-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres

AuteurMessage
Ninetales
» Obsessionnel'
Ninetales

Féminin » Nombre de messages : 3168
» Age : 30
» PUF : Ninetales
» Date d'inscription : 20/04/2010
» Personnages : .

08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩

» Feuille de perso'
» Points: 2470

Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres Empty
MessageSujet: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyMer 08 Avr 2020, 23:23

• Aujourd'hui, le temps était doux et Sésame était satisfait.

Il était parti en vadrouille la veille au soir, alors que la nuit venait juste de tomber. Ses pas l'avaient menés au travers des Monts Célestes, où il avait passé un long moment le nez en l'air, frémissant des odeurs et du vent frais dans les hauteurs. Ses yeux roses avaient détaillé les constellations tracées dans le ciel obscur, au point qu'il n'avait pas vu les heures passer. Ses pattes éreintées avaient fini par l'amener dans les Champs Mystiques, où il s'était chassé un lapereau en guise de petit-déjeuner.

La matinée avait passé rapidement, et le soleil continuait sa course dans le ciel comme le solitaire se faisait discret, ramassant des fleurs sauvages. Certaines seraient pour sa besace de médecin, certaines seraient juste utiles pour quelques décorations de son cru. Sésame n'était pas inquiet à l'idée de passer du temps dans ces plaines ; tant qu'il ne faisait pas de vagues, il savait les Nakhus pacifiques à son égard.

Toutefois, après sa cueillette, il s'avéra qu'il lui manquait des gentianes. Il aurait pu rebrousser chemin et retourner dans les Monts, mais il décida de pousser un peu plus dans la Vallée des Murmures. Le vent soufflait dans ses cheveux verts et son bandana, mais il avançait d'un pas léger, à la recherche des fameuses plantes aux vertus cicatrisantes remarquables. Souvent confondues avec le gératre blanc, très toxique, il était important de laisser botanistes et médecins se charger de leur reconnaissance.

Les pas de Sésame finirent par l'amener au coeur du territoire Nakhu, et il se retrouva bientôt à saluer de nombreux loups équipés de leurs capes et de leurs broches, brillantes comme la lune et le soleil. La sérénité était présente, et alors qu'il arrivait devant un immense roc couvert d'une épaisse mousse verte, il prit le temps de s'asseoir et d'observer avec attention. Un grand escalier s'engouffrait, d'où circulaient plusieurs membres de la meute locale. Il n'irait pas jusqu'à faire l'affront de poser ses pattes dans le dédale, mais il décida de prendre une petite pause et de se désaltérer dans le ruisseau juste à côté, sous l'oeil averti des grandes statues en améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3856
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]

FOR :
AGI : **
END :
ING : **

» Feuille de perso'
» Points: 6630

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyJeu 09 Avr 2020, 02:47

Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres Cendres
Elle avait voulu sortir - encore, et toujours. Eva n'en pouvait plus de rester à l'intérieur, et avait besoin de prendre l'air. Voir le bleu du ciel ! Se reposer, c'était bien, mais il n'était pas question de rester au Dédale plus que ce qu'elle était obligée. Elle n'avait pas retrouvé toute sa mobilité, et ses cicatrices la faisaient encore souffrir lorsqu'elle faisait de trop larges mouvements. Mais au moins, elle pouvait sortir sans que tout le monde s'inquiète et lui lance des regards effrayés ou que savait-elle encore.

En se dirigeant vers la sortie, elle avait croisé à la sortie du sanctuaire une petite boule de poils qui lui serra le coeur. Cendres, qui attendait sagement, le museau fixé sur les champignons à regarder elle ne savait quoi. Une bestiole, probablement. Ce gosse phasait sur toutes les bestioles qui passaient - à croire qu'il en comprenait leurs gargouillis. Eva le poussa du bout du museau, lui tirant un jappement :

Viens, on va dehors !

Cendres acquiesça sagement, et elle le saisit dans sa gueule pour le glisser sur son dos, pour ne pas trop fatiguer ses petites pattes. Le petit loup avec la marque si caractéristique de Via était si sage ; on ne l'entendait jamais. C'était curieux. Mais. Appréciable, aussi, à côté de Rune (Eva se refusait à l'appeler Ruine) la terreur qui courait toujours partout. Momon aussi était de type silencieux. Bon. Pour des premiers parents... C'était pas si mal...

Son poil se hérissa alors qu'elle émergea à l'extérieur du boyau sombre, soupirante.

Elle les aimait, ces gamins. Evidemment, qu'elle les aimait. Plus que tout. Mais... Mais elle ne s'attendait pas à ça, et avait encore du mal à s'y habituer. Du mal à s'habituer à sa vie en général. Oh la la... Depuis la mise bas, et qu'elle avait croisé Bibi, et fait le point, un peu, sur ces évènements, elle avait tout repoussé, tout au fond, pour temporiser, pour prioriser. Elle devait. S'occuper des gamins. Mettre en place des projets pour la meute. Le reste, n'était que bonus, elle aurait le temps de s'y pencher après.

Quelle tristesse. Tout ce pan de sa vie, qui aurait du être merveilleux, balayé par une nouvelle plus grande encore, et...

Mais pouvait-elle vraiment appeler ces petits loups une tristesse ? Elle était tellement injuste avec eux...

Maman...

Eva releva brusquement la tête et fit un pas sur le côté, évitant de justesse un loup brun et vert qui s'avançait de leur côté.

Oh pardon ! Je suis désolée - je ne vous avais pas vu.

D'un mouvement souple, elle déposa Cendres sur le sol qui resta sagement assis là où il était, partiellement caché derrière les antérieurs de sa mère. Curieux, mais effrayé.

Dernière édition par Edrakan le Dim 12 Avr 2020, 03:52, édité 1 fois
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Ninetales
» Obsessionnel'
Ninetales

08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyJeu 09 Avr 2020, 13:52

• Après s'être désaltéré, Sésame se dit qu'il allait se remettre en route. Mais avant tout, il voulait jeter un oeil plus proches aux statues d'améthyste... un pas, deux pas, quelques pas, et soudain une forme massive apparut devant ses yeux, dans son espace direct.

" Maman... "

Une petite voix, et soudain la forme se révéla être une louve imposante ; pas par sa forme ou son gabarit, mais pour les ailes repliées sur son dos. Elle l'évita de justesse, et Sésame put sentir la douceur d'une plume sur son museau.

" Oh pardon ! Je suis désolée - je ne vous avais pas vu. "

L'inconnue se retourna d'un mouvement souple et déposa le propriétaire de la petite voix sur le sol. Il alla instantanément se se cacher derrière les pattes de sa mère, et le solitaire ne put s'empêcher de remarquer la différence radicale qu'il y avait entre les deux créatures. D'un côté, la maman était dans les mêmes teintes qu'une pie : noir, blanc, des yeux perçants. Elle semblait un peu douloureuse et engourdie dans sa démarche et l'allure de son corps, mais avec les situations un peu délicates de ces derniers temps sur les terres, il ne pouvait dire qu'il était surpris. Le petit gars, en revanche, état plus sur du blanc, bleu marine, mais compensait le côté "neutre" de la palette de sa mère par du bleu, du vert et du doré.

Mais Sésame passa outre la différence physique et préféra répondre à la louve avec un sourire amical et un petit rire.

" Oh ne vous inquiétez pas, je n'étais pas très attentif non plus à là où je mettais les pattes. Je ne vous ai pas fait mal ? "

Puis son regard se posa sur le puppy, et il lui envoya un clin d'oeil.

" Jolis tes cheveux, bouchon, tu as la couleur des gagnants ! "

Après tout, lui aussi avait des cheveux bleu-vert un peu pétants.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyJeu 09 Avr 2020, 22:46

Eva chassa les préoccupations du loup caramel d'un mouvement d'oreille et d'un rire :

Oh, non ! Et puis, au point où j'en suis, ça ne se verrait même pas.

Eh oui, on peut rire de tout ! Elle détailla son interlocuteur avec curiosité. Elle ne l'avait encore jamais croisé sur ces terres, elle en était certaine. En tout cas, son attitude avenante et ses manière charmante la rassurèrent. Lorsqu'elle était avec les petits, elle était tout de suite plus méfiante, quelle que soit la personne approchante. Connue, ou inconnue. Ah ! Qu'est-ce qu'un petit lardon pouvait vous faire changer. Ou deux. Ou trois.

De son côté, Cendres se recroquevilla encore un peu plus, ses grands yeux dorés fixés dans ceux, flamboyants, de l'inconnu. Il n'avait pas vraiment peur de lui, après tout, il avait l'air gentil - mais il aurait bien aimé qu'il reste un peu plus loin. Moins proche. Qu'il puisse continuer à l'observer avec curiosité sans risquer d'attirer son attention.

Eva sourit chaleureusement.

Il est timide.

Mais ne s'excusa pas de l'attitude de son... De son fils.

Vous cherchiez quelque chose en particulier, où quelqu'un peut-être ?

Ca l'intriguait. Mais rapidement, elle reprit :

Oh, je ne me suis pas présentée. Je suis Eva. Et voici Cendres.

Elle passa délicatement une de ses fine patte dans la chevelure de l'enfant, qui restait immobile, caché, très bien planqué là.

Dernière édition par Edrakan le Dim 12 Avr 2020, 04:00, édité 1 fois
Ninetales
» Obsessionnel'
Ninetales

08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyVen 10 Avr 2020, 10:18

• " Oh, non ! Et puis, au point où j'en suis, ça ne se verrait même pas. "

Sésame envoya un regard gentil à son interlocutrice, qui semblait prendre bien sur elle et se détendre un peu maintenant qu'elle était assurée qu'il n'était pas là pour venir l'embêter ou l'embrouiller. Le louveteau quant à lui s'était d'autant plus recroquevillé derrière les pattes de sa maman, mais le regard toujours fixé. Il ne semblait pas rassuré du tout.

" Il est timide. "

Le solitaire reposa son regard sur la louve face à lui, qui lui envoyait un sourire chaleureux. Il lui rendit, comme un message poli pour dire qu'il comprenait. Il avait croisé plusieurs parents qui s'excusaient d'avoir un louveteau un peu trop turbulent, ou au contraire un peu trop réservé. Mais il n'en avait jamais tenu compte. Chacun son caractère, et ce petit gars aurait bien le temps de s'ouvrir.... ou pas.

" Vous cherchiez quelque chose en particulier, où quelqu'un peut-être ? Oh, je ne me suis pas présentée. Je suis Eva. Et voici Cendres. "

Sésame se souvint assez soudainement de sa mission de base grâce à la question de la dénommée Eva. C'était un joli nom, simple. Comme celui de son fils, toujours bien caché derrière ses pattes avant.

" Enchanté, Eva, Cendres ! Je me nomme Sésame. (il inclina la tête en soulevant la patte pour mimer une révérence amusée) A vrai dire, j'étais venu cueillir des gentianes pour ma réserve de plantes, et les plus fraîches du pays se situent par ici. J'en ai profité pour observer un peu vos gardiens brillants. "

De sa patte, le solitaire désigna les deux statues à l'entrée du dédale.

" Vous étiez sortis pour prendre le soleil ? "

Sourire aimable, voix douce, simple renseignement.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyVen 10 Avr 2020, 23:23

Sésame. Si ses souvenirs étaient bons, il s'agissait de ces petites graines craquantes sous la dent que Raison mettait parfois dans ses salades, quand il en confectionnait pour la meute. L'idée fit rire Eva intérieurement - c'était plutôt bon, comme truc. Et le loup arborait par tâches les teintes dorées de cet aliment sur son pelage. Elle hocha doucement la tête, pour lui répondre.

Oui. Le Sanctuaire et le Dédale ont beau être des endroits formidables, y vivre demande de ne pas être claustrophobe. J'ai besoin de ciel au dessus de ma tête.

Elle poussa de côté sa patte pour dévoiler un peu mieux Cendres, qui suivit le mouvement, observant toujours de ses grands yeux dorés le loup aux cheveux verts.

Et je pense qu'eux aussi.

Elle reporta son attention sur le visiteur :

Si vous nous indiquez comment reconnaître de la gentiane, nous pourrions peut-être vous aider.

Elle n'avait, après rien, rien de mieux à faire. Autant se rendre utile.

Ninetales
» Obsessionnel'
Ninetales

08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyDim 12 Avr 2020, 12:15

• " Oui. Le Sanctuaire et le Dédale ont beau être des endroits formidables, y vivre demande de ne pas être claustrophobe. J'ai besoin de ciel au dessus de ma tête. Et je pense qu'eux aussi."

Sésame hocha la tête en approbation. Lui-même n'était pas sûr qu'il arriverait à vivre ou dormir dans les profondeurs de la montagne. Il préférait largement une petite tanière en bordure d'extérieur, avec le ciel en guise de toit. Derrière les pattes de sa mère, le petit continuait d'observer en silence, avec des yeux immenses, le solitaire qui discutait.

" Si vous nous indiquez comment reconnaître de la gentiane, nous pourrions peut-être vous aider. "

Agréablement surpris, Sésame agita la queue de droite à gauche en pure satisfaction. Un grand sourire s'afficha sur son visage, révélant ses crocs au soleil. Il adorait chercher des plantes avec des gens ! Il apprenait toujours beaucoup de ces moments... et il transmettait au passage ses connaissances. Et des loups aussi sympa que Eva et Cendres, c'était un vrai plaisir pour lui que de passer du temps avec eux. Contenant l'enthousiasme dans sa voix, le jeune loup se mit à décrire les fleurs qu'ils souhaitait.

" Avec grand plaisir ! Alors, les gentianes dont j'ai besoin, ce sont des gentianes jaunes. Il existe aussi des gentianes bleues, mais celles-ci ne seront pas utiles. Les gentianes jaunes poussent sur des longues tiges, et leurs fleurs sont d'un jaune intense. Ce sont de petits pétales, et les feuilles ont la particularité d'être face à face. "

Petite pause, puis mise en garde d'un air plus sérieux.

" Attention cependant, il existe une plante qui y ressemble, avec des pétales blancs, et des feuilles alternées. Ca s'appelle le vérâtre blanc et c'est toxique. Alors ne mâchouillez surtout pas les fleurs (un clin d'oeil au petit bout) et si vous avez un doute, prévenez moi! Merci beaucoup pour votre aide. "

Joie et bonne humeur sur le visage de Sésame.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyDim 12 Avr 2020, 19:42

Eva hocha doucement la tête, et regarda Cendres.

Tu as compris Cendres ? Des tiges face à face et des fleurs jaunes.

Au mieux, il s'amuserait à fouiner les fleurs, au pire il irait jouer dans les herbes. Il fallait qu'il apprenne, qu'il découvre, qu'il amasse des connaissances pour mieux aborder cette vie qui risquait malheureusement de ne pas être entièrement... Paisible. Le petit louveteau éternua et suivit Eva lorsqu'elle se dirigea vers le couvert des arbres. Il y en aurait probablement plus en fort, ou à ses abords, là où la terre était moins foulée par les loups.

A quoi servent les gentianes ? Comment doivent-elles être administrées ?

Elle plongea le museau dans les buissons et en écarta les branches. Cendres fila en dessous en courant, tout content de pouvoir se glisser dans ce petit trou de rat, avant de revenir avec une poignées d'herbes fleuries de toutes les couleurs. Eva rit doucement et s'assit à ses côtés pour trier ses trouvailles. Il y avait un peu de tout ! Des boutons d'or, des perces-neige en ces temps encore frais, mais aussi des gentianes, jaunes et blanches. Elle fit bien attention de mettre de côté ces dernières, pendant que Cendres l'observait avec curiosité, dans le plus grand des silence.

Elle fit un petit tas des gentianes jaunes, qui semblaient convenir, et en tendit déjà quelques brins à Sésame.

Il va peut-être falloir s'enfoncer un peu. Il t'en faut beaucoup ?

-- PC ING pour voir si elle trouve des gentianes

Dernière édition par Edrakan le Dim 12 Avr 2020, 19:43, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyDim 12 Avr 2020, 19:42

Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres 1566767699-reussitesimple
Ninetales
» Obsessionnel'
Ninetales

08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyMar 14 Avr 2020, 17:35

• " Tu as compris Cendres ? Des tiges face à face et des fleurs jaunes. "

Eva s'approcha du couvert des arbres non loin, au pied desquels de nombreux buissons étaient présents. Le petit la suivait de près, et Sésame suivit le mouvement tranquillement. La voix de la louve à allure de pie s'éleva à nouveau dans l'air doux du matin.

" A quoi servent les gentianes ? Comment doivent-elles être administrées ? "

Pendant que la louve fouillait, Sésame se lança dans une explication précise mais résumée la plus possible. Il s'étendait parfois beaucoup quand il était passionné, mais son sourire extasié montrait tout son enthousiasme à l'apprentissage de la médecine.

" Elles ont beaucoup d'applications... en interne, on peut en faire une infusion qui soulage les problèmes digestifs et le foie, et en externe on peut la faire macérer pour obtenir un liquide qui permet d'apaiser les irritations et les plaies. "

Sésame s'interrompit pour se concentrer sur la recherche au sein des buissons, et il remarqua rapidement un joli petit groupe de gentianes dont les pétales ressortaient merveilleusement sur le fond chlorophyllé. Il les cueillit d'un geste expert, et en revenant vers Eva il s'aperçut qu'elle avait également rassemblé quelques fleurs. très satisfait, il agita la queue de droite à gauche, voyant du coin de l'oeil Cendres, silencieux, qui regardait avec ses immenses yeux dorés toute la scène. Silencieux, sage comme une image, mais avec une lueur d'intérêt au fond des mirettes.

" Il va peut-être falloir s'enfoncer un peu. Il t'en faut beaucoup ? "

Sésame compta rapidement le nombre de gentianes, et répondit à la louve face à lui avec un sourire.

" Encore deux plans comme ça et j'aurai assez pour préparer à nouveau des solutions désinfectantes et sécher le reste en réserve. Un grand merci pour ton aide. "

Le solitaire prit les quelques fleurs déjà rassemblées et les mis dans une poche cousue sous son bandana, avant de s'enfoncer un tout petit peu plus sous les arbres, gardant du coin de son regard rose un oeil sur Cendres et Eva, s'assurant qu'ils suivent correctement.

Dernière édition par Ninetales le Mar 14 Avr 2020, 18:02, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyMar 14 Avr 2020, 17:35

Le membre 'Ninetales' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'PC - Réussite' :
Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres 1566767699-reussitesimple

--------------------------------

#2 'PC - Réussite' :
Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres 1566767693-echecsimple
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyMer 15 Avr 2020, 01:12

Eva hocha doucement la tête. Elle ne savait pas quel était leur stock de gentiane, mais... Oh ! Mais tout cela lui faisait penser ! Elle se tapa une patte sur le front.

J'ai complètement oublié de t'en parler, avec ces histoires de gentiane ! Pour l'instant il n'est pas encore très complet, mais on a un Jardin Médicinal, en bordure des Champs ! Il faudra absolument que tu viennes le visiter ! Et surtout si tu as besoin spécifiques tu ne dois pas hésiter à demander pour y accéder - ou à directement te servir.

C'est Kerguelen qui serait contente qu'un inconnu s'intéresse au Jardin ! Avec le temps qu'elle y passait...

Je ne sais pas s'il y a de la gentiane, et je pense qu'on sera plus rapides ici, mais pour une prochaine fois penses-y !

Elle poussa doucement Cendres qui fit quelques pas avant d'aller vadrouiller de son côté.

Je pourrai te montrer, si tu veux. En échange, tu pourras nous donner un coup de main lors des plantations ou en nous ramenant quelques variétés de chez toi !

Elle parlait, elle parlait, mais elle oubliait de chercher !

Pas Cendres qui les rejoint quelques temps après avec des plants jeunes et blancs dans la gueule, à trier.
Ninetales
» Obsessionnel'
Ninetales

08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptySam 18 Avr 2020, 09:42

• Soudain, Eva se tapa le front de la patte et Sésame la regarda, surpris.

" J'ai complètement oublié de t'en parler, avec ces histoires de gentiane ! Pour l'instant il n'est pas encore très complet, mais on a un Jardin Médicinal, en bordure des Champs ! Il faudra absolument que tu viennes le visiter ! Et surtout si tu as besoin spécifiques tu ne dois pas hésiter à demander pour y accéder - ou à directement te servir. Je ne sais pas s'il y a de la gentiane, et je pense qu'on sera plus rapides ici, mais pour une prochaine fois penses-y ! "

Sésame ouvrit de grands yeux, surpris. Puis un grand sourire joyeux se dessina sur ses babines. Merveilleux ! Les Nakhus avaient pensé à tout ! Le solitaire savait qu'il était désormais certain qu'il aille là-bas. Bon, pour aujourd'hui ce serait bon juste dans les environs du dédale, mais il se sentait empli d'allégresse à l'idée de pouvoir visiter un jardin entier dédié aux plantes médicinales.

" Je pourrai te montrer, si tu veux. En échange, tu pourras nous donner un coup de main lors des plantations ou en nous ramenant quelques variétés de chez toi ! "

Cendres vadrouillait de son côté, et ramena une pile de fleurs jaunes et blanches. Un mélange de gentiane et de verâtre, mais qui ne serait pas difficile à séparer. Avant de s'y mettre, Sésame répondu à Eva d'une voix enthousiaste.

" Oh mais très volontiers ! Je vis sur les côtes de nacre, il y a de nombreuses algues spécifiques du sud des terres. Quelques une de la savane aussi. Je serais ravi de participer à cette occasion !! "

Puis il se tourna vers le louveteau, parlant d'une voix douce.

" Voyons voir ta cueillette, p'tit gars. "

Le solitaire fit un tri appliqué, remarquant avec grande satisfaction que Cendres avait ramené une grande quantité de fleurs. Majorité de gentianes, très peu de verâtres : efficace pour un choupilouveteau. Par réflexe, Sésame se prépara à lever la patte pour tapoter le petit, mais il se retint et reposa la patte sur le sol. Il risquait de le terrifier en franchissant trop vite ses limites. Alors il se contenta de mots réconfortants.

" Tu as l'oeil, Cendres, tu le sais ça ? Merci pour ton aide, j'ai toutes les gentianes qu'il me faut maintenant. "

Les fleurs trouvèrent leur place dans la poche de Sésame, qui se tourna vers Eva.

" Un immense merci pour votre aide à tous les deux. Et... dis-moi, il est où, votre jardin ? Y a-t-il quelqu'un à qui demander l'autorisation avant d'y pénétrer ? "

Il avait vraiment été très branché par l'idée du jardin médicinal.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptySam 18 Avr 2020, 22:55

Cendres hésita un long moment, mais sous l'oeil attentif de sa mère se dirigea vers le panseur pour lui tendre ses trouvailles. Il les déposa à ses pattes avant de reculer d'un pas, sauvage dans ses manières. Il ne faisait pas trop peur, cet adulte là, ça allait. Mais il bougeait beaucoup et il parlait fort avec ses grands sourires... Il préférait les personnes calmes, qui ne parlaient pas beaucoup, ou pas si fort.

Mais lui avait l'air gentil, et il était panseur. C'était bien, de soigner autrui. Alors il lui posa une question, curieux, et plus en confiance que jusque là :

Tu vis tout seul ?

Ca le perturbait, Cendres, qu'il vive seul. C'était... Bien, de vivre seul ?

Eva rit doucement, avant de répondre elle aussi à la question qui avait été posée :

Tu sais où se trouvent les champs mystique ? C'est dans ces derniers, dans un coin un peu plus reculé. Tu veux y aller maintenant ? Ca nous fera une petite marche. Tu n'as pas besoin d'autorisation pour t'y rendre, savoir que tu vas utiliser ces plantes à bon escient suffit.
Ninetales
» Obsessionnel'
Ninetales

08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyDim 19 Avr 2020, 09:19

• " Tu vis tout seul ? "

Sésame ouvrit des yeux surpris, mais son expression s'adoucit d'un sourire sucré comme du miel. A ce moment, Eva sourit et répondit à la question que le solitaire lui avait posée.

" Tu sais où se trouvent les champs mystique ? C'est dans ces derniers, dans un coin un peu plus reculé. Tu veux y aller maintenant ? Ca nous fera une petite marche. Tu n'as pas besoin d'autorisation pour t'y rendre, savoir que tu vas utiliser ces plantes à bon escient suffit. "

Oh, oui, ça ça le branchait bien.

" Je crois que c'est au sud d'ici ? J'en ai traversé une partie pour venir ici depuis les Monts. En tout cas, volontiers pour y aller maintenant, si tu veux bien m'y guider. "

Puis il se tourna vers Cendres, et lui parla d'une voix douce, à un volume un peu plus bas que précédemment. Il allait déballer quelques phrases, alors autant ne pas terroriser le petit bout en lui expliquant très fort sa vie en plein dans la truffe.

" Eh oui, Cendres, je vis seul. Avant je vivais avec ma maman, dans les Monts Célestes. (il leva la patte et la pointa vers les hautes montagnes visibles à l'horizon) Puis quand je suis devenu adulte, j'ai eu envie d'aller voir la mer. Je n'avais vu que les pierres et les hauteurs, je voulais mettre mes pattes dans l'eau salée et voir des coquillages. Mais c'est chouette aussi de vivre seul. On se lève à l'heure qu'on veut et on mange quand on veut. "

Sourire taquin, et Sésame renvoya un sourire joyeux à Eva, prêt à la suivre jusqu'au fabuleux jardin médicinal.

(HRP : Un peu court désolée, du coup si tu veux tu peux lancer un sujet au jardin médicinal ? Sinon tu me dis je peux l'ouvrir un peu plus tard I love you )

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres EmptyDim 19 Avr 2020, 17:27

Suite ici ! https://punk-wolf.forums-actifs.com/t22203-pigeon-yassa-l-p-v-nine#405335
Et tkt Nine osef de la longueur, écris juste ce que tu as envie d'écrire, même si tu fais deux lignes je m'en fiche <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres   Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres Empty

Pigeon Yassa | feat. Eva, Cendres
Page 1 sur 1