Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptyMer 08 Avr 2020, 19:49

Toute cette nature... il y avait encore tant de choses à faire. Tout restait en sale état, et il fallait se dépêcher de tout soigner ça avant que, potentiellement, cela prenne de l'ampleur.

Iolite ne voulait pas ça, que ça s'aggrave. Sinon, son ami serait triste. Et... Et elle ne voulait pas que ces terres deviennent comme chez elle, désolées, mais en pire. Déjà qu'il fait chaud, ici, en plus...

Alors, elle avait essayé de chercher un autre endroit pour se renseigner sur les plantes et fleurs qui poussaient normalement sur ces terres, en visitant les terres Lazulis et en les traversant. Mais... à part le terrier lumineux, la louve aux cristaux n'avait pas du tout été chanceuse. Les terres Lazulis étaient plus que mal au point- et beaucoup d'efforts allaient devoir être appliqués pour sauver la nature ici. Mais... il lui resta encore un lieu à visiter.

Une île, qui appartenais aussi aux anciens Lazulis. Iolite n'était pas la meilleure des nageuses- cependant, on lui avait apprit qu'un chemin existait, lorsque l'eau était basse. Alors, la louve avait du attendre le moment ou l'eau était sous ses meilleures conditions pour enfin y aller.

Et là aussi... l'île était tristement touchée par la sécheresse. Ce dôme, il en avait fait, de gros dégâts. Pourtant, la louve trouva quelque chose qui n'étaient pas présent, ailleurs. Des pétales, d'une belle couleur rose... Des fleurs avaient sûrement dû être en grand nombre ici, jusqu'à ce triste événement- c'est ce que se disait la solitaire. Mais, peut-être qu'avec, d'autres fleurs avaient été ici, plus discrètes- et peut-être même qu'elle pourrait trouver des graines avec ! C'était toujours un bon départ, des graines, pour faire repousser les choses. Son sac, accroché aux cristaux, recueillait de plus en plus de graines, prêtes à être plantes au bon endroit. Ça, et de fruits ; comme ça, elle pourrait manger et replanter derrière elle. Pas de gaspillage.

Ainsi, Iolite fit ses premiers pas sur l'île de Moiro, sans même savoir qu'une déesse y était- de toute façon, la priorité de rendre la vie à la Nature était plus important, selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptyVen 10 Avr 2020, 17:18




Quelques jours avaient passé depuis l'appel de Méridor. La louve fleurie n'avait de cesse de réfléchir, maintes et maintes fois sur faire revenir la flore et quelles plantes implanter en premier. Elle n'avait que peu dormi, profitant du couvert du temple de Moiro, croisant et ne discutant que peu avec la prêtresse. Les louves n'avaient jamais réellement pris le temps d'échanger quelques mots ... Peut être qu'un autre jour, tout cela changera mais pas aujourd'hui. Elle commençait à se faire maigre, elle qui ne pouvait chasser. Elle ne dévorait que ce d'autres Ex Lazulis voulaient bien lui passer donc peu de choses. Les tempes étaient durs, elle le ressentait aussi physiquement que moralement. Elle était seule, n'échangeait plus que quelques mots à droite à gauche. Elle espérait pouvoir nouer de nouveaux liens tout en permettant la renaissance de ces terres. Mais ce n'était pas gagné.

Allant s'aérer l'esprit, Serket-beatriz vit un éclat blafard au loin. Elle fronça les sourcils, ne se rappelant nullement un objet capable de réfléchir la lumière comme cela alors, elle s'en approcha. Elle découvrit une louve au visage familier.

« Bonjour, je ne vous dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptyLun 13 Avr 2020, 18:01

Elle qui pensait être seule... finalement, Iolite avait tort. Certes, beaucoup de loups avaient fuit ces terres, mais dire qu'ils avaient tous fuit était faux. Et surtout, elle avait elle-même été présente lors d'une sorte de réunion pour sauver les terres- et la louve aux cristaux avait vu, ce nombre de loups venus d'ici et de là. Tout ces loups qui voulaient sauver ces terres, qu'ils soient Lazulis ou non. Ou plutôt, ex-Lazulis. Et malgré tout, elle voulait les aider- et avait commencé à faire de même avec son ami, Adriel. Mais la tâche restait colossale, et l'aide d'autres loups serait plus que la bienvenue. En attendant, il fallait savoir aider, mais à son échelle.

Alors, Iolite n'hésita pas, et commença doucement à fouiller les alentours. Son museau essayait de renifler la terre, à la recherche d'une moindre odeur qui pourrait l'amener sur d'autres fleurs, peut-être plus fraîches que celles dont les pétales jonchaient le sol. Après tout, si elle voulait chercher de quoi faire pousser plus de végétation... il allait falloir trouver des graines, d'une manière ou d'une autre. Oooh, son ami aurait été tellement plus doué qu'elle là-dessus, mais bon ! Il ne pouvait pas toujours être là.

Soudainement, alors que sa tête était encore proche du sol- une voix 'l’interpella. Pas une voix agressive- mais le fait que la solitaire ne s'attendait absolument pas à voir ou entendre un autre loup avait eu l'effet de la faire sursauter, et de se retourner aussi vite vers l'origine du son, avec un air bien surpris. Mais en se retournant, le visage- elle pensait l'avoir déjà vu. Il semblait... familier.

...

... Oh, ça devait probablement être à la réunion.


- ... O-oh ! B-bonjour ! Non, absolument pas ! ... Disons que je ne m'attendais pas à voir qui que ce soit ici, j'ai eu un peu la frousse- désolé pour ma réaction !

La solitaire décida de s'excuser pour la surprise qu'elle avait exprimé. Un rien pouvait la surprendre- mais elle préférait tout de même s'exprimer, juste au cas où son geste serait mal vu. Comme on lui avait dit, tout les loups ici étaient différent. Et Iolite ne l'avait pas oublié... Pourtant, elle sembla assez curieuse sur les plantes sur le corps de la louve en face d'elle. Surtout, les plantes qu'elle voyait sur son dos. Un peu comme son ami solitaire. A ce moment-là, elle commença à se poser quelques questions dans sa tête- Jusqu'à ce qu'elle se rendit compte de là ou elle était. C'était une île, oui- mais peut-être qu'elle appartenait à la louve et qu'elle la gênait... oups.


- E-euh... dites, je me rend compte que je marche peut-être sur vos terres- votre maison à vous, par hasard, non... ? S-si je gène, je peux m'en aller ! J-je voulais juste en apprendre plus sur les plantes ici, rien d'autre ! Promis !


... C'était direct, au moins. Même si elle semblait maintenant un peu paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptySam 18 Avr 2020, 12:10




Le sursaut de la louve cristalline lui en arracha un aussi. Elle ne pensait nullement avoir été si discrète au point de surprendre l'inconnue. Serket-Beatriz ne sut alors plus où se mettre. Elle venait de déranger plus qu'elle ne l'avait espérer mais des mots et non des grognements de chasse se firent entendre. Ses oreilles se tendirent et elle ne put retenir un grand sourire.

« oh non, c'est moi qui suis navrée de vous avoir fait peur ! J'aurai du m'annoncer avant de manière plus audible. J'espère ne pas avoir trop déranger le fond de vos pensées.

Elle s'approcha un peu, montrant qu'elle ne voulait aucun mal à l'autre femelle. Elle détailla un peu plus les cristaux, se demandant si des plantes ne pourraient pas être heureuses de vivre là, coincée entre deux pics, le rhizome à l'air libre et heureux. La Rose chassa rapidement ses pensées.

« Je n'ai guère de maison. Je ne suis là que pour trouver asile auprès de la Déesse Moiro.

Elle désigna d'un signe de tête le temple qui se dressait plus loin, appuyant ses mots.

« Il n'y a guère mal à ce que vous restiez. Je me nomme Serket-Beatriz. Vous pouvez simplement m'appeler par l'un ou l'autre. A qui ai-je l'honneur ? Et que désirez-vous savoir sur les plantes d'ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptySam 18 Avr 2020, 18:30

Au moins... malgré tout ce qui se passait, la louve en face de la solitaire semblait souriante- sans la moindre trace d'agressivité, de ce qu'elle voyait. De quoi rassurer Iolite, qui sembla se détendre d'un coup jusqu'aux muscles- et cela se voyait, cet air relaxé qu'elle montrait sur son visage. Que c'était bon, de ne pas se sentir menacé constamment par l'environnement, pour une fois. Et même ; la louve devant elle semblait elle aussi s'excuser de l'avoir dérangé ! Eh bien... au moins, les deux allaient à peu près s'entendre et ne pas se soupçonner mutuellement de vouloir du mal à l'autre. Cela rassurait encore plus la louve aux cristaux.

- Non, ne vous inquiétez pas ! J'suis juste facile à surprendre, une petite tendance à trop se concentrer et hop, on ne fait plus attention à on entourage... Oh, bon ! J'imagine qu'on est quittes là-dessus.

Iolite était devenue toute aussi souriante, se balançant légèrement de droite à gauche, comme l'une de ses petites danses qu'elle faisait pour montrer qu'elle était de bonne humeur. Au pont qu'elle ne fit pas forcément attention que la louve en face s'était un peu plus approchée- ou regardait ses cristaux.  Légère danse qu'elle continua jusqu'à ce qu'elle explique que ce n'était pas sa maison- et qu'il y avait une déesse, ici. A ce moment-là, la solitaire pencha sa tête sur le côté en regardant le temple qu'on lui montrait, confuse.


- Déesse... ? Ce mot me dit quelque chose, mais... Oh, pas grave, j'imagine...

Elle secoua sa tête, avant de rediriger son regard vers la louve qui se présentait comme Serket-Beatriz... ouh là là, que c'était long comme nom ! Heureusement qu'elle lui à dit d'en choisir un, elle aurait eu du mal à retenir... Iolite tenterait de se souvenir du début, au moins. Ce serait le minimum- avant de se présenter à son tour.


- Moi, c'est Iolite ! Enchantée, Serket ! J'suis une louve qui vient du Nord, genre- le Nord du Nord, avec que de la glace et de la neige à perte de vue. J'viens pas d'ici, en fait.


Mais, ça devait se voir. Sans glowstick rose, bleu ou vert, sans même savoir ce qu'est exactement un dieu, et son apparence- c'était prévisible. Serket lui avait aussi demandé des détails sur ce qu'elle cherchait... peut-être que la louve pourrait l'aider- alors Iolite tenta sa chance.


- Hum... en fait, je m'y connais pas vraiment, donc je sais pas trop quoi demander exactement. Mais j'ai vu les terres qui n'allaient pas bien ici, donc j'ai voulu essayer d'aider en trouvant quelque chose à faire pour que tout aille mieux et reprenne de la vie.

Pendant qu'elle parlait, la louve récupéra d'entre ses cristaux son sac, qu'elle avait dédié spécialement à la tâche- avant d'en sortir une belle pomme, cueillie avant de rentrer dans ces terres à nouveau.

- J'ai entendu que les graines de certains fruits pouvaient être plantés pour que ça fasse des arbres, donc j'essaie d'en manger pour récupérer les graines- mais cela risque de prendre beaucoup de temps, de récupérer des graines- et encore plus de faire pousser tout ça. Donc, je voulais essayer de trouver quelque chose qui prends un peu moins de temps que les arbres pour redonner de la vie ici et faire les choses plus progressivement. On m'a donc parlé de fleurs, mais...

Mais la louve soupira, s’asseyant et penchant la tête vers le sol, un peu désespérée.


- Mais... j'y connais pas grand chose, en fleurs. En plus, elles ont pas l'air de toutes avoir des graines, j'y comprends pas grand chose... Donc j'essaie de trouver des fleurs à graines pour pouvoir en faire pousser partout plus tard, mais c'est pas facile. Et puis, y'a aussi cette histoire d'eau à faire revenir avant tout, donc je peux juste que garder les graines en attendant.

Cela se voyait ; Iolite était pleine de bonnes attention, mais les connaissances, c'était tout autre chose. Et cela semblait l'embêter, de ne pas pouvoir faire grand chose tout de suite. Mais elle espérait recevoir un peu d'aide pour ça... chose qui lui fit penser à une autre- la forçant à se relever, pour aller déposer sa grande pomme devant la louve.


- C'est pas grand chose, mais... Si vous aimez bien manger les pommes, et si vous vooulez aussi faire pousser des arbres, cette pomme pourrait aider- vu qu'elle fait les deux !

Quitte à espérer un peu d'aide- autant s'entraider mutuellement d'un côté. Des graines de pommes- et la pomme en elle-même contre un peu de connaissances... si c'était possible. Mais Iolite ne s'attendait pas à tout non plus. Elle verrait ce qu'on lui dirait- et resta calme pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptyMar 21 Avr 2020, 11:58




Oh qu'elle était bavarde Iolite ! C'était bien la première fois que Serket-Beatriz tombait sur une personne au débit si élevé. Elle ne put s'empêcher de sourire. Cela avait quelque chose d'agréable. Elle écouta attentivement la louve. Cristal venait donc du nord ... Sans doute de contrées dont la fleurie ignorait bien des choses, elle qui ne foulait autre lieu que les terres désolées. Elle se laissa à imaginer un endroit rempli de neige et de glace, des loups avec des cristaux marchant dans cette immensité immaculée, affrontant le froid. Elle réprima un frisson, elle qui ne pouvait réellement supporter l'hiver doux de PW.

Iolite lui montra des graines puis lui proposa une pomme. Avec délicatesse, la Rose l'a pris, admirant la belle couleur du fruit.

« je vous remercie, Iolite.

Elle croqua un bout dedans et regarda autour d'eux. L'île avait été nettoyé des mauvaises herbes. Les rosiers semblaient décidés à reprendre même s'ils demeuraient que petites pousses. Même l'arbuste qu'est devenu sa mère reprenait peu à peu vie.

« Ce lieu commence à reprendre. Les disciples de la Tigresse ont fait beaucoup de travail ... Je regrette que cela n'ait été le cas pour les autres terres. Elle lâcha un petit soupir puis regarda la pomme. Avez-vous que des graines de pommier ? Nous pourrions voir pour en planter quelques arbres ! Cela offrirait à l'avenir des coins d'ombre à cette île que trop exposée au soleil l'été.

Elle reporta son regard sur la louve de cristal. Ces pierres lui rappelaient celles qu'arborait Teddy mais Iolite ne semblait avoir aucun trait avec l'ancien Conseiller. Après tout, elle venait d'ailleurs. de très loin ... Ainsi donc d'autres loups pouvaient avoir de telles modifications génétiques donc il n'était pas impossible qu'elle croise un loup fleuri venu aussi d'au-delà les terres connues.

« Sur cette île, la majorité des fleurs s'avère être des roses en l'honneur de Dame Moiro. Je ne pense guère que les bouturer pour les implanter ailleurs aillent. Les rosiers ont un certain besoin en eau que les autres terres n'ont pas ...


Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptyMar 21 Avr 2020, 16:05

Iolite sourit légèrement lorsque sa pomme fut acceptée. Elle aimait bien faire des petits cadeaux aux gens qu'elle rencontrait en plus- le meilleur moyen pour briser la glace un bon coup, à ses yeux ! Et ça marchait, la preuve : Serket semblait commencer à parler des alentours ou les loups prenaient soins de cette terre, mais pas vraiment du reste. Soudainement, la louve lui demanda si elle avait d'autres graines- et par réflexe, Iolite récupéra et fouilla son sac à nouveau, , avant de le tendre à la disciple de Moiro, dans une invitation à le prendre pour y observer son contenu. Il y restait deux pommes bien plus petites et un peu moins belles que celle qu'Iolite avait donné, mais on y retrouvait aussi quelques kiwis, et fraises. Des fruits qu'on retrouve en printemps et un peu plus tard, en général. La chaleur qui était arrivé en avance avait fait venir certains fruits plus tôt, un avantage au moins de ce côté.

- C'est pas grand chose, mais... je récupère tout ce qui est fruit pour les manger et en récupérer leurs graines. Je commence à avoir un petit nombre de pas mal de graines de pommiers et d'autres fruits pour le moment- mais ce n'est qu'un début. Si vous voulez en prendre pour les manger et avoir des graines, je vous les donne ! C'est pour aider la Nature à la fin, donc autant s'entraider ! Et, euh... si vous aimez pas trop les fruits, je peux vous donner directement mes graines, sinon. En vrai... prenez ce qui vous chante dans mon sac ! Je sais ou je peux trouver d'autres fruits et choses à manger, et en plus, si ça aide à refaire pousser les plantes, ça me rend plus qu'heureuse de donner !


Quitte à sauver la Nature, faisons tous de notre mieux. C'est cette phrase en laquelle croyait Iolite, et ça se sentait. La louve semblait toute joyeuse, sa queue balayant le sol avec rapidité. Jusqu'à ce qu'elle parle des fleurs ici présentes, des roses donc, qui auraient peut-être plus de mal à repousser ailleurs qu'ici. Il semblerait que c'est leur maison à elle, un peu comme les plantes du terrier lumineux. Que c'est pas facile, les fleurs...

 
- Je vois... Bon, j'imagine qu'il va vraiment falloir se concentrer sur le souci d'eau avant de penser aux fleurs... Elles sont si jolies, mais je ne veux pas leur faire de mal en les plantant dans un lieu qui ne leur plaît pas. Les arbres seront sûrement plus cléments même si ils prennent un peu plus leur temps, au moins.

La louve regarda aux alentours un moment, semblant réfléchir un instant, avant de reprendre la parole.


- ... Des fraisiers, des pêches... c'est de jolis fruits. Avec de belles couleurs. Je sus sûre que ces fruits iraient bien sur votre île, avec les roses. Je n'ai pas de pêche sur moi- mais je pourrais en ramener avec moi pour les planter ici ! Si vous voulez... je pourrais même aller tenter de chercher des fruits spécifiques pour qu'on les plante ici. Enfin, si vous avez des idées ! Moi, j'aime bien voyager, donc si je peux aider en même temps...

La revoilà joyeuse, presque en train de danser ; si on pouvait considérer le fait qu'elle se penchait de droite à gauche doucement était une petite danse de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptySam 02 Mai 2020, 10:52




La louve de cristal avait un véritable arsenal de graines, même Serket-Beatriz ne pouvait se vanter d'en porter autant. Mettre des fruitiers ici n'étaient pas une mauvaise idée. Nombreuses vies passaient ici, que ce soit pour se recueillir auprès de la Tigresse ou y vivre à l'instar de la prêtresse, alors leur offrir de tels aliments pour diversifier leur alimentation et même les nourrir en cas de petit creux était loin d'être une mauvaise idée.

« Je suis en train de me dire qu'en planter ici est une idée mais que nous pourrions aussi entrevoir la création d'un potager ailleurs.

Elle se voyait bien labourer des terres, planter des graines et offrir une alimentation plus variée quand la viande leur manquait. Décidément Iolite l'inspirait et renforçait son envie de davantage diversifier la faune et la flore de son ancien territoire.

Elle regarda autour d'elles. Il était peut être temps de passer aux plantations. Pommiers et fraisiers étaient déjà un bon début. Il ne fallait pas non plus surchargé l'ile d'autant plus que des pousses d'autres végétaux étaient en cours -clarkias, mellifères, trèfles- et bientôt lavatère et peut -être Laurier rose-.

« Je propose que nous commencions à planter les graines que vous avez. Petites, elles demanderont un espace important en grandissant et nous sommes sur une île. Il va nous falloir faire attention pour bien correspondre à leur besoin !

Elle agita la queue, excitée à l'idée de se lancer dans ce projet plantation. Bien que la chute du dôme avait provoqué une certaine catastrophe écologique, Serket-Beatriz ne pouvait s'empêcher de s'en réjouir ... elle servait enfin à quelque chose ...

Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptySam 02 Mai 2020, 18:23

Iolite continuait d’écouter la louve pendant qu'elle observait son sac et ses graines. Graines qui donnèrent d'autres idées à la disciple de Moiro. La louve aux cristaux écouta attentivement- cela lui rappela quelque chose dont elle avait parlé avec Kerguelen, une Nakhu, dans le passé.

- Un potager ? Ça peut être une idée sympathique ! A ce qu'il parait, les Nakhus auraient aussi ce genre de chose, je crois... Cela pourrait aider à manger, vu comment tout est difficile à trouver, par ici.

Trouver à manger, c'était pas facile, par ici. A part dans le terrier lumineux, de ce qu'elle savait- mais sinon, il fallait sortir des terres pour se remplir l'estomac. C'est là ou la solitaire se demandait d'un coup- si cette louve ici, arrivait-elle à se nourrir correctement ? Elle n'était pas bonne pour évaluer cela d'un coup d'oeil, mais elle se demandait si elle devait poser la question... Malheureusement, elle n'eut pas le temps de pouvoir la poser que d'un coup, Serket lui proposa d'aller planter des graines de suite ! Eh bien, c'était rapie- mais Iolite n'était pas dérangée par ça ! Il y avait juste une petite chose...

- Oh, d'accord alors ! ... C’est juste que, je ne connais pas vraiment l'île et je ne m'y connais pas non plus vraiment sur comment on trouve la place parfaite quand on plante sur une île... Mais je peux aider à creuser la terre pour planter, par contre ! Bon, si j'avais su, j'aurais ramené ma bêche- mais je l'ai laissée au Terrier Lumineux.... Tant pis !

Iolite rigola légèrement- avant de récupérer son sac, et de se relever, regardant aux alentours. Elle n'avait pas vraiment d'idées de ou planter tout ça, alors elle préférait que Serket lui indique les positions parfaites pour qu'elle puisse faire le travail physique.

Mais d'un coup, elle cessa de bouger- c'est vrai qu'elle avait une question à poser à Serket.


- Eh, mais j'y pense... C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment l'air d'avoir beaucoup de nourriture dans le coin, ici... Vous arrivez à bien tenir la vie, ici ? C'est plutôt rare de voir des loups rester ici, après tout...

Sa tête était légèrement penché, avec une petite pointe d’inquiétude. Ça allait aller, pour l'ex-Lazuli, de travailler la terre si le manque de nourriture se sentait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptyMar 05 Mai 2020, 11:28




Les oreilles de la louve tiquèrent lorsqu'il fut mention d'un potager chez les Nakhus. Il était vrai qu'elle ignorait beaucoup de choses sur eux et cette information attisait sa curiosité ... Et si un jour, elle se rendait sur leurs terres pour en apprendre plus ? Ils étaient connus pour leur sympathie alors elle devrait y être relativement bien accueilli. Elle pourrait sans doute peaufiner son savoir grâce à leurs jardiniers et qui c'est, peut être qu'eux aussi auront à apprendre d'elle. Cette idée fleurissait doucement dans son esprit. Elle prévoyait déjà un voyage dans le sud pour trouver des plants ... Elle pourrait peut être songer à un autre à son retour ? Non, il lui faudrait déjà voir la difficulté de celui à venir, voir si elle en est capable, elle qui a toujours vécu dans sa prison Lazulis même bien avant le dôme.

Iolite mentionna une bêche et Serket-Beatriz la fit patienter quelques instants, disparaissant vers le temple et redevenant avec des outils de jardinage, dont une bêche. C'était les trouvailles de Lymphalème qui les lui avait laissés. D'ailleurs, peut-être était-ce les outils de la louve ?

« Avec un ami, nous avons trouvé ça au terrier lumineux, est-ce vos outils ?

Si oui, la louve fleurie serrait embêtée car ils lui servaient bien mais elle serait aussi rassurer de rendre ce qu'ils avaient limite volé. Puis elle l'entraîna dans un endroit qui serait parfait pour des fraisiers et où aucune plantation n'était à venir.

« Nous pourrions planter ici. Je suis navrée de vous presser et vous importuner avec ces plantations.

Puis Iolite posa une question qui fit rougir la Rose. Manger à sa faim était mission impossible pour un loup sachant chasser mais pour une molle comme elle, c'était plus que difficile. Elle hésita un instant, remuant sept fois la langue dans sa gueule avant de soupire.

« Je ... je ne sais pas chasser. Je me nourris des restes que certains Ex-Lazulis veulent bien partager avec moi.

Autant dire qu'elle mangeait donc la portion d'un moineau.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] EmptyMar 05 Mai 2020, 18:53

Iolite fut patiente, pendant que Serket allait faire ce qu'elle avait à faire. Mais elle ne bougea pas d'un poil, patiente. Jusqu'à ce que la disciple revienne- à ce moment-là, la solitaire pu voir tout ce tas d'outils qu'elle possédait- dont une bêche, ressemblant un peu à celle qu'elle avait- mais ça n'était pas du tout la sienne.

- Non, ce n'est pas les miens. J'ai aussi trouvé une bêche dans ce terrier- mais la mienne est assez petite comparée à celles que j'ai déjà vu. J'imagine qu'à défaut de trouver leur propriétaire, on peut les emprunter pour aider ces terres- c'est bien à ça que ça sert, non ? Cela serait dommage de ne pas les utiliser.

Après tout, si leur propriétaire d'origine ne courrait pas autour pour les récupérer, c'est qu'il ne devait pas vraiment les chercher. Et puis, ils avaient une grosse tâche utile, autant les utiliser ! Sans attendre, les deux louvent firent un petit chemin vers un nouvel endroit- un endroit qui, vu son état, semblait parfait pour planter quelques nouvelles plantes... choses qui fit sourire la louve, ouvrant déjà son sac pour récupérer ses graines.

- Pas besoin de vous excuser- je suis bien là pour aider, après tout ! Là ou je vivais, l’entraide, c'était la chose la plus importante- et aider ces terres à retrouver leur vraies couleurs, et aux loups à retrouver leur maison.... Je veux le faire !

Revint ensuite la question de la nourriture- qui fit mal au cœur à la louve aux cristaux. Donc... elle ne mangeait quasiment peu- si elle arrivait à manger, d'abord. C'est vrai qu'en meute, cette question doit pas être très pensée- mais sans meute, tout seul, c'était autre chose... surtout sans savoir chasser. Alors, avant de commencer à planter, la louve tenta de proposer quelque chose à Serket.

- ... Dans mon ancienne meute- tout le monde était différent. Certains savaient faire certaines choses, et pas d'autres- et vice-versa. Et malgré ces différences, on arrivait tous à unir nos points forts pour avancer. P'têt que ma proposition vous semblera un peu directe ou quelque chose du genre, mais... Si vous voulez bien m'aider à en apprendre un peu plus sur les plantes tout autour pour que j'puisse aider ces terres, j'veux bien chasser pour vous aider à manger ! Enfin... si ça vous va, bien sûr !

Laissant à Serket le temps de réfléchir là-dessus, Iolite commença à creuser le sol- il était temps de commencer à planter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]   Jolie fleur [PV Serket-Beatriz] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie fleur [PV Serket-Beatriz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur du printemps {Ed' & Serket-Beatriz}
» I'm still here | Serket-Beatriz
» Venin - Serket-Beatriz
» Soigneuse soignée | Serket-Beatriz
» La belle et la bête [Ft. Serket Béatriz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: