-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison

AuteurMessage
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
(clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique

Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

(clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison Empty
MessageSujet: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison EmptyMar 05 Mai 2020, 22:28

Deux œufs et une soupe

ft. Raison

Printemps 2020
6ans.

Il y avait eu un rêve. Un rêve formidable, de poule et de lapin. Un rêve qui m'avait transporté loin, dans un pays qu'on aurait pu pensé réel. Je me souviens de mes ailes, à ce moment. De celles que je pouvais étendre. De mon petit bec de coq, du toupet tout doux qui s'agitait sur ma tête. De mon plumage de rose et d'étoiles, aussi.
Et puis...
Je me souvenais de toi, Raison.

Dans ce rêve extra-lucide, où nous avions tant accompli ensemble !
C'est trente œufs que nous avions conquis.

Et à mon réveil, je trouva l'un d'entre eux, celui qui m'avait couté pour de faux la vie, lorsque j'avais glissé et était tombé d'une hauteur si impressionnante ! Tu m'y avais envoyé plein de fois, sur ces plateformes qui abritaient des œufs... Voilà que j'en avais un en souvenir, maintenant, accompagné d'une boite à musique. D'une particularité nouvelle, aussi, mais je ne l'avais pas encore découverte. Bientôt.

Je n'avais eu à m'occuper que d'un soir de deux œufs, car l'un d'entre eux avaient éclos. Et Keemun était né, mon petit thé noir mangeur de charbon !
...Tu serais sans doute le premier, après ma sœur, à me découvrir désormais anoure. Kee' aimait les choses cramées, comme les buches calcinées dans la cheminée de la bibliothèque..ou ma queue, ayant un jour subit le feu. Il avait même croqué Famine !! Les choses mortes, ça lui plaisaient aussi, c'était un vrai ptit glouton !
Il me regarde, assis là, encore petit. Il fait un broah en guise de gazouillis-grognement, je me décide à le prendre avec moi.
Ce n'était qu'un bébé !
Tu m'en voudras pas trop, si je le prends avec moi ! Oh, je sais que non.

Enfin, ça...
C'est si ce rêve avait été réel.

Ça fait une semaine, maintenant, que tout ça est passé.
Une semaine, et je saurais bientôt si tout cela était vrai, si tu te souvenais toi aussi de ce moment passé ensemble.

Je quitte la bibliothèque, ma cape anthracite sur le dos, Keemun s'accrochant entre mes deux épaules. J'ai pris l’œuf, aussi. Blanc, une fleur gravée dessus. Et des madeleines toute fraiche, pour manger après la soupe promise ! Et je viens jusque dans ta cabane, dont la fenêtre émet le seul point lumineux dans la nuit noire et brumeuse.
Je toque à ta porte.
Je retiens mon souffle.

« Salut, Raison ! »

Est-ce que tout cela était vraiment arrivé ? Te souvenais-tu de tout ?

Ou venais-je te voir sans réelle raison...
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» Age : 25
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 2041

MessageSujet: Re: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison EmptyMer 06 Mai 2020, 15:18

Cet étrange rêve... Raison s'en souvenait parfaitement. Comme si en réalité, il avait &té transporté dans un autre monde sous forme de lapin, pendant ce qui devait être son sommeil- et une fois que tout s'était écroulé, il était revenu dans la réalité ; mais étrangement accompagné d'un magnifique œuf brillant, et surtout, d'un étrange crocodile en chocolat qui lui rappelait celui qu'ils avaient tapé ensemble... Bon, au début, le Nakhu était quand même assez surpris, parce que cela confirmait qu'il y avait une part de réalité dans ce rêve. Maintenant...

Est-ce que le Sobi qu'il avait rencontré était-il réel ? Ou un fragment d'imagination mêlé à cet étrange rêve ?

Dans tout les cas, Raison n'avait pas oublié la promesse qu'ils s'étaient fait. Après la semaine passé, et une fois la journée terminée, Raison s'était dirigé dans sa petite cabane dans les champs, là ou il passait du temps quand il devait s'occuper des champs et de sa poule – et maintenant, de son croco- , s'occupant maintenant de faire la soupe avant que Sobi arrive... enfin, si il venait déjà de base. Qui sait, si ça se trouve, il allait juste passer du temps avec ses animaux et manger sa soupe tout seul, tout en surveillant cet œuf qui brille, dont la cape du Nakhu entourait sa coquille pour le garder au chaud, devant le feu utilisé pour la soupe.

Et le voilà qui se mit a attendre, patiemment, l'arrivée de son ami. Des secondes, des minutes qui semblaient des heures, et...

D'un coup, le son de sa porte toquée- suivit de la voix de Sobi.

Ce rêve... ce rêve n'en était donc pas un.

Secouant sa tête, le Nakhu vint immédiatement ouvrir la porte, tombant bel et bien nez à nez avec son ami, dont cela lui fit presque bizarre de ne pas le voir sous forme poule... Même si ça aurait été bizarre, d'un côté.

- Bonjour, Sobi ! Rentre donc- tu arrives pile à l'heure. Oh, et... jolies madeleines, que tu nous ramènes. Tu les as faites toi-même ?

Mais parlons-en à l'intérieur, ne tombe pas malade en restant dehors aussi longtemps. Alors qu'il laissa son ami rentrer, prêt à refermer la porte lorsqu'il serait bien à l'intérieur- Raison ne loupa pas la présence d'autre chose qui était avec son ami. Une étrange créature bien agrippé à lui... Oh, bon. Si c'était avec Sobieski, il n'avait pas trop de quoi s'inquiéter... en espérant qu'il aime bien la soupe, aussi.

- J'espère que tu vas bien, depuis cet... étrange rêve.

Maintenant qu'il était sûr de cela, autant pouvoir en reparler un peu, pas vrai ? Parlant de rêve, d'ailleurs, le petit chocodile avait décidé de sortir de son coin, venant voir la cause de ce bruit, se montrant à tous.

- ... Je me suis réveillé avec ce petit gars, il y a une semaine- avec cet œuf brillant, là-bas. Je me demande vraiment ce qui a pu se passer pour que nous nous retrouvions ensemble là-dedans... mais je suis content de pouvoir m'en souvenir, contrairement à la majorité de mes rêves. Et j'imagine que c'est de même pour toi- tu ne serais pas venu sinon.

Le Nakhu sourit, allant récupérer son œuf pour le montrer à Sobieski de plus près. Cet oeuf-là, tout les deux ne l'avaient jamais vu dans leur aventure. Par contre, celui à Sobieski- il l'avait vite reconnu.

- Il faut croire que cet œuf de la plate-forme t'a bien marqué- pas que je l'ai oublié, aussi...

Au moins, ils en auraient, des choses à raconter ce soir- surtout qu'il ne se doutait pas que l’œuf qu'il possédait allait tout bientôt commencer à éclore.
Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison EmptyMer 06 Mai 2020, 21:42

Deux œufs et une soupe

ft. Raison

Printemps 2020
6ans.

Tu arrives pile à l'heure.
Ce rêve n'en était donc pas un. Tu avais attendu une semaine ma venue, comme j'avais attendu ces mêmes sept jours pour venir te voir. Maintenant je suis là, devant un toi si chaleureux que mon coeur bat un peu plus fort, alors que se ravive en mon corps tous ses bons sentiments.
Que ça fait du bien, Raison, d'entendre une voix comme ça !

Je soulève mes madeleines, tout fier à ta réflexion.

« Oui ! J'en fais si souvent que je pense pouvoir dire que se sont les meilleures de toutes ces terres huehue ! »

Je les faisais tantôt nature, tantôt chargé de myrtilles ou de groseilles, tantôt fourré de saumon et d'aneth ou bien de quelques miettes de thon (recettes élaborées en prévision de mon voyage avec Ajani chez les Raeders, ne souhaitant pas arriver les pattes vides et me disant qu'ils devaient aimer les produits de la mer, où se joindrait quelques plantes du continent !). Tu me demandes si je vais bien et je hoche la tête, tout sourire, alors que je me permets de rentrer.

« Super bien et toi ?? Oh ! Mon œuf à même éclos, regarde je te présente Keemun ! »

Il était si mignon avec ses ptites cornes, son visage tout noir et ses dents pointus, cette mâchoire qu'il avançait aussi de manière si effrontée en avant ! Il ne mordait pas, ne t'inquiète pas. Sauf si tu tenais dans ta patte un charbon, dans ce cas... Oups ! Je lui donne d'ailleurs un morceau de bois brûlé, qu'il ronge sans tenir compte des autres animaux.
Il n'était pas dangereux du tout, et gentil comme un cœur ! C'était mon digne fils huehue, tu trouvais pas qu'il me ressemblait ?

Tu me montres alors tes présents. Un... Un chocodile !! Et un œuf, aussi !

« Oh j'espère c'est pas celui qu'on a tué dans le rêve quand même, 'y pourrait nous en vouloir sinon ! Moi, j'ai eu cet œuf...tu as bien deviné, c'est celui de la plateforme ahah!... ainsi qu'une boite à musique. Mais je sais pas trop à quoi elle sert, elle est un peu cassée je crois. »

Mais elle était jolie, alors...Passons ! Je me permets d'aller poser l’œuf à côté du tiens, puis me tourne vers toi pour te sourire.

« Et voilà les deux frères ensembles ! »

Je ris d'une façon claire et franche, fermant les yeux et restant gueule ouverte, dans ce bonheur mien que je propageais.
Les œufs entre eux cliquetèrent alors, comme en communion soudaine.
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20846
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison EmptyMer 06 Mai 2020, 21:42

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
(clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison 1566767699-reussite-critique
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 2041

MessageSujet: Re: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison EmptyJeu 07 Mai 2020, 07:56

Le loup aux rayures pourpres écouta attentivement son ami- qui semblait confiant sur son talent pour faire des madeleines, ce qui donnait bien envie à Raison d'y goûter le plus vite possible, mais qui lui présenta aussi son ami. Pas le genre d'ami qu'on voit tout les jours, mais bon, c'était toujours sympa d'en rencontrer. Raison se décida même à le saluer, sans même savoir si la créature comprendrait qu'il lui parle ou reste concentré sur son morceau de bois brûlé.

- Je vais bien ! Et... Ravi de te rencontrer, Keemun. J'ai du bois qui brûle pour faire chauffer la soupe- je t'en donnerais un peu si tu apprécies cela.

En tout cas, c'est ce qu'il déduisait de ce qu'il voyait.

Ensuite... le passage du chocodile et des œufs. En effet, Raison espérait que ce n'était pas le même ! Bon, il était bien plus petit que dans leur rêves- mais peut-être parce qu'en tant que lapin, eux-même voyait le monde depuis une taille bien moins importante... Oh, tant pis.

- Hmm... j'espère pas non plus ! Mais il n'a pas cherché du tout à me morde de la semaine. Il a même plutôt voulu rester près de moi, même si j'étais parfois forcé à le laisser dans un coin frais pour éviter qu'il fondre... Au moins, il reste bien calme- surtout quand on lui donne des choses sucrées.

Il dévore les feuilles de menthe et les fruits comme du bonbon, ça, Raison l'avait vite vu. Et vite stocké toutes ses plantes et protégé ses fruits avec. Et Sobi parla donc de l’œuf plate-forme- mais aussi d'un instrument de musique cassé ? Étrange... Mais ça devait sûrement servir à quelque chose- pourquoi l'aurait-il reçu, sinon ?

Bref- maintenant, les deux étaient posés l'un contre l'autre, avec Sobi qui en fit une petite blague avec. Deux frères ensemble... c'était mignon ! Même Raison ne put s'empêcher de lâcher un petit rire léger, joyeux. Il eût presque l'impression d'être revenu dans ce monde des rêves ! Que c'était drôle...

Et, avant même de pouvoir dire un mot de plus-

Les deux œufs, côte à côte, se mirent à bouger ensemble. Comme si ils s'étaient attendus ensemble- pour éclore en même temps.
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20846
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison EmptyJeu 07 Mai 2020, 07:56

Le membre 'Tiramisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
(clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison 1566767693-echeccritque
Prédateur
» Conteur d'histoires
Prédateur

Masculin » Nombre de messages : 323
» Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison EmptyJeu 07 Mai 2020, 14:15

Le premier oeuf s'agite soudainement. Il vacille, revient, comme un culbute, doté d'un équilibre parfait. Et c'est probablement grâce à cela que jamais il n'est tombé de la plateforme sur laquelle tu l'as récupéré, Sobieski. Il se fendille finalement, et une petite tête pointe son nez. L'animal s'étire, baille, puis, sort, non sans mal, de son œuf.

(clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison Yhka
Draginsecte Papillon - 5 PVs, 1 dès lutte
Ses larges ailes l'aident à voler en stationnement et sans bruit. Très discret et rapide, il est un parfait petit espion ; pour peu qu'il ne s'éloigne pas trop de son nouveau papa. Après tout, ça reste un enfant. Mais tu pourras sans doute épier quelques conversations ou mouvements sans mal. Enfin, si tu arrives à communiquer avec.

Attention, il pourrait mourir si tu ne le soigne pas rapidement une fois tombé à 0 Pvs.

Quant au tien, Raison, il vacille aussi, faiblement. Tu as même besoin de l'aider à sortir, retirant précautionneusement coquille par coquille, pour qu'enfin il puisse respirer à l'air libre. Il s'avachit à terre, tremble. Il est si faible...

(clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison 85ov
Draginsecte Luciole - Trop faible pour se battre
Il luit faiblement. Juste assez pour le retrouver dans le noir s'il se perd, mais pas pour t'illuminer les environs...

Il piaille, et cherche la chaleur de tes pattes. Il va falloir beaucoup de temps à ce petit pour s'adapter à son nouvel environnement.
Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison EmptyVen 08 Mai 2020, 03:41

Deux œufs et une soupe

ft. Raison

Printemps 2020
6ans.

Keemun resta focalisé sur son bout de charbon, mâchonne dans de petits bruits. Ses dents font craquer le bois, il ne te portera un peu d'attention que lorsqu'il aura finit et s'en ira chercher autre chose à grignoter. Il ne savait pas encore parler, j'essayais de lui apprendre sans savoir si un jour, il y parviendrait ! Mais Kiki' n'avait qu'une semaine de vie, alors... Je ne pouvais pas lui en demander plus, c'était encore un bébé se déplaçant à quatre pattes !

Restant près de toi, je regarde les œufs trembler les un contre les autres. Ils ont comme réagis au contact l'un de l'autre ; le mien est le premier à avoir prit vie et culbute d'un côté puis de l'autre, revenant toujours à sa place sans basculer et tomber. Le spectacle était amusant, il était dans un équilibre stable.
Puis voilà que mon œuf se craquèle.
Il arrive... Il arrive !
Le petite nez est pointu, le moth en sort en forçant sur sa coquille. Il est de blanc et de bleu, il est...
Il est magnifique !
Ses ailes sont immenses, son vol se fait dans un silence parfait. Je le regarde avec attention. Soudain !
Il se pose sur mon museau.
Que je l'aime déjà, autant que Kee'.

Je ne sais pas encore comment je l’appellerais. Je pense à ma sœur qui appela pareil animal Étoile.
Alors...
Alors le mien sera Lune.
Oui. C'était un joli nom, qu'il sembla apprécier !

Le tien, Raison, mis bien plus de temps à sortir. J'en viens à m'inquiéter, quand tu en viens à l'aider à se débarrasser de sa coquille. Je savais aussi qu'il n'était pas mort, par la réaction désintéressée de Keemun.
Il repérait un peu trop facilement les cadavres, blehw.

Puis la voilà.

« On dirait une petite luciole, oh ! Elle sera bien, avec toi. »

Je sais que tu t'en occuperais bien, malgré sa faiblesse. Que tu lui donnerais lumière plus chatoyante.
Je te souris, Raison.

C'est accompagné de ces nouveaux amis que nous mangeâmes ensemble ta soupe puis mes madeleines, discutant de tout mais surtout de rien. De ce rêve fait ensemble, de ce qui s'y produisait. De toi, de moi. D'une nuit qu'on partage autour d'une table, jusqu'à ce que l'aube menace de se lever (il est déjà 3h40 !).
C'est un bon moment que nous passons ensemble, oui.
On est heureux, tous les deux.

C'est avec un sourire immense que je te quitta de bonne heure, te remerciant pour cette nuit partagée.
A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison   (clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison Empty

(clos) Deux oeufs et une soupe ✩ Raison
Page 1 sur 1