» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Il y avait presque 4 ans de cela, elle l'avait... laissé. Venue après la réunion de meute, elle avait dû lui remettre la lueur qu'il avait posé dans ses yeux, pourtant si fraîchement acquise. Elle était repartie avec un désolé, murmuré du bout des lèvres. Mais pour elle, cela n'avait été que le choix logique. Plus d'attache dans la meute avec la disparition d'Anastasia et Edmound, et les dissensions qui étaient nées et avaient inquiété Sobieski. Elle n'aurait pu se séparer de lui, alors elle l'avait emmené, et accompagné chez les sages. Elle avait eu en partie raison, il s'y était épanouit. Et elle aussi.
Mais ce jour là, elle avait gardé une idée, une promesse au fond de son esprit. Celle qu'elle reviendrait, car c'était à lui qu'elle s'était toujours sentie liée.
Sa valeur pilier était celle du Raptor, elle se l'était dit, plus tôt. Elle aurait pu avoir le bleu par son caractère de jeunesse, ou le rose par l'esthétisme qu'elle appréciait, aurait même pu penser aimer le violet de la Corneille après avoir tant appris chez les Nakhus... Mais c'était le talent de son esprit et son intellect en lesquels elle avait toujours eu foi, eu fierté. Elle ne pouvait oublier ça, l'oublier lui.
Dans le cocon de silence du souterrain, elle se souvint de son épreuve. De la sérénité qu'elle avait trouvé ici à sa venue. Protégé dans la terre, tout était propice à la réflexion. Elle aurait pu s'endormir ici après avoir longuement pensé, élaboré, théorisé. Elle se demandait quand la meute avait commencé à avoir peur et oublié les ambitions novatrices qu'elle avait tenté de porter à ses débuts. Et pourquoi les disparités d'opinions avaient tant gangrené le groupe. Sans doutes par l'inaction. Tout avait finit par couler, ils ne s'étaient pas réellement rassemblés. Certains s'étaient soulevés, de ce qu'elle avait entendu. Dont un nom qui l'avait toujours intrigué, normalement. Il faudrait qu'elle aille le retrouver ensuite, lui parler aussi pour voir comment il avait cheminé jusqu'à ses actions. Toujours, toujours, chercher la logique derrière les actions de chacun. Décortiquer, pour mieux convaincre l'autre, ou comprendre soi.
Auprès de la statue de Mido, pour le moment, ces questions attendraient. Elle était là pour lui, simplement pour passer et évaluer sa colère comme elle l'avait voulu. Revoir son temple, goûter encore une fois à son silence autrefois calme, désormais dédaigneux. Et offrir ce qu'elle avait fabriqué.
Elle avança, esquivant de ses pattes les petites carcasses de reptiles revenus trouver leur gardien. Ils étaient chez eux ici. Elle ne perturba pas le silence, ne précisa par à l'oral l'évidence ou ses pensées ; il n'y avait pas besoin avec les dieux, qui lisaient en eux et devinaient leurs intentions. On aurait pu lui mentir, encore moins maintenant. Alors elle vint juste lui rendre hommage ; il ne s'agissait pas d'elle, mais de lui. Elle posa doucement le grand cube de bois flotté.
Un casse-tête. Un puzzle de bois aux multiples étapes. Décortiquer, toujours. Et chercher la logique.
Il t'avait oubliée, comme il oubliait chacun de ses disciples à chaque fois que leurs pattes quittaient son temple, pour ne retenir que la lumière d'un glowstick qu'il était en droit de reprendre à la moindre erreur qui serait venu le décevoir, à la moindre pensée qui l'aurait fait douté de la foi du disciple. Vous n'étiez pour lui que des mortels, représentants la plus dangereuse des valeurs. Celle de l'intellect.
Ça faisait longtemps, mais tu ne venais pas sans rien.
Tu en avais, justement, de l'intellect. Bien plus que tous ceux loups qui étaient venus ces derniers temps, ne créant que davantage de discorde entre lui et les vôtres. Ceux qui lui avaient fait perdre toute patience ; voilà qu'il n'était plus qu'à une de ces griffes recourbées de marquer à nouveau. Mais ne t'inquiète pas, Nocera. Malgré ta sottise passée, ce n'est toi qui la portera, sa marque. Le prochain qui viendrait sans foi, le prochain qui viendrait sans ingéniosité, n'aurait cette même chance.
Estime-toi heureuse. C'est un privilège que tous n'auront pas.
Il n'est plus coutume pour le devin d'apparaître, il reste invisible et t'observe. Le regard divin te juge, tu peux sentir la pression qu'imposte la statue devant toi peser sur tes épaules. Sans qu'elle ne bouge, une voix tonne et résonne au sein du temple.
« Je connais la raison de ta présence. »
On entend dehors le raptor qui marche sur l'herbe et rode.
« Tu m'as déjà trahie une fois, ancienne disciple, mais te voilà ici à nouveau. Tu as fais le choix de sacrifier ma lumière, au profit d'un frère. Tu ne vaux pas mieux que ceux qui l'ont perdus par ma volonté. »
Mais ce n'est pas tout. Tu sens un souffle, qui te tourne autour. Ça te glace. Autour de toi, la lumière devient verte, l'ambiance maladive. Il laissait chance aux anciens disciples privés de leur lumière, pourquoi pas à toi aussi.
« Je reconnais pourtant l'évolution que ce choix engendra. Tu t'es faite plus ingénue que bien d'autres, tes capacités sont reconnus par tes confrères mortels.
D'une certaine façon, te voilà évoluée. »
Ton présent disparait soudain. Enfin quelque chose digne de lui, pensé pour lui. Cet effort est reconnu, plus que ceux d'un sot offrant des crocs que l'on s'arrache ici même, plus qu'un imbécile pensant offrir énigme à son goût, plus qu'un couard essayant de gagner ses faveurs en se jouant au plus malin... Si tu n'avais déjà été disciple, il y a des années de cela, tu aurais gagné le droit de passage de son épreuve. Mais cela le freine. Du moins, pose une condition.
Tu comprendras, tu étais intelligente, Nocera.
« Avant que je ne réponde à l'envie qui t'habite, il te faudra pourtant me prouver toute ta dévotion.
Poursuis ta tâche. Répare les conséquences du dôme avec les qualités qui sont nôtres.
Et c'est seulement ensuite que je t'estimerais digne de me revenir. »
Répares les erreurs de ton départ par ton retour sur ces terres. Puis tu mériteras enfin sa couleur, une nouvelle fois...