|
|
| Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir | |
| Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Lun 06 Avr 2020, 03:24 | |
| Ely était en bas de l’escalier qui menait à la crypte de Dairo. Il était assis dans le sable, mais sous ses pattes, sous ses griffes, il sentait la roche. Contractant ses pattes, le crissement de la corne sur la roche parvint à ses oreilles, diffus. Il se mariait avec le chatouillis délicat du sable coulant entre ses doigts, avant de dévaler vers la mer sur son promontoire en pente. Les yeux fermés, il ressentait le vent tiré ici par les vagues qui venait frapper son col de poils épais, emmêlé aujourd’hui. Lui venait de la côte les fragrances salées et piquantes de la mer. L’Océan. Il lui tournait le dos.
Ca n’était pas une symbolique née du raid contre les Raeders, pas plus qu’il ne louait de cette façon son clan.
Simplement parce que son visage, lui, était tourné vers la Crypte. Vers Dairo. Vers la Déesse Renarde, comme en tout ce qu’il entreprenait toujours. S’il n’y avait qu’une personne à retenir, ce serait elle, entre tous.
La Renarde.
Elle était si différente. Elle l’acceptait tel qu’il était, disciple dévoué, mais il savait. Il savait qu’il ne correspondait pas au disciple idéal. Il n’avait pas l’envie de la chasse. La dévotion à la meute. Il n’avait pas cette prestance qui caractérisait les belles âmes, il n’avait pas les mots qui sortaient naturellement de sa gueule, armes acérées. Il n’avait pas les muscles, la carrure. Il n’avait pas l’agilité, la viscosité du chat qui galope à sa proie. Il avait l’esprit.
L’esprit bizarrement fait.
Tordu. Cassé. Différent. Il est différent. Il l’a toujours su. Depuis son plus jeune âge, alors que ses parents tentaient de l’aimer - malgré eux. Quand ils tentaient de s’occuper de lui, de la meilleure façon possible. Quand ils ont essayé de lui inculquer les bases et les valeurs propres au clan. Le Grand clan Etelkru. Mais ce moule dans lequel tous les gamins devaient rentrer. Ce moule. Il ne lui convenait pas. Ne lui avait jamais convenu. On ne fait pas rentrer un loup comme lui dans un moule comme ça.
Un loup qui ne veut pas chasser. Un loup qui ne veut pas soigner. Un loup qui ne veut pas se battre. Un loup qui ne veut pas vivre avec les autres. Un loup que rien n’intéresse, d’autre que sa Déesse. Que ses couleurs, dans lesquelles il peut se noyer à loisir. Se noyer pour toujours. Le vert, signe de vie, berceau des âmes. Le bleu de la force et de la tranquillité. Le violet mystique et enjôleur, dans lequel se glissent les ombres de l’au-delà. Le rose doux et charmeur. Le jaune, si énergique et vivant, éclatant de vie.
Le Orange.
Le Orange.
Le Orange.
Le Orange resplendissait, couleur majoritaire, sur l’ensemble de la falaise. Cette dernière, six mois, un an auparavant, n’affichait rien. Une surface nue, offerte au monde, prête à recevoir. Ely n’avait pas besoin de plus, pour se savoir invité, pour se sentir appelé. Cette surface plate, qui l’appelait. Alors pendant des heures. Des jours. Des mois entiers, toutes la journée, du soir au matin, du matin au soir, en oubliant de manger, en oubliant de vivre…
Il avait peint. Centimètre après centimètres, coup de pinceau imaginaire après coup de pinceau imaginaire. De jour, de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Avec une dominante, évidemment, orange.
Orange.
Orange.
Et cette nuit. cette nuit, ce serait pire encore. Mieux encore. Il avait trouvé des couleurs qui, éclairées par la lune, ressortaient en milliers de fragments colorés et fluorescents, brillant joyeusement. Cette forme, de nuit, donnait un renard qui se glissait silencieusement le long des marches, vivait une aventure tout le long de la rambarde, démontrant sa vivacité, ses compétences et surtout sa manière de rouler son monde gentiment - et toujours en sortir vainqueur, grandi. Plus coloré, et chatoyant.
Ely laissa une bribe de sourire étirer ses babines.
Il était… Content. C’était un lourd travail qu’il avait effectué, il le savait. Tout ceci pour Dairo. Pour la déesse. Il savait qu’il était différent des autres loups. Il y avait beaucoup de choses qu’il ne comprenait pas, beaucoup de choses importantes pour la meute, pour les gens…
Normaux ?
Son sourire disparut, éclipsé par ses pensées sombres. Reprenant sa stoïcité improbable qu’il offrait au monde en permanence.
Demain, Dairo prendrait sûrement quelqu’un de normal pour prêtre. Quelqu’un qui l’aimait autant que lui. Mais qui l’aimait différemment. Qui l’aimait mieux. Dans les véritables normes de la meute, dans ce qu’attendaient les autres - oui, les autres - d’un prêtre. Ou d’une prêtresse. Sly, le grand loup taiseux et taciturne ? Ou Holly, peut-être, avec son doux pelage bleu qui chassait dans la Rougelande. Reaper, peut-être, avec son masque qui effrayait les enfants. Perrine, peut-être, avec ses manières douces et délicates et ses fruits si utiles à la meute. Il connaissait leurs noms, aux disciples de la Renarde, ils n’étaient pas nombreux. C’était les seuls qu’il faisait un effort de retenir. Et Pepper, bien entendu. Pepper, l’alpha. Qui n’était plus orange. Il préférait ne pas en parler. Ne pas y penser. Qu’y avait-il de plus important de son dieu ? Que pouvait bien mener à briser son attache ? Ely préférait penser qu’il ne pouvait pas comprendre, plutôt qu’il y eut une autre explication.
Peut-être, bientôt, avec tous les jeunes qui passaient ici ces derniers temps, ces rangs allaient-ils se remplir. Il y aurait bientôt de nombreux autres prétendants au titre de prêtre.
C’était une bonne chose, que la déesse ait beaucoup de choix. Ainsi, elle pourrait plus aisément prendre la bonne décision, trouver l’âme qui lui conviendrait.
N’est-ce pas ?
Le coeur d’Ely se serra un peu. Il reconnut les prémices d’un sentiment qu’il ne connaissait pas. Il savait qu’il ressentait quelque chose, qu’il y avait quelque chose, mais. Quoi ? Son coeur se serrait, il avait chaud, une boule lui serrait l’estomac et il avait l’indéniable envie de serrer les dents, voir de montrer les crocs.
Il se laissa aller, laissant son corps s'exprimer. Il ne savait pas faire autrement, de toute façon. Il se leva, se pencha en avant, fronça les sourcils et un grondement rauque s’éleva des tréfonds de sa cage thoracique. Il grimaça et ouvrit plus grand la gueule, le grondement s’intensifia et se transforma en hurlement cassé. Qui perdura. Qui perdurait.
Le sentiment ne partait pas. Pas comme la peur ou la colère dont il parvenait à chasser les désagréables manifestations physiques de cette façon. Il était toujours là, logé au fond de lui, une bille de plomb qui s’imposait à lui. Il ne pouvait pas l’ignorer. Il ne pouvait plus l’ignorer.
S’en fichait-il, finalement ? Acceptait-il, d’être différent ? Acceptait-il, que Dairo ne fasse jamais de lui son prêtre - non, qu'il en choisisse un ou une autre ? S'était-il vraiment résigné à cette idée qu’il cultivait depuis des mois, depuis qu’il avait pris la couleur orange ?
Il était égoïste.
Il voulait. Oui, il voulait. Ca lui faisait mal, là, dans le coeur. Mais il n’avait aucun droit. Il n’avait aucun droit. Aucun aucun aucun aucun. Il n’était qu’un disciple. Il faisait tout ce qu’il pouvait. Parce qu’il le voulait. Parce que c’était sa motivation première. Mais qui satisfaisait-il ainsi ? Satisfaisait-il la déesse ? Ou son besoin à lui de l’aimer ?
Ne faisait-il pas tout cela pour lui, plus que pour elle ? Pour combler un vide que seules ses peintures réussissaient à adoucir ? Par extension, s’accrochant à cette déesse qui, devant ses intentions et attentions amicales ne se pouvait pas de le refuser ?
Ely ouvrait plus largement la gueule, haletant légèrement.
Il ne voulait pas réfléchir à ça. Il ne voulait pas y penser. Il voulait simplement… Etre là. Pour Dairo. Pour la servir. Pour son temple. Pour elle. C’est tout ce qui lui importait. Il voulait être auprès d’elle - au plus proche. Toujours.
Il n’avait pas de réponses.
Il n’avait pas de réponses à ses questions. Il ne les trouvait pas. Pas encore.
Son regard s'éleva vers le temple, et son coeur rata un battement. Un renard l’observait du haut des marches. Comment était-il arrivé là haut ? Seuls les escaliers permettaient d’y accéder. Avait-il fait tout ce chemin guidé par l’appel de la déesse, comme Ely était guidé chaque matin par son appel ? Ou s’était-il perdu, tout simplement, et avait pris les marches pour se retrouver bloqué en haut ?
Avec les dieux, tout était possible, mais il n’y croyait pas vraiment.
Ely commença à monter les marches quatre à quatre, bien plus vite qu’il ne le faisait habituellement. Il ne prit pas la peine de remonter, ici un trait, là un autre, pour parfaire son oeuvre et l’image du renard bondissant en haut des marches, comme celui vivant qui l’appelait. L’attendait patiemment. Assis, le feu éclatant de son pelage contrastant avec la pierre. Lorsqu’il eut parcouru les trois-quarts du chemin, Ely s’arrêta. Le renard l’observait et semblait l’attendre, c’était intriguant.
Il resta un long moment immobile. Le renard essayait-il de lui dire quelque chose ? Avait-il une signification quelconque, qu’il n’arrivait pas à comprendre, qui lui échappait… Parce qu’il était différent, peut-être ? Il n’arrivait pas à… Lire ? Son comportement ? Est-ce que sa patte bougeait ? Son corps ? Sa queue ? Ses oreilles ? Non. Il était statue, autant que lui, miroir de son âme qui l’observait avec attention.
S’il avait été un loup porté sur ce genre de manifestations, il aurait probablement soupiré.
Mais non. Ely se contenta simplement de recommencer à monter les marches. Son coeur battait plus vite, dans sa poitrine. Il inspirait par à-coups, difficilement. Allait-il rester ? Jusqu’à ce qu’il arrive en haut ? Son coeur cognait si fort. Pouvait-il exploser ? Allait-il mourir, là, sur les marches ?
Mais dès qu’il posa les pattes sur les dernières marches, le renard s’enfuit d’un mouvement souple, disparaissant dans un trou sur le côté de la grotte caché par des buissons. Ah ! C’était donc de là qu’il venait ! C’était beaucoup plus cohérent. Mais qu’avait-il attendu, pendant qu’il montait les marches ?
Contemplait-il le paysage ?
Ely se retourna. D’ici, c’était bien plus beau que d’en bas. Il prit le temps de se reposer, laisser les battements de son coeur reprendre un rythme plus normal. Il savait que ça n’était pas l’effort - depuis le temps qu’il montait cette pente raide à longueur de journée, voilà bien longtemps qu’il ne souffrait plus du voyage. C’était le renard, évidemment. Seul Dairo avait le pouvoir de faire naître en lui de tels émois. Mais cette mer en contrebas, la végétation aride et la plage de sable fin au loin l’apaisèrent rapidement. La force de l’habitude. Alors, il se leva, et de son pas égal et trainant se rendit devant la statue de la déesse.
Il s’inclina profondément.
Déesse Dairo.
Il avait fini par s’habituer à parler à cette statue resplendissante, en lieu et place de la déesse. Il sentait, en permanence, sa présence chaleureuse. Ou était-ce simplement l’émoi que provoquait en lui le fait de l’interpeler ?
Il y a beaucoup de louveteaux. Dans la meute.
Ely, tes paroles et tes accroches sont nulles. Et tu le sais.
Beaucoup, viendront briguer ta couleur. C’est une bonne chose.
Il fit une pause. Un peu trop longue, comme à son habitude. Il ne savait pas doser ces choses là. Ou peut-être était-ce juste qu’il était parti dans ses pensées, dans une autre idée ? Mais sa voix, de nouveau s’éleva.
Je suis sûre qu’ils te feront honneur. Nos voix manquent, mais sont hautes et claires.
Combien d’orange y avait-il dans la meute ? Si peu. Aka et Kiro se taillaient la part du lion, dans les disciples. Ely ne pouvait comprendre pourquoi, mais avait cessé de se questionner à ce sujet depuis bien longtemps.
J’ai fini. La fresque.
Depuis combien de temps y travaillait-il ? Des mois. Depuis qu’il vivait à proximité du temple. Nuits et jours. Qu’allait-il faire, maintenant ? Il chassa cette question. Puis la caressa doucement du bout des pattes. Peut-être…
Si vous avez une quête, Déesse Renarde. Des besoins. Je m’efforcerai d’y répondre.
Cela ne coutait rien de demander, n’est-ce pas ? Lui, qui ne savait que faire de son corps. Lui, qui ne savait que faire de sa vie. Lui, qui n’avait rien pour la remplir que son amour de la renarde et sa recherche du beau, recherche perpétuelle et infinie.
Il n’avait rien d’autre à dire. La déesse, de toute façon, avait vu les disciples. Certains, même, avaient déjà prié, maladroitement, mais le coeur franc. C’était bon signe, pour Dairo. Oui.
---------
Rps où est évoquée la peinture du mur : - https://punk-wolf.forums-actifs.com/t21446-at-home-l-cro - déjà évoqué dans ce post : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t21818-pour-toi-l-dairo-libre - https://punk-wolf.forums-actifs.com/t21641-never-far-from-home-l-nala - détails - https://punk-wolf.forums-actifs.com/t21860-le-maitre-du-beau-feat-ely - premier post notamment + ce post
Pour le défi : 2242 mots
|
| | | Dairo » Timid'
» Nombre de messages : 134 » Age : 58 » PUF : La renarde » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Sam 11 Avr 2020, 16:22 | |
| Pour toi
« Ely, Ely, ô mon petit Ely...»
La voix de la déesse avait résonné dans le temple, venant de toute direction, cachant sa présence. Ce fut un ton amusé, à la fois maternel et cynique qui l’accueillit dans sa prière.
« Tu as tant fait pour moi, que déjà tu désires une autre missive ? Voyons, ne veux-tu pas un peu te reposer ? Tu vas mourir à force. J'en serais triste. Un peu. »
Quelque chose souffla sur le poil du loup, invisible, chaleureux, avec une vague odeur de pissenlit. Probablement était-ce le printemps lui même qui habitait désormais ce temple, rayonnant par la présence de ce mortel si... aimant.
« Mais si tu y tiens tant, alors j'ai quelque chose pour toi. Ces petits qui désirent ma couleur. Guide les. Guide les comme ma lumière te guide, Ely. Guide les, et peut être auras-tu à mes yeux la valeur que devrait avoir tout bon prêtre... »
Il y eut un petit rire. Un nouveau souffle, déversant quelques graines de dent-de-lion sur le pelage du mâle. Et puis, plus rien. Le silence. Dairo avait donné une quête à celui qui faisait déjà tant. Probablement ne voulait-elle pas trop le retarder dedans...
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Sam 11 Avr 2020, 19:15 | |
| C'est avec une bouffée de chaleur, de joie et un frisson d'excitation qu'il recueillit la manifestation de la déesse, pendu à ses paroles comme un enfant à celles de sa mère. Son souffle chaud qui l'entourait lui donnait l'impression de redevenir un petit louveteau, quand la vie était encore si simple... Pas de proies à chasser, pas de but à avoir, juste la joie de s'étaler sur le sol de pierre et laisser le soleil réchauffer son poil et le garnir de vitamines.
Il était incapable de déceler toutes ces nuances dont se parait la voix de la déesse, ou ses paroles. Il ne faisait que boire comme un assoiffé à cette source qui jamais ne se tarissait, et l'emplissait. Lui, coquille vide sans aspirations autres que...
Que ?
Les derniers mots de la déesse firent bondir son coeur dans sa poitrine, et balayèrent toutes les réflexions qu'il avait eu sur le rôle de prêtre jusque là. Prêtre. Prêtre. Prêtre. Ce mot résonnait dans son crâne comme une litanie incessante. Alors... Alors il pouvait vraiment... Espérer briguer ce rôle ? Cette place ? La valeur que devrait avoir tout bon prêtre... Ca ne voulait pas dire devenir prêtre, bien entendu, mais pourquoi finir par cette phrase si ça n'était pas une opportunité qu'elle lui glissait sous le museau ?
Les
Guider vers Dairo ?
Il gémit.
Comment les guider pour trouver leur chemin vers Dairo, lui qui ne comprenaient pas les autres, que ce soit leurs buts, leurs aspirations ou leurs logiques, leurs attentes, leurs craintes et leurs espoirs ? Comme les amener à fouler bien et durablement les pas de la Renarde, quand lui les suivait de façon erratique en se plantant la moitié du temps, il le sentait ?
La vague de la réalisation le frappa de plein fouet.
L'intention ne faisait pas tout.
L'envie n'était pas suffisant.
Le but à atteindre était une donnée scientifique et mesurable qui n'a que faire des plaintes et des difficultés. Ely avait beau faire ce qu'il pouvait, et surtout ce qu'il voulait, il n'arriverait à rien ainsi. Il se dépensait. Il donnait de son temps. Oui, c'était vrai. Mais était-ce important ?
Qui était intéressé par la fresque au dehors ?
Lui.
Et uniquement lui.
Dairo même ne s'intéressait probablement pas à tout ça. Que cela pouvait-il bien lui apporter ?
Il regarda ses pattes, toujours planté devant la statue de la Déesse.
Pensif.
|
| | | Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Mar 21 Avr 2020, 23:13 | |
|
Salazar
Un dernier regard. Il devait s'assurer qu'il ne faisait pas d'erreur en refusant de porter la couleur de l'un des dieux Etelkrus. La Renarde était à la fois celle qui lui correspondait le mieux dans cette meute, mais elle était aussi si différente. Quel choix ? Son frère lui apparut un instant, si fort, si parfait. Lui n'était qu'un serpent, et malgré tous les efforts il ne serait jamais aussi remarqué que le lion.
Ses pattes le menaient jusqu'au temple, et il s'assurer de ne pas baisser le regard. Il y avait le vide autour de lui, et si le vent décidait de se lever, il risquait la chute. Il finit cependant par rejoindre le temple sans encombre, et il s'arrêta un instant à l'entrée, comme pour se préparer à voir la fontaine.
Salazar fit un pas à l'intérieur, et ce fut suffisant pour qu'il comprenne qu'il n'était pas seul en ces lieux. Il fronça les sourcils, cherchant à déterminer l'identité de celui qui se présentait à la déesse. Après quelques secondes de réflexion le nom de l'individu lui revint. Ely. Il ne lui avait jamais adressé la parole, et il semblait être quelque peu ... spécial, selon les dires. Le porteur du glowstick orange semblait plongé dans ses pensées, et après avoir attendu quelques instants, Salazar se décida à s'approcher, non pas pour lui parler mais pour observer la statue de plus près. Après tout, ce "Ely" n'était pas en droit de le faire attendre.
Une fois assez près de la statue, il s'assit, observant son camarade du coin de l’œil. La déesse lui était-elle apparue ?
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Mer 22 Avr 2020, 03:35 | |
| Ely mit un certain temps avant de se rendre compte de la présence d'un autre loup dans la Crypte. Ni le bruit de ses pas ni sa silhouette se découpant en ombre chinoise sur les hauts murs bariolés des lieux ne lui étaient parvenus. Il était ailleurs, et en cet ailleurs il réfléchissait. Sur lui, sur les autres, sur sa déesse, sur tout. Lorsqu'il releva le museau, l'Autre était là. Haut sur patte, paré d'orange et aux longs cheveux noirs, bref. Un loup, comme tous les autres de la meute. Un jeune. C'est l'unique chose qu'il remarqua chez lui, Ely. Après tout pour lui ça n'était qu'un autre loup. Ils se ressemblaient tous. Les mêmes attentes. Les mêmes façons de faire. Ce même langage qu'il ne décryptait ni ne reproduisait. Mais il venait voir Dairo, c'était évident à la façon dont il se tenait, droit, devant la statue. Ely commença alors à le fixer, de son regard mordoré qui ne cillait jamais, si malaisant, si agressif et pourtant si doux. S'il venait voir Dairo, alors Ely peut-être pouvait-il l'aider, comme il cherchait à aider les autres, comme sa déesse le lui avait demandé. Que veux tu.Comme toujours, la question ne semblait pas en être une. Agressive, dans sa neutralité. Mais qu'y pouvait-il, Ely, incapable qu'il était même de se voir et de se comprendre ? |
| | | Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Mar 28 Avr 2020, 19:33 | |
|
Salazar
Salazar agita une oreille lorsqu'il sentit le regard perçant de son congénère sur lui. C'était donc lui, l'énergumène des Etelkrus, et il comprit rapidement pourquoi. Il fallait dire qu'il n'avait jamais pris la peine d'entrer en contact avec. Que pensait l'Alpha Pepper de cette chose ? Le trouvait-elle utile ? Tout ce qu'il voyait était la lumière qui s'échappait de sa gueule. Un adepte de la Renarde, qui visiblement se sentait concerné par sa présence en ces lieux.
Une question qui ne semblait pas en être une, cela était-il dû à un manque de sociabilisation ? Après tout, il ne l'avait jamais vu, lorsqu'il le voyait, en compagnie d'un autre individu, et cela était peut-être révélateur. Il semblait un poil agressif dans son ton, et son regard semblait osciller entre curiosité, agressivité et douceur. Un individu complexe, isolé, ne connaissant l'effet de meute qu'en théorie. Que pensait ses parents de lui ? Enfin, s'ils étaient encore en vie. Était-ce une bonne idée de conserver un individu pareil ? Etait-il fiable ?
Toute cette réflexion se fit en quelques secondes, puisque Salazar, après la question, qui ne semblait pas en être une d'Ely, prit la parole.
« Soit la déesse a bien changé, soit ma présence ici ne te regarde pas. »
Il lui jeta un regard hautain, presque dégoûté par le personnage, chose qui put se remarquer avec son expression, et posa de nouveau les yeux sur la statue.
Il devait faire un choix.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Mer 29 Avr 2020, 22:51 | |
| Le ton était peu amène, et l’œillade mauvaise. N'importe quel autre loup aurait senti sur ses épaules le poids du dédain et la stature hautaine du loup doré. N'importe quel loup sauf Ely, bien évidemment, qui ne voyait qu'un loup comme un autre, avec des mimiques qu'il ne comprenait pas. Comme toutes les autres. Ah, pourquoi s'en soucier, de toute façon ? Mais il ne comprenait pas exactement la réponse de son interlocuteur. Il essaya de deviner, mais il n'aimait pas trop ça. A chaque fois qu'il l'avait fait, tenter de deviner, ça s'était mal passé. Parce qu'il ne devinait jamais juste. C'est pour ça qu'il avait pris le pli de demander, quitte à faire répéter les gens. C'était toujours mieux que les injures, lorsqu'il interprétait mal. Je ne peux pas. T'aider ?Le ton était légèrement infléchi, cette fois, et on devinait aisément la question malgré la construction de phrase maladroite. Et toujours, il fixait droit dans les yeux ce loup orange, à l'en mettre mal à l'aise peut-être. |
| | | Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Lun 04 Mai 2020, 23:06 | |
|
Salazar
Salazar ferma les yeux un instant, agacé en entendant la voix de son congénère. Il n'avait jamais appris à s'exprimer ? N'avait-il jamais eu accès à l'éducation ? Sa famille devait être tout en bas de la hiérarchie, il ne voyait que cela. Les Etelkrus avaient-ils des esclaves qui travaillaient dans l'ombre ? Ceci expliquerait cela. Dans tous les cas, le personnage le dégoûtait. Il craignait même de devoir supporter son odeur, pourtant, aucun relent ne lui parvint. C'était déjà ça de pris.
Le mâle s'apprêta à prendre la parole mais se retint, analysant du coin de l’œil le disciple de la Renarde. « Es-tu capable d'obéir ? »
A ses yeux Ely n'était pas très intelligent malgré le glowstick, il se demandait même si la déesse n'avait pas eu pitié de lui, et peut-être que s'il se sentait utile, il obéirait avec joie. Allons Ely, un grand avenir t'attend en suivant Salazar ...
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Mer 06 Mai 2020, 00:48 | |
| Ah, encore une question qu'il ne comprenait. Pourquoi fallait-il toujours qu'il pose des questions qu'il ne comprenait pas ? Guide les comme ma lumière te guide. Comment guider un loup qui lui demandait s'il savait obéir ? Que voulait dire, savoir obéir ? Est-ce qu'il... Avait peur qu'il ne comprenne pas tout ? C'était une peur légitime. Il y avait plein de choses qu'Ely ne comprenait pas, et il en avait conscience. Tout ceci était trop compliqué. Ely faisait montre de nervosité, dans la seule façon dont les éclairs qui parsemaient son corps s'activaient à une fréquence plus importante, noyant son pelage d'argent. Il devait. Apporter réponse. Est-ce que. Je peux. T'aider ?Il répéta plus distinctement, et prit même la peine de faire un effort sur l'inflexion de sa question. Ce qui. En fait. Donnait l'impression qu'il prenait son interlocuteur pour un imbécile demeuré et ce qui n'était pas du tout l'intention originelle. Mais eh. Parfois, hein, tout ne se passe pas comme on le souhaite. |
| | | Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Mer 20 Mai 2020, 00:00 | |
|
Salazar
Quand il entendit la réponse du disciple de la Renarde, Salazar tiqua, détournant le regard, et ferma les yeux sous l'énervement. Ses crocs étaient serrés dans le but de l'empêcher de dire quelque chose indigne de son rang. Non seulement il semblait le prendre pour un abruti, mais en plus il venait de lui prouver qu'il n'y avait que le néant dans sa tête. Il en était persuadé. La déesse avait simplement fait preuve de pitié. Il n'y avait pas d'autre explication possible. Il fallait dire que même un bovin était plus expressif qu'Ely.
Il prit donc quelques secondes pour se calmer, inspirant calmement avant de tourner de nouveau la tête vers l'étrange spécimen. Plus son regard croisait celui d'Ely, plus son glowstick orange lui paraissait absurde. Il était évident qu'il allait en parler avec l'alpha Pepper. A quoi servait-il au juste ? Il ne méritait même pas le rôle de bouffon.
« Non. »
Un seul mot. Peut-être était-ce enfin à sa hauteur ? Plus qu'agacé par la situation, à la fois de voir que le glowstick était octroyé à n'importe qui, mais aussi que l'on permettait à un être aussi inutile de vivre au sein des Etelkrus, il se redressa et se dirigea vers la sortie, la tête à hauteur des épaules, les oreilles en arrière. Moi pouvoir aider. Toi ? Mais quel crétin.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Jeu 21 Mai 2020, 15:29 | |
| Bon. Il n'avait pas besoin d'aide, visiblement. C'était plutôt rassurant parce que pour le coup Ely n'aurait vraiment pas su comment lui apporter, avec toutes les questions compliquées qu'il posait. Le loup gris s'assit sur le sol rocheux de la grotte et observa le jeune partir, passablement énervé. Même lui pouvait la sentir, cette haine qui bouillonnait en lui. Etait-ce de sa faute ? Il tourna légèrement la tête vers sa déesse, cette louve orange qui était repartie chez elle après lui avoir intimé de guider ces âmes comme la sienne. C'est difficile.Ca n'était ni une plainte, ni un appel. Juste un simple constat. Etait-il vraiment fait pour ça ? |
| | | Dairo » Timid'
» Nombre de messages : 134 » Age : 58 » PUF : La renarde » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Jeu 21 Mai 2020, 20:49 | |
| Pour toi
« Salazar, laisses donc ta langue fourchue derrière tes crocs.»
Elle n'était pas visible. Seule sa statue pulsait au son de sa voix, qui n'était ni irritée, ni impatiente. A vrai dire, elle était même amusée de voir ainsi un jeunot intrépide et viscéralement haineux jauger des capacités d'un adorateur aveuglé.
« Tes plans, je les connais. Et s'ils me plaisent en théorie, en pratique, ils n'ont d'utilité que de te grandir. Sois un peu plus malin, si tu veux du pouvoir, petit serpent... Quant à toi Ely, il y à dans toutes stratégies, dans toute guidance, des échecs et des réussites. Ce n'est pas être faible que de préférer fuir. Au contraire. Cela demande bien du courage et de tempérance que de savoir ses propres limites. Si la situation te semble inextricable, abandonne. Tu reviendras avec d'autres armes, d'autres expériences, d'autres idées. C'est toujours mieux que de parler à un mur...»
Et elle soupira. Ah, ces mortels. S'ils pouvaient se battre plutôt que de juste se répondre sèchement, au moins, ça la divertirait un peu.
|
| | | Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Lun 15 Juin 2020, 17:53 | |
|
Salazar
Salazar, laisse donc ta langue fourchue derrière tes crocs.
Cette voix le fit s'arrêter. Cette voix puissante. Dairo.
Elle connaissait ses plans ? Salazar était encore dos à la statue, dos à Ely, et ses yeux s'écarquillèrent quelques secondes sous la surprise. La Renarde avait pris le temps de le sonder, lui ? Il sentit une force grandir en lui, il ne pouvait pas la définir mais cette force était pourtant présente. Petit serpent.
Il tourna alors la tête dans la direction de la statue, cherchant un mouvement, un souffle, voire même un simple regard de la déesse. Mais seule la statue était présente. Le conseil qu'elle donna à Ely lui sembla d'une telle évidence qu'il ne prit même pas la peine de l'écouter en intégralité. Non, ce regard était ancré dans celui de la statue, comme pour confirmer que ces paroles venaient bien de Dairo. Elle était apparue pour lui. Elle l'avait remarqué.
Et quand il s'assura qu'elle en avait terminé avec le porteur de glowstick sans mérite, il s'inclina brièvement, un rapide mouvement d'oreille pour la remercier d'être apparue. Elle le soutenait dans ses plans, dans son ambition.
Après ce mouvement respectueux, il sortit du temple, inspirant une grande bouffée d'air une fois à l'extérieur. Salazar déplia son unique aile, laissant le vent s'engouffrer dans ses longues plumes. Et dans tout cela, ce qui amusa le chevalier, c'était que la déesse n'avait même pas pris la peine de défendre le petit malheureux.
Tu es maître de ton destin, Salazar, ne déçois pas les dieux.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir Lun 15 Juin 2020, 20:37 | |
| Que Salazar, le serpent comme l'avait appelé Dairo, ne le considère même pas lui allait parfaitement. S'il aurait apprécié pouvoir l'aider, vu que c'était ce que la déesse voulait, il n'en tirait aucun plaisir personnel et finalement cette fuite organisée lui allait bien. Les paroles de la déesse, toutefois, le laissent dans le trouble. Tu peux abandonner. Tu ne peux pas tout gagner. La mission ? De briguer la place de prêtre, qui il le sait est si éloignée ? Ou de guider les jeunes ? C'est si compliqué. Une chose qu'il sait, c'est qu'il n'est pas prêt à abandonner complètement. Peut-être peut-il trouver quelque chose de plus adapté ? Ou peut-être peut-il retourner à ses peintures et ses couleurs, oublier tout ça, replonger dans ce monde réconfortant et chaleureux de l'art et de l'éphémère. De la beauté et du ressac de la mer sur les rochers. Oui, ce monde qui est le seul, au final, qu'il comprend et qui le comprend. C'était tellement plus simple. Alors il reste là, Ely. Il reste là, assis sur la roche, à côté de la statue de la déesse à se demander. A se demander si l'oubli n'est pas mieux qu'essayer de faire des efforts dans un but qui soudain lui semble futile, si futile. Comme Salazar. Les autres loups l'intéressent si peu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir | |
| |
| | | | Cette façade qui te reflète l Dairo & Assendir | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|