» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Choice Kingdom ✠ Salazar Ven 20 Mar 2020, 13:34
Choice Kingdom
▬ ft. Salazar
Hiver 2020. 5ans.
Il était le premier apprenti.
Le premier a qui elle enseignait comment se battre. Comment se méfier des frontières et des loups qui y passaient trop proche, dans la haine viscérale qu'elle portait aux étrangers. Comment percevoir une odeur et la traquer, à ne plus en sentir ses pattes. Comment chasser, tant les bêtes que les intrus.
Comment devenir Épée. Peut-être Bouclier.
Dans un pas rapide, Pepper traversait la Rougelande, le jeune mâle à sa proximité. Elle percevait son odeur, ressentait ses foulées frappées sur le sol. A défaut de le voir, à défaut de savoir s'il ressemblait plus à Sir Athelstan ou à Dame Lucie, elle le percevait par tous ses sens restants, elle a qui la vision n'avait finalement jamais manqué, pour ne jamais l'avoir connu. Elle aurait pu être telle une sœur ainée à leurs côtés, par le lien qui l'unissait si fortement aux parents du jeune loup, à ce guerrier en devenir. Elle aurait pu s'investir auprès d'eux, et mieux soutenir Sir Athelstan dans cette épreuve qui l'avait tant déchiré. Mais il n'avait subsisté chez elle de fibres familiales, elle qui tolérait déjà peu la présence de sa propre mère ou de ses frères. Elle s'était fondu de la même manière que le père, dans le silence et l'ignorance, les laissant grandir loin d'elle.
C'est maintenant, dans l'âge de se dévoiler, qu'elle avait fait apparition. Lorsque Godric avait été trouvé Anette pour devenir quelqu'un, c'est l'affinité vers Salazar qui se créa. Dans les traits communs que sont l'ambition et le racisme, dans l'attrait que peuvent avoir les puissants les uns pour les autres. Elle souffle par le nez, son visage est sérieux et ne transcris plus rien. La cadence de sa foulée se freine, jusqu'à ce qu'elle se stoppe.
Elle se tient face à lui. Droite et sûre d'elle.
« Que perçois-tu, jeune Sir ? »
Les odeurs. Les proies. Les ennemis.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
La jalousie qu'avait longtemps éprouvée Salazar envers son frère s'éteignait doucement. Bien qu'il ait pris du retard, c'était pourtant Pepper qui s'occupait de lui. A ses yeux, c'était la mentor parfaite. Intelligente, forte, elle était, dans un sens, un exemple pour lui. De toute façon, Godric n'était plus présent, il était parti, sans doute avait-il cherché à jouer les héros. Bien que cela l'agaçait, il n'avait jamais parlé de la disparition de son frère.
Pas un mot ne s'échappa de leur gueule durant ce voyage. Le jeune mâle réalisa que, malgré sa cécité, sa cheffe se déplaçait sans la moindre difficulté. C'en était presque déroutant. Ses yeux se posèrent un instant sur elle, les sourcils froncés. A en écouter son père, Pepper était, en quelque sorte, une soeur pour eux. Pourtant, il ne s'était jamais senti lié à elle, sauf avec le caractère. Et Godric ? Il siffla, sa tête se tournant rapidement comme pour chasser cette mauvaise pensée. Et Rowena, sa soi-disant soeur. Il n'avait que le lien du sang, mais tout les séparait. Quant à Helga ... il passait à côté sans même lui adresser un regard. Oui, Salazar avait vécu le départ de son frère comme une trahison, et depuis ce jour, son regard envers les autres s'était durci.
Ses oreilles s'agitèrent en entendant le souffle de Pepper, et ralentit à son tour. Ils étaient arrivés. Sans attendre, son regard parcourut la lande, pendant que ses oreilles cherchaient à capter le moindre son.
Que perçois-tu, jeune Sir ?
Déjà, première remarque, le vent leur était favorable. Aucune silhouette canine à l'horizon, aucune odeur suspecte. En ce jour il n'y aurait pas de démonstration de force malheureusement. Mais qui sait ce que l'avenir leur réservait ? Il ne laissa pas cette pensée le divertir. A gauche il y avait un terrier de lapins. Enfin, pas de lapins ... de logomos.
« Un terrier de logomos. A gauche. »
L'odeur était forte, mais aussi mélangée à celle d'un renard. L'action était récente, il en était persuadé. Pourtant, il ne vit aucune silhouette rousse aux alentours. La bête s'était surement cachée en voyant les deux loups arriver. Bien que ce cousin du loup soit dérangeant quant au nombre de proies que la meute allait devoir se partager, la menace n'était pas imminente.
« Celle d'un renard aussi, mais je ne le vois pas. »
Son attention se détourna donc, cherchant quelque chose de plus utile. Devant eux, il y avait un troupeau. Cependant, il était incapable de nommer ces bovidés. Il avait beau réfléchir, leur nom refusait de lui revenir. Il siffla entre ses crocs en comprenant qu'il n'avait pas la réponse. Il jeta un coup d’œil rapide à Pepper mais il savait qu'elle garderait le silence jusqu'à ce qu'il prenne la parole. Elle lui avait posé une question, il devait répondre.
« Il y a aussi un troupeau juste en face de nous. »
Bien qu'il n'ait pas la réponse, il refusait de l'admettre ouvertement.
« Ils sont une dizaine. »
Salazar déglutit rapidement, mais le regard toujours aussi dur.
« A à peu près 200m de nous, je dirais. »
En était-il sûr ? Absolument pas. Il n'avait pas la notion des distances, il avait essayé de se prononcer là-dessus, sans grand succès.
Il savait que son information était erronée. Cependant, il avait parlé, et il ne pouvait pas se corriger sans réponse. Il décida de passer à la suite sans attendre. Ses yeux se posèrent sur un chemin de terre tracé par ses congénères. Les odeurs étaient faibles, de ce fait, la venue de l'un des siens remontait à la veille.
« Un des nôtres est passé par ici, ça remonte à la veille. »
Salazar n'était pas une référence en matière de proie, lui qui refusait de se salir les pattes pour nourrir les autres. En revanche, pour détecter la présence adverse, il y avait du monde ...
Dernière édition par Assendïr le Lun 13 Avr 2020, 23:15, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
Le membre 'Assendïr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Ils se ressemblaient, c'était évident. Dans la même haine qui les habitait, tous les deux, pour ces Solitaires, ces Raeders, et pour tout étranger qui aurait osé franchir leur frontière, malgré les marquages fréquents qui n'auraient pu les y tromper quand à la meute possédait ces terres, tant est qu'ils n’eurent été trop idiots. Il aurait fallut un seul pas, leur seule présence dans les environs... Pour qu'ils se déclenchent, sans doute ensemble, mentore et apprenti s'unissant en une même unité. Et qu'ils tuent, sans hésiter. Pepper le pensait capable de ça, si un intrus venait à leur parvenir.
Et elle ne ferait rien pour refréner cela, bien au contraire. A tort ou à raison, cela ne la concernait plus. Elle n'était qu'une Alpha, désireuse du meilleure pour son peuple. Cela commençait par leur protection, quoi qu'il en coûte aux autres.
Mais peut-être le jugeait mal. Peut-être lui incombait-elle des capacités que sa raison ne lui permettait pas. Les opportunités le lui diraient, elle ne s'en ferait pas. Ils avaient mieux à faire que de répondre la punition, pour le moment.
Elle patiente sans broncher, lui laisse le temps d'analyser. Il ne servait à rien d'être pressé, l'imprudence d'une réponse donnée trop rapidement n'était pas chose qui saurait lui faire plaisir. Mais elle ne doutait de lui. Il avait du potentiel. Il deviendrait un élément clé de sa meute. Elle en ferait même quelqu'un de spécial, elle lui offrait un rang que l'on ne pourrait obtenir qu'en entrant dans ses petits papiers. Cette idée relève ses commissures, légère, alors qu'il lui vient les premières réponses.
Il perçoit les logomos, ne confond pas leur odeur avec celle d'un lièvre.
« Ton nez est fin, lorsqu'il s'agit de discriminer un membre d'une même espèce d'un autre. C'est une qualité indéniable. »
Lorsqu'on était Etelkrus, c'était qualité appréciable. Plus il travaillerait la finesse de son odorat, sa capacité de différenciation... Plus, sur le pelage de ses congénères, il serait en mesure de capter les odeurs de potentiels ennemis. Et de déceler ainsi les traîtres. Il lui parle ensuite du renard, celui qu'il ne voit pas. Son museau se hoche, elle n'ajoute pour le moment rien d'autre, car sa remarque se mêlera avec celle du troupeau.
« Ne te limite pas au fait de ne pas le voir, ce renard, ni à une distance estimée d'un coup d’œil. Ce n'est pas un exercice que nous ferrons ici, mais au Grand Castel, pour limiter les distractions : je te montrerais comment estimer par les sons et les odeurs la position d'une proie ou d'un ennemi, à te donner meilleure idée de leur proximité ou de leur éloignement par leur nuance et leur intensité. Car ta vision peut être obstrué, par les obstacles ou l'obscuration. Mais tes autres sens, eux, te resteront.
Ce sera notre exercice de demain, concentrons-nous déjà sur aujourd'hui. »
Je te rendrais plus fort que tous les autres, Salazar. Je te ferais profiter de ma spécialité, celle des sens qui ne sont pas la vue. Là est toute la richesse de mon enseignement. Ses oreilles pivotent, captent le fumet du gibier attroupé là ainsi que leurs brames. Quant à la présence de celui passé la veille...
« C'est exact, ta perception du temps est correct. »
La veille, peut-être un peu flou, mais il est en apprentissage. Il n'est là que pour s'améliorer. Sinon, tout ceci ne servirait à rien. L'alpha fait un pas, ses épaules roulent sous les muscles puissants de son dos.
« Revenons au troupeau. Ils sont plus proches de moitié cette distance, il s'agit de gnous. Leur odeur est à ne pas confondre avec celle d'un cheval ou d'un bison, leur façon plus souple et légère de taper le sol de leurs sabots fait la différence.
Les herbivores vivent en troupeau pour se protéger des prédateurs. De nous. Et si nous ne sommes en mesure de nous en prendre direction à eux, sous peine de recevoir un coup de corne et le piétinement de la harde...
Nous pouvons jouer de stratégie, pour isoler le plus faible ou le plus imprudent du groupe. Nous devons fonctionner à deux. »
Vous entre à ce moment précis dans une démarche de chasse, face à une proie plus grosse et plus lourdes que vous deux réunis. Le challenge était intéressant, elle souhaitait le proposer.
« Dis-moi, qui penses-tu pouvoir avoir parmi eux, et comment s'y prendre. »
La leçon continuait. Bientôt, le sang dans leur palais, s'il se débrouillait bien.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
Une fierté sans nom commença à être éprouvée par le jeune mâle. L'Alpha, Pepper, reconnaissait ses valeurs. Au moins quelqu'un qui le reconnaissait supérieur aux autres ! Le nez fin, bien idéal pour connaître l'identité des intrus, et qui sait quel pouvoir il obtiendrait avec son glowstick ?
Cet entraînement avec Dame Pepper semblait bien prometteur. Elle relevait ses erreurs sans pour autant l'accuser directement, lui, de les commettre. Non, au contraire, et le corrigeait de manière subtile pour qu'il ne se sente pas attaqué. Et pour son ego, Salazar appréciait. Elle n'était pas ce qu'on qualifierait de professeure, elle l'accompagnait, complétant ses moindres propos par une information utile. Lorsque Pepper évoqua le fait que la vision pouvait être obstruée par certains obstacles, il agita les oreilles. Malgré sa cécité, l'alpha était incroyable. Un bon exemple de force et de détermination à suivre.
Quand elle fit un pas en avant, il se redressa, prêt à réagir si elle en donnait l'ordre. Il n'était pas un chasseur, mais pourtant il tenait à retenir ces informations. Il ne devait pas la décevoir, elle, sa cheffe si puissante. Bien que ce ne soit pas dans sa nature de respecter quelqu'un, elle parvenait à le lui inspirer. Il inspira, cherchant à mémoriser l'odeur de ces gnous. Pendant ce temps, ses yeux se fermèrent tandis que son attention se portait sur le troupeau. Leur façon plus souple et légère de taper le sol de leurs sabots fait la différence. Il chercha à sentir ces vibrations, à les entendre, car s'il parvenait à faire cela avec de potentielles proies, cela lui servirait pour autre chose. Pour chasser un loup, par exemple.
Quand elle évoqua que les herbivores vivaient en troupeau pour se protéger des prédateurs, il tourna un instant la tête vers elle, pensif. Les loups cherchaient-ils eux aussi à se protéger de prédateurs plus grands encore en vivant en meute ? Mais cette question ne dura pas, il avait sa petite idée là-dessus, mais ce n'était pas ce qui était demandé ici.
Isoler le plus faible. Ses oreilles se dressèrent, à l’affût du moindre indice. Ses yeux parcoururent chaque individu présent dans cette masse d'herbivores. Il y avait quelques jeunes au centre. Un peu plus petits, aux sabots plus légers. Deux d'entre-eux étaient plongés dans un jeu, se pourchassant l'un l'autre. Son regard se détacha d'eux pour se planter sur un gros gnou à l'arrière du troupeau, plus lent, plus lourd, et sans aucun doute plus âgé. Il avait une grosse plaie sur la cuisse, de quoi le ralentir suffisamment. Mais il restait puissant, et plus gros qu'eux.
« Il y a deux possibilités. Il y a les deux jeunes qui se pourchassent, ils sont insouciants. Incapables de prédire la menace. En voyant arriver un prédateur le troupeau s'éloignerait en un bloc, mais eux, ils ne comprendraient pas sur l'instant. Ils seront peut-être plus durs à attraper en vue de leur agilité mais beaucoup moins résistants qu'un adulte.
Mais il y a aussi le vieux gnou à l'arrière. Il a une entaille sur la cuisse, de quoi le ralentir. Il lui sera impossible de suivre le rythme du troupeau si les autres venaient à fuir. Il sera peut-être moins résistant mais il saura se battre si la mort l'attend. »
Il jeta un regard furtif à son alpha, guettant ses réactions.
« Cependant, ce que l'on peut craindre sur les jeunes ce sont les mères, elles risqueraient de se retourner pour venir les sauver. »
Le choix n'était guère simple, surtout que lui comptait pour une moitié de loup dans ce cas présent. Il était analyste, il se creusait la tête, il n'avait jamais pris la peine de lever la patte sur une proie.
Et comment s'y prendre ? Un chasseur seul aurait du mal à attraper une proie dans ce cas présent. Mais ils étaient deux ici. Un de chaque côté du troupeau, se rapprochant peu à peu ? S'approcher furtivement et essayer d'attraper le plus éloigné du groupe ? Encore une fois, la réponse n'était guère simple.
« Sous la panique les proies perdent leurs repères. Le troupeau se voit désorganisé. Si nous nous retrouvons suffisamment près d'elles sans qu'elles nous aient repérés au préalable, notre présence soudaine les effrayera. Il est même possible que les mères abandonnent leurs petits, voire même que les gnous se blessent entre eux. »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Il est remarquable, la façon dont il analyse le troupeau. Parfois elle manque de le reprendre, mais finalement elle n'a rien à lui redire. Il ne passe aux côtés des détails, qui pourtant auraient pu menacer la stratégie si ils avaient été oubliés. Il pense à toutes les éventualités, et cela plait à Pepper.
Aux jeunes qui caracolent, d'abord. Ils sont deux et pleins de vie, ils jouent ensemble et sont de fraîches âmes n'ayant que l'instinct pour leur rappeler que le monde est cruel. Ils sont faibles mais agiles, ils ont l'énergie qui les rend rapide, comme la jeunesse les fait imprévisible. Tantôt ils fuient. Tantôt ils se stoppent soudain, se retournent et offre un coup de sabot à celui qui n'aurait été assez prudent. Il n'oublie pas les mères, dans tous ça. Celles qui veillent. Le troupeau se resserre autour de ses jeunes, dans une protection innée chez chacun. Et les mères, elles, sont puissantes. Ils ne les auraient pas, loups qu'ils sont. Même à deux, le troupeau est dangereux et il faut en être conscient. Il l'est, lui. Elle hoche la tête à chaque propos concernant cette partie du troupeau.
Il y a aussi le doyen blessé, pauvre âme en déclin qui attend que le temps fasse son œuvre. Il peut se battre, il a la force mais plus l'endurance. C'est exact.
Enfin Salazar aborde partie la plus intéressante, la stratégie même d'un duo de loups qui s’approchent. Et voilà que le troupeau éclate, que l'instinct de fuite prend le dessus sur celui de protection. Pepper sourit.
« Je n'ai rien à ajouter sur tes deux premières possibilités. Encore moins sur la troisième. Créer la discorde au sein d'un troupeau -ou même, d'une meute-, et le meilleur moyen de leur faire oublier leur propre stratégie, et de mieux pouvoir les pendre à part. Déstabiliser pour mieux régner. Il faut cependant ruser. S'ils te remarquent avant que tu ne sois en mesure d'appliquer ta stratégie... C'est la leur qui se mettra d'instinct en place, et il sera plus compliqué d'agir. Voir impossible. Ils isoleront les plus faibles et formeront un cercle infranchissable autour d'eux. Nous devrons rebrousser chemin et réessayer plus tard. »
L'Alpha hérisse le poil de son échine et de son dos, puis s'abaisse au sol. Elle se campe sur ses quatre pattes, avant de se laisser tomber pour se rouler dans la poussière et masquer son pelage. Elle se sait voyante, maintenant elle ne l'est plus. Sur ses appuis puissants, elle se prépare au départ. Ils partent en chasse, maintenant.
Qu'il lui montre, qu'il est digne prétendant de Dairo. Elle le sent aller dans cette voix, et compte l'entretenir ainsi... Elle lui en toucherait mot, à la suite de cet entrainement.
« Si nous parvenons à éclater le troupeau, le plus âgé deviendra alors le plus proche de nous, ralenti dans sa fuite. C'est lui, que nous attaqueront ensemble.
A deux, nous pouvons nous en prendre à ses pattes pour le faire tomber. Celle faible en première, puis celle dans sa diagonale pour lui ôter tout équilibre en économisant nos coups. Que ce soit un adversaire de notre espèce ou d'une autre, nous nous reposons tous sur une diagonale plus forte qu'une autre. Tu le repèreras par les pattes qui, lors d'une course finement observée, portent alors tout le corps, quand l'autre côté est toujours accompagnée. Ce sont celles que l'on doit briser en premières, pour affaiblir plus encore. »
Le postérieur gauche et l'antérieur droit. Ou bien, le postérieur droit et l'antérieur gauche. Elle attend, maintenant. Puis quand il sera prêt, lui aussi... Un mouvement de tête. Une course qui démarre au ras du sol et en silence. Des arcs de cerclent qui se dessine autour du troupeau.
Et, enfin... Le chaos naissant.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
De la fierté, et une ambition de plus en plus forte. Il recevait les compliments de sa supérieure qui reconnaissait ses talents d'analyste. Au moins une personne qui le considérait à sa juste valeur. De ce fait, il écouta attentivement ses paroles, notant dans un coin de sa tête toutes les remarques qui complétaient son analyse. Il était évident que le troupeau se regrouperait si un prédateur était repéré, mais il était intéressant de noter que, pour un travail de meute, un des leurs pouvait se faire repérer délibérément pour que l'attention des herbivores soit posée sur lui, afin que la meute puisse approcher et attaquer le troupeau par derrière. Pour cela, il faudrait être un maximum de trois, avec une grosse prise ou deux petites dans ce cas-là.
Du coin de l'oeil, il remarqua un mouvement de son alpha, et il comprit rapidement qu'elle faisait ça à la fois pour camoufler son pelage, mais aussi pour l'odeur. La poussière la rendait à peine perceptible, sauf si l'on se retrouvait avec le nez dans sa fourrure. Allait-elle lui faire un exemple ? Il en doutait, ils étaient face à un troupeau tout de même. Pourtant, quand il vit sa position, il comprit rapidement qu'il était inclus dans cette chasse. Qu'il allait devoir se salir les pattes. Il agita les oreilles, agacé. Ils allaient finir piétinés, roulés dans la poussière, blessés. Ne comprenait-elle pas que son talent ne résidait pas dans ses capacités physiques mais bien dans ses capacités intellectuelles ?
Pour la première fois depuis longtemps il se sentit nerveux. Nerveux de ne pas être à la hauteur, nerveux à l'idée qu'ils se retrouvent blessés. Nerveux à l'idée de voir le Heaume disparaître de son avenir.
Loin de lui l'idée de montrer ses craintes à son alpha, il imita sa position, força un instant sur ses pattes pour préparer les muscles aux efforts à venir, et se positionna aux côtés de l'alpha. Il savait qu'elle ne le voyait pas, et pourtant, tous deux hochèrent la tête, et dans un même élan, s'approchèrent des herbivores.
Il guetta les réactions des proies, leur moindre mouvement, et sa carrure fine, pour la première fois, lui donna l'avantage face à Godric. Il était fin, et tel le serpent qu'il semblait incarner il glissait entre les herbes, se baissant à temps lorsqu'un regard se posait dans sa direction, faisant un plus grand détour lorsque le besoin se faisait ressentir, se fiant à la direction du vent pour savoir quel chemin emprunter. Salazar n'était pas le plus agile, mais il savait compenser.
Il atteignit une place qui lui donnait une vue parfaite sur le vieux gnou, ses yeux posés sur la patte blessée de la bête. La diagonale. Son regard glisse vers la seconde patte à attaquer. Il tourna lentement la tête afin de ne pas alerter les herbivores et chercha sa partenaire de chasse du regard.
Après quelques instants, il finit par la repérer, elle devenue presque invisible avec la poussière recouvrant son pelage.
Et il guette son signal, le moment où elle se jettera sur la bête et où il fera de même, avec la seconde patte. Sa supérieure lui avait conseillé une attaque puissante sur une seule et même patte avant de passer à la seconde, mais Salazar n'était pas un suiveur, et son idée lui plaisait bien. Et puis, il n'avait rien à perdre. Il osait, et si cela passait, c'était double récompense pour lui.
Dernière édition par Assendïr le Lun 04 Mai 2020, 22:28, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
Le membre 'Assendïr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Choice Kingdom ✠ Salazar Sam 09 Mai 2020, 01:17
Choice Kingdom
▬ ft. Salazar
Hiver 2020. 5ans.
Elle ne voit pas, Pepper, cette nervosité qui gagne son apprenti. Ou peut-être fait-elle exprès de passer outre, oubliant ces peurs pour le pousser toujours un peu plus loin. Il était disciple sien. Par ce fait, il serait amené un jour ou l'autre à devenir plus fort. Il devait savoir se débrouiller, qu'importe la situation, et non savoir tout court. Il devait pouvoir monter une stratégie, qu'il serait alors lui-même capable d'exécuter.
Maintenant, ils partaient en chasse.
Ses oreilles pivotent, d'un côté et de l'autre. Tout est capté, entendu. Les sabots qui claquent, le souffle puissant des bêtes, le bruissement des ailes des mouches, qui se frottent l'une contre l'autre, alors qu'elles tournoient autour des herbivores. Elle perçoit aussi le bruissement du pelage de son apprenti. Son souffle calme, bien qu'un moins qu'auparavant. Il avance pourtant en toute confiance. Qu'il ne s'inquiète. Pepper avait l'assurance de sa force, la conviction de pouvoir prendre sa défense si de soucis il devait y avoir. Elle ne l'aurait engagé dans une situation où elle aurait douté de leur réussite. Elle ne l'aurait emmené là où il aurait risqué de finir blessé.
Si elle avait pu commettre des folies seule, en allant mettre à mort une solitaire s'en étant prise à sa meute, elle n'aurait jamais fait telle chose en compagnie d'un loup qu'elle jugeait encore inexpérimenté, malgré tout le potentiel qu'il savait lui dévoiler.
Couverte de poussière, invisible dans la brousse, ils sont proches de la horde maintenant.
Elle le sait discret, dans une carrure loin de celles de beaucoup d'Etelkrus. Mais comme elle savait tirer bénéfice de sa taille dérisoirement petite, lui trouvait avantage dans la sveltesse de son physique.
Elle sent l'odeur du vieux gnou, mais ce n'est pas elle qui le défini comme tel. Ce sont le bruits de ses pas, plus fragiles, moins fougueux que ceux de tous les autres. C'est son souffle fatigué. Ses épaules roulent. Elle est une lionne qui se prépare à l'attaque, avec la pensée du sang dans la bouche.
Un signal et la traque devient chasse. Un signal, et la chasse se mue en meurtre.
Pepper bondit dans un bond souple et puissant, se dévoile quand Salazar saisit l'autre côté. La meute panique face aux loups. Il est trop tard pour le vieux mâle, piégé entre eux deux. Elle se rue sur lui avec la vivacité qui fit sa réputation, se jette sur l'antérieur quand le mâle tient le postérieur, puis s'en prend à seconde patte. Tout se fait rapidement. L'attaque est fulgurante.
Ils sont synchrones. Efficaces. Ils se conduisent et s'assurent de la victoire.
L'animal dans un bruit lourd tombe au sol et agite ses pattes. D'un bond souple en arrière elle se dégage de celles-ci, ne laisse agoniser celui désormais incapable de se relever et ne se battant plus qu'avec la hargne des derniers instants. Elle plonge ses crocs dans sa jugulaire, ainsi à disposition. L'invitation est donné à son apprenti. Libre de venir prendre une vie. Libre de la lui laisser.
Qu'importe, car ci-git sur le sol le vieux gnou, quand au loin les jeunes piaillent l'incompréhension de cette situation nouvelle, et que la horde dispersée est maintenant rassemblée autour d'eux, ne pouvant plus que pleurer le mort alors que la peur et la méfiance les empuantaient maintenant.
L'Alpha lèche ses babines, satisfaite.
« Ce soir notre meute, par notre action victorieuse, mangera à sa faim.
Tu as pris des initiatives, Salazar. Ce n'est pas pour rien, que tu serais digne disciple de Dairo. »
Elle lui glisse l'autorisation tacite, d'un glowstick qu'il mérite.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
Sujet: Re: Choice Kingdom ✠ Salazar Mer 20 Mai 2020, 01:19
Salazar
Le signal.
En parfaite symbiose avec sa partenaire de chasse, il bondit sans hésitation, toute trace de crainte évaporée. S'ils en étaient venus à chasser de tels animaux, c'était parce qu'elle le jugeait assez fort pour cela. Il ne devait pas douter de lui dans ce genre de situation. Il n'était pas Godric, il n'avait pas la carrure des lions. En revanche, ses crocs étaient peut-être plus aiguisés que ceux de son frère, et en cet instant il en avait besoin. Tout comme Pepper le faisait à l'antérieur, il s'attaqua au postérieur. Une patte après l'autre.
Le sang qui coula dans sa gorge lui arracha un rapide frisson de dégoût. Salazar n'avait pas l'habitude de s'occuper du sale travail, alors sentir le sang chaud coulant dans sa gorge alors que la bête n'avait pas encore rendu son dernier souffle ... Le bruit des sabots des autres gnous résonna dans la tête du chevalier. Certains étaient encore présents, observant l'un des leurs céder sous les crocs de deux prédateurs.
Le mâle recula rapidement lorsque la bête se laissa tomber au sol, affaiblie par les blessures infligées. Salazar coula un regard son alpha qui était absolument remarquable. Ce qui impressionnait Salazar n'était pas tant les mouvements de la femelle, mais qu'elle arrive à les accomplir malgré sa cécité. Jusqu'ici, à ses yeux, il était plus simple de donner un simple coup de crocs à un jeune présentant un handicap pour lui éviter une vie de souffrance, mais Pepper parvenait à lui montrer qu'avec de la volonté, tout était possible.
L'invitation qu'elle lui donna ne lui échappa pas, et il s'approcha, se mettant en position.
La première vie que tu prélèves, Salazar.
Et sa mâchoire se referma sur la jugulaire du gnou qui s'agita une dernière fois avant de lâcher son dernier souffle. Une sensation bien étrange, mais quelle qu'elle soit, elle était loin d'être plaisante. C'était un travail accompli, et c'était tout ce qu'il pouvait en dire. Cette partie de chasse l'avait fatigué, bien que brève elle fut intense, et pour un individu comme le jeune noble, dont le quotidien n'était pas rythmé par l'activité physique, c'était loin d'être facile.
Le chevalier passa lentement sa langue sur ses babines afin d'effacer toute trace de sang de son visage. Il pivota les oreilles dans la direction de son alpha lorsqu'elle prit la parole. Il acquiesça, fier d'avoir pu ainsi se démarquer. Le Heaume l'attendait, il était juste là, devant lui, à portée ...
Salazar ne put s'empêcher d'agiter les oreilles lorsque le nom de la Renarde fut prononcé. Elle lui donnait l'opportunité d'aller quérir son glowstick, ce qui prouvait qu'il était désormais prêt, mais le pouvait-il vraiment ? Il décida de ne rien évoquer pour le moment. Il était encore tôt pour prendre sa décision, et elle avait raison. De tous les dieux Etelkrus, c'était de Dairo dont il était le plus proche. Pour simple réponse, il esquissa un sourire suivit d'un hochement de tête.
Un nom lui parvint soudainement. Le souvenir de cet étrange individu lui était revenu rapidement avec le nom de la déesse ainsi prononcé. Ely. Il devait lui parler d'Ely.
« Si je puis me permettre, qui est vraiment Ely ? »
Peut-être parviendrait-il enfin à comprendre pourquoi cet étrange individu est toléré chez les Etelkrus, et pourquoi il fut accepté auprès de la Renarde.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Est-il fier, de savoir qu'il pourra désormais quérir ce glowstick ? Est-il fier, de cette morsure léthale qu'il infligea à l'animal, du sang dans sa bouche, de cette vie prélevée ? Est-il fier, de marcher à ses côtés et d'ainsi servir sa meute ?
L'Alpha ne se pose toutes ces questions ; elles ont pour elle des réponses évidentes. Oui, qu'il ne peut que l'être. Dans cette assurance qu'elle porte, elle fait pourtant fausse route Pepper. Elle pense le connaître et croit que vite ce glowstick orange serait obtenu, pourtant elle se trompe. Il y a des desseins insoupçonnés dans cet apprenti, à côté desquels elle passe, aussi aveugle sur eux que sa condition de naissance. Il ne lui en parle pas et elle ne surprend pas l'expression qui passe alors sur son visage, entend à peine ses oreilles qui s'agitent. Elle associe ce mouvement à une légère surprise, peut-être à l'impatience d'un pouvoir et d'une place qu'il mérite. Et bientôt, il deviendrait son stratège.
Elle marche d'un pas lent, foule tant avec puissance que grâce le sol de poussière. Sa queue courte, toujours, est portée en étendant là haut sur son dos, il est effronté de voir quelle audace elle portait en elle, la si petite louve. Un arc-de-cercle, qui entoure le fils de son mentor dont il avait hérité des manières mais non de ses idéaux dont il se tenait bien, avant de revenir à la proie. Elle s'apprête à s'en charger, à en attraper une patte quand Salazar en prendrait une autre et qu'ensemble ils apporteraient ce corps mort et fumant aux leurs...quand vient une question, surprenante.
Si je puis me permettre, qui est vraiment Ely ?
Elle se redresse, ses oreilles évidées bien pointées en sa direction. Ses sourcils se sont haussés bien qu'inerte soit le regard qui ne transmet rien. Elle n'a pas besoin de réfléchir à qui il était, Pepper, car elle connaissait chaque membre de sa meute. Pour certains, les avaient vu naître. Pour d'autres, avait grandit avec. Elle connaissait sans les fréquenter leur comportement avec les autres, leur rôle, les missions dont elle pouvait les affubler. Elle savait à qui se fier, et de qui se méfier, dans cette paranoïa qui toujours persistait en elle dans le plus grand des secrets. Un souffle s'échappe de son nez quand elle hausse ses épaules, déporte son poids sur un côté de son corps et courbe une hanche.
« Un membre de notre meute, qui s'investit à la hauteur de ses moyens. En chassant pour nous. En vénérant notre précieuse Renarde comme un dévot fidèle, car il est important de prête maintes attentions à nos glorieux divins. On me rapporta qu'il égaya des lieux de ses fresques, c'est cependant chose que je ne peux constater. Quoi qu'il en soit, je crois au jugement de Dairo, l'accepter près des siens fait de lui quelqu'un. »
Elle redresse son museau, le pointe plus haut comme pour se grandir. Si les yeux avaient été capable de prendre vie autrement que par les quelques mouvements des étoiles dessinées en leur centre, que la malice ne saisissait plus que trop rarement, sans doute que le regard aurait été inquisiteur. Il ne pouvait rien être, dans ce cas présent, si ce n'est terne.
« Ta question amène à la mienne. T'as-t-il importuné, apprenti mien ? »
On lui rapportait parfois l'étrangeté de l'individu, sa façon d'être différente. Si elle ne lui prêtait qu'une distante oreille, ne voyant pas en quoi il aurait pu constituer un danger pour l'un des siens, elle était désireuse de savoir ce qui aurait pu déranger le jeune chevalier. Une joute adolescente, peut-être.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
Une réponse qui ne convenait pas au chevalier, malheureusement. Une meute était un ensemble de maillons soudés les uns aux autres, comment un individu avec une capacité cérébrale aussi faible pouvait-il en faire partie ? Etait-il seulement capable de comprendre une phrase ? A quoi servait-il réellement, si ce n'est amuser les dieux de part sa médiocrité ?
Croire au jugement de Dairo.
Mais était-ce un choix stratégique de la Renarde, ou était-ce l'oeuvre de sa malice ? Voir un individu comme Ely se démener pour devenir prêtre ? Peut-être était-ce là les pensées de la déesse. Ely n'était qu'un clown amusant la galerie.
Soit.
Son aînée avait répondu à sa question, il ne pouvait en demander plus.
Tandis qu'il s'apprêtait à abandonner le sujet pour aider sa supérieure à ramener la proie au Castel, celle-ci redressa le museau, lui indiquant que la discussion n'était pas terminée. Il ne s'était pas attendu à cette question. Elle était arrivée sur lui comme un faucon fondrait sur sa proie. Pourtant, Salazar resta calme. Pourquoi donner une fausse alerte, ou chercher à mentir ? Bien que cette idée lui trotta un instant en tête, il ne sut la prononcer. Il devait être honnête pour gagner la confiance de Pepper, il devait gagner sa confiance pour entrer dans le Heaume.
« Pour être tout à fait honnête, je ne le pense pas capable d'importuner volontairement qui que ce soit ...»
... tant son QI est limité.
« Je me demandais simplement comment un individu comme lui pouvait pleinement faire partie des nôtres alors qu'il fut incapable de comprendre un traître mot de mes paroles. »
Cette interrogation était réelle. Cependant, elle lui avait dit qu'il chassait et qu'il entretenait le temple de la Renarde. Cela faisait-il de lui un esclave ? Travailler sous les ordres d'un autre dans le seul but d'espérer avoir un toit le soir ? Le chevalier mesura un peu tard le poids de ses paroles, il tenta alors de se reprendre.
« N'est-ce pas un élément à risque pour la cohésion de meute ? »
Les oreilles dressées, il attendit la réponse que la femelle pouvait lui apporter sur la question. Pour être un bon dirigeant, il fallait apprendre des autres ... et de leurs erreurs.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Leurs opinions divergeaient. Mais elle ne pouvait savoir, Pepper, que ses paroles ne parvinrent à convaincre Salazar du bien fondé de Sir Ely, lui qui vaquait à des occupations autres et inhabituelles pour bien des membres de leur meute, mais qui pourtant savait satisfaire une de leur déesse fondatrice. Si elle ne l'aurait nommé à un post possédant de l'importance, par l'étrangeté de ses agissements, elle n'en restait pas moins neutre à son égard, quoi que fusse l'aide apportée au sein de leur meute. On ne pouvait posséder uniquement des éléments puissants, il était impossible que cela fusse un jour le cas. Cela voudrait dire se séparer de beaucoup. Et le nombre faisait tout aussi parti de la force que la force elle-même.
Après un instant de battement où le silence les effleure, Salazar reprend calmement la parole. Il se questionne sur l'intégrité de tel individu, sur sa présence ici. C'est chose compréhensible, Pepper hoche la tête. Elle aurait pu soupirer. Il est évident qu'elle ne le fait pas, car elle avait pour cet apprenti une certaine estime, voyant où il voulait en venir.
Il ne pensait qu'à rendre la meute la plus puissante possible. C'était une pensée on ne peut plus respectable. Plus encore. Ce n'est surtout pas elle, qui aurait pu lui reprocher telle volonté. Petite Reine ambitieuse et impitoyable, qui régnait sur la meute la plus crainte de ces terres. Lorsque c'est en son sein que l'on grandissait, on ne pouvait être gorgé que de rêves de grandeurs. A l’incompréhension des mots de Salarar par Ely, elle n'a qu'une chose à dire, Pepper.
De cet air qu'elle prend, de ce museau qu'elle relève. Une phrase, dispensée dans un souffle.
« Pour mieux régner, il faut apprendre à s'adapter. »
Ainsi fut-il, le conseil d'une Alpha née à son apprenant. Le voyait-elle un jour à sa place ? Il est bien trop tôt pour le dire. Il devrait apprendre à renoncer à certaines pensées, d'abord, à apprendre tolérance pour trouver sa puissance. D'avance, elle savait qu'il deviendrait fin stratège. Et pour ça, méritait toute son attention. Quant à la question... La louve se mouvoit, fait un pas autour de lui dans l'ébauche d'un arc-de-cercle.
« Quant à craindre pour la cohésion de la meute à cause de tel individu... Contre le pouvoir bien établi, l'ignorance n'est pas une arme. Le savoir, autant que la puissance, en sont davantage. Ely les possède-t-il, Salazar ? »
Une réponse rhétorique, à laquelle elle n'attendait réellement de réponse. Ainsi enchaine-t-il, d'une voix plus basse que lors de ses précédentes paroles.
« Tu possèdes bien plus d'aptitude que lui, Salazar. Ne perds pas ton temps à blâmer les loups qui ne te conviennent pas, cherche à les surpasser davantage. »
Étend tes capacités, montre-toi par ce biais supérieur. Soit digne d'être apprenti mien, Salazar.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
Apprendre à s'adapter. Salazar écoutait attentivement sa supérieure, ancrant la moindre de ses paroles dans sa tête. Grâce à ses paroles, il réalisa qu'Ely n'était pas une menace et n'en serait jamais une. Un simple d'esprit en demeurait un et ne pouvait se contenter de tâches basiques comme chasser et entretenir. Ely était, en quelque sorte, de la main d'oeuvre pas chère, et il devait y voir là une force. Et dans le besoin, il pouvait servir de première ligne, ou même d'appât. Il réalisa alors l'importance d'avoir de tels individus dans une hiérarchie bien construite. Quant aux hybrides, cela devait être la même chose. Ils étaient utiles, à défaut d'utiliser leur cerveau ils pouvaient utiliser leur corps et les capacités en découlant. Ce fut une nouvelle vision du monde qui s'offrit à lui, il eut comme un déclic. Donner l'illusion d'importance pour obtenir le meilleur de chacun.
Et lorsque Pepper termina, il acquiesça calmement.
« Je vois. »
Cette place sur le trône lui reviendrait de droit, il le sentait. Salazar se rapprocha de l'une des pattes de la bête, prêt à l'attraper dans le but de tirer la proie jusqu'au camp. Ne manquait plus que le signal de son alpha pour qu'ils se mettent en route. Je saurai tirer leçons de tes enseignements.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
C'est ce qu'elle lui souffle, alors qu'il s'étend sur un côté de son visage un sourire qui s'étend. Cette vision du monde insufflée, cette entrainement achevé, elle n'avait pour aujourd'hui autre savoir à lui transmettre. Espérerait le revoir bientôt, lui revenir avec un glowstick, quand de dernier entrainement elle lui proposerait. Une idée, bien définie dans sa tête. Un entrainement signature, que pour lui et lui seul, elle saurait adapter.
Stratège-mien, tu deviendras.
Avec lui elle saisit une cuisse de l'animal qui fournira à leur meute bien des repas. Offriraient force et résistance à leurs guerriers, croissance et évolution à leur fière jeunesse. Sa mâchoire se referme et son rictus persiste. Les muscles se tendent, là, sous le poil court. La carcasse laisse derrière elle du sang et des poils, succède sous le cuir l'herbe rouge de la plaine puis les roches du Castel.
Tirons ensemble, encore un peu. Faisons équipe.
Ce n'est pas encore fini, mais ça le sera bientôt.