les serpents et les rats, la morsure de l'un ou de l'autre pouvant s'avérer fatale sans soins immédiats - et parfois même avec. Le grand loup chocolat avait très vite imprimé cette idée et avait rangé les serpents dans la case "dangers" de son esprit. Peut-être devrait-il rencontrer le dieu Kiro lui-même avant d'émettre un vrai jugement, cependant. Car Dame Sheina ne lui paraissait pas vraiment refléter cette vision particulièrement négative qu'il avait des serpents.
Il eut un sourire timide en direction de Désastre lorsque celui-ci baissa la voix pour lui répondre, alors qu'un mouvement de son oreille attirait l'attention d'Elvazio vers l'entrée du temple. Il n'eut pas l'occasion de lui répondre, et se contenta de lui lancer un regard reconnaissant - au moins, il avait essayé de l'aider, et cela le touchait véritablement. Des cliquetis de griffes et bruissements de fourrures précédèrent l'arrivée de leurs parents. Il coula un regard rapide vers on père, mais le détourna rapidement pour coller ses prunelles à ses pattes posées sur le sol rocheux. Sa gorge se serra, avec la sensation plus accrue encore qu'il n'avait rien à faire ici. La vision du loup tricolore et de l'alpha lui paraissait l'incarnation de chair de toutes les attentes que l'on avait à son égard, et qui dessinaient chez lui une angoisse incommensurable. Il préférait ne pas l'éprouver trop longtemps.
Ce fut la voix de Pepper qui leur intima de les suivre, afin de rencontrer Aka. Un frisson parcourut l'échine du jeune loup et il parut se rassembler un peu plus sur lui-même, comme pour se cacher à leur vue - ce qui frisait le ridicule vu la taille qu'il faisait déjà. Son père n'ajouta rien et se contenta de lui adresser un signe de la tête lorsqu'il releva rapidement les yeux vers lui. Il déglutit et emboîta le pas à Désastre pour pénétrer dans le lieu de culte. Il jeta quelques regards à la fois curieux et intimidés autour de lui. Il n'était jamais entré dans le temple du Grizzli encore, et le temple n'avait pas du tout la même allure que celui de Dairo. Il était plus grand, tout y était plus imposant, teinté de ce rouge sanguin qui allumait aussi les glowstick de bien des guerriers. La statue, énorme, se dressait au bout de l'allé centrale. Ce fut vers elles qu'ils dirigèrent leurs pas.
Imitant ses pairs, Elvazio s'inclina avec déférence. Il ne savait pas exactement à quoi s'attendre, mais une chose était certaine : il n'avait pas réalisé la possibilité que le dieu lui-même leur fasse l'honneur de se montrer. Lorsque Pepper cessa de parler et qu'un craquement - ou était-ce un grincement - de pierre se fit entendre, il redressa la tête après une hésitation. Alors qu'il constatait que la tête de la statue s'était illuminée et leur souriait, une voix terrible tonna. Il se sentit comme parcouru d'un courant électrique, et en tout cas incapable de détacher les yeux du visage de pierre qui s'était faite lumière, et qui articulait des mots qu'il entendait à la fois dans ses oreilles et directement dans son esprit. C'était étrange, c'était effrayant et exhalant à la fois. Sa première rencontre avec un dieu.
Parmi les mots qu'il prononça, une phrase résonna à l'infini dans les pensées d'Elvazio, serrant son coeur d'une angoisse terrible. Leur route n'est pas chez moi. Il n'avait parlé à personne de ses doutes et de ses craintes, et avait soudain le sentiment qu'il n'avait fallu qu'un regard au dieu pour le comprendre et le mettre en mots, face à son père, face à son alpha. Il y avait la maigre consolation de ne pas être seul dans ce cas, mais il ne la voyait pas. Son coeur battait avec force dans son poitrail, si vite, petit coeur affolé par ces mots qu'un dieu lui-même avait prononcés presque avec nonchalance. Le grizzli avait atténué ses mots en disant qu'ils seraient de bons Etelkrus, qu'il les protégerait, mais ces mots-là lui parurent bien lointains. Les larmes lui montèrent aux yeux, alors qu'il avait la sensation que tout s'effondrait autour de lui. Comment pourrait-il croiser le regard des deux adultes après cela. Il inspira violemment, il en avait même oublié de respirer. Mais sa gorge resta serrée - et le serait encore longtemps.
[Fin pour moi =3]
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?) Dim 14 Juin 2020, 02:19
Les chevaliers ne font pas de bons parents
▬ ft. Athelstan & Elvazio
Hiver 2020. 5ans et demi / 3mois.
La prière est donnée et apparait le divin. Désastre rentre un peu la tête dans les épaules, quand bouge la statue du divin. Ce n'est pas une peur réelle, seulement une appréhension face à ce phénomène nouveau pour lui, et la crainte de décevoir un dieu devant Pepper en sachant que ce n'est pas vers lui que sa foi se tourne, quand bien même il en possède les qualités. Du moins, fait-elle en sorte qu'il les possède. L'Alpha accueille les mots sans pouvoir voir le sourire imposant, elle est satisfaite de ces présents qui plaise à cet être supérieur qu'elle vénérait au même titre que Kiro et Dairo, quoi qu'il n'y avait qu'à cette dernière qu'elle s'autorisait à appartenir.
Elle garde la même expression, quand il poursuivit l'intervention, de mots concernant les enfants. Leurs places n'étaient pas ici. Il était fort, pourtant, Désastre. Du moins faisait-elle tout pour qu'il le soit un jour. Elle retient son souffle, un vague instant, se questionne du lendemain que lève le Grizzli. Cesserait-il de l'être un jour, avant qu'il ne soit en âge de quérir un glowstick ? Ce n'est pas la mère qui s'inquiète d'une blessure pouvant ruiner la santé de son enfant, c'est une mentor qui pense à la progression. Il serait loyal, lui dit-il. Mais ne porterait donc pas le rouge. Il allait falloir qu'elle l'accepte. Sans doute Kiro et Dairo le trouveront dans leurs rangs. Et Désastre s'autorise à penser au premier, un peu plus fort, sans pour autant le mentionner à celle qui l'avait mis au monde malgré elle.
L'enfant ne dit pas non plus qu'il a peur, quand se coupe soudain son audition. Il craint de perdre la seconde oreille et de moins encore faire face à Pepper ; la retrouver retire le poids secret qui s'est formé dans sa poitrine. Ça aurait été une mauvaise chose, de devenir sourd face à l'aveugle.
Elle, sur qui il pose les yeux rouges dont elle ne peut connaître la couleur. Elle, qui affiche un air grave, hoche la tête devant des paroles qu'elle fut la seule à entendre. Quand on dit au fils de sourire davantage, on cherche de la mère qu'elle énonce davantage de compliments. L'un, sans doute lié à l'autre.
Des derniers mots, enfin. Restez-forts.
Tous le seraient, Pepper en est certaine. Elle se retourne vers Athelstan, s'approche et incline la tête dans une ultime révérence devant la fontaine puissante.
« Je vous remercie pour ce moment, Sir Athelstan, nous nous devons maintenant de disposer. Au plaisir de vous revoir, jeune Sir Elvazio. - Au-revoir. »
Elle frôle dans un contact d'au-revoir l'épaule de celui qui fut son mentor, quand sur ses pas s'emboite le petit louveteau. Pair décousue, qui ici ne trouverait encore leur révérence.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?)
(clos) Les chevaliers ne font pas de bons parents ✠✡ Athelstan & Elvazio (& Aka ?)