Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Ou irons-nous ? [Teddy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dee
» Habitué'
Dee

Masculin » Nombre de messages : 891
» Age : 28
» Date d'inscription : 02/01/2015

» Feuille de perso'
» Points: 316

Ou irons-nous ? [Teddy] Empty
MessageSujet: Ou irons-nous ? [Teddy]   Ou irons-nous ? [Teddy] EmptyJeu 19 Mar 2020, 16:01

Inutile de lutter.

Les choses avaient pris la tournure nécessaire. Mido, grand raptor ne prenait en place plus personne en son nom et reconnaissait avoir une aversion pour tous les êtres vivants. Mais cette décision avait-elle été dictés par un esprit passionné ou froid, calculateur ou candide? Razahé ne connaissait pas la réponse. Et alors que ses grands yeux laiteux parcourait la surface légèrement négligé de Mido, fragilisé par sa propre colère...reflexion de sa colère....Razahé hésita à s'avancer plus. Elle savait, au plus profond d'elle qu'elle se devait de respecter son dieu avec toute la patience dont elle saurait faire preuve. Cependant, elle aussi, possédait un sentiment dont elle ne connaissait pas encore les tumultes. Et elle avait compris tout ce que Mido avait dit sur leur faiblesse et elle-même ne pouvait pas se mentir à elle-même. Elle était tout aussi responsable. Elle ne c'était elle-même pas intégré, ni n'avait pris la peine de parler aux autres, recherchant plus loin ce qu'elle aurait probablement plus trouver tout prêt. Elle poussa un soupir et sursauta lorsqu'un nuage de fumé s'envola devant ses yeux, éphémère et disparu aussi rapidement qu'il était apparu. L'hiver avait pris son temps, sa place, sa vie de l'autre côté du dôme et venait désormais étendre ses grandes pattes sur le territoire Lazuli. Qui, lui, avait défier les lois de la gravité. Le froid était plus mordant puisqu'il n'avait pas pu se préparer à l'hiver. Puis elle releva la tête vers la statue de Mido en ne pipant pas un seul mot. Chaque chose, y compris le mal et la négation, tend à se dilater, à augmenter son être. Le rien veut être quelque chose et le quelque chose être tout. Ainsi la froideur devient éloignement, l'éloignement antipathie, l'antipathie aversion. Une étincelle devient incendie. Une égratignure devient une plaie, une négligence devient une ruine, la mauvaise humeur peut arriver à l'exaspération. Était-elle exaspérer ? Était-ce les mots que les autres utiliserait pour expliquer comment ils se sentait ? Razahé n'avait pas la réponse mais elle savait que si c'était le cas, elle était la seule responsable de son propre malheur.

Elle finit par tourner le dos à la statue de Mido en s'excusant poliment. Elle ne lui tournerais pas le dos très longtemps, mais elle avait besoin de voir ce que l'hiver était venue leur porter. Et elle vu que les vents avait apporter certaines parties de la neige sur leur territoire, mais elle y vit aussi les premiers oiseaux. Carnassier surtout. Elle les appelait les mangeurs d'os. Un frisson lui picota l'échine avant de se retourner de nouveau vers Mido. L'hiver ne leur apporterait rien de bon, mais ainsi soit-il. Elle prit une grande respiration et sortie de son grand châle, son fameux journal et dessina, les doigts geler, les formes un peu fragile de la statue de mido, mais dans un décor hivernal. Et elle y ajouta des notes. Notamment sur les durs paroles qu'il lui avait partager pendant le combat. Elle souligna le mot aversion avant de contempler ce qu'elle venait de dessiner. Puis elle se posa la question....qu'avait-elle fait, pour Mido ? Et elle se demanda pourquoi très souvent.

-Je suis désolé. L'hiver ne mordra pas que moi, cet hiver. Puisse cette aversion s'envoler un jour. Rien n'est insurmontable.

Elle déposa donc le dessin qu'elle avait fait sur le rebord de la fontaine de Mido avant de s'aventurer elle-même sur l'entré du vasque et pris une grande bouffé d'air. Ou irait-elle, maintenant que sa meute n'existait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Ou irons-nous ? [Teddy] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Ou irons-nous ? [Teddy] Empty
MessageSujet: Re: Ou irons-nous ? [Teddy]   Ou irons-nous ? [Teddy] EmptySam 21 Mar 2020, 02:21

Où irons-nous ?

ft. Razahé


Printemps 2020.
9ans et demi (13ans et demi rajeuni).



Que faisais-tu là, Teddy ?

Toi et ta haine envers le dieu vert, qui n'avait jamais cessé de croître. Q
uand tu en avais voulu à Yurai, sans toutefois laisser prendre place en toi la rancœur, seulement un vague dégoût à son évocation... Il était né en toi ces émotions négatives à celle du Raptor. Une obsession, que de le voir disparaître. Tu avais approuvé en silence l'action de tes filles adoptives à son égard, la mise à pied d'un temple qui ne méritait plus de se tenir là.
Tu lui lances à peine un regard, alors que tu passes devant et ne surprend pas même une congénère aux pattes de l'imposante statue de ce Dieu imposteur.
Celui qui avait laissé crevé ta nièce ainée, Maria-Elena, dans un acte que jamais tu ne pourrais pardonner et duquel était né toute cette rage qui bouillait en toi. Celui qui vous avez cloitré et avait laissé crever les terres et le gibier, dans une ignorance totale de la vie.
Il n'en avait que faire, de vous, mortels.
Et l'attachement de ta plus jeune enfant avec lui te faisait craindre pour son existence.

Il n'avait intérêt à lui infliger le moindre mal.

Tu t'approches du lac et y plonge ta gueule. Tu n'étais venu que pour ça. Boire la seule eau disponible à des kilomètres, maintenant que la rivière s'était tarit et n'était même plus boue. Du coin de l'oeil, tu surveilles le raptor qui marche autour du temple, agitant nerveusement ta queue en de grands mouvements mécontents.
Une fois abreuvé, t'allais vite te barrer d'ici. Il ne te faudrait qu'un mouvement d'aile, pour repartir ailleurs et quitter ce lieu maudit.
Mais alors que tu cesses de boire, alors que tu redresses la tête... Tu vois sur les marches du temple la silhouette fine d'une louve. Une ancienne porteuse de vert, une membre discrète de ta meute.
Enfin, ta meute...
Tu n'avais été qu'un prêtre Conseiller, qui n'avait pas su faire grand chose, hormis réunir une dernière fois les tiens. Tu n'avais jamais eu la même compétence que Gloriel, même si tu avais respecté sa décision.

Il ne t'en restait pas moins l'instinct d'aller vers ceux qui portaient encore les dernières traces des Lazulis. Un vestige d'une vie passée, une difficulté à l'oublier.
Tu ne savais encore, si tu devais passer à autre chose ou te raccrocher à ces derniers ersatz de meute.
Vous étiez après tout peu, à avoir quitté ces terres pourtant désolées...

D'un pas rapide, en petit trot, tu t'approches de la louve.

Tu ralentis l'allure et te place non loin d'elle. L'habitude, de vivre avec une louve qui n'appréciait pas forcément le contact en permanence, et que tu respectais souvent de cette même distance.

« Razahé. Comment te portes-tu, depuis la fin du Dôme ? »

Dans ta nature, de prendre soin des autres. De t'inquiéter de leur sors, aussi, maintenant que plus rien n'était tracé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou irons-nous ? [Teddy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissions nous nous retrouver [Ft Serket]
» "Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort" (Mildred)
» nous nous connaissons, non ? [PV Samael]
» "Crac" - Teddy
» Love me again — Teddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: