» Nombre de messages : 671 » Age : 25 » PUF : Insurgent Soldier/Canis Majoris/ Sale Cleb'/ Kuzuri » Date d'inscription : 18/07/2017
» Feuille de perso' » Points: 1425
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Mer 01 Avr 2020, 17:04
Tes sens pétillent, petite renarde. Une effervescence qui t'étais encore inconnue. Ça grouille, autour de toi, on dirait une volée d'oiseaux, comme ceux qui assombrissent le ciel et remplissent les oreilles de battements d'ailes. Tes grands yeux sautent d'une tête à l'autre, il y à trop à voir, tu essaies de suivre la tignasse de nuit de l'adulte pour ne pas trop te perdre dans la foule. Tu connais les visages, tu les connais tous, du moins, ceux qui passent régulièrement au Castel, car tu es comme un élément du paysage, toujours là, à observer les mouvements, les activités. Tes oreilles encore disproportionnées par l'adolescence remuent, se tournent dans tous les sens, il y a trop de voix, de cris, tu aimerais pouvoir cesser d'écouter. Tu te tais, toi, tu es silencieuse comme une ombre, pourquoi ils ne peuvent en faire autant ? Tu montres brièvement les crocs à une gamine qui s'approche un peu trop. Tes frères sont là aussi, mais tu ne leur porte que peu d'attention pour le moment, cette occasion c'est la tienne, tu espères être meilleure qu'eux. Papa sera fier. Je te le murmure, Atsuko, cette jalousie étrange, cette compétition, tu es Renarde, comme moi, tu n'es pas comme eux. Montre-le moi, montre-le nous. Pour ton père et pour moi.
L'adulte annonce les binômes, tu suis avec attention chacun de ses mouvements, chacune de ses paroles. Vous êtes dans la Rougelande, ton petit cœur se remplis de joie. Oui, tu connais cet endroit, tu as déjà chassé ici le petit renard gris. Ton visage se gonfle de fierté, sourire en coin, tu connais mieux qu'eux La Chasse, tu le crois de toutes tes forces. Désastre, c'est lui ton partenaire pour aujourd'hui, tu le vois s'avancer vers toi. Tu l'apprécies plus que les autres, Désastre, un nom de catastrophe dans un corps calme, comme un présage de tempête. Je te souffle que je l'apprécie, et tu en feras autant. Il n'est pas comme les autres, criards, enfantins, insupportables. Il est un peu comme toi, son cerveau est dans son crâne plutôt que dans ses cordes vocales. Tes yeux de feu se posent sur ses pupilles étranges, tu lui souris en silence, tu acquiesce.
« On y va Atsuko », tu le suis sans poser de question, il semble savoir ce qu'il fait. Tu trotte fièrement à ses côtés, la truffe reniflant l'air avec attention, essayant de capter chaque petite particule animale qui pourrait y flotter en faisant abstraction de son odeur à lui, différente de la tienne. Arriveras-tu à débusquer, comme à ta dernière visite, un mammifère d'intérêt ?
[Atsuko essaie de capter à son tour une piste : Échec]
Rien ne viens aujourd'hui à ton nez, petite Renarde. Tu fronces les sourcils, renifle obstinément quelques fois de plus. Boudeuse de ne rien avoir trouvé de significatif, tu relève ta tête, les yeux fermés, et pointe dans la même direction que Désastre, faisant semblant de l'avoir trouvé toi aussi. Tu hoches la tête à son questionnement, essayant de peindre un air professionnel sur ton visage fin.
Dernière édition par Sale Cleb' le Mer 01 Avr 2020, 17:09, édité 2 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Mer 01 Avr 2020, 17:04
Le membre 'Sale Cleb'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 01:36
Eh bien, ils étaient un bon groupe, quand même. Hollyock, marchant avec les autres, rendit son coucou à Alexandrine d'un hochement de tête. Aujourd'hui, c'était leçon de chasse. Quand bien même la jeune femelle avait pris l'habitude de chasser de petites proies tous les matins dans la Rougelande, elle n'était pas contre quelques conseils avisés de la part d'un loup plus expérimenté. Après tout, elle était encore jeune et il lui arrivait parfois de se laisser distancer par ses proies et ne pas réussir à les retrouver. C'est donc pour cela qu'elle était ici, à écouter attentivement tout ce que pouvait leur dire leur mentor.
Le premier exercice serait du repérage de piste. Ça, c'était quelque chose qu'elle savait déjà faire, en toute logique. Et c'était quelque chose dont leur mentor semblait être au courant puisqu'il ne l'intégra pas dans l'un des binômes d'enfants, lui proposant d'être sa coéquipière. La jeune femelle hocha la tête, poliment, respectueusement.
- Ce serait un honneur, sire.
L'adulte donna ensuite les consignes de l'exercice ainsi que les recommandations. Hollyock jeta un petit coup d’œil aux jeunes Alexandrine et Anita lorsqu'il fut fait mention de ne pas quitter la lande. C'est qu'elle avait désormais connaissance d'un certain potentiel insubordination chez ces deux jeunes et jolies louvettes... Mais soit, avec un peu de chance, elles seraient tellement enthousiasmées par l'exercice du jour pour ne pas songer à faire de bêtises de leur côté. Elle dressa les oreilles lorsque Athelstan s'adressa de nouveau à elle.
- C'est une une bonne idée. Je peux m'occuper des trois premier binômes si cela vous convient.
Pas de raisons de refuser, l'idée ne lui déplaisait pas du tout. Surtout maintenant qu'elle avait pris l'habitude de babysitter certaines personnes mentionnées plus haut. C'est d'ailleurs le binôme d'Alexandrine qu'elle alla voir en premier puisqu'ils semblaient un peu pédaler dans la semoule. Et ce n'était même pas étonnant, lorsque l'on était si agité !
- Alexandrine. Je sais que c'est super de faire une sortie tous ensemble, d'attraper des proies... Mais il faut vraiment que tu restes calme et concentrée, sinon tu ne ramènera rien du tout. En plus, tu déconcentres Harmakhis.
Le ton était doux mais ferme. Inutile de s'attarder sur leurs cas à tous les deux, il lui restait encore deux autres binômes à aller voir dont un... Particulièrement bruyant, qu'elle irait voir en dernier, histoire de pouvoir passer plus de temps avec eux. Le second groupe semblait bien plus tranquille. Miracle, enfin un ! Eux, du moins, l'un des gosses, semblait avoir trouvé quelque chose. Truffe au sol, elle vérifia leur piste et eut un nouveau hochement de tête approbateur. C'était bien une souris, Mint avait tout bon.
- C'est bien une souris. Bravo à vous.
Ils n'avaient donc plus qu'à attendre la suite des indications de leur professeur. Elle n'était là que pour vérifier les pistes, de toutes manières. Et maintenant que c'était fait... Il fallait enfin s'occuper du dernier binôme, le plus bruyant, le plus irrespectueux.
Floyd et Ortie. Elle leva les yeux au ciel en marchant vers eux. Bon, au moins ils semblaient tenir quelque chose... Mais bon sang, rien ne justifiait pareille conduite ! Alors, agacée, elle donna un coup d'épaule à Floyd, surtout par ce que c'était principalement lui qu'elle entendait, et les foudroya tous les deux du regard.
- Floyd, je ne sais pas ce que Ortie t'a dit mais... Bon sang, un peu de tenue, on entend que toi ! Je ne sais pas si c'est la crise d'ado qui te rend comme ça, mais tu ne peux pas manquer de respect comme ça à notre professeur. Redescend un peu. Si t'es pas content, fallait pas venir.
Elle le savait sang chaud, pour l'avoir déjà côtoyé... Mais parfois, il fallait aussi savoir retenir un peu ses ardeurs pour vivre sereinement en société. Cependant, Hollyock n'était pas seulement là pour leur faire la leçon mais, surtout, pour vérifier leurs pistes. Alors elle flaira le sol, concentrée.
- C'est bien la piste d'un animal. Mais lequel ? Je vous laisse deviner.
Elle n'allait pas leur mâcher le travail non plus, eh.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 08:55
Elvazio
Elvazio n'était pas un adolescent turbulent, et il se contenta de prendre une place disponible non loin de son père pour écouter ce qu'il disait. Il ne pouvait empêcher une pointe d'angoisse de serrer sa gorge. Il avait conscience de n'être qu'un piètre chasseur et un piètre combattant - la cicatrice encore visible de sa morsure par les rats lorsqu'il avait voulu aider à la chasser lui picota la patte à cette pensée - mais il savait combien son père serait déçu s'il ne participait pas à cette leçon. Tout comme sa soeur Solelio, qui s'était présentée à ses côtés, la mine sombre et sans dire un mot - ce qui n'était pas de très bon augure.
Les binômes avaient été annoncés, et il chercha des yeux celui avec qui il se trouvait. Il n'en eut pas vraiment besoin, car le dénommé Sushi se présenta aussitôt à lui, le regard doux et le ton tout aussi dénué de brusquerie. Un grand sourire était peint sur son visage encadré de longues mèches, et sa queue remuait joyeusement derrière lui. Le fils d'Athelstan se redressa, affichant une mine réjouie lui aussi malgré la lueur mélancolique qui semblait s'être inscrite dans ses yeux clairs, et jappa en réponse :
"Je suis prêt, allons-y."
Il suivit son camarade, tâchant de mettre le nez au vent lui aussi... Mais sans parvenir vraiment à se concentrer. Il entendit les aboiements furieux de celui avec qui se trouvait Ortie et craignit que tout cela ne tourne très mal. Il vit la haute silhouette de son père qui les surveillait tous - et il avait l'impression qu'il le regardait particulièrement... Mais ce n'était sans doute d'une impression. Il vit la silhouette de Solelio s'éloigner, le corps un peu crispé, et devina qu'elle était elle aussi habitée par une tristesse ou une colère qu'elle ne pouvait exprimer. Les deux se mélangeaient souvent chez sa chère jumelle, elle pouvait passer de l'un à l'autre sans prévenir, et gare à celui ou celle qui ne s'en rendrait pas compte en face. Tout cela faisait que le jeune loup avait un mal fou à se concentrer sur les odeurs qui saturaient l'air. Il lui semblait percevoir tant de choses, tant de fragrances différentes, l'odeur de plantes printanières, de petits animaux partout autour de lui, l'odeur de ses camarades.
Lorsqu'Atsuko s'arrêta, le nez en l'air, pour lui demander son avis, il s'approcha d'un bond et se raccrocha à ce que son camarade avait trouvé. Il y avait bien quelque-chose en effet, lui semblait-il. Il n'avait aucun mérite, mais il éprouvait une profonde gratitude à l'égard de son camarade qui lui évitait de voir briller une fois de plus une lueur déçue dans les yeux vairons de son paternel. Il répondit plus doucement :
"Tu as raison, je crois qu'il y a quelque-chose !"
Et il se figea lui aussi dans la posture demandée, attendant le verdict, son petit coeur battant comme un oiseau affolé dans son poitrail.
Athelstan
Il ne fallut que quelques instants avant que les premières petites têtes se redressèrent, ou que les premiers jappements se fassent entendre. Holly s'était proposée pour vérifier les trois premières paires qu'il avait appelées, et il avait accepté en la remerciant chaleureusement. Il avait été rassuré de constater qu'elle semblait plutôt enthousiaste à l'idée de lui donner un coup de main, car rien ne l'y obligeait. Ce fut donc empli de motivation et de sérénité qu'il se dirigea à amples foulées vers le premier binôme, qui paraissait avoir réussi l'exercice.
Il était composé de Désastre et Atsuko. Ils étaient tous les deux dressés dans la même direction, et Athelstan eut à peine à pencher le nez vers le sol pour sentir la piste qu'ils avaient détectée. Elle était fraîche, claire, sans nul doute celle d'un lapin de bonne taille. Avec les beaux jours qui revenaient, les animaux commençaient à repeupler la lande, qui n'était plus envahie par le froid. Celui-ci venait sans nul doute de s'éveiller des longues torpeurs d'hiver qui envahissaient les proies lorsque la saison était mauvaise. Il redressa la tête et lança :
"C'est très bien, jeune dame Atsuko et jeune sire Désastre. C'est une excellente piste ! Pendant que je vais vérifier les trouvailles de vos camarades, je vous enjoins à tenter de la humer plus en détails pour être capables de savoir de quel animal il s'agit."
Sur ces mots, il les félicita d'un battement de queue et s'en fut vers le second groupe qui était sous sa tutelle. Celui-ci comprenait l'un de ses enfants de sang, Elvazio. Les trois premiers étaient trop âgés et désormais expérimentés pour participer à la leçon - bien qu'Holly, malgré son grade, se soit montrée volontaire - mais les deux plus jeunes étaient là, et il en était très satisfait. Une fois de plus, en s'approchant de la zone que lui désignaient les deux petits museaux il sentit immédiatement ce qu'ils avaient trouvé. Il redressa un peu les oreilles, alors que son regard scrutait par réflexe les alentours. Ce n'était pas la piste d'un lapin cette fois-ci, c'était sans nul doute plus gros. Un petit renard sans doute. Il se retourna vers les deux petits loups et les félicita :
"Jeunes sires, c'est une très belle piste que voilà. Je doute que vous ayez déjà croisé ou mangé cet animal, aussi vais-je vous apprendre son nom et vous devrez reconnaître son odeur à l'avenir. Il s'agit d'un renard, une sorte de loup très petit et très malin, avec un pelage de feu."
Il lança un regard dans lequel se mêlaient surprise et fierté à Elvazio, car il ne s'attendait pas à ce que son jeune fils participent ainsi à une si belle trouvaille. Il leur adressa à tous les deux un hochement de tête de félicitations, et s'en fut vers le groupe suivant.
Celui-ci comprenait sa fille Solelio, et les choses ne paraissaient pas aussi évidentes à gérer que pour les deux premiers groupes. Alors qu'il s'approchait, il vit la fille d'Anette et Sheina en pleine recherche intensive, allant tantôt à gauche, tantôt à droite, dessinant de larges cercles dans l'herbe avec l'attitude évidente de quelqu'un qui cherchait sans trouver. Il vit Solelio venir à sa rescousse, humer quelques endroits où la plus jeune était passée et finalement signaler qu'elle avait trouvé quelque-chose. Elle posa aussitôt le regard sur lui, et il ne sut trop quoi y lire. Il n'était vraiment pas un bon père, il en avait tristement conscience, et savait que plus ses enfants grandissaient et plus il mettait de côté la possibilité de dessiner avec eux une belle complicité. Pourtant, il ne savait pas trop comment les aborder, de quoi ils voulaient parler, ce qu'ils voulaient faire. Un père devait-il se comporter comme un mentor, ou y avait-il... autre chose ? Son père avait pour lui été un mentor, un mentor exigeant et dur, qui l'avait arraché à son amour des livres pour faire de lui un guerrier. Et cela avait bien fonctionné, puisqu'aujourd'hui il n'était pas connu comme érudit, mais comme guerrier. Etait-ce cette attitude qu'il aurait dû avoir avec sa progéniture ? Une part de lui en doutait sérieusement.
Il s'approcha et adressa un sourire aux deux jeunes louves, avant de flairer le sol à l'endroit signalé. Un instant plus tard, il trouvait la piste d'un petit rongeur, et même de toute une troupe visiblement. C'était sans doute cela qui avait rendus confus les sens de la jeune Anita. Il releva la tête et lança doucement :
"C'est du bon travail, jeunes Dames. Il y a mêmes plusieurs pistes, ce n'était pas facile à trouver. Jeune Dame Anita, il m'a semblé voir beaucoup d'agitation lors de ta recherche. Le calme est important pour un chasseur, il ne s'agirait pas de se faire repérer par nos proies avant que nos sens ne nous repèrent."
Il avait dit cela sans animosité, avec le ton posé de quelqu'un qui état là pour l'aider et lui apprendre, son regard vairon posé dans les yeux pétillants de la petite louve. Puis ses prunelles se posèrent dans celles de sa cadette et il ajouta :
"Nous, loups, chassons en groupe la plupart du temps, car cela permet de compléter nos talents et d'utiliser les trouvailles de chacun pour progresser ensemble rapidement. Tu as très bien su trouver ce que la jeune Dame Anita avait perçu sans réussir à poser la patte dessus, Solelio. Je te félicite."
Il fit un pas en arrière et les salua d'un hochement de tête, avant de faire volte-face. Il avait remarqué l'assiduité que sa fille mettait à ses entraînement - aujourd'hui y compris - et pourtant elle n'avait toujours pas de mentor. Il ne savait trop si c'était parce qu'aucun loup ne s'était proposé... Ou parce qu'elle les avait tous refusés ? Il la voyait véritablement capable de faire barrière à quelqu'un qu'elle ne jugerait pas digne de son attention. Elle avait dans le caractère la fougue de Nachos, qui lui rappelait des souvenirs mouvementés de sa jeunesse.
Le dernier groupe qu'il avait à mentorer était composé de Leo et Saqqarah. Du coin de l'oeil, il vit Holly invectiver Floyd pour les paroles piquantes dont l'écho avait résonna dans toute la plaine et l'ombre d'un sourire se dessina sur ses babines. Visiblement, la louve avait du caractère et ne se laissait pas marcher sur les pattes par la troupe de jeunes qu'ils devaient gérer. Le hasard lui avait donné un bon binôme de travail à lui aussi.
Il s'approcha des deux petits loups, dont la mine joyeuse indiquait qu'il n'y avait pas eu spécialement de difficulté dans leur recherche. Le chevalier tricolore huma l'air à son tour, baissa la tête pour frôler le sol de son museau, et la releva finalement pour lancer :
"Bien joué, jeunes sires. C'est là une belle piste, d'une proie facile à attraper. Si vous étiez chasseurs, cette odeur serait l'assurance de rentrer avec quelque-chose pour sustenter vos camarades."
Il leur adressa un signe de la tête, puis revint sur ses pattes pour aller se poster à nouveau dans le centre de la plaine. Il attendit quelques instants, que les groupes aient fini de deviser sur les questions qu'il leur avait posées, puis lança un aboiement rauque - les hurlements porteraient trop loin et pourraient ruiner toute la fin de la séance - pour leur indiquer de le rejoindre. La première partie de la séance s'était à peu près bien passée, à l'exception du petit conflit naissant entre Ortie et Floyd. A voir ce que cela donnerait pour la suite.
"Bravo à tous, vous êtes parvenus à trouver vos pistes. Retenez bien l'endroit où elles se trouvent. Parfois, vous repérerez une trace lors d'une patrouille et n'aurez d'autre choix que d'en mémoriser l'emplacement afin de revenir chasser une fois votre devoir accompli."
Il fit quelques pas sur le côté, le regard allant de l'un à l'autre des présents, s'éclaircit la voix et lança :
"Nous allons à présent travailler votre attitude. Une grande partie du succès de votre chasse en dépendra. Nous sommes rapides, mais bien des proies que nous chassons sont plus vives que nous. Il faut nous montrer intelligents et les surprendre. Pour ce fait, elles ne doivent nous entendre qu'au dernier moment."
Il s'ébroua, puis se ramassa sur lui-même et se mit à trotter autour du groupe, à foulées mesurées et élastiques. Il inspira profondément, la tête basse, ses coussinets sentant chaque aspérité de la terre. Bientôt, les jeunes loups connaîtraient et maîtriseraient ces sensations. Mais il ne pouvait leur apprendre en une seule journée à se sentir chasseur. Aujourd'hui, ils travaillaient les bases. La voix un peu plus basse, il commenta sa propre posture.
"Vous devez les approcher sous le vent, afin qu'ils ne sentent pas votre odeur. Utilisez votre truffe pour ajuster votre trajectoire avant de commencer votre approche. Soyez ensuite le moins visible possible. Souple. Silencieux. Vous n'irez pas jusqu'à votre proie, mais vous irez au plus proche. Vous ne devez pas la quitter des yeux, et guetter l'instant où elle vous verra, vous sentira, vous entendra. A cet instant..."
Il bondit brusquement en avant, quitta son attitude ramassée et glissante pour se jeter dans une cavalcade de quelques foulées, quelques grands bonds, tout droit. Il s'arrêta en une sorte de dérapage, ses griffes fichées dans la terre, et se retourna vers les élèves. Il les rejoignit rapidement et acheva :
"A cet instant, tout se jouera. Ce sera votre unique chance d'attraper votre proie avant qu'elle ne s'enfuie."
Après cette petite démonstration, il secoua la tête et lança :
"Avec votre camarade, vous allez travailler votre position et l'avancée la plus discrète possible. Vous n'êtes pas félins, vous ne saurez donc être le plus silencieux des animaux. Mais vous pouvez avoir des mouvements souples, prendre votre temps, et vous fondre avec la plaine. Vous pouvez le faire chacun votre tour, et votre camarade vous dira ce qu'il pense être bien ou non, puis vous inverserez les rôles."
De nouveau, il donna le signal pour qu'ils s'éparpillent autour de lui et dans la lande. L'exercice était un exercice de discrétion, il ne fallait pas que les groupes soient trop rapprochés. Cette fois-ci, Holly et lui pourraient les surveiller à distance et intervenir pour donner des conseils sans attendre un quelconque signe de leur part. Il s'approcha de la louve claire et lança :
"Je vous remercie pour votre aide. Tout s'est-il bien passé pour vos groupes ?"
**********
Deuxième mission : avoir la bonne attitude. Votre binôme doit travailler l'approche des proies le plus discrètement possible.
La tentative de chacun se basera sur un lancer de dé Réussite, avec les résultats possibles suivantes :
Echec Critique Vous êtes patauds, maladroit, vous ne savez pas exactement pourquoi mais impossible de trouver cette souplesse et cette discrétion que vous recherchez...
Echec Vous faîtes quelques pas un peu plus convaincants que les autres, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de réussir à être vraiment discret.
Réussite Vous parvenez à faire quelques foulées silencieuses, et même à vous préparer pour le bond final.... qui vous trahira malheureusement. Mais c'est un très bon début !
Réusssite Critique Athelstan a prétendu que vous n'étiez pas félins, mais peut-être êtes-vous une exception. Vous ne faîtes qu'un avec la plaine, et vous surprenez votre camarade par votre performance exceptionnelle !
Groupes vérifiés par Holly : Ortie et Floyd ; Harmakhis et Alexandrine ; Mint et Narcisse. Groupes vérifiés par Athelstan : Atsuko et Désastre ; Elvazio et Sushi ; Solelio et Anita ; Leo et Saqqarah. Bonne chance à tous !
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 09:10
La louvette était plongée par terre, aspirant de la terre de sa truffe tellement elle voulait bien faire. Mais à part de la poussière, qui la fit éternuer, elle ne trouva rien. Et vite, son museau engourdi par l'effort ne lui facilita pas la tâche. Jusqu'à ce qu'Harma lui... Tombe dessus ? Elle le regarda avec étonnement et lui poussa doucement l'épaule, avant de se relever :
Harma ! C'est pas comme ça qu'on va attraper un truc !
Holly s'approcha pour checker leurs travaux et la petite lui fit la fête, entendant sans donner l'impression d'écouter son conseil pourtant avisé. C'est que, bon, les reproches c'était vraiment nul. Mais elle se calma peut-être, PEUT-ÊTRE un pouillème. Et en profita pour la suivre pour entendre les conseils qu'elle donnait aux autres, s'attendant à ce que son binôme la suive - au pire elle le rejoindrait après.
Ca, c'était avant qu'elle ne voit Holly disputer Floyd.
Le grand Floyd.
Le modèle des trucs trop cools et trop rigolos. son FRERE. Puis surtout qu'il était avec Ortie, Ortie elle est trop drôle mais elle est EGOISTE et elle fait pas attention aux autres. Son sang ne fit qu'un tour et elle s'insurgea, prenant naturellement la défense de sa famille :
EEH ! HOLLY ! C'EST ORTIE QUI A COMMENCE ELLE A DIT QU'ON ETAIT DES GROSSES MERDES J'AI TOUT ENTENDU ! Pourquoi t'es méchante avec Floyd ?
La seconde partie de la phrase était presque larmoyante. BON, il semblait EVIDENT que c'était surjoué, comme les enfants surjouent pour arriver à leur fin.
Mais n'empêche, elle était triste quand même. Floyd il se faisait toujours disputer - c'était vraiment pas juste. Elle fit la moue un instant, mais Athelstan les rassembla et, bien qu'elle ait très envie d'avoir le fin mot de l'histoire, elle se dut d'aller l'écouter. Ravie, quand même, d'avoir pu apporter son petit grain de sel à la conversation.
A l'énonciation de l'exercice suivant, Alexandrine trépigna de joie. Oh oui ! Surtout que...
Ils n'avaient pas de proies, avec Harma. Du coup, qu'allaient-ils chasser ? Elle se pencha vers son acolyte et lui murmura tout bas :
Viens, ça va être drôle, et puis tu me diras si c'est réussi ! Après, ça sera ton tour !
Vu qu'il ne prenait pas trop d'initiatives, ça ne devait pas le déranger. Alors Alexandrine s'éloigna.
Beaucoup trop silencieuse, tout à coup. C'était comme si le calme était tombé autour d'elle. Et, croyez moi, ce constat devait vous effrayer bien plus que tout le bruit qu'elle faisait en se dandinant à qui mieux mieux. Parce que quand Alexandrine avait un objectif, ça déconnait plus ! Elle se tapit sur le sol avant de se glisser parmi les hautes herbes, se dirigeant à pas délicats dans le dos de sa proie.
Arrivé à quelques mètres, elle s'affaissa plus encore sur le sol, ses ailes repliées contre son corps. Elle attendit une, deux secondes et...
TOUCHE ! OUps-
Bondit sur le dos de Narcy, s'emmêlant à moitié les pattes et lui tombant dessus plus que l'attrapant - s'il avait été une souris, il aurait probablement pris la fuite. Hilare, Alex se redressa et s'agita en criant à Harmakis :
ALORS ! C'était bien ? A TOI ! Choisis une proie !
Quelle discrétion.
Dernière édition par Edrakan le Jeu 02 Avr 2020, 18:20, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 09:10
Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 09:19
Le jeune sushi se met en position de chasse, il contourne précautionneusement son camarade, mais malheureusement pour lui, faux départ, alors qu’il ne regardait pas son camarade à la chevelure de feu, celui-ci à foutu le camp. Dépité, il n’a plus qu’à partir à sa recherche dans la foule de louveteau excité.
Dernière édition par Yuurei le Ven 03 Avr 2020, 01:07, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 09:19
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 09:24
Narcisse
Qu’ils sont ennuyeux. Lui aussi l’est, ce loup qu’il accompagne Narcisse, alors que ce dernier aurait mille fois préféré être seul. La louve, Holly était son nom, vint s’approcher de leur binôme, pour constater la pauvre piste de souris trouvé par Mint. Leur classe ne s’arrêtait qu’à ce niveau ? De misérables rongeurs ? Le fils de la prêtresse soupira, sa queue féline trahissant son agacement, que c’était ennuyant. Lui qui s’était attendu à proies plus dangereuses… Pepper aussi le sous-estimerait aussi ? Non. Cette louve… était différente. Narcisse avait hâte d’apprendre à ses côtés, bien plus que de perdre son temps à s’ennuyer ici.
Voilà qu’Athelstan donnait de nouvelles consignes, adopter la bonne posture. Bientôt ils apprendraient comment faire l’étoile de mer. Bien qu’attentif, Narcisse commençait réellement à s’ennuyer de ce manque d’action, les souris, il n’en avait que faire. L’hybride tenta toutefois de se plier à l’exercice.
(Lancé de dé)
Toutefois, la voix de Floyd vint davantage capter son attention. Aïe, c’était à s’y attendre… Athelstan n’avait point pu analyser les comportements des deux louveteaux avant de les mettre ensemble ? C’était presque du suicide… Les oreilles de Narcisse étaient particulièrement droites, alors qu’il s’attendait au pire. Si les proies n’avaient pas toutes pris la fuite avec ça…
La vache Narcisse, c'est fou ce que t'étais un bizut dans c'tte vie, mais c'était pas ta faute hein ? Après tout, c'était pas toi qui lançais les dés ou qui incarnais les autres persos...
La vache...
Est-ce qu'il s'était préparé à ce que sa soeur bien plus lourde que lui - coeur sur toi au fond Alex - lui saute dessus en lui écrasant le dos ? Ne se rendait-elle pas compte que des quatre, Anita et lui étaient les plus sveltes ? Non, bien sûr que non, voilà qu'elle écrasait son derrière sur lui.
« — Alex... t'es... lourde... »
L'hybride se releva brusquement en cherchant à faire tomber sa soeur, écrasant ses pattes avants sur le poitrail de l'ailé.
« — Ça va pas ?! Non mais est-ce que j'ai l'air d'une souris ? »
Adieu la partie de chasse vu le raffut...
Dernière édition par Altheda le Jeu 02 Avr 2020, 19:18, édité 3 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 09:24
Le membre 'Altheda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
» Feuille de perso' » Points: 25
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 11:20
› Saqqarah › Mâle › 1 an› Etelkrus
Saqqarah qui n’avait pas été convaincu, l’était un peu plus, parce que Leo était bon camarade. Et qu’il s’entendait bien avec. Et que son mentor du jour semblait être un très bon professeur. Dame Holly aussi, elle avait le sérieux et la noblesse des femelles qu’il admirait. Il fit un sourire à Leo, le laissant aller de son côté, l’observant tout en cherchant une piste, vérifiant tout de même qu’ils n’étaient pas trop éloignés l’un de l’autre avant que Leo ne revienne vers lui. Il agita les oreilles avant que le jeune loup clair ne semble s’extasier sur leur trouvaille.
« Tu en avais trouvé une il me semble, non ? »
Demanda-t-il dans un souffle remuant la queue, content que le travail de Leo soit fructueux, et content de pouvoir travailler dans la bonne entente avec son binôme. Il entendit plus loin des éclats de voix et leva la truffe pour observé sa sœur qui se défendait contre une autre louve. Floyd si il ne se trompait pas, à non il ne se trompait pas. Il pencha la tête, comment cet individu osait-il parler de la sorte à sa sœur ?! C’était scandaleux et franchement mal élevé ! Il était rassuré cependant, parce que sa sœur à un fichu caractère, alors difficile de la faire ce soumettre, elle serait tout à fait capable de se défendre contre cet énergumène parasitaire qui troublait le travail !
Il vit Athelstan s’approcher d’eux et lui lança un regard tout en l’écoutant. Ses félicitations ne valaient pas celle de Tawana, sans doute parce qu’il avait plus le désir de rendre fier Tawana que le vieux loup tricolores. Cependant il retirait une grande satisfaction de savoir qu’ils avaient réussi l’exercice. Cela ferait aussi sans doute plaisir à Leo puisqu’il se dirigeait sur la voix du combattant. Il opina doucement du chef, tout en dressant bien les oreilles pour être attentif. Comme toujours d’ailleurs, Saqqarah était un petit loup calme et paisible, attentif et à l’écoute, un bon élève de manière général, il ne faisait pas trop de vagues.
Il détailla le loup, suivant ses mouvements, retenant son attitude, écoutant ce qu’il disait. Il fallait mettre cela en pratique maintenant. Il se redressa et secoua son court pelage en faisant un petit sourire à son acolyte.
« J’essaie, tu me diras ce que tu en penses. Après ça sera mon tour de t’admirer dans ton travail »
Lança-t-il à Leo avant de passer devant lui. Il prit une inspiration, chercha la direction prise par la proie, et commença par descendre à pas feutré dans la lande, le pas silencieux. Il sentait ses coussinets épouser la surface du sol. Il faisait attention à ne pas heurter de brindille qui se casserait et marquerait sa position. Les oreilles en avant, comme il ne voyait pas le rongeur, il en suivit le bruit et les odeurs, disparaissant inconsciemment dans les hautes herbes sous le vent. Il se prépara à bondir quand il se aperçu le rongeur. Enfin il pensait l’apercevoir mais ça n’était pas lui bien sûr.
Et comment Athelstan l’avait montré, il bondit, mais se rata. Son bond fut imprécis et maladroit, et il se réceptionna maladroitement beaucoup plus loin que prévu. Il secoua la tête, releva la truffe et passa une patte dans sa crinière de cheveux emmêlés.
« Et bien… Je ne suis pas chasseur moi… Et toi Leo, tu en dis quoi ? Hâte de voir si tu es bon en chasse ! »
Lança-t-il à son équipier qui le rejoignait. .
Dernière édition par Kalahazan le Jeu 02 Avr 2020, 12:01, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 11:20
Le membre 'Kalahazan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 13:47
Ortie
Elle montra immédiatement des crocs lorsque Floyd commença à lui parler et fouetta l'air de sa longue queue de reptile. Pff, il était encore plus nul que ses soeurs et ses insultes étaient nulles à chier. Même Elvazio pouvait faire mieux que ça, elle était sure. Quoique nan, Elvazio savait pas parler sans aide. Elle épia Solelio qui était arrivée aussi et pointa ses oreilles vers elle. Elle l'aimait bien cette fille là. P'tet juste parce que c'était la soeur de El, mais surtout parce qu'elle aussi elle était triste à l'intérieur. Elle épia toutefois Holly qui arrivait et se la ferma, pour essayer de pourchasser sa propre souris. Elle n'allait pas se faire engueuler, elle.
Lorsque Holly tomba sur Floyd, la naine grise dut réprimer son sourire. Oupsi, on avait parlé trop fort petit loupi jaune ? Elle s'écrasa par terre, écoutant avec attention les consignes de Athelstan. Elle allait chopper sa proie, cette fois ci. Et elle allait l'écrabouiller dans la face de Floyd hehehe. Elle traqua la souris jusqu'à un petit terrier. Ses yeux verts l'épièrent à l'intérieur et elle tenta d'y foutre la patte pour la chopper. Nan ca passait pas, elle se redressa en soufflant, agacée puis se retourna, se redressa et revint vers Floyd.
C'était sa petite sœur qui était venue, pour demander à Holly d'épargner pauvre bébé Floyd fini à la pisse là. Regardez, il en avait même la couleur. Ah merde, elle semait le doute Alex. Ortie fit la moue.
"Bah désolé, j'disais que vous réussissez pas, et vous avez toujours pas réussi pour l'moment. T'es sure c'est pas vous qui avez été adoptés, vous devez être un peu une honte pour vos mamans quand même là." dit-elle en haussant un sourcil. Elle lui sourit, pleine de crocs et d'agacement. D'où tu craches dans mon dos p'tite ! C'était probablement parce que elle, elle avait grandi. Elle, elle serait une fille de chef et une grande guerrière. Elle n'était pas une naine. Une naine insignificative. Du coup Ortie ripostait avec de vilaines paroles, des méchancetés. Quand on n'avait pas d’importance, c'est que par les grossièretés qu'on vous entends. On peut être super intelligent et super cool, mais si la fille de chef se cure le nez à côté de vous, c'est toujours plus intéressant.
Elle se detourna, envoyant un coup de longue queue dans la figure de Floyd en passant. "Bah si t'as une aussi grande gueule c'est que t'es doué ! Fait voir c'que tu sais faire, Pissoyd"
Dernière édition par Liliandril le Jeu 02 Avr 2020, 19:04, édité 3 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 13:47
Le membre 'Liliandril' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 16:08
(Désastre n'interagit qu'avec Atsuko, donc pas obligé de lire ça ne concerne qu'elle !)
Première Chasse
▬ ft. Athelstan et jeunes Etelkrus
Prrintemps 2020. 7 mois.
Elle parle encore moins que lui, Atsuko, et Désastre n'aurait pu rêver de plus parfaite compagnie. Il n'aurait donc besoin de prononcer un mot de plus à son égard, pour le moment, comme il n'avait besoin d'entretenir une inutile conversation entre eux. Il pouvait se permettre d'ainsi orienter son oreille morte sur le reste du groupe. Silence. Certains n'étaient pas concentrés, ou peut-être se pensaient-ils forts lorsqu'ils ne l'étaient suffisamment. Ils se pensaient capables, pourtant ils avaient accepté de participer à cette classe. On devait accepter d'avoir à apprendre, sinon pourquoi y venir.
Lui saisit l’opportunité de progresser, il se montre dressé et la patte levée, Atsuko à ses côtés, pointant dans la même direction. Les enfants restent sages et ils l'attendent, ce professeur qui vient alors à eux. Un compliment, qui satisfait Désastre. S'il ne cherchait à se montrer meilleur que les autres, il se devait de faire honneur à Pepper. Elle l'avait éduqué pour ça. Pour la satisfaire, pour qu'il soit capable d'obéissance et de réussite. Athelstan ordonne d'humer davantage et immédiatement le jeune mâle s'exécute.
Il sent. Flaire. Rassemble les informations. Ça ne porte pas l'odeur du sang, pas même un peu, ce n'est pas un renard ni une martre. Ça sent comme quelque chose qu'il a déjà mangé, souvent. Il la connaît, cette odeur, il l'a forcément déjà rencontré. Il se tourne vers sa camarade.
« Un lièvre ? »
Ou un lapin. Il ne sait pas les différencier, il lui gouttait pareil. Maintenant, il espérait pouvoir l'attraper en collaboration avec l'autre jeune louve. La chasse était un travail d'équipe, il l'avait entendu du côté de l'oreille valide. Un conseil donné à un autre groupe, que lui enregistrait aussi.
Athelstan s'adressa ensuite au groupe tout entier. Il ne l'avait encore vu, ça, il se faisait soudain concentré. Il mime les postures, des deux yeux enregistre le moindre mouvement du grand mâle. Souple. Silencieux. Il devait devenir un serpent qui rampe, le ventre contre le sol. Sans un bruit, se glisser dans les ombres. Invisible dans les herbes hautes... Et soudain... Soudain ! Il bondit. C'est gracieux et puissant à la fois, ça soulève de la poussière et ça arrache de l'herbe. Il a les yeux qui brillent.
Il sait se battre, Pepper lui a montré si souvent. Il peut le faire, plus encore avec elle. A Atsuko il murmure tout bas, sa tête proche de son oreille, ses yeux qui la détaillent en coin.
« On peut le faire chacun notre tour, mais on peut aussi le faire en équipe. Chacun d'un côté de la trace, pour le prendre par surprise, l'empêcher de fuir. L'attraper ensemble. »
Son ton est sérieux, il sait ce qu'il veut. Satisfaire la pulsion, attraper le lapin. Bondir et le plaquer au sol, l'envoyer vers elle pour qu'elle l'écharpe d'un coup de crocs.
Soyons malins.
Le jeune se tapit soudain, il devient comme Serpent. Sa queue traine sur le sol, il déploit ses pattes, remonte la piste vers la gauche en lui laissant la droite... Il fait un arc de cercle, s'en éloigne pour mieux y revenir, ne quitte jamais la position prise par Sir Athelstan. Et enfin, de débusquer le lièvre.
Peut-être.
[ Désastre tente de débusquer le lièvre avec Atsuko - PC Réussite ]
Et lui ou elle l'aurait, ce lapin, peut-être en sortira-t-il même deux. Un pour chacun, dans ce couple émergeant du terrier où ils furent soudain acculé par deux loups.
Un pas chassé et un saut, et il était sur lui. Désastre à le gout du sang dans la gueule, quand il bondit et atterrit. Il se redresse, avant dans la gueule ce lapin qui pend de chacun côté, les pattes molles et le corps sans vie.
Les yeux rouges s'immobilisant sur Sir Athelstan.
Dernière édition par Jolitemps le Jeu 02 Avr 2020, 16:15, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 16:08
Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 19:13
[Je poste avec Elvazio uniquement, j'attendrai un post par élève - pas plus d'un mercii - pour faire la réponse avec Athelstan, comme au tour précédent =D ]
Elvazio
Une fois le nouvel exercice expliqué, le petit loup chocolat se redressa pour s'éloigner à nouveau avec Sushi. Mais alors qu'il trottait à petites foulées, dos au centre de la plaine d'où ils venaient tous, des éclats de voix attirèrent son attention. Il s'arrêta et tourna la tête, juste à temps pour apercevoir Ortie ponctuer la phrase tonitruante qu'elle venait de lancer au dénommé Floyd d'un coup du fouet qui lui servait de queue. Dans la figure. Il avait vu la réaction colérique du petit loup doré juste avant, et là il eut un très très mauvais pressentiment. Il se figea, les oreilles rabattues, durant un très court instant. Instant durant lequel son cerveau se mit à pleine vitesse, car il était tout à fait conscient de n'avoir que très très peu de temps pour réagir. Il n'était pas un loup très courageux, brave, ou n'importe quel adjectif qui aurait fait de lui un loup admiré chez les Etelkrus. Il allait bientôt avoir un an, et pourtant il ne se débrouillait pas bien au combat, pas bien à la chasse, pas bien... à grand chose en fait. Et pourtant, à cet instant, il eut le sentiment que s'il n'intervenait pas, s'il ne passait pas outre cette espèce de barrière mentale qui le retenait d'entrer ou de provoquer les conflits, les choses pourraient se terminer très mal. Et que ça gâcherait tout pour tout le monde.
Alors il fit volte-face, sans même adresser un mot d'excuse à Sushi- il s'en voudrait un moment plus tard, mais de suite ce ne fut pas dans ses priorités - et se précipita vers Ortie. Grand échalas qu'il était, il avala la distance avec rapidité et s'arrêta dans un dérapage maladroit pour se planter entre son amie et Floyd. L'échine légèrement hérissée, les pupilles dilatées et le souffle court, il était un peu trop proche de chacun des protagonistes pour se sentir réellement bien. Mais il profita de cette poussée d'adrénaline qui lui donnait un peu de courage pour japper d'une voix forte :
"Arrêtez !"
Il lança un regard à Ortie, savant mélange de reproche et d'une pointe de peur - parce qu'il venait de s'interposer et plus ou moins de défier l'autorité des adultes présents, ce qui ne pouvait pas bien finir pour lui. Mais l'inquiétude qu'il éprouvait pour son amie lui avait fait un instant dépasser ce qui étaient les limites perpétuelles de son existence.
"Arrêtez, s'il-vous-plaît." Lança-t-il d'une voix un peu moins forte, après avoir lancé un regard insistant à Ortie.
Il ne savait pas trop s'il protégeait Floyd d'un prochain assaut fort probable de son amie, ou la louve grise de la répartie qui allait peut-être suivre de Floyd. Dans l'une ou l'autre des situations, il faisait barrière de son corps trop grand pour son âge. Il aurait voulu avoir l'autorité pour qu'ils l'écoutent, pour leur demander de s'excuser, le charisme qu'avait son père qui parvenait à se faire écouter de toute cette troupe de bambins par un seul jappement bon sang. Mais il n'était pas un guerrier, il n'était pas son père, il avait épuisé l'étincelle qui l'avait fait décoller du sol. Alors il se contentait de se tenir planté là, entre les deux, en espérant qu'il en sorte quelque-chose de moins mauvais que ce qui s'annonçait.
Dernière édition par Altaïr le Jeu 02 Avr 2020, 20:24, édité 1 fois
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 20:10
Léo
Oui mais il s'est enfuit, je crois que c'était un mulot. Répondit-il en dressant les oreilles lorsqu'une voix s'éleva derrière eux.
Mais quel spectacle ! Curieux, Léo s'avança pour mieux rire de la scène entre le jaune et la naine. Il s'en tordit presque sur le sol tant il trouvait cette situation hilarante. Puis finalement il détourna son regard pour observer les autres duos et s'attarda un instant sur Narcisse et.. C'est qui l'autre avec lui ? Pas le temps de se présenter, le maître grogna et ils durent tous s'arrêter pour l'observer dans une démonstration de rapidité et d'agilité. Il tordit son cou pour pouvoir voir au dessus les têtes qui lui barraient la vue mais malgré cela il ne vit pas grand chose. Il tenta donc une seconde solution.. Il grimpa sur le dos de celui qui était le plus proche, et oups.. C'était l'un des frères de son binôme, Harmatrucmuch.
Vas y tu veux pas te mettre sur la pointe des pattes ? Y'a l'autre asperge devant qui nous cache la vue bordel, j'crois que c'est Anita avec ses grandes ailes de poulet.
Puis il glissa et tomba sur le côté, grommelant une injure. C'est qu'il avait la peau dur ! Tant pis, il ferait sans. Il suivit Saq' à l'écart du groupe et s'allongea tel un juge prêt à évaluer son candidat.
Allez y mon cher. Ordonna-t-il d'un ton grave, tirant son visage en une expression mystérieuse, yeux plissés et pattes croisées.
Il leva une patte en l'air lorsqu'enfin son camarde termina et annonça :
7 sur 10 jeune loup.
Il se mit à rire, puis il se releva d'un coup sec sur ses pattes arrières pour le rejoindre.
J'crois que c'est ton saut, tu as été trop haut et à cause de ça tu as mal atterri. En plus ta proie t'a vu du coup..
Il n'était pas professeur lui, il n'y connaissait pas grand chose.. Bon peut-être qu'il pourrait lui montrer après tout, il avait déjà réussi à en attraper avant. Il chercha une proie du regard et s'arrêta sur quelque chose d'assez gros au loin, qui bougeait beaucoup et qui était distrait.
Regarde l'expert.. Murmura-t-il en souriant d'un air farouche, son corps s'abaissant sur le sol et rampant avec finesse. Il se faufila et se cacha dès que l'occasion se présentait, son corps se fondant dans le décors.. Ou pas.
[Lancé de dé]
Elle était là, sous ses yeux de prédateurs assoiffé, insignifiante et innocente petite chose.. Il se retint de rire rien qu'en imaginant ce qui allait suivre. La tension monta en lui et ses griffes malaxèrent doucement la terre, puis d'un coup alors que l'adrénaline l'envahissait il éleva son corps hors des fourrées et orienta ses crocs vers la naine. Son coussinet écrasa un bout de caillou et il s'emmêla les pattes en grimaçant de douleur, atterrissant en roulé boulé contre Ortie.
J'ai quand même attrapé le saucisson regarde ! Cria-t-il d'une voix triomphale, attrapant la grosse queue de la naine entre ses mâchoires.
Dernière édition par Aishi le Jeu 02 Avr 2020, 20:20, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 20:10
Le membre 'Aishi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Invité Invité
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 21:53
floyd
Tu sens un brasier te prendre la gorge, s’enrouler autour de tes poumons. T’as envie de planter tes crocs et goûter le fer de ce liquide rouge, t’as envie de soulager tes griffes en lacérant la terre et le bois, t’as envie de hurler ta colère au visage de cet immonde tas de graisse gris et gélatineux mais “ dame holly “ s’approche et lui jappe à la gueule. Tu montres les dents, arquant ton dos dans un grognement mécontent.
-.... QU-
T’allais te défendre, te battre, prouver que même si t’as un caractère de merde pour le coup t’avais pas commencé ce conflit mais ta soeur débarque. Tu fronces les sourcils mais tu ne peux pas t’empêcher de réprimer un rire soufflé par le museau. Puis un loup se met entre toi et l’étron.
-... jvais tous vous buter putain
Tu hurles pas et ta fratrie sait qu’en général quand tu hurles pas c’est que t’es encore plus en colère. C’est une voix qui claque dans le fond de ta gorge, comme un vieux yakuza qui veut défendre son clan. Mais faut continuer l’exercice et incroyable mais vrai, tu sais te tenir. Tu veux faire tes preuves, pour Aka, pour ta famille, pas pour eux.
Tu tournes violemment le dos et va appliquer les ordres, les yeux plissés. Tu te reconcentres sur la proie que tu traquais un peu plus tôt, essayant d'imiter les gestes de la princesse et jusque là tu y arrives plutôt bien, traquant le lapin, mais au moment de planter tes crocs dans son corps tu le vois s'échapper et tu scream de frustration, sûrement un " crève ! " ou " enculé ! "
Dernière édition par Citron le Jeu 02 Avr 2020, 21:54, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 21:53
Le membre 'Citron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Eredhys Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
» Nombre de messages : 5389 » Age : 27 » PUF : Eredhys, Segnory, Endermax » Date d'inscription : 10/12/2009 » Personnages :
﴾ Mildred ▎ Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______ Don inné : Perception accrue des émotions des autres. _______
FOR| ●●○ AGI| ●●○ END| ●○○ ING| ●○○
▻ Anita ▎ Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______ Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte. Don inné : Écholocalisation. Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement. _______
FOR| ●●○ AGI| ●●● END| ●●○ ING| ●○○ Ailes de la dernière chance.
_______ Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité. Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or. _______
₪ Apparence Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]
_______ Plures Vocis : Voix modulable à l'infini. Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus. _______
FOR| ●○○ AGI| ●○○ END| ○○○ ING| ●●○
☈ Mylo Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]
_______ Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes. Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini. _______
FOR| ●○○ AGI| ●○○ END| ●●○ ING| ○○○
Maj 29/01
» Feuille de perso' » Points: 5477
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 21:54
Anita observa dans un silence concentré sa partenaire se mettre à son tour sur la piste, attendant patiemment qu'elle trouve quelque chose. Elle était confiante. Après tout, Solelio était plus âgée qu'elle de plusieurs mois. Et surtout, comme elle était la fille de leur instructeur, il y avait de fortes chances pour qu'elle ait déjà fait ces exercices par elle-même. Bref, elle serait plus expérimentée, plus appliquée, et elle pourrait l'aider. Si Anita avait attrapé des bestioles dans les marais dès son plus jeune âge, puis avait rapidement compris comment se débrouiller avec les rats quand Dez lui avait montré ; là, elle devait bien admettre que le résultat n'avait pas été abouti. Mais derrière son attitude souvent prise pour de l'hyperactivité, Anita savait être patiente. Le trait s'était rapidement développé en elle. Quand il s'agissait de se concentrer sur une tâche qui n'était pas forcément physique, elle était tout autant capable de canaliser son énergie pour y parvenir. Et elle aimait également apprendre. C'est pourquoi ses yeux suivaient avec attention les mouvements de l'adolescente brun et orange, s'attardant de temps en temps sur les belles mèches enflammaient qui ondulaient autour de son visage et ses yeux bleus si pareils à ceux d'Elvazio. Elle était belle, sa sœur aussi.
Finalement, elle sembla s'arrêter sur quelque chose et lâcha son verdict.
— Si, tu as trouvé une bonne piste, elle tourne juste beaucoup en rond parce qu'ils étaient plusieurs. Il me semble qu'ils allaient par là-bas. J'ai l'impression que c'était une maman mulot et ses bébés.
L'adolescente eut un léger sourire, et Anita redressa les oreilles tout en peignant un sourire plus large, les yeux pétillants. Sa longue queue reprit un rythme plus souple et docile, apaisé. Elle se remit sur ses pattes d'un bond agile, s'approchant de sa partenaire.
— T'es super forte, Solelio ! On va faire une bonne équipe. Tu verras, pour les attraper, je me suis déjà entraînée.
La suite, elle l'ajouta dans un chuchotement un peu plus secret, presque comme si sous prétexte qu'elle avait un sens qui était inconnu des autres ça en devenait de la triche :
— Et quand il faudra les trouver dans des petits trous, j'ai un truc pour savoir où ils sont.
Une ultrason ponctua sa phrase. C'est le moment que choisit Athelstan pour s'approcher d'eux, sa haute silhouette venant contempler leurs trouvailles. Anita ne se départit pas de son sourire pour écouter ses remarques, hochant vigoureusement la tête suite aux conseils qu'il lui adressa. Elle avait pourtant tenter de s'appliquer dans la tâche et de ne pas faire trop de mouvements brusques, mais elle devrait s'appliquer encore davantage. Loin de la démoraliser, elle se sentit d'autant plus motivée à l'idée de progresser sous les conseils de l'adulte. Après un dernier compliment justement offert à sa fille, leur mentor reprit sa route vers un autre groupe, et les oreilles de la petite hybride firent plusieurs allers-retours lorsque des éclats de voix qu'elle connaissait s'entrechoquèrent, plus loin dans la plaine. Visiblement, des groupes qui incluaient sa fratrie et Ortie ne s'entendaient pas très bien ! Mais Anita, pour cette fois, ne se laisserait pas entraîner hors de sa tâche. Fronçant légèrement les sourcils, elle tourna ses oreilles dans une autre direction, se concentrant sur le jappement bref d'Athelstan qui mit fin -pour le moment- aux troubles pour leur expliquer la suite.
La posture, très bien ! Une fois encore, elle mima de son mieux les mouvements du grand loup brun sans le lâcher de ses yeux mauves, assidue à la tâche, uniquement intéressée par sa silhouette qui se mouvait souplement dans les hautes herbes malgré sa haute taille. Anita se savait légère et agile, mais elle n'avait encore jamais exécuté ces mouvements dans ce but précis. Elle espérait y parvenir. Le coup d'envoi fut lancé, les binômes s'éloignèrent de nouveau pour reprendre les exercices, et Anita marcha aux côtés de Solelio de retour vers leur emplacement.
— J'essaye. Dis-moi ce que tu en penses.
Échauffant rapidement ses muscles, la petite louve ignora les distractions extérieures et se concentra alors pour imiter la posture de chasse, marchant légèrement et souplement, comme elle savait le faire dans les marais, dérangeant à peine les herbes hautes. Satisfaite, elle adressa un sourire doux à Sol, se décalant dans un coin et posant son postérieur dans l'herbe pour la regarder faire à son tour.
Dernière édition par Eredhys le Jeu 02 Avr 2020, 22:00, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Jeu 02 Avr 2020, 21:54
Le membre 'Eredhys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Ven 03 Avr 2020, 22:25
Harmakhis
Je laissai échapper un léger grognement lorsqu'elle me repoussa, mon corps entier se figea à son mouvement. Je n'aimais pas du tout que l'on me touche. Pas du tout même! Pourquoi fallait-il qu'elle me repousse cette louve? Elle n,avait qu'a me le demander! décidément, les femelles était de bien étrange spécimen! Encore plus étrange que les roches il faut dire! Elles étaient tellement incompréhensible que je ne pouvais pas faire un pas sans voir un comportement des plus étrange et douteux! Lorsque la jeune louve s'éloigna et mentionna ma soeur, je me relevai aussitôt et vint la rejoindre. Elle avait pas le droit de parler en mal de ma soeur, même si je comprenais rien aux femelles! J'ouvris la gueule pour lui répliquer, mais elle fut plus rapide, me soulageant de trouver une réponse. Je n'avais rien préparé de toute façon!
Soudain, je sentis un loup monté sur mon dos et je devins très tendu, grognant, les yeux grand ouvert par la peur et la surprise. On me touchait?! On me touchait! C'était quoi son idée!!!!!! J'aime pas du tout ça! Il allait faire quoi? Ce contact est si désagréable! Heureusement, le mâle sur mon dos tomba, m'arrachant un couinement. Je bondis sur le côté, tombant à la renverse. Je jettai un regard effaré aux loups près de moi et m'éloignai. Non! Personne allait me toucher! De toute façon, le grand brun nous appellait! Hourra! J'allai le rejoindre en silence, m'éloignant le plus vite possible que mon corps lourd me le permettait.
Dé réussite: J'écoutai sagement ses instructions avant de regarder la jeune femelle faire. Elle voulait vraiment qu'il saute sur les autres? Je préfère mieux les roches... Je me positionnai, fixant la roche et me couchai au ras du sol, avançant doucement, lentement. Puis, une fois proche je me relevai rapidement et bondit, ma queue tappant contre le sol, faisant un son bruyant. J'atteris directement sur la roche, un très léger sourire subtil sur les babines. Ohh elle était vraiment belle cette roche! Très jolie! Très chouette à toucher comparé aux autres êtres vivant et je pouvais la comprendre puisqu'elle ne disait ni ne faisait plein de chose incompréhensible!
Dernière édition par Plume Blanche le Ven 03 Avr 2020, 22:29, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Première chasse | Inscrits Ven 03 Avr 2020, 22:25
Le membre 'Plume Blanche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés