» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23) FAEI Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent! Générale d'armée de ronciers. Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23) FAEI Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid. Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10 FAEI Hybride reptile. Gueule de vipère. Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
Sujet: Un nouveau jour se lève • Kiro ? & libre Sam 30 Mai 2020, 10:58
Rp se passant le matin suivant de la naissance de Dag/mort de Nòtt, pendant que Joy est chez Aka pour une raison similaire.
• 4 ans et demi• FAEI
Pour la première fois de sa vie, Horus ronchonnait. Il était de mauvais poil et son coeur était lourd. Si jusque là il avait subit sans trop rien dire les coups durs de la vie, l'accumulation de ces dernières lunes avait eu raison de sa capacité à prendre du recul. C'était donc un loup à la mine sombre et à l'humeur maussade qui louvoya dans la Moere. La tête basse, il devait refouler des larmes qui, régulièrement, venaient chatouiller ses paupières. Il avait accepté la mort de ses parents bien aimés, l'année précédente, alors que Sokaris était loin et seule. Son frère adoptif était revenu par miracle ! Pour disparaître aussitôt et s'enfuir chez un autre peuple, emportant avec lui leur soeur enceinte... S'étaient-ils soucié tout deux d'abandonner le petit dernier de la famille ? Il avait accusé le coup des décès récents, à la fois ravi d'officier à la suite de son mentor et triste de voir partir des membres éminents de sa meute. L'enterrement de Clou avait été plus difficile qu'imaginé. Et puis il y avait l'agression de la Panseur, sa consoeur disciple jaune, et d'un de ses cousins, Saqqarah. Horrible événement, horrible sensations que devoir attendre de savoir si le fils de Ptah allait survivre ou non ! Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'il devait enterrer sa soeur aînée ?!
Et cerise sur le bouquet, elle avait donné sa vie contre celle d'un minuscule louveteau à peine aussi gros que sa large patte ! Bon sang, il était tonton une nouvelle fois... Sauf qu'aujourd'hui il ne restait que Thalion et lui comme famille à ce nouveau-né si petit et si fragile... Deux mâles maladroits et loin d'être assez responsable pour élever un louveteau ! Son grand frère avait beau être père, il était vieux, fatigué et... Eh bien, c'était quand même Joy qui avait majoritairement élevé Meshret et Léo ! Louve qu'il n'avait toujours vu que comme brute de décoffrage, intolérante aux étrangers et guerrière hors-pair. Louve qui, par ailleurs, avait immédiatement pris soin de ce bébé pour espérer le faire survivre à sa première, parce que son corps le lui permettait.
« Maître Anaconda... »
Horus déglutit, baissa le museau. Ses iris vert d'eau s'emplirent de larmes qu'il ravala une nouvelle fois. Il n'avait ni le temps, ni l'énergie de se laisser aller à la tristesse pour l'instant. Il y avait la vie de ce petit nouveau-né pour laquelle il allait batailler même s'il ne savait quoi faire. Il n'avait même pas réalisé complètement que plus jamais il ne croiserait sa soeur dans la tanière des Panseurs, que plus jamais son sourire si semblable à celui de Korra ne le rassurerait.
« Comment suis-je censée prendre soin de ce bébé ? Il est aussi petit qu'un lapereau... Il a du mal à manger et à se faire entendre... Thalion et moi ne pouvons remplacer sa mère, nous... »
Il parlait tout seul, plus pour lui même finalement. Sa tête bourdonnait entre le chagrin et l'angoisse. Cet enfant né dans la douleur, trop tôt pour lui assurer une vie facile et une constitution bien portante, allait peut-être ne pas survivre à son premier jour et le dernier souffle de sa soeur aînée pour implorer à Lymphalème de sauver l'enfant aura été vain. Horus se sentait trahie par Nòtt également. Elle ne l'avait pas jugé digne de savoir qu'elle portait la vie, elle n'avait donc pas voulu de lui à son côté pour l'aider. Était-ce sa faute ? Son choix de vivre la moitié du temps -même un peu plus- au cimetière avait-il fait de lui le paria de sa famille ? Il se remémorait l'union, l'entente, la tendresse de son enfance. Aujourd'hui il se sentait si seul, si petit et si faible face à l'univers entier qui s'en prenait à lui. Comme ce minuscule loupiot dont on n'avait su encore lui donner un nom. Il fallait que le fils de Geb se raccroche à un idée tangible et logique pour que les larmes ne dévalent pas ses joues. Aujourd'hui, rien ne semblait pouvoir lui rendre ne serait-ce qu'un petit sourire. La douleur était trop grande de voir sa famille partie en lambeaux. Alors il se focalisa sur cette pensée. On n'avait su nommer l'enfant. « Dag. Il s’appellera Dag. »
Parce que c'était déjà lui assurer l'espoir de la survie que de lui donner patronyme. C'était lui offrir l'amour et le soutien que de lui donner place auprès d'eux avec un nom. Dag, fils de Nòtt. La mère du bébé avait été nommée selon une mythologie d'ailleurs, apprise par Darius lors de son long voyage au nord. Dans ces contes, Nòtt était la déesse de la nuit., Dag y était son fils, dieu du jour. Quelque part il y avait une certaine... Beauté dans cet événement tragique. La nuit donnait naissance au jour. De l'obscurité naissait la lumière. Horus se promit d'apporter à cet enfant la même tendre qu'on lui donna dans sa jeunesse. C'était là la seul chose dont il serait capable.
« Il sera lumière pour les siens, éclairera ses pairs j'en suis certain. Seigneur Kiro, je demande votre compassion, afin d'offrir à ce petit, à Dag, toutes les chances de survie possible. Il est d'une fragilité extrême, chaque geste semble lui être une attaque, chaque son une bombe... Il doit se sentir si seul sans retrouver la chaleur connue de sa mère. »
Et moi je ne suis que maladresse, je ne saurais que lui faire plus de mal par ma présence... Un écho de sa peine se ré-enroula autour de son coeur, serrant ce dernier comme un serpent constrictor.
Maître Anaconda, je vous supplie d'offrir à ce petit un peu de votre lumière.
Kiro » Timid'
» Nombre de messages : 192 » Age : 58 » PUF : L'anaconda » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Un nouveau jour se lève • Kiro ? & libre Mer 03 Juin 2020, 11:02
Un nouveau jour se lève
Il s'était fait serpent lorsqu'il apparu devant le mortel beige, comme si l'aspect froid et calme du reptile lui permettait lui même de se contenir et de garder le sérieux nécessaire aux situations qui le demandaient. Le corps immense du Dieu Jaune se courba pour faire face au loup, les yeux reptiliens en face de ceux canins. Il laissa quelques instant de silence, sortant juste sa langue de temps en temps avant qu'il ne recule un peu et le brise, ce silence.
« Pauvre Horus que les événements n'épargnent pas, je vois ton inquiétude et j'entends ta demande mais toi qui prends soin de vos défunts, tu dois le savoir mieux que les autres loups, se battre pour vivre encore un jour de plus et la transmettre via vos enfants, c'est un de but même de votre existence de mortel. Je ne peux pas mener ce combat à votre place, ce n'est pas mon rôle, vous ne deviendrez plus que par vos propres moyens »
Il laissa quelques demi secondes de silence, le temps que sa langue à nouveau ne vienne analyser l'air comme les serpents qu'il imitait, le temps aussi d'afficher un large sourire. « Mais tu n'as pas tant à t 'inquiéter de sa fragilité, votre meute est forte, elle saura prendre soin de lui et lui accorder toute les chances possible. Il lui manquera sa mère certes, sans doute à un moment de sa vie ça le rendra triste mais c'est à vous, oncles, famille, amis de tout faire pour qu'il ne se sente pas seul. »
L'Anaconda eu un sifflement sonnant comme un rire. « Je ne vais tout de même pas vous apprendre d'une vie en meute non ? Les Etelkrus devraient être habitués maintenant. Mais puisque tu es venu pour ça, parce que tu t'inquiète temps, je peux t'offrir un petit cadeau. Il n'apportera rien de particulier si ce n'est qu'un rappel à garder la foi et le courage de toujours avancer. »
L'immense serpent s'enroula un peu sur lui même, faisant glisser sa queue, bougeant son corps pour dévoiler une sorte de petite broche en forme de serpent enroulé en spiral pour avoir sa tête placée au centre.
« Il est pour toi, il est pour l'enfant aussi, tu n'auras qu'à décider qui en a le plus besoin. »
Petit clin d'oeil en guise d'au revoir et Kiro disparu.