Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski EmptyMer 01 Avr 2020, 20:18

La matinée était belle chez les Nakhus, ou alors peut-être était-ce simplement le grand loup blanc qui la trouvait à son goût. Un soleil léger brillait dans un ciel bleu piqueté de nuages, la meute se portait bien, il avait été rendre visite à Eva en convalescence dans le Dédale avant de s'en aller, et avait eu la nette impression qu'elle allait mieux que la veille. Il s'était efforcé de passer rapidement la saluer pour ne pas trop se montrer intrusif, même s'il était à peu près certain que son envie de passer toutes ses journées auprès d'elle était aussi claire que son pelage pour tous ceux qui les côtoyaient. Mais ce jour-là, il avait quelques projets, dont un en particulier qu'il méditait depuis quelques temps. Il avait demandé à Crystal de coudre une cape supplémentaire, bien qu'il n'y ait pas de baptême annoncé ni de grande réunion, et la cape avait été prêt ce jour-là. Alors il s'était mis en route vers l'Île Chuchotante, le visage éclairé et la foulée preste. Il était presque certain d'y trouver celui qu'il cherchait, alors son pas était sûr et les doutes absents de son esprit. Il avait de quoi être tourmenté ces derniers temps, notamment par la vision que leur avait envoyés Yurai via leur dernière rencontre à la pleine lune, mais ce jour-là était une parenthèse. La fête de pour la déesse aurait lieu dans les jours à venir, Eva s remettait de sa mésaventure, et il s'en allait dessiner un sourire sur un visage apprécié. Ajani s'autorisait durant un petit moment à être simplement heureux, porté par le beau temps et la perspective de rendre quelqu'un joyeux.

Il s'ébroua une fois sur la plage, en prenant soin de ne pas faire tomber la cape pliée calée sur son dos, et il fut en quelques pas arrivé à la haute porte de la Bibliothèque. Voulant converser la surprise, il vérifia rapidement que celui qu'il cherchait ne se trouvait pas dans les environs directs, s'en empara délicatement et la déposa derrière une étagère non loin de l'entrée. Puis il s'avança entre les hautes colonnes de livres, en prenant soin de regarder partout autour de lui. Il savait que Sobieski souffrait depuis quelques temps d'une surdité contre laquelle les guérisseurs ne trouvaient pas de remèdes, et il ne voulait pas le surprendre par sa présence. Il espérait d'ailleurs que cela ne viendrait pas rendre trop difficile leur conversation - cependant il avait été un bon élève et savait tracer les caractères de base pour écrire, alors il y avait toujours cette porte de sortie.

Il finit par la trouver, la petite silhouette aux reflets roses qu'il cherchait. Il fit un large détour pour entrer dans son champ de vision - il avait peut-être senti son odeur, mais s'il était trop concentré sur sa tâche peut-être fallait-il cela pour qu'il le remarque - et s'avança vers lui avec un sourire chaleureux.

"Bonjour Sobi." Lança-t-il en articulant et sans parler trop vite, pour tenter de lui permettre de lire sur ses babines. "Est-ce que tu aurais un petit peu de temps pour discuter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski EmptyJeu 09 Avr 2020, 00:00

Ecrire un chapitre ensemble

ft. Ajani

Printemps 2020
5ans.



Je regarde le ciel bleu et les nuages et j'imagine le chant des oiseaux.
Le doux chant du merle, que je murmure à voix basse de mes lèvres pincées et qui me rappelle une mélancolie agréable. Doucement, tout doucement, pour ne déranger personne. Il lui succède le rossignol philomèle, lui qui jamais ne s'arrête de jour comme de nuit. Lui qui chante l'amour, on le lit si souvent dans les livres.
Je ferme les yeux et m'imagine un peu plus.
A ces deux là vient une pensée pour le chardonneret, de si jolies couleurs et de chanson exceptionnelle. En avais-tu déjà entendu un, Ajani ? Je pense que oui. Je pense aussi au petit moineau, au petit piaillement.
Mes oreilles se couchent et je passe une patte sous mes lunettes.
C'est discret et personne ne le verra, cette larme de regret.

Ça commence à faire longtemps, que m'est devenue interdite la symphonie des oiseaux.
Il me manque d'entendre, je crois bien.

Mais je ne dois pleurer pour ça, ou il me faudra rire tout autant ! Les journées noires ne devaient êtres : j'étais vivant et cela suffisait à faire mon bonheur. Quittant la dune où je m'étais assis pour observer l'aube, je retourna à la bibliothèque, là où je semblais avoir établi tous mes quartiers.
J'y retrouve mon œuf qui ronfle auprès du feu, déjà un an que je m'occupais de lui, un an qu'il prenait étonnement en volume comme si plus qu'un embryon c'était un enfant qui y grandissait déjà. Un jour il éclorait, je l'espère ! Et ce jour là en sortirait la plus merveilleuse des espèces, celles dont la mère sentait comme une matinée tiède de printemps.

J'ouvris un livre fermé la veille, en repris la lecture. Une façon d'appliquer un rang que je m'étais trouvé, sous couvert d'être sortcelleur. Il faudrait que je présente un jour tout ce que j'avais pu faire ! Mes petites boules de plantes, mêlées à de l'argile pour être planté, ou bien à des fruits et de la viande séchées pour être consommées. Pour semer en sauvage sur les terres fertiles et en enrichir l'écosystème, ou encore pour soigner les maux simples de ceux qui seraient parti loin. Un petit bout de mon savoir, qu'on emportait bien ailleurs, sans craindre qu'il ne se dégrade !
J'y avais dosé des plantes, pour que cela soit efficace sans en faire trop pour ne pas se fatiguer, si on ne pouvait être en mesure de dormir.
Il faudrait que je t'en donne une, Ajani ! En triplant les quantités, toi qui était si grand et si fort par rapport à un loup standard. Un sourire est étiré sur mes babines, remonte mes pommettes et penche mes lunettes.

Elle est loin, la larme du matin.

Puis tu vins, Ajani, et son souvenir même disparu, comme si jamais elle n'avait existé sur mes joues. Une clarté soudaine illumine mon visage, mon sourire s’agrandit et je referme d'une patte le livre que je consulte.
Toujours ce même bonheur, que je ressens quand tu viens me trouver ici. Tu te déplaces rien que pour moi, tu ne peux pas savoir comme cette pensée me touche.
Avant que mon cœur de guimauve s'emballe, je rejette d'une patte des mèches en arrière, me redresse pour ne plus t'apparaître allongé.

Je suis debout, c'est ce qu'il faut pour être un peu plus proche de toi.
Ton sourire est si bon.

Tu articules et parles doucement, je comprends sans effort ce que tu me dis, toi qui en fais suffisamment pour moi. Je veille à ne pas crier, j'ai appris à tenir compte de la vibration de mes cordes vocales.

« Salut Ajani !
Oui, oui bien sûr ! On peut s'installer sur les coussins. Tu veux un peu d'eau ? J'y ai laissé infusé du citron et un petit morceau de gingembre dedans.
»

Je veux prendre soin de toi, t'installer convenablement, comme un hôte face à son invité de marque.
En me demandant ce que tu avais bien à me dire, Ajani !
...
J'espère que je n'avais commis une bêtise ! Mais tu n'avais la tête du reproche. Seulement de la bienveillance.
Me voilà confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski EmptyMar 21 Avr 2020, 08:27

"Avec plaisir." Répondit-il, en suivant la petit loup en direction de l'endroit qu'il lui indiquait.

Bien que le beau temps se montrât de moins en moins timide désormais, il trouvait toujours agréable la proximité des immenses âtres qui piquetaient les murs non ornés de livres de la Bibliothèque. A croire que le feu qui y brûlait n'était pas vraiment naturel, qu'il n'était là que pour mettre l'endroit à la juste température pour chacune. Même avec son pelage relativement épais, il n'avait jamais souffert de la chaleur, y trouvant seulement un réconfort toujours appréciable. Sa large silhouette s'allongea au sol, le buste et les coudes appuyés sur l'un des larges coussins qui ornaient le sol aux alentours de la cheminée, transformant ce coin en une sorte de nid à l'échelle lupine, et profita de ces courts instants qu'ils prirent à s'installer pour réfléchir à tout ce qu'il avait à dire à Sobi. A l'ordre dans lequel il devait faire ce qui étaient principalement des demandes de faveur. Il avait conscience d'être sur le point d'en demander beaucoup à son camarade, alors que lui-même n'avait pas fait grand chose pour lui pour le moment. Le petit loup rose lui avait déjà apporté tant, et la réciproque n'était pas vraie du tout. Il s'apprêtait à creuser encore l'écart des services rendus à chacun.

"J'ai des faveurs à te demander." Annonça-t-il tout de go, en posant son regard clair dans celui de son interlocuteur. "Je sais que c'est probablement beaucoup demander... Alors n'hésite pas à me dire non, d'accord ?"

Il avait la crainte que l'enthousiasme et la gentillesse de Sobi ne puissent avoir raison de sa raison justement et de tout refus potentiel. Il joua avec un petit coussin qui s'était perdu entre ses pattes - il en chercha l'utilité d'ailleurs, quel animal pouvait se servir d'un support si petit ? Un louveteau peut-être ? Même pour cela il paraissait de taille réduite - le temps de chercher ses mots suivants, et continua :

"La première est... Une sorte de projet pour lequel tu es le seul à pouvoir m'aider." Son regard s'était perdu sur ses pattes, il remonta vers lui. "Grâce à Volstein et à toi, j'ai pu découvrir tous ces loups dont les noms sont à jamais écrit entre les pages, dont les noms seront retenus. J'aimerais... J'aimerais que nous en écrivions un à la mémoire de Volstein."

Il parlait lentement, en articulant, aussi de l'extérieur son ton pouvait-il paraître un peu étrange. Mais il n'en avait cure, l'important était que le petit loup en face de lui ne se sente pas dépassé par tous ces mots qu'ils ne pouvait que deviner sur ses babines. Il ne risquait pas de se faire juge du ton sur lequel il les prononçait.

"Ma deuxième demande est liée à ce projet... Si tu l'acceptes, je souhaiterais apprendre à tes côtés à parfaire ma lecture, à connaître ce les livres ici cachent entre leurs pages. C'est une sagesse que je ne peux me targuer de posséder."
Alors que toi si, petit loup candide.

Il guettait ses réactions, ne sachant toujours pas trop s'il avait dépassé les limites du raisonnable. Il savait que son rang apportait avec lui une forme d'autorité, qui si dans certaines situations était utile et qu'il utilisait pour prendre des décisions, risquait de faire basculer la conversation du mauvais côté à tout moment. Il ne lui ordonnait rien, bien au contraire.

"La dernière est que je souhaite que tu m'accompagnes sur Morne-Oeil."

La plus délicate peut-être. La plus dangereuse aussi. Pour celle-ci, il ne s'agirait plus de rester dans l'enceinte rassurante de la Bibliothèque, mais de traverser les terres et les bras de mer pour aller à la rencontre d'un peuple qui par défaut leur était hostile. A la rencontre de la partie de sa famille qui était toujours là bas, loups à l'odeur de sel et au sang sur les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski EmptyDim 26 Avr 2020, 05:58

Ecrire un chapitre ensemble

ft. Ajani

Printemps 2020
5ans.



Tu le connais, ce sourire qui fend ma gueule. Il est là, toujours à sa place, et ne fait que s’agrandir jusqu'à en soulever mes pommettes et plisser mes yeux, laissant l'éclat de leur lumière te parvenir de derrière mes lunettes. Je suis heureux que tu acceptes mon invitation. C'est toujours plaisant, de recevoir quelqu'un dans son petit coin à soi !
Je t'y accompagne donc, te laisse t'installer. De ma gueule je saisit le récipient, comme un arrosoir en verre qu'il est ainsi de manipuler. L'infusion se verse dans une tasse aux motifs fleuris, que je te tends alors. Tu t'es installé dans les coussins, ton corps si massif les fait plier sans céder.
Qu'importe où tu te places, tu en demeures toujours le plus impressionnant. De blanc immaculé qui attire le regard parmi les teintes chaudes de la bibliothèque, mes yeux à chaque fois défilent et reviennent sur toi.

Je m'installe à mon tour, trempe le bout de ma langue dans le breuvage chaud sans trop l'être, pour s'être vu infusé aux abords du feu de la cheminée.
A l'annonce de faveurs, je lève la tête. C'est à moi, que tu demandes ça ? Je hoche la tête, plusieurs petits coups rapides en signe acquiescement.
Oui. Oui, bien sûr !
Tout ce que tu veux, Ajani.

Ton jeu avec ce si petit coussin me capte un instant, laissant retomber quelques mèches derrières mes lunettes alors que j'ai un peu baissé la tête. Quand je la redresse, je les chasse d'un petit mouvement du museau.
Cette idée...
..Ton idée...
Je reste un instant muet, les yeux ouvertes comme deux billes et la gueule entrouverte. Puis toute la lumière de la cheminée, soudain, se reflète sur mon visage et je piaille presque.
Mais tu poursuis, aussi je me retient. Je me contente de hocher la tête : cette fois-ci, un petit coup bref.
Je dois attendre de ne plus rien lire sur tes lèvres, avant de m'exprimer.
La seconde faveur m'enchante davantage. Elle est la promesse de longs moments passés à tes côtés, à t'enseigner ce que je ne pensais transmettre. Comme Eva m'avait transmis ses savoirs, c'était maintenant à moi d'en faire de même. Avec toi. Avec toi !!

Ma tête fait un nouvel aller-retour de haut en bas.

Pareil, quant au voyage énoncé. Je ne réfléchis pas. C'est oui.

Tu ne dis ensuite plus rien et je peux prendre la parole sans risque de te la couper. J'essaie de calmer mon excitation et mon enthousiasme, pour ne pas t'effrayer et te donner envie de partir en revenant sur tes paroles. Je reste sage, oui, malgré mes pattes qui pétrissent comme un chat un coussin, évacuant l'énergie qui me donne envie de me redresser et de vibrer.

« Oh, si tu savais comme je me sens honoré Ajani que tu m'es choisis pour tout ça ! C'est...un plaisir immense pour moi ! »

Il faut que je me calme, aah !

« Je t'apprendrais tout l'art de la lecture et de l'écriture, auquel je ne me suis pas encore essayé mais que je pense pouvoir soigner ! Pour qu'on puisse l'écrire, ce mémoire en honneur de Volstein.
Et pourquoi pas y glisser quelques discrètes illustrations à la plume, pour qu'on oublie pas à quoi il ressemblait. On retracerait en une image la force qu'un si petit loup pouvait dégager.
Autant que toi, qui fait au moins quatre fois sa taille !

Ce sera un ouvrage magnifique, je te le promets.
»

J'arrête de faire du pain avec un coussin, toup ! Mes pattes se stoppent.

« Et c'est avec plaisir que je t'accompagnerais sur Morne-Oeil. Je n'y suis encore jamais allez, là-bas, et je suis curieux de voir là où tu as grandis ! »

Il devait y avoir de jolis coquillages, là-bas. Des que je n'avais jamais vu. Je découvrirais aussi tes terrains de jeu d'enfance. Et ta famille, peut-être ? Je n'ose pas te poser la question, parce que j'ai perdu toute la mienne sauf Nocera, et peut-être que toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski EmptyMar 05 Mai 2020, 08:12

Il vit l'expression qui se dessina sur le visage de Sobi alors qu'il exposait ses idées, et visiblement au moins la première était inattendue. Visiblement, il se retint d'exprimer ce qu'il en pensait avec difficulté durant le reste de son exposé, mais ses yeux brillaient et de petits hochements de tête presque frénétiques agitaient de temps en temps son museau. Ses pattes jouaient elles aussi avec le coussin sur lequel il s'était mis en place, de joie ou de stress ? Quelque-chose qui agitait violemment son esprit en tout cas. Ses paroles furent bien plus posées que ce que tout son langage corporel laissait exprimer. Le grand loup blanc s'autorisa à laper la drôle de boisson qu'il lui avait proposée pendant qu'il l'écoutait parler. C'était acide, ça lui picotait doucement la langue et la gorge, mais ça avait un côté chaleureux qui allait diablement bien avec la situation actuelle. Tout autour de lui était chaleureux, le loup comme l'endroit.

Un sourire étira les babines du ion blanc, un sourire affectueux, un sourire lui disait qu'il n'y avait pas de remerciement nécessaire. Ce serait plutôt à lui de le remercier d'avoir accepté, au moins sa première demande. Il ne savait pas trop si c'était là des choses qui se faisaient. Sa conversation avec Hayndriel lui revint, durant laquelle il s'était fait la réflexion qu'il y avait bien peu de nouveaux livres dans la Bibliothèque, et que bien peu de loups connaissaient la science pour les fabriquer. Mais il désirait tant rendre ce dernier hommage à Volstein, et il était certain que toute la meute en serait ravie, car il avait été un Oracle très apprécié. Un rire léger et grave le secoua lorsque Sobi parla de lui et de la force qu'il dégageait. Il était vrai que lors de son vivant, son mentor avait une telle aura que même lui, pourtant massif, s'effaçait à ses côtés. Il était pourtant bien petit, mais il dégageait... Oui c'était cela, il dégageait une telle force. Une lueur nostalgique passa dans le regard d'Ajani au souvenir des instants passés à ses côtés. Il s'était aussitôt retrouvé avec le devoir d'Oracle, meneur de la meute et prêtre de Yurai, lors de sa disparition, et avait pris très peu de temps pour le pleurer, pour s'arrêter et se demander ce que cela lui faisait à lui. C'était pourtant l'un des premiers proches qu'il perdait, son guide, celui qui avait été son chef. Maintenant, il était devenu un souvenir, si précieux que seules les pages d'un livre lui semblaient être à la hauteur pour se rappeler qui il était, lorsque les mémoires s'effilocheraient avec le temps et les générations. Car le temps passait bien vite, et la dernière faveur qu'il lui avait demandée n'en serait qu'une magnifique illustration : revoir les plages de Morne-Oeil après tant d'années serait sans nul doute un drôle de mélange d'émotions.

"Merci beaucoup Sobi. Je serai à jamais ton obligé." Répondit-il, chassant l'espèce de tristesse que la nostalgie apportait avec elle pour se raccrocher à la présence du petit loup rose et de l'aura de joie de vivre que lui avait.

Il lapa quelques gorgées de plus de la boisson, manifestant sans mots son goût pour elle et ses félicitations à son concepteur, puis se redressa et ajouta :

"Je suis également venu pour t'offrir quelque-chose. Attends-moi, je reviens."

Sa large silhouette se décolla du sol pour s'en aller à lourdes foulées et contourner les étagères qui les masquaient de l'allée principale. Il revint vers l'entrée et attrapa délicatement entre ses crocs la cape flambant neuve, tout juste terminée par Crystal avant qu'elle ne quitte son poste de Couturière, et la secoua légèrement pour en chasser les poussières qui avaient pu s'y déposer le temps de leur discussion. Il revint à pas plus mesurés, et rejoignit Sobi près de la cheminée. Il posa le tissu gris devant lui, et lança avec un sourire :

"Je sais que tu portes pas le glowstick de Yurai, mais tu as largement mérité une place et un rang parmi les nôtres, Sobieski. Tu es un véritable Nakhu. Je t'offre cette cape, cousue pour toi, afin que tous le sachent d'un simple regard désormais."

Il repoussa du museau un coin plié du tissu pour révéler la broche en argent qui s'y trouvait cachée, et qui servirait d'attache, puis il redressa la tête. Il ne savait pas trop comment le petit loup allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski EmptyVen 08 Mai 2020, 01:08

Ecrire un chapitre ensemble

ft. Ajani

Printemps 2020
5ans.



Il passe dans tes yeux clairs que je finirais par connaître par cœur quelque chose de triste. Une mélancolie que tu chantes silencieusement, mais que je ne peux oublier. Il y avait eu une chaleureuse lueur, juste avant elle ; voilà que pourtant elle a disparut maintenant.
Je continue à sourire même si au fond je m'inquiète un peu. Je me demande si tu pensais souvent à Volstein, 'ani. C'est en parlant de lui que tu avais perdu la joie dans ton regard, au profit de ce petit éclat de tristesse.
Il avait été ton mentor, n'est-ce pas ? Et un mentor, c'était quelqu'un d'important. Un peu comme un troisième parent, qui nous montre un chemin auquel on aspire, peut-être loin de celui tracé par ceux nous ayant donné la vie.

Eva m'avait montré plein de choses, ici, en devenant ma mentor ! C'était Volstein, qui l'avait choisie comme telle. A notre grand étonnement à tous les deux, huehue ! Je pense que j'évoquerais en petite note, dans le livre, les idées parfois un peu farfelues de ce petit loup si fort.
Et à quel point il influença, à sa manière, la vie de chacun.

Puis ton chagrin s'en va, et tu me remercies pour tout ça.

« Mais de rien ! Et je ne te demanderais aucune obligation, oh non non non, tant c'est par plaisir que je le fais. »

Je ne suis pas de ceux qui réalise un service en l'attente d'un retour, un jour. Je le fais par bonté de cœur, parce qu'un sourire vaut plus que dix milles mots, parce que savoir que quelqu'un, peut-être!, dormirait le cœur plus léger est une idée saisissante qui gonfle le mien d'un contagieux bonheur.
Finalement, tes remerciements pour le thé me touchent bien plus que ceux du reste.
Puis...
Oh mon dieu !
Tu me fais soudain la promesse d'un cadeau, et la surprise me fit presque lâché ma tasse, renversant un petit peu de thé sur le parquet que je m'empressas de nettoyer du coin d'un coussin, avant que quelqu'un ne le remarque.
...
Est-ce que c'était une bague ?!
Oh, non, non, Sobi, voyons calme-toi ! Je glousse tout faiblement, à ma propre petite bêtise. Puis tu reviens, mon bel Ajani.
Tu portes dans ta gueule un objet que j'ai beaucoup vu.

Sans penser aujourd'hui le mériter.

J'ai l'impression que mon cœur va bondir de ma cage thoracique et te sauter au visage (et là, un coin de coussin ne serait plus suffisant pour nettoyer cette tache).
Mes yeux n'arrive plus à quitter le tissu gris que tu as posé devant moi. La lumière dans mes yeux est telle qu'elle se fait petite larme brillante aux coins de mes yeux, alors que j'émets un discret reniflement, pris par tant d'émotion.
Je..!
Je !!

Une cape, pour moi !!

Et même si je ne porte et ne porterais peut-être jamais les couleurs de Yurai... Tu me la donnais, en gage de mon appartenance à cette meute que tu menais si bien.
Mes lèvres tremblent alors que je ne parviens à articuler correctement, me saisissant maladroitement de cette cape. Je la glisse autour de mes épaules, la laisse pendre sur mon dos, un pan de tissu rejeté d'un côté de mon corps.

« E-e-elle est parfaite ! »

La broche lui aux abords de mon épaule, rejette la lumière de la cheminée dans un lustre orangé.
Et sans prévenir je me jette contre toi, venant me blottir contre ton torse avec un sourire qui barre mon visage en deux, mes pattes incapables de faire le tour de ton cou.
C'était un câlin spontané, incapable à maîtriser tant l'émotion m'envahissait.
Tu ne m'en voudrais pas, n'est ce pas ?

« Merci 'ani. »

Je t'aime si fort, tu ne pouvais pas me faire plus beau cadeau que cette cape qui trouverait en permanence place sur mes épaules.
Et un pan couvrant ce petit cœur tout mou, qui battait un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski EmptyJeu 14 Mai 2020, 08:42

Il vit l'expression émue qui se peignit sur le visage de Sobi, qui embuait ses yeux et dessinait à leurs coin quelques gouttelettes, et un long moment s'écoula durant lequel le petit loup ne décrocha pas les yeux de ce présent visiblement inattendu. Un sourire se dessina sur le museau et dans les yeux d'Ajani, parce que cette manifestation aussi explicite était bien plus précieuse que des mots. Il avait peur de n'avoir pas saisi une subtilité dans le fait que Sobi n'aie toujours pas de glowstick : celle d'un doute persistant quant à son appartenance véritable à la meute. Mais il avait pris le parti de songer que non, ce n'était pas à cause de cela, chacun était libre d'aller quérir les faveurs de la Corneille quand le moment lui semblait venu chez les Nakhus. Chaque jour, il partageait sa joie et sa délicatesse avec toute la meute, il faisait partie de ses membres depuis aussi longtemps que l'Oracle, ou à peu près, et il méritait amplement que l'on reconnaisse la fidélité qu'il avait pour le groupe et ce qu'il lui apportait. Lorsqu'il réussit finalement à faire un mouvement pour se saisir du vêtement et s'en envelopper à moitié, Ajani se fit la réflexion qu'il était temps de détacher de son esprit l'appellation "petit loup". Il ne savait trop si c'était à cause du tissu qui lui drapait désormais les épaules, il mais il lui sautait aux yeux que dans Sobieski se cachait une candide majestée qui ne méritait pas d'être appelée "petite".

Puis soudain, après ces instants dont les mouvements pouvaient se compter sur les doigts de la patte, le loup rose se jeta dans sa direction pour se blottir contre son poitrail, l'étreindre de ses pattes si minces comparées à l'immense stature de l'Oracle. Les oreilles de ce dernier frémirent de surprise, mais il n'eut pas de mouvement de recul, et il posa une patte sur le dos de Sobi en un geste affectueux. Il était heureux de le voir si heureux, il avait la sensation étrange que le monde ne lui offrait jamais assez comparé à ce qu'il lui apportait de joie et de lumière. Peut-être durant un instant avait-il rétabli un peu de cet équilibre, et cette pensée lui plaisait.

"De rien. Je suis heureux qu'elle te plaise, et que tu l'acceptes. Tu es très important pour la meute." Souffla-t-il, sa voix grave faisant vibrer son poitrail où était appuyé Sobieski.

La pensée de lui en vouloir ne l'effleura même pas, bien au contraire.

"Et tu es un ami précieux pour moi."

Il était bien long, le chemin parcouru depuis ses premières pérégrinations intellectuelles à ce sujet. Désormais, il était certain de ce que cela signifiait, il était certain que Sobi en faisant partie. Il se rappelait les mots d'Eva, qui lui avait dit qu'il fallait d'avantage exprimer ce qu'il avait sur le coeur, avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'il ne finisse dans ces cimetières remplis de gens importants. Il espérait réellement que Sobi n'avait pas accepté toutes ses demandes car il se trouvait face à son Oracle. Pour parler de telles faveurs, il voulait être avant tout un ami que l'on accompagnerait. Pas un chef dont on suivrait les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski EmptySam 23 Mai 2020, 01:29

Ecrire un chapitre ensemble

ft. Ajani

Printemps 2020
5ans.



Si l'on ouvrait un dictionnaire à la page de bonheur, on y trouverait la définition suivante : état de pleine satisfaction. Je crois qu'on pourrait maintenant y ajouter mon prénom, juste à côté...
Je ne vois pas comment j'aurais pu être plus satisfait que maintenant.

Je me love contre tes poils, ou peut-être est-ce tes cheveux ? Je les confonds, dans leur épaisseur qui se mêle et font de toi ce lion blanc. Mais ça n'a pas d'importance, tant ce contact est confortable, tant je me sens bien si près de toi. J'aurais aimé avoir ce privilège, que de me blottir plus souvent contre ton torse, de me cacher dans tes longs poils.
On s'y sentait en sécurité. On s'y sentait bien.
Je ferme mes yeux et cache mes joues roses derrière le reflet brillant de mes lunettes, où le feu de l'âtre se reflète et masque à demi mon visage.
Si tu voulais savoir le temps que fait une minute, il suffisait d'écouter le bruit de mon cœur face à ce moment, battant si lentement tant il était reposé de se sentir si proche de toi, mon chamallow de palpitant.

Je sens les vibrations qui ébranlent ta gorge, quand les mots sont comme les touches d'un piano faisant vibrer les cordes tendues. C'est grave et mélodieux, j'entrouvre les yeux et relâche mon étreinte, ramenant à moi mes pattes en me sentant tout chaud.
Tu me dis que je suis important pour la meute ; tu n'imagines pas à quel point tu l'es pour moi, toi.

« Oh oui, et j'en prendrais grand soin. »

Il y a toujours un sourire, sur le bord de mes babines. Et mes yeux qui brillent tout plein, se révélant enfin de derrière mes lunettes.
Et tu es un ami précieux pour moi.
Les commissures de mes babines frémissent. Toi tu es plus encore, 'Ani. ai-je envie de te répondre, pourtant c'est le silence que je garde. Peut-être qu'un jour je te dirais, à quel point je t'apprécie plus que je ne le devrais. Peut-être que je garderais tout ça pour moi, aussi, parce que ça permettait que les choses restent comme elles étaient.
Et je crois que je les aimais comme ça, au fond.

Le bout de mes crocs se dévoilent quand j'ouvre la gueule et plisse les yeux, reste figé quelques secondes dans une expression de joie profonde et de sérénité absolue.

« Tu l'es aussi pour moi.
Je me sens devenir quelqu'un, grâce à toi.
»

Je pensais être inutile, ne pas réussir à servir convenablement la meute. Pourtant, tu venais de me donner plus d'importance que je n'aurais jamais oser en espérer. Je ne prétendais qu'à une vie simple, pour le loup simple que j'étais.
Mais ces missions me sortiraient pourtant de mon calme quotidien, et ce trajet à venir, déjà, faisait palpiter mon corps comme mon esprit.

« Et la prochaine fois que l'on se recroisera... »

...Je sais, qu'on ne peut pas passer la nuit ensemble, que bientôt tu devras t'en aller...

« ...J'aurais préparé des plumes et de l'encre, du papier et des livres, pour commencer l'écriture ! Je te promets aussi de rechercher et préparer quelques mets à emporter sur l'île de Morne-Oeil, on ne peut pas y aller les pattes vides. »

L'expression est douce, sur mon visage. Déjà, je réfléchis.
Je ne saurais te décevoir, Ajani.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski   Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire un chapitre ensemble | Sobieski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre premier d'une seconde vie - Libre
» chapitre premier, la chasse au trésors, l'océan [Solo]
» Ensemble [PV Nirvana]
» Ensemble, on va plus loin. ♣ Zen
» Ensemble · Libre Nakhus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: