|
|
| Shoo shoo ! l P.V. Epervière | |
| |
Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Sam 11 Avr 2020, 23:06 | |
| Whoaaaa. Il n'était encore jamais venu ici, mais clairement ça valait le détour. C'était, euuuh. Blindé de pigeons. Des gros pigeons peut-être, mais plein de pigeons plutôt agressif qui avaient fait mille nids où ils créchaient comme des bienheureux, comme s'ils étaient chez eux.
Jusqu'à ce qu'ils crèvent tous.
Lorsqu'Asclepia avait appris que c'était l'ancien campement des Lazulis il n'en avait pas cru ses oreilles. Ce dépotoir ? Un camp ? Non mais quelle horreur ! Qui accepterait de vivre là dedans ! Ils étaient complètement con d'avoir laissé tous ces ossements partout là ! Qui veut vivre dans un ossuaire ? A part un cimetière d'éléphant, peut-être, parce que quand c'est bien nettoyé c'est fort classe, mais un espèce de charnier de piafs ? Quelle idée. Rien d'intéressant dans le fait d'avoir des os chez soi. Si encore ils étaient rassemblé dans un coin ! Mais là non ! Y'en avait juste partout !
Le loup paon fronça les sourcils et saisit quelques os, avant d'aller en faire un petit tas dans un coin.
Peu efficace.
Si seulement il avait une sorte de... Racle... Oui un truc du genre qui lui permettrait d'en ramener plein à la fois. Un système avec un tronc d'arbre taillé pour récupérer les objets, une sorte de soc, qu'on lierait à un loup avec des lianes. Oui. Ce serait bien ça.
Mais qui était capable de tirer ça ? Lui en était bien incapable.
Il s'assit sur le sol, patte sous le menton, réfléchissant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Dim 12 Avr 2020, 00:06 | |
| Tarko Une fois n’est pas coutume le solitaire trimballe ses pattes dans des endroits qui sortent de l’ordinaire. Comment il a atterrit ici ? Probablement de la même façon que toutes les fois où il a fini loin de son terrier : à cause d’une bestiole qu’il a suivit jusque là pour la boulotter. Que voulez vous, c’est Tarko. Agitez devant sa truffe un bout de steak et il sera prêt à se rendre à l’autre bout du monde pour pouvoir y goûter.
Et justement, voilà que son petit morceau de viande vient de lui échapper sous la carcasse d’une bestiole. D’une patte il tente de le faire sortir de la dessous mais la bête terrorisée n’est pas à la portée de Tarko. Il fini par abandonner l’idée qu’il mangera se stupide animal et trouvera bien une charogne qui fera son affaire.
Malheureusement pour lui, le Gouffre aux Ossements porte bien son nom. Car des animaux il ne reste ici que leurs squelettes. Au milieu de ce paysage morne et désolé une tache colorée fait son apparition et Tarko ne tarde pas à s’en approcher.
Mi-oiseau mi-canidé, Tarko l’observe de loin. Ce drôle d’oiseau assis à côté de son tas d’os est-il le responsable de tout ça ? Cet endroit est-il son territoire de chasse ? Non, le mâle refuse de croire que l’hybride soit à l’origine de ce massacre. Il ne ressemble pas DU TOUT à l’image que Tarko se fait d’un super prédateur, ultra dangereux et mortel.
Mais comme il vaut mieux se méfier des apparences, le solitaire décide de ne pas déranger l’hybride bleu et vert. Juste au cas où. Alors qu’il va pour faire demi tour, les os sous ses pattes se cassent et voilà Tarko qui roule boule jusqu’en bas avant d’atterrir avec fracas dans un nuage de poussière. Discrétion, zéro.
Dernière édition par Eperviere le Dim 03 Mai 2020, 16:38, édité 1 fois |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Dim 12 Avr 2020, 00:35 | |
| Le bruit bien évidemment fait se retourner le grand paon aux plumes chatoyantes. Bien étranger aux idées qui habitent le petit loup multicolore, il s'approche de ce dernier à foulées gracieuses. Il a l'air plutôt musclé, ça devrait faire l'affaire s'il arrive à faire son beurre. Le fumet lui renseigne la provenance du loup : un pur solitaire, pas un de ces anciens lazulis. Mmh. Il faudrait donc probablement lui mettre le coeur à l'ouvrage, mais c'était mieux qu'il ne l'ait pas encore croisé. Bien.
Il se planta devant le nouvel arrivant et l'aida à se relever en se pavoisant devant lui :
Oh la la ! C'est le CIEL qui vous envoie, mon bon monsieur ! Vous tombez vraiment A PIC ! Laissez moi vous aider à vous relever...
Il l'épousseta sommairement - c'était un sale garçon, et on ne pourrait pas le rendre chatoyant en quelques coups de plume, mais virer le gros de la poussière rendait déjà tout de suite mieux.
Voilà, vous avez déjà meilleure mine !
Asclepia gloussa en se pâmant devant lui.
Vous avez donc reçu mes appels ? Vous venez aider la demoiselle en détresse que je suis ? Oh la la, mais pourquoi je demande, bien entendu !
Et il frotta ses pattes avant l'une contre l'autre, comme une affaire déjà chaudement conclue.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Dim 12 Avr 2020, 18:46 | |
| Tarko n’eut le temps de rien. L’hybride l’aida à se remettre sur ses quatre pattes avant de le submerger sous un flot de paroles et de lui porter une attention auquel le mâle n’est pas accoutumé. D’aussi loin que le solitaire pouvait se souvenir, c’était la première fois qu’un de ses congénères s’appliquait à le nettoyer un tant soi peu. Tout cela dérouta Tarko qui ne savait pas où se mettre. Il s’écarta d’un pas de ladite demoiselle. Son corps trahissait son incompréhension et son malaise. Elle lui veut quoi Plumette à jouer sa drama queen en roulant de l’arrière train là ?
Tarko n’avait pas l’habitude d’être abordé de la sorte et ne savait pas quoi faire et quoi répondre. Il resta là, pantois, à observer les chatoyantes couleurs de l’inconnue onduler au rythme de ses pas. Le solitaire ne parvenait pas à détacher son regard de son plumage hypnotique. Il répéta bêtement les derniers mots qui arrivèrent à ses oreilles sans prendre conscience qu’il venait de signer au bas d’un contrat dont il ne savait rien.
— Bien entendu …
Dernière édition par Eperviere le Lun 13 Avr 2020, 12:08, édité 1 fois |
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Dim 12 Avr 2020, 21:46 | |
| Elle s'émoustilla encore plus de son accord. Ooooh ! Ca y est. Il avait trouvé le fameux pigeon nécessaire à la réalisation de sa tâche. Qu'il était gentil ! Il le garderait peut-être un peu après ça, s'il était rigolo. Le grand loup paon sautilla doucement autour du loup bleu.
Tu t'appelles comment ? Moi c'est Asclepia. Je voulais ranger un peu tout ce qui traine ici, c'est d'une tristesse tu ne trouves pas ?
Il tourna plusieurs fois autour du nouvel arrivant.
On va faire une sorte de grosse branche plate et recourbée, pour ramasser les os. Mais il va falloir la trainer sur le sol et... Mes os ne le supporteraient pas...
Elle gémit doucement, tendant un de ses antérieurs vers l'inconnu pour appuyer ses paroles.
Allez viens on va trouver de quoi dans la forêt à côté !
Joyeusement, il se redressa et lui donna des coups des museau dans l'épaule pour le pousser vers la forêt.
Alors ! Tu viens d'où toi ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Dim 12 Avr 2020, 23:22 | |
| Quand le solitaire fut sorti de sa léthargie admirative il ne comprit pas de suite pourquoi le loup-paon piaffait de la sorte. Ce fut uniquement quand Asclepia (puisse que c’était son nom) énonça la tâche qui l’attendait que Tarko réalisa la situation dans laquelle il était. Il laissa l’hybride parler jusqu’au bout en observant ses allées et venues, ses mimiques et son jeu. Le mâle se sentait bête, mais si bête d’être tombé dans le panneau aussi facilement !
Quand Asclepia le poussa du bout du museau en direction de la forêt, Tarko refusa de bouger d’une griffe de sa position. Il planta ses yeux bleus dans ceux verts du paon et fronça le museau.
— Wow, ch’uis pas dans ton délire.
Tarko n’aimait pas que l’on se moque de lui. Et cette créature ailée se jouait de lui pour servir ses propres intérêts. Le mâle souffla de désapprobation et remua la tête de droite à gauche. Le punk était toujours enclin à aider son prochain, solitaire comme loup de meute. Alors, voir ce drôle d’oiseau le manipuler pour obtenir un coup de patte, Tarko trouvait cela un peu triste.
Il soupira puis jeta un coup d’œil autour de lui, estimant la charge de travail qu’un projet d’une telle ampleur demanderai. Ce projet semblait tenir à cœur à l’oiseau. Et il fallait bien admettre que ses jolies pattes frêles ne seraient pas assez fortes pour tirer une charge. Lui par contre en est capable.
— Ok, j’veux bien t’aider. Mais à une condition : Essais pas d’me rouler et dis moi pourquoi t’veux vraiment nettoyer c’bled dégueux.
Oui, oui, vous avez bien remarqué que cela ne fait pas une condition mais deux. Il faut dire que l’éducation du mâle a été tournée vers la survie au détriment de tout le reste. Le punk esquissa un petit sourire en coin et se dirigea vers la forêt. Au passage il donna un petit coup d’épaule amical à Asclepia.
— Au fait, j’m’appelle Tarko.
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 00:13 | |
|
Ah ! Une douce complication qui se profilait à l'horizon ! Mais les obstacles n'étaient pas ce qui effrayait Asclepia. Ce dernier se tourna vers le loup bleu avec un air blessé.
Pourquoi te roulerais-je ? J'ai juste demandé si tu pouvais m'aider, tu peux toujours dire non si tu veux.
Le ton était larmoyant, et Asclepia faisait la moue. Il était offensé par telle attitude ! Lui, manipuler les gens ? Naaan. Il se recroquevilla sur lui-même, figure d'assertivité.
Je n'ai pas d'intentions mauvaises !
Ce qui, pour le coup, était particulièrement vrai. Il se trouvait même vraiment bonne âme, d'entreprendre de telles actions alors qu'il pourrait juste rester chez lui tranquillement. Mais non, il avait fallu qu'il veuille faire ce genre d'actions.
C'est juste que... Soyons honnêtes, c'est dégueulasse non ? Y'a un peu tout le monde qui essaye de donner un coup de main pour redonner forme... Euh... Sympa ? A ces terres. J'ai beaucoup d'idées, mais je ne peux pas les réaliser seule.
Il faisait des ronds timides de sa patte sur le sol. Son sourire s'élargit lorsqu'il lui offrit son nom, cependant :
Enchantée de faire ta connaissance, Tarko !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 02:38 | |
| Et si finalement, cet étrange duo pouvait reconstruire quelque chose que l'on croyait perdu ? Chacun laissant de côté ses motivations personnelles au profit d'une cause qui les dépasse. Seul le temps nous dira si les deux loups, au caractère très différent, parviendront à s'entendre et à travailler ensemble.
Après la mise au point, Tarko perçoit la sincérité dans les mots d'Asclepia et accepte d'entendre qu'il possède un bon fond. Néanmoins, le mâle ne veut pas se laisser berner une nouvelle fois par les mots et préfère attendre de réels actes qui prouveront la bonté de l'hybride. Cette créature de charme était experte en matière de manipulation. Tarko ne pouvait que s'en méfier étant tombé dedans une première fois. Pourtant, le solitaire décida, pour le moment, de croire en la sincérité d'Asclepia et de l'aider tout simplement. L'endroit était vraiment effrayant avec ses cadavres partout, pas étonnant de souhaiter lui redonner une meilleure allure. Et si Tarko pouvait aider d'une quelque façon que se soit, alors il donnera de sa personne.
Tous les deux arrivent dans la forêt pour y trouver les ressources nécessaires à leur chantier. L'hybride lui a parlé d'une grosse branche plate et recourbée pour tirer les os et les déplacer. C'est une très bonne idée le solitaire l'admet. Mais faut il encore trouver la branche parfaite. Tarko se tord le cou à garder sa tête rivée vers le ciel à la recherche de l'outil idéal. Mais abandonne rapidement l'idée tant la douleur est désagréable. C'est alors qu'il a une idée qui leur simplifiera la tâche.
— Asclepia, tu peux voler nan ? Faut qu'tu trouves une branche qu'ira bien. Facile à casser. Moi p'dant c'temps, j'cherche comment j'vais la tirer.
Répartition des tâches : Check. Tarko laissa faire l'hybride dans son coin et commença à fouiller dans la forêt n'importe quoi qui lui permettra de tirer leur futur râteau géant.
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 02:51 | |
| Asclepia bondit de joie en comprenant que le mâle allait l'aider. Yes ! Un petit pas pour les loups... Un grand pas pour ce tas d'ossements dégueulasses ! Il tourna autour de sa proie et lui lécha la joue, en remerciement de tout ce qu'il allait faire pour lui, avec un petit sourire délicat, bondissant en arrière avec timidité face à ce geste osé. Merci ! Je savais que je pouvais compter sur toi !Il rougit délicatement, art qu'il maîtrisait à merveille et parait ses plumes bleutées d'un éclat carmin. Les petites billes émeraude autour de son col oscillèrent délicatement dans la brise, et il agita légèrement son cou pour profiter des effets du soleil et moirer son pelage de mille reflets irisés. Il était beau, et le savait, en jouait, se prélassait dans cette attention qu'il attirait comme un projecteur. A la suggestion du grand loup, il répondit de façon joviale : D'accord ! Je te fais confiance ! Je vais aller chercher de ce côté, je ne serai pas loin, n'hésite pas à m'appeler si je peux t'aider !Il bondit et déploya ses ailes pour gagner un peu d'altitude. Mmh. D'ici il verrait mieux, mais où commencer à chercher ? Ca n'avait vraiment pas l'air fameux, comme endroit... -- 2 PC Ing pour voir s'il cherche au bon endroit et trouve
Dernière édition par Edrakan le Lun 13 Avr 2020, 02:51, édité 1 fois |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 02:51 | |
| Le membre ' Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 13:38 | |
| Comment tracter du poids quand on est un loup ? Cette question tourne en rond dans l’esprit de Tarko. Le mâle se dit qu’il peut tout simplement saisir la branche dans sa gueule et la traîner derrière lui. Mais cette technique va lui demander beaucoup d’efforts et ne va pas être efficace sur le long terme. Alors comment faire ? Le mâle est fort et endurant. Sa puissance réside dans ses pattes. Si on lui attache une branche autour de son encolure il n’aura qu’à marcher et le tour sera jouer. Mais ça c’est en théorie. Car en pratique, Tarko ne sait pas comment parvenir à se résultat. Il arpente la forêt en observant tout ce qui l’entoure avec attention. Rarement le loup n’a autant fait travailler son imagination dans la conception d’un outil. Faut dire aussi que c’est la première fois qu’il crée quelque chose. Chaque plante, chaque minéral et même les vieux os peuvent devenir indispensable s’il leur trouve une utilité. De temps à autre il tend l’oreille pour s’assurer que tout va bien du côté de l’hybride. S’il n’entend pas de hurlement, c’est qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Les minutes passent et Tarko ne trouve rien. Le mâle n’est pas un ingénu, tout ce qu’il voit c’est des cailloux et des arbres. Rien de tout ça ne peut l’aider. Le solitaire s’enfonce donc un peu plus dans la forêt ne perdant pas espoir. Alors qu’il prend une seconde pour écouter si Asclepia va bien il entend le clapotis de l’eau. Ça au moins il sait quoi en faire. Un sourire franc étire ses babines. Le punk s’empresse de trouver le court d’eau pour se désaltérer. Quand il eu fini d’étancher sa soif, Tarko relève son museau du ruisseau et voit danser sous le vent les branches d’un arbre qu’il ne connaît pas. On dirait que cet arbre à des poils. De très grands poils fins et souples. Le solitaire traverse la rivière pour voir ce végétal de plus prêt. Les branches du saule pleureur glissent mollement sur le dos du loup. Ce dernier est alors touché par la main divine de l’intelligence. Ces branches ressemblent à des lianes. Pourquoi ne pas s’en servir ? Tarko saisit dans sa gueule quelques branches et commence à tirer dessus. { 2PC FOR pour voir si Tarko parvient à arracher des branches du saule. }Les branches sont souples ça va être parfait. Tarko recule de plus en plus de l’arbre en tirant par coups sec sur sa prise. Il espère réussir à les casser assez proches du tronc pour avoir un maximum de longueur exploitable. Sa persévérance paye. Un craquement et voilà les branches qui tombent sur le sol. Sans perdre de temps, Tarko retourne auprès Asclepia pour lui montrer sa prise et voir comment elle s’en sort de son côté. - infos:
- c'est la première fois que je lance les dés, j'suis pas habituée à leur utilisation, si j'avais pas le droit d'en lancer ou si j'avais pas le droit d'en lancer deux merci de me prévenir - si j'avais le droit d'en lancer qu'un on valide le premier dé sorti et j'éditerai ma réponse
Dernière édition par Eperviere le Lun 13 Avr 2020, 14:30, édité 2 fois |
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 13:38 | |
| Le membre ' Eperviere' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 18:13 | |
| Tkt c'est parfait ! Et puis hors event c'est + pour le fun les dés de toute façon, t'es même pas obligé d'en lancer en théorie ( : Mais perso j'aime bien c'est rigolo ahah Aaaah quelle poisse ! Il avait beau louvoyer entre les troncs, il ne trouvait rien qui ressemblât, de près ou de loin, à ce qu'il cherchait. Ca ne devait pourtant pas être si compliqué ! Et à chaque fois qu'il voyait forme intéressant, c'était une branche beaucoup trop large ou épaisse pour qu'il puisse espérer la décrocher de son montoir. Il fulminait. C'était bien, que d'avoir des idées ! Mais encore fallait-il réussir à les mettre en oeuvre ! Il grognait et gnagna gni et gnagna gna et- Oooh ! Il était monté un peu plus haut, pour atteindre les branches plus fines, et voilà qu'il tombait enfin sur son bonheur ! Large et recourbée. Et une autre, avec plein de petites branches, l'interpela aussi. Ca pourrait faire une sorte de fourche... Pour nos lecteurs, disons qu'il pensait à ces ramasse-feuilles-mortes qui permettent de les drainer sur le jardin entier. Pour des os, ce serait sûrement tout aussi efficace ! Asclepia se posa sur la branche et commença à se balancer. Et se balancer. Et se balancer. C'était amusant. Et surtout, au bout d'un court moment, la branche commença à craquer à chaque va-et-viens, jusqu'à ce qu'elle cède enfin avec un bruit de tonnerre, pour aller s'écraser au sol. Le loup-paon se posa à ses côtés, satisfait. Il la saisit entre ses crocs et se dandina avec satisfaction vers l'endroit où il avait abandonné son compère. Taaaaarkoooooooo !Sa voix chantante perça les environs, avant qu'il ne l'attende patiemment. -- De nouveau 2 PCs ING pour la branche
Dernière édition par Edrakan le Lun 13 Avr 2020, 18:16, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 18:13 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Lun 13 Avr 2020, 22:30 | |
| Ça me rassure ça veut dire que j’ai compris comment fonctionnent les dés yeapy je voulais justement tester les dés hors event et voir ma façon de rp avec pour ne pas que cela me ralentisse/perturbe lors d’events donc l’occasion était parfaite !— Taaaaarkoooooooo !
Ah ! Il semblerai que le loup-paon ai, lui aussi, trouvé quelque chose d’intéressant. Soudain, les buissons frémissent et Tarko apparaît devant une Asclepia toute guillerette. Il vient déposer avec fierté son butin à côté de celui déjà là et sourit à la demoiselle. Sa branche-râteau est super ! Le solitaire est épaté cela se voit dans ses yeux. Il lui explique ensuite en quelques mots ce qu’il a lui-même trouvé et fait une démonstration des qualités de sa trouvaille. Tordant en tous sens le végétal encore vert qui plie mais ne rompt pas.
Maintenant qu’ils ont tout ce qui leur faut, ils doivent assembler les pièces du puzzle. Tarko s’assoit face au tas de branches et commence à réfléchir. Il fronce les sourcils et ses oreilles se plient vers l’arrière. Pourquoi ne parvient-il pas à connecter les éléments entre eux dans sa tête ? Peu sur de lui, il tire une branche du saule et commence maladroitement à la plier. Quand il a fini son ouvrage il lâche le tout et, tel un ressort tendu, la branche reprend sa forme initiale, venant fouetter la truffe du mâle qui sursaute.
Il soupire et se tourne vers Asclepia.
— T’as l’air plus maligne qu’moi, t’as pas une idée ? Lui demande-t-il en indiquant d’un mouvement de tête le tas. |
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Mar 14 Avr 2020, 02:08 | |
| Asclepia détailla les branches de saule. Mmmh. Mais c'est qu'il était plutôt malin comme loup ! Parce que des lianes dans le coin ça devait pas courir les rues ! Il agita sa queue délicatement et piailla : C'est génial ! T'as vu c'est parfait ce que tu fais je le savaiiiiis !Et il lui tourna autour une ou deux fois, pour faire bonne mesure, avant de saisir les lianes. Eh, c'était vraiment pile ce qu'il lui manquait ! Et... Le petit compliment gratuit lui fit très plaisir aussi, à Asclepia. Il fallait dire que son plumage était souvent apprécié, mais beaucoup le prenaient pour un sot. Se voir reconnu en terrain inconnu était plutôt une belle manoeuvre ! Il lui offrit un délicat rougissement un peu moins faux que d'habitude et gloussa pour chasser sa gêne. J'ai peut-être une idée oui...S'il n'avait pas fait comme cet imbécile de Rhaegar et posé ses canines sur un porche de dieu. Mais non, d'un coup d'oeil Asclepia put se rendre compte qu'il avait toutes ses quenottes. Il arracha ensuite une autre branche, un peu plus épaisse, mais beaucoup plus courte. Si on nous les lianes de chaque côté de ce bout de bois, et aux branchages, tu pourrais le prendre entre tes crocs. Qu'en penses tu ? Sinon il faudrait faire un harnais, mais ce serait plus long.Il s'assit et réfléchit un instant, avant de lui faire un clin d'oeil amusé. Si tu apprécies ma compagnie, on peut tenter le harnais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Ven 17 Avr 2020, 09:29 | |
| Tarko a un petit rire retenu quand l’hybride glousse. La bonne humeur d’Asclepia est communicative. Il écoute avec attention sa proposition. Tous deux sont arrivés à la même idée du harnais. Pour Tarko, cette solution est la plus efficace. Si cela demande un peu de temps à la préparation, ils en gagneront tous les deux au moment de ratisser les os. Il approuve d’un signe de la tête.
— Va pour le harnais ! Dit-il en bombant le torse. Ça me sera plus pratique qu’un bois de bois à mordre.
Il se redresse, attrape une branche de saule et la noue autour de son encolure.
— Si on fait une première boucle comme ça … Il réfléchit. Prend deux autres lianes et tente de les attacher à la première partie du harnais. Mais le loup est mal habille et ses grosses pattes ne lui permettent pas de réaliser des actions qui demandent autant de précision et de justesse. |
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Sam 18 Avr 2020, 19:03 | |
| Ah, Tarko semble quand même être de bonne compagnie, malgré son air ronchon du début. Tant mieux, ça n'en serait que plus simple de le faire travailler, peut-être même en ressortirait-il content ? Un véritable comble, mais eh, la vie est parfois ainsi faite. Asclepia saisit les boucles et à son tour les observe, se demandant bien comment ils allaient pouvoir faire pour parvenir au résultat attendu. Pour commencer, Ascle recula d'un pas pour tracer quelques plans dans la terre, dessinant du bout d'une griffe pour mieux ce rendre compte de ce qu'ils avaient besoin. Il faut que ça vienne sur ton encolure, pas sur ton cou, sinon tu vas t'étrangler...Il réfléchit, avant d'élargir un peu la boucle qu'il essayait de faire pour qu'elle tombe plus bas, sur ses épaules, avant de la nouer d'une liane de feuilles. Ensuite, il prend une autre branche, toute droite, qu'il coupe en deux pour fixer de chaque côté de la boucle. Il en prend une dernière, droite également mais plus longue et plus épaisse, grâce à laquelle il forme un parallélépipède avec les cordes. Bien. A cette dernière branche il accroche la branche-râteau avant de revenir devant Tarko et réajuster le col, lui papouillant innocemment le cou au passage. Eh, on en profite tant qu'on peut. Ca devrait aller ?--- 2 Dés ing/agi pour voir s'il y arrive
Dernière édition par Edrakan le Sam 18 Avr 2020, 19:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Sam 18 Avr 2020, 19:03 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Mar 21 Avr 2020, 09:37 | |
| Il écoute attentivement et observe les moindres faits et gestes d’Asclepia. Son travail est minutieux et bien pensé. Il laisse faire l’hybride qui ajuste avec précision les lianes pour créer un accessoire sur mesure.
Le tactile pour Tarko c’était pas vraiment ça. Il préférait garder une certaine distance avec les autres loups. Alors se voir si soudainement envahi le met mal à l’aise. Il serre les dents et attend que ça soit fini regrettant presque de ne pas avoir choisi la première option qui n’aurait pas demandé autant de proximité.
Quand le loup-paon a fini son œuvre, volant une dernière papouille au solitaire (fais pas genre, on t’a vu), ce dernier regarde, un peu maladroit, son nouvel accoutrement. Il bouge et fait quelques pas pour jauger la résistance et la praticité de ce harnais naturel, bio, vegan et glutenfree.
— C’est … C’est bien …
Quoi c’est tout ?? « C’est bien » C’est pas une réponse ça « C’est bien », c’est ce que te dit ta mère quand t’as rangé ta chambre. Mais le mâle ne savait pas vraiment quoi dire de plus, pas du tout habitué à servir de mannequin pour le défilé printemps été de la fashion week. Il sourit un peu bêtement à Asclepia, se racle la gorge et reprend.
— Ne perdons pas de temps allons tester ce … Ce Trakto !
Je rêve où il vient de tenter un jeu de mot ? |
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Mar 21 Avr 2020, 23:56 | |
| Ah, mais le voilà qu'au gré de ses papouilles il renâcle et se défile ! N'apprendra-t-il donc jamais ? Combien d'efforts Asclepia devra-t-il encore fournir pour qu'il s'adoucisse et se laisse aller à accepter ces marques (superficielles) d'affection ? Ah ! Le voilà si triste. Le loup-paon à la réponse si mesurée de son acolyte fait la moue et vient mordiller l'une des cordes pour en tester la solidité. Bien ? Allez, haut les coeurs ! Cette oeuvre d'art est le pinacle de notre coopération ! Le fleuron de notre art ! Elle est prodigieuse, pas moins !Au jeu de mot de son camarade, le loup bleu éclata de rire - pas une moquerie non, un vrai éclat de rire. Voilà quand tu veux ! En avant, chez Trakto !Peu à peu, son attitude jouvencelle laissait percevoir celle de l'amuseur qu'il était réellement, face à ce loup si bon enfant et sympathique, mais néanmoins rigolo. Un peu comme avec la Faiseuse-de-grenouilles, il y avait ce petit quelque chose de rude et de franc qui l'amusait et le rendait un peu plus lui. Bon. C'était le moment le plus délicat : combien de temps Tarko allait-il accepter de trainer le râteau derrière lui avant de se mettre à râler ? C'est qu'il y en avait, de la surface, dans le gouffre. Asclepia lui se mit à marcher haut les coudes juste à côté de lui, l'encourageant de son regard et ses sourires (merci bien). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Jeu 23 Avr 2020, 00:03 | |
| Ils rient. Comme deux gamins innocents, ils rient de bon cœur. Avez-vous déjà remarqué que les enfants jouent entre eux sans se soucier de leurs différences ? Bien que leur façon d'être et de percevoir le monde ne soit pas la même, les deux loups agissent comme les enfants. Ils ont su passer les barrières de la différence pour créer un nouveau lien qui sera unique.
Désormais bien équipés, ils se mettent en route, direction leur point de depart, pour se lancer dans leur mission de nettoyage. Tarko traîne la branche derrière lui sans difficulté au côté d'Asclepia, tout sourire. Le trajet retour est aussi rapide qu'à l'aller. Une chance pour eux que cette forêt soit à côté du gouffre. Une fois sur place, un simple coup d'œil permet une piqûre de rappel quant à la quantité d'ossements. Tarko perd son sourire l'espace d'un instant. Ça fait quand même BEAUCOUP d'os à déplacer. Soudain, il se dit que tous leurs efforts sont vains devant l'ampleur de la tâche. Mais le loup s'est engagé, il ne peut pas tout laissé tomber maintenant. Tarko prend une grande inspiration et regarde sa camarade. Elle aussi a mit du sien pour rendre leur action possible alors il peut lui fire confiance et continuer se travail en binôme.
— Bon ! dit-il avec ferveur en frappant le sol d'une patte. Faut qu'on soit efficace. Il insiste sur ce dernier mot. Ascle' tu vas me guider en prenant de la hauteur. L'objectif ça va être de former plusieurs gros tas, pas besoin de s'faire chier à tout regrouper au centre, c'serai trop long. Ok ?
Ça va être le moment décisif, la coordination va devoir être de mise s'ils veulent avancer vite et être efficace. |
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Jeu 23 Avr 2020, 03:44 | |
| Eh ! Mais ! C'est qu'il avait pas l'air malheureux dans son harnachement le petit loup ! C'était une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle, peut-être bien qu'ils arriveraient au bout sans râler ! Asclepia se félicita de la tournure que prenaient les évènements, c'était bien au delà de ce qu'il aurait pu espérer. Bon, il partait toujours un peu pessimiste quand il devait compter sur les autres évidemment, mais là c'était une crème. P'têtre plus gentil y'avait qui, Méridor ? Et encore, c'était bien parce qu'il était paumé dans sa vie le pauvre. Aux paroles du loup bleuté, Asclepia piailla de contentement : Eh mais ! C'est qu't'es loin d'être bête !Aussi bête que je ne le pensais avait failli lui échapper, mais heureusement, Asclepia pensait plus vite qu'il ne parlait, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Le grand loup-paon donna un tendre coup de museau à sa bête de bât préférée, et décolla avant de faire des petits cercles au dessus de la zone à déblayer. Bien. Comment optimiser tout ça ? -- PC ING pour définir le tracé Bon, bien. Il commençait un peu à s'y retrouver. L'oiseau piailla de plus belle : Alors écoute, pour que ce soit plus simple, tu vas suivre mon ombre d'accord ? Comme ça, pas besoin de te dévisser le cou !C'était un peu plus délicat pour Asclépia qui devait anticiper sa trajectoire et faire avec la position du soleil, mais c'était bien plus pratique à mettre en oeuvre.
Dernière édition par Edrakan le Jeu 23 Avr 2020, 03:46, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Jeu 23 Avr 2020, 03:44 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière Ven 24 Avr 2020, 19:21 | |
| En quelques coups d’ailes, l’hybride s’envole. Tarko l’observe prendre de l’altitude, silencieux. Une brise vient glisser sur son corps. Il se demande alors, l’effet que cela procure de voler, de sentir le vent qui vous porte. Asclepia a beaucoup de chance. Gracieuse, intelligente et libre de voyager où bon lui semble sans entrave. Le mâle sent comme un nœud se former au fond de sa gorge. Lui qui se traîne une allure de vagabond négligé, qui ne brille pas par son esprit (la preuve étant les nombreuses fois où il s’est mis en danger inutilement) et qui ne sera jamais vraiment libre d’aller où il veut. Il suit du regard ce point bleu formant des cercles au dessus de sa tête. Un jour lui aussi il volera.
Le loup-paon redescend pour lui annoncer sa stratégie. Tarko acquiesce d’un mouvement de tête. Tous deux se mettent alors en marche. Le solitaire suit l’ombre de sa camarade sur le sol sans se questionner. Les uns après les autres, les os s’accumulent derrière lui. Jusque là, rien de bien compliqué.
{ 1PC END pour voir si Tarko parvient à suivre Asclepia. }
Le loup bleu avance d'un bon pas, le regard toujours fixé sur l'ombre qui oscille. Leur méthode fonctionne à merveille ils peuvent être fier tous les deux. Les minutes passent et un coup d’œil derrière lui permet à Tarko de constater qu'il tracte une généreuse quantité d'os. Il appelle Asclepia, lui signifiant un premier arrêt pour "décharger" leur prise. En quelques secondes le premier tas est formé et le râteau de branches à nouveau vide.
— Ça fonctionne bien. Précise-t-il avant de repartir. Mieux vaut ne pas perdre de temps et avancer. les os ne vont pas s'enlever seul.
Dernière édition par Eperviere le Ven 24 Avr 2020, 19:44, édité 3 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shoo shoo ! l P.V. Epervière | |
| |
| | | | Shoo shoo ! l P.V. Epervière | |
|