Ses pattes se posaient avec délicatesse sur le sol alors que ses yeux farfouillaient les environs, cherchant quelques rares fleurs qu'il pourrait admirer ou transférer dans son début de jardin. Ça pourrait donner des couleurs et peut-être même délimiter la zone? En tout cas, le bleu était très impatientant de voir les pousses et même les plantes. Il avait réussit à trouver un livre avec des images montrant comment les plantes grandissaient et en avait été rapidement fasciné. Comment une si petite plante pouvait devenir quelque chose d'aussi gros et utile? C'était impressionnant et fascinant. Harmakhis n'arrivait pas à s'en lasser, perdant parfois une grande partie de la journée à regarder la terre, arroser le sol et leur parler. Pour l'instant il n'y avait rien, mais le bleu savait que ça prendre du temps avant que ça pousse. On lui avait déjà mentionné.
Il ne trouva guère se qu'il cherchait à mesure qu'il montait vers le temple du grizzli. Il c'était dit qu'il pourrait prendre des fleurs de chacun des temples, masi ce n'était pas aussi facile qu'il en avait l'air. Les fleurs ne poussaient pas n'importe où et lorsqu'il en trouvait, il ne lui semblait pas aussi intéressante ou alors, il y en avait tellement peu que l'hybride n'osait pas y toucher.
Celui-ci décida de faire une pause, mais il n'en eut guère le temps, car un cri animal lui parvint. Il provenait de l'intérieur du temple! Surpris, l'Etelkrus alla voir, curieux et inquiet avant de voir un pauvre animal sur le sol, blessé. Celui-ci s'en approcha doucement, entendant une nouvelle fois l'animal lâcher un cri. Il remarqua bien vite des marques de lacération sur son petit corps, dans le dos. Tout de suite, Harma s'approcha, lui donnant un coup de langue dans le but de tenter de le soigner. Le bleu prit la petite poche d’herbe qu’il avait en permanence autour de coup et les mâchouillants pour un faire de la pâte. Ensuite, le bleu le déposa sur la blessure de l’animal dont il ne connaissait pas encore le nom et l’entoura d’un bandage qu’il avait l’habitude de transporter. Une fois soigné, celui-ci lui caressa la tête pour le rassurer.
[Utilisation du lot Familier]