Asclepia pénétra dans le temple, ses griffes crissant sur le sol de pierre. Il s'arrêta sur le perron, ferma les yeux et huma l'air chargé des senteurs boisées et fleuries caractéristiques du lieu. Ca faisait quelques temps qu'il n'était pas passé. Il ne les avait pas oublié, non, mais les accueillait à leur juste valeur. Que c'était bon. Il relâcha l'air qui emplissait ses poumons et sourit. Rien n'avait changé en ce lieu, si ce n'était les étagères toujours un peu plus remplies d'offrandes et de cadeaux. Il n'était pas le seul, à passer ici régulièrement. C'était une bonne chose, pour la tigresse. Montre de sa puissance, aussi. Asclepia se demandait comment c'était, alors que plus aucun clan ne formatait tout ça. Chacun allait et venait à sa guise ? Est-ce que le manque d'organisation ne risquait pas d'apporter la discorde, un jour ou l'autre ?
Enfin bon bref. Ca n'était pas comme si ces considérations l'intéressaient vraiment. Et si besoin il y avait, les gens n'avaient qu'à le signaler, voilà tout.
En deux bonds il fut devant la statue de sa déesse. Il sortit le collier composé de coquillage et des griffes et cuir des deux ours abattus à la Grève Gelée. De nouveau, un mélange de délicatesse et de brute violence. Asclepia sourit et lâcha le collier sur la pierre, avant de reculer d'un pas. Il était bien moins sage et cérémonieux que les dernières fois. Plus joyeux, aussi. Moins stressé peut-être ? Il n'était pas là pour approcher une prochaine conquête pour la première fois, mais pour resserrer les liens qui les unissaient.
Déesse Moiro ! Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois qu'on s'est vus !
Il piaillait et babillait joyeusement, chaleureux.
Déjà. Merci pour le pouvoir ! Il est trop cool. J'ai eu l'occasion de l'utiliser quelques fois, c'était trop bien ! Tellement rigolo. Ca rend tout beaucoup plus simple !
Il s'assit sur la pierre, décidé à rester un moment. Il en avait, après tout, des ragots à partager :
J'me suis fait pétacle par un crabe sur la plage c'était un peu naze, j'ai des belles cicatrices de guerrier. Mais un loup gris m'a aidé, Vahnir, c'était chou ! Et j'suis allée dans le grand nord, un peu ! Y'a plein de grosses bestioles qui arrivent. On en a abattu une, avec Lewis, une 'tite louve violette trop rigolote, et Tarko, un pépère solitaire trop choupi ! Ah, oui, c'est celui avec qui on avait dégagé le Gouffre au Faucon. Il bosse bien ! Et il a l'poil tout doux.
Il glousse.
Enfin bref, on lui a éclaté le museau, et on va probablement retourner dans le coin pour voir si y'a pas d'autres choses à découvrir. J'dois avouer j'suis pas uuultra chaud ça fout un peu les boules j'suis pas trèèès résistant mais bon, que veux tu, la curiosité est un vilain défaut !
Il agite ses pattes devant lui, avant de désigner le collier :
J'vous ai rapporté un p'tit cadeau de tout ça ! On est allé croquer du nounours avec la 'tite violette, aussi. Pour faire des capes ! J'ai ramené une griffe de chaque bestiole. Et j'ai mis des coquillages avec pour que ce soit plus joli ! J'espère que ça te plaira !
Il réfléchit un instant, avant de finir :
Ah, et j'ai rencontré un loup-dinosaure aussi ! Il était marrant, quoi qu'un peu bête je crois, mais bon. AH SI ! J'ALLAIS OUBLIER !
Tout content il se lève à demi et présente sa patte arrière devant lui en une gymnastique qui aurait pourtant du être impossible :
J'ai croisé Teddy ! C'est un d'vos disciples aussi je crois. Il est trooooop cool il m'a fait un cadeau ! Et il m'a appris plein de trucs !
Il rit, range sa patte.
Et j'crois que c'est tout. Enfin voilà les nouvelles ! Bon tu devais déjà tout savoir. Enfin je sais pas. Ca t'intéresse ou c'est chiant ? La prochaine fois je déposerai juste le collier si tu préfères !
C'est souriant, qu'il observe la statue, dans l'attente.
Il ne doute pas de sa venue. Après tout, les premières fois, ça s'est si bien passé !
Moiro » Timid'
» Nombre de messages : 107 » Age : 58 » PUF : La tigresse » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Pouet pouet la galette l Moiro & Libre Mer 24 Juin - 21:56
Pouet la galette
Hum… Beaucoup de blabla. Blablabla par ci, blablabla par-là. Pour être franc, la déesse écoutait d’une oreille distraite. Parce que écouter les longs discours pouah, c’était d’un ennui mortel. Les poèmes c’était bien mieux, simples et efficaces, puis tellement séduisant ! Ils ne voulaient pas lui écrire un poème de leurs aventures ces braves mortels ? Non ? Non. Dommage. Au moins, rien n’était aussi barbant que les potentielles histoires de son frère vert. Pff, lui trouverait bien le moyen de péter l’ambiance comme toujours, satané rabat-joie ! La déesse attendit que son disciple arrive presque à la fin de son récit avant d’apparaître, laissant le tigre se coucher à ses pattes.
Moiro abordait une expression pensive, le nom d’un autre de ses disciples résonnant presque à ses oreilles.
« — Ah, mon cher Teddy, j’attends qu’il me revienne, j’ai encore tant à partager avec lui. »
Ses babines s’étirèrent en un sourire chargé de sous-entendus, alors que le tigre remuait ses moustaches, s’intéressant au collier qu’avait apporté le loup-paon. La déesse l’observa un moment, soupirant lorsqu’il vint se frotter contre elle, comme si il lui réclamait à manger. Le collier d’Asclepia disparut pour se retrouver autour du cou du félin plus que ravi par cet élément de décoration.
Bien, au moins un de content dans cette histoire. Le corps de la déesse effleura celui du loup bleu, alors qu’elle tournait doucement autour de lui.
« — Tu sollicites beaucoup d’attention, mon petit paon. Vous n’êtes pas si bavards habituellement, loups. »
Heureusement pour ses oreilles d’ailleurs ! Bonjour les migraines en fin de journée sinon…
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Pouet pouet la galette l Moiro & Libre Jeu 25 Juin - 0:04
Comme à chaque fois que la déesse daignait honorer le monde de sa présence, le tigre émergea des ombres pour venir se frotter à ses pattes. Asclepia lui fit un petit signe de patte facétieux (mais de loin quand même). C'était un très joli tigre, il ne pouvait le nier. Pas aussi joli que la déesse, cependant. Le loup-paon ne put s'empêcher de piailler un peu en bondissant sur place lorsqu'elle se manifesta. La première pensée de la déesse fut pour son Maître bien-aimé et Asclepia agita ses pattes de bonheur :
Aaaaah ouiiiii tellement chouuu et musclééé !
Le collier, lui, trouva porteur chez le tigre. Avec les deux grosses griffes d'ours, c'était plutôt funky. Ca lui donnait un côté de gros roublard. Presque un cat wolf ! Asclepia papillonne un peu, jusqu'à ce que la déesse vienne lui tourner autour. La déesse. Elle l'effleure, avant de commenter son attitude.
Asclepia se mordille les babines, peiné :
Aaaah alors raconter, tout ça tout ça, c'était un peu naze. Ok. D'accord, j'ai compris ! Bon. J'vais trouver d'autres trucs alors ! Mais y'a pas d'mode d'emploi c'est pas facile.
En même temps, si c'était facile, ça se saurait. Assis sur son séant, ses antérieurs à demi levés et tortillés comme des mains, il réfléchissait. Finalement, il demanda de but en blanc :
Tu veux. Moiiiins d'attentions ?
Petite pause.
Ou juste les cadeaux sans le blabla.
Il remonte une passe sous son menton et le saisit, travaillant dur de sa cervelle.
Est-ce que tu veux des spectacles. J'suis sûre pour toi Anianka elle ferait des claquettes.
Il rit un peu tout seul, à l'évocation d'Anianka qui faisait des claquettes.
Il espérait aussi que Moiro avait un peu de sens de l'humour, ou ce serait. Mmh. Triste.
Moiro » Timid'
» Nombre de messages : 107 » Age : 58 » PUF : La tigresse » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Pouet pouet la galette l Moiro & Libre Dim 12 Juil - 22:24
Pouet la galette
Naze ? Non, Moiro n’était pas allée jusque-là quand même… Disons qu’habituellement ses disciples ne venaient pas autant lui parler. Asclepia devait lui être reconnaissant de pas être aussi caractérielle que ce Mido-Moche-Et-Grincheux qui maudissait à tout va quiconque pénétrant dans son temple, ou même Ao-La-Vieille-Vipère qui se faisait plus rabat-joie qu’autre chose. Beurk ! Les divinités Lazulis avait bien changé… La tigresse pencha sa tête sur le côté en souriant. Ce qui se passait sur son île, elle le savait déjà, c’était ainsi qu’elle avait pu punir le roi imposteur.
« — Non, mon paon, l’attention me plaît. »
Mais moins de paroles, plus de nouveautés. Surprenez-moi mes enfants, les cadeaux ne sont pas les seuls moyens de me conquérir.
Face à la remarque d’Anianka, la Tigresse leva le museau, adoptant une expression malicieuse.
« — Mon cher, ma prêtresse serait prête à faire le poirier pendant des heures pour moi. »
Ce serait sûrement fort distrayant… Mais pour l’heure, Anianka avait bien d’autres chats à fouetter, des chats biens plus gros et agaçants. Moiro sourit doucement, son image commençant à se brouiller.
« — Sois sage, Asclepia, ne te mets pas trop d’ours à dos… »
Sur ces mots la divinité disparut.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Pouet pouet la galette l Moiro & Libre Lun 13 Juil - 0:40
Son sourire fait le tour de son visage à la mention d'Anianka faisant le poirier. Oh la la oui ça c'était vraiment une super idée. Il pourrait toujours lui glisser, un jour. Eh, Anianka ! Moiro elle a dit qu'il fallait que tu fasses le poirier devant sa statue ! Dommage qu'elle ne le croirait probablement jamais. Ascle était persuadé que ce serait un spectacle formidable. Il hocha cependant la tête et se redressa aux paroles de la déesse.
Il était rassuré, un peu.
C'était nouveau, pour lui, le concept de dieux. Dans son pays, ça n'existait pas. Alors pour comprendre ce qu'ils attendaient d'eux...
Casse-tête intéressant.
Défi qu'il était prêt à relever. Son sourire s'étira alors qu'il sautilla face à la déesse :
Oui ! T'façon les ours c'était pour Lewis ! Et pour aller dans le nord, aussi. Là d'où-les-monstres-viennent. Avec des belles capes histoire d'avoir bien chaud. Et qui sait, peut-être qu'on trouvera un TRESOR tout là bas !
Il glousse.
Un trésor. Si éclatant qu'il ravirait les yeux de la déesse rose. Oui, ça c'était intéressant. Mais c'était un peu hors de sa portée pour l'instant. Alors, que pouvait-il apporter à la déesse ? Si ce n'était des objets, si ce n'était des cadeaux, si ce n'était...
Oh !
Et si il lui trouvait de nouveaux petits loups pour conter sa gloire ?
En voilà une belle idée !
Guilleret, il bondit sur place de nouveau.
Ca y est je sais ! J'vais vous trouver d'autres adeptes ! Ca va être bien ! Bon, merci d'être passée, c'était trop cool ! A bientôt !
Et il agita sa patte en un au revoir amical, avant de bondir vers l'entrée du temple.