Stupide.
Ennuyant.
Désagréable.
Il ne se débat plus. La rage est dans son coeur mais son corps ne répond plus, essoufflé. Il s'est emberlificoté une énième fois dans le piège, ses serres coupantes ne suffisant pas à le délivrer. Il lève les yeux sur vous et vous regarde vous agiter. Il ricane, une dernière fois, alors que vos pattes le giflent et lui infligent de menus dégâts.
C'est ridicule.
C'est ridicule, et il va mourir quand même. Vous ne faites aucun effort, et pourtant sa mort est inéluctable.
Peut-être qu'un peu plus d'investissement de votre part aurait pu éviter ça ?
Des croassements vous incitent à relever la tête.
Votre attention focalisée sur votre proie, vous ne vous êtes pas rendu compte. Vous n'avez pas vu les mille oiseaux aux milles ailes de suie former une nuée opaque au dessus de vos têtes. Vous ne les avez pas entendu murmurer et appeler à la vengeance de ceux qui torturent les leurs.
Ils n'auraient rien dit, pour le piège.
Ils n'auraient rien dit, pour la mise à mort. Ils savent, que chacun doit chasser. Que ça n'est que l'ordre des choses.
Mais vous avez trop fait durer.
Ils s'arrangent et forment une énorme ombre. Un vautour géant. Et ce vautour bat des ailes et fait claquer son bec. Il siffle et il gronde, il claque et il piaille. Mille oiseaux qui hurlent d'une seule gorge leur message. Le vautour vous surplombe en cercles menaçants, avant de vous foncer dessus dans un crissement de fin du monde.
Au dernier moment la nuée de désolidarise et vous attaque de toutes part. Des coups d'aile, de griffes et de crocs marquent votre peau et surtout votre esprit.
Vous avez peur.
Si vos crocs attrapent quelques oiseaux, vous ne pouvez rien contre la multitude et vous en rendez vite compte. Ne reste que la fuite.
Conséquences du RP
Vous n'avez pas montré beaucoup d'engouement à attraper votre proie, malgré de bonnes initiatives au début. Vous rentrez au camp avec la proie, fiers et riches de ce volatile si gros par rapport à ceux de son espèce. Mais à un prix.
- Vous craignez les oiseaux qui se rassemblent en nuée dans le ciel. Et les oiseaux tout court, en fait. Vous devrez travailler sur votre nouvelle phobie !
- Les oiseaux de l'Île Abysse se souviennent.