|
|
| Bête, y es-tu ? [Libre] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: Bête, y es-tu ? [Libre] Dim 2 Aoû 2020 - 12:26 | |
| Plongée dans les tréfonds de sa mémoire, elle perdit la notion du temps. Elle était déterminée à rattraper ce souvenir. Il glissait, fuyant rapidement. Mais à force de détermination et de concentration, elle finit par le crocher. Elle le remonta délicatement, le libérant des ténèbres du passé. Encore un peu et la lumière du souvenir s'offrit à elle. Dolmen. Voilà le mot qui caractérisait ces étranges constructions ! D'après ses lectures, ces pierres étaient entourées de mystère, d'un certain mysticisme. N'étaient-elles pas appelées Dolmens des Perdus ? Avec peut être une histoire d'âmes égarées ou quelque chose du même genre ? Un peu comme certaines terres des Nakhus. Il lui semblait même qu'un peuple y vivait. Quel était leur nom déjà ? Bretelle ? Bretzel ? Brethen ? Bretagne ? Elle n'y arrivait pas. C'était trop vague. La Bibliothèque saura sûrement lui apporter la clé manquante. Elle ne l'avait jamais déçue. En tout cas, d'après ce qu'elle voyait, il n'en restait pas grand chose. Aucun mouvement ni signe de vie. Seules les pierres étaient encore dressées. Derniers vestiges d'un temps disparu.
Tilt ! En parlant de temps, çà faisait un moment qu'elle faisait du surplace ! Lestat devait s'inquiéter de ne plus la voir revenir ! Elle avait dit qu'elle faisait vite, mais elle s'était égarée dans ses souvenirs. La culpabilité l'envahit. Et si son ami n'avait pas réussi à franchir l'obstacle de pierre et de glace ? Et si avait fait une mauvaise chute et souffrait d'une fêlure ou d'une patte cassée ? Ce serait en partie sa faute ! Elle l'avait laissé seul trop longtemps. Après tout, ils n'étaient pas chez eux ici. Ils ignoraient tout des dangers de ce monde. Mieux valait ne pas se séparer. Kerguelen jeta un dernier regard aux Dolmens Perdus pour mémoriser leur emplacement et caractéristiques. Elle les reproduira sur un parchemin à leur retour à la maison. Ce sera le meilleur moyen de partager sa découverte avec Lestat. Et elle fila.
L'aurore boréale s'éleva et se déplaça rapidement vers le chemin. Elle le remonta jusqu'à ce qu'un étrange Renne attira son attention. Son compagnon était là, avec sa fameuse cape de fourrure. Elle se dirigea vers lui et le soulagement l'envahit en le voyant indemne. Si elle l'avait pu, elle lui aurait sourit largement. Il allait bien. Rien de mal n'était arrivé. Elle allait pouvoir joyeusement lui raconter ce qu'elle avait vu et s'excuser de son retard. Elle amorça sa descente, en contemplant l'étrange fontaine. Un mouvement interrompit son geste. Il y avait un gros truc qui venait d'apparaitre d'un trou. Deux grosses fentes qui s'ouvraient et se refermaient en rythme. Des narines ?! Vraiment ? N'était-elle pas le jouet d'une hallucination ? Pas sûr du tout. Finalement, elle n'allait pas reprendre sa forme lupine tout de suite. Elle reprit de l'altitude et décida d'en avoir le coeur net. Elle ressentait le besoin de savoir à qui ils avaient affaire. Pour savoir comment réagir. N'était-ce pas son but premier, de rencontrer les habitants de ce territoire ? D'essayer d'entrer en contact avec eux et de comprendre leurs désirs ? Bon là, ce n'était pas vraiment le Mammouth qu'elle recherchait. Mais toute rencontre pouvait se révéler fructueuse.
Le voile lumineux s'assombrit et prit une teinte verte sombre. Elle ne voulait surtout pas éblouir la Chose. La lumière verte lui semblait plus appropriée que le rose ou le violet éclatant. A allure lente, elle s'approcha de la grotte. Elle espérait que sa lumière lui permettrait d'éclairer ce qui y était caché. Et au pire, elle comptait bien servir de distraction si l'animal se montrait soudainement agressif. Mieux valait qu'il essaya d'attraper une aurore boréale que son camarade fait de chair et de sang. Mais elle restait confiante. En progressant lentement, elle devrait avoir le temps d'analyser les réactions et d'y répondre favorablement. Elle ne forcera pas le contact, ni ne pénétrera dans son trou sans y avoir été invitée. Et puis, elle gardait un œil sur Lestat resté au sol. Sa sécurité restait sa priorité numéro une. |
| | | Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption
For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
| Sujet: Re: Bête, y es-tu ? [Libre] Mar 18 Aoû 2020 - 15:01 | |
| Voyage intérieur jusqu’aux méandres de sa mémoire, là où flottent les souvenirs insaisissables tant qu’on ne s’y abreuve. Il observe les creux dans la roche, les fissures, les formes, quand d’un coup tout semble lui revenir en une seule vague.
Il avait déjà vu ce lieu. Non, il n’avait pas eu réellement l’occasion d’y mettre les pattes auparavant, ce lieu n’était bien évidement pas accessible avant l’apparition de la brèche mais il avait déjà vu cet endroit décrit a travers les pages d’un livre sur une vieille carte oubliée d’un vieux recueil perdu au fond de la bibliothèque. Il fut alors traversé d’étranges sentiments, entre inconnu et connaissance. Gardant son calme, il ouvrit de grand yeux. Il savait.
« Les roches familiales … » Murmura-t-il entre ses crocs tout en glissant ses coussinets contre la pierre froide.
Comment tout cela était possible, il n’en avait pas la moindre idée. Certainement les vestiges d’un ancien peuple disparut, ou bien … leur ancêtre, mais pourquoi auraient-ils été abandonné des Dieux. Il s’assit juste devant la pierre, penchant la tête devant celle-ci tandis que ses yeux bleus glacés glissait le long des pierres vieillies. Difficile de dire depuis combien de temps cet édifice était prisonnier des glaces… Des années, des siècles peut-être ou bien … un instant. Les fontaines étaient toujours présentes, mais vides. Comme un glowstick brisé ne portant plus aucune magie en lui.
Cette découverte aussi importante qu’étrange se devait d’être partagée avec les autres. Il ne pouvait garder ces connaissances pour lui-seul. Mais présentement, la seule personne avec laquelle il pouvait partager quoi que ce soit était Kerguelen, la louve au pelage clair qui était parti en éclaireur. Le loup à la toison sombre tourna les talons calmement, c’est alors qu’il remarqua de plus belle, les yeux qui le fixait du fond de la grotte et la « truffe » énorme qui inspire à l’autre bout de la coure. À la fois si loin et trop proche à son goût.
Qu’est-ce que cela puisse être ? Un fauve ou bien autre chose ?
Il tend l’oreille et bruit de son souffle le fait frissonner. Terrible créature que voici, qu’il ne peut que supposer gigantesque à la taille de ses narines et au bruissement de son souffle tiède. Échange de regard mutuel supposé et peut-être même imaginé par le loup noir, alors que son regard se plonge dans l’obscurité dans l’attente d’un mouvement.
Mieux valait attendre, rester calme, observer. |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Bête, y es-tu ? [Libre] Ven 21 Aoû 2020 - 23:17 | |
| Kerguelen : Protection illimitée - Lestat : reste 8tours de protection Les rocheuses familiales, le dolmen des perdus... Des découvertes à mettre en commun. Pour, qui sait, avoir idée de tout ce qui pourrait se cacher derrière cette brèche ? Vous possédez tous deux de précieux indices, il est certain que la bibliothèque pourra vous apporter aide supplémentaire pour approfondir ces informations nouvellement acquises. Si vous y retournez un jour, du moins. Quand Lestat, tu décides de ne t'avancer d'avantage (tu es prudent, et c'est bien), ton pouvoir te permet plus de folies, Kerguelen. Sous forme d'aurore boréale, tu vas jusqu'à lui. Il n'est pas bête, celui qui attend dans la grotte. Il détache ses yeux de Lestat pour te regarder toi, recule un peu la tête. Ta présence le titille. Il éternue et... Soudain, sors la tête toute entière, puis une patte, puis son corps. Un dinosaure. Ou plutôt... Un carnosaure. Il se tient pour l'instant en contrebas, il lui faudrait monter pour t'attraper, Lestat. Il est cependant conseillé de ne pas poursuivre par ce chemin. Faites demi-tour. |
| | | Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: Bête, y es-tu ? [Libre] Sam 22 Aoû 2020 - 19:02 | |
| Elle croisa un regard. Donc, il y avait bien un animal caché dans la grotte ! A moins que ce ne fut le reflet de sa propre lumière ? Il y avait peut être des cristaux sur les parois ? Parce que bon, il fallait avouer qu'elle préférerait que ce ne fut qu'une simple histoire d'illusion. Surtout vu la taille des potentielles narines. Mais Lestat aussi avait vu quelque chose. Un délire collectif, était-ce possible ? Il ne lui semblait pourtant pas avoir respiré un air bizarre.
Le suspense ne dura pas très longtemps. Un énorme bruit résonna dans la grotte et à l'extérieur ! On aurait dit un éternuement gigantesque ! Vraiment ? Ah oui, vu les grosses gouttelettes de morve envoyées, c'était bien çà. Heureusement qu'elle était sous forme d'aurore boréale. Pas sûr qu'elle aurait apprécié de se faire asperger de cette manière.
Et la Bête sortit de son antre ! Bien progressivement, histoire de faire monter la tension. Ou la stupéfaction du côté de Kerguelen. De la surprise avec une pointe d'admiration. Il faut dire que ce n'était pas tous les jours que l'on croisait le chemin d'une sorte de lézard bipède géant ! Son tout premier Dinosaure ! Les créations de la Nature étaient surprenantes ! Et toujours aussi belles, malgré leurs côtés dangereux.
La Nakhu profita du spectacle qui leur était offert, admirant l'emboitement parfait des écailles et les proportions hors norme. Sauf pour les pattes avants. Qui étaient toutes riquiquis. Elle aurait pû continuer longtemps dans sa contemplation. Mais la présence de son ami la força à revenir auprès de lui. Le voile lumineux se dirigea vers le mâle et stagna près du sol, le temps qu'elle reprenne forme lupine. Une fois sa transformation achevée, elle ne perdit pas de temps pour partager ses observations.
"Ce n'est pas du tout un Mammouth. On dirait plutôt un grand cousin du Lézard Jésus-Christ. En beaucoup plus impressionnant. Quatre mètres de hauteur, je dirai ?"
Et çà mangeait quoi les Basilics verts ? Des petits mammifères ou des insectes. Des insectes !? La Dame Libellule devait donc faire partie de son régime alimentaire ! Une mine horrifiée passa sur le visage de la Colombe. Si cette Chose dévorait son amie si douce et bienveillante, alors ce n'était pas bon pour eux. Pas bon du tout.
"Je ne suis pas sûre qu'elle apprécie la verdure. Mais çà pourrait l'occuper."
Elle laissa tomber en contrebas l'immense feuille de salade qu'elle baladait depuis le début de l'exploration. Elle se sentit soudainement plus légère. Mais pas vraiment rassurée avec la présence certifiée d'un prédateur en-dessous d'eux.
"J'ai des doutes sur notre capacité à communiquer avec elle. Je te propose que l'on continue notre aventure dans un lieu plus accueillant et chaud. La Bibliothèque ferait parfaitement l'affaire. En plus, j'ai plein de trucs à te raconter et à noter avant de les oublier !"
Oui, elle était prête à rentrer à la maison. Ce nouveau monde lui avait offert beaucoup de ces secrets. Beaucoup plus qu'elle ne l'aurait pu imaginer. A eux de les exploiter correctement. Mais avant, il fallait prendre le chemin du retour. Grimper par dessus l'obstacle, suivre la route et retourner dans les couloirs glacés. Heureusement, grâce à leur marquages, ils ne se perdront pas.
Elle se tourna à demi et fit le premier pas. Avant de s'élancer, elle voulait être sûre que Lestat soit d'accord avec sa proposition. Si il l'acceptait, alors elle laissera son corps l'emporter loin de cette grotte. Sûrement au pas de course d'ailleurs. Courir çà donne chaud et çà éloigne des menaces. |
| | | Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption
For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
| Sujet: Re: Bête, y es-tu ? [Libre] Ven 28 Aoû 2020 - 22:33 | |
| Lorsqu’il t’aperçut Kerguelen si proche et si loin, inaccessible, presque au dent de l’étrangère créature sous l’intangible apparence que t’offrait ton glowstick. Il ne pu que retenir son souffle, observant impuissante tes lumières dansantes illuminer les écailles de l’effroyable lézard. Le loup noir se crispe tandis que son sang se glace dans sa poitrine. Tendu lorsque l’image de la petite louve écharpée par la créature en vient à bousculer ses flux de pensées. Il se surprit à espérer qu’aucune imprudence ne soit commise par la louve, ne souhaitant descendre de son promontoire pour affronter si horrible créature.
Un éternuement plus tard toute la bête apparu à découvert, terrible et surprenante vision pour le loup noir qui n’avait pu suspecter l’existence de tel créature bipède. Aussi longue que haute, se déplaçant sur deux pattes musculeuses. Le regard glacial de l’érudit n’eut de cesse de détailler chaque élément monstrueux qui pouvait faire de la bête un effroyable prédateur – et certainement pas un allié des loups -. L’apparence sinueuse de la bête écailleuse ne disait rien qui vaille. Mais Lestat ne pouvait repartir sans la présence de Kerguelen à ses côtés. Il se devait d’attendre la disciple de Yurai, son amie, avant de quitter les lieux, car ils avaient découvert les lieux ensembles et c’est ensemble qu’ils se devaient de repartir abandonnant ainsi leurs découvertes aux lieux inconnus qu’il restait encore à explorer.
Il ne put reprendre son souffle que lorsque la louve boréale fut de nouveau près de lui et loin de la bête inconnue. La laissant reprendre forme lupine tandis qu’il surveillait les environs prudents. Heureusement que la bête était en contre-bas et non au même niveau qu’eux, cela leur laissait la chance de lui échapper avant que toute poursuite ne soit engagée.
D’un mouvement de tête de haut en bas, il acquiesça aux paroles de la louve. Montrant qu’il l’écoutait parler même si son regard surveillait de loin l’animal carnassier en contre-bas. Il ne s’agissait pas d’un mammifère comme pouvait l’être le mammouth décrit par les voyageurs infortunés qu’il avait pu rencontrer et soigner à la suite de leur mésaventure. Il n’y avait aucun doute, le physique de la créature et l’absence de fourrure ne laissait place au hasard. Il appartenait à l’ordre des reptiliens, potentiellement carnivore de surcroît au vue de ses carnassières tranchantes.
« Je ne sais dire de quoi il s’agit, mais mieux vaut ne pas expérimenter sa combativité et ses qualités de chasseur dans le cas où la salade ne saurait le contenter, nous serions les prochains au menu. »
Le regard de Lestat passait de la créature à Kerguelen, qu’il détaillait elle-aussi. Au moins, elle semblait en bonne santé - pour l’instant- malgré l’effroi qui était venu entacher l’optimisme habituel de la louve.
« Mieux vaut ne pas le provoquer et tourner les talons pour cette fois. Nous ne sommes pas en mesure d’affronter une telle menace. »
Que pourrait faire deux savants devait faire face à un monstre d’une telle taille ? peu de chose. La fuite demeurait la meilleure option qui s’offrait réellement à eux, celle-là où une mort stupide plus que probable.
La sage décision fut unanime.
Le loup sombre jeta un dernier regard aux fontaines désertes, puis il se mit en route gardant toujours les oreilles pointées en direction du saurien dans le cas où celui-ci tenterai de les surprendre. Afin de s'en assurer, le loup noir tenta de brouiller la piste olfactive laissé par les deux loups en frottant de la neige contre sa fourrure et celle de Kerguelen. Ce ne fut que lorsqu’ils franchirent enfin la brèche, suivant le chemin préalablement tracé par ses soins qu’il put enfin emplir son cœur d’un profond sentiment de soulagement.
(Fin sauf si le mj veut répondre. ) |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Bête, y es-tu ? [Libre] Ven 28 Aoû 2020 - 22:33 | |
| Le membre ' Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bête, y es-tu ? [Libre] | |
| |
| | | | Bête, y es-tu ? [Libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|