|
|
| Elely - Nocera | |
| |
Auteur | Message |
---|
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 19:25 | |
| L'oeuf suivant arriva et Nocera sentit un peu de colère venir en elle. Encore un maudit voleur ! Encore un peu en arrière, elle arriva ensuite pour à nouveau casser la figure à ce méchant chocodile.
"Foutu faux reptile."
|
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 19:25 | |
| Le membre ' Aeva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 19:32 | |
| Elely Elely courait aussi vite que ses cuisses pouvaient rouler, elle agitait de temps à autre l'une de ses ailes mais l'autre était malheureusement handicapée et de ce fait elle était clouée au sol. Le crocodile était rapide derrière elle et surtout furieux, son plan marchait à la perfection. Elle s'affolait encore et encore en piaillant sans se rendre compte qu'en fait, le prédateur avait fini par se lasser et retourner à son marais. Elle ne s'arrêta que plusieurs secondes après l'avoir remarqué et agita son long cou avec un air de triomphe lorsque Nocéra arriva avec l'oeuf.
On forme une bonne équipe finalement.
Un compliment venant de son bec, c'était un miracle.
|
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 19:32 | |
| Le membre ' Aishi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Chasse à l'Oeuf' : |
| | | Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 20:09 | |
| Nocera émit un petit son affirmatif, et observa la poule qui s'était, mine de, beaucoup agiter.
"Fais attention à ton aile."
Ah, voilà, le côté protecteur un poil paternaliste qui revenait. Mais c'était un bon signe.
|
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 20:09 | |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 20:25 | |
| Elely Comment elle savait pour son aile ? Elely tourna la tête comme si de rien était et maugréa un ironique :
Oui mère.
Non mais c'était elle la poule ou pas dans l'histoire ?
|
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 20:25 | |
| | | Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 21:09 | |
| La réponse sarcastique tombait relativement dans l'humour de Nocera, même si Elely ne l'avait sans doutes faite que pour se moquer d'elle et non pour badiner... Nocera ricana quand même. Elle appréciait l'humour sarcastique et un peu acéré, mais ne partageait que peu souvent avec d'autres ce genre d'échanges de piques pour rire. Car si elle aimait bien cela, son coeur allait vers les cœurs plus innocents. Mais c'était agréable parfois de se retrouver avec similaire qu'elle sur ce genre de choses. Elle laissa ses pensées et bondit pour reprendre route et aller dégoter un œuf, sa petite selle panier toujours sur le dos.
Son œil se retrouva bien vite attiré par quelque chose de doré. Rho, elle n'était pourtant une femme vénale, Nocera. Elle prévint donc d'une courte phrase et s'approcha de ce qui ressemblait fortement à un trou.
"Là-bas, il y en a un doré."
C'était donc bien plus profondément dans le sol. Dans un ravin. Mais Jean-Pierre, c'est quoi un ravin ? Et bien un ravin est une petite vallée constituée d'une dépression allongée, profonde et généralement étroite. Il sont souvent le produit d'une érosion, comme une incision liée à la dynamique de ravinement des eaux. Quels grands mots pour décrire l'écoulement de la flotte qui creuse la terre, n'est-ce pas. On peut dire donc finalement qu'ils sont une forme de relief, un type de pente ! Mais aux versants relativement raides (de l'ordre de 20 à 70 % selon google, merci google, de rien Jean-Pierre). C'est bien plus qu'une simple vallée mais moins qu'une gorge. Eh oui, car gorge est l'autre nom que l'on donne aux canyons. Voilà qui me fait apprendre des choses pour vous les redire ici, c'est honorable. Ça vous en bouche un coin J-P alors, non ? Pas de quoi remblayer le ravin ceci dit, non non.
Cela aurait pourtant plut à Nocera, qui sentait déjà une grande réticence à descendre dedans, mais il n'y aurait pas beaucoup d'autre solutions pour récupérer cet œuf. À moins que... ? Elle se tourna vers la poule.
"Tu es plus légère, si tu descends, je pourrait te remonter. On a qu'à façonner une corde, je devrais pouvoir trouver des herbes assez longue pour les assembler assez vite."
Ah les cordes, ces corps longs, flexibles, résistants, de section circulaire, composés de fils tordus et/ou tressés ensemble dont on se sert comme outil pour lier, attacher, haler, hisser, etc. Ici la tâche serait donc de rameter Elely au plancher des vaches comme une ninja quand elle se serait saisie de l’œuf. Personne n'aurait à escalader ces bordures raides (20 à 70% !! Merci google.).
Elle attendit le verdict de si Elely voulait se prêter au jeu, arrachant malgré tout déjà des herbes longues au cas où. Au pire si elle n'avait pas envie elle s'en servirait pour consolider sa selle à elle.
[507]
|
| | | Aishi » Important'
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 21:44 | |
| Elely Elle cherchait dans son coin et tomba sur un arbre étrange qu'elle observa avec admiration. Il était énorme et un trou s'y formait au milieu, son feuillage lui était pauvre mais ce qui émerveilla la jeune assassin était surtout l'épaisseur de ce tronc extraordinaire. Il s'agissait en réalité d'un baobab, souvent plus large que haut, avec des branches ressemblant à des racines et largement dépourvues de feuilles pendant une grande partie de l'année. Il est aussi appelé « L'arbre magique » ou encore « l'arbre de vie ». D'ordinaire ce n'est pas un arbre élevé, sa hauteur n'atteignant que 14-23 mètres, mais il est réputé pour la circonférence gigantesque de son tronc qui peut atteindre 38 mètres. Le baobab appartient à la famille des Bombacacées qui comprend environ 250 espèces réparties en 30 genres dont le genre Adansonia, propre aux baobabs. Dans la famille des Bombacacées, nous retrouvons des espèces classiques des pays tropicaux comme le fromager (Ceiba pentandra) et le kapokier (Bombax costatum) mais aussi familières dans nos appartements avec, par exemple, le fameux Pachira aquatica. Celui là est en réalité un Adansonia gibbosa. Il est encore plus petit et plus gros.
Elely passa sa tête dans le trou pour y observer son contenu mais il n'y avait rien, même pas un œuf. L'appel de la lapine l'obligea à s'extraire du tronc et à se diriger vers un ravin. Mais quelle belle explication jean-pierre ! Elely en apprend toujours un peu plus à chaque œuf. Elle pencha la tête au dessus du vide pour constater la trouvaille de son binôme.
C'est très profond quand même !
Et elle avait une aile abîmée, elle ne pouvait donc pas remonter en volant.. Bon. Elle tourna ses grandes billes pour dévisager la lapine avec méfiance.
D'accord mais il a intérêt à être solide ton cordage j'veux pas finir en poulet brouillé à l'oeuf.
Ah ! Ça aurait pu être appétissant dans d'autres circonstances, surtout que des œufs brouillés sont en réalité une préparation d'œufs entiers, d'un corps gras et de sel, constamment remués avec un fouet, à température douce d'un bain-marie, pour les lier et obtenir une consistance crémeuse et lisse.
Elle tira sur la liane improvisée de la lapine pour être sûre de remonter un jour et surtout en entière, et elle grimpa dans le panier. Elle descendit d'elle même en battant d'une aile, elle était légère heureusement mais son atterrissage était encore une fois bien catastrophique. Heureusement qu'elle n'avait aucune dent car elles se seraient cassées. Elle porta l'oeuf et le mit dans le panier.
Remonte le d'abord, après ce sera à moi. Et tu m'oublies pas hein...
Oui tu as besoin d'elle encore, n'oublie pas. Même si elle est chiante elle est quand même utile non ? Elle est agile et rapide, et puis elle est drôle. C'est un personnage attachant même si dans le vrai monde c'est aussi un assassin.
[511 mots]
|
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 21:44 | |
| | | Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 22:04 | |
| Nocera tressa donc à vive allure ce qui serait une corde assez convenable, pas la meilleure mais une assez solide pour soulever Elely. Elle était juste très laide avec des petits bouts dépassant dans tous les sens. Une fois la poule attachée, la poule descendue, la coquille attrapée et placée au bout, elle roula des yeux à la dernière complainte de sa camarade.
"Non je ne t'oublierais pas."
Elle avança d'abord en laissant glisser le cordage sur le rebord, et ainsi mena l’œuf jaune digne d'une pépite d'or sur le sol. Elle le détacha et relança la ligne de remontée à la poule. Elle patienta un peu qu'elle se ficelle mais dès qu'elle sentit le poids, elle rejoua les ascenseurs droit vers une quête bien menée. Sa patte tapa un peu sur le sol en observant autour d'elle, quand elle eu l'impression de croiser quelque chose de familier. Visage contracté dans un expression de suspicion, elle envoya un signe de tête rapide à l'autre femelle et avala la distance entre elle et ce qu'elle avait repéré. Elle ne s'était pas trompé, car à ne pas y manquer, c'était un autre œuf plein de piques piquants piquotants.
Et tiens, les cactus. Ce sont presque toutes des plantes grasses ou plantes succulentes, c'est à dire des plantes xérophytes (ce mot des enfers) qui stockent dans leurs tissus des réserves de « suc » pour faire face aux longues périodes de sécheresse. Il ne faut pas confondre Cactus et plante succulente : toutes les plantes succulentes ne sont pas des Cactus. Ce sont des familles de plantes qui ont adopté les mêmes méthodes de lutte contre les périodes de sécheresse. Certaines plantes de ces autres familles, par convergence des formes d'espèces soumises aux mêmes contraintes, ressemblent fortement aux cactus. C'est le cas par exemple des euphorbes cactiformes.
Cactiforme, voilà, l’œuf était cactiforme.
Pour distinguer les vrais cactus des plantes qui leur ressemblent, il faut se reporter aux critères d'appartenance à la famille des Cactaceae. L'identification se fait par la présence d'aréoles, et, comme plus généralement en botanique, par les fleurs et les fruits. Contrairement aux croyances populaires, les Cactacées ne sont pas considérés comme étant des arbres. Les cactus couvrent un large éventail de formes et de tailles. On en trouve des sphériques, cylindriques, en forme de pilier, avec des feuilles pointues ou en forme de raquettes appelées cladodes.
"Tu as bien fait de rembourrer ma confection finalement." Elle observa le vide. "Jamais deux sans trois, il faudra regarder s'il y en a un autre..."
Il n'y avait plus finalement qu'à appliquer donc le même traitement à cet oeuf qu'au précédent et tout roulerait. Enfin... marcherait, c'était Nocera qui allait marcher avec ce petit rond cactiforme. Ehe, quel mot étrange. Mais moins que xérophyte il fallait dire, celui-là était au moins un mot compte triple au scrabble, Nocera en était certaine.
[501 ha-]
|
| | | Aishi » Important'
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 23:08 | |
| Elely Alors que le cordage lui revint, elle l'attrapa et prit bien le temps de s'enrouler correctement avec, elle ne voulait pas glisser et y perdre des plumes. Après une longue attente elle tira sur la corde l'air de dire « C'est bon tu peux te mettre au boulot fainéante. » Et tandis qu'elle montait doucement mais sûrement, elle se mit à chanter avec un air blagueur, yeux fermés et gueule grande ouverte :
Non, non, ne me laisse pas J't’en prie, ne me laisse pas Tu vas pas m'laisser comme ça Tu vas pas lâcher comme ça Non, non, ne me laisse pas J't’en prie, ne me laisse pas Tu vas pas m'laisser comme ça Tu vas pas lâcher comme ça
J'ai pas les épaules pour vivre dans ce monde de fou Quand j'croise la mort, je lui demande : "Madame, me voulez-vous ?" Comme une funambule qui est tombée de la corde J'ai trop pêché mais je le sais, Moiro est miséricorde Avec le temps, j'ai compris que les loups sont souvent mauvais Ils te poignardent dans le dos, c'est juste une cause à effet Trop gentil, j'suis conne, j’ai fait confiance à la vie Mais j’ai compris qu'elle ne valait rien quand ta Toulaï est partie J’ai pas le temps moi de faire attention à la merde que tu craches J'ai trop de choses à accomplir pour ma mère, faut que tu l'saches J'ai pleuré quand j’lui ai acheté sa maison J'ai pleuré quand j'ai écrit cette chanson
Non, non, ne me laisse pas J't'en prie, ne me laisse pas Tu vas pas m'laisser comme ça Tu vas pas lâcher comme ça Non, non, ne me laisse pas J't'en prie, ne me laisse pas Tu vas pas m'laisser comme ça Tu vas pas lâcher comme ça
Attachée à cette foutre corde, j'regarde les oiseaux passer J'voudrais faire comme eux : m'casser sans rien regretter J'ai rêvé d''un monde fantastique je pensais jamais y arriver Depuis que j'y suis mon île me manque alors, j'veux y retourner Avec le temps, j'ai sali ce qu'il restait de mon âme Tellement de fois j'ai failli aller cracher sur l'Raptor Trop conne, j'suis gentille, j'peux plus faire semblant que tout m'va Ce monde me dégoûte et j'ai peur que tout ça n'en finisse pas Quand j'regarde les plus jeunes, j'me dis que j'ai eu de la chance Ado, je n'avais pas besoin d'lèche-botte pour faire partie d'la danse J'dors bien seulement quand j'suis loin J'dors bien depuis que j'ai posé ce refrain
Non, non, ne me laisse pas J't'en prie, ne me laisse pas Tu vas pas m'laisser comme ça Tu vas pas lâcher comme ça Non, non, ne me laisse pas J't'en prie, ne me laisse pas Tu vas pas m'laisser comme ça Tu vas pas lâcher comme ça
Elle ne l'aida pas non, elle pourrait sauter et atterrir sur la terre sans aucune difficulté mais elle préféra continuer de chanter, la fixant avec une fausse tristesse tandis qu'elle tirait encore avec ses dernières forces. Elle fit finalement un pas en roulant grossièrement de la cuisse pour paraître aguicheuse et approcha son bec près de l'autre femelle qui avait l'attention tournée ailleurs.
Je veux me pardonner, ça y est c'est décidé Là, j'peux plus chanter, Lapin', fais-le, s'il te plaît Lapin', fais-le, s'il te plaît........
Et elle se tut, puis dans une révérence gracieuse elle baissa la tête et approcha sa plume de son cœur pour remercier son publique. Pas très drôle cette lapine hein, elle pourrait au moins chanter avec elle ! Bon Elely se racla la gorge et reprit son sérieux. Elle acquiesça d'un geste de la tête qui fit remuer sa petite crête puis s'approcha de l'oeuf. Elle utilisa un bâton pour pousser la chose ronde cactiforme dans le panier de fortune et elle aida sa binôme à le replacer sur son dos.
Allez hop au bercail! S'exclama-t-elle en fouettant la petite boule de son arrière train avec l'unique aile valide qui lui restait. Ah c'est mignon cette petite chose !
Dernière édition par Aishi le Mar 28 Avr 2020, 23:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 23:08 | |
| | | Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 23:21 | |
| Nocera sourcilla aux chansons, et fixa d'un regard bovin la poule quand elle chanta et lui présenta son bec de prêt. Elle passerait sur cet instant bien que la chanson eu fait bien rire la joueuse, mais alors le coup de fouet sur le popotin et elle ressortit son humour sarcastique.
"Calme tes plumes, je suis hors budget pour toi, Poulette."
Quand l’œuf épineux fut renvoyé, elle jaugea un autre marron et écailleux un peu gros non loin. Un peu de force pour le soulever alors elle utilisa une épaule et poussa sur ses pattes arrières.
|
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 23:21 | |
'PC - Réussite' : |
| | | Aishi » Important'
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 23:28 | |
| Elely Elle plissa les yeux avec amusement en entendant sa remarque.
Oups.. J'ai cru que c'était un œuf.
Elle passa son aile sur son bec avec une expression faussement gênée et l'observa déplacer un autre œuf.
Tu te débrouilles bien, continue vas y !
Elle n'en branlait vraiment pas une.
|
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 23:28 | |
| | | Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mar 28 Avr 2020, 23:39 | |
| Nocera l'observa, prise entre agacement et amusement, elle se permit donc de continuer sur le trait d'humour que la gallinacée avait emprunté elle aussi. Un chemin qui pouvait être très bon comme vite tourner à une vraie bataille. Secrètement, No' attendait de voir si ce serait le cas. Elle exagéra même un tout petit peu plus son ton pour être moins monocorde là où elle l'aurait été normalement en déblatérant ces fausses piques.
"Attention, à ce train là, le seul œuf qui restera sera ton crâne une fois que je l'aurais plumé."
Un autre coco bleu tout simplement trouvable dans l'herbe fut son prétexte pour jouer un peu plus et aussi malmener tout légèrement l'autre. Si elle n'avait pas envie de travailler, elle le ferait quand même. Nocera dénoua avec une dextérité mitigée sa selle et bondit d'un coup pour aplatir la poule dans l'herbe pas loin du truc bleu, ça suffit de redire le même mot tout le temps j'en peux plus. De là, elle attacha de force pour que ce ne soit pas vraiment atteignable la selle sur le dos de la poule, bloquant ainsi ses ailes. Ce qui fut notable, c'est que cela calait bien celle qui était blessée. On apprenait beaucoup de chose des Sortcelliers Nakhus, à force d'observation.
Elle ricana en la libérant et dès qu'elle se redressa, attrapa l’œuf bleu et le plaça dedans. Comme un petit chantage : si elle protestait vivement, elle briserait le précieux enfant des créatures.
"Retour au bercail ?"
Son expression était goguenarde et un peu malicieuse.
[270]
|
| | | Aishi » Important'
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mer 29 Avr 2020, 00:04 | |
| Elely Son bec n'était pas très loin de la tête de la lapine comme si elle étudiait ses mouvements et l'effort qu'elle faisait avec minutie. Ses yeux globuleux la dévisageaient sans scrupule, elle était vraiment agaçante quand elle s'y mettait, elle avait été bien formée par cette longue bataille de jeunesse livrée avec sa meute de sœurs et de frères. L'avantage d'une grande famille, ou peut-être pas..
Au moins celui-ci sera bien rempli et dix fois plus important. Se venta-t-elle en dressant fièrement la tête.
Son corps se tordit sous le poids de la lapine et elle poussa un caquètement aigu incontrôlé lorsqu'elle lui attacha son horrible selle sur le dos. Elle tenta de se débattre et ne se gêna pas d'envoyer balader son aile sur sa face de rongeur, prends donc ça saleté ! Elle voulut s'agiter pour la retirer mais son binôme eut un coup d'avance en y déposant un œuf simple. Ah ! Quelle insulte ! Elle aurait pu le porter elle même celui là ! A sa raillerie Elely plissa sombrement les yeux d'un air menaçant.
Attends un peu que je dépose cet œuf, je vais te le faire manger ton panier.
Sa voix était atrocement calme et son sourire trahissait une pointe de sadisme. Elle avança d'un pas rapide jusqu'au portail et tenta de faire tomber l'oeuf dedans, elle se retourna complètement sur le côté, pattes en l'air d'un air ridicule. Bon au moins le précieux était en sécurité. Elle parvint à dégager ses ailes et à se libérer de ce fardeau plutôt qui lui encombrait le dos, elle fit un bond et revint agilement sur ses deux pattes. Elle poussa un grand « AH ! » qui déclarait le début d'une guerre puérile.
|
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mer 29 Avr 2020, 00:04 | |
| | | Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mer 29 Avr 2020, 00:57 | |
| Voilà que El', car nous n'avions plus le temps pour les prénoms en entier nous tentions juste de gratter des mots en commentant comme actuellement avec un peu de trop de déterminants et de paraphrases les faits ou les actions, s'était énervée. Des plus plates excuses pour cette phrase à rallonge. Mais le compteur de mots apprécierait alors il faudrait essayer de pardonner. Passer l'éponge, laisser l'eau couleur sous les ponts, effacer les dettes, enterrer la hache de guerre ou est-ce l'âge de guerre je ne sais plus, enfin toutes ces métaphores et images brillantes pour parler de paix. Et sérénité. Bon, forcing sur les phrases fait, Nocera pépia en réponse à la menace première, alors que Lely traînait magistralement sur le dos.
"Oh, t'ais-je énervé ? Vas-tu m'en pondre un œuf dur ?"
Un jeu de mot ma foi de bon goût selon elle, pas du tout piqué à Altheda. Si en fait totalement. Mais l'éloquence de la lapine naine aux poils un peu flottants ne s'en retrouverait pas tâchée, ni sa réputation endommagée. Elle n'aurait même point conscience d'avoir volé quelque chose via la joueuse qui recyclait et brodait comme elle pouvait. Comme elle l'avait évoqué, la joueuse allait finir avec environ trois voir quatre pulls, deux écharpes et quinze strings à force. Quadruple championne du monde de tricot et détentrice d'un record dans le guiness book de la nappe en crochet la plus grande du monde. les grand-mères n'avaient qu'à bien se tenir ! Voir même à aller se coucher. De toute façon à presque une heure du matin, elle vous devaient déjà et ce depuis vingt et une heure. On les connaissait, nos mamies.
Puis Elely se libéra et fonça droit sur elle avec une grande exclamation. Cera dû bien évidemment ne pas prendre cette attaque à la légère ! Il aurait été idiot, stupide et imprudent de penser autrement. Alors, prenant presque littéralement ses pattes à son cou, elle se mit à galoper non comme un bon vieux canasson, mais comme le petit lagomorphe souple qu'elle était dans ce monde parallèle. À toute vitesse, bien que la poule allait rivaliser avec elle, elle fonça, fonça et continua sans se démonter.
Jusqu'à se prendre une patte dans une forme ovale, qui ne la fit pas crier que de surprise d'ailleurs de s'étaler sans grâce : une injure pour elle qui tenait à sa beauté même si elle avait été chez Mido plutôt que chez la Tigresse. Elle ne cacha pas longtemps ce qui lui avait tiré ce son de la gorge qui, même si pas aussi ridicule qu'elle aurait pu le craindre, n'avait pas reflété son intelligence réel.
"Bon sang c'est gLACÉ !"
Elle se tourna pour observer un œuf qui... Oh dieu il était vraiment glacé, un peu teinté de gel. Il n'y avait pas de neige ici, comment avait-il pu finir aussi loin d'un niveau de chaleur acceptable ?! Elle s'inquiéta immédiatement, elle chercha presque à s'enrouler autour.
"Ce n'est pas bon, il pourrait mourir en étant aussi froid. Viens m'aider."
Elle pouvait le couver non ? C'était une poule pour l'instant.
[545]
|
| | | Aishi » Important'
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mer 29 Avr 2020, 01:36 | |
| Elely Comme si il s'agissait d'un tournoi chevaleresque, elles fonçaient l'une vers l'autre sans aucune peur avec pour seule détermination que de faire taire l'autre. Elely agitait son aile valide en accélérant l'allure jusqu'à ce que son adversaire s'écroule devant elle avec encore plus de ridicule. Ah ce qu'elle était grotesque ! Que dis-je, hilarant, incroyablement honteux et saugrenu. Elely s'arrêta à côté d'elle pour la dévisager avec toute la supériorité qu'elle pouvait faire preuve.
Pour le coup, tu nous as fait un plat.
Un œuf au plat, vous avez pigé ? Bon elle n'était pas tordante celle là, mais Elely riait elle et c'était déjà ça, surtout lorsqu'elle voyait l'horrible mine que se tapait sa binôme.
On peut pas dire que ta patte a eu de la chance.. En revanche elle nous aura aidé.
Elle se tourna vers l'oeuf en question et eut un frisson en ressentant la fraîcheur qu'il dégageait. Bah ! Après un œuf brûlant un œuf gelé, il manquait plus que ça. Réchauffer les œufs c'était sa spécialité oui, alors elle tourna autour et vint se positionner au dessus, puis elle s'y coucha toute en finesse. Brrr.... Ça lui gelait le fessier. Au moins ça faisait du bien à son aile blessée, c'était un avantage. Il est bien connu que le froid a une action anti-inflammatoire qui soulage les douleurs aiguës en cas de traumatismes ou de poussées d’arthrose, par exemple. Des travaux scientifiques montrent, en effet, qu’il entraîne une baisse de la production par le corps de molécules inflammatoires de type cytokines ou prostaglandines. Il ralentit également la vitesse de conduction des fibres nerveuses, et a donc aussi une action anesthésiante.
Le temps que l'oeuf se réchauffe, elle fit une fixette sur la lapine.
Au moins on est à égalité maintenant ! On fait une belle paire d'handicapées.
Elle se mit à roucouler d'un petit rire bref et elle se dandina sur son œuf. C'était un peu étrange comme situation mais elle aimait beaucoup faire ça. C'était un truc de poule ouais. Il faut savoir que normalement la durée moyenne d’une couvaison est de 20-21 jours, mais Elely tâcherait d'être plus rapide.. hein.. Parce qu'on avait pas toute la journée. Qui plus est, durant ces quelques jours, une modification hormonale s'opère en elle comme le LH, le FSH ou encore les oestrogènes en association avec d'autres hormones sexuelles donc il ne faut pas s'étonner si Elely a des montées de chaleur et qu'elle regarde Nocéra bizarrement. Attendez on me dit à l'oreille que c'est justement ce qu'elle est entrain de faire... Bon sang ! Espérons que tout ceci ne se finisse pas en une scène interdite aux mineurs parce que dieu sait que ça donnerait des œufs encore plus étranges que celui là.
Tu devrais te rapprocher il y aurait encore plus de chaleur.. Elle fit une vague avec ses sourcils d'un air charmeur ironique.
Oui car deux corps chauds qui se rapprochent emmagasinent encore plus de chaleur et cela pourrait accélérer le réchauffement du précieux. Si elle voulait en finir vite elle devait arrêter de faire sa sainte-nitouche et y mettre un peu plus du sien bordel. C'était pour le bien de l'oeuf après tout non ?
|
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mer 29 Avr 2020, 01:36 | |
| | | Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
| Sujet: Re: Elely - Nocera Mer 29 Avr 2020, 15:13 | |
| Nocera frotta sa pauvre patte douloureuse et regarda de travers Elely, avant de simplement souffler, surtout pour sa dernière remarque faussement charmeuse. Ce serait une autre fausse pique à son tour.
"Non, merci, je n'ai aucun attrait pour les poussins. Reviens dans cinq ans peut-être."
Elle eu l'impression de voir une pomme, elle s'y dirigea donc en claudiquant et en grignota un bout.
Visé : Lymphalème et Méridor, le dernier oeuf qu'il leur reste :I Vu que abandon-
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elely - Nocera | |
| |
| | | | Elely - Nocera | |
|