|
|
| Terre inconnue - Sésame | |
| Auteur | Message |
---|
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
| Sujet: Terre inconnue - Sésame Mar 5 Mai 2020 - 16:57 | |
| Elle courait, Holly. Son souffle se faisait court et, dans sa poitrine, son cœur battait à tout rompre, mais la jeune louve ne faiblissait pas, bien déterminée à refermer ses crocs sur la nuque de ce fichu lièvre. A cause d'une première attaque maladroite, la proie l'avait vue venir et avait pris le parti, justifier, de détaler à toute patte, tentant de la perdre dans la Rougelande. Mais cette fois, elle ne se laisserait pas avoir. Elle en avait assez, de rater la plupart de ses proies. La faute de cette malédiction qui pesait sur ses épaules depuis cette journée à la plage, avec Alexandrine. C'était frustrant, de rentrer presque bredouille, malgré tous les efforts qu'elle mettait dans ses parties de chasse.
Ses crocs claquèrent dans le vide, hélas. Elle pesta, agacée. Le petit animal venait de se faufiler dans un terrier, là, juste sous sa truffe. Tout ça pour ça, toutes ces bonnes résolutions, cette détermination, pour encore échouer. Elle fronça les sourcils et, acharnée, se mit à gratter la terre de ses griffes, furieusement. Il fallait aller le chercher, là, au fond de son trou.
Holly était si concentrée qu'elle ne le sentit pas approcher, ce solitaire. Lorsque son odeur lui parvint, elle fit un bon arrière. Que faisait-il ici ? Elle n'était plus à la Rougelande ? Profitant de sa surprise, sa proie sortit du terrier pour prendre la fuite, la laissant interdite, face à ce loup qu'elle ne connaissait pas et dont elle ne savait saisir les intentions. Elle soupira, las.
|
| | | Ninetales » Obsessionnel'
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
» Feuille de perso' » Points: 2470
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Mer 6 Mai 2020 - 20:16 | |
|
- En quelques coups de crocs, Sésame termina son repas.
Aujourd'hui, il avait eu une flemme intersidérale de chasser, et il s'était contenté d'aller taper dans les charognes. Un reste de chevreuil, sûrement échappé de la Rougelande après avoir été blessé par les Etelkrus. Eux-seuls, dans les environs, étaient assez nombreux pour affliger l'animal d'autant de blessures. Il avait visiblement réussi à s'enfuir, toutefois, et à venir mourir aussi, au plus grand plaisir du solitaire qui s'était soigneusement servi.
Maintenant, repu, il se dirigeait tranquillement vers la plage pour se reposer dans sa tanière, quand il vit passer une flèche à longues oreilles, suivie d'une flèche bleu pâle. Le lièvre se jeta dans le terrier aussitôt, au grand agacement de sa poursuivante. Sésame se stoppa subitement dans ses pas, et la louve Etelkru face à lui fit un bond en arrière subitement.
Ses yeux bleu fixèrent les iris roses du solitaire. Brillants de méfiance. Le lièvre s'échappa, profitant de cette pause, mais l'ambiance restait un peu tendue. Sésame la détailla rapidement : cheveux ondulés, couronne de fleur, glowstick orange qui émettait une douce lumière à sa patte. La louve soupira, semblant un peu exaspérée, et en même temps extrêmement sur la défensive. Bon, en soit il ne craignait rien, étant dans les Plaines Savanes et pas dans la Rougelande - il savait bien où était la frontière. Mais il ne tenait pas à se retrouver dans la bagarre avec la membre d'une meute formée au combat et très compétente.
Il parla d'une voix douce, un peu sur la défensive lui-même. Il espérait que l'inconnue face à lui n'irait pas croire qu'il voulait s'introduire sur les terres Etelkru.
" Bonjour. Je ne vous veux aucun mal. Vous êtes passée dans les plaines savanes et avez quitté la rougelande. "
Ne m'attaquez pas svp, de toute façon je ferai pas le poids contre vous.
|
| | | Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Ven 8 Mai 2020 - 19:29 | |
| Il ne semblait pas rassuré. Ça lui fit hausser les sourcils. Était-elle si impressionnante que cela avec ses teintes pastel et ses petites fleurs ? Cette pensée lui tira un sourire amusé. Fort heureusement pour elle, ce solitaire là ne semblait pas fou. Certains loups devaient être normaux, au delà de leurs frontières. Il était le deuxième qu'elle rencontrait, après le mignon Méridor.
- Bonjour, loup.
Elle resta à bonne distance malgré tout. On ne savait jamais. Son regard bleu balaya rapidement les environs.
- Je sais, pour la Rougelande. Ne t'inquiète pas, je ne t'attaquerai pas. Nous, Etelkrus, ne sommes pas des sauvages... Nous ne faisons que protéger nos frontières. Voilà tout.
Une petite précision qui lui paraissait importante. Bon, évidemment, il y avait dans leurs rangs quelques loups particulièrement racistes mais... Mais ce n'était pas vraiment son cas, à elle. Elle ressentait surtout pour les étrangers une certaine méfiance ainsi que de la curiosité, parfois. Rares étaient les moments où Holly avait l'occasion d'en croiser puisque, en tant qu'Etelkrus de naissance, elle ne quittait que bien rarement les terres.
- Je suis Holly. Et toi ? Tu es un vrai solitaire ou un ancien Lazuli ?
Elle ne voyait sur lui aucune trace de lumière divine.
|
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Sam 9 Mai 2020 - 11:05 | |
|
- - Bonjour, loup.
La louve s'adressa à Sésame d'un ton calme, sûre d'elle. Pour autant, elle ne s'approcha pas. Le solitaire comprenait, et à vrai dire il restait encore un peu tendu. L'inconnue passa son regard azur sur les environs, mais ne semblait pas surprise de s'être éloignée de son territoire.
- Je sais, pour la Rougelande. Ne t'inquiète pas, je ne t'attaquerai pas. Nous, Etelkrus, ne sommes pas des sauvages... Nous ne faisons que protéger nos frontières. Voilà tout.
Sésame se détendit immédiatement, soufflant de soulagement entre ses crocs. Il ne risquait donc rien, c'était parfait. Il détestait se battre : certes sa taille de mâle lui donnait un avantage, tout comme il n'était pas le dernier des adroits, mais il n'avait que peu d'endurance et se fatiguait rapidement. Il préférait largement se poser sur un rocher et regarder le soleil se coucher paresseusement dans la mer, en croquant une crevette par ci par là lorsque la marée le lui permettait.
- Je suis Holly. Et toi ? Tu es un vrai solitaire ou un ancien Lazuli ?
La vision des terres désolées s'imposa à Sésame, qui la chassa de son esprit, et répondit à la dénommée Holly.
" Je me nomme Sésame. Je suis un vrai solitaire. Je n'ai jamais porté aucun liquide divin, et je n'ai pas l'intention d'en porter un jour. Mais je ne représente aucun danger envers ceux qui ne m'attaquent pas. "
Bon, honnêtement, même envers ceux qui m'attaquent je ne suis pas exactement un grand danger.
" Sinon, j'ai vu que tu chassais. Je ne doute pas de tes compétences, mais si tu as faim, je peux t'aider en partie de chasse. Ou juste t'indiquer qu'il reste un chevreuil non loin, probablement abattu par ta meute. Nous nous rassemblons trop rarement en temps que solitaires pour chasser ensemble. "
Ici, c'est chacun pour soi.
|
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Lun 11 Mai 2020 - 0:47 | |
| Holly pencha la tête sur le côté, l'écoutant attentivement. Ça lui semblait étrange, un loup qui ne souhaitait être le disciple d'un Dieu. Évidemment, cela nécessitait un minimum de dévotion mais... En échange, les tous puissants s'avéraient être assez généreux pour leur faire don d'un pouvoir. Alors oui, ça la dépassait un peu. D'autant plus qu'elle se sentait proche de sa déesse, Dairo. Enfin.
- Je t'avoue que c'est une façon de voir les choses que je ne comprend pas. Mais je respecte ton point de vue.
Pour ce qui était du reste... Ou plutôt, du chevreuil...
- Je te remercie. Mais tu ne préfères pas le garder pour toi ? J'imagine que la vie de solitaire ne doit pas être facile.
Et encore, lui semblait bien se porter... Elle avait croisé sur les terres désolées des loups qui faisaient bien peine à voir.
|
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Mer 13 Mai 2020 - 20:25 | |
| - - Je t'avoue que c'est une façon de voir les choses que je ne comprend pas. Mais je respecte ton point de vue.
Sésame sourit doucement, la queue battant lentement au ras du sol, pacifique. Il n'était pas surpris, ce n'était pas le premier loup qu'il rencontrait qui semblait perplexe sur ce choix. En échange de respecter les règles établies par les dieux, ces derniers offraient des pouvoir fabuleux ! Comment ne pas céder ? Le solitaire comprenait cette incompréhension. Après tout, la louve en face de lui semblait avoir son âge, jeune aussi... ils ne connaissaient chacun que le monde dans lequel ils avaient grandi.
- Je te remercie. Mais tu ne préfères pas le garder pour toi ? J'imagine que la vie de solitaire ne doit pas être facile.
Le loup brun s'assit tranquillement dans la poussière, et répondit tranquillement à la louve face à lui d'une voix douce.
" En vrai, je ne suis pas le plus mal loti. Je vis en bord de mer, je suis devenu bon pêcheur avec l'expérience. Ce chevreuil est une aubaine, mais les aubaines se partagent. En tout cas, pour moi, être solitaire ne revient pas à être égoïste. "
Sourire amusé. Puis il continua sur sa lancée ; Holly semblait ne lui vouloir aucun mal, mais en avoir dans le crâne. Le solitaire appréciait beaucoup de croiser autant de loups qui brisaient les mauvais clichés qu'il pouvait avoir en tête.
" Quant au glowstick... J'ai vu les Terres Désolées. Je ne connais pas les détails, mais les anciens Lazulis ont offensé leurs dieux. J'aurais peur de cette épée au dessus de ma tête, de faire une erreur sans le savoir et me retrouver condamné par une puissance qui me dépasse. Du coup, je préfère confier ma vie à moi-même pour le moment, même si ça me rend plus faible que tous les porteurs de liquide divin. "
Les morts dans la grotte, les terres réduites à la destruction, les pleurs de détresse de la louve sauvée avec Tawana. Sésame ne voulait pas vivre dans la peur d'une colère divine qui le foudroierait. Après tout, il ne connaissait que ce qu'il avait vu.
|
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Ven 15 Mai 2020 - 3:56 | |
| Elle sourit.
- Dans ce cas, je te remercie.
Se redressant, elle lui fit signe de le suivre pour aller chercher ce fameux chevreuil avant que les charognards ne s'en chargent. Tout en marchant, elle écouta ses paroles, tiqua sur certains points. Elle ne pouvait cependant le lui reprocher, il était difficile de cerner l'origine du problème.
- Tu dois parler des Lazulis. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'un d'entre eux récemment, Méridor. Il m'a raconté ce qu'il leur était arrivé.
D'un bond leste, elle passa de l'autre côté d'un tronc d'arbre, probablement couché par une tempête, qui lui faisait barrage. Holly se retourna ensuite vers Sésame, l'attendant pour poursuivre son récit.
- C'est le manque de cohésion qui a causé la perte des Lazulis. Le temple du Raptor, Mido, a été profané. Les coupables n'ont reçu aucune sanction. Cela l'a mis dans une colère noire et, comme tu peux t'en douter, le dôme qui sema la mort sur les terres Lazulis fut son oeuvre macabre. Hélas, tous les Lazulis se sont retrouvés prisonniers, pas seulement les coupables.
Elle fronça le museau en se souvenant de cette expression chagrine sur le visage de Méridor. Holly avait beau respecter le raptor, dans une certaine mesure qui n'avait rien à voir avec l'amour qu'elle portait à sa propre déesse, Dairo, elle n'en trouvait pas moins ces agissement injustes. Par sa faute, certains avaient tout perdu et d'autres souffraient encore de l'état des terres. Elle soupira.
- Cela n'arrivera jamais chez les Etelkrus. Déjà, par ce que nos Dieux ne sont pas comme le Raptor. Ensuite, par ce que nous ne laisserions jamais la profanation d'un temple impunie. Nos divinités nous sont précieuses et nous les respectons. Pour terminer, nous ne souffrons pas du moindre manque de cohésion. Bien au contraire, nous sommes une meute forte et unie, faite pour perdurer.
Elle l'aimait, son clan. Cela se sentait dans ses mots, dans le timbre chaleureux de sa voix lorsqu'elle parlait d'eux et dans son regard plein d'étoiles. Ses épaules furent secouées d'un rire bref.
- J'imagine que ton cœur ne saurait te mener près des miens. Mais je pense que si l'envie te prend, tu peux tenter ta chance auprès de la dragonne et de la tigresse sans craindre pour ta vie.
|
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Sam 16 Mai 2020 - 10:28 | |
| - - Dans ce cas, je te remercie.
Holly envoya un sourire à Sésame qui y répondit, et ils se dirigèrent ensemble vers la carcasse du chevreuil qui avait fui la Rougelande pour la Savane. Tandis qu'ils avançaient, esquivant les obstacles troncs, Holly lui expliqua plus concrètement ce qu'il s'était passé avec les ex-Lazulis. Un temple profané, outrage resté impuni. Mido, le dieu vert, piqué au vif, avait été le responsable du dôme qui avait détruit et tué tant de loups. Innocents, victimes, coupables ; tous avaient été pris sous le feu et la colère égoïste d'un dieu qui n'avait pourtant plus rien à prouver. Un frisson parcourut Sésame à ce récit. Quel genre de divinité punissait par le sang et les larmes ? Il ne faisait pas vraiment bonne impression au solitaire. Du tout. Il pouvait comprendre la colère divine, mais tuer les responsables aurait sûrement mis une pression largement suffisante sur les autres... enfin, c'est ce qu'il pensait. Il n'était pas là quand c'était arrivé.
- Cela n'arrivera jamais chez les Etelkrus. Déjà, par ce que nos Dieux ne sont pas comme le Raptor. Ensuite, par ce que nous ne laisserions jamais la profanation d'un temple impunie. Nos divinités nous sont précieuses et nous les respectons. Pour terminer, nous ne souffrons pas du moindre manque de cohésion. Bien au contraire, nous sommes une meute forte et unie, faite pour perdurer.
Le solitaire pouvait voir les yeux de la jeune louve briller quand elle parlait de sa meute. Sésame réalisa à cet instant que la puissance et la réputation redoutable des Etelkrus venait effectivement du fait qu'ils n'étaient qu'un. Comme un golem dont chaque loup formait une partie du corps. Le tout chaperonné par trois dieux redoutables. Et il comprenait mieux aussi pourquoi ils étaient aussi méfiants avec les étrangers à leur groupe... Ce genre de système ne pouvait fonctionner qu'avec une logistique et une loyauté parfaite. Mais il suffisait d'un grain de sable dans les engrenages, et...
- J'imagine que ton cœur ne saurait te mener près des miens. Mais je pense que si l'envie te prend, tu peux tenter ta chance auprès de la dragonne et de la tigresse sans craindre pour ta vie.
Holly avait eu un petit rire et semblait joyeuse de cette discussion. Sésame réfléchit un instant, marchant toujours en direction du chevreuil. Il répondit avec un rire amusé, sans moquerie.
" Je crois que je ne serais pas fait pour la vie en meute... J'aime trop me poser des questions ou présenter mon avis même contradictoire, peu importe la personne en face. Pas sûr que vos alphas apprécient... ni vos dieux, aussi bienveillants et précieux soient-ils. "
Petit flottement, puis il continua, pensif.
" Si j'allais voir Ao ou Moiro, et qu'elles m'accordaient un glowstick... Cela me mettrait à risque, non ? Si une meute telle que les Lazulis devait se reformer, ils ne laisseraient probablement pas un solitaire arborer un glowstick de leurs divinités. Soit ils me feraient venir dans leur rang, soit ils me poursuivraient. Ce n'est pas un sort qui me fait très envie, je dois te l'avouer. Si les déesses n'ont pas l'air aussi susceptibles que Mido, je craindrais plus la colère de quiconque se fera une croisade à les défendre. "
Sourire en coin du jeune loup aux cheveux bleus, qui réalisait peu à peu que même s'il vivait dans une situation parfois peu enviable, à affronter moults dangers seul... il craignait uniquement quelque chose qui n'était pas palpable. Les Dieux voyaient tout, savaient tout -Mido allait-il le foudroyer sur place pour ses paroles ?-, et pouvaient frapper avec une colère démesurée. Il n'était pas prêt à un tel risque et un tel engagement. Soudain, le chevreuil arriva en vue.
" Mais je comprends mieux pourquoi vous êtes si attachés à vos dieux. Vous les chérissez et ils vous chérissent en retour. Tiens, le chevreuil est là. Je me suis déjà servi tout à l'heure, n'hésite pas et fais toi plaisir ! "
|
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Jeu 21 Mai 2020 - 2:16 | |
| Ses oreilles pivotèrent vers le mâle lorsqu'il reprit la parole. Mh. Le fait de vivre en meute n'interdisait pas d'avoir son propre avis sur certaines choses... Quand bien même d'autres se trouvaient être interdites, ou plutôt, pas très bien vues par la meute. Dans tous les cas, oui, mieux valait éviter de contester l'opinion des Alphas pour tout et rien, si tel était son genre, au risque que cela paraisse vite irrespectueux. Elle ne le connaissait pas et ne pouvait donc pas encore cerner le personnage. A ses suppositions suivantes, elle secoua la tête en signe de négation.
- Les Lazulis ne se reformeront pas. Il n'y a, sur les terres désolées que des loups isolés et la personne qui a pris en charge la reconstruction des terres, qui est aussi le loup qui m'a conté l'histoire de sa meute, est une crème sans aucun désir de conquête. Je pense que dans le pire des cas, les meutes actuelles prendront possession des terres désolées... Mais je ne suis pas sûre que les Divinités voient d'un très bon œil que l'on s'en prenne à leurs disciples. Du moins, auprès de leur fontaine.
Elle leva le nez en l'air, songeuse.
- Il y a quelques semaines, je me suis battue contre une solitaire folle qui s'était introduite sur nos terres. J'ai gagné, mais j'ai été blessée. Ma Déesse, Dairo, est venue me rassurer et soigner mes plaies. Comme tu l'as souligné, nos divinités nous rendent bien tout l'amour que nous leur portons... Quand bien même elle n'y sont pas obligées.
Son regard se posa sur lui.
- Je t'avoue que la vie de solitaire m'effrayerait davantage que de dépendre, si l'on peut nommer cela comme ça, des Dieux. Comment faites vous pour vous protéger, en cas de conflit ou de rencontre avec un prédateur et pour vous soigner en cas de blessures ? Tous les êtres de cette terre ne sont pas bien intentionnés envers notre espèce. En vivant en meute, je suis rassurée de savoir qu'il y a des loups pour compenser mes faiblesses : Je sais me battre, mais mes techniques de soin sont encore limitées... Et encore, lorsque je dis que je sais me battre, je ne suis jamais à l'abri de me retrouver face à quelqu'un de plus fort que moi. Étant Etelkrus, je me sens entourée. Je sais que si je suis blessée ou malade, les panseurs ne laisseront pas trépasser l'Épée que je suis. Si je suis menacée, les miens me viennent en aide et j'en ferai de même pour eux.
Il n'était pas bien vieux, Sésame. Un peu plus qu'elle, ceci dit. Combien de prédateurs dangereux avait-il pu rencontrer ? Dans quel état serait-il, dans quelques années, après avoir mené une vie aussi rude ?
|
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Lun 25 Mai 2020 - 18:48 | |
|
- - Les Lazulis ne se reformeront pas. Il n'y a, sur les terres désolées que des loups isolés et la personne qui a pris en charge la reconstruction des terres, qui est aussi le loup qui m'a conté l'histoire de sa meute, est une crème sans aucun désir de conquête. Je pense que dans le pire des cas, les meutes actuelles prendront possession des terres désolées... Mais je ne suis pas sûre que les Divinités voient d'un très bon œil que l'on s'en prenne à leurs disciples. Du moins, auprès de leur fontaine.
Sésame se sentit un peu triste pour les ex-Lazulis. Enfin, tous ceux qui étaient innocents et qui avaient juste subi l'ire de Mido. Ils ne retrouveraient jamais leurs terres, et elles seraient récupérées par les autres meutes. Cela promettait-il une guerre ? Ou les Nakhus laisseraient les Etelkrus assouvir un désir de conquête histoire de ne pas entacher leurs relations diplomatiques ? Tant de questions, si peu de certitudes. Tu serais un politique dé-sas-treux, mon petit Sésame. Toutefois, Holly semblait convaincue que les Dieux protègeraient les porteurs de leur couleur, donc que quoi qu'il arrive il ne craindrait rien s'il décidait de porter un liquide divin.
La louve parla ensuite d'une solitaire folle qui l'avait attaquée. Sésame soupira à cette remarque ; il y avait vraiment dans ce monde des créatures totalement cinglées, qui attaquaient gratuitement. Et souvent des solitaires... Le fait d'être seul en faisait vriller quelques uns. Mais en effet, pour une louve gravement blessée quelques semaines auparavant, elle ne gardait aucune stigmate. Les divinités semblaient effectivement très généreuses avec ceux qui leur rendaient honneur.
- Je t'avoue que la vie de solitaire m'effrayerait davantage que de dépendre, si l'on peut nommer cela comme ça, des Dieux. Comment faites vous pour vous protéger, en cas de conflit ou de rencontre avec un prédateur et pour vous soigner en cas de blessures ? Tous les êtres de cette terre ne sont pas bien intentionnés envers notre espèce. En vivant en meute, je suis rassurée de savoir qu'il y a des loups pour compenser mes faiblesses : Je sais me battre, mais mes techniques de soin sont encore limitées... Et encore, lorsque je dis que je sais me battre, je ne suis jamais à l'abri de me retrouver face à quelqu'un de plus fort que moi. Étant Etelkrus, je me sens entourée. Je sais que si je suis blessée ou malade, les panseurs ne laisseront pas trépasser l'Épée que je suis. Si je suis menacée, les miens me viennent en aide et j'en ferai de même pour eux.
C'était une réflexion intéressante que Sésame n'avait jamais vu sous cet angle. Ce côté à se compléter, avoir le droit d'être plus mauvais quelque part car quelqu'un serait toujours là pour compenser. En cas de danger, il suffit de hurler pour que chaque membre de la meute ressente dans ses veines l'adrénaline nécessaire à venir les sauver. Le solitaire, lui, devait se former à tout. Apprendre à se battre, mais surtout à fuir, à se camoufler. Toutefois, jamais le jeune loup ne s'était trop inquiété de cela : sa mère avait toujours vécu comme solitaire, et elle n'avait que rarement eu de soucis. Même si son cerveau cogitait dur sous son crâne chevelu de bleu, il répondit aux questions de Holly.
" Je n'avais jamais perçu la vie de solitaire ainsi, pour tout te dire! C'est intéressant de voir comment les loups de meute nous perçoivent. Mais en fait, j'ai l'impression que nous nous protégeons autrement. Vous, vous êtes tous unis, vous mélangez vos compétences pour former une unité incassable. De notre côté, nous apprenons la discrétion. Les prédateurs, les conflits ? Nous les fuyons au maximum. Nous préférerons jeûner que nous battre avec un prédateur pour une proie. Ceux comme moi qui ne sont pas très bons en combat, sont souvent de bons diplomates. Apaiser le conflit suffisamment pour pouvoir fuir à toute vitesse. "
Sésame laissa échapper un petit rire amical. Décrit comme ça, effectivement, on était loin de la classe et du côté imposant et fort des meutes.
" Il est sûr que toute notion d'honneur ou de fierté finit par devenir secondaire dans ce cas, et qu'il faut savoir apprendre à survivre quitte à implorer ou se rouler dans la fange. Pour les blessures.... pour ma part, j'ai appris auprès de ma mère les bases des soins, et je soigne les congénères qui viennent à moi, quelle que soit leur appartenance. Beaucoup de mes semblables solitaires avec des connaissances en soin seront ravis de partager leur culture s'ils sont bien considérés et non attaqués. Après, évidemment.... "
Le loup soupira en posant ses yeux roses dans le vague, sur la carcasse du chevreuil.
" Il y aura toujours les fous. Comme la solitaire qui t'a attaquée... Ceux qui sont de vrais dangers. Quand je vois ce qu'ils sont capables de faire, je peux tout à fait comprendre pourquoi vous autres Etelkrus vous méfiez de nous. "
Après tout, Sésame lui-même avait des à-prioris sur les Etelkrus en se basant sur quelques actions isolées et une façon de penser. Il était tout simplement normal qu'après autant de soucis avec les solitaires, une méfiance tenace se soit installée.
|
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Ven 5 Juin 2020 - 14:26 | |
| La femelle pencha un peu la tête sur le côté, attentive. Certains solitaires semblaient avoir un rythme de vie cohérent, organisé. Conscients de leurs points faibles, ils savaient se faire discrets ou évitaient les conflits. Ce qui n'était pas plus mal pour leur survie. Et bien plus intelligent que de venir se promener en terres Etelkrus alors que les patrouilles se faisaient nombreuses. C'était d'ailleurs quelque chose qu'il comprenait, du coup, la méfiance des solitaires.
Une autre information ne manqua pas de percuter dans son esprit : Il savait soigner. Et ça, ça pouvait être intéressant, pour la meute. Les panseurs n'étaient pas si nombreux... Et quelque chose lui disait que Pepper ne serait pas mécontente d'accueillir dans leurs rangs quelques loups compétents. Mhh.
- Je vois, c'est une façon de procéder qui est bien différente de la notre effectivement.
Puis, naturellement, elle se para de son plus beau sourire.
- En tout cas, si un jour la vie de solitaire ne te convient plus... Je pense que tu n'aurais aucun mal à te faire une place parmi les nôtres. Et puis, Pepper et Anette, nos Alphas, n'ont jamais empêché qui que ce soit d'apporter un peu d'aide à autrui, même étranger à la meute. Nous demeurons tout de même assez libres.
C'était grâce à cette souplesse qu'elle avait pu, en compagnie d'Alexandrine, aller aider Méridor à détruire les barrages du bourbier silencieux en toute transparence. Ouep, les Etelkrus étaient vraiment la meilleure meute. De loin.
|
08 février, 5 ans
SESAME ♂ Solitaire.
in love with....
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Jeu 11 Juin 2020 - 19:29 | |
|
- Sésame était assez surpris mais très heureux de voir Holly comprendre la façon de penser des solitaires intelligents - comprendre par là, pas ceux qui venaient les attaquer gratuitement sur leurs terres. Puis, avec son plus beau sourire, la louve bleue lui fit une proposition qui le désarçonna complètement.
- En tout cas, si un jour la vie de solitaire ne te convient plus... Je pense que tu n'aurais aucun mal à te faire une place parmi les nôtres. Et puis, Pepper et Anette, nos Alphas, n'ont jamais empêché qui que ce soit d'apporter un peu d'aide à autrui, même étranger à la meute. Nous demeurons tout de même assez libres.
Les yeux roses du solitaire s'écarquillèrent de surprise. Il croyait Holly, lui faisait relativement confiance, mais cette proposition était surprenante. Ils détestaient les solitaires, sauf ceux qui pouvaient leur être utiles ? Comme quoi, même la plus grande meute de Punk Wolf savait être opportuniste... Mais l'idée était sympa. Après, il pouvait toujours apporter assistance en gardant son indépendance, juste en tant qu'allié occasionnel. Ce pouvait être une bonne idée, il pouvait en apprendre plus comme ça. Il réfléchit à comment formuler sa réponse, puis se lança.
"Je te remercie pour cette proposition. Après, je ne suis pas sûre que mes compétences seraient au niveau de toute façon. Peut-être connais-tu Tawana ? J'ai eu l'occasion de l'aider à sauver une ex-Lazuli. Il avait un talent incroyable, beaucoup plus d'équipement que moi. J'ai beaucoup de connaissances, mais je reste jeune. Mais je t'avoue, Holly, je t'apprécie, alors, si jamais vous autres Etelkrus avez besoin d'un peu de renfort, je suis partant pour vous aider. Tant que vous m'épargnez et me laissez la vie sauve, je serai ravi d'être un allié. "
Rire gêné, puis il continua.
" Enfin, c'est peut-être beaucoup demander. Mais vous avez l'air clairement moins violents et injustes que les rumeurs ne le font paraître, alors je veux bien apprendre avec vous. Mais je reste solitaire, j'aime bien mon indépendance. "
Une dernière question lui traversa l'esprit, qu'il posa avec le sourire.
" D'ailleurs, Tawana avait ramené l'ex-lazuli chez vous. Une jolie louve, glowstick rose. Est-ce que Tawana et cette louve vont bien ? Je n'ai pas eu l'occasion de les recroiser, mais j'avais passé un moment intense avec eux. "
|
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame Jeu 2 Juil 2020 - 21:09 | |
| Elle sourit.
- Je le connais un peu, oui. Il est l'un de nos panseurs.
Elle le savait assez proche d'Alexandrine qu'il avait emmenée regarder les lucioles, la nuit de l'attaque des lycaons. Mais cela s'arrêtait là... Elle n'avait pas encore eu l'occasion de se rapprocher plus que cela du lycaon. Cela viendrait un jour, même si elle ne le savait pas encore, après certains événements dramatiques.
- Je comprend que tu veuilles garder ton indépendance. Oh, ne t'inquiète pas pour le savoir... Tout s'apprend ! Certains loups font de bons mentors. Merci pour ta proposition d'aide, en tout cas !
Holly ne savait pas vraiment si Pepper accepterait l'aide d'un solitaire, sur leurs terres... Mais c'était toujours bon à prendre, si l'un des leurs se retrouvaient blessées en terres libres. Elle remua doucement la queue, songeant à cette louve lazuli dont Sésame lui parlait.
- Elle a été soignée par nos panseurs et est restée chez nous le temps de la convalescence, il me semble... Puis elle est repartie !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terre inconnue - Sésame | |
| |
| | | | Terre inconnue - Sésame | |
|