» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Alone in the cHardons | LIBRE Mer 25 Mar 2020, 20:44
Vénuve
Tu as froid. Tu avais pourtant n’eut que chaud, jusque-là. Tu étais trainée par la peau du cou et tu appréciais peu ton voyage. Toutefois, tu avais toujours entendu maman, si ce n’était sa voix, c’était son souffle. Tu n’as pas vraiment conscience de ce qu’est une maman, ta maman. Tu n’as pas beaucoup ouvert les yeux, jusque-là. Mais maman est chaleur, maman est une douce odeur de chez soi, maman est un lit douillet, maman te donne à manger. Maman est tout, pour toi. Tu ne saurais qui est papa, il n’est pas très important pour toi, c’est jute maman. Elle t’aime sans doute, un sentiment qui échappe complètement à ton petit esprit, pas tout à fait formé. Tout ce que tu sais, c’est elle. Mais elle sait bien plus que toi. C’est sans doute pour ça qu’elle te pose là, prenant la peine de te recouvrir de chardons, pour que tu n’aies pas trop froid sur les restes d’un ancien chemin pavé de pierres. Peut être connaît elle les êtres qui habitent en ces lieux, car elle ne s’y attarde que trop peu. Le temps d’un bisou sur ton front. Un dernier au-revoir, avant de disparaître dans le noir.
Nous voilà seuls avec toi, petite chose. Tu ne sembles pas trop prendre au sérieux cette nouvelle solitude. Maman avait-elle l’habitude de te laisser seule de temps en temps ? En tout cas, tu ne cries pas, tu ne rampes pas derrière ta maman en l’appelant. Tu renifles, petite chose sous les chardons et tu bailles. Sans doute ta vie était un peu chamboulée par ce voyage, pouvoir enfin toucher le sol te plais ? Tu étends tes toutes petites pattes sombres et feu, tes petits yeux turquoise brillant un peu dans l’obscurité. Où est ce que tu regardes, petite ? Cela fait un moment que ta mère est partie. Elle a peut-être jeté un regard en arrière. Regrette-elle à présent de t’avoir laissée ici ? Qu’est ce qui peut bien pousser une mère à abandonner son enfant parmi les chardons ? Tu es presque drôle à regarder, petite, tu sembles découvrir les chardons, les épiant avec curiosité, ces plantes hâtivement arrachés pour te couvrir. Il y en a une, là, sur ta tête. Tu ouvres grand la bouche avant de la refermer dessus. Ça ne doit pas être très agréable, tu émets un petit cri surpris. Ça pique, les chardons. La vie aussi, petite. Mais tu es trop jeune pour savoir l’injuste tournure qu’elle viens de prendre pour toi. Tout ce que tu sais, c’est que tu n’as plus si chaud, tu n’es plus si heureuse, sous tes chardons.
« Maaaaaaaaaaaaaaa-maaaaaaaaaa »
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Jeu 26 Mar 2020, 20:59
Cette scène se déroule moins de deux jours après la chute du dôme
Cette journée était épuisante, malgré sa récente blessure Anianka avait commencé très tôt à arracher les chardons de cette île. Tâche longue et déplaisante car son épaisse fourrure ondulée se prenait souvent dans ces saletés de ronces et malgré sa délicatesse elle se piquait la peau et les mâchoires à plusieurs reprises. Elle avait croisé Elely qui s'entraînait et d'autres disciples dans la journée mais plus personne depuis quelques heures et le silence autrefois apaisant était aujourd'hui lourd de peine. Ses enfants étaient devenus grands et réfléchissaient d'eux même, parfois pas comme elle l'aurait souhaité.. La prêtresse de Moiro était sûrement trop sévère avec eux, mais elle espérait que cet apprentissage les aideraient à rester fort et à survivre aux épreuves les plus difficiles.
Elle s'arrêta pour lever le museau un instant, savourant la brise fraîche revenue d'au delà le dôme. Il était temps pour elle de se diriger vers les terres solitaires et de chasser, son estomac serré n'allait plus tenir très longtemps. Tandis qu'elle marchait calmement et esquivait avec agilité chaque nid de ronces, elle dressa les oreilles en entendant un bruit familier qui lui électrisa le cœur. Figée comme un renard en chasse, elle n'eut qu'une pensée en cet instant : Akira... Un hésitation, un doute.. Mais il en fallut peu à la prêtresse pour s'élancer à la poursuite de ce bruit, comme s'il s'agissait d'un souvenir, d'un fantôme qui l'appelait.. Le cœur agité, elle enchaîna des bonds souples et vifs comme un félin et s'arrêta finalement devant un nid de chardons plus gros que les autres, d'où ressortaient d'étranges couinements. A la fois intriguée et anxieuse, elle dégagea avec précaution les tiges entassées grossièrement une à une jusqu'à découvrir une petite boule de poils enroulée sur elle même, recouverte d'épines et de chardons. Une pointe de déception habilla son regard alors qu'elle la fixait là, de sa hauteur, presque méprisante.
Elle chercha autour d'elle d'un geste circulaire du regard si quelqu'un était encore dans le coin, mais c'est sans surprise qu'elle n'aperçut personne. Alors elle baissa de nouveau ses prunelles d'ambre sur la petite chose, puis après une hésitation elle l'attrapa entre ses crocs et l'emmena jusqu'à un terrain plus propre et moins hostile qu'elle avait dégagé dans l'après midi.
Elle la déposa là, près d'un vieille arbre qu'elle avait l’habitude de côtoyer et dont les racines étaient recouvertes par un nid douillet de mousses. Elle s'assit près d'elle et d'un geste de la patte, elle lui retira les épines de son pelage avec minutie.
Ta mère t'a abandonnée, petite. Ne pleure pas.. Elle ne mérite pas ta tristesse.
Sa voix était grave, presque trop sévère. Anianka n'avait pas prévu cela mais peut-être qu'il s'agissait d'un cadeau des dieux, alors elle devait l'accepter. Elle ne remplacerait jamais Akira, non, car jamais personne ne pourrait la remplacer. Elle n'avait pas son sang, et pourtant.. Alors que son regard croisa le sien, encore innocent et angélique, elle fut convaincu qu'elle devait lui laisser au moins une chance.
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Ven 27 Mar 2020, 21:34
Vénuve
Mais soudain, tu entends quelque chose. Est ce que tes oreilles sont assez aiguisés pour percevoir ce pas sur le chemin, pressé, qui s'arrête soudain près de toi. Tu sembles comprendre que c'est quelqu'un comme toi, tu arrêtes de crier. Est ce que tu as ce que tu veux ? Est ce que c'est maman ? Tu chouines doucement, au fond de ta gorge, petit chiot abandonné que tu es. Mais tu te tais de nouveau quand on t’attrape et qu'on te promène. Tu fermes les yeux. C'est maman, c'est sur. Il n'y a que maman qui te tiens comme ça.
Mais soudain, on te pose par terre. C'est mieux que tout à l'heure, c'est tout doux sous tes pattes. Tu es petite, tu aurais beaucoup de mal à marcher toute seule, alors tu ne tiens pas trop debout, tu te laisses tomber sur tes fesses, tes yeux ouverts cherchant maman. Tu es toute petite, une touffe de cheveux couleur soleil sortant de ta tête. De tes épaules jaillissent de toutes petites plumes qui donneront un jour des semblant d'ailes sur tes épaules. Tu n'as pas d'objets. Ta mère ne t'as rien laissé, il semblerait. Rein à part tes jolis traits. Tes beaux yeux brillants. Peut être es-tu toutefois le reflet de quelqu'un d'autre, qu'elle ne pouvait supporter ?
Elle te parles, et tu comprends dans son ton que tu as fait une bêtise. Quoi exactement, tu ne sais pas. Tu couches en arrière les oreilles, vexée. Tu tires la langue, il reste une épine de chardon coincée dedans, et ça te fais mal. Pourquoi c'est toi qu'on gronde ? Tu as compris dans les mots de la louve que c'est pas exactement toi qui a fait la bêtise. Elle parle de mère. Mais il n'y a que maman dans ta tête. Elle ferma un peu les yeux, ravie qu'on lui enlève les trucs qui piquent. Elle sent pas maman, elle ressemble pas à maman. Pourtant, elle est chaude et elle est toute douce, et elle aide.
"Moman ?"
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Ven 27 Mar 2020, 22:23
Anianka & Elely
D'un geste de la patte, elle remonta le menton du lardon et retira l'épine qui se trouvait sur sa langue, faire des grimaces ainsi n'était pas très joli. Alors que ses iris brûlantes observaient d'un air apathique l'enfant, elle la tourna et entama une toilette à celle ci afin de nettoyer son pelage. Il ne semblait y avoir aucun amour dans les yeux de la prêtresse et pourtant, elle s'occupait d'elle comme si il s'agissait de son bébé. Un bébé qui allait devoir survivre si elle veut plus tard être dans ses bonnes grâces, et elle n'allait pas se montrer toute tendre.. Sera-t-elle à la hauteur ? Elle n'aurait probablement pas le choix. Une chose est sûre, Anianka ne ferait pas la même erreur qu'avec ses enfants, celle ci, elle l'éduquerait au berceau et sans prendre de pincettes.
Une petite silhouette aussi féline que celle d'Anianka apparut au loin et grandit à chacun de ses pas en direction de la prêtresse.
C'est qui elle ? Interrogea Elely, devenue une gigantesque silhouette debout face à l'enfant.
Anianka releva un instant son regard sur sa fille, silencieuse. Puis elle interrompit la toilette de la gamine pour lui répondre.
C'est une enfant abandonnée que je viens de trouver sur l'Île.
Elely baissa sa truffe près de la petite boule de poils et la renifla doucement.
Tu vas t'en occuper ?
Une pointe de mépris siffla dans sa voix et trahit sa jalousie. Anianka riva son regard froid sur l'enfant, comme hésitante.
Comme si on avait besoin de ça.. Bredouilla la jeune louve en s'asseyant, la moue mécontente.
C'est parce que nous avons besoin de ça justement, que je vais m'en occuper.
Et elle se remit au travail, recouvrant le corps de l'enfant de sa langue rappeuse.
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Sam 28 Mar 2020, 11:49
Vénuve
On t'enlève l'épine et tu fermes la bouche, passant ta langue par dessus tes dents plusieurs fois pour en vérifier d'intégrité. Oh cool, tu n'as plus de piquants dans la bouche. Ton regard s'accroche à cette nouvelle figure maternelle. Elle était chaude, elle te nettoyait. Elle était comme maman, mais peut être, pas complètement comme maman. Mais soudain une autre arriva et tu recules un peu la tête. Qui es-tu, toi, encore ? Tu la renifles, et elle te renifle. Tu te rappellera peut être d'elle, peut être pas. Mais pour le moment tu l'entends, tu écoutes. Tu ne comprends pas tout, mais tu veux savoir qui elle est, celle là. Maman te lèche, maman te tiens chaud, mais elle, elle ne fais rien. Qui est-ce ?
Tu essaies de faire un pas vers elle, cette toute petite boule, mais tu as du mal à savoir où elle est, car à chaque fois nouvelle maman rabats sa langue sur toi. "Nwaai ?" demanda-elle d'une petite voix en essayant de tendre les pattes vers l'inconnue, comme pour ramper vers elle. Est ce qu'il y avait moyen d'avoir plus de lèches ?
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Dim 29 Mar 2020, 21:43
Anianka & Elely
Elely haussa les épaules, ne comprenant pas forcement pourquoi ils avaient besoin d'un mioche en plus.. Elle jeta un regard de travers à la petite lorsqu'elle tendit les pattes vers elle, même si elle était mignonne elle ne supportait pas que sa mère s'en occupe. Jalousie quand tu nous tiens.. Anianka resta indifférente, continuant la toilette de l'enfant. Puis lorsqu'elle termina, elle se leva et s'ébroua. Elle avait bien besoin de se toiletter elle aussi..
Je vais chasser, occupe toi d'elle en mon absence je ne serais pas longue.
Elely riva ses prunelles dans celles de sa mère et hocha la tête sans réelle conviction, elle n'avait pas le choix de toute façon.. Elle observa sa mère s'éloigner puis détourna le regard sur le lardon. D'un geste de la patte elle la souleva pour la mettre devant sa truffe et elle la dévisagea sans la moindre pitié.
T'es moche, je vais t'appeler mocheté.
Un mensonge pour l'embêter, et parce qu'elle ne l'aimait pas. Puis elle se mit à sourire avec surprise en voyant son air innocent, un sourire qu'elle ravala bien vite. Elle la redéposa au sol et vint s'allonger un peu plus loin, lui jetant de brefs regards du coin de l'oeil.
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Dim 29 Mar 2020, 22:05
Vénuve
Ta nouvelle maman viens de partir, la laissant avec cette louve que tu connais pas trop. Cette dernière te soulève de par terre, mais tu te débats pas. Tu as l'habitude qu'on te trimbale. Tu fronces ce qui te sers de sourcils, lorsque louve-qui-est-pas-maman te parle. Puis tu commences à essayer d'articuler
"Moooo-"
Tu as l'air bien contrariée de ne pas réussir à sortir le truc. Et on te dépose de nouveau par terre. Tu relèves une patte avant pour te frotte l'oreille. Ça gratte un peu. Puis tu regardes autour de toi. Tu te fais chier, peut être ? Tu regardes partout autour de toi et tu tombes sur la figure de la louve-qui-est-pas-maman. Aha ! Tu ne sais de toute évidence pas encore marcher. Tu essaies de te redresser au mieux. Tu ne sauras pas marcher avant plusieurs semaines, petite, mais tu sembles déterminée à essayer quand même, pour rejoindre l'autre.
[lancé sur agi 1 dé réussite pour savoir si elle arrive à faire quelques pas]
Elle réussit à se redresser plus ou moins, l'air super concentrée. Puis elle redressa la tête pour regarder là où elle veut aller et elle avance une patte. Puis une autre. Et ce qui tenait à peine debout se retrouve soudain en mouvement. Un mouvement saccadé, qui tiens à peine, mais un mouvement inattendu pur une petite bestiole. Elle fait quelques pas puis elle perds son équilibre et s'écrase par terre, un peu plus près de Elely. Tu grognes un peu, agacée, dans la position où tu es tombée.
"Moooooch---"
(est ce que Anianka ou Elely pourrait la nommer, comme sa mère a pas laissé de nom pour elle en fait 8D ? pS : my bad pour le changement elle/tu, flemme de tout changer è-è)
Dernière édition par Liliandril le Dim 29 Mar 2020, 22:08, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Dim 29 Mar 2020, 22:05
Le membre 'Liliandril' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Dim 29 Mar 2020, 22:25
Alone in the chardons
▬ ft. Anianka, Elely et la chose rapportée
Printemps 2020. 1ans et demi.
Isrâ avance, queue en panache et menton relevé, avec le toupet qui est sien. Iel ne semble craindre plus rien, loin est le temps de l'enfant faible et malade. Malade, il était même moins, depuis que de vert s'était paré son splendide fouet. Un rapport avec le pouvoir que lui avait peut-être octroyé Mido, iel n'en avait encore connaissance et ne pouvait demander tel renseignement à son dieu. C'était à iel de le trouver, de le découvrir par la seule force de sa réfléxion. Iel en était capable, on ne pouvait douter de son génie, à défaut d'avoir été doté de la même force que Père.
Les yeux plissés iel observa son domaine. Enfin. Ce domaine familiale, qui n'était sien qu'en partie, quand bien même ce n'était plus une fierté que d'ici se loger. Les chardons saillaient peu à la couleur de son poil, ils n'allaient pas même au teint de Mère. Mais si Mère ne partait pas, alors resterait-iel ici, dans une grotte qu'iel occupait à l'écart des autres, en sa sienne solitude qu'iel nécessitait pour sa réflexion et son repos. Et pour se cacher, quand iel allait mal. Son regard fut attiré par des formes. Sœur ? Sœur tenant quelque chose entre ses pattes, qui lea fit froncer des sourcils. ... Curiosité est raison d'intelligence, non ? Iel s'approcha, en de petits pas sautillants. Et d'afficher soudain une mine bien outrée, relevant une babine sur une saillante canine trop blanche et aiguisée pour avoir déjà servi à tuer ne serait-ce qu'un lièvre.
« Diantre, Elely, qu'as-tu donc ramassé ?! Je ne te pensais pas instinct maternel... Compte-tu vraiment te faire l'orphelinat de cette..fillette ? »
Iel n'a toujours pas retrouvé l'odorat, par malédiction de sa chère joueuse à qui iel aurait tant à reprocher. Une raison pour laquelle iel n'avait flairé l'effluve de Mère, et n'avait donc pu mentionner sa récente présence pour la mettre en relation avec cette enfant perdue. Isrâ ne pouvait donc que s'étonner de tel comportement, chez sa sœur ainée.
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Lun 30 Mar 2020, 22:00
Elely
Le regard ailleurs, elle était pensive. Elle jetait quelques regards pour surveiller la mocheté qui tentait de s'approcher d'elle sans lui prêter trop d'attention. Elle vit la fine silhouette d'Isrâ s'approcher d'elles au loin et lea suivit du regard.
Salut Isrâ, tu vas bien ? Questionna-t-elle avec enthousiasme, soudainement plus chaleureuse et souriante que les minutes précédentes.
Elle tourna ses prunelles bleutées sur la petite et la repoussa d'un mouvement de la patte, réduisant ses efforts à 0.
N-non pas du tout ! Qu'est-ce que tu racontes c'est pas à moi. Répondit-elle nerveusement d'un air dégoûté.
C'est maman qui l'a trouvé et elle veut la garder, elle dit qu'on en a besoin.
Elely soupira par la bouche, désespérée. Puis son expression vira à l'inquiétude, ses sourcils se fronçant sur son minois d'adolescente.
Ton odorat n'a pas l'air de s'arranger..
(Je laisse cette tâche à Isrâ haha ou sinon ce sera Anianka qui le fera à son retour dans une ou plusieurs réponses après PS ; Je change de couleur d'écriture pour éviter de vous faire mal aux yeux, si ça ne convient pas dites moi)
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Dim 19 Avr 2020, 14:17
Vénuve
Tu ne comprends pas grand chose petit machin gris sombre et doré mais tu vois soudain encore une personne que tu connais pas. Alors tu lèves tes yeux, comme deux petites paillettes bleues, vers le loup inconnu. C'est qui lui encore ? Tu as identifié maman-qui-enlève-les-trucs-qui-piquent, tu as identifié louve-bizarre-qui-part mais lui tu le connais pas. Alors tu t'asseoir sur ton derrière en rassemblant tes petites pattes et tu le fixe intensément de tes petites paillettes d'yeux.
Tu veux savoir ce qu'il veut lui, qui il est, ce qu'il fait, et pourquoi. Est ce qu'il va venir vers toi. Est ce qu'il va être gentil, et en recueillie ton affection soudaine ? Est ce qu'il va rester loin, alors qu'il sait à présent que tu fais attention à lui, et devenir un autre loup-qui-part ? Tu attends, petite chose, de faire ton verdict.
T ki ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Dim 19 Avr 2020, 17:16
Alone in the chardons
▬ ft. Anianka, Elely et la chose rapportée
Printemps 2020. 1ans et demi.
Elely se fut rayonnante, comme à son habitude. Elle était un petit rayon de soleil, un petit sucre d'orge et Isrâ se régalait de ce sourire. Elle ferait tomber des cœurs, plus tard, cette gentille sœur. Tant que ce n'était elle, qui se laissait aller à quelques sentiments. Iel la voyait comme à protéger, plus forte de corps que d'esprit. Son inverse. Non. Sa complémentaire.
« Moui Elely, et toi ? Si l'on exclu cet encombrement. »
Les yeux dorés juges sans mesure la minuscule louvette, qui a déjà le corps assez formé pour se tenir bien assis, comme ça. Elle est petite en taille, mais a déjà un âge certain, elle n'aurait été en mesure de si bien rassembler ses pattes, sinon. Iel cille un peu, ses babines frémissent. En tant que disciple du Raptor, iel ne fait cependant rien d'idiot, autre qu'ignorer cette gamine qui ne semble de moindre intérêt.
Le bout de sa queue s'agite, tape contre le sol, désormais qu'iel s'est mis en position assise pour mieux écouter Sœur. Ainsi donc était-ce l'adoptée de Mère ? L'agacement monte en iel. La jalousie aussi. Son regard gagne en perfidie, quand iel la dévisage. Iel ne l'aimerait pas, cette misérable, iel en avait certitude. Iel lui resterait à jamais supérieur, ne restait plus qu'à en convaincre Mère.
« Nous ne lui suffisons donc plus, elle doit chercher enfants autres. »
Critique ouverte. La voix est amère et presque crachées, alors qu'iel fait peser le noir regard. Qu'elle est laide, qu'elle est faible, que lui trouve Mère ? La réflexion quant à son odorat lui fait relever la tête. Elle peut surprendre un instant les yeux mauvais, avant que tout se dissipe puisqu'iel la regard elle, Elely chérie. Elle ne pourrait que constater, qu'iel n'était plus cet enfant chétif et malade, que son âme s'éteint teinté de sel.
« Non, ah, malheureusement. Et je ne trouve rien dans les ouvrages, qui me permettrait de mettre mot sur ce mal. Je sentais bien, avant, j'ose penser que ce n'est qu'un problème adolescent. »
Et que lorsqu'iel deviendrait adulte, iel retrouverez son flair. Dans une froide rosserie, iel regagna attention pour cette future garce.
« Mère lui a trouvé nom, ou t'as-t-elle incombé de cette tâche, au même titre que sa surveillance ? »
Ta langue claque, intelligemment. Parce que tu l'aurais nommée Trainée, si tu n'avais eu l'envie de plaire à Mère.
« Vénuve. Là où se mêle Vénus, pour la beauté qu'entretiendra Mère, et Vésuve, pour la lave de son pelage. »
Mère en serait ravi, de cette pensée. Iel en était certain. Puis les yeux dans ceux de la Soeur, la vraie, celle que jamais Vénuve ne deviendra malgré l'adoption d'Anianka.
« N'oublions pas que nous devons satisfaire à Mère, bien plus qu'elle. »
Alors occupons-nous en, devant elle. Quand dans le dos mépris sera fait.
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Lun 20 Avr 2020, 19:19
Elely
Je vais bientôt quérir le glowstick rose, je pète la forme ! Répondit-elle avec un grand sourire.
Elle vit l'agacement assombrir les traits d'Isrâ et son sourire devint plus amère, ses babines se refermant sur ses dents. Elle aussi était énervée par cette décision et partageait la jalousie qu'iel dévoila sans aucun scrupule. L'idée d'être remplacée ne lui était pas venue à l'esprit et son expression devint plus contrariée encore, elle jeta elle aussi un regard noir sur l'enfant qui s'était assise. Elle ne plaça cependant aucun mot sur la douleur qui animait son cœur en cet instant et se contenta de blâmer la petite chose aux allures innocentes.
Si il y a bien quelqu'un qui sait comment résoudre ce problème c'est bien toi, tu es lea plus intelligent-e de cette fratrie. J'espère que c'est passager.
Elle releva ses prunelles pour les plonger dans celles identiques à mère avec plus de douceur.
Non je l'appelle mocheté moi, ça lui va bien je trouve.
Et c'est comme ça qu'elle l’appellera toujours.
Ses yeux azurins roulèrent vers l'enfant avec dédain alors qu'un sourire plus sadique se décrivit sur ses babines.
Elle n'arrive même pas à notre cheville, on a rien à craindre.
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Ven 01 Mai 2020, 12:42
Vénuve
Tu es fatiguée, finalement, tu veux essayer de t'approcher des grands, mais ils te paraissent si loin. Tu ne comprends même pas que par dessus ta tête, c'est de toi qu'on parle à présent. Tes petites pattes tentent toujours de te faire avancer vers eux, puis soudain tu chouines un peu, et tu bailles. Tu regardes te pattes, tu regardes par terre. Heureusement que tu comprends pas ce qu'ils disent, ces grands. Tu ne t'en inquiète pas encore, mais un jour tu sentiras la pression de tes frères et sœurs adoptifs. La haine qu'ils te portent déjà te perturbe pas, tu te roules en petite boule, de laquelle dépassent quelques petites bébé-plume dorés. Tu serais mignonne aux yeux de l'inconnu, mais tu es ordure sous les leurs.
Tu commences donc à t'endormir là, petite chose nommée. Vénuve ile a choisi, Vénuve tu seras. Mais que feront ils de toi ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Ven 01 Mai 2020, 21:23
Alone in the chardons
▬ ft. Anianka, Elely et la chose rapportée
Printemps 2020. 1ans et demi.
Ainsi demandera-t-elle bientôt le glowstick rose. Isrâ s'approche d'elle, repousse du museau une de ses mèches de cheveux derrière son oreille pour en dégager son minois. De tous, elle est celle dont iel ressemble le plus. De rouge et de noir, de touches clairs qui se mêlent et rappellent Mère et Père à la fois. Un peu plus Mère, sans doute, il n'y avait eu que Méridor pour tenir davantage de Père. Yeux ambres dans les bleus de Sœur, iel murmure.
« Il ne faut pas de doute que tu obtiendras ce glowstick, chère Elely jolie. »
Elle suivrait ainsi la route de leur prêtresse de mère. Un fin sourire se dessine sur le mesquin visage, quand elle lui offre le compliment quant à son intellect. Isrâ avait prit goût aux éloges, iel pensait en mériter pour son esprit stratège. Le gloussement est léger, quand Elely lui dit ce nom trouvé, et dévoile le bout de ses crocs pointus et si blancs que rien n'aurait su salir ni jaunir.
« C'est si drôle. »
Mais Mère n'apprécierait pas, qu'on la nomme ainsi. Et Isrâ souhaitait plaire à Mère, l'impressionner par cette réflexion. Montrer que malgré la force et l'énergie qu'iel n'avait pas, sous la maigreur maladive caché sous une toison si épaisse de poil où on pouvait perdre son museau tout entier... Iel avait la vivacité d'esprit de tout digne disciple du Raptor. Et le sel de celui-ci, aussi.
« Non. Elle ne sera que faire-valoir. Et d'ici à ce qu'elle frôle notre âge, nous pourrons espérer malheur. »
Elle pourrait se soigner dans la mer folle, elle aussi. Tomber dans l'eau, pour que celle-ci ne recrache sur la berge qu'une poupée de chiffon inanimé, au poil trempé. L'idée ne soulève rien dans l'ombre de son esprit, l'empathie est inexistante pour cette salope en devenir qui se roule ainsi en boule et fait chavirer le cœur maternel d'Anianka.
Peut-être qu'un jour iel testerait sur elle un poison léger, pour souiller son poil de toutes les immondices qu'elle excréterait sous son effet. Isrâ sourit à sa propre idée. Sa queue bat lentement dans son dos.
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Alone in the cHardons | LIBRE Mar 05 Mai 2020, 18:49
Anianka & Elely
La future disciple rose sourit timidement lorsqu'iel plonge ses prunelles semblables à celles de mère dans les siennes et la complimente. Elle n'avait pas l'habitude d'être complimentée, il n'y avait que leurs frères et père qui le faisaient et ses joues se teintèrent doucement de rouge alors qu'elle baissa un peu plus le museau pour laisser sa mèche cacher sa faiblesse. Car s'en était une.. D'être sensible aux paroles des autres. Mère ne serait pas très fière si elle voyait ça, elle devait s’entraîner plus ardemment pour pouvoir le cacher.
Elle glissa son regard sur l'enfant qui s'endormait dans son coin, condamnée à rester seule sans la chaleur d'une fourrure maternelle. Pendant un court instant elle eut de la compassion en la voyant ainsi, elle n'aurait pas supporté que mère soit aussi distante — encore plus qu'elle l'est d'ordinaire — avec elle de la sorte. Mais peut-être que si elle l'avait été, Elely ne serait pas aussi attachante et émotionnelle. Elle leva des prunelles étonnées sur Isrâ lorsqu'iel parla avec une froideur impitoyable qu'elle ne lui connaissait pas. Iel ressemblait plus à mère qu'Elely et elle eut un petit pique de jalousie dans sa poitrine soudainement qu'elle ravala bien vite. Elle repensa à Akira et puis haussa les épaules, un peu peinée en repensant à cette tragédie.
Nous pourrions simplement l'éloigner un peu de l'île et elle se perdrait..
C'était probablement trop gentil et venant d'une future assassine il y avait de quoi avoir des doutes sur ses intentions. Elle soupira et lorsqu'elle aperçut la silhouette gracile de mère s'approcher d'eux au loin elle se redressa soudainement et prit un air plus sévère.
Anianka marcha sans se presser, dans sa gueule pendaient deux corps de faisans fraîchement tués. Son corps frôla celui d'Isrâ sur son passage comme pour lui adresser une caresse maternelle, elle jeta un bref regard sur la petite qui dormait puis elle se retourna et déposa les volatiles au sol.
Bonjour Isrâ, si j'avais su que tu serais là pour le dîner j'en aurais apporté un troisième.
Elle passa sa langue sur ses crocs pour en dégager les plumes, puis d'un coup de patte elle fit glisser les deux cadavres près de ses enfants. Elle dégagea quelques branches près du buisson à côté d'elle et en sortit un reste de lapin qu'elle posa entre ses pattes en se couchant. Ce n'était pas grand chose mais elle retournerait chasser plus tard, ses enfants étaient plus importants. Tout en grignotant son maigre repas, elle posa son regard sur le nouveau glowstick d'Isrâ et se mit à sourire fièrement.
Je vois que tu as su dompter le Raptor, mes félicitations.
Elle aurait sûrement préféré qu'iel s'oriente vers la déesse familiale mais aussi surprenant que ça puisse être, elle semblait satisfaite de ce choix. Avait-elle quelque chose en tête ?