Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido

AuteurMessage
Lucian
» Drogué
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2827
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

For : bulletwhite
Agi : bulletwhite
End : bulletwhite
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite
Ing bulletwhite bulletwhite

» Feuille de perso'
» Points: 3071

Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido Empty
MessageSujet: Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido   Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido EmptyDim 22 Mar 2020, 21:56

Utilisation du « logique pour les nuls » : : simplifie l'épreuve de Mido avec des énigmes + simples. Il sera de bonne humeur.

Le coeur solitaire, il s’était aventuré bien loin dans les terres désolées, il avait gagné en autonomie avec le temps à force de côtoyer son mentor. Bien que n’ayant fini son apprentissage au près de celui-ci, il avait pris la liberté de s’en éloigner pendant quelques temps. Un besoin de prouver qu’il était à même de survivre seul ou que ce soit sans toujours être chaperonné par un adulte aussi bienveillant soit-il. Dans sa quête de connaissance, il s’était posé de multiples questions auxquelles il n’avait pu trouver de réponse satisfaisante et assouvir sa soif.

Parmi les questions qui demeuraient intactes depuis son arrivé en ce monde. Il en demeurait une qu’il souhaitait tirer au clair après l’avoir longtemps mise de coté. L’existence des Dieux s’il ne partageait pas la sagesse de Yurai, il était un Dieu dont les histoires avaient piqué sa curiosité. Mido, le dieu de la vivacité d’esprit. Quel meilleur exemple pour le jeune loup qu’un Dieu qui valorise les qualités d’esprit sans pour autant nous forcer à agir avec tempérance. Le jeune alchimiste se sachant passionné, voir inflammable ne pouvait prétendre à l’obtention du glowstick violet que les nakhus semblaient tant affectionner. Il trouvait les préceptes de la déesse des plus ennuyeux. C’était un jeune loup vif d’esprit qui aspirait à plus qu’à la paix. Il vivait pour lui, égoïstement et solitaire malgré son appartenance à la meute. Seul les livres porteur de savoir trouvaient alors grâce à ses yeux. À l’inverse, il s’était trouvé des points de comparaison avec le raptor, une entité pleine de caractère qui tranchait avec le léthargisme de la déesse nakhus qui se contentait d’exaucer souhait et prière de ses disciples. Le pardon à outrance, cette gentillesse trop intéressée pour être honnête avait écœuré le jeune loup qui se refusait à entrer dans le temple de la déesse pour lui offrir ses faveurs.

À ce titre, il avait pris la décision de rendre visite au Dieu Mido. Une visite de courtoisie en premier lieu. Il désirait plus que tout obtenir la preuve de l’existence des Dieux. Devenir un disciple lui avait traversé l’esprit, mais il craignait encore que les termes du contrat ne l’enchaîne au Dieu, alors avant toute chose, il voulait s’entretenir avec celui-ci afin de savoir s’il pourrait conserver son libre arbitre auquel il tenait tant. Il s’était glissé dans l’antre du Dieu. Il avait défié le regard de la statue impassiblement immobile devant lui. Il avait attendu un moment pensif avant de le héler d’une voix claire et posée.

« Seigneur vert, puissiez-vous me faire l’honneur de vous présentez à moi. J’aimerai prétendre à votre pouvoir, si vous m’en jugez digne. Mais avant tout puis-je savoir à quoi je devrais être attaché une fois le contrat passé ? Devrais-je vous consulter chaque fois qu'une décision s'offre à moi ?»

Il plissa les yeux dans l'obscurité tentant de discerner quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'

Masculin » Nombre de messages : 112
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido   Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido EmptyJeu 26 Mar 2020, 02:40

Help, j'ai besoin d'un mode d'emploi !

Encore un. Les prétendants à son glowstick semblaient se précipiter à ses pattes, malgré la menace qu'il faisait planer sur chacun d'entre eux. Sur ces glowsticks, qu'il prêtait sans ombre d'un don. Sur la dureté dont il faisait preuve, à chaque loup de plus.
Et aucun, capable de distendre les traits tirés que pouvaient afficher le dieu dans son antre. Aucun, pour éveiller chez lui un semblant de sympathie.
Pas même toi, qui franchit les portes et qui déjà l'agace d'une question.

Tu as de la chance qu'il fut de bonne humeur. Du moins, un peu moins massacrant que de coutume.
Car ton épreuve se serait déjà soldé d'un échec, jeune sot.

Mais avant tout puis-je savoir à quoi je devrais être attaché une fois le contrat passé ? Devrais-je vous consulter chaque fois qu'une décision s'offre à moi ?

Dans la dernière question, Mido ne pouvait que ressentir l'éducation Nakhu qui accompagnait le moindre de tes souffles. Voilà que déjà tu évoquais le fait de te soumettre à lui, tout entier. A ne vivre que par ses propres choix.
Et c'est une chose qui le mit profondément en colère, dans l'amertume qui le consumait, dans la rage qui l'habitait. C'était la raison même pour laquelle les mortels le dégoutait.

Mais tu avais droit à une chance, tout de même. Et l'on pouvait bel et bien parler de chance, dans telle situation. Sans une salutation, sans une manifestation autre que la voix cynique, le dieu te parle alors.

« Mais bien sûr.»

Voix suintante de tous les reproches qu'il a à te faire, mais dont il s'abtient.
Toujours cette chance...

« En prétendant devenir mon disciple, tu devras oublier tes principes Nakhus qui sont de ne voir qu'aux travers des yeux de Yurai. Tu devras être à même de prendre tes décisions, car je ne te guiderais sur aucune d'entre elles.
Mon rôle n'est pas de définir le chemin de ta vie, mais de t'envoyer vers celui que tu n'aurais été en mesure de percevoir.

Il te faudra te repentir de tes erreurs passées, te défaire des sots qui t'entourent et ne jamais commettre acte insensé.
Car mon glowstick n'est pas un don.
C'est un prêt qu'il ne tient qu'à moi de récupérer.
»

La voix claque sèchement, dans une affection inexistante pour toi. Un vent froid te saisit.

« Te sens-tu prêt à devenir l'un des miens, Lestat ? »

Où n'es-tu qu'un autre imbécile, se faisant foule parmi les mortels.

Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido   Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido EmptyJeu 26 Mar 2020, 15:15

Un large sourire apparut sur le visage du juvénile laissant entrevoir ses crocs entre ses babines. Il était satisfait. Alors même les dieux pouvaient se fourvoyer sur son compte. Partagé entre ses sentiments, entendre ce qu’il souhaitait entendre et à la fois quelque peu outré d’être comparé aux nakhus qui certes l’avait accueilli mais dont il ne partageait guère les valeurs.  Il n’avait été présent sur leur terre depuis bien six mois, depuis que le solitaire avait fait la promesse de lui transmettre ses connaissances et aujourd’hui encore on le comparait à eux. Pourtant, il n’avait jamais souhaité franchir les portes du temple de Yurai, il n’avait jamais prétendu servir les autres et rester tempérants. Il s’était contenté de vivre de ses lectures à la bibliothèque seul lieu qu’il chérissait.  

Il prit un ton ironique lorsqu’il s’adresse une nouvelle fois au Dieu colérique.

«Avec tout le respect que je vous doit, je crains de vous décevoir, mais je ne partage pas les idoles des Nakhus. Mon désire premier est de conserver mon libre arbitre, je n’en est que faire de vous importuner pour des broutilles. Il est hors de question que je me trouve enchaîne à une fontaine à devoir lancer des bouquets de fleurs chaque matin »

Il roula des yeux se souvenant du sentiment d’incompréhension qu’il avait éprouvé étant jeune en constatant le défile de fidèles qui passaient leur journée à faire des aller-retour entre les champs et le temple. Ils les trouvaient particulièrement ridicule à perdre ainsi leur vie plutôt qu’à vivre. Il n’avait trop de temps à perdre à ces sottises, il voulait emmagasiner le plus de savoir possible et pour cela, il ne pouvait passer son temps à faire des aller-retour entre le temple de Mido et la bibliothèque.

« Il semble en être de même pour vous, vous ne voulez vous enchaîner à des idiots alors vous comprendrez que je ne souhaite faire partie des idiots de ce monde ».

Il était temps, le jeune loup trépignait d’impatience dans l’attente des énoncées. Il était près, il était concentré. Il voulait faire ses preuves et démontrer qu’il en était digne. Il s’assit apaisant son esprit pour tenter de gagner en efficacité.

« Parfait. Je vous écoute  »

Trêve de bavardage inutile.
Mido
» Timid'

Masculin » Nombre de messages : 112
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido   Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido EmptyJeu 26 Mar 2020, 16:59

Help, j'ai besoin d'un mode d'emploi !

Tu n'as de cesse que de l'agacer, Lestat, le sais-tu ? Le dieu grogne et vocifère, plus tu parles et plus ta présence l'importune.
Tu lui passes l'envie de te prendre pour disciple, et seul une bonne humeur factice le retient de déjà te jeter dehors. Il prend juste la peine de te répondre...

« Il est vrai que tu me déçois, mortel. Je lis en toi, ne l'oublie pas. Si tu n'étais pas un minima rattaché à ce peuple pourquoi me poser tel question, si ce n'est parce que tu ne t'étais renseigné avant.

Tu n'es pas encore assez digne pour que je te tolère parmi les miens, et je ne te permets de parler en mon nom.
Il n'y a pas que ton mentor pour s'insupporter de toi.
»

Une lumière verte et angoissante monte dans le temple. Ta chance s’achevait ici, Lestat. Ton ton bien ironique, ta façon de t'adresser à lui en le prenant presque pour un idiot, ne peuvent plaire aux dieux.
Par tes question premières et ton intervention actuelle... Tu venais, seul, de fermer les portes de cette épreuve.
Mido ne prend qu'une seule et dernière peine, un mince effort qu'il t'offre.
Celui de te donner autre chance, aussi. Plus tard.

« Ne reviens que lorsque tu seras plus ingénieux, plus digne d'appartenir à mes disciples. »

Et alors que la lumière s'intensifiait, alors qu'elle semblait se faire étouffante...
Elle disparait.
Le dieu c'est retranché, là où il ne serait plus en mesure de t'entendre si stupidement parler.

[ Mido est énervé par le comportement de Lestat, son épreuve est avorté, le lot "Logique pour les nuls" s'appliquera à sa prochaine visite.
Il lui faudra revenir plus mature et respectueux, et doté de 3PCs ING pour y prétendre cette fois-ci. ]
Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido   Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:23

- L’amertume, je ne suis qu’amertume-.
Après l’aiguille qui s’était enfoncée dans son cœur, c’était maintenant une dague invisible qui le traversait. Il ne s’exprima point. Blessé dans son ego, il est vrai, mais inapte à comprendre ce que tous attendent de lui, il ne restait que la colère qu’il se refusait à exprimer. Émotivité adolescente qui se mêle à son manque d’empathie envers ses semblables. Déçu certes, mais de qui, il ne le savait pas plus. Son esprit vagabondant d’une chose à l’autre. Les phrasées de son mentor ainsi que celles du Dieu raisonnent dans son esprit. Peut-être apprendrait-il un jour ce qu’est l’humilité à force d’humiliation ? Peut-être apprendra-t-il à se taire pour mieux écouter ?

Il ne courba l’échine en quittant le temple. Il avait eu réponse à ses questions, il aurait presque pu paraître faussement satisfait, mais intérieurement, il bouillonne de ce mélange d’émotion qu’il restreint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido   Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido Empty

Help, J’ai besoin d’un mode d’emploi !– Mido
Page 1 sur 1