La prise se desserre, les crocs quittent les plaies et le temps se fige. Un instant de flottement, Alexandrine retient un ultime choc qui devait l'amener encore contre l'arbre, encore contre le tronc, encore contre l'écorce dans un mouvement de rage et de réflexe plus que de réfléchi. Tout, pour qu'elle lâche cette patte, pour qu'elle la libère, pour qu'enfin tout s'arrête alors que la fatigue n'était plus entièrement endiguée par l'adrénaline.
Alors quand vient la délivrance, elle se fige. S'immobilise.
La mère se laisse tomber au sol et la fille la contemple, debout mais fragile, haute mais tremblante, sans comprendre.
C'était fini.Cet entraînement si étrange, qui n'avait rien avoir avec tous les précédents, qui ne laissait sa place à aucun, était terminé. Le silence qui les entourait après le fracas de leurs coups le lui disait.
Le compliment, claqué comme un coup de fouet, la renverse. Enfin, elle se laisse choir au sol à son tour, face à cette mentor qu'elle a choisi envers et contre tout. Qu'elle observait toujours avec un oeil bourré d'admiration et le corps frissonnant.
Tu es prête.Elle ouvre à demi la gueule, halète plus fort encore pour attraper mille goulées d'air pour la soutenir. Ca y est. Elle va revoir Aka. Elle va pouvoir aller au temple. Elle va pouvoir accompagner Holly, Tita, Narcy, Floyd, mais aussi tous les grands guerriers de la meute
comme leur égal. L'excitation la gagne.
Enfin, cet instant tant attendu. Elle ne sera plus qu'en formation, elle sera...
Prête.Elle se relève, pousse sur ses membres fatigués et blessés, avant de se pencher en avant d'une courbette délicate.
Merci, Mentor Anette. Si je porte haut les couleurs Etelkrus, ce sera grâce à toi plus qu'à tout autre.Merci, mère.Pour cet amour. Pour ces heures passées ensemble. Pour ce combat.Elle s'approche et lui propose son aide pour se redresser.
... A demain ?Demain, et le jour d'après, et le jour d'encore après pour entretenir ces corps si longuement sculptés.