» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: La chasse à la gazelle - Siem 28/06/20, 07:18 pm
Grâce à ce petit pouvoir, obtenu par elle ne savait quel miracle, Holly fit apparaître sur sa tête une couronne de fleurs, y mêlant myosotis et ancolie. Soyons honnêtes : Cette particularité l'arrangeait beaucoup. Elle n'avait plus besoin d'aller cueillir des fleurs et de les préparer, pour être coquette et le temps gagné était intéressant, lui permettant de faire des choses plus utiles. Comme aller chasser une offrande pour Dairo, par exemple.
C'était quelque chose qu'elle avait préparé. A défaut d'avoir pu buter un lion pour l'offrir à sa déesse, elle avait reporté son choix sur les élégantes gazelles des plaines savanes. D'apparence fragile, mais trop rapides pour qu'elle, louve, puisse s'amuser à les courser pour en attraper une. A moins de s'attaquer à un individu particulièrement fragile. Ce qu'elle ne désirait pas, souhaitant offrir à Dairo une pièce de choix. Elle ferait donc appel à la ruse, puisque telle était l'une des valeurs de la divinité orange.
Dans le sol, elle creusa un trou, assez profond, de quoi accueillir l'un des animaux. C'était ce qui était prévu, à la base, pour le lion... Avant qu'Alex et elle n'oublie tout le côté stratégie se se contente de bourriner comme des sauvages. Concentrée sur son ouvrage, il lui fallu un moment pour constater la présence de cette petite louve ailée.
Himi » Incrusté
» Nombre de messages : 5110 » Age : 31 » PUF : HimiKiel » Date d'inscription : 03/08/2010 » Personnages : Nom
Clan/rang
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆
» Feuille de perso' » Points: 2300
Sujet: Re: La chasse à la gazelle - Siem 29/06/20, 10:12 am
ft - Hollyhock
La chasse à la gazelle
Long est le chemin pour celle qui semblait rester plus menue que la moyenne. Les ailes étendues, montant et descendant les courants d’air, on aurait pu croire que le vent l’emporterait. Pourtant elle était là, la petite louve violette, présente dans le ciel, esquivant du plus possible les terres Etelkrus. Ce qui la mena à faire un sacré détour par les monts. Que de paysages ne s’étaient offerts à elle, que de choses que ses yeux étranges se plaisaient à détailler, que d’animaux nouveaux à voir et connaître. Non pas qu’elle fut très portée sur la chasse, son corps ne le permettrait pas, où alors le plus gros gibier qu’elle attraperait serait une souris, tout au plus.
Elle en croqua une ou deux tout de même sur cette longue voie aérienne qui la menait au sud. Au sud du sud, comme elle se plaisait à penser. Les choses perdues des terres libres, ces terres hostiles et chaudes. La chaleur, chose surprenante pour elle, Siem sentait pour la première fois le soleil cuire ses poils sombres. Si bien que le moineau due poser patte à terre, la chaleur était insoutenable sans ombre. Manque de chance, les plaines savane étaient nues de toutes végétation porteuse de fraîcheur. Un instant, elle regretta presque ses idées de voyages. Quand une silhouette bleue lui passa sous le museau. A l’odeur, celle là devait connaître l’endroit, peut être saurait-elle donner un conseil ?
Pistant la louve aux senteurs fleuries, Siem se mit à rêver qu’elle chassait un gros gibier...pour une fois plus gros qu’un lapin ou un rongeur. Sans parvenir à le faire, son cerveau exprima la joie par des frétillements de ce bout de queue à l’arrière. Même si elle n’était pas faite pour, la traque était un jeu plutôt amusant pour elle. Et quand la proie fut en vue, la jeunette s’arrêta pour observer. Drôle d’idée que de creuser un trou ici. Elle décida de s’approcher en silence. Même pas remarquée, drôle de personnage, une louve bleue qui se vautrait dans la terre, mais pourquoi ? Au bout d’un moment, elle sembla avoir remarquée la petite ombre projetée par dessus son épaule. Siem, assise, les ailes repliée sur son corps, ne fit pas plus de bruit et pencha la tête, interrogative. Mais le silence, elle brisa par pure curiosité :
« Un trou si grand, ça te sert à quoi ? Creuser une tombe ? »
Bien que son ton neutre ne le laissait guère deviner, elle faisait un petit trait d’humour. Et elle enchaîna :
« Bonjour madame croque-mort. »
Papillonnant des paupières, elle portait un intérêt très particulier à cette attitude. Les sudistes, entre les trèfles et les trous, ils avaient de drôle de coutumes. La bleu à la couronne de fleurs sentait plus ou moins la même chose que le dragon, bien que ce fut un peu plus… délicat.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: La chasse à la gazelle - Siem 30/06/20, 10:54 pm
Holly la regarda approcher, curieuse. Puisqu'elle ne semblait pas hostile, ce qui aurait été une mauvaise idée, de toutes manières, étant donné son gabarit, la louve bleue la laissa venir vers elle, continuant de creuser son trou. A la remarque de ce petit moineau, la Conseillère Etelkru eut un rire franc et clair, rejetant la tête en arrière. Elle abandonna son ouvrage pour lui faire face. Elle était vraiment trop mignonne, cette miss, avec sa p'tite queue en pompom, sa petite taille et ses jolies ailes... Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas vu de telles, d'ailleurs. Intriguée, Holly s'approcha d'elle, doucement, l'air avenant.
- Bonjour, demoiselle ailée. Ce n'est pas une tombe, mais un piège pour attraper des gazelles !
Elle pencha la tête sur le côté.
- ... Bien que ce soit, du coup, un peu une tombe, pour elles. Quoi qu'il en soit, tu peux m'appeler Holly ! Croque-mort, ce n'est pas très joli.
Elle pointa de la patte les fines, mais longues, tiges de bois qu'elle avait apporté avec elles.
- En fait, lorsque le trou sera terminé, je poserai en travers ces tiges et les recouvrirai de végétation. Il y a des gazelles, plus loin. Il me suffira alors de les faire fuir dans cette direction pour qu'elles tombent dans mon piège et s'y retrouvent coincées... Disons que ça m'évite de les courser. C'est quand même rapide, une gazelle.
Ça, c'était pour les explications. Holly lui sourit, sincèrement.
- Tu m'aiderais ? Tu pourras prendre une proie, en échange.
Himi » Incrusté
» Nombre de messages : 5110 » Age : 31 » PUF : HimiKiel » Date d'inscription : 03/08/2010 » Personnages : Nom
Clan/rang
Sujet: Re: La chasse à la gazelle - Siem 06/07/20, 05:26 pm
ft - Hollyhock
La chasse à la gazelle
Piège, tombe, quelle différence puisque la mort attendait ? Siem haussa vaguement les épaules en réponse. L’autre s’approche, toute pimpante, toute accueillante, radicalement pas la même chose que l’autre qui grondait à son contact. La petite se décrispa un peu, ne sentant guère le danger. Puis elle darda un œil vers les piques. Fixée sur ces piques, elle demanda bêtement :
« N’est-ce pas cruel comme façon de chasser ? »
Bien que toutes chasses l’étaient en quelque sorte, ces moyens peu orthodoxe lui laissait un goût amer de violence. Ce n’était pas son genre, ni de chasser, ni de fomenter des plans si macabres. La louve ravala sa salive en imaginant les pauvres gazelles s’enfoncer dans leur dernière demeure. Puis regarda la dénommée Holly. Si il fallait se méfier, le moineau commencerait par se méfier d’elle et dans un mouvement de recul répondit :
« Siem... »
Non pas qu’elle souhaitait donner son nom à pareil créature, mais la bienséance l’exigeait. Calmement, le moineau observa l’idée d’aider. Mais la simple pensée de ces bêtes coincées ainsi se brisant les pattes dans la chute, pignant pour implorer pitié. Un frisson parcourut l’échine et les plumes de son dos et de ses ailes se gonflèrent d’horreur. Froidement, elle lança :
« Hors de question que je participe à un tel massacre ! Et quand bien même je le voudrais, je ne serai d’aucune utilité à tes plans, qui sont certes ingénieux, mais trop cruels à mon goût. »
Et tous les sourires du monde ne la convaincrait pas de chasser ou de tendre des pièges pour. Les légumes et les petites proies suffisaient finalement bien. Siem pencha la tête, impassible, plantant ses pupilles en croix dans les yeux de la bleue.
« Tu ferais mieux de faire appel aux tiens pour la chasse, c’est bien moins complexes et fatiguant que de creuser des tombes ! »
Surtout qu’en terre libre, il y avait bien des menaces. Était elle idiote de se balader ainsi seule pour chasser loin de ses terres et sans échappatoires ? Siem arqua un sourcil dédaigneux à l'encontre de la louve. Les sudistes, que de loups bizarres!
Lezeis » Gluant
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: La chasse à la gazelle - Siem 09/07/20, 08:16 pm
L'enthousiasme de la femelle bleue ne dura qu'un temps. La petite louve ailée, d'apparence toute mignonne, n'était finalement... Pas si mignonne que cela. Voilà qu'elle lui faisait bouffer son jugement. Pourtant, Holly resta calme : Elle n'avait aucunement l'intention de s'emporter et ne se sentait même pas blessée par les paroles de cette étrangère.
- Ce n'est pas plus cruel qu'une autre façon de chasser. Et cela permet de mobiliser moins de loups.
Elle pencha la tête sur le côté, songeuse.
- Sérieusement. Ce n'est pas non plus très agréable pour un troupeau de se voir pourchasser durant de longues minutes par un prédateur. Là, au moins, je les effraie un bon coup, certaines tombent dans le piège et je les achève rapidement. Je ne souhaite pas faire souffrir mes proies plus que de raison. De plus, mon piège n'est pas assez grand pour commettre un génocide de gazelles... Une ou deux devraient tomber... Et seront consommées par les Etelkrus. Pas de gâchis.
Tout en parlant, elle se remémora une rencontre bien particulière. C'était peut-être pour ça.
- Oh. J'ai appris par l'un des tiens, Cendres, que certains Nakhus étaient végétariens. C'est ton cas ? Si oui, je suis désolée de cette proposition... inadaptée.
Sincèrement.
Himi » Incrusté
Clan/rang
Sujet: Re: La chasse à la gazelle - Siem 17/07/20, 02:11 pm
ft - Hollyhock
La chasse à la gazelle
Sans broncher, sans même bouger et sans parler, Siem écouta. Et plus elle écoutait, plus cela l’assommait. D’apparence mignonne, la louve n’en restait pas moins une Etelkru, et de ce qu’elle en savait, ils n’étaient pas réellement ouvert d’esprit. Pour ne pas dire con selon son jugement, enfin, la petite attendit sagement. La fin du monde n’était pas prête d’arriver à ce rythme, si bien qu’elle se surprit à réprimer un bâillement. Le seul point, qui attisa vaguement son attention, c’était qu’elle connaissait Cendres. Il était suffisamment gentil pour parler à ce genre de personne, il le serait toujours plus ou moins. A ce moment là, elle rétorqua sans attendre :
« Cendres parlait de sa mère, pas de moi, c’est sa mère, celle qui l’a porté du moins, qui est végétarienne. Mais elle n’est pas du genre à attendre qu’on la juge sur ça je crois. Moi je ne le suis qu’en partie... »
Le goût de la viande était bien plus intéressant que celui des citrouilles, clairement. Le moineau se leva à peine la phrase finie, elle s’étira ensuite pour se dégourdir le corps. Ses ailes, bien que petites, la rendait bien plus imposante que sa carrure seule. Et tout en avançant autour du puits, elle fit une remarque :
« Certes ton trou est ‘petit’, mais qu’adviendra-t-il d’une ou deux gazelles coincés là dedans ? Tu penses sincèrement que ton troupeau s’écartera pour les laisser en paix ? Elles risquent plutôt de se faire piétiner et abîmer par leurs propres congénères . Une mort lente, douloureuse... »
Elle laissa sa phrase en suspens quelques secondes, pour se faire le film dans sa tête et reprit tout en rouvrant ses paupières sur la dame bleue.
« Pas de gâchis… Tes terres semblent pourtant bien loin, m’enfin de ce que j’en sais. Bref, amuses toi bien avec tes pièges dame bleue, j’espère qu’ils te serviront bien ! »
Sans attendre de réponses, Siem prit son envol, gracile portée par le vent.