» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Expérience opportune ? Ven 20 Mar 2020, 16:04
Le troc fut acceptée, à sa plus grande joie. L'exaltation était de nouveau toute proche, prête à la saisir de ses griffes. L'innocente Kerguelen ne s'en souciait pas. Elle se sentait si bien, si intégrée, si chez elle ici. Un sourire de plus en plus large déformait sa frimousse en observant Iolite. Sa camarade avait elle aussi trouvé son bonheur dans la caisse en bois. Chacune possédait son propre outil de jardinage : un transplantoir pour la Sans-Oreille et une bêche pour Miss Cristaux. La terre n'avait qu'à bien se tenir ! Elles étaient parées à l'embellir.
La Colombe sautilla gaiement jusqu'au coin désigné. En effet, elle trouva une nouvelle brassée de plumes bigarrées. Avec toutes ces couleurs et formes différentes, elle allait pouvoir se fabriquer de nombreuses et magnifiques oreilles. Elle ne serait plus à court de matériaux avant un long moment. Sans les abimer, elle les rangea une à une dans sa besace. Une fois cette tâche effectuée, elle se redressa et retourna vers la seconde louve.
"Il n'y a pas de plus bel échange ! Je suis ravie que tu aies accepté. Tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir ! Tu peux même prendre d'autres outils si cela peut te combler !"
Tout à coup un intrus se fraya un chemin dans ce tableau de leur nouvelle amitié. Ses sens, l'odorat et le goût, l'avertirent d'une anomalie. Elle n'arriva pas à déterminer ce dont il s'agissait. Elle n'en eut même pas vraiment le temps. La luminosité du lieu se modifia. Progressivement et assez rapidement toutes les plantes perdirent de leur éclat. L'obscurité était au-dessus de leur tête, prête à les écraser. Un sentiment d'urgence envahit Kerguelen. Elle se jeta vers Iolite et lui donna un coup d'épaule avant de lui montrer la lumière qui s'enfuyait loin devant elles.
"On va se faire avaler par la nuit ! COURS !"
Et elle montra l'exemple. Attrapant le transplantoir entre ses crocs, elle se jeta à corps perdu dans le tunnel. Elle mit toute sa volonté à ne pas perdre de vue le guide lumineux. Elle accéléra autant qu'elle le put pour ne pas se faire distancer. Malheureusement, sa mauvaise ouïe ne lui permit pas de s'assurer de la présence d'Iolite à ses côtés. Mais aucun cri n'avait résonné sur les parois, alors elle gardait espoir que sa camarade allait bien.
Sa course effrénée finit par être perturbée par un étrange son. Un chant ! Quelqu'un chantait dans ce terrier ! Et ce n'était pas la voix de Miss Cristaux. Ni même un hurlement de loup. Un animal ? Cela devenait difficile de se concentrer avec cette mélodie incessante. Le chemin devenait glissant. Plusieurs fois elle faillit chuter. Elle fut obligée de ralentir.
Surprise ! La route venait de déboucher dans un nouvel espace. Il était éclairé celui-ci. Le retour de la lumière lui fit abandonner la course pour la marche. Jetant un coup d’œil furtif dans les ténèbres derrière elle, Kerg' espéra y voir la silhouette de son amie. En attendant, elle s'avança un peu plus vers l'étendue d'eau. A sa stupéfaction, le liquide produisait de la vapeur. En tendant prudemment une patte au-dessus de la surface, elle put sentir une agréable chaleur la caresser. Le chant inconnu n'avait pas cessé et sa mélodie finit par la bercer. Son cœur battait en unisson avec le rythme. Elle en oublia ses tracas. Elle retrouva son état proche de la folie bienheureuse. Elle déposa sa besace et le transplantoir sur un rocher. Et tout son être céda à l'appel de l'eau. Lentement, elle s'immergea dans le lac.
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet) FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
Sujet: Re: Expérience opportune ? Sam 21 Mar 2020, 09:05
Au moins, l'échange venait de faire que des heureux. Iolite semblait bien contente avec sa bèche, qu'elle alla récupérer aussi vite une fois l'endroit montré à son amie- Elle ne savait pas exactement comment ça devait être utilisé, mais elle allait bien finir par apprendre ! Ou demander à Adriel. L'un ou l'autre. Elle lui proposa même d'autres outils- mais la louve aux cristaux n'allait pas pousser sur la générosité de la Nakhu. Ce cadeau était largement suffisant pour l'instant.
Cependant, cette humeur joyeuse que les deux portaient allait vite se dissiper, quand la lumière décida de leur jouer des tours- et de disparaître progressivement, créant la panique chez son amie- qui lui donna l'alerte d'un coup d'apule et de mots paniqués. Iolite voulait la rassurer en lui disant que elle pouvait toujours faire de la lumière de ses cristaux- mais elle était déjà en train de courir. A ce stade, la solitaire allait vite la perdre de vue... !
Alors, Iolite décida de la suivre, suivant ce qui restait de lumière avec, son nouvel outil avec elle- ce serait dommage, de l'oublier. Et alors qu'elle courrait autant qu'elle pouvait, malgré la fatigue qui la rattrappa plutôt rapidement- une voix finit par l’atteindre- un chant. Sûrement pas celui de Kerguelen, donc.. un autre loup, qui sait ? A cette idée, la louve aux cristaux commença à se mettre sur ses gardes. Etait-il responsable de ce chant ? De la lumière disparue, et de la frayeur qu'il avait donné à Kerguelen ?
Et après une belle course ou Iolite manquait de déraper avec l'humidité sur le chemin, les deux louves finirent par tomber dans une autre partie de cette grotte- un endroit tout aussi vivant que l'autre, mais qui gardait sa belle lumière, cette fois. Et surtout, devant eux, une grande étendue d'eau- encore plus grande que celle qu'Iolite avait trouvé avant. Kerguelen était déjà au-dessus, sa curiosité l'attirant- mais Iolite restait sur ses gardes tant que la source du chant ne serait pas trouvée. Il y avait un peu trop de choses en coïncidence à son goût- la lumière, le chant- et si elle s'approcha du lac, cela n'était que pour transmettre un message à son amie, posant sa bêche avec.
- Kerguelen, fait attention... je sais pas qui chante ici- on marche p'têt chez quelqu'un, ici. j'espère qu'on dérange pas...
Peut-être que des loups avaient vraiment fait de cet endroit leur maison- et elle ignorait si'ils étaient gentil ou non. La prudence d'abord, Iolite- qui sait ce qui pourrait se passer si quelqu'un découvrait qu'elles avaient tout les deux fouillé l'endroit pour leurs quêtes. Ça, et le fait qu'elle osait pas trop plonger dans l'eau. Elle était lourde, et la nage n'était pas exactement sa spécialité non plus. Oups.
Prédateur » Conteur d'histoires
» Nombre de messages : 323 » Age : 25 » Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Expérience opportune ? Dim 05 Avr 2020, 21:40
Vous avez répondu à son appel. Vous êtes bien innocentes, vous qui dans cette eau mettez les pattes. Elle est chaude et réchauffe vos muscles transis, vous donne envie d'aller plus loin encore. Au centre, plus au centre, d’où semble venir ce chant si doux et délicat. Ce chant qui vous appelle et éveille en vous des souvenirs d’enfance, venus d’une époque révolue où le mal n’existait pas et n’importaient que les sourires de vos géniteurs.
L’eau est clair, et pourtant impossible d’en distinguer le fond, qui n’est qu’ombres mouvantes.
Nagerez-vous jusqu’au centre ?
Une douce lumière semble en provenir. Ce lac renfermerait-il un présent ?
- Un jet ING réussi est nécessaire pour quitter la mare.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
Un bruit de pas fissura l'état de bien être dans lequel elle se trouvait. S'immobilisant et tournant la tête, elle découvrit avec soulagement qu'Iolite venait de la rejoindre. Elle ne s'était pas faite manger par l'obscurité. Heureusement car sinon Kerguelen s'en serait voulu toute sa vie ! Mais pour l'heure, elle était si bien, dans cette eau si chaude. Elle offrit un sourire qui se voulait rassurant à son amie.
"Tout va bien. Si on ne voulait pas de nous, on ne nous aurait pas appelées. Entends-tu cet appel qui résonne encore dans nos âmes ?"
Kerguelen avait toujours possédé ce petit côté influençable. Tout était si doux et si paisible qu'elle ne pensait pas que le mal puisse souiller cet endroit. Pour elle, tout n'était que simple partage et découvertes. Elle se laissa totalement guider par le chant. Certes, elle ne voyait pas le fond de ce lac. Mais elle savait nager et la chaleur de l'eau avait réchauffé ses muscles pour la porter jusqu'où il fallait aller.
"C'est si agréable comme baignade ! Tu ne veux pas essayer ?"
Elle jeta un dernier regard confiant à Miss Cristaux avant de reprendre sa progression. Elle nageait tout doucement, pour savourer chaque instant. Puis, les images arrivèrent et défilèrent dans son esprit. De doux souvenirs de son enfance. Des siestes partagées avec Papa et Maman. Des prières faites à Yurai en compagnie de Papa. De la création du jardin avec Maman. De son premier anniversaire. Que des moments nostalgiques qui la firent sourire toute seule, les yeux dans le vague. Le bonheur à l'état pur revécu temporairement. Elle aurait aimé que cette plongée dans le passé ne se termina jamais.
Elle finit par atteindre le centre du point d'eau. Les larmes de nostalgie souillant son museau, elle prit une grande inspiration et plongea. Droit vers la lumière. Avec un seul but : remercier la créature chantante pour ce bonheur retrouvé. Pour ces images qui lui redonnaient foi et courage en l'avenir.
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet) FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
Sujet: Re: Expérience opportune ? Dim 03 Mai 2020, 17:03
- Cet appel qui raisonne... ? Iolite pencha sa tête, confuse. Quel appel ? Bon... elle n’était pas futé ni ingénieuse après tout, c'était a prévoir. Mais Kerguelen insista sur le côté de vouloir plonger, ce qui ne rassurait pas des masses la grande louve aux cristaux. Ça, et... le fait qu'elle n'était pas très bonne plongeuse non plus n'aidait pas. Elle était vraiment lourde- et l'idée de couler sans pouvoir remonter ne lui plaisait pas- pas du tout.
...
Elle regarda l'eau un instant, réfléchissant...
...
Avant de reculer un peu, puis de se jeter dans l'eau. Il était difficile de tenir avec son poids, donc elle était obligé de garder de grandes bouffées d'air pour avoir une bouée sous la forme de ses poumons. Elle ne savait pas dans quoi elle se lançait ; mais si elle perdait Kerguelen, elle risquait de s'en vouloir... tant pis ! La solitaire décida d'accélérer pour rejoindre son amie- écoutant le chant qi lui remonta quelques vagues souvenirs d'enfance ; souvenirs plutôt doux, mais dont la louve avait du mal à se remémorer, depuis le temps. Et le fait d'être dans l'eau à devoir éviter de se louper et de se laisser couler n'aidait pas à se concentrer.
Pourtant, une fois au centre du lac ; elle vit son amie plonger d'un coup, laissant la solitaire quelque peu paniquer. Elle avait pas des masses envie de plonger et de se noyer, encore une fois ! Mais... et si son amie aurait besoin d'aide- que ça soit trop profond et qu'elle perde son souffle avant de pouvoir remonter ? Quelle poisse.... Mais elle ne pouvait pas la laisser derrière. Prenant une grande inspiration et comptant sur sa force et endurance pour la faire tenir sous l'eau, Iolite plongea pour suivre Kerguelen.