Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Let's take a look! [Ely]

AuteurMessage
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 30
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 170

Let's take a look! [Ely] Empty
MessageSujet: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyMar 03 Mar 2020, 20:35

Mes ailes me portent depuis longtemps, m'offrant une vue sublime sur l'apparition du soleil. Le cieil se teinte doucement de la lueur caractéristique des levés de soleil. Mes pupilles violacées regarde le spectacle pendant un bref instant avant de se diriger vers le sol. Je suis si haut dans le ciel que je vois les ombres se rétracter lentement alors que les lueurs du matin les chassent. Lentement, les formes monstrueuses sous moi change, devenant forme élémentaire et ruines. La fumée blanche qui s'échappe de certains endroit me font plisser les yeux. Je ne me souvenais pas en avoir vu lors de ma dernière visite, mais c'était sans doute normal. J'étais venu ici pour pleurer et Horus m'avait réconforcer. De plus, il pleuvait très fort cette journée là, nous détrempant tout les deux. C'était il y a longtemps...

Je me dirigeai vers le sol, les tiraillements dans mes ailes me forçant à prendre une pause. Je me posai sans grande douceur, manquant presque de tomber. J'ai encore un peu de mal à contrôler mon atterrissage, de même que le vol, même si je m'étais améliorer. Je laissai les deux extensions pendre, touchant le sol de leur plume étincelante. Leur couleur contrastait avec avec le lieu, créant un mélange étrange.

Je me redressai, regardant calmement les vestiges d'un temps passé. L'endroit recelait de mystère et d'histoire, racontant nos origines, d'où nous provenions et ce qui c'était passer. Il était impossible de raconter avec exactitude le combat qui s'y était pas, mais on pouvait le deviner, l'imaginer, l'écrire. Après tout, les mots pouvaient autant être terrible que révélateur d'une vie disparut où transformer.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3856
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]

FOR :
AGI : **
END :
ING : **

» Feuille de perso'
» Points: 6630

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyMer 04 Mar 2020, 00:01

Il était loin.

Très très loin des terres Etelkrus. Il n'aimait pas s'éloigner autant. Et puis, ça n'était vraiment pas très joli, et du coup ça ne rattrapait rien. Il avait fait beaucoup de chemin, il était fatigué, il avait mal aux pattes, il avait mal au crâne, il avait mal au ventre (ça faisait des jours que ça durait ! Si seulement il se rendait compte qu'il ne mangeait pas assez, que la famine et l'hypoglycémie le guettaient...), il avait mal partout et était d'assez mauvaise humeur.

Il soupirait, le nez au ras du sol, à essayer de trouver...

Quelque chose.

Quelque chose qui rendrait un minimum intéressante cette visite, qui vaudrait le coup qu'il ait fait tout ces kilomètres - mais rien ne pointait à l'horizon. Et plus la journée avançait, plus Ely était fatigué, plus Ely voulait réussir à se téléporter dans la Crypte de la Renarde, et plus il était malheureux et découragé. La faim et le manque de repos devaient beaucoup jouer sur son état d'esprit, mais il avait du mal à relever le museau. Lui qui, habituellement, ne s'enjaillait de rien mais sans se plaindre non plus, se retrouvait à maugréer dans sa barbe, fronçant les sourcils et débitant mille phrases et mots qui n'avaient pas de sens, se suivaient sans s'allier.

Il ne portait aucune attention aux environs.

Encore moins à quelqu'un.

https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptySam 07 Mar 2020, 21:53

Je marchais, lentement, les oreilles à l'affut du moindre bruit, ma corneille faisant de même, croassant de temps à autre pour m'avertir qu'il n'y avait pas de danger. Tout était tranquille ou presque. Il n'y avait que le bruit de mes griffes touchant des morceaux du batîment qui s'y était un jour dressé. Il n'y avait rien d'autre. Que le calme plat qui me fit un bien immense, me faisant momentanément oublier mes responsabilitées et le rôle que je devais exercer. Plus le temps avançait et plus je me questionnais sur ma réelle place dans la meute. Ma place est-elle au côté d'Ajani en tant que Couturière ou avait-il raison en me disant que j'aurais dû être Sorcellière? Mon esprit était perdu, cherchant une réponse sans vraiment aller en profondeur. Je ne voulais décevoir personne, surtout que je venais, il y a peu, de le devenir. Serait-ce comme une trahison? Serait-ce bien accueillit?

Je m'arrêtai un instant, fermant les yeux, tentant de faire le vide dans mon esprit. Qu'est-ce quie st juste et qui ne l'est pas? Devrais-je aller voir Yurai et la questionner? Pourrait-elle me donner la réponse que je cherche? Je me fis la promesse silencieuse d'y aller, ayant besoin de conseils pour trouver ma voie. Je voulais bien demander à papa, mais je ne voulais pas toujours m'appuyer sur lui. Je voulais lui montrer que j'y arrivais seule. D'ailleurs, comment le prendrait-il lorsqu'il saura que je me questionne sur mon rôle et que je veux peut-être offrir celui-ci à un autre loup? Ne devrais-je pas commencer à trouver un ou une remplaçante ou du moins, avoir un nom en tête?

Le croassement de la corneille me fit tourner la tête dans la direction de son cris, me faisant momentanément oublier mes réflexions. Je remarquai un loup solitaire qui semblait tout aussi perdu que moi dans ses pensées. À moins que je ne me trompe, mais il ne semblait pas être en forme. Inquiète, je m'approchai de lui, tout en gardant une certaine distance.

-Bonjour. Je m'appelle Crystal. Auriez-vous besoin d'aide?
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyDim 08 Mar 2020, 01:25

Une louve.

Une louve à la chevelure de feu et aux ailes de cristal, qui s'avance vers lui avec un air soucieux. Il fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'elle lui veut, celle-là ? Ely recule d'un pas. Elle fait peur, la bougresse, avec ses teintes prune et ses grands appendices cristallins. Ca devait salement couper.

Et un mouvement de la louve projeta mille lueurs sur le sol de pierre, transformant leur morne couleur en arc-en-ciel éclatant, illuminant momentanément ces terres si tristes. Ely se figea.

L'instant n'avait duré qu'une seconde, le soleil se réfractant à l'infini sur cette matière divine, une seconde qui le marqua énormément, mais chassé par des questions inutiles et fatigantes de l'inconnue. Le loup gris ne quittait pas les ailes de ses prunelles dorées, mais dut finalement se résigner à regarder son interlocutrice dans les yeux.

Tu peux. Reculer s'il te plait ? Lever les ailes.

Il fronça les sourcils, et point un endroit bien précis, à quelques centimètres à droite de la petite louve.

Là.

Il était sûr. Il était sûr qu'il pouvait les faire revenir, ces mille lucioles bleues, vertes, dorées, argentées, violettes et oranges, multicolores, si attrayantes.

Si la louve s'exécutait.

Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyDim 08 Mar 2020, 21:41

Je m'étais arrêter de bouger dès qu'il recula d'un pas, ouvrant légèrement mes ailes pour m'aider à me stabiliser; habitude que j'avais développer en voyant ma corneille faire. Je ne remarquai pas que le loup semblait fixé sur mes ailes, jusqu'à temps qu'il me demande de reculer et de les ouvrirs. Quoi? Que voulait-il dire? Qu'est-ce qu'il voulait? Il voulait regarder mes ailes? Me dessiner? Je penchai la tête sur le côté, indécise, tentant de comprendre son motif, le questionnant du regard. Pourtant, je n'y arrivai pas. Ce loup était vraiment étrange...

-Pardon? Me déplacer et ouvrir mes... ailes? Ils ont quoi?
ne pus-je m'empêcher de demander tout haut sans toutefois lui adresser la parole, me questionnant.

Je fixai mes ailes d'un oeil confu pendant un instant avant de fixé le point qu'il demandait. Il n'y avait pas l'air d'y avoir du danger. Je pouvais bien répondre à sa demande, tant qu'il ne m'attaquait pas. Je me décalai un peu, me dirigeant un peu plus vers la droite, la où il voulait que je sois et ouvrit entièrement mes ailes. Je regardai ensuite le mâle d'un oeil interrogateur avant de baisser le regard en entendant mon amie. Celle-ci tentait d'attraper des couleurs lumineuse comme s'il s'agissait d'insecte. Je gloussai, amusée avant de porter mon attention sur les différentes couleurs, les yeux brillant.

-C'est ce que vous vouliez voir? demandais-je en penchant la tête vers lui, un frisson d'excitation traversant mon corps.

Mes ailes venaient réellement de faire de la couleur? Ça provenait réellement d'elles? Mais comment? Je n'avais jamais vu ça et jamais entendu parler d'un tel phénomère! Est-ce la capacité de mes plumes étranges qui créer des arcs-en-ciel?
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyDim 08 Mar 2020, 23:14

Elle eut un peu de mal, mis finit par s'exécuter. Il fallait un indice de réfraction parfait pour que la lumière se sublime en milliers d'arc-en-ciel sur le sol fade et rocheux de la Plaie du Monde. Ce paysage, qu'il trouvait jusque là morne, inintéressant et indigne d'attention, offrait le contraste nécessaire pour mettre en avant les éclats de lumière passant au travers des ailes.

Ely se contenta d'une réponse à peine audible, n'ayant pas tout suivi de ce que la louve lui avait répondu.

Oui.

Et il se mit à fixer les bouts colorés qui gigotaient tranquillement sur le sol.

Et c'était tout.

Il était plutôt content, en soi. C'était un peu pour ça qu'il était venu, après tout.
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyMer 18 Mar 2020, 16:09

Je regardais le sol, ahuris, surprise de voir que mes ailes avaient un tel pouvoir. Est-ce réellement un pouvoir ou juste la réflexion du soleil? Je ne savais pas et je n'osais pas trop demander, le réflection tant beaucoup trop jolie pour que je puisse répondre quoique ce soit. Comment pouvait-il exister de tel beauté dans ce monde sans qu'on s'en aperçoive? Je n'aurais jamais, au grand jamais pensé que je pouvais faire ça et encore moins de l'essayer. Pourtnt, ce loup venait de me prouver le contraire. Devrais-je essayer plein de chose pour voir les résultats? Je ne voulais pas faire de mal à personne, mais si ça pouvait me faire découvrir de nouvelle chose, ça en valait peut-être la peine. Je pourrais peut-être même le montrer à ma famille? Je suis certaines qu'ils seraient surpris de voir ça! Oh... mais Hayndriel ne pourra pas... Je pourrais peut-être lui en parler?

-C'est magnifique, finis-je pas dire avant de me perdre une fois de plus dans mes questionnements internes. Je savais pas que mes ailes pouvaient faire ça. Tu as déjà vu un tel phénomène toi? Tu sais ce que c'est?

Je secouai légèrement la tête, faisant bouger mes ailes qui firent danser les couleurs sur le sol. Je ne comprenais pas. Je ne savais aps ce que c'était, mais je trouvais ça merveilleux.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyJeu 19 Mar 2020, 01:22

Et elle bougeait, créant mille lueurs et mille reflets sur le sol. Ely ne bougeait pas, fixant ces paillettes bigarrées se mouvoir en une danse qu'elles étaient seules à connaître. Le loup gris accueillit la question de la louve avec un certain flegme. Pourquoi ? Le Beau avait-il vraiment besoin d'une justification, était-il toujours nécessaire de savoir ? Les loups ne pouvaient-ils pas se contenter de voir et d'apprécier ce qu'il y avait en face d'eux ? Mais la question avait été posée, et c'était elle qui faisait ces lumière, aussi Ely se concentra-t-il.

Je pense que c'est... Le soleil. Qui se réfracte. Sur les. Plumes.

D'une patte il désigna l'extrémité des ailes de la louve violette, qui laissaient passer des rais plus fins et distordus de soleil. C'était eux, visiblement, qui provoquaient ces arc-en-ciel sur le sol. Par contre, il n'était pas capable d'expliquer pourquoi ; c'était hors de ses compétences.

Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyDim 29 Mar 2020, 21:33

Crystal

Je penchai légèrement la tête sur le côté en l'écoutant. Le soleil qui se réfracte sur mes plumes? Woah! C'était possible? Je ne le savias même pas. Je pensais que les ailes ne pouvaient pas faire un pareil exploit. Est-ce que le don de Yurai me cache d'autres cadeaux? Est-ce que mes plumes ont plus de pouvoir? Sans doute vu que certaines plus semblait dégager...quelques choses de plus. De la magie? Du mystère? Je ne saurais dire, mais il y avait quelque choses dans certaines de mes plumes qui me faisait douté de leurs utilité. Pouvait-elles faire plus? Pourquoi dégageait-elle cette impression?

-Ce sont des ailes de Yurai. Elles sont... fascinante. Je ne pensais pas qu'elle recelait d'autant de surprise et de beauté.

Je murmurais à moi-même, agréablement surprise et fis un pas vers Ely, un léger sourire aux lèvres. Mes ailes restaient ouverte, lui faisant l'honneur d'un spectacle lumineux peu commun. Je commençais à ressentir un léger tiraillement à les garder immobile, étant peu habitué à cette position, mais je n'en fis aucun cas. Après totu, ce n'était pas tout les jours qu'on voyait cela et je voulais le remercier de m'avoir fais découvrir ce phénomène.

-J'aimerais t'offrir une plume, comme ça tu pourras admirer le phénomène. Qu'en pense-tu?
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyLun 30 Mar 2020, 01:13

Un présent de Yurai. Evidemment, pour faire montre d'une telle beauté, ces ailes ne pouvaient provenir que des dieux. Eux seuls avaient la capacité d'ouvrager de si délicates plumes, sur de si délicates articulations. La couleur était merveilleuse, et l'agencement aussi.

C'était donc sans surprise, qu'il accueillit cette première phrase.

La seconde, par contre, lui fit dresser les oreilles. Et ça, c'était quelque chose, qu'Ely dresse les oreilles. Parce que ce loup ne connaissait pas le langage corporel, ne l'utilisait pas. Il était une statue vaguement animée qui procédait à ses tâches chaque jour. Mais elle lui proposait une plume...

Il n'en rêvait pas tant. Il voulait simplement les admirer un instant, profiter de leur présence, des reflets qu'elles avaient au soleil. En posséder une ? Ses yeux brillèrent. Il pourrait l'observer le temps qu'il voulait, refléter les soleil sur le sol de la Crypte, devant le paysage merveilleux qui y régnait.

Et, peut-être, Dairo serait-elle intéressée par tel présent. Il venait d'un autre dieu, peut-être, mais il aurait fait du chemin, entre temps. Ely finit par parler d'une voix hésitante, un peu rêche :

Ce serait. Un beau présent.

Il ne disait pas oui. Ni non. Avait-il seulement le droit d'accepter quelque chose d'aussi beau ?

Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyVen 03 Avr 2020, 22:49

Crystal

Il leva les oreilles, premier geste que je vis depuis le début de notre rencontre. Sa réaction m'amusa quelques peu, m'arrachant un léger rire. Il me faisait penser un peu à un louveteau désintéressé de tout, jusqu'à temps qu'on lui porpose son met ou son activité préférée et je trouvais cela mignon. Puis, sa réponse verbal me parvint et je ne pu m'empêcher de pencher la tête. C'était une réponse sans en être une, une réponse imprécise, mais qui parlait beaucoup selon moi.

Je ramenai doucement une aile vers moi et plantai mes crocs sur deux plumes. Je tirai d'un coup sec, ne voulant pas sentir la douleur trop longtemps. Ce n'était pas agréable, même si je voulais lui faire plaisir. Je regardai un instant les deux plumes que j'avais. Une blanche qui reflétais encore les rayons de toute sortes de couleur et l'autre, contenant beaucoup de magie. Lentement, je m'approchai de lui, mes présents entre les crocs et m'arrêtai à porter, attendant sagement qu'il les prennent. On pouvait voir dans mes yeux la gentillesse et le plaisir de lui offrir les plumes. Je n'attendais rien de toute façon, il m'avait déjà fait un cadeau en m'apprenant quelques choses sur mes ailes et je lui en étais reconnaissante. Je considérais que ça valait les deux plumes.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptyVen 03 Avr 2020, 23:39

Elle sait. Elle comprend, bien mieux que lui, les paroles et les sous-entendus de ses semblables. Elle sent, dans ce non emprunté qu'il s'agit d'un oui hurlé au monde, une formule de politesse qui ne sert qu'à cacher un désir intense. Et elle s'arrache deux plumes de l'aile droite, deux plumes ravissantes, presque identiques - presque. L'une d'entre elles brille un peu plus intensément que l'autre, il le sent du plus profond de ses entrailles. Mais il ne comprend pas, alors il ne s'y intéresse pas.

Détacher les plumes semble douloureux, mais Ely ne s'en rend pas compte. Son museau est fixé sur les plumes.

Deux plumes.

Elle les lui tend. Ely les fixe. Il n'ose pas les saisir. Il va les abimer. Elles sont si grandes ! Elles sont plus longues que sa tête n'est large, et elles sont d'un blanc pur, intense. Elles brillent, diffractent mille fois la lumière qui en se reflétant dessus explosent en myriades d'arcs en ciel sur le museau violine de la louve.

Mais elle les lui tend.

Ely hésite une seconde encore.

Une minutes encore, une très longue minute, mais finit par s'approcher avant de les saisir délicatement entre ses crocs. Le plus délicatement possible. Aussi délicatement que s'il saisissait un bébé nouveau né, à peine sorti du ventre de sa mère, si fragile et doux.

Il n'avait pas anticipé ce qu'il se passa ensuite.

Il voulut dire merci.

Mais il avait les plumes dans la gueule.

Il ne pouvait pas, au risque des les abimer, prendre la parole.

C'est indécis et fortement perturbé qu'il resta immobile, face à la louve, redevenu statue, deux énormes plumes immaculées dans la gueule.

Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptySam 04 Avr 2020, 01:34

Crystal

Son hésitation me fait sourire délicatement, me faisant craquer. Je le trouve mignon ainsi à ne pas être certain, à moins qu'il craint de les briser? Je ne pouvais pas savoir, n'osant pas ouvrir la gueule. je ne voulais aps les perdre, ça aurait triste et du gâchis d'offrir un cadeau et de le perdre aussitôt, emportée par le léger vent qui venait de se lever. Mais le mâle finit par s'approcher et les prendrent délicatement, très délicatement. je ne dis rien, attendant gentiment qu'il les aie en gueule. De toute façon, je ne savais pas quoi dire.

À sa manière de tenir les plumes et de me regarder, je devinai aisément sa reconnaissance. Il n'avait pas besoin de parler. Je comprenais sans qu'il dise un mot. Je clignai légèrement des yeux, souriante et reculai de quelques pas, refermant mes ailes par la même occasion. Ça me fit du bien, soulageant la tension naissante dans mes muscles. Je laissai échapper un léger soupir, satisfaite, heureuse avant de fixer le loup qui restait figé comme une statue. Amusée, je penchai légèrement la tête sur le côté avant de parler, doucement.

-Tu as l'air heureux. Ça me fait plaisir. Tu peux allez les porter chez toi si tu veux, je vais devoir y aller, mes devoirs m'appelle. Je te souhaite bon courage et à la prochaine loup-sans-nom.

Je me retournai et ouvrit grand les ailes pour m'envoler dans les ciel, faisant jaillir diverses couleurs dansante sur le sol. Dernier cadeaux d'adieu à cet étrange loup. Je retournai chez les Nakhus, le coeur léger, un sourire aux babines.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] EmptySam 04 Avr 2020, 02:14

Il l'observa sans rien dire, l'écoutant attentivement, alors qu'elle repliait ses ailes et s'enfuyait sur une dernière vision éblouissante de sa silhouette disparaissant à l'horizon.

Tout heureux, sa queue battant très légèrement les airs derrière lui, Ely retourna à la grotte de Dairo avec son précieux fardeau, hâtif de le mettre en sécurité.

Une rencontre curieuse, mais ô combien gratifiante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's take a look! [Ely]   Let's take a look! [Ely] Empty

Let's take a look! [Ely]
Page 1 sur 1