Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Fire meet gasoline | Lymphalème

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Fire meet gasoline | Lymphalème Empty
MessageSujet: Fire meet gasoline | Lymphalème   Fire meet gasoline | Lymphalème EmptyDim 31 Mai 2020, 14:58

La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, mais il demeurait une ombre affairée dans la tanière des guérisseurs. L'expédition que Rowena allait mener aux côtés de Perrine était imminente, elles avaient préparé leurs affaires, et la louve grise avait fait quelques menus rangements de dernière minute. L'ambiance était tranquille dans la petite grotte où les plantes séchées embaumaient l'air. Bientôt, le parfum de celles nouvellement cueillie viendrait s'y ajouter, le rendu plus fort, plus intense. Le parfum d'une saison nouvelle, après la longue hibernation du monde. Elle était seule dans la pièce silencieuse, assise face aux petits replis de roches qui servaient à ranger soigneusement triés tous les remèdes, toutes les récoltes. Les réserves n'étaient pas vides, mais l'arrivée des beaux jours n'était pas de refus non plus. Certains endroits n'étaient plus garnis que de poussières et de fragments de feuilles. Seule l'odeur étouffée qui y persistait indiquait ce qui y avait été stocké.

Elle ne bougeait pas. Presque pas. De temps en temps une oreille frémissait à la perception d'un bruit extérieur. Mais jusque là, ça n'avait pas été celui qu'elle attendait. Elle n'avait pas fait d'efforts particuliers pour le chercher encore, mais elle n'avait bien-sûr pas manqué de remarquer cette silhouette décolorée, à la réunion de la meute. En vérité, elle avait même perçu son retour, telle une fleur qui s'extirpe de la herbe après un long hiver, un peu avant qu'il vienne de lui-même lui adresser la parole. Elle avait senti des traces infimes de son passage d'abord, lointaines, puis une piste plus franche ensuite. Il n'était pas venu la voir à la tanière, mais elle n'en attendait pas tant. L'odeur était identifiable, mais elle avait beaucoup changé. Il ne faisait aucun doute qu'il en était de même pour le loup. La vision qu'elle avait eu de lui dans la Salle des Trônes n'avait fait que confirmer cette certitude.

Elle avait décidé de rester ici parce qu'elle avait une autre certitude : celle qu'il finirait par revenir vers elle. Après tout, ils étaient supposés avoir créé une sorte de... lien durant les lunes où il s'était occupé de sa formation de panseuse. Cela faisait quelques jours, avec le bon prétexte de ses préparatifs, qu'elle passait la nuit dans la tanière. Il n'y avait pas de patients, elle était donc baignée dans une agréable solitude dans laquelle elle ne portait aucun masque. Ce soir était le dernier pour qu'il vienne confirmer son intuition, elle partirait sans doute le lendemain. Ou le surlendemain, si le temps ne jouait pas en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Fire meet gasoline | Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: Fire meet gasoline | Lymphalème   Fire meet gasoline | Lymphalème EmptyMar 02 Juin 2020, 15:03

Lymphalème
On dirait qu'il n'était qu'une ombre de celui qu'il avait été.
Du jeune loup plein de poils et de longs cheveux sombres il était devenu un fin mâle tacheté de blanc, avec ses cheveux tressés autour de son cou. Mais il n’avait pas que changé physiquement. Il marchait plus silencieusement, son regard était plus pressant, ses prunelles brillaient plus. Peut-être était ce simplement que leur couleur était restée, contrairement à son pelage. Ils étaient devenus plus intenses, plus durs à sonder, que ceux du jeune silencieux dont toutes les émotions se lisaient dans son regard. Il parlait plus aussi. Il avait à peine ouvert la gueule, jeune guérisseur, mais maintenant il conversait avec aise, et ses paroles étaient plus justes, plus neutres, moins émotives. D’une tombe de secrets silencieux, il était devenu un adulte sociable et intrépide.
Ou non ?

« Bonsoir, Dame Rowena. »

Il entra comme une ombre dans la tanière des guérisseurs. Il n’avait pas le droit d’exercer, mais cela ne l’empêchait pas de venir constater les stocks de la tanière, toussoter lorsqu’il voyait un jeune prendre la mauvaise herbe pour soigner un rhume… Ou tout simplement venir se faire soigner.
Il parlait comme les sires et les dames, maintenant. Il s’était si vite adapté, comme s’il n’était jamais parti. Il avait retrouvé ses sentiers, retrouvé ses expressions, trouvé de nouvelles… L’ombre tachetée dont les yeux de feu luisaient comme deux pierres d’ambre dans le noir s’approcha de la guérisseuse. Il était beaucoup moins poilu qu’il fut une époque, son pelage semblant avoir fondu. Il paraissait plus grand, avec son pelage plus ras. Ses oreilles paraissaient plus grandes aussi, sans ses épais cheveux.
Il s’approcha très calmement, comme s’il ignorait que la louve était vue comme un danger, à présent, et s’assit en face d’elle.
« Comment allez-vous ? »

Un sourire étrange étira ses babines, et ses yeux brillèrent sombrement. C’était un sourire qui n’avait rien à voir avec la situation. Déplacé, on ne pouvait vraiment comprendre pourquoi il souriait d’un coup comme ça. Quelque chose était différent dans sa façon d’être. Quelque chose qui le faisait ressembler à un tout autre loup que celui qui jouait avec les jeunes Etelkrus pendant son temps libre. Ses longues oreilles se pointèrent en avant, vers la jeune louve aux cheveux de jais.

« On a l’air de vous avoir quelque peu démasqué, depuis que je suis parti. » souffla-il.
Il avait senti en elle, cette petite parcelle de haine dans son cœur, lorsqu’elle était encore son apprentie. Il l’avait combattu. Il avait essayé de lui montrer qu’il pouvait en être autrement… Mais maintenant que la parcelle l’avait consumée, il n’y avait plus rien qu’il puisse faire. A part venir la voir. Voir qui elle était devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Fire meet gasoline | Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: Fire meet gasoline | Lymphalème   Fire meet gasoline | Lymphalème EmptyMar 02 Juin 2020, 19:13

A la faveur du silence de la nuit, le bruissement de son pelage le trahit avant qu'il n'élève la voix. Le cliquetis délicat de ses pattes sur le sol de roche. Il se déplaçait avec prudence, elle l'avait déjà vu en l'apercevant de loin. Quelque-chose dans son attitude avait changé. Cette rencontre serait l'occasion d'analyser avec un peu plus de minutie lesdits changements, d'en déduire les hypothèses sur ce qui lui était arrivé. Elle riva sur lui son regard clair lorsqu'il s'approcha, accrochant ses prunelles désormais à la même hauteur. Ils étaient tous les deux des adultes à présent. Cela pouvait changer bien des choses. Il s'approcha d'elle avec une nonchalance inhabituelle, mais l'habitude n'était sans doute plus ce qu'elle était. Il l'appela "Dame" avec politesse et se tourna vers elle. Durant ces quelques instants, les prunelles claires notèrent myriades de nouvelles choses. Elle avait tout loisir d'observer ce à quoi il ressemblait sans détour et sans impolitesse - puisqu'il était venu vers elle, avec l'intention évidente d'attirer son attention.

Il paraissait amaigri, mais surtout en moins bonne santé. Il avait perdu une grande partie de son pelage épais d'antan pour ne laisser qu'un pelage plus court, plus rêche d'apparence, le vieillissant autant que cette décoloration étrange de son pelage. Elle avait déjà entendu parler d'une maladie qui blanchissait l'apparence des loups, mais elle était supposée les toucher dès la naissance. Peut-être était-ce une autre maladie, ou une substance corrosive. Cette deuxième hypothèse expliquerait pourquoi il n'avait plus de cheveux ornant son crâne, allongeant un peu étrangement sa tête qui avait perdu en beaucoup en hauteur avec sa tignasse. Son regard avait changé aussi. Il paraissait plus intense, plus attentif. Et bien-sûr, un détail ne manquait pas d'attirer son attention autant que les autres : il n'avait plus de glowstick. Pourtant, il était à nouveau là, dans cette tanière où ils avaient passé de longues heures, elle enregistrant soigneusement ce qu'il lui apprenait, lui encore inchangé. Innocent. C'était cela qu'il n'y avait plus dans son regard. Cette espèce d'innocence un peu béate qui lui avait fait prendre sous son aile une enfant que l'on supposait désespérée. C'était à se deander lequel des deux était encore dans l'enfance, à cette époque. Cela ne faisait pas si longtemps, mais la louve grise avait l'impression que des années s'étaient écoulées. Peut-être était-ce simplement un tour de son cerveau, qui voyait ce loup prématurément vieilli et se projetait en un temps où elle aussi aurait pris de l'âge.

"Lymphalème." Le salua-t-elle sobrement, mais en dessinant l'ombre d'un sourire sur ses babines.

Il demeurait un Etelkru, il demeurait celui devant lequel elle avait porté un masque bien plus chaleureux que ce qu'elle était réellement - et pourtant, qui ne l'était pas tant, il l'avait connue comme une élève studieuse et silencieuse. Elle redressa légèrement le museau, accentuant son expression, et sa queue battit l'air dans un bruit léger. Joie factice. Feinte détectable tant elle était ordinaire pour elle.

"J'aurais cru que nos chemins se croiseraient plus tôt." Ajouta-t-elle sans répondre à sa question.

Son regard se fit un peu plus intense, couvrant les pensées qui couvaient dans son encéphale. Elle n'était plus une enfant maintenant, mais une louve. Elle avait appris bien des choses depuis son départ. Elle l'observait sans le quitter des yeux, et vit le sourire se dessiner dans ses yeux puis sur ses babines. Pour bien des loups, il aurait paru étrange, mais pour Rowena bien des actes et comportements de ses congénères étaient incompréhensibles. Celui-ci ne rentrait pas dans les choses normales, mais elle y fit face comme elle avait fait face à quantité de réactions qu'elle ne parvenait pas à expliquer : imperturbable et observatrice. Elle garda ce masque à demi-chaleureux, un peu distant. Celui de retrouvailles avec une élève avec qui un lien se serait créé, mais que le temps avait éloigné. Restait à voir s'il lui restait un peu de sa candeur.

Les paroles qui suivirent furent étranges, inattendues plus encore que le sourire. Plusieurs choses étaient étranges, presque incohérentes dans ce qui se dit alors. Tout d'abord, les mots en eux-mêmes. Elle n'ignorait pas que sur elle pesait le regard d'Annette et de Pepper, la première car elle le faisait depuis leur première conversation à son accueil, la seconde parce qu'elle était la fille de l'ennemie qu'elle avait tuée. En revanche, elle était certaine d'avoir cousu au fil des lunes une couverture des plus subtiles, des plus parfaites. Sa dernière rencontre avec la grande cheffe lui avait paru aller dans le bon sens, elle avait joué le jeu de la guérisseuse modèle et Annette n'avait pas paru montrer de soupçons. Pourquoi en avoir, après tout ? Cela faisait une année qu'elle avait un comportement irréprochable, qu'elle avait appris consciencieusement - et en partie seule - l'art délicat de la guérison. Elle aidait la meute à chasser, à trouver des plantes médicinales, à guérir les blessures que les brutes qui la composaient étaient fort douées pour s'infliger. Cette toile doucement tissée petit à petit se retournait presque en un piège contre ceux qui pourraient douter d'elle.

Ensuite, ces mots dans la bouche de cet interlocuteur. Si ce dont elle se doutait était vrai, seuls quelques loups auraient pu avoir à son égard des mots suffisamment forts pour qu'il la juge démasquée. Et il ne fallait pas beaucoup de temps pour en conclure que le plus probable était qu'il s'agissât de Pepper. Après tout, il était de notoriété publique que son ancien mentor éprouvait autrefois une très forte affection pour leur alpha. A vrai dire, le regard observateur de la petite louve d'alors était même persuadé maintenant qu'il y avait là un peu plus. C'était un pari risqué, que de supposer tout de go qu'il s'agissât de cela... Mais les chances de se tromper lui parurent minces. Si tous les petits détails de l'existence qu'elle mémorisait pouvaient avoir l'inconvénient d'encombrer parfois sa mémoire de choses inutiles, cachant le véritable enjeu, ils apportaient en revanche beaucoup en ce qui concernait la compréhension de ses congénères. Elle inclina légèrement la tête sur le côté, et peignit sur son museau une expression légèrement surprise, puis amusée.

"Je ne sais quel masque tu penses que l'on m'a retiré, mais celui qui t'aveugle est toujours présent."

Il avait choisi l'offensive, malgré son ton doux, et elle lui rendait la pareille. Elle lui lança un regard entendu, et secoua la tête. Il le savait pourtant, il avait vu la décadence subie par Pepper, ce qu'elle était devenue durant un temps. Lorsqu'elle était arrivée dans la meute, Rowena avait été accueillie par Annette justement parce que l'alpha bleue se trouvait prostrée dans sa grotte, victime de sa paranoïa, sans glowstick. Faible. Elle ne l'avait pas vraiment vécu, on le lui avait raconté ensuite. Mais d'elles deux, si l'on en jugeait par leurs simples actes, Rowena n'était probablement pas la plus à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Fire meet gasoline | Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: Fire meet gasoline | Lymphalème   Fire meet gasoline | Lymphalème EmptyVen 12 Juin 2020, 15:39

Fire meet gasoline | Lymphalème Oc___le_disparu_by_liliandril_ddqkg9j-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xMzY4IiwicGF0aCI6IlwvZlwvNmRmZjI0YjAtYjgzNC00MzNlLWJjNWItYTgxYTk3NWMzZDQ3XC9kZHFrZzlqLTM1NjQ5Y2FjLWY0ODEtNDU2ZS1iYjlmLWUzNzczMjAzMjEzYS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Lymphalème

"Peu probable." dit-il.

Effectivement, son chemin avait été très fort dévié de là où il pensait le trouver. Aujourd'hui, il n'était plus du tout tracé d'une ligne aussi droite que ce qu'il espérait. Il lui faudrait utiliser bien de ruses pour qu'il se retrouve là où était auparavant. Il n'avait pas encore montré de quoi il était capable, tout ce qu'il avait apprit durant son temps de travail forcé. Il était tout autre à présent, et se retrouver confronté à la jeune louve dont il avait autrefois eu la responsabilité de l''éducation ne faisait que le confirmer.

Elle avait grandi, restant dans une tranche de taille moyenne pour une femelle, son regard était durci, ses cheveux toujours dans cette tresse qui prenait de plus en plus des allures de guerrière. Mais elle avait raison, il conservait ce masque aveuglant sur son museau, lorsque son regard se portait sur la Pepper qu'il aimait. Il la regarderait toujours avec la nostalgie d'une premier amour. Mais la Pepper qui l'avait accueillie n'était pas la Pepper qu'il avait tant aimé. La louve qui l'avait accueillie était devenue un monstre tels ceux qui l'avaient forcé à travailler. Forcé à se trouver une compagne. Forcé à avoir un enfant. Tout cela pour garder une sombre emprise sur lui, l'empêcher de leur échapper. Eh bien il avait réussi, et il réussirait ici aussi.

"Plus joli que le tien, mon masque." dit-il en regardant au fond des prunelles de glace de la fille chevalière.

Il redressa ses oreilles touffues et redressa la tête, son regard doré dardé sur elle. Il y avait des choses qu'il avait à faire, et son ancienne élève lui serait d'une grande aide. Elle s'était entraînée, il le devinait. Ce n'était pas des muscles bouffies qu'on voyait sur son corps, mais la svelte allure d'un prédateur. Elle avait été là, pendant qu'il était ailleurs, elle savait ce qu'il ignorait, et il avait les clefs auxquelles elle ne pouvait plus prétendre. Des anciennes clefs de confiance. Qui savait ce qu'ils pourraient faire avec ça.

"Pepper et son fils sont venus m’accueillir à la frontière. Ils m'ont beaucoup parlé de toi. Qui est ce fils ?" demanda-il, son regard s'assombrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fire meet gasoline | Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: Fire meet gasoline | Lymphalème   Fire meet gasoline | Lymphalème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire meet gasoline | Lymphalème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méridor - Lymphalème
» [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème
» [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème
» La nuit laisse place au jour • Lymphalème
» Te revoir une dernière fois l Libre & Lymphalème [à garder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: