|
|
| Le Roi Lion [Ajani] | |
| Auteur | Message |
---|
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
| Sujet: Le Roi Lion [Ajani] Mer 22 Avr 2020, 02:37 | |
| Le Lion et l'Agneau
★ Ruine ★ Femelle, Nahku. ★ Aucun Glowstick.
Maman ne s'était pas encore réveillée quand Ruine avait fuit son ventre chaud. Sans un bruit, elle s'était éclipsée, oups. A vrai dire, elle ne supportait plus la couche exiguë des Nahkus. Ni ce plafond trop bas. Ni ces murs trop proches. Elle voulait l'air. L'horizon pour seule limite. Le ciel pour couvert. Alors, dès qu'elle le pouvait, dès que ses mères tournaient le regard pour s'occuper de ses frères, elle prenait la poudre d'escampette. Et zou ! Liberté !
Ses petites pattes la menèrent dans la vallée, non loin des siens. Encore trop jeune pour s'éloigner, elle restait à vue, au moins de la déesse, pour ses jeux plus ou moins innocents. Et c'est donc de petits bonds qu'elle se promenait. Boing, a droite. Boing, a gauche. Elle dansait presque, hop hop, au delà des herbes, des rochers, au delà de ses propres limites et de la patience des siens. Hop hop. La rosée poissa son poil et son duvet. Les cigales fuirent sa présence. Les pétales des pissenlits collant sur sa bouille amusée.
Et puis, stop. Un bruit. Une silhouette. Forcément un des siens. De toute façon, tous les loups qu'elle avait rencontré été Nahkus. Ça ne pouvait pas changer, n'est-ce pas ? Qui pouvait il y avoir d'autres, sur un monde aussi petit qu'elle comptait bien dominer ? Pas grand monde, si on lui demander son avis. Enfin, elle avait déjà découvert le jardin d'eden dernièrement. Qui sait ce qui se cachait derrière la montagne. Peut être d'autres terres ? Elle se ferait exploratrice un autre jour, en cet instant, elle était chasseuse. Terrible dragon, puissante sorcière, infâme vampire. Un gros prédateur, acculant sa proie. Elle se tapis alors dans l'herbe, relevant les fesses, prête à bondir. Et YAH !
Paf. Rencontre avec une cheville. Ou un poignet. Elle s'éclata contre le membre musclé, tombant en arrière, sur le dos, ailes et pattes écartées.
- MAIS AI-EUH ! fit elle en exagérant chaque syllabe. T'es pas beau, tu t'laisse pas manger.
Elle se releva, ébrouant toute la boue et rosée matinale sur les environs - y compris le pelage maculé de l'individu. Qu'elle toisa par la suite de son petit regard courroucé, gonflant ses joues pour bien imprimer toute sa colère.
Et puis, elle ouvrit une bouche en O. Écarquilla ses yeux en O. Fit tomber ses oreilles en O. Il fallait dire que Ruine ne connaissait pas encore bien son alphabet. Mais O était probablement le son qu'elle dit en découvrant Ajani.
- WHAAAAAAA T'ES UN G'OS LION !
Elle recula, passant de la surprise à la méfiance.
- Tu m'fais pas peu' ! T'es un g'os vilain lion !
Et elle mangeait les gros vilains lions. Alors, du haut de ses vingts centimètres et de mi, elle montra ses petits crocs tout blancs, tout neufs, à peine usé sur les tétines et les oreilles de ses frères.
- War war ! Moi aussi je rugis, 'gad ! WAHR WAHR ! fit elle en fermant les yeux, dodelinant de la tête pour impressionner son interlocuteur. WHAR WHAR t'app'oche pas ! T'es pas beau ! T'as pas l'd'oit d'êt'e là ! Moi jveux pas que tu manges mes frères !
De toute façon, Ruine le mangerai avant. De son petit corps tout hérissé, son duvet se bomba sur ses ailes pour la faire tripler de volume. Son petit nez froncé. Son petit visage renfrogné. Son tout petit être qui te toisait, Ajani. Un agneau face à un lion. Un tout petit agneau, qui se voyait déjà pourvu de cornes pour te chasser.
|
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Ajani] Lun 27 Avr 2020, 08:18 | |
| Ajani revenait de son expédition matinale au temple lorsqu'il était tombé sur la petite boule de poils échappée du Dédale. Il s'était rendu là-bas pour prier la déesse, sans attendre de réponse, simplement pour lui adresser quelques mots de dévotion, la remercier pour ce qu'elle leur apportait, et ensuite se perdre dans ses propres réflexions. Bien des choses se passaient chez les Nakhus ces derniers temps, dont certaines qui avaient été de petits séismes sentimentaux. Fort heureusement, le temps passait, les langues se déliaient, les complicités se retrouvaient. Il ne tarderait plus à voir de nouveau se dresser dans le ciel une lune de nacre durant laquelle il retournerait voir la Corneille, qui peut-être lui en dirait d'avantage sur la vision qu'il avait eu à la dernière lune et qui continuait de le hanter. Il y avait toujours cette créature qu'il ne pouvait identifier, à la fin du songe agité qu'elle lui avait transmis, qui demeurait une grosse interrogation. Sans cela, il ne pouvait comprendre tout le puzzle. Il lui en manquait une pièce maîtresse.
Il avançait à foulées calmes en direction du Dédale lorsqu'une petite silhouette colorée avait attiré son attention. L'un des enfants d'Eva et Octavia, le seul à avoir hérité des appendices ailés de sa mère bicolore, virevoltait entre les hautes herbes, sa couleur violacé détonnant sur le fond aux couleurs printanières et sous le soleil léger qui éclairait les terres ce matin-là. Alors qu'il s'approchait, il remit un nom sur la petite : Ruine. Il s'était appliqué à retenir les patronymes des louveteaux Nahus - et la Déesse savait qu'il y en avait un bon nombre - afin de pouvoir ensuite s'adresser à eux autrement qu'à des inconnus. Il savait donc que parmi les enfants d'Eva, elle avec des ailes était Ruine. Tandis qu'il s'avançait, elle fila soudain vers lui, au gré de ses mouvements erratiques d'un jeu qu'il ne pouvait comprendre sans être à même de lire ses pensées, jusqu'à heurter avec la violence dont était capable sa petite masse l'une de ses pattes. L'Oracle s'arrêta aussitôt, les oreilles redressées et la tête inclinée vers le bas, alors que la petite louve affichait un air de complète surprise. Avant qu'il n'aie pu dire quoi que ce soit, elle hérissa le duvet d'oisillon qui la recouvrait et recula de quelques pas, en jappant à tout va sur lui. La comparaison avec le lion le fit sourire et redresser un peu la tête. Des animaux que l'on croisait bien peu sur les terres Nakhus, mais avec qui il partageait une massive statue et une crinière épaisse.
Il finit par baisser la tête et poser le ventre au sol pour mettre sa large tête à son niveau, noyant les herbes alentours dans le flot de ses cheveux, et lancer :
"Je n'ai aucune intention de te manger. Ton rugissement est bien trop intimidant."
Il lui donna une pichenette de son nez sur le tout petit museau qui se dressait en face, une lueur affectueuse dans le regard.
|
| | | PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Ajani] Mar 28 Avr 2020, 10:35 | |
| Le Lion et l'Agneau
★ Ruine ★ Femelle, Nahku. ★ Aucun Glowstick.
La grosse bête se coucha à sa hauteur, un léger sourire sur son visage. Wha ! Maintenant qu'elle le voyait de près, elle se demanda si c'était vraiment un lion. Alors, tandis qu'il parlait, elle posa ses pattes avants sur ses joues, l'examinant avec une curiosité mal placée. Yeux fatigués. Nez long. Oreilles longues. Gros poils. Et pas de crinière sous le menton. Juste. Beaucoup de cheveux ?
Elle roula pour descendre, secouant sa tête.
- T'es qui monsieur ?
Et se relevant, non sans se gratter derrière l'oreille de son pied maladroit, qui donna plus de coups dans son aile que sur le point grisant ; elle dandina de la tête, sortant la langue en louchant.
- BLEH BLEH BLEH BLEH
Parce qu'elle n'avait aucune attention. Aucune logique. Et que si son cerveau lui disait de faire ça, alors elle ne luttait pas, et le faisait. Aucun filtre. Aucune demie-mesure. C'était bien, d'être gosse. Sauf pour les parents.
- BLEEEEEEEEeeeeeeaaaaaaaaaa-
En ouvrant grand, sortant de plus belle sa langue, avant de coller son museau sur l'épaule d'Ajani. Comme pour le gober. Elle le léchouilla comme un chien lècherai une vitre, la gueule enfoncée dedans. Et puis, elle se redressa, admirant son œuvre d'un œil critique. Le poil touché n'était plus qu'un rond poisseux de bave, victime des fantasques conneries d'une louvette en manque d'attention constant.
- Jt'ai mangé.
Ce qui était bien, quand on est jeune, c'est qu'on peut faire des trucs d'attardés, de malades mentaux, sans se poser de question et sans regards badauds. Lécher les gens, manger la terre, marcher sans plier les coudes, ramper en gémissant... Tant de choses qui laissent dubitatifs une fois adulte.
Et qu'elle avait bien décidé de mettre en pratique en profitant de son don de "t'es trop chou, moooh".
|
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Ajani] Mar 05 Mai 2020, 08:23 | |
| "Je m'appelle Ajani." Répondit-il simplement à la petite bouille qui se roulait dans l'herbe devant lui.
Il la regarda d'un air amusé se mettre à faire le pitre, remuer à pas maladroits avec son allure pataude de louveteau. Il se demanda où étaient les autres - ne restaient-ils pas ensemble ? Il avait le souvenir de sa propre enfance, durant laquelle il était quasiment tout le temps en compagnie de sa soeur Limule, si petite et fragile à côté du gros louveteau qu'il était. Entre temps, la petite s'était glissée vers son épaule, et appliquée à lui lécher le pelage entre les mèches blanches qui y retombaient en cascade. Il tourna la tête vers elle, se vraiment la redresser pour ne pas avoir l'air plus effrayant que nécessaire, et un rire le secoua, faisant sans nul doute l'effet d'une attraction à la petite appuyée encore sur son corps. Elle était si petite par rapport à lui, si légère, si... innocente. Les mots d'Eva lui revinrent, réchauffant son regard.
"Même mangé, je peux encore t'attraper !" Gronda-t-il avec amusement.
D'un coup de patte délicat, il fit rouler la petite au sol et fouailla avec sa truffe dans son petit col, puis roula sur le côté en un simulacre de combat, attendant qu'elle se prête au jeu à son tour. Au-dessus d'eux, le ciel était bleu, et sur le dos il n'était plus qu'une large tache blanche au milieu des herbes printanières. Son pelage serait sans nul doute marqué de vert après de telles péripéties au milieu des fleurs, mais bien peu lui importait. Cela pourrait même amuser la petite de le voir ainsi bariolé.
|
| | | PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Ajani] Jeu 07 Mai 2020, 00:18 | |
| Le Lion et l'Agneau
★ Ruine ★ Femelle, Nahku. ★ Aucun Glowstick.
- Moi c'est 'Uine ! fit elle d'un immense sourire lorsque l'oracle se présenta.
Elle le contempla se tordre avec aisance dans l'herbe, dévoilant son poitrail et ventre tout aussi blanc que le reste de s forte carrure. Elle recula, un peu impressionnée, acceptant finalement avec joie l'invitation au jeu.
- Nan tu peux pas, t'es t'op g'os !
Elle esquiva ses immenses pattes, lui tournant autour en riant, ses petites fesses sans queue gigotant comme celles d'un chaton plein d'ardeur. Oh non non, elle ne se laisserai pas faire ! Elle était grande aussi ! Plus grande que ces frères ! Alors elle allait les protéger et riposter.
Elle se cala au niveau de ses épaules, prenant de quoi reculer pour bien sauter. Et d'un cri de guerrier pas franchement travaillé, déraillant un peu sur la fin, elle se jeta sur lui.
--- Dés force pour voir la violence de l'impact. Ce ne sont pas réellement des Pvs enlevés bien sûr. < 3 Pvs, elle se rate 3-6 Pvs, elle tape avec sa force juvénile, ça ne fait pas mal 6-9 Pvs, en plein dans le nez, ça picote quand même > 9 Pvs, bouya, elle te défonce la mâchoire avec son petit corps gras ---
Et boum, le haut du crâne qui vient bousculer la large épaule, dans un bruit sec, sourd, de muscles. Elle se recula, pour mieux admirer les dégâts, ne cachant pas sa déception quant au résultat. Ouaaah ! le lion était si gros que même son coup de crâne ne l'avait pas blessé. Pourtant Cendres lui, n'y avait pas résisté. Il avait finit avec la babine en sang, et une maman pas franchement satisfaite du comportement de sa fille.
- Oh. T'es d'ôlement fo't toi ! Tu pleu' pas quand on te tapes !
Elle posa sa petite patte sur l'endroit impacté, cherchant à comparer leur taille, leur force. Et le fossé était gigantesque. Elle peinait à le percevoir, ne comprenant pas comment on pouvait atteindre une telle taille, même adulte.
- Pou'quoi t'es g'os monsieur ?
Dernière édition par PlagueMage le Jeu 07 Mai 2020, 00:22, édité 1 fois |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Ajani] Jeu 07 Mai 2020, 00:18 | |
| Le membre ' PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC FOR - Attaque' : |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Ajani] Mer 13 Mai 2020, 11:12 | |
| Vision de Loin En soit témoin du vent froid chafouin
Un autre rire grave le secoua lorsqu'elle lui rétorqua qu'il était trop gros pour l'attraper, et il lança ses larges pattes autour d'elle pour tenter de la ramener vers lui, manquant volontairement sa cible, dans le seul but de l'amuser. Un instant plus tard, elle se jetait sur lui avec une technique de combat toute particulière : attaquer le crâne en premier. Elle lui fit penser à ces animaux cornus qui vivaient dans les montagnes et réglaient entre eux leurs comptes hiérarchiques de cette manière. Elle s'alança dans sa direction tête la première et lui asséna un coup sur l'épaule, qu'il sentit mais sans que cela ne lui fasse le moindre mal. Elle était tout de même bien plus petite que lui et il avait encaissé d'autres combats plus ardus - entre autres une double claque refermée de la Bête et les techniques aussi étranges et déstabilisantes d'Eva lorsqu'ils s'entraînaient. Il redressa la tpete de surprise, se retrouvant dans une drôle de position, sur le dos avec le cou étiré en avant pour apercevoir par-dessus son épaule la petite silhouette ailée.
Puis finalement il roula sur le côté pour se retrouver face à elle, allongé à demi-sur le flanc, à demi-sur le ventre. Il coula un regard vers elle, puis pencha sa tête dans sa direction pour lancer avec un sourire :
"Et toi tu es très courageuse, pour t'attaquer à bien plus grand que toi."
La question qui vint le laissa quelque-part entre déconcerté et très amusé. C'était une question à la fois absurde et très pertinente : pourquoi était-il aussi gros ? Il s'était quelques fois posé la question lorsqu'il était petit - parce que son père était grand, mais tout de même pas à ce point surdimensionné par rapport aux autres - puis avait rapidement cessé de le faire en acceptant que les choses étaient ainsi et qu'il ne pouvait pas y faire grand chose. Il avait appris à composer avec, notamment en faisant attention à ne pas paraître trop intimidant lorsqu'il ne le fallait pas. Qu'un enfant accepte sans rechigner sa compagnie pour jouer signifiait beaucoup en ce sens.
"Je ne sais pas." Répondit-il sincèrement. "Je suis né comme ça. Mais ça me rend plus fort, alors c'est une bonne chose."
Il réfléchit un instant, puis ajouta :
"Avec cette force je peux te porter sur mon dos et te faire visiter tout notre territoire."
Il resta allongé au sol, invitation évidente à profiter de cette occasion, quand bien même il restait pour un petit loup une sacrée montagne de pelage et de cheveux à escalader.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Ajani] | |
| |
| | | | Le Roi Lion [Ajani] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|