» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:21
Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet) FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:24
- En effet... mais je préfère me souvenir de celui-là que des deux autres œufs... brrr.
Raison frissonna, mais ce n'était pas le moment. Il fallait récupérer ce 29ème œuf, maintenant ! Et Raison tenta toujours de sa force d'ouvrir le passage à Sobi pour prendre l’œuf.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:24
Le membre 'Tiramisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:27
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
MINI EVENT Printemps 2020 5ans.
On était bien d'accord là-dessus !
Alors... Verdit ? Quel serait notre dernier œuf.
Peut-être une plateforme ou un œuf brûlant. Ou encore une ruche de frelons...
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:27
'Chasse à l'Oeuf' :
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 02:45
Voilà- l’œuf du buisson venait d'être pris, et ainsi, le 29ème œuf était maintenant en leur possession. Le sentiment de bientôt quitter cet endroit s'intensifiait de plus en plus- une pointe de tristesse se voyait dans le regard du lapin angora, mais c'était ainsi. Mais, juste avant de repartir pour l’œuf... - ... Eh, Sobi. Et si on profitait encore un peu de l'endroit avant de partir ? Une petite balade, simplement.
C'était une simple demande, mais Raison voulait profiter de l'endroit jusqu'à la fin. Alors, de bond à bond, Raison s'avança sur le chemin, en marche arrière. Il regardait, les endroits ou tout ses buissons avaient cachés leurs œufs, là ou des traces d’œufs lourds semblaient avoir marqué le sol par leur poids, mais aussi le chemin formé par l'herbe aplati par l’œuf qui avait roulé. Raison ne put laisser échapper un petit rire.
- Jamais, dans ma vie, je penserais avoir un jour autant de force- plus de force que j'en aurais jamais. C'était assez drôle, de pouvoir se surpasser physiquement et sans danger. Mais...clairement, courir après des œufs qui roule, ça sera jamais mon truc. J'ai déjà son remplaçant dans la vie réelle. Les poules, et les gamins. Ils étaient tous actifs, et Raison courrait partout avec eux- mais cela ne le gênait pas, car il était heureux. Et puis, Raison regardait en l'air, ces plate-formes horribles, qui lui avaient donné un stress monstre à lui ainsi qu'à Sobi- surtout lorsqu'il à pensé à sa mort. Ça restait un rêve, mais c'était horrifiant, tout de même. Au sol, des traces d'herbes brûlées, mais dont l'odeur n'était plus présente, là ou les œufs brûlants avaient été trouvés. Les ruches, vides, étaient aussi présentes, mais sans signe de vie.
- Je crois que cette aventure aura été riche en émotions... peut-être un peu trop riche, par moments ! J'avais vraiment eu peur pour nous deux à plusieurs moments, mais.. je suis heureux que tout ait bien fini finalement, sans vraies blessures- et que tu sois encore présent malgré tout ce qui s'est passé, avec moi.
Un sourire se redessina sur son visage- sourire destiné à son ami à plumes.
Sur le chemin, la rivière, et d'autres emplacements d'œufs qu'on avait croisés. Je te laisse décrire ces endroits ou faire ce que tu veux, que tu trouves tes 500 mots. Raison profita juste d'être à côté de la rivière pour y faire une dernière trempette- se recouvrant d'eau de tout ses poils. Le Nakhu n'aurait sûrement jamais l'occasion de retrouver ce corps- il voulait donc se souvenir de chaque sensation qu'il pouvait à cet instant. Et profiter de cette belle rivière dont l'eau était agréable en température, une dernière fois.
- Ce n'était qu'un simple rêve, et pourtant, cela risque de me faire bizarre de me réveiller. Comme si rien ne s'était passé... et pourtant... J'ai l'impression que des millions de choses ce sont passé en cette courte nuit. Nuit que jamais je n'oublierais. Merci, Sobieski. Une fois qu'on avait finit ce qu'on avait à faire, Raison reprit la route du retour- tout cela pour arriver à leur point de départ, là ou ils s’était réveillé pour la première fois poule et lapin ; et à cet endroit, un œuf, chaud, brillait devant eux. Le dernier œuf, le 30ème. Raison soupira- il était triste de quitter cet endroit, tout ce qu'ils avaient fait- mais d'un côté, les souvenirs resteraient éternels- et même si il ne le savait pas encore, bientôt, il pourrait de nouveau en reparler dans la vraie vie avec son ami. Mais en attendant...
Le lapin se posa devant l’œuf, prêt à le refroidir, sans un mot. Il attendait que Sobi fasse du vent de ses ailes, une dernière fois, pour le refroidir ; et quand cela serait fait... Alors, il poseraient tout les deux leurs pattes sur l’œuf- et avec cela, le rêve serait enfin terminé.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 04:27
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
Je sentais mes membres me picoter, un peu, s'agiter dans mon soleil. Je refaisais connexion avec mon moi, allongé quelque part, qui cherchait doucement son éveil. On en avait plus pour longtemps, hein. On marchait actuellement vers notre trentième et dernier œuf et après...Après tout serait terminé. Tu me proposes une ballade et je hoche la tête, joignant mes deux ailes devant moi pour nouer mes plumes entre elle, abordant une marche pleine de sagesse à tes côtés. Où allons nous, comme ça ? Là où nous porte tant le vent que le rêve qui prend fin.
Je t'écoute, toujours avec le sourire.
Je partage beaucoup des choses que tu dis, tu sais ? Et je m'empresse de te répondre, pour te faire part de ces sentiments.
« Je ne pensais pas non plus, pouvoir voler, pouvoir courir, pouvoir me glisser ainsi entre les ronces d'un buisson sans que me frôle les épines. C'est pour ça que c'est bien, de rêver. C'est s'évader. »
Faire ce que l'on ne pouvait pas faire dans notre réalité, et nous satisfaire autrement. Je regarde cette herbe trop verte, quand bientôt nous retrouverions celle plus terne, cachée par la brume, des terres Nakhus. Le ciel d'un bleu éclatant qu'on aurait dit une immense peinture d'un turquoise immaculé, dont seules les plateformes venaient lui donner consistance. Oh, ces plateformes... Pourtant blanches, elles nous en auront fait voir de toutes les couleurs. Je me souviens de la première, lorsque je resta coincé dessus et que tu dû établir une descente. Puis la dernière, ou je chuta et mourut, m'obligeant à réapparaître bien loin et à traverser en courant la distance, immense.
« Oooh, que oui ! Mentions spécial à l’œuf électrique et aux plateformes, niveau dangerosité ! »
Ceux là, c'étaient genre vraiment les pires. C'est ceux qui ne me manqueraient pas, lorsque l’œuf qui roule fut bien plus amusant. De te voir porter ces œufs si lourds, aussi, avec tes biscoteaux de lapin ! Ou ces petits oeufs posés à même l'herbe, aussi, comme si on les avait oublié là. Je me demande s'il y en avait d'autres. Des dés que nous n'aurions pas vu, caché dans des parties que nous n'avions exploré. Nous avions trouvé toujours les même, et quelque chose me disait que nous aurions pu en avoir d'autre. Rencontrer plus qu'un chocodile, au tout début de l'aventure. Des poules ou des lapins, peut-être, comme nous ? Y avait-il des rêves à 4, ou tout seul ? Devait être bien triste, celui qui seul devait faire cette aventure. Tu parles du réveil, et ça me fait redresser la tête.
« Oh oui, moi aussi. J'espère me souvenir de tout ça. Je veux ne rien oublier, de ce rêve qui est sans doute le meilleur de toute ma vie ! Merci, Raison. »
Ainsi s'achevait notre quête, face à la chaleur de cet œuf tant rencontré qui serait le dernier. Tu connais la chanson, Raison, chantons toi et moi ce même refrain. De l'eau et de l'air, que l'on projette de mes ailes chassant les gouttes de tes poils.
L'oeuf s'éteint.
Et se rêve aussi.
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 18:07
30 ŒUFS ATTEINTS
Le ciel gronde, et soudainement, il éclate, comme un miroir. Vous vous couvrez la tête pour ne pas prendre des morceaux de nuage sur le crâne, tout en regardant la scène. L'univers tout entier se déchire devant vous, provoquant la panique. Une silhouette, gigantesque, apparait, et darde son regard invisible sur vous.
Merci
D'une griffe, la créature ouvre un portail. Vous pouvez désormais vous réveillez, ou bien restez ici encore un peu, profiter du spectacle -car vous le savez, vous ne craigniez plus rien. Qui sait, vous pouvez peut être aussi trouver des objets pour embêter les autres. Ou les aider.
Vous pouvez lancer le dès chasse à l’œuf sans résoudre ses faces, pour trouver des objets et les utiliser sur les autres : cela signifie que vous pouvez offrir une étoile ou une baie à une groupe pour l'aider, ou leur balancer des carapaces pour les enquiquiner. Ou bien ne rien faire.
A vous de voir !
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 21:11
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
« Raison, on l'a fait on l'a faaait ! »
Et on ne s'était même pas réveillé ! Une brèche s'ouvre et on a le choix. Se réveiller, ou rester ici. J'ai bien envie de continuer encore un peu... Pas toi ? Je te regarde, Raison.
« ...On rêve encore un peu ? »
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 21:11
'Chasse à l'Oeuf' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 21:17
Finalement, ils avaient encore gagné un peu de temps.... il y avait juste un portail, maintenant, devant eux ; sûrement la porte du réveil, mais... Raison n'avait pas encore envie de partir, comme il l'avait dit avant. Il regarda Sobi, qui lui demandait à rester ici et marcher encore un peu. Chose qui fit sourire le lapin.
- Bien sûr, Sobi ! Profitons en encore un peu, faisons d'autres souvenirs mémorables dans ce rêve !
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 21:17
'Chasse à l'Oeuf' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 21:37
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
« Ca serait drôle de retrouver une carapace ou une baie qui pique huhue ! »
Pour l'envoyer sur ED.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 21:37
'Chasse à l'Oeuf' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 21:41
- ... Une carapace ? Une baie qui pique ? Pour quoi faire ?
Parce que Raison, il avait vraiment jamais shooté dans une carapace ou autre chose. Mais si ça fait plaisir... Alors il aiderait son ami !
Raison tomba d'un coup avec une baie... c'était différent, mais il la récupéra quand même- et disparut un instant pour aller voir Anita et Atsuko.
Dernière édition par Tiramisu le Jeu 23 Avr 2020, 21:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Jeu 23 Avr 2020, 21:41
'Chasse à l'Oeuf' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Ven 24 Avr 2020, 20:56
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
« La baie qui pique je l'avais offert à Noci et ça l'avait bien aidé, c'est pour ça ! Et la carapace... Parce que j'aime bien les tortues ! »
Parce que ça fait chié les gens aussi.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Ven 24 Avr 2020, 20:56
'Chasse à l'Oeuf' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Ven 24 Avr 2020, 23:08
- Oh... Je vois- je tenterais de trouver ce genre d'objets pour aider, alors.
Et puis si ça fait plaisir... Ou saler, c'est pareil- ça reste sympa ! En tout cas, il avait pu aider durant sa courte disparition avec la baie, à voir si ça recommencerait.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Ven 24 Avr 2020, 23:08
'Chasse à l'Oeuf' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Sam 25 Avr 2020, 11:44
Un rêve
▬ ft. Raison le lapin
Est-ce qu'on allait en retrouver du moins, on ne trouver plus que des oeufs ?
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Sam 25 Avr 2020, 11:44
'Chasse à l'Oeuf' :
Tiramisu » Habitué'
Galette-Saucisse
Solitaire
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Sam 25 Avr 2020, 12:40
À voir ce que nous dirons les dès, mais je suis presque vexé de tirer autant de bons œufs sans pouvoir y toucher.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Sam 25 Avr 2020, 12:40
'Chasse à l'Oeuf' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Sobieski - Raison [TERMINE] Sam 25 Avr 2020, 15:49
Doux Jésus que d'items et de baies. Et quand on en cherchait, y avait que des nids de frelons.