|
|
| Pigeon Yassa l P.V. Nine | |
| Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Pigeon Yassa l P.V. Nine Dim 19 Avr - 17:27 | |
| Pas de problèmes !C'est d'une voix chantante qu'Eva avait accepté de guider le loup aux teintes marron jusqu'au Petit Eden. Ca faisait longtemps, qu'elle ne s'y était pas rendue... Depuis qu'elle y avait ramassé Octavia, en fait, qui se morfondait d'apprendre sa grossesse. Plusieurs mois. Mais elle avait eu fort à faire entre ces deux moments... Cendres avait gardé le silence pendant toute la durée de leur traversée, qu'il avait commencé du haut de ses petites pattes pour la finir dans le col d'Eva, bien calé entre les plumes qu'il écrasait cependant un peu. Eva avait fini par s'y faire, trois petits monstres, c'était ce à quoi elle s'exposait. Quand ils arrivèrent devant les portes du Jardin, la louve en pointa l'entrée du museau. C'est ici !Et Cendres se tourna de nouveau vers le grand loup brun, comme ayant mûri une longue réflexion. Mais pourquoi tu ne fais pas partie des Nakhus, si tu es panseur ?Pour lui, le monde était simple : il y avait les solitaires qui ne voulaient avoir affaire à personne, les Etelkrus qui avaient peur de tout et peur de rien à la fois, les Lazulis... Qu'il ne comprenait pas trop, les Pirates qui faisaient peur à tout le monde, et les Nakhus qui aidaient. C'était un peu violer-centré, mais eh, il était né dedans. |
| | | Ninetales » Obsessionnel'
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
» Feuille de perso' » Points: 2470
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine Mer 22 Avr - 22:54 | |
| - Sésame marchait aux côtés d'Eva, Cendres s'étant blotti dans les douces plumes du creux du cou de la louve. Le soleil donnait cette atmosphère tranquille aux champs mystiques, et très bientôt l'air s'emplit d'une odeur délicate d'herbes aromatiques. Le solitaire en déduisit qu'ils devaient bientôt être arrivés aux jardins. Et effectivement, quelques minutes après, les trois loups se retrouvèrent face à une superbe porte.
" C'est ici ! "
La queue battante, Sésame n'attendait qu'une chose : pouvoir pénétrer dans le jardin et découvrir les trésors de botanique qu'il renfermait. Soudain, la voix de Cendres résonna dans une question d'enfant.
" Mais pourquoi tu ne fais pas partie des Nakhus, si tu es panseur ? "
Sourire doux, et réponse d'un ton amusé avec un petit rire.
" Il y a des médecins dans toutes les meutes, et chez les solitaires aussi. Je soigne les perdus, les égarés, les exclus. Et puis tous ceux qui me le demandent, peu importe leur origine. "
Ce qui n'est pas forcément réciproque.
" Je préfère faire mon chemin seul et aider ceux qui en ont besoin, sans que ce soit une obligation. "
Sésame était jeune et avait encore le temps de mûrir à ce sujet, mais pour le moment sa position était claire. Si la personne était mauvaise envers lui, il ne lui porterait pas assistance. La vie et la mort ne se distribuaient pas à la légère, et tout échange qu'il soit verbal ou physique impliquait un respect mutuel. Il avait grand coeur, mais les mauvaises expériences subies par sa mère lui avaient appris quelques règles de base. Après un sourire au louveteau, le solitaire sourit à Eva, attendant son autorisation pour entrer au jardin.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine Jeu 23 Avr - 3:33 | |
| La bonne humeur qui emplissait Sésame réjouissait la pie, qui ne regrettait pas un seul instant de l'avoir accompagné ici. Sa joie était doublée d'avoir aidé à la construction dudit Eden en accompagnant les pas de la petite Kerguelen, qui alors pleurait la perte de sa mère la Dame Grise. Quelle tristesse, que ce jour où la Chose avait franchi la brèche en même temps qu'eux pour son funeste office... Eva chassa ces sombres idées d'un mouvement de queue, avant de glousser. Cendres se pencha en avant vers le panseur solitaire. Il avait du mal à comprendre. C'est à l'oreille de sa mère qu'il posa sa nouvelle question, peu discret. Mais c'est comme les Nakhus non ?Eva le reprit par le col pour le déposer par terre, lui donnant un petit coup de museau sur les fesses. Chacun ses choix et ses raisons, Cendres.Eva poussa la porte du jardin et Cendres s'y engouffra à toutes vitesse pour aller se perdre au milieu des fleurs. Mille senteurs accueillirent leur entrée, à faire tourner la tête. Fais comme chez toi ! |
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine Ven 24 Avr - 14:34 | |
| - L'enthousiasme de Sésame faisait visiblement très plaisir à Eva, qui gloussait de plaisir. Mais il voyait bien que sa réponse d'avant n'avait pas convaincu Cendres, et il entendit très bien la question qu'il posa à sa mère. Cette dernière fit disparaître les interrogations de son petit et le poussa gentiment vers la porte du jardin. Le solitaire sourit doucement ; il savait que cela pouvait être confus, pour un louveteau, mais il comprendrait peut-être plus tard. La liberté et la solitude qui allaient avec le statut de solitaire, le fait de rencontrer d'autres créatures sans être forcé de développer des attaches. Savoir qu'il n'avait aucun compte à rendre à qui que ce soit, aucun engagement, lui apportait une vraie puissance d'initiative et d'action.
Soudain, Eva ouvrit la porte, et Cendres s'y engouffra tandis que des milliers d'effluves s'échappaient.
" Fais comme chez toi ! "
Sésame avança à pas lents, bouche bée.
Tout autour de lui, des plants avaient été aménagés par thèmes : plantes aromatiques, médicinales... il y avait même un carré où poussaient de splendides légumes. Bien que les loups soient carnivores, les légumes pouvaient s'avérer délicieux, plein de fibres et de vitamines, et ils permettaient de se caler un peu l'estomac les jours de mauvaise chasse. Sésame avait ainsi appris à manger des algues pour les mauvais jours. Mais là actuellement, il était émerveillé et émoustillé par toutes les couleurs et les odeurs. De nombreux insectes butinaient paresseusement sous le soleil du printemps, et le solitaire se sentit instantanément à l'aise.
Il se tourna vers Eva, stupéfait.
" C'est vous.... les Nakhus, qui avez fait ce jardin ? Il est incroyable. Je n'ai pas les mots. "
Sa truffe fut soudain attirée par une odeur très reconnaissable : du thym. Il y en avait un buisson énorme, et c'était une plante que le solitaire ne trouvait pas trop par chez lui. Deuxième regard à Eva, deuxième question.
" Je peux prendre du thym ? "
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine Sam 25 Avr - 1:18 | |
| Eva rit et lui emboita le pas, habituée à ce lieu mais toujours fascinée d'y mettre les pattes. Raison, Kerguelen et tout le monde s'en occupait tellement bien ! C'était un véritable plaisir de constater le résultat. La louve bicolore emplit ses poumons des fragrances colorées qui flottaient dans le jardin. C'est une initiative de Kerguelen, d'une volonté née d'Hanna, sa mère. Après, tout le monde a mis la main à la pâte... Raison s'occupe beaucoup des champs. Ce sont des individus que tu auras probablement l'occasion de croiser ici. Je ne suis pas la plus appliquée à ce travail, je n'ai pas la patte verte, mais je passe de temps en temps donner un coup de patte pour les travaux manuels. C'est agréable, que de retourner la terre tous ensemble !Cendres vardouillait partout, se glissant là sous une plante, et ici réapparaissait avec des feuilles entre les crocs. C'était un vrai petit fantôme, semblant se téléporter d'un lien à l'autre par bonds agiles. Eva l'encouragea d'un mouvement preste vers la petite plante odorante : Bien sûr ! Comme dit, tu peux te servir. La tempérance te guidera dans tes choix, je n'ai pas de doute à ce sujet !Elle gloussa, évoquant la corneille et ses principes. |
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine Mar 28 Avr - 13:57 | |
| - " C'est une initiative de Kerguelen, d'une volonté née d'Hanna, sa mère. Après, tout le monde a mis la main à la pâte... Raison s'occupe beaucoup des champs. Ce sont des individus que tu auras probablement l'occasion de croiser ici. Je ne suis pas la plus appliquée à ce travail, je n'ai pas la patte verte, mais je passe de temps en temps donner un coup de patte pour les travaux manuels. C'est agréable, que de retourner la terre tous ensemble ! "
Plusieurs noms qui ne lui évoquaient rien ni personne, mais qu'il garda dans un coin de sa tête. S'il croisait Kerguelen, Hanna ou Raison, il pourrait les complimenter sur la beauté de ce jardin. Eva gloussa en répondant à sa deuxième question, et lui montra le buisson de la patte.
" Bien sûr ! Comme dit, tu peux te servir. La tempérance te guidera dans tes choix, je n'ai pas de doute à ce sujet ! "
Sésame sourit joyeusement, et commença à saisir quelques brins de la plante aromatique. Il pourrait en faire de belles décoctions dans un coin, et faire sécher le reste. Le thym était connu pour libérer parfaitement les voies respiratoires et adoucir la gorge et les bronches, alors il était toujours utile d'en avoir. Il les installa délicatement par dessus les gentianes, se rappelant des mots d'Eva sur la tempérance. Il n'aurait de toute façon pas dévalisé le buisson, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander comment c'était de vivre sous des devises et des qualités imposées par des dieux. Que se passait-il si on ne les respectait pas ? On était sûrement exclus. Comme ce qu'il s'était passé avec les Lazulis... Un frisson traversa son dos.
Sésame préférait décidément rester bien seul dans son coin. Une fois sa cueillette finie, il se tourna vers la louve-pie, et lui sourit.
" Ca y est, j'ai fini de me servir. Merci beaucoup. Je vous ramènerai des algues séchées des côtes de nacre. Elles sont pleines de vitamines, font un poil magnifique et une peau sans démangeaison. Je vous ferai goûter aussi la salicorne, c'est un peu amer mais très salé. "
Dents étincelantes découvertes d'enthousiasme, Sésame décida de se taire un peu. Si on le laissait faire, il serait parti pour déballer tout ce qu'il savait sur les plantes locales autour de chez lui, de sa plage, de ces côtes qu'il aimait tant et où il se sentait si bien.
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine Mer 29 Avr - 22:23 | |
| Eva prit le temps de chercher Cendres du regard, qui visiblement avait trouvé un escargot et s'appliquait à appuyer sur sa coquilles à petites tapes pour voir ses réactions, sans jamais lui faire de mal. Il adorait les animaux, et était toujours après, c'était amusant. Bien plus que les autres loups, d'ailleurs, qu'il observait toujours avec ses grands yeux curieux. La louve bicolore reporta son attention sur Sésame lorsque ce dernier revint avec le thym. Elle agita ses oreilles : Pas de soucis, et merci ! Je passe souvent sur les Côtes de Nacres, ce pourrait être l'occasion de se croiser de nouveau ! C'est un lieu que j'apprécie particulièrement, je le trouve magnifique. Ca ira pour retrouver ton chemin d'ici ? Je vais rester un peu avec Cendres, je pense.Elle se gratta la truffe. Je suis désolée de ne pouvoir échanger contre d'autres informations, je ne suis vraiment pas très douée avec les plantes ahah ! Je ne connais que les basiques. Les toiles d'araignée, le pavot, ce genre de choses...Son sourire s'élargit. Je m'en remets à mes camarades à ce sujet ! Ou d'autres qui, comme toi, en font leur métier. |
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine Sam 2 Mai - 12:27 | |
| - " Pas de soucis, et merci ! Je passe souvent sur les Côtes de Nacres, ce pourrait être l'occasion de se croiser de nouveau ! C'est un lieu que j'apprécie particulièrement, je le trouve magnifique. Ca ira pour retrouver ton chemin d'ici ? Je vais rester un peu avec Cendres, je pense. "
Ce dernier était appliqué à tapoter en douceur la coquille d'un escargot, tandis que sa mère s'excusait auprès de Sésame de ne pouvoir échanger plus d'informations. Mais le solitaire n'en tenait pas vraiment compte ; il aidait d'une façon, et peu lui importait comment on lui retournait la faveur. Il n'en apprendrait pas sur les plantes de la part d'Eva, mais il aurait sûrement beaucoup d'autres choses à apprendre de toute façon. Alors il répondit avec le sourire.
" Pas de soucis, je vais repasser par les montagnes pour rentrer. J'irai saluer ma mère au passage. Et avec plaisir, n'hésite pas quand tu passes aux côtes de nacre. Ma tanière est juste au bord de la plage, creusée un peu dans la dune, près d'un grand amas de rochers sur lesquels je pêche. Cendres et toi pourrez goûter les crevettes, c'est très salé et ça croque sous la dent. "
Un dernier regard, puis Sésame inclina la tête respectueusement en guise d'au revoir.
" Sur ce je vais y aller. A une prochaine fois, Eva, Cendres. J'ai été ravie de faire votre connaissance, et je le serai tout autant en rencontrant les personnes qui s'occupent de ce merveilleux jardin! Tout le bonheur sur vous. "
Avec un grand sourire et les cheveux au vent, Sésame tourna les talons et se dirigea vers les monts célestes. Il déposerait quelques plantes à son ermite de maman, pour qu'elle n'ait pas à redescendre de sitôt.
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine Sam 2 Mai - 16:59 | |
| Eva acquiesça : Je saurais m'en souvenir, merci !Elle l'observa quitter le jardin avec un sourire, alors que Cendres bondissait derrière elle et, rassuré par la présence du jardin et la gentillesse du loup inconnu, lui lança un joyeux : Au revoir !En agitant sa petite queue blanche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeon Yassa l P.V. Nine | |
| |
| | | | Pigeon Yassa l P.V. Nine | |
|