Eros se sentait mieux, il avait plus d'énergie. Quelques jours étaient passés après avoir vu son grand-père. Il avait bien aimé ce loup. Très différent de sa maman. En fait, tout le monde était différent de sa maman, mais chuuuut! Fallait pas le dire!
Le petit était de sortie en cette matinée plutôt fraiche, la pluie ayant tombé la nuit dernière. Eros en profita pour allez sur le plage, prenant son temps, évitant de dépenser toute son énergie, car oui, il allait mieux, mais ce n'était pas encore ça et le petit espérait que sa voix reviendrait bientôt! Le violacé s'était rendu près de l'eau, déposant ses pattes dans le sable, creusant un petit trou pour sentir la fraicheur. Ses oreilles pivotaient, un léger vent se faisant entendre, lui chatouillant les poils.
Des larmes remplirent ses yeux. Ah! Eros aurait bien voulu rire, mais le mousse avait la sensation que sa gorge pouvait lui faire sentir le feu à tout moment s'il tentait d'émettre le moindre son. Comment allait réagir Arii, Makuro et Luidia en voyant cela? Allait-ils le détester un peu plus ou juste accepter? C'était inquiétant. Tant de petite chose qu'il ne pourrait plus fort. Le Raeder ramena sa queue contre son corps dans une tentative de se rassurer. Il n'aimait pas ça du tout, mais il semblait, depuis le début, être le plus faible de la famille. Même le benjamin semblait être en meilleur forme que lui. Le cadet n'avait pas de chance entre les filles qui l'aimait pas, son fr`ère qui ne parlait que très peu et maintenant... ça.
Eros se perdit rapidement dans ses pensées, s'imaginant des choses alors que les vagues léchait ses pattes, tentant peut-être de le rassurer ou de le rappeller à l'ordre. Qui sait, le jeune ne pouvait pas comprendre la mère. Peut-être que son frère pouvait lui traduire. Ah... mais Eros n'avait pas envie de lui donner sa maladie.