Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Crystal - Kerguelen

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 30
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 170

Crystal - Kerguelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020, 17:21

Les paroles de la Nakhus me firent doucement sourire. J'allais aussitôt me frottait le museau contre elle, cherchant à la rassurer. Je ne lui en voulais pas le moins du monde. Elle avait voulu bien faire et c'était l'essentiel.

-Ne t'inquiète pas pour moi Kerguelen. Je vais bien, je ne pense pas attraper froid. La température est clémente, ça aide et puis, une petite baignade ne fait pas de mal. Tu as raison, cet oeuf ferait ressemble vraiment à une gomme de pin et il semble très lourd. j'en ai jamais vu comme ça! C'est vrai et il ferait un magnifique ajout dans notre collection!

Kerguelen accepta mon aide de pousser l'oeuf et je me mis à la tâche, me préparant, donnant le signal lorsque je fus assuré que nous étions prêtes. Nous poussâmes alors l'oeuf sur le chemin menant vers notre cachette. Je lâchai un exclamation de joie dès que celui-ci alla rejoindre ses comparses. Puis, je comptai et sautillai sur place avant de venir m'allonger près de la poule inquiète.

-Une nouvelle victoire avec cinq oeufs! Dis. Ça va? Tu es fatiguée? Tu as soif?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020, 17:21

Le membre 'Plume Blanche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen - Page 2 Zy66
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4308
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)

Virgule (6 ans, le 15/09/2024)

¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020, 01:10

Ansi allongée, Kerguelen songea qu'elle prenait la même position que les poules qui couvaient les oeufs. On ne voyait plus du tout ses pattes, cachées sous son plumage blanc. Bon, si leur cueillette avait besoin d'être réchauffée, elle savait maintenant que son corps saurait le faire instinctivement. Malheureusement, il faudrait faire un choix. Parce qu'elle se voyait mal couver tous leurs oeufs en même temps. Notamment le dernier qu'elles avaient récolté. En s'asseyant dessus, elle risquait plutôt de ne plus toucher le sol. Et imaginez, si elle se couchait sur celui qui se téléportait ! Pouf, elle se retrouverait les fesses à terre ! Non, décidement, elle ne se sentait pas tout à fait prête à les couver. La maternité n'était pas faite pour elle. Encore moins sans savoir ce qui allait sortir de ces étranges coquilles. La fatigue emmenait son esprit sur de drôles de rivages. Ce fut la voix de Crystal qui la ramena à l'instant présent. Elle la rassura doucement.

"Oh ! Je vais bien. Cet effort physique m'a simplement fatiguée. Je prends une petite pause avant que nous relançions dans notre traque !"

Soudainement, l'énumération du nombre d'oeufs la fit tiquer. Cinq oeufs ? En aurait-elle loupé un ? Intriguée, elle se leva et passa la tête dans la souche d'arbre. Son regard doré se posa sur leur précieux butin. Elle les compta. Un oeuf bleu aussi insaisissable que les vagues de la mer. Un oeuf vert et blanc aussi rapide qu'un lézard. Un oeuf d'une blancheur immaculée qui brillait comme les rayons du Soleil. Un oeuf brun à l'aspect d'une pomme de pin. Cela faisait quatre au total. La poulette tourna la tête vers sa camarade, d'un air inquiet.

"Je pense que tu as toi aussi besoin de souffler. Et si on se faisait un petit encas ? Les lapins mangent des plantes. Tu devrais facilement trouver ton bonheur ! Moi, je crois que je mange un peu de tout."

Sans attendre, l'oiseau se mit à la recherche de quelque chose à grignoter. L'Herbe ne lui faisait pas envie. Elle se tourna vers les fleurs et tenta quelques pétales colorés. Cela ne lui plut pas. Bien trop amer. Elle essaya de les recracher mais ce fut difficile avec un bec. Temps pis, elle se força à les ingurgiter. Elle espéra néanmoins qu'elle n'était pas en train de s'auto-intoxiquer. Que pouvait-elle bien tester ? Ses yeux ronds finirent par intercepter les petits mouvements d'insectes. Elle se focalisa dessus et pencha la nuque. Vu de plus près, il s'avéra qu'elle avait affaire à des fourmis. Cela restait de la viande, comme son régime alimentaire normal de loups. Alors, elle gouta. C'était bon. Elle en voulait encore. Cà tombait bien, il y avait une petite colonne de ces insectes. Elle la suvit en les picorant. Ils la conduisirent jusqu'à un arbre. Là, les fourmis grimpaient sur le tronc et allaient se perdre dans le feuillage. Désapointée de perdre si rapidement ses minuscules proies, Kerg' fit le tour de l'arbre. Peut être il y en avait-il encore de l'autre côté ? Ce fut là qu'elle fit sa nouvelle découverte. Perché haut sur une branche, trônait fièrement un oeuf.

"Crystal ! Viens voir ! Il y en a encore un ici ! Mais j'ai besoin de toi, il est en hauteur cette fois-ci !"

[575 mots]
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020, 23:06

tiny star 5 Oeufs ! tiny star
Ils sont protégés !

Je poussai un soupir de soulagement en l’entendant dire que ce n’était que la fatigue. Tant mieux! Je n’avais pas envie de la voir malade et je n’étais pas certaine d’être capable de la soigner avec les… plantes de ce monde. Ils semblaient trop différents du nôtre. Avaient-ils au moins les mêmes propriétés? Dur à dire. Lorsque je fis mention du nombre d’œuf, je la vis se déplacer, calculant le nombre. Je m’approchai et recomptai, incertaine. Je lâchai un petit rire gêné en me rendant compte que nous n’en avions que quatre. Oups.

-Je pense que c’est une excellente idée. La chasse aux œufs est plus difficile que ce que je pensais! Les poules aiment bien les insectes…

Voilà que la poule s’éloignait, testant les pétales de fleurs avant de trouver son bonheur. Un sourire amusé s’afficha sur mon visage et je m’allongeai sur le sol, grignotant de l’herbe. Je commençai tranquillement à me détendre, fermant les yeux, profitant du soleil sur ma fourrure. C’était trop bon! Un peu de chaleur et un peu de repos. Repos qui fut de courte durée, car la poule m’appela. Un nouvel œuf? Dans un arbre? Je relevai mon petit corps avant de me dirigeai lentement vers Kerguelen. Mon regard se posa sur l’œuf en hauteur et je retins un hoquet de surprise.

-Décidément… Les œufs aiment bien nous mettre dans des situations rocambolesques.

Je le fixai une nouvelle fois avant de regarder l’arbre. Il y avait des branches pas trop hautes qui pourrait me permettre de l’atteindre, mais le problème restait de redescendre. Je n’étais, de toute façon pas certaine que Kerguelen puisse attraper l’œuf si je venais à le pousser. À moins qu’on utilise une corde, mais comment faire pour le maintenir en place? Il fallait faire des nœuds compliqués et avec des petites pattes comme ça, je ne pense pas pouvoir réussir. Je fermai les yeux un instant, réfléchissant. Une chose était sûre, Kerguelen devait y aller, c’était elle la plus légère et elle a la capacité de planer, ce qui serait pratique pour redescendre. Si j’y allais, je pense que je resterais coincé dans l’arbre à moins que je saute et je risquais de me blesser. Très mauvaise idée. Non, Kerguelen devait y aller. Restait juste à savoir comment récupérer l’œuf et le recevoir sans le briser. Après tout, nous n’avions pas les mêmes ressources.

-Kerguelen, je crois que j’ai une idée. Puisque tu es la plus légère et que tu as des ailes, je pense qu’il serait préférable que tu y aille. Tes ailes te permettrons de garder ton équilibre et ça t’éviteras de briser les branches. Pour revenir, tu n’auras qu’à sauter et battre des ailes, ça te permettra de ralentir ta chute. Le problème est l’œuf. Je pensais à l’attacher avec une corde, mais je ne suis pas certaine que ça va être assez solide ou alors tu le pousse et je le rattrape? Est-ce que tu as des idées?

Je penchai la tête sur le côté, regardant l’œuf d’un air penseur. J’espérais que ça allait fonctionner.

510 mots

[Pardon pour le temps, j'étais sur mes devoirs. Je vais aller recenser les oeufs en même temps.]
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020, 23:06

'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen - Page 2 Igwc
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020, 01:19

Crystal la rejoignit rapidement. A son observation sur la difficulté à récupérer les oeufs, Kerguelen hocha la tête en signe d'acquiescement. Pourquoi n'était-ce pas aussi simple que dans la vraie vie ? Il suffisait alors de suivre une odeur pour remonter jusqu'au nid des oiseaux qui nichaient au sol. Là, on baissait la tête et on s'emparait délicatement des oeufs voulus. Fin de la chasse. C'était même plus facile et rapide que de pêcher ! Dans ce monde, la difficulté était plutôt élevée. Aussi haute que l'oeuf qui les narguait posé dans l'arbre. La lapine finit par proposer diverses solutions. La poule y mêla ses propres idées et observations.

"Approche-toi au maximum du tronc. J'ai besoin de toi pour atteindre la première branche. Ensuite, je pourrai me débrouiller pour grimper jusqu'à lui. Et une fois arrivée, je le pousserai. Il est beaucoup moins gros que le précédent. Il devrait être léger et facile à rattraper."

Aussitôt dit, aussitot fait. La volaille de basse-court grimpa sur le dos de son amie. Elle essaya de ne pas lui faire mal avec ses griffes qui se refermaient sur sa fourrure. Avec ce marche-pied improvisé, la branche lui devint accessible. Sans attendre, elle sauta le plus haut possible. Elle réussit cette première étape. Le reste fut un jeu d'enfant. Avec son poids plume, elle n'eut aucun souci avec les branches. Toutes la supportèrent sans craquer. Elle bondit de palier en palier, s'aidant de ses ailes pour garder son équilibre et accompagner ses sauts. Enfin, elle arriva devant l'oeuf. Elle jeta prudemment un regard en bas. Heureusement, elle n'avait pas le vertige. Ce serait gênant pour un oiseau !

"Crystal ! Prépare-toi à le recevoir !"

Elle attendit patiemment que sa camarade soit bien placée. une fois prête, elle posa sa tête contre la coquille de l'oeuf. Elle prit une longue inspiration et de toute ses forces, elle poussa l'oeuf dans le vide. Il était léger. Elle pria pour avoir bien calculé sa trajectoire. Et elle s'élança à sa suite. Elle battit rapidement des ailes pour freiner sa chute. Une fois de retour sur la terre ferme, elle lança un regard inquiet à la Nakhu.

"Tu l'as eu ?"
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:54

Je l'écoutai ajouter ses idées et hochai la tête. D'accord, je devais faire le marche-pied et rattraper l'oeuf. C'est vrai qu'il semblait plus léger que le dernier, surtout qu'il n'avait pas briser l'arbre. c'était bon signe. En silence, je m'approchai de l'arbre et attendit qu'elle grimpe, grimaçant légèrement de douleur en sentant ses serres dans ma peau. Ouiille! Je ne pensais pas que les griffes des poules étaient aussi aiguisé. Je me reculai et observai aussitôt la Nakhus pour l'observer monter et fut soulager en voyant qu'elle se débrouillait bien. Une fois proche de l'endroit où se trouvait l'oeuf, j'allai me placer, levant souvant la tête afin de bien me placer. Je ne désirais surtout pas échapper l'oeuf et le briser!

-Je suis prête! Lançais-je une fois bien positionné, mes pattes avant prête pour recevoir l'oeuf.

Les battements de mon coeur accélérèrent en voyant l'oeuf tomber. J'espérais tellement que l'oeuf ne s,écrase pas. Allez! IL doit tomber dans mes pattes. Voilà! Il s'approche! Oh mon dieu! Le voila! Le voila! Il... Je l'ai! Je lançai un cris de joie, heureuse de l'avoir réceptionnée à temps. J'avais si peur de l'échapper et ce ne fut pas le cas! Magnifique!

-Je l'ai eu! Il est en sécurité dans mes pattes! Toi, tu vas bien?

Je levai la tête vers l'endroit où se trouvait auparavant l'oeuf, cherchant la poule.
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:54

'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen - Page 2 Lamm
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 00:44

La lapine prononça les mots qu'elle attendait fébrilement. L'oeuf avait été réceptionné sans dommage ! Elles avaient une nouvelle fois réussi en combinant leurs forces ! Vive l'équipe féminine ! Kerg' se releva, son plumage tout ébourrifé à cause de sa chute volontaire. Elle ne fit pas attention à son allure, une traque çà devenait forcément salissant. Elle fit quelques pas, pour vérifier que son atterissage n'avait pas trop forcé sur les articulations de ses pattes. Non, tout allait bien de ce côté là. Elle se rapprocha de sa camarade pour la rassurer.

"Je suis toujours une poule capable de voler. Donc tout est normal ! Et bravo pour la réception ! On va pouvoir lui faire rejoindre ses copains."

Mais avant cela, elle prit le temps de détailler l'oeuf. Perchée sur l'arbre, l'urgence de la situation avait chassé sa curiosité naturelle. Maitnenant que tout était sous contrôle, elle revenait au galop. Penchant la tête, elle observa les dessins présents sur la coquille claire. Cà ressemblait à des plantes. Des algues ? Des lianes ? Une tige d'une fleur typique de cet étrange endroit ? Elle ne trouva pas la réponse. Temps pis.

Un sourire sur son visage, elle tendit l'aile dans la direction de leur cachette. Elle laissait l'oeuf aux bons soins de Crystal. Avec des vraies pattes, il paraissait plus facile et rapide pour elle de le porter. Kerguelen se chargea d'ouvrir la marche. Elle connaissait le chemin par coeur. Il faut dire qu'elles ne s'étaient pas trop éloignées de leur point de départ.

Mais ce petit trajet suffit à faire basculer leur gentille chasse. Cela commença par un trébuchement. La poule avait rencontré un obstacle qu'elle n'avait pas vu. Elle était trop occupée à fixer l'arrivée, la souche d'arbre creuse. Abaissant la nuque, ses choses rouges pendantes entrèrent en contact avec un oeuf. Un oeuf était tout bêtement posé là, sur leur route. C'était tellement facile que cela en parut suspect. Du bout de l'aile droite, Kerg' toucha la coquille. Celle-ci ne disparut pas. L'oeuf ne se mit ni à sauter, ni à rouler comme un fou. Il semblait presque normal ! Bon d'accord, sa couleur chocolat était assez particulière. Mais à part çà, aucun difficulté n'était visible. Alors, la volaille l'attrapa précautionneusement, se retourna et le souleva pour le montrer triomphalement à son amie.

"Crystal ! J'ai trouvé un Egaré !"

A ce moment précis, le soleil perdit de son éclat. Levant le regard vers le haut, Kerg' découvrit avec horreur que sa crainte du début se réalisait ! Il y avait un prédateur dans le ciel ! Juste au dessus d'elle ! Un rapace qui se ferait sûrement un régal d'une cuisse de poulet ! Cherchant l'instinct de survie de la poule en elle, elle se mit à courir en cocotant.

"Danger aérien ! Cours !"

Un bruissement d'ailes la prévint que l'aigle avait perdu de l'altitude. Il allait vraiment s'en prendre à elle ! Elle n'avait que quelques secondes pour réagir. Elle mit de côté l'intégrité physique de l'oeuf et bondit dans un buisson. Elle eut chaud. Les serres ennemies passèrent à un cheveux de sa tête. Planquée dans son buisson, elle se fit toute petite. Elle se colla au maximum au sol, avec son oeuf qui miraculeusement n'avait pas éclaté. Mais elle sentait le regard du prédateur qui volait en cercle autour de sa cachette. Combien de temps avant qu'il ne se décide à plonger dans le feuillage pour l'attraper ? Ce buisson n'avait pas d'épine, rien d'intimidant. Il la cachait simplement de la vue du rapace. Elle eut une pensée remplie de crainte pour son amie. Un lapin pesait plus lourd qu'une poule. Mais cet aigle semblait suffisament puissant pour soulever les deux.

[644 mots]
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

2 ans le [16 déc]
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 22:03

Un léger rire s’échappa de ma gorge. Heureuse de voir que Kerguelen se débrouillait, je la regardai descendre de l’arbre avec une certaine fascination. Le «vol» qu’effectuaient les poules m’avais longtemps fasciné, leur particularité de ne voler que sur une courte distance faisant en sorte que je me questionnais sur les animaux. Comment certains oiseaux pouvaient-ils ne pas réussir à voler alors que d‘autres oui? Mystère.
Je rendis le sourire de Kerguelen et hocha la tête avant de me diriger tranquillement vers l’arbre, allant le déposer contre ses nouveaux amis. Je les contemplai un instant, les caressant de la patte avant de relever vivement la tête, mes oreilles se dressant sur ma tête. La louve venait de trouver un égaré? Génial! Nous en étions à six maintenant! Sauf que… son cri n’avait rien de rassurant! Un danger aérien! Moi qui croyais que nous étions en sécurité. J’avais relâché ma garde trop vite!

Je détalai, les battements de mon cœur accélérant, alors que le cri de l’aigle me parvenait. J’entendis vaguement un bruit de buisson, mais préoccupé, je ne m’en rendai à peine compte. Je courus de toute mes forces, entendant les battements d’ailes se rapprocher, le cri devenir plus forts. Dans ce monde-ci, je suis une proie. Très faible, mais rapide qui était exposé à un grand danger. Je n’avais jamais eu à craindre un oiseau auparavant, mais maintenant je comprenais la terreur des animaux qu’on prenait en chasse. La seule solution qu’ils avaient étaient de fuir de toute les forces, rien de plus. Ils s’enfuyaient de peine et de misère, cherchant désespérément un abri. J’étais dans le même ca qu’eux en ce moment même, luttant pour rester en vie, pour trouver une cachette, une protection, quelques choses qui m’empêcherait de me retrouver entre les serres de cet être.

Je changeai de direction, esquivant de peu les serres acérées de l’oiseau. Je retins un glapissement, cherchant frénétiquement des yeux une cachette. Je n’osais pas me rendre à l’arbre, par peur de me faire attraper, mais aussi qu’il nous vole nos œufs. Ce serait trop triste après nôtre dur travail! Non, ce ne serait décidément pas une bonne idée. Je devais trouver autre chose. Un endroit plus sombre, plus touffue, plus petit. Une forêt? Non. Un buisson? Je m’étais trop éloigné, mais peut-être que je pourrais en trouver un lieu qui me protégerait. J’aimerais tant avoir ma forme normale en ce moment! J’en aurais fait qu’une bouchée!
Je changeai une nouvelle fois de direction, entendant un nouveau cri de l’aigle. Quel tenace! Depuis combien de temps courais-je? J’avais l’impression que ça faisait longtemps, mon corps semblant vouloir ralentir la cadence, se reposer, mais peut-être… Là! Je vois un endroit! Un buisson! J’y serais à l’abris! Je m’y dirigeai, déviant légèrement de ma course afin de me diriger vers l’arbre tout près et de le forcer à perdre quelques secondes qui lui serait précieux. Puis, je bondis, sautant presque dans le buisson. Je roulai sur le sol, perdant l’équilibre. Essoufflée, je me relevai aussitôt, me faisant la plus petite possible, écoutant les sons et les cris de frustration de l’animal.

Je restai alerte, attendant qu’il parte, le souffle court, tentant de ralentir ma respiration et les battements frénétique de mon cœur. Ce fut long, mon corps tremblant ne semblant pas vouloir m’offrir un répit. Ce ne fut que lorsque je n’entendis plus les cris et les bruits d’ailes battant l’air que je commençai à relaxer. Je n’osais pas sortir, ayant peur que l’aigle se soit posé et m’attende. Je restai donc planté là, silencieuse, attendant un quelconque signe qui me permettrait de sortir de ma cachette.

(604 mots)
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 22:03

'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen - Page 2 32o3
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 04:39

Planquée dans son buisson, Kerguelen avait perdu toute envie de repartir à la chasse aux œufs. Elle venait d'avoir la confirmation qu'il y avait bel et bien du danger dans cet étrange monde. Or, elle ne voulait ni souffrir ni mourir. Certes, il y avait la petite voix dans sa tête qui lui murmurait qu'elle ne serait pas blessée. Mais lorsqu'elle était enfant, on lui avait aussi dit que les Monstres n'existaient pas. Que ce n’était que des histoires. Pourtant, il y avait bien eu une horrible Créature qui était apparue pour l'avaler et ensuite lui voler sa maman. Donc les petites voix dans la tête, elle ne s'y fiait pas vraiment. Ce n'était pas sûr.

Les cri du prédateur finirent pas s'éloigner de sa position. Mais elle ne s'autorisa pas à bouger. Par pour l'instant. Il fallait encore attendre. Être sûre que le danger était vraiment parti et non caché, prêt à lui bondir dessus. Elle perdit la notion du temps. Peut être même s'endormit-elle ? C'était quand même beaucoup d'émotions pour son petit cœur de poule ! A un moment donné, elle finit par recevoir comme un électrochoc. Tout son corps lui ordonna de bouger. Elle n'avait plus rien à faire couchée dans ce buisson. Tendant l'oreille qu'elle n'avait pas, elle écouta attentivement les bruits qui parvenaient à elle. Aucun battement d'ailes ne résonnait dans les airs. Plus de cri de rapace non plus. Prudemment, elle se releva. Elle passa sa tête pointue à travers le feuillage et observa le ciel. Rien. Pas d'ombre menaçante. Seulement le Soleil éblouissant. Alors, elle attrapa l’œuf marron et sortit de sa cachette. A pas lents, elle fit rouler son butin jusqu'à la souche creuse. Elle pensait y retrouver son amie. Mais elle n'était pas là. Par contre, les œufs durement récoltés étaient bien présents. Aucun n'avait éclos heureusement.

Après cette vérification visuelle, elle décida de continuer son aventure. Elle finira bien par retrouver Crystal. Le Destin ne pouvait pas les avoir séparées d'une façon aussi brutale. Malgré elle, elle ne put s'empêcher de chercher d'éventuelles traces de lutte. Du sang, des touffes de poils ou des marques dans le sol. A son plus grand soulagement, elle ne croisa aucun de ces signes de mauvaise augure. Le lapinou était toujours en vie. Quelque part. Malheureusement, elle n'avait plus son flair de loup. Et crier ne lui semblait pas une bonne idée. Qui sait quelle autre bestiole à grandes dents se trouvait dans le coin ?

La Nakhu continua à s'enfoncer plus profondément dans ce mystérieux univers. Un ravin finit par se dessiner devant elle. Il lui barrait le chemin. Elle ne pouvait plus avancer tout droit. Etait-ce la fin de la plate-forme ? Cela valait-il le coup de le contourner ? A petits pas non rassurés, elle s'approcha du bord. Il serait peut être plus simple de le descendre en planant, non ? Le bec tourné vers le vide, un éclat doré attira son attention. Et c’était reparti pour un tour ! Un œuf était là-bas, prêt à être ramassé. Ne souhaitant pas perdre de temps, elle recula pour prendre de l’élan. Elle courut et bondit dans le ravin. Les ailes grandes ouvertes, elle plana doucement, soulevée par le vent. La brise finit par la déposer en douceur à quelques mètres de son objectif. Ramenant ses ailes sur ses flancs, elle traversa la maigre distance et attrapa l’œuf. Il n’y avait plus qu’à trouver un moyen de remonter.

[610 mots]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen - Page 2 Empty

Crystal - Kerguelen
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2