Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Regain d'énergie [Défi RP] Mar 09 Juin 2020, 14:07 | |
| - Défi RP:
► Fenouil, en 600 mots, ira à l'Atoll Tropical chercher de quoi faire... des cocktails. Ou en tout cas, des boissons colorées et rafraichissantes. Pourquoi, comment ? A toi de nous le dire !
Son passage dans le Ruban aux Sept Couleur avait dévoré ses forces. Il se sentait faiblard. Sa forme habituelle avait disparu. Il n'était plus le fier Styracosaurus combattant avec vigueur ses rivaux pour se reproduire. Même le sommeil ne lui était pas réparateur. Comment pourrait-il réussir à dormir dans ce territoire totalement inconnu ? Il y avait trop de menaces possibles et imaginables ! La mer et ses Monstre étaient si proches ! Pire même, elle l'entourait ! Il était bloqué sur un petit morceau de terre. Il n'y avait aucun moyen de s'enfoncer dans des vallées lointaines et sans fin. Ou plutôt il n'y avait qu'un seul : marcher dans l'Océan. Mais rien que cette idée le faisait frissonner de dégoût. Il ne voulait pas écourter sa vie. Alors, il avait rejeté cette solution.
Peut être pourrait-il s'établir ici ? Mais dans ce cas-là, il devrait être prêt à affronter tous les dangers. Et sans sa vitalité habituelle, cela risquait d'être très compliqué. Un problème à la fois. La priorité fut donnée à son regain d'énergie. Comment regagner des forces rapidement ? Il ne connaissait que deux méthodes pour çà : dormir et manger. Il pouvait déjà barrer la première. Ses songes ne seront jamais paisibles ni réparateurs ici. Il lui restait la nourriture. Sauf qu'il ne possédait aucune connaissance sur les bestioles qu'il avait pu apercevoir. Il fit un trait sur la viande. La verdure alors ? Les arbres étaient d'une taille si ridicule. Arriveraient-ils vraiment à rassasier son estomac ? Il n'en était pas certain.
Un souvenir finit par le percuter comme un rocher en pleine figure. Quand Lame était fatigué, il aimait bien se gorger de fruits frais ! Fenouil se chargeait de les faire tomber pour lui. Et cela semblait faire un effet énergisant à chaque fois ! Il retrouvait du peps. Voilà la solution qu'il allait essayer. Étape numéro une : se procurer des fruits. Généralement c'était des choses colorées qui pendaient des branches des arbres. Çà tombait bien, il était déjà dans la forêt tropicale. Il n'avait plus qu'à marcher au hasard en levant la tête. Ce qu'il fit sans réfléchir davantage.
Cà devait être une tâche facile. Il suffisait de trouver les tâches de couleurs qui n'étaient pas vertes. Tiens en voilà une ! Il y avait une grappe de petits fruits rouges à la peau rugueuse. Pour les attraper, il usa de sa méthode favorite : foncer dans le tas. Ou plutôt foncer droit dans l'arbre, collerette en avant. Le tronc était fragile et il céda sous le choc. Boum ! Les Litchis se retrouvèrent au sol. Heureusement leur écorce solide les avait empêchés de finir en bouillie. Il n'eut plus qu'à les détacher de leurs branches respectives à l'aide de ses crocs. Il continua son petit bonhomme de chemin. Des pettis ovales oranges finirent par attirer son regard. Il s'en approcha et il ressentit de la déception car ce n'était qu'un arbrisseau. Mauvais adversaire. Bien trop faible pour sa propre force. Il n'eut qu'à tendre le cou pour détacher un à un les Kumquats. C'était plus long car il fallait faire le tour et éviter de se faire éborgner par les branches. Il finit par se lasser très vite. Il récupéra uniquement les plus proches du sol. Temps pis pour le reste. Il avait récolté deux types de fruits différents et complètement inconnus. C'était déjà bien, non ?
Il prit la direction de la lisière de la jungle tropicale. Il avait repéré d'étranges objets ronds, marrons et poilus. Certains d'entre eux étaient coupés en deux. Cela lui servirait de contenant pour son mélange de fruits. Sur la route, il fit une halte en rencontrant un obstacle inattendu : un quartier de bananes à moitié écrasé. Il fit une moue dubitative devant la partie en bouillie jaunâtre. Çà se mangeait vraiment ces choses-là ? En tout cas, çà portait un odeur fruité. Il se fia à son odorat et il attrapa les moins amochées pour sa mission. Chargé de ses trouvailles, il finit par rejoindre l'endroit où l'herbe laissait la place au sable. Il ne souhaitait pas poser une patte sur la plage. Alors, il la longea. La chance du débutant l'accompagna. Il ne tarda pas à découvrir une noix de coco ouverte en deux. Il y avait encore de la chair blanche à l'intérieur. Haussant les épaules, il se lança dans la préparation de la boisson énergisante. Ce fut brouillon et rustique. Il écrabouilla simplement les fruits ensemble à l'aide de ses grosses pattes. Litchis, kumquats et bananes finirent brutalement mélangés ensemble dans la noix de cocon. Le raffinement, il ne connaissait pas. Seul le résultat comptait.
Il finit par obtenir du jus d'une couleur balançant entre l'orange et le jaune. Qu'importe la teinte, il n'y avait plus qu'à goûter. Il commença par lécher ses coussinets pour enlever la pulpe et les pépins. Il ne voulait pas se trimballer avec des feuilles collées aux pattes ! C'était vraiment fruité. Le goût lui plut. Il plongea son museau dans son bol improvisé et aspira goulûment le liquide frais. Lorsqu'il n'y eut plus la moindre goutte à lécher, il s'attaqua à la chair broyée. Hop, il nettoya entièrement la noix de cocon. Pas de gaspillage avec lui. Voilà. Il n'y avait plus qu'à attendre l'effet coup de fouet maintenant. Et à réfléchir à la suite de la journée. |
|