Aujourd'hui était un mauvais jour.
En temps normal, Raven aurait apprécié le doux climat de la fin de journée, le parfum subtil des quelques plantes poussant dans la montagne, ou encore la lumière apaisante de l'astre solaire qui commençait timidement à descendre.
Quelle ironie.
Raven avait plus d'un an et demi, et ne possédait toujours pas de glowstick. Quelle honte pour sa famille. Sa mère l'aurait déshérité si son père n'était pas intervenu à de multiples reprises. Sa lignée ne comptait presque qu'exclusivement des possesseurs du don d'Aka, le grizzli. Il était ainsi hors de question que le jeune loup se présente dans le sanctuaire d'un autre dieu.
Cependant, Raven était faible et chétif. et cela se voyait. Ses pattes étaient fines, et sa carrure guère impressionnante.
Il n'avait pas l'étoffe d'un guerrier, et pourtant, portait sous son oeil gauche l'emblème des fiers chevaliers de sa famille.
Cela faisait plus d'un an que la louve Joy s'occupait de son cas : elle avait tenté de le forger, de l'endurcir, mais Raven faisait preuve d'une extraordinaire ingéniosité ainsi que d'une incroyable capacité à prendre la poudre d'escampette, lorsqu'il s'agissait de sécher une séance d'entraînement.
Le futur n'était pas une préoccupation pour l'enfant qu'il était autrefois, les jeux et la sieste semblaient bien plus attrayants. Mais les conséquences l'avaient rattrapé. Aujourd'hui, il n'était plus un enfant, et pas encore un adulte. Balancer ainsi entre deux âges lui interdisait les privilèges de la jeunesse tout en le brimant par les responsabilités des grands.
Aujourd'hui encore, il s'était enfui d'une session d'exercice ; Joy devait sûrement être en train de le chercher, cependant, Raven était las de se cacher.
Aujourd'hui, il ne longeait pas les murs, il n'esquivait plus les regards désapprobateurs des autres membres du clans.
Aujourd'hui, il s'en fichait d'être un échec, d'apporter la honte sur qui que ce soit, ou encore d'être faible.
Il profitait pleinement des quelques minutes avant que son mentor le retrouve, le punisse, et le force à retourner s'entraîner inutilement.
Trottinant mollement hors d'une des nombreuses issues du grand Castel, Raven remarqua une silhouette sur un rocher non loin.
Qui était-ce ? Un loup emmitouflé dans une couverture avec un casque vert. Sans aucune hésitation, Raven déduisit qu'il s'agissait de Shunka.
Bien que le chapeau vert qui trônait éternellement sur son crâne était un indice suffisant, c'était la montagne de sacs qui l'entouraient qui avait mis la puce à l'oreille du jeune loup beige.
Un léger sourire se dessina sur la gueule de ce dernier. Bien qu'il soit encore jeune, Shunka était un véritable petit vieux, avec ses habitudes bien à lui, son confort de papi et ses précautions incessantes. Bien qu'il n'avait aucune animosité contre le loup casqué, Raven savait qu'ils ne pourraient jamais s'entendre ; leur philosophie de vie était bien trop différente.
Subitement, les oreilles du jeune beige se courbèrent légèrement en direction de l'intérieur du grand Castel : son ouïe fine avait repéré un grondement amplifié par les parois caverneuses.
La voix se rapprochait. C'était un mélange de rire, de cris et d'halètements. Une voix enfantine, mais étonnamment puissante.
Raven vit au loin une ombre se démarquer du couloir de la forteresse de roche. Il s'agissait bien d'une enfant. Mais quel môme !
Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait, mais ne lui avait jamais parlé. Il ne connaissait même pas son nom, mais cette dernière l'avait marqué par son physique impressionnant.
Bien qu'encore très jeune, elle était déjà plus large que Raven. Sa carrure était accentuée par ses deux longues et larges ailes qu'elle arborait fièrement dans son dos.
Tandis qu'elle fonçait en trombe dans sa direction, il lui lança un regard dédaigneux, mêlé de jalousie et de mépris. Raven était son aîné, elle lui devait naturellement respect et obéissance.
C'était certes lâche, mais il devait user de ce genre de procédés puisqu'il ne pouvait pas rivaliser en force brute.
Les piaillements incessants se rapprochaient. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? "Eh la môme, ça va pas de crier comme ça ? Si tu veux pas te prendre une patte dans la figure, tu ferais mieux de ficher le camp"
Hm... c'était agressif et intimidant. Parfait.
Il leva la tête en direction de l'immense gamine qui accourait, et commença à déclamer sa réplique toute préparée :
"Eh la mô-..."
La gosse n'était plus qu'à deux mètres et n'avait aucunement ralenti ; regardant derrière son épaule elle n'avait pas remarqué la présence de Raven au milieu du chemin.
Le loup beige n'eut même pas le temps d'être outré qu'il avait déjà bondit sur un rocher non loin. Il esquiva élégamment le bélier canin, qui le frôla de son aile droite.
Raven remercia les dieux de lui avoir accordé des réflexes si foudroyants, il était le premier surpris. Le timing avait été si serré que l'on aurait presque pu entendre les "olé" des éventuels spectateurs témoins de la joute.
Le toréador improvisé fut tiré hors de ses réflexions par un bruit sourd qui avait coupé net aux braillements du monstre ailé.
Elle avait heurté quelque chose, ou plutôt... quelqu'un. En effet, Shunka était étalé là, inerte, le casque solidement enfoncé sur sa tête.
L'enfant, paniqué, était en train de l'achever à coup de pattes.
Raven s'approcha du carambolage. D'une patte il tenta d'écarter la gosse ailée, mais c'était comme déplacer un bloc de granit, il se repoussa lui-même.
Exaspéré, il lui jeta d'un ton rude : "Allez, dégage, toi. Ouste !"
Shunka ne semblait pas trop amoché, mais sa couverture était déchirée et froissée comme un torchon. Ceci n'allait vraiment pas lui plaire.
Tapotant son casque de sa patte, Raven demanda : "Hey, papi, ça va ? Tu survis ?"
Eh voilà, en plus d'avoir son mentor sur les pattes, maintenant il avait un futur loup outré à gérer.