» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet) FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 00:23
Un sourire se dessina sur le visage de Raison, alors qu'il retirait ses gants de fortune maintenant que l’œuf avait été porté- et avait rejoint par magie les autres. Le compliment de Sobi avait toujours de quoi le faire sourire sans échouer ! Il laissa son ami jouer avec une balle à picots, sans trop savoir ce qu'il allait arriver avec- avant de partir gambader un peu, à la recherche du fameux 25ème œuf.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 00:23
Le membre 'Tiramisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Chasse à l'Oeuf' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 00:54
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
MINI EVENT Printemps 2020 5ans.
J'avais disparu au contact d'une baie piquante, te laissant un instant seul. Est-ce que j'allais revenir avec un oeuf ? Non, pas du tout ! Celui-ci servait à en casser un, pas à en voler. Et puis il ferait rager personne en plus, celui-là, bien au contraire ! Je l'avais remise à...tu ne devineras jamais... NOCERA !! OUI, TU LISAIS BIEN !! MA SŒUR !!! Je revins dans notre partie du rêve avec un sourire immense sur le bec, complètement refait. Cet expression qui me venait dès que Nocera apparaissait dans mon champ de vision, et que j'avais envie de courir et de me coller tout contre elle. Si tu l'avais vu ! Elle était une lapine, comme toi, faite de rose et d'étoiles. De jolies joues toutes fluffy, et de grandes oreilles tenues droites. Il n'y avait pas plus jolie lapine qu'elle, j'en étais certain ! Je viens vers toi, je dois te faire part de tout cela.
« Oh Raison, tu sais quoi ? J'ai été voir une autre poule et une autre lapine, dans un rêve un peu pareil que le notre..Et devines qui était la lapine ?? NOCERA !! Un truc trop dingue j'en suis pas revenu ohlàlà, ma grande sœur !»
Je me demande si elle se souviendrait de ce rêve, si c'était vraiment elle, ou si le fait qu'elle me manquait un tout petit peu (comme d'habitude) faisait que je la revoyais sous cette nouvelle forme qui lui allait à ravir. Enfin, quoi qu'elle eut été comme autre animal, elle ne pouvait que être magnifique, Nocera. Même en mangouste. Même en écrevisse. Elle serait toujours la plus parfaite à mes yeux, et personne d'autre ne saurait la détrôner.
Mais cesse de parler de ma soeur, même si j'aurais pu continuer encore très longtemps comme ça !
Car pour la troisième fois... Oh, oui, Raison, tu la sens cette odeur ?
C'est l'incendie d'un bois, le feu dans un buisson. C'est l'âtre d'une cheminée ou la lumière d'une torche. C'est l'odeur du feu. De la fumée. Du chaud. C'est l'odeur de cet oeuf brûlant qui une nouvelle fois se dresse devant nous.
Je me stoppe face à lui, entrouvre mon bec et plisse mes petits yeux. Encore un ?
« Gnnh, après les plateformes, on les collectionne aussi ces œufs là ! J'espère qu'on va développer un pouvoir de la super résistance à la chaleur après ça ! ...Même si c'est plutôt au froid que je suis trop sensible moi, vu comment j'ai trop pas de poil, heureusement que j'ai une cape pour me protéger du prochain hiver ! »
Ou pour aller faire coucou à la grève gelée, aussi. Même si ça me disait pas grand chose, je sais pas trop pourquoi... Enfin ! Il fallait donc s'en occuper, de cet œuf là.
Ptit mouvement de tête oklm à ton intention, toi même tu sais ce qu'il faut faire maintenant !
Je te laisse donc te tremper dans l'eau, me revenir, et zou on repassait en mode ventilateur !
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:13
Alors qu'il jouait avec la balle, Sobi avait littéralement disparu en un éclair. Même Raison était confus- il n'avait pas pu disparaître en un battement de paupières, quand même- il était agile, certes, mais... woah, agile au point de la super-vitesse, voir du téléport et disparaître devant ses yeux ? Comment était-ce possible ? ... Bon oui ok, le fait que ça soit un rêve rend tout possible, mais c'était bien différent, là ! Le lapin ne savait pas maîtriser son rêve autant qu'on pourrait normalement le faire lorsqu'on est lucide- et puis... il voulait pas encore perdre Sobi à nouveau ! Bon, dans ce cas là, il l'aurait vu si quelque chose était arrivé, mais là... la poule avait juste fait pouf, laissant Raison comme un pauvre pnj perdu en plein dans une plaine.
Par réflexe, le Nakhu décida de se balader un peu autour, au cas où- criant le nom de son ami régulièrement, à chaque fois qu'il tournait la tête et changeait d'endroit ou fouiller ; mais sans quitter les alentours. Et si... et si le Sobi du monde réel s'était réveillé et qu'il avait donc été déconnecté ? Raison devait-il donc être condamné à finir sa quête seul, sans son ami ? Mais... c'était impossible ! Il avait besoin de son aide, à la poule- pour voler, ou pour être plus agile, ou pour trouver des idées- il irait pas loin sans lui ! La paniiique !!
Pourtant, au bout de quelques minutes... Soni finit par réapparaître aussi soudainement qu'il avait disparu, commençant à expliquer à Raison ce qui s'était passé ; le Nakhu remarqua aussi la disparition de la boule à épines que la poule avait pourtant avec lui avant de partir. Donc, Sobi avait été... dans un autre rêve. Ou il a croisé sa sœur dans le même pétrin que le duo.
.... Ce rêve devenait sacrément étrange. Mais bon, Raison était content pour son ami... et surtout de le voir en bon état. Et pas écrasé. Plus jamais ça. Mais d'un coup, ses pensées se firent interrompre par Sobi, qui parla d’œuf à collectionner... chose que le lapin comprit bien vite, lorsque l’odeur du brûlé était revenue. Ooooh non. Leur rêve allait brûler avant même de finir ! Même si son ami arrivait tout de même à trouver qu'il n'aimait pas le froid, avec ses poils courts.... ce qui n'est pas faux.
- ... Tu sais, Sobi- je ne suis plus couturier, mais mes connaissances restent toujours gravées en moi. Si tu as besoin de quoi te tenir chaud, je peux t'aider là-dessus.
Une belle écharpe pour accompagner la cape, par exemple. Ou des chaussettes ? Tant de possibilités. Mais en attendant... L’œuf qui brûle, le 25ème. Alors, Raison partit répéter le même scénario recyclage que d’habitude ; fuyant pour la rivière la plus proche, il s'y trempa,, imbibant ses poils d'eau- et fit bien attention de ne pas courir pour se sécher au vent. Chose qui se fit en quelques minutes, car le voilà encore devant cet œuf rouge, laissant ensuite Sobi jouer au ventilo avec ses ailes.
Et une fois que c'était réglé, que l’œuf était refroidit, Raison le récupéra pour le laisser rejoindre les autres.
- Merci encore, Sobi- on a vraiment une étrange chance avec ces œufs.
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:13
'Chasse à l'Oeuf' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:19
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
« Oh ! Tu penses que tu pourrais me faire une doublure, à mettre sous ma cape, pour mes voyages dans les terres froides ou les nuits à la belle étoile ? »
Ça serait tellement chouette ! En tout cas, le vingt-cinquième oeuf est récupéré, et je sens que la fin du voyage approche. Et c'est le voyage plus que la destination, qui est beau, pas vrai ?
« Huhu, tu me remercies tout le temps, alors que je dois te remercier tout autant ! C'est un travail d'équipe, cette quête. Une vraie collaboration. »
Eh oui ! A deux, on était plus fort.
« Tiens, encore un de ces oeufs dans un buisson ! On va vite le récupérer lui aussi. »
Qu'est ce qu'on charbonnait ce soir.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:19
Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:24
- Une doublure ? Oui, bien évidemment. Peut-être agrandir un peu ta cape pour protéger ton cou du froid- ou une écharpe avec, si tu as peur de tomber malade et de t’abîmer la gorge.
La santé, c'est important après tout. Et Raison voulait que tout son entourage l'ait, la santé. Et puis, Sobi le remercia de même, expliquant le travail d'équipe- mais Raison aimait juste bien remercier les gens. Même si il prenait note de cela, avec un sourire et un hochement de tête. Et puis, il remarqua encore un de ces buissons avec un œuf dedans. Compris, Raison allait utiliser sa force pour aider- et une fois prêt, il tira, tentant de donner une chance à Sobi d'avoir l’œuf.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:24
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:37
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
Oh oui, une doublure qui remonterait sur ma gorge, avec de la fourrure ! Je hocha la tête, et garda cette idée en tête. Excellente ! Une fois faufilé au travers du buisson, j'en ressorti avec l'oeuf et sans une égratinure.
Et uuun de plus, encore une fois !
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:37
'Chasse à l'Oeuf' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:40
Et hop, le 26ème était dans la poche. Raison sourit à Sobi, une manière de lui dire bien joué sans les mots- après tout, c'était du travail d'équipe ! Enfin... Jusqu'à ce qu'il remarqua l’œuf non loin du buisson, un œuf similaire, qu'il avait porté il y a peu...ce gros œuf marron qui était lourd. Sans attendre, Raison se jeta dessus, tentant de le soulever à nouveau. C'était sa spécialité, après tout !
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:40
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:44
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
Waouh, et quelle spécialité !! Je t'applaudis, Raison.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:44
'Chasse à l'Oeuf' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 01:54
Raison le porta un petit moment, ce joli œuf marron super lourd quand même- jusqu'à ce qu'il se volatilise. C'était déjà le 27ème œuf... mais Raison eut un étrange pressentiment. Comme si... comme si cela touchait bientôt à sa fin. Qu'une fois qu'il auraient atteint les 30 œufs... Tout serait fini. Comme un rêve. Le lapin sembla rester immobile un instant, le temps que cette sensation liée à l’œuf qu'il venait d'avoir disparaisse, avant de prendre la parole. - ... Hé, Sobi. Tu l'as senti, pas vrai ?
Pour le Nakhu, il n'avait aucun doute qu'il n'était pas le seul à l'avoir eu. Ce sentiment que quelque chose allait bientôt finir. Un peu comme lire la fin d'un livre, le dénouement final- et après, tout serait terminé. Il ne savait pas comment ressentir exactement ce signal. Parce que... Raison s'amusait bien, ici, en fait. Pas de tracas de la vie quotidienne ici. Juste prendre des œufs, sans le risque de mort- et juste s'amuser ensemble, sous de nouvelles formes. Juste... s'amuser, sans réfléchir, sans autre pensées. Un peu comme deux enfants qui ne se soucient pas de ce qui les entoure, encore. Quelque chose que lui même n'avait pas vraiment tant ressenti que ça- mais dont ce rêve lui donnait une seconde chance à cela. Un sentiment qu'il n’oubliait sûrement jamais. - .... Je sais que ce n'est qu'un rêve- que cela finira par s'arrêter, et que demain, il faudra retourner vivre notre vraie vie, mais... d'un côté, je n'ai pas vraiment envie de partir. Je ne me suis jamais vraiment autant amusé de ma vie, mais... eh, ce rêve à bien changé des choses. Aaaah... Quel étrange rêve. Je sens que la fin s'approche, mais... j'espère que tu t'es bien amusé à jouer à ce jeu avec moi, Sobieski. Un autre sourire, jusqu'à ce que Raison aperçut un autre œuf... le 28ème. Mais cette fois, il prit son temps pour aller jusqu'à lui, voulant le récupérer ensemble avec son ami poule.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:04
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
On a de plus en plus d'oeufs, et pourtant... Pourtant tu sembles hésiter, Raison. Tu t'arrêtes et de tourne vraiment, en me demandant si je l'ai senti. Oh, je n'ai pas besoin de te demander quoi. Bien sûr, que je l'ai senti. Et je suis partagé entre l'excitation de savoir ce qu'il y a à la fin, et ce plaisir que de partager ensemble ce moment. C'était dingue, comme rêve ! Je n'avais jamais été aussi conscient de ma vie, à pouvoir décider de toutes ces choses, à pouvoir ressentir autant ! C'était plus qu'un rêve éveillé, à ce stade. C'était comme la vraie vie, mais en différent.
Un univers alternatif. Où nous étions transformé en poule et en lapin, sans que je sache si cela avait une signification...Ou bien si cela n'était dû qu'au hasard.
Sur mon bec un sourire serein, dans mes yeux un peu de mélancolie.
« Oui, je l'ai senti. »
Le jeu, bientôt, prendrait fin. Et nous ne revivrons jamais chose pareil. Tu partages ce même sentiment, un peu triste, un peu content. Hésitant entre la vraie vie et rester ici.
« Oh, que je te comprends, Raison. Ici, il n'y a pas de responsabilités, et pas de mal, et les actes n'ont pas de conséquences. Pour une fois, on peut tout faire sans se poser de question, se demander si c'est juste ou pas, bien ou mal. On rit plus qu'on ne sourit. On profite. Je suis vraiment content d'avoir pu partager ça avec toi, tu sais ! Et j'espère qu'un jour, nous en aurions à nouveau l'occasion. »
L'oeuf sur l'herbe est ramassé. Il est le 28eme, et nous avancions lentement mais surement vers le 29eme.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:04
'Chasse à l'Oeuf' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:09
Raison écouta attentivement Sobieski, sans un mot. C'était tout ça, qui allait lui manquer- mais c'était ainsi. Au moins, Sobi avait eu les bons mots pour le rassurer. Qui sait, un jour, cela pourrait recommencer- et ensemble, ils iraient chercher des œufs ou autre chose. Raison finit enfin par se débarrasser de son air triste, déterminé à continuer.
- ... Dans ce cas... faisons de ce rêve un souvenir mémorable- allons-y avec le sourire et sans regrets, Sobieski !
Et avec ça, le lapin, retrouvant sa joie et sa détermination, se lança sur la suite du chemin.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:09
'Chasse à l'Oeuf' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:13
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
« Oui !! »
Et de shooter dans une carapace, allez. Ca serait pour le prochaind oeuf d'Asclepia, vu que Ed répondait si vite c:
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:13
'PC - Réussite' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:17
Raison regarda l’enthousiasme que montrait Sobi, avant de shooter dans une autre de ses carapaces... Oh, bon, en espérant quelle tombe sur personne, mais on sait très bien que quelqu'un allait prendre cher, oups. En attendant, on allait vite chercher le 29ème œuf avant que ça retombe sur nous, viiiite Raison.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:17
'Chasse à l'Oeuf' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:21
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
« On commence bien à le connaître, lui ! Mais il est plus facile que la plateforme ou l'oeu brûlant, on va s'en souvenir de ces deux là ! »
Toujours cet œuf dans un buisson, qu'un méfait ne saurait nous arracher.